Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)

GrM
 Share

Messages recommandés

10 jours et un climat bipolaire tout de même, je pense que c'est assez évident qu'il se valent niveau puissance mais que l'issue a du se jouer sur l'endurance physique des 2 combattants. Akainu est un tank, il nous l'a prouvé face a BB donc il a du mieux encaisser la fatigue et les coups de son confrère a mon avis.

Même Jinbe le dit qu'ils étaient de force égale, si il a fallu tant de temps pour les départager ce n'est pas pour rien. Ao Kiji aurait pu avoir ses chances dans d'autres circonstances si le combat a duré si longtemps.

Déclarer Akainu vainqueur systématiquement c'est s'avancer un peu vite.

Pour le combat des deux amiraux, Sakazuki a en effet pris le dessus sur Kuzan, mais nous ne connaissons pas le déroulement de ce combat (hormis qu'il est duré 10 jours). Mais dans One piece, tout comme dans un véritable combat, il y a de nombreux facteurs qui entre en compte en dehors de A est plus fort que B, ce son avant tout les circonstances du combat qui joue. L'intelligence des combattant, l'utilisation du terrain, les forces et les faiblesses de ceux-ci. Il est donc impossible de dire qu'en renouvelant 100 fois ce combat on aurait le même résultat.

On ne sait pas, peut être que si cela avait été Borsalino qui s'était battu contre Sakazuki, l'amiral de lumière aurais pu l'emporter ou peut être pas. Pour des adversaires de ce calibre, on parle quand même du haut du panier en termes de puissance, on ne peut pas appliqué un schéma basique comme "A>B alors C>A>B.

Sinon je pense personnellement que notre amiral de magma n'a usée d'aucun stratagème frauduleux lors de ce duel, il n'a aucun honneur contres ses adversaires mais ici c'est un compagnon qu'il combattait. (Enfin vous direz il allait tuer Coby...)

Je dirais que les Amiraux sont au même niveau mais avec un petit plus pour akainu

Kisaru est tout aussi fort que ces 2 compères mais il est beaucoup trop nonchalant à la limite de la stupidité . De ce fait il a surement un poil moins de stratégie de combat et d'endurance (d'envie)

Aokiji a le même défaut mais lui sait y faire abstraction quand il combat .

Aka inu lui est un soldat préparé à chaque instant . Bref même si en soit il est au meme niveau que les 2 autres amiraux , il devient plus fort grace à son mental d'acier .

Je vois les choses comme ça .

De ce fait en termes de puissance Kisaru = Aokiji = Akainu mais en terme de duel Aka inu > Aokiji > Kisaru .

je prend le débat smoker/zoro surtout j'en ai marre de vos amiraux

pour ma part depuis ph cette question j'ai voulu la poser mais j'ai toujours peur de me faire violenter verbalement lol surtout quand on a pas de réel argument

mais moi aussi je pense que zoro est plus que smoky mais le problème pour certain c'est qu'il est difficile de concevoir que le rival de luffy ne soit pas plus fort que son 2nd

si je me base sur le combat vergo vs smoker il est claire que smoker est plus en difficulté face aux épéistes qu'aux combattant cac

vu que chaque volume de fumée que smo-yan crée cela représente une partie de son corps donc fasse à un zoro, il ne pourra pas forcément attaquer comme il le veut sinon il risque d'y laisser un bras,11

un truc aussi perso si vergo peut briser son jite avec un bambou, j'ose imaginer que zoro en soit capable easy avec un katana

Là tu pars dans une optique où Zoro pourrait vaincre Smoker car son style de combat l'avantage et non sur un zoro > smoker  :-\

Ce qui est pas vraiment la méme chose.

Pour Akainu/Aokiji, je pense aussi qu'un puissance brute ils doivent étre de niveau équivalent, l'état de Punk Hazard est là pour montré ça je pense.

Après comme certain l'ont dit, Akainu doit gagné car il est plus résistant et endurant.

Oda a bien insisté sur ça à Marineford pour Akainu, et sur ce point là il doit étre supérieur à Aokiji, dans le sens ou j'imagine que au bout de 10jours de combat acharné Aokiji à du s'écroulé en ayant atteint ses limites...

Bon après c'est que la supposition, mais il doit y avoir un écart de 0.2/0.3% grand maximum entre les 2, les 0.2/0.3% étant là pour le fait que Akainu doit étre plus endurant.

Insisté, insisté, il a surtout mis en avant Aka Inu et laissé les deux autres amiraux de coté.

