Aller au contenu


[Doflamingo ] Ses projets ? Son ambition ?


xb888
 Share


Messages recommandés

Mais je ne vois pas un Doflamingo enrichir les armées de ses ennemis sans idée derrière la tête. Honnêtement je vois pas un mec comme dofla donner des smiles pour le simple plaisir...

 

Non il y a clairement quelque chose derrière le business des smiles.

 

C’est clair, un personnage ayant le potentiel d’un Roi (Doflamingo) va forcément chercher à conquérir un territoire et/ou tenter d’obtenir un titre digne de ses ambitions.

 

On peut aussi souligner que d’autres grands Corsaires/pirates, ont aussi cherché à obtenir le titre suprême dans la piraterie, devenir le Seigneur…..(Moria) ou à imposer leur domination (Crocodile) en utilisant des armes antiques (Pluton), dans le cas de Doflamingo, ses actions convergent aussi vers un même point : servir ses propres intérêts.

 

A titre de comparaison, Teach est resté sur le navire de Newgate pendant plusieurs années pour optimiser ses chances de récupérer le fruit convoité (yami yami no mi), mais toujours est-il qu’il avait aussi des ambitions démesurées, en devenant Yonkou, il a en quelques sortes repris la place de Newgate, comme l’avais suggéré Shanks.

 

La production de smile ne constitue pas seulement à renforcer l’équipage de Kaidou, mais doit nécessairement servir les intérêts de Doflamingo. Il dispose d’une technique "parasite" lui permettant de prendre le contrôle de ses sujets, alors il n’est pas impossible d’imaginer des Zoan artificiels servant ces mêmes intérêts en plus de renforcer le pouvoir de ses utilisations par les capacités de ces mêmes fruits. Doflamingo renforce la puissance de l’équipage du Yonkou pour mieux le renverser.

 

Mais dommage que ses ambitions vont aussi s’arrêter en même temps que son jeu, en devenant la proie ultime sur Dressrosa.

 

Autre point intéressant étant la similarité que l’on peut faire avec le Royaume de Goa et celui de Dressrosa, d’un coté les gagnants (Palais royal/Tenryuubito) et de l’autre les perdants (Grey Terminal/esclave), d’ailleurs la présence de Luffy et Sabo sur les lieux (Dressrosa) sera l’occasion de faire table rase par rapport à leur passé commun……et on retrouve aussi le caractère hautain des Tenryuubito chez le Flamand. Bientôt il deviendra esclave de ses propres ambitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doflamingo renforce la puissance de l’équipage du Yonkou pour mieux le renverser.

 

Un peu contradictoire non ?  ;D

 

Vu sa réaction lorsque Law a mis en évidence qu'il sera sous la menace de Kaido s'il ne peut plus lui fournir de Smile, on peut écarter l'idée que Doflamingo prévoyait de renverser le Yonko. Du moins pas de façon aussi évidente.

 

Bien qu'il y ait encore certains aspects flou sur la place qu'occupe Doflamingo chez les Tenryuubito, je pense que le buisness du Corsaire a pour but premier de maintenir le statut quo dans le Nouveau Monde, et donc l'ordre établi à l'échelle mondiale avec les Dragons Célestes au sommet, et protéger les secrets du Gouvernement Mondial (siècle oublié).

 

L'autre aspect des ambitions de Doflamingo serait de continuer à agir dans l'ombre en armant les divers partis dans l'espoir que ceux-ci s'autodetruisent dans un conflit général. il n'aurait plus qu'à mettre la main (par la force ou la négociation) sur les territoires des pirates trop affaiblis pour les défendre.

 

Le roi de Dressrosa serait ainsi une sorte de seigneur des pirates de l'ombre, ayant à la fois la main mise sur la piratrie du Nouveau Monde et bénéficiant d'un statut unique (Shichibukaï + roi  + Tenryuubito) par rapport à la Marine, le rendant intouchable.

