Aller au contenu

[Doflamingo ] Ses projets ? Son ambition ?


xb888
 Share


Messages recommandés

Je ne sais pas si Dofla a le fruit du parasite, mais si c'est le cas cela lui irait très bien.

Avec son coté corsaire et j'ai des potes empereurs il mange à tous les râteliers.

 

Semer la zizanie n'est pas qu'un passe temps ou hobbies, en fait il cherche clairement à déséquilibrer les forces afin de tirer son épingle du jeu.

 

Reste qu'à rester constamment dans l'ombre attention aux yeux quant on passe à la lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois, que tout le monde trouve ça bizarre l'objectif de Doflamingo énoncé par Monet. On à l'air d'être plusieurs à trouver que le poste de SdP ne colle pas au personnage, ou que ça serait là qu'un moyen pour arriver à ses fins.

 

Et, pour moi il s'agit bien là du seul point qui pourrait faire qu'il veuille accéder à ce titre! ça lui conférerait une plus grande liberté et un plus grand pouvoir encore pour pouvoir faire ce qu'il veut: Une nouvelle ère pour les forts apparemment (dixit Law, me semble).

 

Par ailleurs, je pense qu'un autre topic pourrait carrément être ouvert, pour discuter de l'impact du titre de SdP. Des fins, qui pourraient en découler, et de la réel utilité de ce titre.

 

Jusqu'à présent il y a eu que Roger en SdP, et la seule chose qu'il a pu faire en tant que tel c'est lancer une nouvelle ère de piraterie, avant de mourir.

 

Peut-être voulait-il ça pour une raison qui nous est encore inconnu.

 

Peut-être Doflamingo, veut-il imiter le maître de l'art de la piraterie, pour créer une ère totalement différente, mais sans mourir. On a pu voir qu'il tient tête au grand conseil, avec le sourire, en donnant l'impression qu'il est sur de sa force et son influence, qu'il a un super réseau, qu'il est en bisbis avec un empereur, que ses nakamas lui vouent une immense loyauté à toute épreuve.

 

Je table, donc moi pour son objectif ceci:

Il veut , le titre de SdP pour avoir l'influence, le pouvoir et la reconnaissance nécessaire ,afin de lancer SA nouvelle ère baser sur les rapports de forces (ce qui impliquerait qu'il soit, soi lui même très fort, soi que c'est un très bon manipulateur ce qui est avéré). Après, je dirais que cette nouvelle ère basé sur les rapports de forces n'est qu'une facette disons, ou une partie visible de l'iceberg. Il aurait surement d'autres but plus élevé le concernant. Je le vois bien vouloir absolument tout contrôler!! Toutes les instances, toutes les mers et avoir un oeuil constamment posé sur les êtres pouvant être susceptible de le battre, afin de les empêcher de le vaincre.

 

Dofla est un jeune maître et il deviendrait dès lors LE maître! Pouvant jouer à sa guise et comme il le désire avec le monde et ses habitants.

 

Je trouverais ça bien personnellement :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les gens qui trouvent que l'ambition de devenir sdp ne va pas à Dofla sont au vu de leurs post,des gens qui se sont d'une part basé sur l'interprétation que devenir sdp=avoir un rêve et penser comme luffy(je ne comprendrais jamais les gens qui à chaque fois reprennent la phrase de luffy pour donner la définition de sdp,cette phrase ne titn qu'à lui.)et d'autre part parce qu'ils ont confondu les idées de Belamy et celle de dofla!!

Bellamy était quelqu'un qui veut absolument détruire les rêveurs à tout prix,ils penset clairement que ce sont des minables!!Dofla à une autre vision(et on le sait dès qu'il met sa raclée à bellamy et Sarquiss)mais visiblement beaucoup ne l'ont pas vu comme ça et ont oubliez la phrase clé de Dofla qui marque leurs diffèrences:<<Peu importe que les iles celestes existent ou pas,tu as souillé mon emblème...>>.

J'ai mis en gras le <<peu importe>>car il explique pas mal de choses:pour dofla il semblerait que seules les puissants sont ceux qui ateignent leurs objectifs/rêves.Dofla ne dit pas au même titre que Belamy que les iles celeste n'existent pas,mais que ça n'a aucune importance...Pour lui seul la puissance et l'influence semblent compter!

