Aller au contenu

Pacific Rim


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu hier. Je vais pas redire ce qui fait que c'est un blockbuster classique. Ça serait inutile. Et perso', j'ai même pas cherché tout ce qui est incohérence. Je m'en foutais tellement on a rabâché qu'il fallait laisser son cerveau à l'entrée. Je me suis assis dans la salle, et j'ai pas été déçu. Il y a le développement après l'introduction pour qu'il y ait une once de background et d'humanité, où je me suis un peu ennuyé de temps en temps. Mais Del Toro en a pas fait trop, du coup, ça a maximisé à fond le caractère jouissif des combats gargantuesques.

 

Juste, ce que j'ai préféré dans le film, c'est les plans grandioses. C'est sa plus grande force.

 

Mon préféré qui restera à tout jamais dans mon coeur, c'est le découpage atmosphérique du kaijû dans le ciel qui est magnifique avec toute la mise en scène du combat au sol pour faire monter l'image finale en puissance. Toute la salle a lâché un petit whaou !. Vraiment énorme. Le Kaijû commence à se faire battre au sol. Il déploie ses grandes ailes. Choppe le Gundam. S'envole. Et là, la fille chinoise te lâche un put**n de "No. We still have the sword !". Puis, le plan s'agrandit. L'épée sort et y a ce moment magique en suspension dans l'air, où la salle a fermé sa bouche, le temps que le Kaijû se fasse découper, le plan restant une seconde pour bien marquer l'esprit. Et hop, j'ai lâché mon "whaou ! :')". J'en pouvais plus, tellement c'était beau.

 

Et sinon, il y avait une nana a côté de moi qui arrêtait pas de rire, comme une groupie pendant la scène où les gens vont récupérer le cerveau du Kaijû. Les battements de cœur se font sentir, le bébé finit par sortir, poursuit le scientifique hors de sa maman. Le rire s'intensifie (elle était à bloc...). L'humain court comme un dératé. Le cordon ombilical du bébé s'enroule autour de son coup, l'étrangle et, à terre. Le visage du gosse Kaijû était tellement débile que la nana a fini par plus pouvoir s'arrêter, jusqu'à ce que Ron perlman arrive, plante son couteau dans le pif du bébé. Le bébé se relève. Il bouffe l'humain qui l'avait nargué. Et ENFIN ! La fille tellement surprise qu'il se fasse bouffé de manière si stupide et si inattendue, s'arrête de rire. Elle avait les yeux écarquillés. J'ai kiffé. Bon, gros moment de salle comme j'aime en avoir de temps en temps quand il y a quelqu'un qui me soûle alors que personne est en phase.

 

Et une autre scène énorme, c'est la scène dans l'eau avec les 2 Kaijû marins. Pur moment de dépeçage de robot avec les bestioles qui attaquent de tous les côtés. Par derrière, par devant, sautent sur les robots. Mordent, découpent, font exploser la coque. Tuent les humains.

En bref de la grande baston bien meurtrière comme j'aime en voir de temps en temps.

 

Allez dernier truc que j'ai bien aimé, c'est la fin. Del Toro lâche un plan sur les deux tourtereaux qui sont l'un en face de l'autre. Dans le genre : "Alors vous pensez qu'il vont s'embrasser ou pas ?" Oui, non, oui, non. Plan large avec les avions qui arrivent dans le ciel. Ah ben non. Ils finiront seulement front contre front yahoooouuuu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir hier et je vais la faire court pour mon jugement : je n'étais pas vraiment époustouflé par ce que j'ai vu.

Presque aucune excitation durant le film mais je développerai ça plus bas.

 

[spoiler=Gros paragraphe spoil]

Au tout début, on nous balance direct dans l'histoire avec la petite histoire avec l'arrivée des premiers Kaijuu et tout de suite après, on rentre direct dans le combat. Présentation rapide des deux frère Bekett jusqu'à leur défaite. Je n'ai pas bien compris à ce moment là. Le héros a combattu le Kaijuu seul puis est revenu sur la plage ?

