Aller au contenu

[Doflamingo ] Ses projets ? Son ambition ?


xb888
 Share


Messages recommandés

Bof la question de la puissance me semble pas être un gros problème, quand Luffy a battu Lucci pile poile la veille il s'était mangé une dérouillée par le même type et quant à Zoro il sembalit un ton en-dessous de Kaku, et on a tous vu qu'au final s'était l'inverse.

 

Il suffirait juste à la limite que Sanji face un combat sérieux au préalable durant cet arc pour une petite mise à niveau et bien sûr qu'Oda donne une véritable raison pour avoir la hargne histoire que les chapeaux de paille se battent à 110%, bref un schéma classique dans One Piece.

 

Idem pour ça prétendu mort, on est dans un manga où des personnages lambda peuvent supporter des millions devolt ou encore le cas de figure qui nous interesse vraiment dans notre situation: Pell qui déjà blessé encaisse l'explosion d'une bombe à bout portant.

 

Et je rappelle que les attaques de Law n'ont pas matière à blesser mais à amoindrir, ces victimes ne sont ni morte et n'ont ni mal mais ne sont plus apte à combattre.

 

Le problème dans l'absolue est d'expliquer de quelle manière, il aurait réussi à rentrer à Dressrosa et que Doflamingo ne l'ai pas secouru, mais en toute honnêté ce n'est pas un défi pour Oda, il nous à déjà sortie des coups de théatres beaucoup plus compliqués à mettre en oeuvre.

 

On ne connait pas les limites du pouvoir de Law et ses règles, seul Oda le sait et pourrait éventuellement nous sortir une explication cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que je trouve le perso de Vergo assez intéressant et j'ai l'impression qui a un peu plus à en tirer...Et il sera bien pour Sanji , tout façon y a encore du beau monde à DressRosa...Il a quand même perdu contre un Shishibukai et un Vice Amiral , j'ai vu des Vices Amiral se faire retamer par moins que ça ^^.  D'habitude ça m'énerve quand un perso censé être mort , revient comme ça....Mais honnêtement on a rien vu de sa prétendu mort...Mone oui ...

Certes, personne n'est venu le chercher mais je rappel que on reviendra sur Punk Hazard... Pourquoi Ao kiji est venu...puis c'est pas clair sa situation , il doit travailler en collaboration avec un type pour avoir accès à des informations , un échange de procédés , puis y a ce fameux fruit il va pas rester au beau milieu de Punk hazard comme ça !

Vergo est bien arriver en 2 minutes sur Punk hazard , un retour est possible avec la route de Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Et il sera bien pour Sanji ,

Justement non, il est clairement mis en place comme le plus précieux et le plus vieux compagnon de Dofla, si il est pour quelqu'un ce sera pour Zoro mais j'en doute au final puisque Zoro ne va pas battre un aversaire que Law s'est déjà fait en considérant que Zoro n'est pas plus faible que Law et pas moins important que lui dans l'intrigue.

 

Bof la question de la puissance me semble pas être un gros problème, quand Luffy a battu Lucci pile poile la veille il s'était mangé une dérouillée par le même type et quant à Zoro il sembalit un ton en-dessous de Kaku, et on a tous vu qu'au final s'était l'inverse.

Mais Luffy n'a jamais admis qu'il aurait perdu contre Lucci peu importe la situation ce que Sanji a fait en disant que ça aurait mal fini pour lui s'ils avaient continuer à se battre, alors que Vergo n'avait pas encore sorti le grand jeu lui.

 

Vergo est bien arriver en 2 minutes sur Punk hazard , un retour est possible avec la route de Dofla

Hmm non il a mis beaucoup de temps c'est juste qu'on l'a pas vu partir, tout comme B5 et Buffalo ont mis pas mal de temps à arriver.

Et eux ne venait pas de se prendre une explosion dans la tête.

 

Il a quand même perdu contre un Shishibukai et un Vice Amiral , j'ai vu des Vices Amiral se faire retamer par moins que ça

Il a perdu contre une des trois personnes capable de le battre sur l'île (Zoro,Luffy,Law), en plus de l'ingratitude envers Sanji que son retour aurait (franchement battre quelqu'un de déjà vaincu c'est pas terrible), il ne servirait à rien dans la mesure ou des adversaires sont déjà présent et établi sur Punk Hazard et il y en a suffisamment pour les mugis.

 

Par exemple :

 

-Diamante pour Luffy.

-Trebor pour Sanji

-L'inconnu sur le siège de pique pour Zoro.

 

Et Doflamingo pour Luffy plus tard dans l'arc évidemment, tout en comptabilisant que y a d'autres gros morceau et des renforts marines qui doivent venir et qui sont supposés gérer le colisée, donc du lourd en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crompends mieux la source de notre désaccord, et dans ce cas là nous risquons de ne jamais nous mettre du même d'avis puisque de mon point de vue les niveaux de Zoro et Sanji sont vraiment très proche bien que le premier soit tout de même un petit peu a-dessus, Oda ayant toujours appliqué ce concept depuis le départ. Quant à law étant avec Kidd les deux rivaux de Luffy les plus crédibles parmis les supernovas (du moins pour ma part) je pense qu'il est trop tôt pour Zoro et Sanji d'atteindre son niveau.

 

Enfin je ne vais trop développer sur ces sujets ci-dessus qui auraient plus leur place sur les topic des puissances mais je continue à penser que Vergo serait l'adversaire idéal pour Sanji, on aurait 2 combattants au corps à corps.