Après il nous manque encore beaucoup, beaucoup d'information pour évaluer la "puissance" de l'équipage de Luffy vis à vis de l'ensemble des protagonistes. Vivement la suite :) J'ai hâte de voir Sanji/Zoro et Luffy mis à mal dans un combat.

Là tu pars dans une optique où Zoro pourrait vaincre Smoker car son style de combat l'avantage et non sur un zoro > smoker  :-\

si zoro est proche de luffy en terme de puissance et que son style de combat l'avantage fasse à un adversaire alors il a toute les chance de gagner nn :o

tu peut regarder le chapitre 690 avant de mettre à terre smoker, vergo lui dit que son style de combat n'est pas efficace contre un type comme lui et c'est plus que claire pour moi vergo aurai eu un katana à la place du bambou smokky serait mort contre lui

après je t'avouerai que sur l'île je considère personnellement luffy/law/zoro/vergo/smoker/sanji du plus fort au plus faible mais comme on est dans op tout le monde peut battre tout le monde

Je ne dis pas le contraire loin de là  :P

Je dis juste que là où ton raisonnement me dérange c'est que tu dis: "Zoro est plus fort que Smoker car son style de combat l'avantage".

Donc on est d'accord que tu es dans l'optique Zoro bat Smoker et non Zoro est plus fort  :-\

Après pour le passage de Vergo/Smoker rien ne dit que ça fait la méme chose entre Zoro et Smoker.

Quand tu enrobes un truc de haki noir ça devient bien plus dur que de l'acier(cf les réaction des HP quand luffy l'utilise contre Hody), le haki de noir de Vergo étant quand méme très puissant je serais pas étonné que à ce stade du manga ses coups soit plus puissant qu'un coup de katana de Zoro...

Donc bon vu qu'on manque d'élément je sais pas si on peut forcément dire ce que tu dis, et méme si c'était le cas dans le combat contre Vergo on sait que Smoker fait exprès de faire ça, donc dans d'autres situation il serait pas assez béte pour faire pareil je pense(j'entend par là qu'il foncerait pas sur le coup qui arrive pour se le prendre de plein fouet).

Smoker a très peu développé son logia en comparaison avec d'autres utilisateurs de logia.

Par exemple, j'ai jamais vu un point de la taille du gear 3, comme le fait akainu.

Pourtant si Smoker combine une technique ressemblant au gear 3, et en y mettant du koka, alors il serait avantagé face au bambou de Vergo.

Il faut juste être patient car là, smoker n'utilise pas bien son logia combiné à son koka, il est moins expérimenté que luffy, car luffy utilise mieux son FDD.

Mais quand smoker fera des points immense de fumée façon akainu renforcé au koka, alors il gommera le défaut que vergo utilise pour gagner, à savoir le logia agrandis le corps de la personne et donc la facilité à blesser l'adversaire avec le koka.

Franchement, il suffit à SMoker de progresser dans l'utilisation de son fruit, et il pourrait avoir la même puissance que Vergo (même sans être capable de gérer le koka complètement), le FDD complèterait, et ne serait plus un défaut comme dans ce combat ou il l'a plus souvent gêné que aidé.

Je me demande si akainu, ne pourrait pas donner quelques conseils à smoker et luffy, histoire de les favoriser, pour avoir un ami dans la piraterie et dans la marine très haut placé et surtout en conformité avec sa façon de voir les choses.

Smoker a vraiment le défaut des logias, il a perdu l'habitude d'être touché, car peu de monde est capable de le faire, dès que c'est le cas par hancock ou par vergo, il est complètement paumé. Donc il doit réapprendre à se battre, c'est ce qu'il a commencé à faire avec le koka, mais je serais pas surpris qu'on voit dans les mois à venir une grosse amélioration de sa gestion de la fumée.

Je pense que Smoker ce sert très bien de son FDD. Si Oda ne le fait faire des gros poings de fumée c'est peut être pour éviter la redondance avec Sakazuki(qui est d'ailleurs , a ce jour, le seul logia faire ça) et Luffy.

Le FDD de Smoker est un logia principalement défensif et qui est faible voir nul offensivement(il compense d'ailleurs avec sa Jitte) mais ceci est contre balancé par une énorme mobilité (certainement la meilleure du manga).

Tout ça pour dire que je doute qu'on voit bientôt Smoker faire des choses qu'il n'a jamais faite.

Et concernant un probable combat face a Zoro, je pense que le combat ne sera facile pour aucun des deux.