 

Doflamingo "esclave de ses ambitions" ? Il faut garder le sens de la nuance. On est esclave lorsque l'on est asservi à un tiers. Doflamingo a imaginé ce plan consciemment en parfaite connaissances de cause et des risques qui en découlaient. Ce genre d'ambitions s'apparente d'avantage à un pari (très risqué).

 

Sinon à ce moment là, autant dire que Luffy est l'esclave de son désir d'aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon

 

De mon point de vue le renforcement de l’équipage n’est que partiel, il sert avant tout ses propres intérêts, au lieu de se frotter à Kaidou, il essaye via les smile, de retourner son équipage contre ce dernier, moyennant une technique parasite.

 

L’équipage du Yonkou profite des avantages liés aux capacités des zoans artificiels, et Doflamingo exerce sa manipulation sur des individus renforcés physiquement, si l'explication est un peu plus est claire.... :D

 

Après pour la comparaison avec Luffy, il faut aussi dire que ses probabilités d’échecs/mort ne seront certainement jamais égales à 0%, contrairement à Doffy qui semble avoir utilisé son atout (Birdcage), et toujours contrairement à ce dernier, Luffy profite pleinement de ses aventures pour croire qu’il en devient un esclave malgré les circonstances qui lui sont favorables (scénario, alliance crée, alliés de circonstances, etc….) et sans réellement forcés ou manipulés les autres à son avantage.

 

Pour Doflamingo j’ai l’impression qu’il repose beaucoup sur des éléments extérieurs à ses capacités (malgré les qualités personnellement du bonhomme), je pense notamment aux capacités de Sugar, profiter du GM, les Zoan artificiels, et encore plus récemment utiliser les autres pour combattre à sa place dans un jeu de survie etc.….., ses ambitions sont réelles, mais les moyens utilisés font de lui un individu dépendant, d’où "esclave de ses ambitions"……pour signifier sa dépendance par rapport à ses ambitions.

 

Après pour Luffy, il n'y a pas réellement de forçage ou de manipulation dans ses actes et pourtant la confiance que témoigne son équipage est tout aussi comparable à celui de Doffy (sacrifice de Mone, confiance de Vergo), mais je pense que le personnage est tout de meme dépendant malgré sa puissance/influence, et je te rejoins sur le fait qu'il soit un joueur, un véritable parieur d'avenir.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le renforcement de l’équipage n’est que partiel,

 

500 utilisateurs de Smile membre de l'équipage de Kaido, c'est déjà pas mal.

 

il sert avant tout ses propres intérêts, au lieu de se frotter à Kaidou, il essaye via les smile, de retourner son équipage contre ce dernier, moyennant une technique parasite.

 

Bien sûr qu'il sert ses propres interets, en essayant de se rendre indispensable auprès d'un des acteurs incontournables du Nouveau Monde. Et certainement pas par charité !

 

L’équipage du Yonkou profite des avantages liés aux capacités des zoans artificiels, et Doflamingo exerce sa manipulation sur des individus renforcés physiquement, si l'explication est un peu plus est claire.... :D

 

La manipulation parasite (référence à la "vision" de Momo ?), pourquoi pas, mais j'y crois moyen. Pour l'instant on est dans l'hypothèse.

 

Après pour la comparaison avec Luffy, il faut aussi dire que ses probabilités d’échecs/mort ne seront certainement jamais égales à 0%,

 

On a vu ça à Impel Down et Marineford  9_9

 

contrairement à Doffy qui semble avoir utilisé son atout (Birdcage), et toujours contrairement à ce dernier, Luffy profite pleinement de ses aventures pour croire qu’il en devient un esclave malgré les circonstances qui lui sont favorables (scénario, alliance crée, alliés de circonstances, etc….) et sans réellement forcés ou manipulés les autres à son avantage.

 

Pour Doflamingo j’ai l’impression qu’il repose beaucoup sur des éléments extérieurs à ses capacités (malgré les qualités personnellement du bonhomme), je pense notamment aux capacités de Sugar, profiter du GM, les Zoan artificiels, et encore plus récemment utiliser les autres pour combattre à sa place dans un jeu de survie etc.….., ses ambitions sont réelles, mais les moyens utilisés font de lui un individu dépendant, d’où "esclave de ses ambitions"……pour signifier sa dépendance par rapport à ses ambitions.