 

Certes il a paru un ton en-dessous du VA mais One Piece est un manga où un personnage peu augmenter son niveau en à peine une journée grâce à des power up sortie de nul part ou en plein combat (les gears de Luffy, Zoro qui tranche l'acier, Sanji qui s'enflamme, etc.) voir grâce à des petites remise à niveau au préalable en affrontant de bon adversaire d'un level plus bas. En ce qui concerne le 2ème point est qu'on a encore vu aucun des mugiwara se battre au maximum de leur capacité et ils sont bien meilleurs qui plus est quant ils ont la rage et une véritable raison de s'énerver, le passage face au CP9 est criant de vérité que se soit Luffy ou Zoro ils n'avaient pas à ce moment "l'oeil du tigre", ce phénomène n'a pas encore eu lieu pour le moment.

 

Quant au 3ème point, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le facteur revanche très important dans les Shonens et One Piece lui-même, Vergo en prenant le dessus sur Sanji et Smoker à comme qui dirait touché à leur image et bafoué leur honneur, je trouve qu'il faut remédier à ça.

 

Je le répète mais le statut à part de Vergo ne permet pas de dire qu'il est le bras-droit de Doflamingo bien au contraire, pour le commun des mortels Rayleigh était celui de Roger, Marco celui de BB et on peut faire encore pas mal de paire: Shanks/Beckman, Kidd/Killer, Crocodile/Mr1, Law/Bepo, etc.

 

Bref tout ça pour dire que Doflamingo a très probablement un bras-droit du point de vu des autres équipages pirates et de la marine, et ne pouvant pas être Vergo étant officiellement un marine c'est forcément quelqu'un d'autre et là les yeux se tournent tlogiquement ver l'un des 4 rois. Le titre "d'homme le plus précieux" n'est ni garant de celui de bras droit ni d'homme le plus fort de Mingo.

 

Par exemple dans l'équipage de Barbe Noire Lafitte semble être son homme de confiance à contrario de Shiryu qui donnant l'impression d'être le plus puissant est le mieux taillé pour le poste de bras droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord avec toi , Sanji et Zoro ont des niveaux proches mais Zoro reste un peu au dessus, mais bon c'est même pas ça... Je trouve ça plutôt pas mal de voir les deux lieutenant de Luffy face à des types avec un certain statut... Zoro contre Kuma (un shishibukai) ou Sanji contre Vergo ( un Vice amiral en chef)...Que Sanji est un combat contre Vergo n'est pas un souci..ça permet de situer un peu ou en est l'équipage et avec l'apparition des 4 As c'est vrai que je pense pas que Vergo soit le plus fort de la famille Doflamingo..

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Dispac'h ar D..

 

Mais c'est vrai qu'entre les 4 AS , je vois bien un Trébor vs Sanji , d'ailleurs une idée du fruit de Trébor ? j'aurai dis un logia de la colle mais bon le principe d'un logia c'est quand même qu'il soit en rapport avec un élément naturel donc je sais pas trop...la résine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sanji/Trébol ne me dérangerait pas et on pourrait alors avoir aussi une revanche de Smoker sur Vergo afin de prendre sa revanche et de légitimer un peu plus son statut de rivale de Luffy.

 

Mais pour revenir sur Trébol pour le moment le fruit de la colle semble le plus crédible et serait bien casse couille pour Sanji auquel son principal atout est sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,au vu de la possible confirmation de ce que certains (dont moi)avancés concernant la possibilité d'une filiation de notre flamand rose aux dragons celestes,mais surtout la phrase de Vergo au sujet du passé de Doffy,je me demande juste si finalement l'essentiel du projet ne provient pas de l'enfance du flamand rose.

 

Je m'explique,il est quasiment certain qu'on aura un flash back de doquijote doflamingo.Bon je ne souhaite pas avoir encore un énième passage de "l'enfant à la vie dure qui péte un plomb et devient méchant comme on a vu dans de nombreux films et mangas"mais pourquoi pas un enfant qui suite à un éventuel passé tragique ne jure que par la force.Sans pour autant être mauvais,d'ailleurs la personnalité de Dofla est difficile à analyser.En effetil  semble être aimant envers ses proches(cf discussion avec Vergo et Mone),si on prends en compte l'affection qu'on ces derniers pour lui,quant à Law on sent qu'il y a eu un antécédent mais on peut supposer qu'avant ces rapports étaient au beau fixe,puisque dofla tenait à lui laisser le siège du cœur.On est pas dans le schéma classique du méchant.

 

Maintenant en ce qui concerne ses projets,son ambition(c'est quand même l'intitulé de ce fil) serait peut-être de changer vraiment la façon dont fonctionne le monde,et donc à la surprise générale,on aurait un projet moins égoïste que prévu(un peu à la pain)néanmoins pas dans le schéma du "gentil "devenu "méchant"mais d'un homme qui veut changer la façon dont tourne ce monde pour son plaisir,ou parce qu'il ne supporte tout simplement pas ce monde,et pour ça il a besoin d'être en lien avec tout les puissances,et influence de ce monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D,

 

Pour ma part, je pense que Dofla aspire juste à être riche et puissant, pouvoir s'offrir tout ce qu'il souhaites, et c'est dans ce sens là que lui serait la définition de "Roi des Pirates".

Je ne pense pas qu'il veuille détruire ou réformer le système, il veut seulement l'exploiter, se placer au-dessus.