Zoro a une puissance destructive supérieure a Smoker mais une mobilité plus réduite. Zoro peut compenser avec le combat a distance mais Smoker est plus polyvalent que Zoro car il est aussi habile avec sa jitte qu'avec ces pieds et ses mains.

Les inconnus de ce combat sont le niveau de Haki de l'armement de Zoro et de l'observation de Smoker ainsi que le niveau de résistance de Smoker par rapport a Zoro.

Oui enfin juger sur le style de combat pour départager s'est deux là est pour moi une grosse erreur, ça marche avec des perso ayant une équivalence scénaristique pas dans ce cas précis. Quoi qu'on en dise Smoker est actuellement le rival attitré de Luffy dans la marine Aka Inu étant encore loin de sa portée alors s'acharner à le mettre en concurrence avec Zoro est je pense prématuré.

Plus tard on pourra se posersérieusement la question mais en attendant il est évidentpour moi qu'en cas d'affrontement Oda serait forcé de donner la victoire au chasseur blanc dans un match relativement serré pour ne pas écorner l'image de Zoro.

Cette histoire de rivalité entre Smoker et Luffy, ce sont vant tout les fans qui l'ont créé.

Oda n'a jamais dit nulle part que c'était le cas. De plus même en admettant qu'ils soient effectivement rivaux cela ne signifie pas qu'ils ont le même niveau.

A partir de là donner Smoker victorieux d'un combat face à Zoro en se basant sur cette logique logique biaisé me parait bancale.

Partant des fans?! C'est pourtant bien Oda qui s'est évertué à instaurer cette rivalité depuis Logue Town, Smoker à l'instar de Garp qui pourchassait Roger à mis toutes son énergie sur Luffy il y a donc belle et bien une rivalité qui s'est installé entre eux le plus belle exemple est leur course à PH. De la même manière qu'Oda à fait ressurgir Law et Kidd les 2 plus gros rivaux de Luffy chez les supernovas en très peu de temps dans le NM il a fait l'entrée en scène de Smoker dès la fin de l'arc HP.

Ce qui pour toi est bancale de se baser sur une victoire de Smoker en suivant cette logique l'ai tout autant pour moi de la nier.

Je plussoie Dispac'h, la rivalité existe bel et bien, et des deux côtés. Smoker désire capturer Luffy, à une certaine forme de respect pour lui, et ce dernier le reconnait comme un adversaire de valeur. On voit d'ailleurs que sur Punk Hazard, il souhaite avoir un affrontement contre lui, et pas seulement pour le battre, puisqu'il veut qu'ils soient tous deux dans les meilleures conditions.

Partant des fans?!

Oui ,puisqu'Oda ne l'a jamais spécifié ni en interview ni dans le manga.

C'est pourtant bien Oda qui s'est évertué à instaurer cette rivalité depuis Logue Town, Smoker à l'instar de Garp qui pourchassait Roger à mis toutes son énergie sur Luffy il y a donc belle et bien une rivalité qui s'est installé entre eux le plus belle exemple est leur course à PH. De la même manière qu'Oda à fait ressurgir Law et Kidd les 2 plus gros rivaux de Luffy chez les supernovas en très peu de temps dans le NM il a fait l'entrée en scène de Smoker dès la fin de l'arc HP.

Là, tu fais de TES conclusions des faits.

Par exemple pourquoi  Kidd et Law seraient les plus gros rivaux de Luffy? Pourquoi ,par exemple, Hawkins et Drake ne le serait pas aussi?

Je ne dis pas que Smoker n'est pas le rival de Luffy (c'est tout a fait possible) je dis juste que ce n'est qu'une interprétation et non un fait.

Ce qui pour toi est bancale de se baser sur une victoire de Smoker en suivant cette logique l'ai tout autant pour moi de la nier.

Pour moi la logique biaisé est de dire que comme Smoker et Luffy sont rivaux, ils ont un niveau proche voire égal.

Je m'excuse si ce n'était pas clair dans mon premier post.