 

Après pour Luffy, il n'y a pas réellement de forçage ou de manipulation dans ses actes et pourtant la confiance que témoigne son équipage est tout aussi comparable à celui de Doffy (sacrifice de Mone, confiance de Vergo), mais je pense que le personnage est tout de meme dépendant malgré sa puissance/influence, et je te rejoins sur le fait qu'il soit un joueur, un véritable parieur d'avenir.  :)

 

Il utilise la Birdcage parce qu'une partie de ses secrets ont été révélé et qu'il doit faire face à un soulèvement dans tout son royaume.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec la façon dont ils vivent leur aventures, leur parcours sont radicalement différents.

 

Luffy vit pleinement son aventure, guidé par son instinct, ses caprices et parfois la chance/hasard. Il en va de même pour ses rencontres et alliances qu'il s'est fait tout au long de son périple.

 

Luffy souligne d'ailleurs dès l'arc Arlong Park qu'il est dépendant lui aussi de son équipage.

 

A l'inverse, Doflamingo est plus dans le calcul : il s'est constitué lui aussi son propre équipage (de confiance) et s'est lui aussi constitué des alliés et des subordonnés autour de son équipage (ex Bellamy, Disco, César).

 

Il a ainsi minutieusement mis en place ses pions par ses coup de forces (Dressrosa) , manipulations et buisness (esclaves, armes, Smile) pour accroitre son influence et ainsi s'imposer à terme comme celui qui tire les ficelles (je sais elle était facile celle là  ;D ) en jouant sur tous les tableaux.

 

Au final se sont donc deux façon de procéder radicalement opposée, celle de Luffy reposant sur la notion de voyage et de coup d'éclats, celle de Doflamingo est plus "cérébrale", réfléchie et repose sur du long terme.

 

A la décharge de Luffy, celui-ci n'est en mer que depuis un peu plus de 2 ans alors que Doflaningo l'est depuis une vingtaine d'années. Il a donc eu beaucoup plus de temps pour constituer ses réseaux et étendre son influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Luffy, celui-ci n'est en mer que depuis un peu plus de 2 ans alors que Doflaningo l'est depuis une vingtaine d'années. Il a donc eu beaucoup plus de temps pour constituer ses réseaux et étendre son influence.

 

Malheureusement il aura fallu seulement quelques secondes pour ruiner un travail de longue haleine au profit de situations burlesques !  ;D

 

mini_257652352pxSugareffraye.png

 

 

Révélant par la même occasion le vrai visage du Flamand, et l’obligeant à recourir à un jeu qui met sa vie en jeu. (pas de mérite pour celle-ci non plus !)  ;D

 

A mon avis c’est encore pire que si Doflamingo prend la peine d’affronter Kaidou seul à seul, sa défaite/victoire ne sera jamais égale à 0%, au moins il aura le mérite de l’effort.  ;)

 

Edit : Il faut croire que ses ambitions ne tiennent qu'un fil !  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu contradictoire non ?  ;D

 

Vu sa réaction lorsque Law a mis en évidence qu'il sera sous la menace de Kaido s'il ne peut plus lui fournir de Smile, on peut écarter l'idée que Doflamingo prévoyait de renverser le Yonko. Du moins pas de façon aussi évidente.

 

 

Ou tout simplement Doflamingo a prévu de renverser Kaido à un moment clés ( à tout hasard lorsque ce derniers sera en conflit avec X force/ Yonkou / Supernova/ Marine / Révolutionnaire ? ) pour prendre le contrôle des Zoan artificielles.

 

Une bonne stratégie c'est aussi une question de timing. 