 

En fait, je l'associe comme beaucoup d'entre nous à un parrain, et je vois bien du coup son parcours semblable à celui de Tony Montana dans Scarface : partit de rien pour finir grand patron (en tuant ses prédécesseurs).

C'est là que je te rejoins sur son enfance à la vie dure et qui ne jure que par la force, mais sans avoir forcément eu un passé tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avec l'arc actuel de Dressrosa et en relisant l'arc Thriller Bark, je suis presque sur d'avoir deviné qui se cache derrière le fameux commanditaire de l'assassinat de Moria

 

Tout d'abord à TB une phrase est particulièrement lourde de sens et a de suite attiré mon attention, moi qui ai vu l'arc de la guerre : http://www.mangareader.net/103-2590-15/one-piece/chapter-483.html

 

L'interlocuteur de Kuma dit que Moria a jeté la honte sur l'ordre des puissants corsaires en perdant contre Luffy mais que pour le moment il doit s'acquitter de ses responsabilités (convocation à la guerre de Marinford) mais qu'après cela ils prendront des mesures pour régler le problème. Mesures appliquées par Doflamingo juste après la fin de la bataille de Marinford. (tentative de meurtre).

La tentative d'exécution de Moria n'est donc que le résultat de sa défaite à Thriller Bark par Luffy. Le GM voulait se débarrasser de lui juste pour redorer le blason des corsaires.

 

Kong semble être celui qui commande aux Corsaires via sa fonction de chef suprême du gouvernement mondial, pourtant l'ordre qu'a reçu Dofla semble émaner d'un individu que nous ne connaissons pas encore : http://www.mangareader.net/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html

Ce qui est étrange c'est que selon le graphique d'Oda du Databook Yellow, seul Kong et le Gorosei sont au-dessus des corsaires et peuvent donc les commander. Mais alors qui est donc ce type capable de donner des ordres à la fois à Doflamingo et à Kuma ?

 

Analysons les possibilités qui s'offrent à nous :

 

- Un noble puissant ? Peu probable car son emblème est clairement celui du GM, donc c'est un haut placé dans l'enceinte de ce même gouvernement. (Je rappelle que l'emblème des Dragons célestes est une serre d'aigle rouge)

 

- Un intermédiaire entre le Gorosei et Kong ? Peu probable. Si un tel individu existait, Oda l'aurait surement inscrit dans son databook, sinon c'est qu'il aurait fait un graphique bidon...

 

 

 

En récupérant les données que nous avons il est peut-être possible de donner un titre et peut-être même un lien de parenté pour cet individu :

 

- Tout d'abord, on sait que les corsaires n'ont pas de chef direct (un type qui n'a pour unique fonction que d'être le chef des corsaires), car un tel individus n'était pas présent à la réunion du tome 25 et que s'il existait, il semble évident que tous les corsaires auraient du être présent à cette réunion.

 

- On sait ensuite, selon le graphique d'Oda (toujours celui du databook yellow), que les unités "CP" sont au même rang hiérarchique que les corsaires mais il n'est pas trop présomptueux de penser que le GM les places au-dessus de ce qui ne sont, au final, que de grands criminels.

 

- On sait également, qu'hormis le Gorosei, que toutes les organisations gouvernementales possèdent un chef unique.

 

- On sait aussi, grâce à l'arc Dressrosa que Doflamingo a un certain contrôle sur le CP0 qui n'obéit pourtant qu'aux dragons célestes, ce qui signifie que le flamand rose a des connections très haut placées au sein même de Marijoa.

 

 

Vous avez sans doute compris où je veux en venir...

Pour moi, Le mystérieux interlocuteur de Doflamingo n'est autre que le chef des services secrets du GM. Un individu qui serait le chef de tous les "CP" et qui serait sous les ordres directs du chef suprême du GM.

 

Etant l'organisation secrète de la marine, plein de trucs à son propos sont surement bien cachés. Voir débarquer un chef absolu des services secrets ne serait donc pas impossible, Surtout que c'est la seule organisation désignée par Oda qui soit suffisamment haut placée dans le GM pour pouvoir se permettre de donner des ordres aux corsaires sans passer par le Gorosei ou le chef suprême.

 

Cela m'est confirmé dans l'arc Dressrosa car Doflamingo, qui semble bien connaitre ce type, est capable de faire venir ce qui est, sans doute, la plus puissante unité des services secrets du gouvernement. Un simple corsaire ne pourrait faire cela, ni falsifier les news officielles du GM alors que le chef des services secrets si.

 

Pour moi c'est clair, tout s'emboite parfaitement si on prend la chose de cette façon. Le seul problème c'est de savoir quel est le lien entre ce type et Doflamingo. Je pense personnellement à un demi-frère ou un truc dans le genre (je sais j'ai pas cherché loin ^^') mais la relation fraternel explique parfaitement plusieurs choses.