En tout cas, Smoker voit Luffy comme sa "proie", qu'il veut attraper. Pour autant il suit sa propre voie de la justice, c'est à dire qu'il a un code d'honneur, qu'on voit à Alabasta par exemple. Smoker c'est Javert dans les Misérables, il ne peut accepter qu'un criminel (enfin un pirate) puisse l'aider dans quoique ce soit puisse que la justice est supérieur à tout le reste. Mais il pourchasse tout le temps chapeau de paille. Il est à Punk Hazard parce qu'il a attendu Luffy un certain temps. Je pense qu'avant l'ellispe Smoker était supérieur. Dans le chapitre 559 il lui met la misere. Apres, c'est toujours la meme chose sur les débats de rapport de force, question du fruit, avec ou sans armes etc. Sur un combat loyal comme Smoker/Law ou Smoker/Luffy (dans le chap 559 par exemple) il n'y a rien à redire, chacun se bat pour gagner. Mais pour Smoker/Vergo, Vergo voulait battre le loup blanc et ce dernier reprendre le coeur de Law. Ce qui change tout, sa stratégie (utiliser un maximum son logia) n'aurait sans doute pas été la même dans un autre cas.

pour moi dans op y a parfois des choses que je trouve curieux si on prend l'ancienne génération,

par exemple le schéma roger > ou = à BB

pourtant on nous dit aussi coté marine roger > ou = à garp selon vous car ils sont rivaux

mais en tout honnêteté garp est loin de valoir un BB, donc entre BB et garp celui qui devait être le plus proche de roger devait surement être BB

donc cette histoire de smoker rival de luffy elle existe c'est un fait mais sa ne veut pas dire que smoker est supérieur à toute personnes inférieur à luffy donc pour moi smoker n'est pas plus fort qu'un zoro puisque maintenant il est touchable,

quand on regarde bien il y a aussi des rivaux qui sont < à luffy exemple cobby ou même buggy est un rival sérieux de luffy, il souhaite le battre depuis le début du manga et le pourchasse depuis x temps

bref le chasseur blanc a beau être, il sera dépasser par zoro si ce n'est déjà pas le cas

La réalité c'est vergo qui la donne, smoker ne sait pas encore s'adapter au combat contre des adversaires qui gère le haki, trop l'habitude de gérer tout le monde rien qu'avec le logia.

Faut dire qu'avec le logia seulement, il est monté commodore, c'est dire comme déjà il était intouchable.

Maintenant on aura surement une transition pour smoker qui doit adapter sa manière de combattre pour cumuler son fruit avec le koka, et surtout parer le koka adverse, car là il est vraiment en galère contre un utilisateur de koka. (surtout que vergo y va même pas à fond contre lui)

Oui ,puisqu'Oda ne l'a jamais spécifié ni en interview ni dans le manga.

Là, tu fais de TES conclusions des faits.

Par exemple pourquoi  Kidd et Law seraient les plus gros rivaux de Luffy? Pourquoi ,par exemple, Hawkins et Drake ne le serait pas aussi?

Je ne dis pas que Smoker n'est pas le rival de Luffy (c'est tout a fait possible) je dis juste que ce n'est qu'une interprétation et non un fait.

C'est plus qu'une interprétation, dans le manga, il y a des tas d'éléments qui ne sont pas spécifié par l'auteur, et pourtant on s'accorde a dire que ces éléments sont bel et bien vrai car ils suivent la logique du scénario :

Pour moi, 2 personnages qui s'affronte à intervalle régulier dans un manga, 2 personnages qui se respectent mutuellement mais qui ont toujours envie d'en découdre... C'est des Rivaux, point barre!

Je dirais même que Oda ne l'a pas dit justement parce que c'était très évident!

Et si on suit cette logique, le combat Zoro-Smoker aurait même peu de chance d'exister, ou du moins ce ne serait pas un affrontement très sérieux, un peu à l'instar d'un Law vs Smoker qui fut un combat rapide ou aucun des 2 n'ont utilisés de techniques de très haut niveau!

C'est plus qu'une interprétation, dans le manga, il y a des tas d'éléments qui ne sont pas spécifié par l'auteur, et pourtant on s'accorde a dire que ces éléments sont bel et bien vrai car ils suivent la logique du scénario :

Pour moi, 2 personnages qui s'affronte à intervalle régulier dans un manga, 2 personnages qui se respectent mutuellement mais qui ont toujours envie d'en découdre... C'est des Rivaux, point barre!

Je dirais même que Oda ne l'a pas dit justement parce que c'était très évident!

Et si on suit cette logique, le combat Zoro-Smoker aurait même peu de chance d'exister, ou du moins ce ne serait pas un affrontement très sérieux, un peu à l'instar d'un Law vs Smoker qui fut un combat rapide ou aucun des 2 n'ont utilisés de techniques de très haut niveau!