 

Ensuite, juste à cause de cette défaite, le gouvernement décide d'abandonner le plan Jaeger pour un simple mur tout pourri ? Vive la cohérence avec leur petit mur d'à peine 20 mètres quand on fait face à des monstres de plusieurs milliers de tonnes et qui font plus de 10 mètres (sachant qu'ils deviennent de plus en plus gros à chaque apparition.

On revoit donc notre héros en train de construire le mur pour montrer une sorte d'héros déchu. Le Marshall arrive donc en hélico et parle avec Bekett. Il nous sort une petite phrase pour jouer avec la fierté du héros qui refusait il y a genre deux secondes de ne jamais revenir et être incapable de piloter.

 

Arrivé  la base, le héros rencontre Mako. Directement, on sent qu'il y aura une sorte de romance, de lien entre eux deux. Bon l'actrice est jolie et est japonaise donc le gros bon point du film où il n'y a pas de Jaeger japonais (vivant, car j'ai cru lire qu'il y en avait un dans le passé).

Par un simple combat, le héros choisi son partenaire pilote sans aucune explication pourquoi Mako est la meilleure des candidats.

 

Bon point pour leur premier essai de pilotage. C'est bien de voir que même le héros qui a déjà eu une expérience s'est foiré autant que  sa coéquipière et a failli déclencher un énorme accident avec le canon. Flashback de Mako intéressant.

 

A l'arrivée du héros, on lui présente les équipes de pilotes comme des gars très expérimenté. Je parle bien sûr des trois frères chinois et du duo Russe. Malheureusement, aucun développement ou flashback pour eux. On ne les a même pas eu vu se battre qu'ils se sont fait déglinguer par les deux Kaijuu de niveau 4. Le pire c'est les chinois. A peine leur scies circulaires sorties, ils se sont fait éliminer et le troisième bras n'a même pas été utilisé.

 

Le Striker, le Jaeger australien désactivé à cause de l'onde magnétique et est donc immobilisé. La Kaijuu volant part donc vers la ville. Là ok, il semble chercher le scientifique mais celui qui est resté derrière avec les australiens, il leur tourne autour pendant genre une bonne dizaine de minute. Ce qui laisse le temps aux pilotes de lui tirer des fusées et aussi au Gipsy d'arriver et le buter facilement alors que deux Jaeger n'ont rien pu faire. Là limite, je ne dirai rien, après l'échec des deux héros, il fallait montrer du spectaculaire. Par contre sur le port quand le premier Kaijuu se fait tuer.

 

A un moment le Jaeger se fait pousser à la limite du port et là on voit des oiseaux s'envoler. Genre ! toutes les ondes de choque et explosions ne les ont pas effrayer avant ?

 

Donc élimination du premier monstre puis go vers la ville pour se faire le volant. Arrivée de Gipsy avec son sabre bateau. Le bateau est encore en état avec cinq gros coup contre un Kaijuu (chacun ayant l'air assez blindé comme la peau des croco).

J'ai trouvé ridicule le poing du Jaeger qui traverse un immeuble et enclenche le truc des bouliers. C'était complètement inutile.

La scène dans l'espace était pas mal.

 

Le plan pour refermer l'ouverture espace-temps était un peu sorti de nulle part je trouve. Ils ont aucune donnée, ne savent pas du tout ce qui se passe de l'autres côté mais envoient les Jaeger balancer une bombe ? J'ai assez apprécié les scènes sous la mer avec les trois Kaijuu. L'arrivée du troisième de niveau 5 était assez sympa.

J'ai même pensé "Ils sont foutus"

 

Bon je passe le combat et vais parler de la fin.

J'ai trouvé que c'était un très bon choix de ne pas faire s'embrasser les deux personnage principaux. Juste un câlin front contre front. Ça évite le cliché du "on a traversé tellement de chose, je t'aime".