 

Déjà que Dofla ait pu autant provoquer son supérieur sans être radié (il faisait moins le malin devant Sengoku) et surtout que lors de la guerre, il eut une phrase qui m'avait plutôt marqué à l'époque car je ne comprenais pas pourquoi il avait dit ça. Peut-être avait-il un certain attachement fraternel quelque part et que du même coup il comprend Luffy, qui sait ?

http://www.mangareader.net/103-46286-8/one-piece/chapter-572.html

 

PS: Je suis sûr que nous auront la réponse à la fin de l'arc Dressrosa avec les explications que le Gorosei va fournir à Akainu sur ce qui a foiré dans l'opération "Green bit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le topic du chapitre 717, j'ai parlé de Dofla et de "son plan". Puisqu'il y a un topic dédié au personnage, je pense que je devrai mettre uniquement la partie ou je parle de son plan, ça rentre dans les cordes du topic et relance "le débat" sur le perso avec le récent chapitre. Par le pouvoir de l'autoquote :

 

 

Le plan de Doflamingo

 

Ce chapitre nous apporte une grosse information : Ca fait 10 ans que Doflamingo est le Roi de Dressrosa. Il y avait donc un ancien Roi avant selon toute logique (que je pense être Ricky (qui a pu être transformé en jouet)) mais je vais pas vraiment m'attarder là dessus.

On sait aussi que Law a quitté l'équipage de Doflamingo, mais qu'il n'avait jamais mis les pieds sur l'île. En déduisant donc Law a quitté l'équipage avant que Doflamingo ne devienne Roi de Dressrosa ou soit lorsqu'il l'est devenu. Donc Law a quitté l'équipage du Joker il y a au moins 10 ans.

En devenant Roi d'une île, la Marine a pu s'intéresser au cas de Doflamingo et lui proposer un titre de Corsaire : Dofla qui suit son plan y serait gagnant, de même que la Marine.

Je ne sais pas du tout s'il avait les liens qu'il a actuellement, mais en tout cas il a pu faire son petit business en profitant de son statut de Roi/Corsaire, la Marine ne touchant pas aux affaires de nos Corsaires (le laxisme de la Marine envers eux/certains états est d'ailleurs déplorable pour ma part, mais après tout ils les gardent comme alliés..).

Nous avons appris aussi que Vergo infiltre la Marine depuis 15 ans, ce qui laisse penser qu'il devait avoir tout de même de bonnes relations, surtout qu'il devient le plus gros "parrain" de la pègre en 10 ans, donc il était déjà dans le business depuis plus de 10 ans, en toute logique encore une fois. Son plan se dresse depuis au minimum 15 ans selon les informations que l'on a.

 

On a donc un protagoniste ayant à la fois de puissant lien avec la Marine/GM tout en étant en relation avec les hautes sphères de la piraterie. Mais là où il est fort c'est qu'il ne profite pas uniquement des avantages qu'un pirate peut obtenir en étant CC (comme Hancock par exemple) il s'immisce vraiment dans sa vie de Corsaire. Il est là aux réunions et conseils de la Marine. On a aussi les supposés lien avec le CP0, qui n'obéissent normalement qu'aux DC eux aussi liés avec Ten Yasha.

Ils commercent en effet avec eux, c'est pour ça que le trafic d'esclave était sur l'île de Sabaondy, afin que le Flamand Rose échange avec les DC. (La Marine qui laisse aussi passer l'esclavage, décidément..)

Il est aussi aux courants de nombreux projets importants de la Marine, sans doute grâce à ses relations particulières et au travail de Vergo. Il est donc présent dans les hautes sphères du GM/Marine, et dans ce sens c'est le seul à avoir compris les réels avantages du titre de Corsaire.

 

un-instant.gif

 

Tu nous parles uniquement des liens de Dofla avec la Marine, mais en ce qui concerne les pirates, il fait quoi le type ?

 

41.gif

Laisse-moi finir petit insolant !

 

Concernant son statut de pirate, on remarque très bien que c'est un gros-poisson. C'est le plus gros "dealer" de l'underground, il peut ainsi rentrer en contact - comme avec le GM - avec les hautes sphères. Ce n'est donc pas uniquement des trafics de masse qu'il fait, mais il choisit et différencie ses contacts avec untel ou untel en fonction de la rémunération proposée. Il passe donc pour un incontournable auprès de ses clients, qui sont dans l'obligation de poursuivre les échanges étant en partie dépendant de lui.

On le voit très bien avec Kaidou qui serait sans doute intervenu pour continuer sa "course à l'armement" avec les smiles.

 

1-1apollo-thinkinga.gif

 

Comment conclure le cas de Doflamingo ?

Et bien pour faire simple il s'agit d'une personne cherchant à être un élément déterminant dans les organisations avec lesquels il échange - à savoir la piraterie et la Marine - de façon à ce qu'il soit toujours en position de force. Il montera, avec des "échanges sains" et non la force un à un les échelons qui le mèneront tout en haut de la hiérarchie.

C'est d'ailleurs l'un des seuls (le seul ?) personnage à n'intervenir qu'en cas d'extrême nécessité essayant toujours de régler la chose en discutant, comme ça a pu être le cas avec Kuzan il y a peu (là où il était intervenu, mais c'était une nécessité puisque ses hommes ont échoué).

 

Le personnage suit donc un plan bien précis et tracé (comme Law, signe qu'il a des restes de notre ami le Flamand Rose) afin d'arriver le plus haut possible et c'est ce qui causera sa perte selon moi. Il affrontera LE type qui fait tout à l'instant, sans rien préparer au préalable..Luffy, qui est la quasi représentation de la volonté de Roger alors qu'un type comme Dofla qui n'a plus de rêve, étrange d'ailleurs car Dressrosa a tout pour être un lieu qui s'inscrit dans la féerie, et par extension les rêves..

Après tout Mr Soldat/jouet est inspiré du soldat Stoïque de plomb, de même que Rebecca ou encore Dofla (juste pour suivre le conte).