Ou à tu vus que Luffy veut en découdre avec Smoker, cette rivalité est à sens unique, c'est plus une obsession de Smoker qu'une rivalité. Les rivaux de Luffy c'est les prétendants aux titre de SDP. Et cette speudo rivalité ne les met pas à égalité. Tashigi a aussi une fixette sur Zorro pourtant l'écart est là, ce n'est pas un argument pour situer la force de Smoker.

Ou à tu vus que Luffy veut en découdre avec Smoker, cette rivalité est à sens unique, c'est plus une obsession de Smoker qu'une rivalité.

Ici, très cher :

202967smo.jpg

S'il n'y avait pas une relation particulière entre les deux, quel intérêt de vouloir se battre à armes égales ? Par exemple, contre Teach ou Sakazuki, j'imagine que Luffy essayerais de les massacrer, même s'ils sont pas à fond, blessés ou fatigués. Smoker n'est clairement pas un ennemi lambda pour Luffy.

edit : Je remarquerais que dans les pages précédentes ( et ), Luffy semble considérer Smoker dans le corps de Tashigi comme fort, soit sans même prendre en compte son principal atout, et avec une force physique incomparable à l'originale.

Re-edit : Bon, en fait, il dit qu'il est beaucoup plus fort que ce qu'il attendait de Tashigi, mais qu'il attendait plus du Smokie réel. Ce qui nuance mon propos. Et qui enfonce Tashigi encore un peu plus.

Ici très cher :

202967smo.jpg

S'il n'y avait pas une relation particulière entre les deux, quel intérêt de vouloir se battre à armes égales ? Par exemple, contre Teach ou Sakazuki, j'imagine que Luffy essayerais de les massacrer, même s'ils sont pas à fond, blessés ou fatigués. Smoker n'est clairement pas un ennemi lambda pour Luffy.

Me souvenait plus de cette phrase tient, il n'empéche c'est surtout une obsession de Smoker qui les fait se confronter plus qu'un désir de Luffy mais c'est sur qu'à force de se rencontrer une relation se créée mais de la à dire que Luffy voit en Smoker un rival je ne sais pas.

Bah moi ma vision du truc c'est que les rivaux de luffy son tous ceux susceptibles de l'empêcher d'atteindre son but une fois qu'il sera au bout de son aventure ou ceux ayant pour but de l'arrêter. Parmis eux on peut inclure les supernovas , Barbe Noire( adversaire le plus serieux au titre sdp) ,smoker voir même Kobby plus tard ..

Forcément Smoker en fait partie puisqu'il ne semble pas décidé à lacher les pirates et luffy en particulier..Ils seront amenés à se recroiser tout comme les autres rivaux de l'homme-élastique.  :)

Pour moi smoker n'a clairement pas le niveau face à luffy, ni même face à zoro ou encor sanji en y allant à fond.

Avant l’ellipse s'il était supérieur c'est juste parce qu'il était intouchable.

Une chose que vous oubliez, c'est son age.Il à 34 ans avant l'ellipse et 36 après, il a quasiment atteint ses limites, il a simplement acquis le haki car c'est une chose que tout le monde possède, il ne l'avait simplement pas éveiller avant mais ça s'arrête là, c'est comme la taille, quand ta passé ton pic de croissance c'est fini, tu prends que 2 ou 3 cm max, là c'est pareille, smoker a déjà eu son pic de puissance,le haki c'est sa finalisation c'est tout, tendis que luffy/zoro/sanji sont en plein dedans.

Ensuite smoker se fait rétamer par vergo, et la encor vous oubliez une chose, c'est que vergo n'y est même pas aller à fond.

Il se serrait mis en mode full haki il l'aurait déglingué direct, pourtant même en mode full haki on le voit mal vaincre luffy/zoro/sanji dans un combat à mort (pas un simple échange).

Personnellement je pense que smoker est fini, il ne sera jamais le rival de luffy,à quoi bon de toute façon puisqu'ils finirons surement dans la même camp?

Pour moi le vrai rival de luffy dans la marine c'est cobby (comme roger et garp) qui à mon avis va devenir un véritable monstre, lui il a encor énormément de temps pour progressé.

Sinon pensez vous que smoker veuille réellement capturé luffy? je pense qu'il fait ça uniquement par obstination et qu'il a peur de se remettre en cause, mais au fond je pense qu'il ne le livrera jamais à la marine même si il a l'occasion de le capturé parce qu'au fond il sait que c'est un bon pirate et il sait aussi comment la marine est corrompu, il va surement finir révolutionnaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...