 

Je pense que l'on oublie un point essentiel. On ne se pose pas la bonne question. Pourquoi Kaido renforce t'il son armée à ce point (on parle à l'heure actuelle de plus de 500 Zoan smile et au vu de la productivité des fruits, il en faut plus ) ?  Un empereur renforce pas son armée à ce point pour rien.

 

Entre Barbe Noir qui renforce ses rangs avec des fruits puissants, la marine des plus agressive sous le commandement de Akainu, les alliances chez les supernovas, la démonstration de l'arme chimique sur Punk Hazard qui intéressait beaucoup trop de monde à mon gout, l'infiltration de Kuzan dans le monde de la pègre qui sent le ITACHI 2.0 etc etc. Nous sommes dans une situation de pseudo guerre froide.

 

Le smile cache quelque chose, c'est une évidence. Et à l'image du sourire du flamant rose, ce fruit sent à mille lieux le cadeau empoisonné.

 

La possibilité d'un twist scénaristique où Doflamingo (se faisant discret suite à sa défaite à DressRosa ) prend le contrôle d'une armée de Zoan artificiel en plein champs de bataille , laissant Kaido à la merci de son ennemie, est très forte.

 

Pour moi Doflamingo  se la joue Barbe Noir à Marinford. Il renforce la force de frappe de Kaido, distribue des armes un peu partout dans le monde  et met aux enchères des armes chimique pour d'autres pirates, il prépare chaque parti pour que ces derniers s'en foutent  pleins la tronche. Au moment opportun, il sortira son smile Parasite, Kaido affaibli déboussolé , prise du pouvoir.

 

Teach, livre Ace , Guerre Marine/Barbe blanche.... Je patiente je patiente, j'arrive au bon moment , je tue Barble Blanche , la Marine est pris au dépourvu et est semble bien trop affaibli pour riposter. Je me casse je suis Yonkou ...

 

Doflamingo avec son smile prépare à mes yeux le même genre de soupe. Mais pour que cette soupe soit bonne,  il faut bien la cuisinée, cela prend du temps, il faut laissé cette soupe au feux et la retirer au bon moment , hélas le coup fourré de Law pousse le cuistot à sortir sa soupe plus tôt que prévus au risque de louper le plat. Tu m'ettones que le Dofla tire la tronche.

 

Doflamingo roi des pirates ou tout du moins Yonkou est plus profitable pour le gouvernement mondiale ( de par ses origines et les secrets qu'il semble tenir au silence ) qu'un Kaidou .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette théorie sans queue ni tête ?

 

Ça sort de nulle part votre idée de contrôle des zoan artificiels. Celle ci est née suite à l'hallu de Momo, sauf qu'on comprend par la suite qu'elle n'est qu'une réminiscence de sa 1ère rencontre avec Dofla qui l'a traumatisé. Il n'y avait aucun rapport avec un quelconque contrôle du Flamand Rose.

http://www.batoto.net/read/_/201064/one-piece_ch725_by_powermanga/5

 

Et encore une fois, Dofla a distribué des Smile à plein de monde puisque ce business a supplanté celui très juteux de l'esclavage. Vla le plan de folie de se mettre tout l'underworld à dos....  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Business entre Kaido et Doflamingo, j'avais lu une théorie intéressante à ce sujet venant d'un autre forum.

Comme on peut le voir au chapitre 745

http://img.batoto.net/comics/2014/04/23/o/read53574191119bc/img000014.png

Sabo parle du fait que la fabrique d'arme que les révos recherchent n'est pas sur Dressrosa.

Il s'agit probablement de l'usine sur l'île où a atteris Caribou

http://www.volonte-d.com/mini/images/caribou22.jpg

 

Le Deal entre Kaido et Doflamingo est probablement smiles contre armes.

Les armes qui sont ensuite revendu aux pays en guerre pour faire de l'argent.

 

Après quel intérêt de faire ça au lieu de produire les armes directement ?

L'intérêt est bien entendu de s'assurer un gros partenaire commercial qui fera renforcer son aura et son influence auprès de plus petit pirate, car si un empereur deal avec Doflamingo c'est qu'il est un partenaire intéressant et automatiquement les petits pirates ne voudront pas l'embéter mais au contraire être de son coté pour profiter de son aura.

