Aller au contenu


Chapitre 691


Lado
 Share

Messages recommandés

Chapitre moyen.

 

Vergo nous dit que le flamant à un passé très troublant, on en saura surement plus dans une prochaine confrontation avec les mugis. Law toujours aussis énorme en laissant un Lego Vergo, mais je ne pense pas qu'il va mourrir comme ca même décapité, après tout on a bien des personnages qui survivent à la foudre, une explosion sencé détruire une ville.......

Par contre les sbires de barbe brune, même après avoir vu les actes de leurs maitres ils continuent à le voir comme le messie, mais oui:"obéissons à nôtre maître bien aimé qui veux nous tués, mais ca il fait semblant"

12120501400713274010631057.jpg

Sérieusement, l'auteur a fait les personnage random les plus stupides du manga là.

 

Point positif, Luffy qui va (enfin) terminer ce combat, moi non plus je ne supporte plus Ceaser Clown. Go Luffy!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre moyen,le seul truc qui selon moi est interessant ce sont les révélation sur le passé trouble du flamand rose.D'accord avec la probabilité de la naissance noble,moi et d'autres(nous étions peu à l'époque) avions emis cette hypothèse il y à 3ans!!Cette idée ne passionnait pas grand monde(faut dire que le perso ne passionait pas grand monde à l'époque)....et pourtant cette thèse n'est pas tout à fait dénuée de sens:

1/Son nom donquijote donflamingo(non à consonnance bourgeoise

2/Ses liens avec le gm(je vous les rappelle lien avec le chef du gm,connaissance de l'état de kuma,trafic noble connue est passé sous silence par la marine,cf:rapport de l'officier à sangoku.

3/son goùt pour la luxure et l'argent

4/Sa vision du monde et c'est sur ce dernier point que je vais insister

 

On sait que pour dofla,ce qui importe c'est la puissance peut importe les moyens,et contrairement à ce que certains pensent on le sait depuis la raclée qu'il met à bellamy et non depuis la grande guerre!!la phrase qu'il dit à bellamy c'est<<peu,importe que les iles celestes,existent ou pas,tu as perdu.....>>Donc il y avait déjà une diffèrence de perception entre lui et bellamy la phrase durant la grande guerre,en gros<<...Ce sont les plus forts qui imposent la justice>> ne fait que confirmer ses premiers dire!!Vous me direz tu nous apprends rien là!!

 

C'est un fait,mais doflamingo est tellement fixé sur ce désir de puissance,qu'on peut se demander s'il l'a toujours été ou si à un moment donné il y a eu un déclic...Dans l'hypothèse ou il aurait été un noble(et ja parle uniquement de cette hypothèse),type dragon celeste(qu'il faut le dire sont plutôt faible)et qu'un prate ou criminel aurait porter atteinte à l'un de ses proches!!Même étant terrytubio,sans puissance,il aurait pu constater que ce qui importe ce n'est pas seulement le titre,mais bien la puissance.

Ce revirement dans la piraterie s'expliquerait entre autre par la puissance d'un ou de pirates qui l'ont marqués.après tout dofla ne sera pas menacé malgré la chute de Vergo,puisque Law demande à smoker de ne rien dire au sujet de joker,si je me rappelle bien?

Pourquoi?Probablement pour les liens étrange qu'il a avec le gm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est très intéressante.

On peut voir :

-que Oda n'oublie pas ses anciens persos avec, par exemple, la version jeune de Pudding (si si, regardez au dessus de Franky) alors que c'est un perso du tome 10 je dirais, et qui est apparu dans un seul chapitre avant de se faire démonter. D'ailleurs on peut aussi croiser Nezumi à côté du mec aux cheveux géants, d'à peu près la même période.

-que T-Bone était humainement regardable plus jeune.

-que Smoker était définitivement un caïd jeune.

-que Vergo est dans la marine depuis longtemps (on peut le voir au dessus de l'épaule de Z)

-que Garp avait méchamment la classe jeune, tout comme Ao, Aka et Kiza lui a toujours été fidèle à lui même  ;D

-et enfin, Sento était bien un marin avant de migrer dans la division scientifique puis revenir dans la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu moyen, en image, je trouve. cependant, cette page couleur fantastique rattrape un peu les choses : je sens que je vais passer des heures à tenter d'identifier certains personnages !  ;D

51 déjà nommés pour te faciliter la tâche : http://imageshack.us/a/img145/2906/coldr.jpg

C'est une page couleur qui fera date, je pense.