Il ne semble pas avoir de dégout pour Luffy,il qualifie bn d'invité de marque à Marinford,et repspectait BB durant la grande guerre.

Pour résumé,si Dofla admire le sdp(et il est probable que ça soit le cas),c'est pour ce qu'il a réussit à faire en terme de puissance et d'influence dans le monde.

 

Sinon pour son ambition sur le court terme,je pense qu'il a vraiment l'intention de renverser l'un des youkou!!

 

Sino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, donner du smile a Kaidou n'était que la 1 ère étape d'un plan visant peut etre à le renverser.

 

Je trouve ça trop bizarre que quelqu'un ait réussi à faire de "faux" fruits du démon, sans effets secondaires puissants.

 

Ou bien il aurait pu introduire une chose dans le smile, visant à ce que ceux qui en ont pris soient sous son contrôle, ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de Doflamingo, énoncé par Monet, celui de devenir le Seigneur des Pirates est à ne pas douter. La seule chose à remettre en cause c'est l’interprétation qu'il se fait d'un tel titre.

 

Je pense que la vision du SDP de Joker n'est pas la même que celle de Luffy, j'imagine que cela reste plus ou moins un titre pour justifier sa suprématie parmi les pirates, soit le fait d’être le roi (le meilleur) parmi les pirates, contrairement à Chapeau de Paille qui espère devenir "le pirate le plus libre de l'océan" et de ce fait le plus respecté et pas forcément craint par les autres => vision de Doflamingo qui cherche à tout contrôler (à l'image de son FDD) et à exercer une domination sur le monde selon ses propres caprices tel un marionnettiste.

 

A mon avis le One Piece a certainement peu de valeur pour Doflamingo, soit le trésor "fabuleux" laissé par Roger, et dont les projets sont souvent matérialistes, contrairement aux rêveurs tels que Luffy et Teach, davantage rattachés aux signes du Destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'avais émis une théorie concernant le personnage de Doflamingo, n'ayant pas vu ce sujet. Bref, je la poste ici et je la complète.

 

------------------------------------

 

J'ai lu les longs pavés de bonnes théories ou rappel des informations majeures du chapitre, alors je vais me concentrer sur le message de Shot the Koala.

 

Je pense que même si ta théorie est très plausible, tu fait fausse route quand tu pense que Doflamingo ne tiendra pas rigueur à Law s'il défait Kaidou. En effet, pour moi, Doflamingo a tout du "maniaque du contrôle", ces individus, souvent atteins d'une forme psychopathologie qui ont un besoin viscéral de contrôler les choses, et qui, lorsque tout ne se passe pas comme ils l'ont prévus peuvent devenir très violent et dangereux. Or, si l'on regard le Flamand, son pouvoir et son comportement sont criant dans ce sens : il ne s'énerve vraiment que lorsque Law lui dit que ses plans soigneusement conçus sont fichus (dans le chapitre où Vergo et défait et celui de cette semaine). Notons que la perte de son commerce d'escalves ne l'a pas enragé car il avait déjà un plan de remplacement : les SMILE.

 

Cette "pathologie" du Corsaire n'est cependant pas un signe de peur : je ne serais pas surpris qu'il soit aussi fort que Kaidou, ou juste légèrement plus faible que l'Empereur; cependant, il a  besoin de sureté dans ses plans, il lui est nécessaire -mentalement- d'agir avec prudence, car il cherche à contrôler les choses, pas les subir. C'est très probablement pour cela qu'il a prit une escouade de PX pour défaire Moria à Marinford, alors que ce n'était probablement pas nécessaire, c'est pour cela qu'il agit dans l'ombre, sous des pseudonymes et par des intermédiaires, afin de s'assurer la stabilité nécessaire à ses plans. En détruisant cette stabilité, pire, en forçant Doflamingo à détruire de ses mains cette précieuse position qui lui permet de toucher à tant de domaines différents, Law s'est assuré la haine du Corsaire, mais aussi que celui-ci serait émotionnellement et intellectuellement affaiblit, au moins pendant un temps.