 

Le seul vrai truc qui m'a excité c'était de voir les Jaeger marcher puis commencer à courir. C m'a trop rappelé Evangelion quand les Eva traverse la ville.

 

 

 

Les bons points (+) :

 

- visuels sympa

- design du Gipsy et du Striker très sympa. Ils m'ont rappelé MasterChief de Halo

- Design des Kaijuu qye j'ai trouvé très réussi. Ayant forme de certains animaux que nous connaissont et donc rappel des vieux monstres japonais genre Ultraman avec les monstres crabe mais en plastique. Donc de ce côté ils ont gardé ce côté animal mais assez effrayant donc j'ai aimé

 

- La relation du Marshall avec Mako. J'ai adoré dans le flashback quand le Marshall apparaît du haut de son Jaeger (qu'il a piloté seul) et de son regard sur Mako. Le dernier message de Mako à son père adoptif "Otou-san Aishitemasu" (pas sous-titré d'ailleurs) j'ai aimé

 

 

Les mauvais points (-) :

 

- Beaucoup d'incohérence

- Pratiquement toutes les scènes se passaient la nuit

- Très peu de développement des personnages voir pas du tout pour les chinois et les russes

 

 

Dans ce film, j'y ai vu beaucoup de référence à Evangelion comme le liquide dans le casque dont ils en ont parlé pendant genre 3 secondes et qui ne réapparaît plus du tout qui est une référence au (LCL). La création de mecha pour combattre des monstres, la manipulation mentale du Jaeger.

 

Si j'avais une note à donner, je donnerai 12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ce film, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, et je trouve que l'on a évité les longs temps morts et les passages peu utiles.

 

Pour peu que l'on soit un minimum ouvert à la culture robotique/mécha japonaise, ou que l'on aime les Godzi-like, franchement de mon point de vue il n'y a pas à hésiter, c'est un film à voir. Et c'est pas un grand connaisseur de Gundam ou Evangelion qui parle là !

 

 

Bien que ce soit Del Toro à la baguette, inutile ceci-dit d’espérer autre chose qu'un déroulement classique de l'histoire ;

-comme d'habitude, on a le scientifique "incompris et tout et tout", sauf que là.. il sont 2, et ce sont des stéréotypes sur pattes ! Leurs querelles plombent les scènes où ils sont présents (mon avis bien sûr :P)

-l'habituel moment écolo; bah ouais, c'est à cause du trou dans la couche d'ozone qui aurait permis de "terraformer"..la terre (?, pas certain que le terme soit adapté ici en plus) que l'atmosphère a été rendue vivable pour les Kaiju 9_9

-la fin se voit à des kilomètres, elle se voit probablement de la lune, d'ailleurs même les kaiju ont dû la voir arriver de leur dimension, c'est dire

-et enfin, j'ai vu le film en version non 3D, et la scène dans la dimension Kaiju m'a piqué les yeux.

 

 

Par contre, on pourra dire ce que l'on veut sur les scènes d'action, elles n'en restent pas moins jouissives. Certes, elles se passent presque exclusivement de nuit, et surtout on se demande un peu si les pilotes sont au courant qu'ils ont des armes dans leurs robots ;D (entre le héros qui ne sait pas qu'il y a eu un rajout d'épée sur le mécha -personne pour le mettre au courant ?-, ou le 3ème bras du robot chinois absolument inutile/inutilisé..), mais tout cela est léger comme détail, le tout est globalement très satisfaisant.

Et le coup de l'épée, c'est surtout le grand classique de l'arme ultime.

 

Sinon, visuellement ça claque, le design des Jaegers (pas tous) est pas mal, et celui des Kaiju (pas tous) aussi !

 

Niveau personnages, mention spéciale à Idris Elba -qui joue le rôle du Marshall-, véritable protagoniste de l'histoire qui prend de l'ampleur et surtout de la profondeur à mesure que l'intrigue avance. Il supplante littéralement Charlie Hunham -le héros-, qui s'en sort tout de même honorablement, dans un registre qui ne semble pas être le sien. La japonaise qui l'accompagne n'est ni trop clichée, ni trop surjouée, et elle a droit aussi à un flash-back sur son passé.