Me demande si on en aura une semblable pour les pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'habitude de répondre, mais là un truc ma trop surpris sur la double page couleur:

 

sans-titre-3a1f3b3.png

il ne vous dit rien ( du moins c'est lunette ^^')

dofla serai peut-être un ex membre de la marine ( ou bien un marine déguiser en pirate, pour cela qu'il est devenu shishibukai), enfin bref, un dofla bien rajeuni et méconnaissable..

un lien donc avec ce fameux "passé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon mais sans plus.Je pense que le passé de Domflamingo a un rapport avec sa folie(un peu comme le joker dans batman), on dirait qu'il a eu un passé triste pourtant dans cette image il n'est pas triste

288px-657px-Kid_doflamingo.png

Je pense que Mone se relèvera et ira recoller Vergo sur l'ordre du joker car il ne faut pas oublier que law a dit que Vergo était le membre le plus précieux de Domflamingo par conséquent je pense qu'il aura besoin de lui.Les potes de Domflamingo arrive et Mone et Vergo se casse de Punk hazard. Luffy bat Caesar et franky sera de retour et aura trouver la solution pour arrêtez le gaz.

Bonne déduction mais qui dit que c'est Oda qui a fait cette image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la double page couleur, en haut a droite

 

et sinon, pour eviter une ligne, prevoi pour le prochain chapitre un ceasar hs,

usopp qui joue avec les commande et fera evacuer tout le monde en mettant au passage les menote a ceasar ( beaucoup plus tard, j'ai du mal a voir la suite mise a part maintenant la fuite du au nuage gazeux... l'arrivé de franky devrai bientot se faire !

 

si j'ai bien compris cette affiche est une promotion pour le film, qui est mis dans le chapitre de cette semaine... donc serai logique qu'elle vienne d'Oda non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un bon chapitre et l'image couleur est vraiment interressante, on voit mieux l'identite de la marine d'il y a quelques annee.

 

Le debut avec Zoro qui rejoint le groupe des enfants en passant par devant, comme d'habitude avec sont mauvais sens de l'orientation. Et puis Sanji qui s'enerve bien comme il faut car Zoro porte sa Tashigi,un bon peetit moment de OP comme on les aimes.

 

Puis on retourne sur le combat Law/Smoker vs Vergo. Vergo est comme un Lego colles aux barreaux, il n'hesite cependant pas a rappeller a Law que ce qu'il est entrain de faire le sert a rien, que cela ne changera pas le monde et que les rookies sont trop sur d'eux alors qu'ils ne le devraient pas.  Il mentionne au passage le passe surement tres trouble de Dofla, et que Law ne connait en fait rien sur son ancien maitre.  Mais est ce que Vergo va mourrir ou va-t-il se  faire sauver par les deux sbires de Dofla s'ills ils arrivent a temps?

 

Et la fin sur Luffy et CC est bien classe, enfin surtout Luffy. Caesar montre enfin son vrai visage a ses hommes et se rempli de Shinokuni son vrai pouvoir et prend la forme dd'un gros monstre qui comme certains l'ont remarque ressemble a Moria , mais ils sont idiots quand meme, avoir confiance en lui alors qu'il vient de les insultes de cobayes et de bon a rien encore heureux que Ussop est le pour prononcer son discours mettant en valeur Luffy. Et la derniere page avec Luffy et son gear 3+haki aui fonce sur CC, il ne se relevera pas de ce coup là et tant mieux vu que ce combat a assez durer.

 

L'arc devrait tres vite se teminer vu que les gros combats sont termines, tout le monde va fuir sauve par Franky et revelations pour surement passer a un gros arc rempli de revelations.

 

Ps: pourquoi n' a t il pas de mini aventure? Est la version que je lis qui a oublies ou c'est Oda qui n'en a pas mit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est super, voire tout les marines avant, c'est géniale. ;D

 

Par contre, je suis déçut de ne pas voire Tashigi.

Elle ne devait pas être dans la marine à ce moment, mais quant même, j'aurais aimé la voire. :-\

 

Quant à cette image http://img86.xooimage.com/files/9/6/6/sans-titre-3a1f3b3.png, je ne pense pas que c'est Dofla.

Cette personne semble déjà être âgée, or l'image représente la marine d'il y a plusieurs année (surement l'époque de Z), et Dofla aurait été bien plus jeune.

Par contre, je ne dis pas non à que ce soit un membre de sa famille, et qu'il aurait aidé Dofla a être là où il est aujourd’hui grâce à un grade assez élevé (d'ailleurs, un des vieux de son équipage l'appelle jeune maître, il y en a donc peut-être eut avant lui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme double page couleur qui sera sans doute nominée pour les Awards.