Je doute que les smile soit un cadeau empoisonné, il y'a le problème évoqué par Law qui nous disait qu'ils n'étaient pas stable mais rien de plus, je pense.

 

Et là je vais reprendre une autre théorie vu aussi sur un autre forum(désolé j'ai oublié le nom de la personne ><) qui est que les smiles produit à partir du SAD de Caesar aurait une durée de vie limité et au bout d'un moment l'utilisateur perd ses pouvoir, il y'aurait un besoin d'ingérer un smile régulièrement pour garder ses pouvoir.

Ce qui permet à Doffy de ne jamais perdre le contact avec Kaido et les avantages que ça apporte.

 

Ainsi si on détruit l'usine, on prive Kaido de ses smile et donc les utilisateurs de fruits dans son équipage perdraient leur pouvoir, ce qui diminuerait sa puissance militaire.

 

 

 

Bref 2 théories que j'avais trouvé très intéressante et encore plus une fois assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette théorie sans queue ni tête ?

 

Ça sort de nulle part votre idée de contrôle des zoan artificiels. Celle ci est née suite à l'hallu de Momo, sauf qu'on comprend par la suite qu'elle n'est qu'une réminiscence de sa 1ère rencontre avec Dofla qui l'a traumatisé. Il n'y avait aucun rapport avec un quelconque contrôle du Flamand Rose.

http://www.batoto.net/read/_/201064/one-piece_ch725_by_powermanga/5

 

Et encore une fois, Dofla a distribué des Smile à plein de monde puisque ce business a supplanté celui très juteux de l'esclavage. Vla le plan de folie de se mettre tout l'underworld à dos....  9_9

 

D'où tu te permet de dire qu'une théorie est sans queue ni tête ?? Tu es Oda, tu es son assistant ? Surveille tes manières on est sur un forum où justement on partage des idées, si tu n'es pas content ou contre telle ou telle théorie merci d'argumenté .

 

En parlant d'arguments tiens donc : Notre idée de contrôle lié au smile viens tout simplement du traitement du personnage ( Doflamingo ) de la part d'Oda. Le caractère et la caractérisation du flamant rose suggère très fortement cette thèse. Le pirate tire ses ficelles , c'est un grand manipulateur.

 

Il manipule l'information (Journaux) et donc l'opinion public du monde de One piece allant même jusqu'a berné la marine.

Il manipule les opposants à son régime ( nains,villageois,pirates,soldats,membre de la marine ) en les transformant en esclaves jouet.

Il manipule les villageois de DressRosa.

Il manipule les soldats du Roi et le Roi lui même, orchestrant avec brio son entrée au trône.

Il manipule un clone de lui même fait de ficelles.

 

La manipulation, le contrôle, caractérise le personnage Doflamingo.

 

Sa phrase dans le derniers chapitre , stipulant qu'il aurait pu depuis le début contrôler tout le monde sur l'île depuis le début en est un parfait exemple.

 

Donc , à tout hasard, voir ce même personnage, faire amis amis avec un scientifique des plus douteux et vendre à un Yonkou des fruits du démons artificiel  chez moi cela signifie anguille sous roche.

 

Hallucination de Momo ( et cela reste ton avis ! ) ou pas, ça ne réfute en rien l'idée d'un contrôle de Doflamingo sur les Zoans Smile. La première question qu'il nous vient à l'esprit et " pourquoi Doflamingo veut absolument attraper ce Momo ? " Alors qu'il laisse le SAD et l'île Punk Hasard, non tout ce qui l'obsède c'est Ceasar/ Kaidou / Momo /Smile ... Dans mon esprit ca fait tilt.

 

Et cela fait encore plus tilt avec tous les clins d'oeil d'Oda sur les jeux de la manipulation ( journaux , parasite, birdcage , jouet esclaves amnésies des villageois ).

 

Non pour moi le smile cache quelque chose. Il est beaucoup trop mis en avant.