 

Le passage sur les lois aussi :

 

De l'oubli à la manipulation (nom de partie pourrie d'accord..)

 

Alors j'ai lu ici ou sur un autre forum que certains avaient compris (puis se sont rendus compte que c'était pas le cas) que ce sont les jouets qui n'avaient plus les souvenirs. Maintenant on sait que ce sont les humains qui ne se rappellent pas de l'existence des anciennes personnes transformées en jouets, mais pour essaye de faire comprendre pourquoi c'était plus "logique" de faire ça que l'inverse, on va raisonner de manière totalement absurde, et prendre l'angle opposé, à savoir ce sont les jouets qui oublient.

 

phoenix-thinkingb.gif *Réfléchis Feenie réfléchis*

 

On va donc partir de ce constat : Ce sont les jouets qui oublient, les humains se rappellent donc.

 

Au niveau des jouets il n'y aurait pas de problème : ce serait des marionnettes (tiens ça me rappelle quelqu'un..) totalement manipulées.

Passons maintenant au niveau des humains : Ils auraient donc tous leurs souvenirs et pourraient réagir en conséquence. Ils se sentiraient bien sûr dépités car leurs proches disparaissent, mais pourraient tenter de se libérer ou bien poseraient des questions qui dérangent. Ils pourraient aussi avertir d'autres territoires, ce qui ne serait pas bon pour le business de notre cher ami le Flamand Rose.

 

Revenons donc au cas "présent" à savoir ce qui se passe sur l'île : on a les humains qui ne se rappellent pas et les jouets qui se souviennent.

D'un coup, je trouve que c'est beaucoup plus clair : une population qui ne se souvient pas ne se pose pas de question et est donc plus facilement manipulable. De plus, leur imposer les règles est aussi plus simple puisqu'on peut présenter les jouets comme des êtres à part entière, mais pas "humain", en caricaturant : des "animaux" qui rentrent chez eux à la nuit tombée.

 

un-instant.gif

 

Mais en ce qui concerne les jouets, ils doivent se poser les questions ou tenter quelque chose, au contraire des humains, ne penses-tu pas ?

 

J'allais y venir !

 

On peut supposer que les jouets sont moins nombreux que les humains vu que seule une partie d'entre eux est transformée en jouets.

On a donc un cas de figure bien différent que celui où les humains se souviendraient : le nombre.

En effet les humains de part leur nombre pouvaient tenter "de l'ouvrir" ou de protester, là ou les jouets sont beaucoup moins nombreux. On a donc une seule entité qui se posent des questions au lieu d'un famille entière par exemple. Il est donc plus simple d'isoler des jouets qu'une population entière. Même s'ils peuvent tenter de se protester (car ils ont leurs souvenirs après tout) il y a certaines choses les empêchant d'agir je pense.

 

  • Ce ne sont plus des humains comme dit précédemment. Le dialogue avec les humains ou même les dirigeants est donc extrêmement difficile, surtout lorsque l'on est pas reconnu en tant qu'être à part entière
  • Bon admettons qu'ils peuvent entrer en contact, ils restent le plus gros des problèmes, l'oubli. Comment se faire entendre là où la population ne se souvient plus que vous étiez humains à la base et acceptent donc votre statut de "choses". Les lois (dont je vais parler plus bas) ainsi que l'oubli qui advient suite au pouvoir du FDD rend le processus d'acceptation des jouets, de "normalisation"  quasiment impossible un possible moyen de protestation avec la compagnie des humains.
  • Une forme de "chantage", il y a quelque chose qui fait qu'ils acceptent leur état, même si c'est difficile  (à lier avec les lois je pense)

 

La manipulation de la population a donc aussi un lien avec les lois, que je vais tenter de comprendre.

 

Les lois de Dressrosa

 

[pre]5.gif

[/pre] "C'est moi qui décide des lois ici."

 

AA_Franziska_von_Karma_Finger_Wag_1.gif"Non, c'est moi !"

 

 

 

La loi qui interdit les humains d'aller visiter où sont les jouets, je pense que j'ai pas besoin de beaucoup développer avec de la logique on comprend rapidement : c'est pour éviter de voir le bordel qui se passe et que les gens évitent de se poser des questions.

 

Concernant le couvre-feu jouet->humain : les jouets ne peuvent pas se rendre chez eux car les gars du Corsaire ne peuvent plus les surveiller, ils pourraient divulguer des informations. Ca inciterait les gens à se poser des questions.

(Il y a bien sûr le côté "protection" à prendre en compte, il peut y avoir des crimes ou des vols, on sait jamais).

 

Pour le fait que les deux "camps" soient séparés, là aussi c'est simple, ça entretient l'oubli et ça fait partie du processus de normalisation.

Les jouets doivent sûrement rentrer la nuit pour aller bosser (avec les nains ?), d'où l'interdiction sans doute des humains de les suivre jusqu'à "chez eux".

 

Mais pourquoi les jouets ne se rebellent pas ? Et bien le "quelque chose" serait tout simplement le fait qu'il côtoie leurs proches en pleine journée. Ils seraient ainsi tourmentés mais heureux en même temps, ils voient quand même leurs proches la journée, ça doit donc les rassurer..(et si possible menace sur les proches des jouets il y a, ça doit les inciter à continuer de travailler).

Quant à leur utilité la journée, ils sont là pour distraire la population selon les dires du jouet qui est avec Franky, tout comme le reste d'ailleurs (le colisée, etc)...