 

D'ailleurs, si vous n'avez pas fini vos nominations : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40961.0.html

(Entre le discours de Law la semaine dernière et cette page couleur, y'a de quoi remplir certains vides  ;D)

 

Avec un peu d'imagination et d'esprit de déduction, il y a peut-être même moyen de deviner qui peuvent être les nouveaux Amiraux aux côtés de Kizaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un truc de fou, cette page couleur : c'est là qu'on voit à quel point Oda travaille son manga, je trouve. Y'a pleins de marins qu'on a déjà vu, ne serais-ce que rapidement durant le Buster Call, à Marinford ou bien avant, des types dont on se foutait royalement, et finalement, Oda nous les ressort, là, comme ça. Vraiment génial.

 

Au passage, je suis le seul à me dire que Zoro et Sanji devraient être tout le temps attifés comme ils le sont là ? je les trouve juste trop classe (surtout le cuistot, d'ailleurs).... même si étrangement, Zoro n'est pas juste à côté de Luffy, comme si Usopp lui avait piqué la place (wtf ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la page couleur !

C'est du beau travail, chapeau oda !

On voit des trucs intéressant, autant garp enfant ressemblait bien à luffy, autant garp jeune adulte ressemble beaucoup à dragon dans la forme du visage !

 

 

C'est vrai qu'on en aura la méme chose sur les pirates ???

 

 

Pour le passé de dofla j'ai hate d'en savoir plus, ça m'a l'air trés intéressant, un prochain flashback raconté par smoker à la fin de l'arc, vu que ce dernier semble au courant...

 

J'ai hate de voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui disent que Smoker semble au courant du passé de Doflamingo, ce n'est pas ce que j'ai compris.

 

Vergo dit :

"Tu ne connais pas le passé de Joker... Ça sera ta fin !

Ne pense pas que le monde est superficiel au point où tu pourrait le remplacer, juste parce que tu t'es fait un nom dans une nouvelle ère. Dis-lui Smoker ! Dis-leur à ces enfants, qui ne reposent que sur la puissance, à propos de ce monde profondément enraciné !"

 

Un truc du genre...

En gros, lorsqu'il cherche la confirmation de Smoker, c'est plus par rapport au monde actuel et à quel point il sera plus difficile que prévu pour les Supernova d'établir leur propre nouvelle ère.

Mais ça n'a rien à voir avec le passé de Doflamingo (ou du moins pas grand chose), je pense.

 

En gros, ce que Vergo attend de Smoker, c'est qu'il dise à Law à quel point il sera quand même difficile pour eux de "bousculer la hiérarchie", pas du lui raconter le passé de Doflamingo.

 

C'est comme ça que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2745713301.png

 

Cette semaine d'attente fut extraordinairement lente

Pour me consoler, je ne cesse de me répéter que la lenteur arrive souvent au but et nous extasie en finalité, alors que la précipitation s'empêtre en chemin. Et si One Piece désire s'assoir sur le siège incontestable du pinacle, qu'il en soit ainsi, je guetterai chaque semaine pendant 10 ans.

 

La première partie du chapitre commence avec la conclusion du combat de Vergo. Celui-ci est bel et bien bien vaincu... Et nous en avons fini avec les démonstrations de pouvoir et de haki en tout genre. Comme prévu, la partie supérieure de l'île retombe grâce à la gravité et endommage l'île suffisamment assez pour rendre les locaux de plus en plus dangereux. Durant la fuite, Chopper installe les perfusions et les pose sur le crâne de Mocha, détail anodin mais qui ne manque pas d'humour ! Au passage, une petite blagounette entre Sanji et Zoro, beaucoup moins drôle que ses précédentes liées au G5 je trouve. Mais ne nous attardons pas plus que ça aux nouvelles creuses, puisque l'intérêt du chapitre réside dans l'interaction entre Luffy et Caesar.

 

Ce dernier se fait passer pour ridicule, ce qui, fondamentalement est vrai. Bien que ses facultés au combat ne soient pas si misérables que ça... Lors des premières apparitions du scientifique, je lui avais prédis un niveau pitoyable (car là n'était pas l'intérêt du personnage, c'est un scientifique), mais je dois avouer qu'il m'étonne de semaine en semaine. Il maitrise parfaitement son logia, jusqu'à ne plus faire respirer ses opposants ou en tirant des lasers par la bouche, il se dote d'outils admirables (sabre laser, Shinokuni) tout en les exploitant à merveille et encaisse les coups de Luffy tant bien que mal. Non, définitivement, Luffy n'affronte pas n'importe qui. Malgré ses atouts, Mesdames & Monsieurs, je peux vous assurer que le prochain de coup de Luffy, il va le sentir passer.

