Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bon ce spoil a réussi à me gâcher ma journée.

franchement je comprend pas il y a encore quelque chapitre il était évident que Naruto et hinata allait finir ensemble mais en à peine deux ligne l'auteur à balayé tous mes espoirs.

 

Je garde quand même espoir après tous il peut encore nous refaire le même coup en faveur d'hinata, perso je préférais que naruto ne finisse pas avec sakura parce que là il nous ferait vraiment un complexe d’Œdipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de lire le chap !

Le narusaku me parait plus ou moins évident. Mais bon, sans surprise, c'est laid à voir, précisément à cause de ça :

(Ce n'est pas le premier virage à 180° qu'opère l'auteur)

 

ET pour Sasuke, c'est encore pire que ce que j'avais imaginé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce spoil a réussi à me gâcher ma journée.

franchement je comprend pas il y a encore quelque chapitre il était évident que Naruto et hinata allait finir ensemble mais en à peine deux ligne l'auteur à balayé tous mes espoirs.

Le problème avec ceux qui voyait une évidence absolue dans le NH ne voyait plus les moments NS qui ont existé dans le manga, des moments qui sont pour ma part trop important pour les jeter à la poubelle à cause de leur ancienneté.

A partir de là, si tu prend plus en compte ces moments là dans ton analyse, forcément, le NH devient évident comme jamais, vu qu'on ne prend plus en compte les sentiments de Naruto pour Sakura, qui se seront volatiliser comme rien.

 

Naruto a clamé haut et fort aimer Sakura plus que tout, Sai l'a confirmé, il l'aime comme un fou.

C'est un amour avec un grand A. Même dans la réponse à son père dans le chapitre, on le voit parler de ses sentiments pour Sakura de façon très naturel.

Limite, il n'y a plus cette gène d'avant, il n'a plus peur de montrer son amour pour elle, et je pense d'ailleurs que c'est grâce à sa discussion qu'il a eu avec sa mère. Cette dispute au pays du fer lui a fait du bien, et pas seulement à lui, à Sakura également.

Je garde quand même espoir après tous il peut encore nous refaire le même coup en faveur d'hinata, perso je préférais que naruto ne finisse pas avec sakura parce que là il nous ferait vraiment un complexe d’Œdipe.

Rien est impossible, mais je doute qu'elle ait encore un moment à l'avenir.

On a tout vu d'Hinata, elle a eu son développement, c'est au tour de la team 7 de briller à présent, et ce sont les personnages de la team 7 (Kakashi inclus) qui seront mis en avant aujourd'hui.

 

Ce que je trouve dommage quant on sait que Kishimoto nous avait promis que tout le monde allait avoir son moment.

Je n'ai rien vu de Shikamaru, de Shino, Darui et plein d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit par rapport à hinata ou sakura naruto est un goujat. Il a eu une attitude ambigu avec hinata. Si certain sont satisfaits de la tournure sentimentale tant mieux, personnellement je ne trouve pas le naru/saku crédible. Les sentiments de sakura pour sasuke ne peuvent pas disparaître par magie. Sakura et naruto en de nombreuses reprises n'ont pas eu un comportement amoureux, j'ai évoqué des tas d'exemples par le passé. Bravo au pro naru/saku.

Je trouve assez moche que la théorie de la femme trophée se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le couple final sera NarutoHinata mais alors là Kishi a réussi à me mettre un peu de doute. En tout cas,peu importe comme ça finit ça sera bizarre et on aura toujours des insatisfaits : les NS,si ça se finit en NH,qui voient en ce chapitre une confirmation des sentiments de Naruto (je préfère le prendre sous la forme de l'humour sinon je vais être encore plus dégoûtée lol) ; les NH,si ça finit en NS,à cause des nombreuses interactions entre le héros et la Hyuga lors de cette guerre... Bref,chapitre bordélique et pourri,pour ma part. Hinata est montrée deux fois,peut-être aura-t-on une suite avec elle même si à l'heure actuelle c'est la team 7 qui va être mise en avant... Déçue déçue déçue.

 

Allez le NaruHina !!!!!!! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux casser l'envoler lyrique de certain, mais cette phrase de Naruto est plus un trait d'humour qu'autre chose ... d'ailleurs Sakura ne ce prive pas de le rembarrer une nouvelle fois avec son poing, et  si on regroupe cela avec la tête qu'elle fait lors de l'apparition de Sasuke.