 

Ron Perlman dans un rôle un peu décalé est plutôt pas mal.

 

D'ailleurs ne loupez pas la scène post-générique le concernant ;D.

 

 

On évite aussi le syndrome 'relation amoureuse plus forte que tout même que des monstres', et même si on devine que l'histoire entre le héros et la fille ira plus loin, s'arrêter à la simple suggestion est amplement suffisant.

 

 

 

PS : Et les scènes post-générique (oui y'en a deux) donnent envie de voir la suite même si ce film se suffit à lui tout seul.

Mince, j'ai vu la première scène, je n'aurais pas imaginé qu'il en y en avait une autre !

D'ailleurs, d'après ce que tu dis ensuite, ça ressemble vaguement à un cliffhanger à la Godzilla (?), celui à la fin du film de Roland Emmerich avec Jean Reno (ouais je sais, absolument pas le film référence pour Godzilla :P), où un bébé de Godzilla crie pour nous annoncer que ce n'est pas fini.

 

Conclusion ; il n'y aura pas de suite à Pacific rim, tout comme il n'y en a pas eu pour Godzilla ;D. Bon en fait on verra, j'espère tout de même que le film marchera, ne serait-ce que pour Idris Elba ou Guillermo del Toro, dont le travail mériterait d'être davantage reconnu et estimé.

 

Ah, et j'oubliais, il y aura bien un autre Godzilla l'an prochain, 16 ans après le précédent il me semble, donc une suite à Pacific rim en 2029, peut-être ? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une suite à Pacific Rim, c'était une boutade, je te rassures si tu ne l'avais pas compris comme tel ;).

 

Je trouve dommage que les premiers chiffres du box-office pour ce film soient si peu encourageants, il me semble qu'il est plutôt bon, du moins dans le registre grand spectacle/aliens/méchas.

 

C'est difficile parfois pour un long-métrage de se faire une place au soleil dans une période remplie de films à échelle 'planétaire', on verra dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je sais qu'il y a de quoi faire une suite, mais entre ce que le réalisateur dit pour tout un tas de raisons qui ne lui appartiennent peut-être même pas, et la réalité, bah y a parfois un monde.

 

Et puis je ne ris pas de la probable suite, mais du parallèle que j'avais fait dans un spoiler précédent, entre le Godzilla de 1998 et Pacific rim.. 

et où j'avais dit "Ah, et j'oubliais, il y aura bien un autre Godzilla l'an prochain, 16 ans après le précédent il me semble, donc une suite à Pacific rim en 2029, peut-être ? :P"

 

Cela-dit,tout comme les chiffres internationaux de Godzilla n'avaient pas pu faire oublier la critique moyenne du film, on ne peut pas simplement s'appuyer dessus pour envisager une suite à Pacific Rim. Et c'est valable pour de nombreux longs métrages.

 

 

 

EDIT;

 

@Rabbit Jacob

Je sais que ce n'est pas une suite, c'est pour cela que j'ai écrit "un autre" (Godzilla) et non "une suite" ;D.

 

Et pour les scènes de nuit, je les ai aussi trouvé agréables, c'est pas le fait qu'elles étaient bonnes ou non qui est un peu dérangeant, mais plutôt le fait qu'il y en ait beaucoup. Encore que, la qualité de l'action supplantait largement tout le reste, tant la qualité était présente pendant la majeure du film.

 

 

Après pour savoir si Warner Bros. est majoritaire ou non, je n'en ai aucune idée. La seule chose que je sais, c'est que Legendary Pictures est notifiée en tant que "in association with", tandis que Warner Bros. est notifiée comme "Production company".

Est-ce que c'est une preuve que WB possède la plus grande part des droits; non, donc je ne peux pas en dire plus là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korydan : de mémoire, le prochain Godzilla n'est pas une suite mais un reboot complet.