 

6117466202.png

Les pleurs de Caesar avant l’impact... Admirable

 

Au passage, en parallèle au duel, Usopp nous marque les esprits. Entre le précédent discours de Brook (661), celui de Luffy sur les actes des membres de son équipage (668), celui de Sanji disant qu'on peut avoir une foi complète en Zoro (687), maintenant celui d'Usopp à propos de la confiance absolue qu'il faut éprouver envers Luffy. Nous en sommes certains, cet arc nous montre concrètement que le cœur des Mugiwaras n'a jamais changé durant ces deux années d'entrainement. On s'en doutait, on le savait, mais c'est toujours plaisant de lire des discours pareil. D'ailleurs à juste titre, c'est le moment pour Usopp de recruter sa toute première armée, va-t-il amadouer les sous-fifres ? Ou va-t-il les combattre ? Obi-Wan Kenobi.

 

9137818203.png

Vrai ! Vergo survivra, c'est certain, mais de quelle manière ? De deux trois choses l'une :

[*]Mone a réussi à se reconstituer et commence à fuir le nuage, comme par hasard, elle croisera Vergo sur le chemin et pensera à le libérer de l'explosion.

[*]Baby-5 et son compère passeront par là et libérerons Vergo (ou le ré-assembleront).

[*]Le complexe explose on croit que tout le monde périt mais Baby-5 et son compère arrive après la tempête, trouvent un remède contre Shinokuni, sauve Mone, Ré-assemble Vergo et au passage, sauve tous les marines péris dans le nuage.

 

J'ai du mal à croire que morts il y aura, à la fin de cet arc. Ce n'est sans doute pas le genre d'Oda et j'en serai la première surprise ! La troisième solution me semble donc un peu plus cohérente bien que je ne vois absolument pas les membres de Doflamingo sauver des inconnus. Quoi qu'il en soit, ce chapitre était très bon pour moi (apparemment, pas pour les autres) ! On arrive à ressentir la pression sur tous les fronts : Shinokuni arrive de tous les côtés, le laboratoire s'effondre, la précipitation n'est plus une option. Clairement, c'est la fin de l'arc.

 


 

Chapitre moyen' date='le seul truc qui selon moi est interessant ce sont les révélation sur le passé trouble du flamand rose.[/quote']

 

C'est marrant, mais moi je n'y prête absolument aucune importance ! Est-ce que tu aurais trouvé ça énorme de connaître le passé de Crocodile ? Moria (bon j'avoue, pour voir Kaido ok.) ? Eneru ? Le passé d'un grand méchant ne changera pas le fait qu'il se fera démolir par Luffy pour qu'on l'oublie quelques chapitres plus tard... Doflamingo nous a prouvé durant cet arc qu'il déploie ses tentacules sur toutes les mers, qu'il est méchant, qu'il est stylé/bad guy/fourbe et j'en passe et des meilleures, le fait de connaître en plus de cela son passé ? Bouarf. C'est un peu comme si Vergo se confessait en disant à Law : - "Dofla a eu une vie trèèèèèèès difficile, il mérite qu'on lui accorde beaucoup d'attention parce que du coup, parce que du coup, parce que du coup *essuie ses larmes*, tout ce qu'il fait est justifié par son trouble de la personnalité lié au passé". Bref, laissons-le tranquille -> Leave her him alone, he's humaaaan ! Les pauvres méchants n'ont pas eu la vie facile, c'est malheureux...

207918headsmashtrafalgarlawbybittersweethorizond5mwl4d.gif

3530697104.png

 


C'est comme ça que je l'ai compris.

 

Et c'est comme ça qu'il fallait le comprendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, il va y en avoir un qui va avoir très très très mal. Vu ce que Luffy va lui mettre dans la tronche, on comprend déjà les larmes affichées dans la dernière page. Que c'est bon de voir ça !

Chapitre qui se lit trop vite. Heureusement qu'on a cette superbe page couleur.

Petite question, c'est Kong au milieu avec le bras de fer ?

La fois qu'on l'a vu, il n'avait pas l'air de ressembler à ça ?