 

Il est aussi possible de rebondir ici sur le fait que Doflamingo avait menacé de quitter l'ordre des Corsaires après Marinford "quand ça l'arrangeait". Or, il me semble évident que ce moment qui l'aurait arrangé, c'était celui où, grâce aux SMILE, il aurait eu l'équipage de Kaidou sous son emprise. Car, et là je rebondis sur ce que je disais plus haut concernant les rapports de force entre Kaidou et Doflamingo, la vraie force d'un Empereur se trouve dans son équipage, si bien qu'en prenant peu à peu le contrôle de l'équipage de Kaidou et probablement en répendant un peu ses SMILE dans d'autres forces pirates, et en les combinant avec son propre réseau de capitaines à ses bottes, le Flamand aurait pu accéder au titre de Roi des Pirates à une vitesse fulgurante, renversant Kaidou et se plaçant à la tête d'une armada impossible à arrêter et loyale.

 

Je pense que Doflamingo connaissait Moria du temps de leur jeunesse, étant donnés qu'ils étaient probablement rivaux et que le fait que Moria fut vaincu par Kaidou car son équipage ne faisait pas le poids face à celui du (futur ?) Empereur a poussé Doflamingo à utiliser cette méthode lente et insidieuse, mais au combien efficace pour faire tomber l'Empereur et s'emparer de la totalité de son territoire d'un seul coup, soit par le biais d'un fantoche, soit directement en se révélant au grand jour. Il ne faut pas voir dans cette grand intrigue de la peur de la part du Corsaire, mais bien la nécessité presque pathologique de contrôler les choses ce qui nécessite de la prudence.

 

Law, en capturant Caesar et en forçant Doflamingo a affronter la fureur de Kaidou avant qu'il ne soit prêt brise mentalement le confort de Doflamingo, et je doute très fortement que ce dernier renonce à le poursuivre de sa haine, bien au contraire. Le but de louer est très probablement d'embrouiller Doflamingo pour le pousser à commettre des erreur monumentales qui le perdront.

 

--------------------------------

 

Depuis que j'ai écrit ça, le chapitre 698 est sorti est il m'a confirmé dans mon impression concernant la psychologie de Doflamingo : son comportement de sauvage enragé prouve, à mon sens, qu'il a besoin de tout contrôler et quand les choses lui échappent, il pète un plomb. Je ne serais pas surpris que Law se rende sur Dressrosa pour tout casser et ainsi s'assurer que son ancien boss ne se calmera pas: il faut battre le fer tant qu'il est chaud, or si Doflamingo refroidit il va réfléchir à des parades dangereuses pour Law. Dans tous les cas, je doute que le Flamand garde encore son titre de Corsaire après ça : Smoker est en vie, même si amoché et le G-5 signalera probablement cette attaque à leurs yeux injustifiés. Reste à savoir comment le principal intéressé va réagir à la venue de Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la psychologie de Dofla!!il est fort possible même que law est élaboré son plan en prenant en compte la psychologie de Dofla.La phrase de vergo sur le passé du flamand rose,laisse présager pas mal de chose.L'un des problèmes sur doflamingo aujourdh'hui c'est que beaucoup sont soit anti!soit pro!!ça donne lieu parfois à des post qui ne sont pas objectifs,quitte à supprimer certains faits avérés du manga.

 

Il faut noter une chose,qui semble plus qu'évident!(et que les anti-dofla pour certains ont du mal à accepter)c'est qu'il est un électron libre!!La phrase qu'il dit à l'un des dirigeants du gm,sur le fait qu'il quittera le corps des schichi quand ça l'arrangera!à mon avis elle marche aussi pour le younkou kaidou!Pour le moment il ne peut pas le faire!!

 

Deux choses:soit son plan n'est pas encore pleinement élaboré,ou bien kaidou n'est qu'un partenaire financier qui ne fait pas partie de ses plans,et bien entendu il y à la crainte que ce derniers se débarasse de lui.

 

Mais dans les deux cas,la peur de Dofla a été plus qu'éxagéré par les anti!!Je vais vous donner un exemple quand SENGOKU  est averti que les pirates de BB sont en mouvement:on voit de la crainte sur son visage.Et pourtant il a bien maitrisé la situation à Marinford.La crainte de Dofla,ce n'est pas la peur qu'a eu Bn,au moment où BB lui assène son dernier coups!!

Cette soit disant peur à été clairement éxagéré par les anti-dofla!!Maintenant il faut être clair,cette prise de conscience nous montre clairement que Kaidou est vraiment le pirate avec lequel on ne plaisante pas!Et qu'à l'heure actuelle s'il veut se débarasse de dofla,le résultat serait connu d'avance.