 

 

 

Si suite il y a faudrait plus voir du côté de chez Legendary Pictures que chez la Warner.

D'ailleurs je me demande si la Warner est majoritaire...

Faut pas oublier que le partenariat entre WB et LP prend fin cette année.

 

 

Ensuite, au niveau des critiques dans les scènes d'actions de nuit, je vous trouve bien difficile. Je trouve qu'ils ont bien géré au niveau de la luminosité que ce soit les Jaegers qui éclairent ou même les buildings dans la ville etc. Pareil dans la dernière bataille, c'est facile de suivre l'action.

 

Niveau Box Office, le film a fait $180 millions à l'international en 10 jours, pas fameux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis allé voir Pacific Rim ...  et j'ai eu un orgasme visuel.

Cette année depuis Django j'ai enchainé les déceptions au ciné mais là quel pied j'ai pris devant ce film !

Par où commencer ?...

 

Déjà niveau action c'est juste magnifique, Del Toro nous en mets plein les yeux, certaines scènes sont incroyablement belles et surtout le gros point fort : toutes les scènes sont parfaitement lisibles ! Et mon dieu que ça fait plaisir après certains films qui me donner vraiment mal au crâne (oui M.B je parle bien de toi !)

 

Ensuite la 3D : bah juste magnifique là encore, le plus belle que j'ai vu au ciné jusque là...

Quand on pense qu'il n'en voulait pas à la base, c'est encore plus bluffant.

 

Et puis le point qui m'a vraiment fait kiffé : les références à l'animation japonaise.

Le nombre de scènes où j'ai retrouvé mon âme d'enfant, "omg un fulguro punch", "oh wait l'épée quoi !" et bien d'autres encore...

 

Après le film n'est pas parfait, il a certains défauts qui font que je comprends son non-succès auprès du grand public.

Le scénario est assez simplet (même si j'ai trouvé l'idée de la dérive assez originale), on voit vraiment la quasi totalité des rebondissements arriver sans surprise.

Presque tous les persos sont très clichés (mention spécial aux scientifiques et puis les Russes quoi ...)

Au final il y a deux Jeagers sur quatre qui sont sous-exploités et ne servent que de faire-valoir aux Kaijus.

Et le jeu d'acteurs ( à l'exception Idris Elba et Ron Perlman dont la classe naturelle relève un peu le perso, et à la petite fille qui joue la Mako jeune) n'est pas grandiose ( ce n'est pas la performance de Charlie Hunnam qui va me faire commencer SoA) voir assez pathétique pour certains(encore une fois les deux scientifiques).

 

Mais bon, contrairement aux films d'Emmerich où les défauts me font complétement sortir du film (alors que ses scènes d'action sont en général bien réalisés) ou ceux de Bay où ils s'additionnent à sa réal d'épileptique parkinsonien, ceux de Pacific Rim l'empêchent de devenir un chef d’œuvre mais ne gâchent pas la plaisir qu'on prend à le regarder ni la claque visuelle qu'on se prend de plein fouet !

 

Bref allez voir Pacific Rim et vous annulerez l'apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir cet aprèm (histoire de ne pas rester chez moi en ce samedi caniculaire). C'est un bon film pop-corn sympathique :) surtout si on aime voir des robot géants tabasser des monstres gigantesques.

 

Visuellement c'est très beau, et c'est le point fort du film car cela donne des combats assez impressionnants et bourrins à souhait. Il n'y a pas spécialement de temps morts non plus et les scènes s'enchainent bien (le fait que le film ne dure que 1h40 est un chose positive ici), on ne s'embarrasse pas de longueurs.

 

Après le scénario ne casse pas des briques non plus et les personnages sont trop caricaturaux parfois, et

 

je trouve aussi dommage d'avoir fait disparaitre aussi vite les robot chinois et russe alors qu'on nous les présentait comme des vétérans de guerres

 

Les scènes d'émotions ne m'ont pas touchés non plus, beaucoup trop basique et déjà vu 100 fois.