Puis il n'y a pas le boucher des premiers tomes ?

je ne l'ai pas trouvé.  :)

 

En attente du prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo: merci pour l'explication, je l'avais pas compris dans ce sens mais en réfléchissant un peu c'est vrai que ça parait bien plus logique  :-\

Smoker étant plus agé que law(je pense que smoker doit pas étre loin des 40), il est fort probable qu'il connaisse bien ce dont vergo parle  :-\

 

 

Enfin bon ça semble confirmer qu'on se dirige vers un arc supernovas pour moi, depuis 2 chapitre oda met bien l'accent sur eux et la fin de l'arc semble approcher à grand pas...

 

Clairement, c'est la fin de l'arc.

 

Tout à fait d'accord !

 

 

 

@shishui: le mec avec le bras en fer au milieu c'est le méchant du prochain film, l'ancien amiral Zéphyr.

Et le boucher, je pense que tu parles de morgan, regarde le post de lugao avec les nom des persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui disent que Smoker semble au courant du passé de Doflamingo, ce n'est pas ce que j'ai compris.

 

Vergo dit :

"Tu ne connais pas le passé de Joker... Ça sera ta fin !

Ne pense pas que le monde est superficiel au point où tu pourrait le remplacer, juste parce que tu t'es fait un nom dans une nouvelle ère. Dis-lui Smoker ! Dis-leur à ces enfants, qui ne reposent que sur la puissance, à propos de ce monde profondément enraciné !"

 

Un truc du genre...

En gros, lorsqu'il cherche la confirmation de Smoker, c'est plus par rapport au monde actuel et à quel point il sera plus difficile que prévu pour les Supernova d'établir leur propre nouvelle ère.

Mais ça n'a rien à voir avec le passé de Doflamingo (ou du moins pas grand chose), je pense.

 

En gros, ce que Vergo attend de Smoker, c'est qu'il dise à Law à quel point il sera quand même difficile pour eux de "bousculer la hiérarchie", pas du lui raconter le passé de Doflamingo.

 

C'est comme ça que je l'ai compris.

Valab'.

Tout est question d'interprétation.

Je partage à peu près ce que tu dis, il regarde Smoker comme camarade "vieux" (dans le sens expérimenté), donc qui sait que la force ne suffit pas pour arriver à changer les choses, mais je le vois aussi comme s'il impliquait que Smoker sache comment les grandes puissances sont manœuvrées dans l'ombre, qui connaît la réalité de la politique, cette-fois-ci plus en tant que camarade marin haut gradé.

Après tout, ils sont tous deux dans les hautes sphères de la Marine, il serait étonnant qu'ils n'aient pas accès à des informations qui nous échappent encore, que ce soit par des mises au courant officielles ou par simple fréquentation des gros bonnets. Et parmi ces infos, peut-être certaines sur Dofla' ?

 

En attendant des traductions de meilleure qualité pour voir s'il y a des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

C'est marrant, mais moi je n'y prête absolument aucune importance ! Est-ce que tu aurais trouvé ça énorme de connaître le passé de Crocodile ? Moria (bon j'avoue, pour voir Kaido ok.) ? Eneru ? Le passé d'un grand méchant ne changera pas le fait qu'il se fera démolir par Luffy pour qu'on l'oublie quelques chapitres plus tard...

C'est tout de même un peu abusé de mettre barbe noire et dofla,au même niveau que eneru,crocodile ou pire Moria!!Vous allez quand même pas me dire que c'est pareil!!On est clairement à un autre niveau(je pense que Oda peut aller plus loin dans la surenchère).

Il y a 2ans quand je disais que j'ai hate de voir un arc avec dofla;on me disait <<oui bof,un arc avec dofla pourquoi faire?>>Aujourdh'ui beaucoup le souhaite!!C'est pas une question de fan service,dofla est clairement diffèrent de tout ce qu'on à vue!ce n'est pas comme croco ou Moria qu'on nous a présenté à la va vite,depuis son apparition sur Marie joa il est là,ça date!!

 

Quand vergo parle de passé,ce qui serait intéressant c'est de voir vers quel lien ça l'a mené?,qui est-il vraiment?,ainsi que son influence au sein du gm(On nous expliquera pas tout ça dans son passé,mais probablement dans son arc qui ne viendra probablement pas tout de suite).

Et pour finir avec ce <<passé>>je pense pas une seule seconde qu'on nous en apprendra un peu plus dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, luffy va juste éxplosé ceasar et ussop me fait toujours autant rire.

la réaction de sanji quand il a vu zoro et tashigi ne me surprend pas, au contraire c'était sur.

 

mais il y'a un petit problème tout de même, c'est la première fois que oda commence un chapitre sans page couleur ou mini-aventure non ? (sa doit être très rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...