 

Sinon d'accord avec flamel(je m'efforce à dire depuis le début)la définition du sdp de luffy,n'est probablement pas la même pour tous les pirates!!(je ne pense pas que kidd est la même,voir même Bn)oui sans partir en hs,on lit souvent que bn et luffy ont la même vision,ou mais c'est à modérer!!Le peu qu'on a vu de Barbe noire,c'est que quand il va sur une île,son équipage et lui ravagent tous sur leurs passages!Je peux vous citer aussi la façon dont il utilise le fruit de Barbe blanche!!Ou encore de sa déclaration à Marinford,sur les écrants géants:<<que tous les peuples vivant en paix se prépare à vive dans la terreur>>un truc dans le genre,donc c'est clairement à modérer la vision de Bn et luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis assez d'accord avec les posts précédent , Doflamingo veut être Seigneur des pirates mais bon sa définition diverge surement de celle de Luffy... Tout façon je pense que ce personnage aura le droit à un Flashback mêlé à celui de Law...qui ont quand même l'air d'avoir une vraie relation qui date...

 

J'attends la riposte de Doflamingo qui pour l'instant n'a pas dévoilé toutes ces cartes même si on en apprend un peu plus avec son petit conseil des 4 restreint qui met en place sa garde rapprochée..

Cependant j'ai l'impression qu'il a deux groupes différents avec son crew pour ces activités de pirates et son crew qui sert le Royaume....

 

Ce qui est aussi intéressant et je l'attends depuis un moment , c'est comment Luffy va le battre ? Luffy contre des types qui sont puissants physiques , ok pas de souci , il répond présent ...Mais contre des types avec des pouvoirs qui demandent plus de réflexion , qui sont plus vicieux comme celui de Doflamingo , Law , ou même Hawkins...ça sera pas la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la photo de Dofla enfant, et on peut le voir, avec une fourrure, des lunettes de soleil, mais un fauteuil dont on aurait dit qu'il sortait d'une poubelle.

 

Apparament, Dofla a l'air d'être vraiment parti de rien et d'être arrivé au statut de jeune seigneur.Je pense aussi qu'il a mangé son fruit quand il était enfant.

 

Mais , du coup, la théorie du gladiateur devenu seigneur dans l'arène prend de l'ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé rapidement les 4 pages en revue, j'ai pas vu l'image donc j'y vais.

 

1314902223076827600.png

 

J'suis tombé sur ça en naviguant...et j'suis resté un peu sur le cul. 2 possibilités, DD aurait empoisonné BB en lui faisant croire que c'était des médoc, ou DD aurait vraiment tenté de soigner l'homme mourant...j'sais trop quoi en penser, et je ne vois pas en quoi aider ou achever à petit feu le moustachu aurait eu un intérêt pour l'ex corsaire...

 

Ce qui est étonnant et à la fois impressionnant, c'est ces petits détails qu'on loupe à 1ère vue et qui nous permettrai d'en savoir tellement plus si on les remarquait au bon moment...c'était aussi le cas avec les sourcils de sanji qu'on pouvait voir dès le passage à little garden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les derniers chapitres, on s'est tous rendu compte à quel point l'influence de Doflamingo et de la Donquixote Family sur le monde de One Piece était monstrueuse.

 

Vente d'esclaves sur Shabondy, vente d'armes dans de nombreux pays, vente de Smiles auprès des clients de l'Underworld...

 

Cela me paraîtrait donc fort possible que Doflamingo fasse aussi dans la vente de matériel médical. D'ailleurs ça serait un bon marketing : vendre des armes à des pays pour qu'ils se fassent la guerre, puis leur vendre du matériel médical  ;D

 

Concernant le logo, il est possible que ce soit tout de même celui de Doflamingo. A la salle de vente aux esclaves sur Shabondy, le logo était également légèrement différent du Jolly Roger de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo n'est pas obligé de négocier en personne avec chaque client aussi prestigieux soit il, on voit à travers la vente aux enchères notamment qu'il peut déléguer certaine activité ou utiliser une couverture comme le Joker pour le commerce dans l'underworld. De même Barbe Blanche a pu envoyer une partie de sa flotte récupérer son matériel, je le vois mal se déplacer en personne pour cela à l'instar d'une big mam qui envoit ces lieutenants pour se ravitailler en bouffe. Pour moi c'est du matos made in Dofla bussiness, le joly rogers ne me laisse personnellement aucun doute. chaque sous commerce (vente d'esclave) ou sous équipage (law) ont un jolly rogers modifié  mais toujours basé sur le smiley ce qui est vraiment atypique pour un jolly rogers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que se soit lui qui vend les fameux colliers explosifs, en plus de  fournir les nobles en esclaves il leur vendrait le moyen de les tenir souis contrôle...c'est glauque mais de ce qu'il nous a montré ça n'aurait rien de surprenant.