 

Pacific Rim n'est pas le film de l'année mais est un très bon divertissement malgré tout et qui à l'avenir aura sa petite place parmi les film de SF sympa à regarder un soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vu hier,

 

déjà on était 5 dans le ciné (ciné centre ville de nantes), ça attire si peu de monde? ou alors j'arrive bien trop tard. je sais pas.

 

visuellement, très joli. c'est plaisant de voir les kaijuus en action!

 

des clin d'oeil sympa ou alors c'est moi qui y voit des choses.

ça m'a beaucoup fait pensé à Sin dans FFX , les kaijuus du début.

les équipages m'ont fait mix entre top gun (rivalité de pilote) et Starship trooper (mode bourrin)

evangelion avec la japonaise (elle m'a fait pensé à rei ayanami) et le coté un pilote par nation, attaque de anges/kaijuu, inversion du liquide de entry plug ^^(quel fan n'a pas eu un sourire à ce moment)

armageddon avec la mission , mettre une bombe dans le vortex

 

 

par contre, le marechal manquait un peu de style. suffit pas de prendre une pilule et gueuler pour avoir du charisme! désolé! moi il m'a pas fait tant d'impression !

 

 

après des trucs un peu bidon:

- l'épée qui est sorti beaucoup trop tard !

- on a des robots de tarés mais ils combattent à mains nues 4/5 du temps!

- le mode , je balance la capsule d'un autre monde et je remonte à la surface!! tout ça juste avant une explosion d'un double reacteur nucleaire

- je passe le vortex dans ma capsule sans kaijus....mais bien sur !

- le vortex qui autorisé les kaijuu a revenir ? yavai techniquement pas besoin de ça !

- les pilotes du jagger qui balance la fusée éclairante sur le kaijuu qui tourne en rond! wtf pour les 2 ?

- les combats pour la compatibilité? ils auraient pu trouver mieux.

- le coup de prendre un bateau et des conteners pour frapper des kaijuus , c'est comme si toi, tu prenais de la mousse pour taper un mur !!!

- le kaijuu enceinte ? oO

- le jagger qui est en train d'armer son tire et qu'on stoppe avec une prise qu'on débranche lol

- le retournement de veste du bad boy qui devient groupie 3min plus tard !

- le coup du trafiquant qui en connait plus que ceux qui sont là pour les combattre !! (surtout qu'ils marchent avec le trafiquant que depuis qu'on leur a retiré les subventions! )

 

il manque des trucs ou des choses que j'aurais fait différents:

- le marechal , j'aurais fait piloté un jagger tout seul moi !!! ça aurait rajouté de la classe! !!

- j'aurais fait un mur qui resiste au niveau 4 mais le niveau 5 aurait débarqué (ça aurait fait un peu moins bidon , moins beurre qu'on traverse !! ) (et donc le kaijuu final aurait été un niveau 6)

- le kaijuu 6 , j'aurais fait un veritable combat (où les jaggers soient totalement dépassé! )

- un sacrifice à la fin du héros pour emener avec lui le kaijuu 6.

 

et le must: le coté extra terreste qui sont de l'autre coté de la brèche! rahhhhhh non ! j'aurais préféré une autre origine pour les kaijuus.

 

mais bon, il y a 100 façon de faire ce genre de film!

et moi (malgré tout cela) , ça m'a plu! j'ai pris mon pied visuellement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir également.

 

c'est vrai que y a pas mal de choses qui vont pas trop et des gros clichés mais bon c'est quand même le kiff visuellement la baston en taille monstre vs monstre.

 

Par contre y a juste un truc que je trouve qui sert à rien, c'est les 2 scientifiques. J'ai trouvé que le passage avec ces mecs ne servaient à rien du tout au final, le seul qui apporte quelque chose est celui qui prévoit quand vont se dérouler les prochaines attaques.