 

Toutes les lois sont donc crées pour maintenir la population dans l'ignorance et en continuant à la manipuler, tout en exploitant sans que les humains le sachent deux "espèces" : les nains* et les jouets.

 

 

Et je rajouterai une chose : là où on remarque que le type est un génie c'est qu'il exploite un peuple que personne n'a jamais vu sur l'île, et qui sont donc une "légende", et qu'il exploite sans doute des jouets qui n'ont sûrement ni besoin de dormir/manger/boire/faire de pause/ne ressente pas la douleur mais qui sont présents la journée pour distraire le peuple.

 

J'éditerai mon poste plus tard pou y rajouter des idées, qu'il n'y ai pas seulement de l'autoquote, mais j'ai pas du tout le temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Dites, y'a t-il encore des membres de la famille Donquichotte à Marijoa ? Des Tenryuubitos parents de Doflamingo quoi(bonjour les ordures ! ;D )

 

Doflamingo n'a pas l'air d'avoir vécu une super existence avant d'etre pirate, confirmé par lui meme lors de son speech à Law sur Green Bit ou il dit qu'il y a peu de personnes à avoir été aussi malchanceux que lui.

Ce qui laisse penser qu'il n'a pas quitté Marijoa pour devenir un pirate de son plein gré, peut-etre s'est-il fait renier ? Sauf qu'absolument rien ne peut atteindre les dragons célestes.

 

Ou c'est moi qui suis totalement à l'ouest. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin concernant son ambition et projet que à terme devenir le seigneur des pirates. Malheureusement pour lui il a rencontre luffy:).

 

Pour le moment, je dirais que son plan fut magnifiquement échafaudé mais tout tombe en ruine(ou du moins semble), et la DF ou plutôt DF est dans la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a évoqué un nouvel atout (chap. 744), pour faire face à la situation de crise sur Dress Rosa : Cage à oiseaux.

 

Un terme plutôt approprié à Doffy et à sa mentalité de manipulateur, il cherche sans doute à emprisonner ceux qui ont été libéré de la malédiction du Hobi Hobi no mi, malgré la présence d’un Amiral et de quelques élus (Luffy, Sabo etc.….) capable de l’arrêter.

 

La cage à oiseaux est sans doute une technique ou manœuvre déjà utilisé par le passé (connaissant la réaction de Law) ou du moins connu par Law, et pour faire face à une situation de crise. Peut-être bien l’ultime technique de manipulation de Doflamingo consistant à emprisonner un maximum de personne dans un enclos (cage) que ce soit par ses propres moyens ou des moyens externes.....

 

L’idée d’une cage à oiseaux va l’encontre même des idéaux de liberté des Mugiwara et des Révolutionnaires, et de manière générale des jouets ayant retrouvé leur liberté par leurs apparences normales.

 

Probablement une sorte d’enclos "indestructible", bref j’ai bien l’impression c’est un projet préparé à l’avance, et conçu pour être utilisé dans des cas extrêmes, certainement pas une technique réutilisable dans l’immédiat.

 

Dofla’ n’est pas mort, Law semble connaitre la technique, il y a bien une occasion de montrer le passé de Law et de Doffy via cette technique, je pense même que Law a participé à la mise en place de cette technique, ce qui peut expliquer son étonnement.

 

Edit : Et bien évidemment, cette technique a pour but final (pour répondre à la question du sondage) de capturer la Chèvre pour pouvoir dialoguer avec Elle pendant 2 secondes !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pense à une technique destinée à emprisonner tout le monde à Dressrosa, mais après ça je vois pas trop ce que ça peut apporter à Dofla. C'est pas des barrières autour de l'île qui vont arrêter les actuelles menaces sur l'île.

 

Dofla a actuellement tout perdu sur Dressrosa : les jouets retransformés, la révolte, les As qui ne servent à rien à part Pica, le plan du Colisée déjoué et retourné contre lui, l'usine bientôt détruite... Je pense que Dofla peut maintenant prendre la décision de tout abandonner sur Dressrosa et que cet ultime plan, la cage à oiseaux, est une arme de destruction massive.

 

Un élément qui renforce ma théorie, est que Law n'a jamais connu Dressrosa, mais qu'il connait la cage à oiseaux. Peut-être que Doflamingo a déjà tenté l'expérience sur une autre île, ce qui a conduit à la mort de "Corazon" et au désir de vengeance de Law sur Doflamingo.

 

Doflamingo dispose d'un énorme réseau. Même si Dressrosa était un des noeuds les plus importants de ce réseau, s'il se barre avec Caesar et son équipage en annihilant tous ses ennemis avec l'île, ça lui sera toujours plus bénéfique que de laisser le tsunami lui arriver sur la tronche sans rien faire. Il pourra toujours reprendre ses activités et rattraper le temps perdu ailleurs, débarrassé de quelques emmerdeurs potentiels.

 

Après, quelle est la nature de l'arme?