 

Oda aura t'il l'idée de s'en servir durant cet arc avec pourquoi quelqu'un de l'équipage ou un de leurs alliées piègées (samuraï inconnu de wano?) et montrer si Luffy est maintenant capable de faire le même coup que Rayleigh?

 

Autre chose avec le réseau d'informations que Dofla possède ce serait presque étrange qu'il ne vend pas d'informations sensibles dont il arrive à mettre la main dessus, Vergo -et éventuellement d'autres agents- devait avoir accès à pas mal de renseignements qui aurait pu interesssé pas mal de monde dans le NM, le tout est de bien sûr de les dévoiler sans se compromettre, là est probablement l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question , vous pensez le retour de Vergo possible ?

 

Pour ma part c'est un perso que j'ai trouvé vraiment intéressant , assez balèze malgré tout, de plus le fait qu'on ne voit pas sa mort et cette explosion qui intervient que dans sa pièce sans qu'on nous la montre me laisse penser que c'est probable...

Et puis je veux ce duel Vergo / Sanji ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'y crois pas du tout, il a pris une explosion en pleine face, personne n'est la pour venir le chercher ou le ramener, et Law n'aurait jamais raté son coup si il comptait bien le tuer. Même dans l'optique ou il serait en vie c'est impossible qu'il vienne à Dress Rosa.

 

En plus y a déjà assez d'ennemis entre Trebol/Diamante/Pika et les autres de la DF.

Et puis je veux ce duel Vergo / Sanji

Vu le titre de "subordonné le plus précieux/plus vieux compagnon" je pense que ce serait plutôt Zoro qui devrait l'affronter si il revenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire pour ma part j'en suis convaincu.

 

Pour commencer ce n'est vraiment pas le style d'Oda de gâcher un très bon perso en lui donnant une mort aussi ridicule qu'évitable de surplus quand celui-ci n'a pas encore tout montré, et qui plus Oda nous a fait miroiter un prometteur affrontement entre Sanji et Vergo puisque son titre de "plus précieux subordonné" n'est pas synonyme de bras-droit de Doflamingo.

 

La situation de Vergo est assez ambigue puisqu'officiellement il ne fait pas partie de son équipage et donc la place officiel de bras droit revient à un autre aux yeux des forces extérieur, rien ne nous garantie qu'il est alors le plus puissant parmis ses hommes.

 

Je ne considère pas non plus que le grand nombre de lieutenants de Mingo doit être pris comme un obstacle à la survie de Vergo, entre tous les protagonistes présent dans cet arc (Law, Kinemon, Fujitora, Bartolomeo, CP0, Burgess, Bellamy, Cavendish, Rebecca, samourai prisonnier, Chinjao, Boo, Xai, etc.) il y a sûrement moyen qu'une partie des troupes de Dofla se fassent laminés par quelques uns de ces gars.

 

Et il n'est pas non plus impossible qu'à la manière de l'arc Enies Lobby où Luffy dégomme Blueno, qu'il réitére cette fois en battant l'un des meilleurs lieutenants de Mingo et en l'occurence Diamante semble le mieux placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois surtout pas l'intérêt quand il était explicite que Sanji n'était pas en mesure de vaincre Vergo, alors le faire revenir pour affronter Sanji sachant qu'il s'est écoulé une seule journée ce serait totalement inutile, surtout quand le personnage a pris une explosion dans la gueule alors qu'il était déjà blesser par tout les coups qu'il avait enduré, et que Doflamingo n'a même pas chercher à le récupérer.

 

Il n'a strictement aucun moyen de venir sur Dress Rosa, il n'y a pas de navire, il est soit mort soit en état critique et il a déjà était vaincu une première fois par Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...