Pour l'autre, je comprends pas l'utilité d'avoir dérivé dans un bout de cerveau kaiju, ça n'a pas vraiment apporté grand chose :

1- On se doute que si des extra terrestres viennent par une brèche c'est pour colonniser la planète....pas pour prendre un bain dans l'océan.

2 - De plus j'ai cru comprendre que à cause de cette dérive dans le premier bout de cerveau kaiju, le mec a été connecté avec des Kaiju dans leur dimension... WTF... et du coup les kaijus ont compris que les Jeagers allaient attaquer la brèche.  Merci le mec...

Et le coup le kaiju qui recherche le scientifique j'ai pas tellement compris pourquoi surtout si c'est pour pas le tuer.

Le scientifique est celui qui fout plus la merde qu'autre chose dans les plans du marshall.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a juste un truc que je trouve qui sert à rien, c'est les 2 scientifiques.

il y a toujours des scientifiques dans les films un peu 'science' ...histoire de donner un aspect 'recherche'

ils ont ce rôle mineur ! juste pour dire qu'ils font pas que exterminer, il cherche une raison/solution

 

le seul qui apporte quelque chose est celui qui prévoit quand vont se dérouler les prochaines attaques.

bah moi, je pense le contraire. savoir qu'il y aura 3 et pas 2 monstres en même temps. la belle affaire !

sachant que franchement, ça a servi à quoi ? ça change quoi de le savoir ? ça les a pas empêcher de se faire avoir par le second kaijuu qui deboule de leau. ou d'etre surpris par le 3eme kiajuu( le niveau 5) qu'il debarque (et ça n' pas changé la donne...il y avait plus le temps )

 

Pour l'autre, je comprends pas l'utilité d'avoir dérivé dans un bout de cerveau kaiju, ça n'a pas vraiment apporté grand chose

ça a juste permis de savoir qu'ils étaient commandé, que leur but est bien invasion et pas une sorte de 'hasard' sur le fait que le kaijuu s'en prend au humain.

ça a permis de savoir que les kaiijus peuvent revenir dans la breche, qu'il faut un code

ça a permis de savoir que à cause du vieux mec rouge/contrebandier , les maitres des kaiijus ont déjà eu accès à ce que fait les terriens ! et donc ne pas penser qu'ils ignorent ce qu'ils preparent

 

j'ai vu pire comme utilité d'une action ! c'est presque le seul truc qui sort du traditionnel  sortie de robot /  combat / discours          du film.

 

 

1- On se doute que si des extra terrestres viennent par une brèche c'est pour colonniser la planète....pas pour prendre un bain dans l'océan.

on le sait pas, les kaijuus aurait très bien pu etre une sortie de monstres marins datant de l'epoque des dinosaures. et qui ressurgissent à cause du rechaufffement planètaire etc....et attaque les humains par instinct de survie.

 

2 - De plus j'ai cru comprendre que à cause de cette dérive dans le premier bout de cerveau kaiju, le mec a été connecté avec des Kaiju dans leur dimension... WTF... et du coup les kaijus ont compris que les Jeagers allaient attaquer la brèche.  Merci le mec...

euh...le mec risque sa vie pour obtenir une info qui peut sauver l'humanité! il le fait sans savoir que le kaijuu pouvait voir à travers lui.

 

s'il l'avait pas fait, pas d'infos sur le code barre, aucune chance de reussite de la mission car la bombe aurait explosé sur terre et pas dans l'autre dimension.

c'est lui techniquement qui sauve le monde! alors oui merci mec! tu peux le dire  ;D

 

 

Et le coup le kaiju qui recherche le scientifique j'ai pas tellement compris pourquoi surtout si c'est pour pas le tuer.

ça j'avoue que j'ai rien compris aussi.

 

Le scientifique est celui qui fout plus la merde qu'autre chose dans les plans du marshall.

tu as du raté un truc, car sincèrement. ne pas voir que c'est le scientifique qui fournit l'unique chance de sauver l'humanité!