 

 

HORDURE

Le Deal entre Kaido et Doflamingo est probablement smiles contre armes.

Les armes qui sont ensuite revendu aux pays en guerre pour faire de l'argent.

 

Après quel intérêt de faire ça au lieu de produire les armes directement ?

L'intérêt est bien entendu de s'assurer un gros partenaire commercial qui fera renforcer son aura et son influence auprès de plus petit pirate, car si un empereur deal avec Doflamingo c'est qu'il est un partenaire intéressant et automatiquement les petits pirates ne voudront pas l'embéter mais au contraire être de son coté pour profiter de son aura.

Je doute que les smile soit un cadeau empoisonné, il y'a le problème évoqué par Law qui nous disait qu'ils n'étaient pas stable mais rien de plus, je pense.

 

C'est là que je me dit : soit c'est moi qui est un sadique stratège ( un peu trop d'imagination ) soit il y a un soucis ^^.

 

Car à mes yeux, la théorie que tu nous présentes n'est en rien incompatible avec l'idée d'un smile parasite latent. Smile contre Arme , et au moment opportun " Parasite Smile " prise du pouvoir.

 

Car je le répète et personne à répondu à ma question. Pourquoi un tel rehaussement de son armée ?

La présentation du SAD, l'infiltration de Kuzan dans le monde de la pègre, Les Révolutionnaires avec les armes, Barbe Noir à la recherche de fruits puissants, les Supernova alliance sur alliance, la Marine plus belliqueuse que jamais.

 

Cela transpire .... non je ne vais pas le dire.

 

Mais bon sang, à l'image de Doflamingo infiltrant la marine travaillant pour le gouvernement mondiale ( sans que le chef Amiral n'en soit même pas mis au parfum + le coup de nique de la fausse news dans les journaux, Akainu qui en perd son latin obligé d'avoir une réunion avec les 5 boss ) l'infiltration VERGO, les Différents coups de p**** pour manipulé l'opinion public, les esclaves jouets etc etc .

 

Dire que Doflamingo ne va pas profiter des 500 ZOAN survitaminé au SMILE et utiliser son PARASITE au bon moment sur un Kaidou désabusé à un moment T.  A mes yeux c'est fort en nesquick.

 

Law dit qu'ils ne sont pas stable, cela renforce l'idée du plan qui demande du temps et de la planification d'où la réaction de Doflamingo, arrêter le smile maintenant est pas bon pour ses affaires , pas bon pour lui ( car Kaido pas content) et pas bon pour son plan qui n'est pas opérationnel à 100% Pour l'instant . Il faut bien une tension , des obstacles , sinon le manga n'a plus aucun suspence : LAW " je vais détruire ton usine " 

Doflamingo " Je m'en fous , tiens parasite, hahaha je contrôle tous les ZOAN je suis le plus fort " .... Aucun intérêt selon moi.

 

Non le plan de Doflamingo n'est pas encore prêt , il lui faut encore Ceasar ( pour amélioré le Smile et le rendre plus performant et plus réactif au PARASITE ).

 

Et là je vais reprendre une autre théorie vu aussi sur un autre forum(désolé j'ai oublié le nom de la personne ><) qui est que les smiles produit à partir du SAD de Caesar aurait une durée de vie limité et au bout d'un moment l'utilisateur perd ses pouvoir, il y'aurait un besoin d'ingérer un smile régulièrement pour garder ses pouvoir.

Ce qui permet à Doffy de ne jamais perdre le contact avec Kaido et les avantages que ça apporte.

 

Je trouve cette idée intéressante , mais je me pose la question de savoir si tel est le cas, pourquoi faire un tel deal ? Des Zoan temporaires ? Cela rend Kaidou encore plus dépendant de Doflamingo non ?

Mais j'aime bien l'idée d'un effet temporaire. Moi j'imagine des Zoan  à l'image du mode Berserk de Chopper actif pendant X temps puis une fois redevenu humain ils doivent attendre, plus de stammina .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...