Pouvoir de Doflamingo amplifié d'une façon ou d'une autre? Par exemple toute une cage de fils coupants se refermant sur Dressrosa en découpant tout sur leur passage? Pica, marionnette de Doffy gentiment crée par Caesar, qui se fond entièrement dans Dressrosa et qui se fait exploser en protégeant la Donquichotte Family?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la cage à oiseau, est une sorte de périmètre dans lequel toutes personnes se trouvant dans cette zone est relié par un fil de Dofla avec lequel il peut contrôler les victimes et ceux qui sortent du périmètre (la cage) meurt aussitôt, le fil étant relié au coeur de la cible :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Doffy est un nain... Que le  Doffy que nous voyons là n'est qu'un avatar à la Sasori et que le vrais Doffy nain  se cache sous le manteau à plume. Héhéhé  ;D

 

On l'a déjà vu sans ses plumes je pense :P.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

[HS] Voici un lien vers un sondage sur le personnage que j'ai crée , ça serait cool que plusieures personnes donnent leur avis puisque bientôt nous aurons les réponses (e nfin normalement!): Quel haki DD maitrise-t-il le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la Birdcage, c'est simple pour moi, ça va ressembler à une ordalie à la Ohm ou Shura !

A mon avis il va faire combattre les gens entre eux.

Pour ça qu'il demande à Pica de les évacuer, pour peut-être mieux se concentrer !

 

Je la post ici, elle a plus sa place là ..

Je voudrai parler de la relation Dofla / Momonosuke, car pour l'instant, on ne sait toujours pas ce qu'il lui veut...

 

Pour moi, Momonosuke est dangereux pour Dofla car il possède le tout premier Smile , du moins le premier FDD artificiel

Car je pense que Dofla a tissé une sorte de lien avec les smiles qu'ils produit, en gros des cadeaux empoisonnés. ( je sais pas comment il fait )

si on regarde bien, il a un moment donné terrorisé Momo je ne sais comment, lorsqu'il commençait à halluciner, en fait je sais pas si c'est du à la faim, ou a Doflamingo... à voir

 

Mais je pense que la seul raison pour laquelle il veut le tuer ( peut-être ) c'est parce qu'il n'a pas été fait par Ceasar, mais par Vegapunk !?

 

Pour moi c'est pas du tout une question d'argent les smiles, vous pensez vraiment Doflamingo est si préoccupé par la perte de son offre parce qu'il va perdre de l'argent ? Même il est probablement l'une des personnes les plus riches dans le monde... Non, il y a  clairement une autre raison pour laquelle Doflamingo ne veut pas perdre son approvisionnement et pourquoi il doit continuer à vendre des smiles.

Il veut peut-être empoisonner ceux qui achètent les smiles, c'est peut-être pour ça qu'il est rallié à Kaidou,

Je ne vois pas Doflamingo aider une bête qui peut le défoncer à tout moment ( mis à part qu'il l'a forcé, mais j'en doute )

il veut être SDP, je pense qu'il empoisonne le monde sous-terrain.

 

Doflamingo semble vouloir devenir roi des pirates ... mais ça semble être en contradiction avec la façon dont Doflamingo a été présenté . Doflamingo est apparemment contre rêves inutiles . Doflamingo ne voit pas le titre roi des pirates comme un rêve , mais plus d'un titre , il gagnera quand devient souverain de toutes les mers ( Comme luffy= > homme libre, BN le plus puissant, chacun sa façon de voir le titre de SDP )

 

Doflamingo dit seulement « bons pirates " existeront .

ça veut peut être dire que le SAD joue un rôle dans tout ça (un hallucinogène créer par Ceasar vu qu'il contrôle tout les gaz, c'est peut-être àa "la clé"),

Doflamingo pourrait être ce qui implique ici que ses sujets contrôlés sont les « bons pirates " , tandis que ceux qui refusent d'être contrôlés seront peut-être tué .

C'est encore plus évident que cette nouvelle ère des pirates dignes correspond avec le smile quand on regarde ce que Doflamingo dit à Disco: Il lui a dit que l'esclavage est du passé et les smiles sont l'avenir.

Ce qui est similaire entre l'esclavage et des smiles ? Ils sont les deux formes de contrôle ?!

 

Doflamingo deviendra le haut et il va définir ce qui est bien ou mal, pour lui...

Il est peut être lié à quelqu'un de haut placé dans le GM, qui lui confère une protection très grande, vu qu'il n'est plus DC.( ex DC )

je pense au CP0

 

CP-0.jpg

 

Mais peut-être plus haut encore !? ( on sait pas )

Car si on se rapelle bien, quand Dofla allait tuer Moria, ce dernier lui demande de qui vient l'ordre, il lui demande si c'est Sengoku, il lui dit, non, plus haut encore.

Alors certains pense à Kong, mais j'y crois pas du tout !

Car juste après il va voir ce fameux perso, au lieu d'aller voir Kong

D'ailleurs le perso du milieu ne peut-être que lui

 

one-piece-2423447.jpg

 

La ressemblance est frappante

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, comme je l’avais, comme beaucoup l’avait suggéré, il s’agit bien d’une cage qui englobe l’ile, pour éviter que les sujets, gladiateurs ou tous autres opposants à Doffy puissent s’échapper en vie !

 

Doffy officialise son statut d’ennemi public numéro 1 sur Dressrosa, Issho va devoir bouger sérieusement, la manipulation de Doflamingo atteint son paroxysme avec "Birdcage", les règles de son jeu impose un choix cornélien : "tuer ou se faire tuer" ! C’est une tragédie, mais d’une part il surestime sa force et ses capacités, et d’autre part il sous-estime les capacités de ceux présents sur l’ile (Issho, Luffy, Sabo etc.…..) représentant réellement une menace.

 

Doflamingo a entamé un acte primordial de cet arc, d’un coté une cage synonyme de manipulation et de contrôle et de l’autre coté la volonté de se libérer de son emprise et de le vaincre définitivement.