 

si ya bien un mec qui sert à rien, c'est bien le marshall:

- il laisse des parties de kaijuu a un criminel (sans prendre sa part sur les etudes)

- il ecoute à peine ses scientifiques ( qui a besoin de kaijuu en vie ) et leur theorie (proba du nombre de kaijuu, pas ecouté vu la fin)

- il y a aucun plan d'attaque sur les kaijuu, tu balance le jagger et tu le fight ! niveau strategie =0, la diversion il connait pas ?

- il a rien fait de superbe lors de sa prise du jagger , il a finalement servi de chair à kaijuu!

- il a failli mettre en peril la survie de l'humanité car il veut protéger une gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu le film après 3 semaines et j'ai toujours autant pris mon pied ^^

 

Pour ceux qui sont déçu pour les Chinoix et Russes, en faite il est expliqué que les 2 catégories 4 qui arrivent sont les plus lourd et les plus gros jamais vu auparavant. Du XXL quoi surtout qu'ils sont encore plus rapide. C'est certes pas grand chose mais ça peut se comprendre sur le pourquoi les 2 robots se sont fait défoncer facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée, on peut bien être déçu de voir que Gipsy Danger le sort qu'à la fin mais c'est comme dans tout bon animé/manga ou univers Jap'. Le héros sort son attaque ou arme ultime qu'en toute fin de combat. C'est le style qui veut ça et ça va dans une certaine cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont déçu pour les Chinoix et Russes, en faite il est expliqué que les 2 catégories 4 qui arrivent sont les plus lourd et les plus gros jamais vu auparavant. Du XXL quoi surtout qu'ils sont encore plus rapide. C'est certes pas grand chose mais ça peut se comprendre sur le pourquoi les 2 robots se sont fait défoncer facilement.

même si tu explique avec A par B =c'est logique, normal ou ce que tu veux. ça reste une déception d'introduire des équipes pour si peu. au final, ils sont des petits figurants .

surtout qu'ils avaient carrément plus la classe que ceux mis en avant (l'equipe avec papa-fiston et la jap-hero)

et comme 'jai , moi perso, le plus navrant est le fait que le niveau de tactile approche le zero pointé dans la team jagger !

 

 

Pour l'épée, on peut bien être déçu de voir que Gipsy Danger le sort qu'à la fin mais c'est comme dans tout bon animé/manga ou univers Jap'. Le héros sort son attaque ou arme ultime qu'en toute fin de combat. C'est le style qui veut ça et ça va dans une certaine cohérence.

oui enfin, le realisateur aurais très bien pu faire en sorte que l'épée soit l'ultime evolution du gipsy Danger ! avec une explication pourquoi les autres en ont pas .... au lieu de faire après des grosses branlées, oh bah tiens, j'ai un sabre !

 

et puis, c'est pas parce que c'est dans les mangas ou classique que c'est cohérent!

au contraire, se prendre une dérouillé pour one shoté après (erza style !) ....ça m'a toujours rebuté moi !

je pense que toute personne sensé à eu un WTF à ce moment là ! du fait que l'avantage du sabre est tellement énorme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu le film à sa sortie et franchement j'ai adorer!

sur une note de 1 à 10 je lui mettais 10.

la 3D était super belle et franchement bien utilisé , l'histoire était vraiment intéressante et originale , les acteurs jouent bien.

non vraiment c'était une réussite et j'ai pas vu le temps passé.

j'espère que y aura une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 3 weeks later...

Crossovers par ci, crossovers par là! Sincèrement, je suis sûr que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant! Mais les deux univers ne sont pas si proches! Pour Godzilla et King Kong, le reboot de la saga nous promet des monstres venus des profondeurs de la terre, mais pas d'extraterrestres en vue (si je me souviens bien de la scène finale de KK)! Alors que pour Pacific Rim, les Kaijuu sont conçus par des extraterrestres et avant leur première attaque, personne n'avait jamais entendu parler de monstres habitant sous terre!

 

Ce serait un peu farfelu, je trouve! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...