 

La vérité le concernant, l’oblige à agir en prenant des risques considérables, et s’assurant un minimum de succès dans son plan en proposant des récompenses. D'ailleurs j'y vois clairement un parallèle avec le Joker de The Dark Knight notamment la scène avec les passagers de deux ferrys, transportant des civils pour l'un et des prisonniers pour l'autre et leur laissant ce choix cornélien : Tuer ou se faire tuer. Alors qui aura l'honneur d'endosser le rôle du Chevalier Noir ?  :D

 

Peut-être l’héroïque Mugiwara ou l'incorruptible Amiral Fujitora ou encore les flammes de la Révolution avec Sabo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pomper sur Fairy Tail ?

 

Tu ne trouves pas que t'exagères un peu la ?

 

Le scénario des 2 arcs correspondants n'ont strictement rien à voir, je ne vais pas te citer les différences tellement ça coule de source, c'est pas parce que les 2 bad guy ont eu la même idée que c'est du plagiat pur et simple. Déjà les raisons sont différentes, Laxus l'a fait pour le pouvoir, Doflamingo le fait pour préserver l'intégrité de son organisation. A part le moyen utilisé, il n'y a pas vraiment de ressemblance donc effectivement c'est bien toi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, Momonosuke est dangereux pour Dofla car il possède le tout premier Smile , du moins le premier FDD artificiel

Car je pense que Dofla a tissé une sorte de lien avec les smiles qu'ils produit, en gros des cadeaux empoisonnés. ( je sais pas comment il fait )

si on regarde bien, il a un moment donné terrorisé Momo je ne sais comment, lorsqu'il commençait à halluciner, en fait je sais pas si c'est du à la faim, ou a Doflamingo... à voir

 

Mais je pense que la seul raison pour laquelle il veut le tuer ( peut-être ) c'est parce qu'il n'a pas été fait par Ceasar, mais par Vegapunk !?

 

Pour moi c'est pas du tout une question d'argent les smiles, vous pensez vraiment Doflamingo est si préoccupé par la perte de son offre parce qu'il va perdre de l'argent ? Même il est probablement l'une des personnes les plus riches dans le monde... Non, il y a  clairement une autre raison pour laquelle Doflamingo ne veut pas perdre son approvisionnement et pourquoi il doit continuer à vendre des smiles.

Il veut peut-être empoisonner ceux qui achètent les smiles, c'est peut-être pour ça qu'il est rallié à Kaidou,

Je ne vois pas Doflamingo aider une bête qui peut le défoncer à tout moment ( mis à part qu'il l'a forcé, mais j'en doute )

il veut être SDP, je pense qu'il empoisonne le monde sous-terrain.

 

 

Le moment ou il hallucine en voyant la tête de Dofla n'est qu'une réminiscence de sa 1ère rencontre avec lui, rien de plus. Et l’intérêt que porte Dofla à Momo est sans doute lié à son statut, ou peut y a t'il un rapport avec Kaido....

 

En ce qui me concerne, je trouve cette théorie sur les Smile à dormir debout. Ils ont effectivement un défaut à en croire Law, mais rien à voir à mon avis avec une histoire d'empoisonnement ou de contrôle mental comme d'autres l'ont suggéré. La position de Dofla comme chef mafieux du monde souterrain est primordial pour lui. S'il s'avère qu'il a trafiqué les Smile (et faut pas oublier que Kaido est son principal client mais certainement loin d'être le seul vu l'importance du business), non seulement il se mettra énormément de gens puissants à dos, dont un Empereur mais sa réputation sera ruinée. Je vois mal de quelle manière cela le servirait pour acquérir le rang de SDP.

 

Au regard de ce que dit un des laquais de Dofla (selon lequel l'usine est sa vie), je crois que l'usine de fabrication de Smile est devenu plus que son principal business, c'est devenu son assurance vis à vis de Kaido. C'est tout simplement ce que nous a dit law il y a quelques dizaines de chapitres. Les smile sont très importants pour les ambitions de Kaido, si Dofla n'est plus en mesure de les lui fournir, celui ci se fera tuer. Law est au courant car il semble connaître certaines choses sur cet Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Big Boo

ça parait très étrange tout ça.

 

Mais je ne vois pas un Doflamingo enrichir les armées de ses ennemis sans idée derrière la tête. Honnêtement je vois pas un mec comme dofla donner des smiles pour le simple plaisir...

C'est vrai, ça rapporte très gros, mais l'argent il en a que faire, il est déjà maxi riche !

Ce qu'il veut à présent c'est du pouvoir et une très grande influence ( il a beaucoup d'influence à l'heure actuelle ) .

Tu penses vraiment que Dofla a racheté la production de FDD artificiels rien que pour les distribuer dans le monde ?

Non il y a clairement quelque chose derrière le business des smiles.

 

Pour l'usine, on dit que c'est la prunelle de ses yeux ! Moi j'y vois clairement la source de son pouvoir peut-être. Et sa vie aussi.

Ceasar est la clé !

Effectivement s'il ne produit pas de smile, Kaidou le tuerait, en effet. Mais qu'est-ce qui a poussé Dofla à vouloir devenir le Roi des pirates, si ce n'est pas par son business ?

Comment peut-il le devenir s'il reste uniquement derrière un Yonkou ?

Il doit certainement avoir une idée...

 

PS: D'ailleurs Dofla est une sorte d'esclave quand on y regarde bien... S'il ne produit pas, il sera tué par Kaidou ! Par contre il est payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...