 

On peut même dire que de la part de Kishimoto que c'est une phrase purement nostalgique, nous faisant rappeler les heures "heureux" de l'équipe sept, Naruto s'avait très bien que Sasuke venait vers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux casser l'envoler lyrique de certain, mais cette phrase de Naruto est plus un trait d'humour qu'autre chose ... d'ailleurs Sakura ne ce prive pas de le rembarrer une nouvelle fois avec son poing, et  si on regroupe cela avec la tête qu'elle fait lors de l'apparition de Sasuke.

 

On peut même dire que de la part de Kishimoto que c'est une phrase purement nostalgique, nous faisant rappeler les heures "heureux" de l'équipe sept, Naruto s'avait très bien que Sasuke venait vers eux.

Objectivement parlant rien n'est encore fait, mais, on peut pas nier que les deux remarques de Minato sont très fortes.

 

- Naruto, c'est ta petite amie ?

- Elle me fait penser à Kushina

 

Pour moi c'est évident, après, chacun est libre d’espérer encore un NH.

Mais l'auteur pour moi a été clair, et a tout balayé en un seul chapitre. (troll comme je l'avais prévue d'ailleurs)

 

PS : J'adore le Modo qui surveille de près le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi parce-que j'ose espérer que si Naruto avait vraiment voulu affirmer ses sentiments pour Sakura il l'aurait clamé haut et fort et non pas avec une phrase de ce style "Hummm...humm ? On peut dire ça...". Le moment n'était pas romantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Donc le NS réapparait de manière forte.

 

Reste que finalement quand on y réfléchit, on n'avance pas depuis le chapitre 3 :

- Naruto continue d'espérer Sakura (on va éviter les interprétations sur les bégaiements alors qu'il l'a jetée car elle se mentait à elle-même). Si c'est pour faire un canular dans le manga, ce serait maladroit si le NH devait se faire...Et au secours l'Oedipe Kushina-Sakura. On n'avait pas besoin de la confirmation du 4ème pour ça. Je trouve cela lourdingue. Mais l'oeuvre est pour des enfants de 12 ans, alors....

- Sakura n'en a que pour Sasuke, tout comme Ino qui se précipite sur lui...

- Et on ne sait rien pour Sasuke...qui est idolâtré par Karin

Bref, après 60 tomes, retour à la case départ, comme s'il ne s'était rien passé!

Trololololol... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire cela n'est pas seulement l'argumentation des pro-NH mais simplement le chapitre lui-même, car il n'y a pas que cette réplique de Naruto qui est fait comme ressort humoristique. On constate cette humour tout au long du chapitre avec Harashima qui fait un pic à Madara, ou encore Sasuke qui dit qui veut être Hokage (qui est avant tout une blague pour surprendre ses anciens compagnons). C'est encore plus voyant encore avec Sasuke, au fond il ne veut pas être Hokage, mais veut simplement taquiner Naruto et reprendre sa place dans l'équipe sept (mais cela il le dira jamais à haute voix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partisane du NaruHina depuis bien longtemps, je n'ai, personnellement, jamais enterré le NaruSaku, malgré les derniers chapitres qui mettaient le NH en avant.

Parce que le manga n'est pas fini.

Parce que Sakura s'est montrée pas mal ambigue, surtout au début de Shippuuden.

Parce que les sentiments de Naruto pour Sakura, même s'il commençait à en développer pour Hinata, n'allaient pas disparaître du jour au lendemain, il fallait qu'on ait une réponse claire, une décision prise par Naruto par rapport à ces sentiments datant de son "enfance".

 

Naruto a clamé haut et fort aimer Sakura plus que tout, Sai l'a confirmé, il l'aime comme un fou.

C'est un amour avec un grand A. Même dans la réponse à son père dans le chapitre, on le voit parler de ses sentiments pour Sakura de façon très naturel.

Limite, il n'y a plus cette gène d'avant, il n'a plus peur de montrer son amour pour elle, et je pense d'ailleurs que c'est grâce à sa discussion qu'il a eu avec sa mère. Cette dispute au pays du fer lui a fait du bien, et pas seulement à lui, à Sakura également.Rien est impossible, mais je doute qu'elle ait encore un moment à l'avenir.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais ce qui me gêne justement avec ce naturel dont a fait preuve Naruto (pas une once de note d'humour sur son visage et si on pouvait entendre sa voix je suis certaine que ce serait idem), c'est qu'il répond comme s'il savait ce que ressentait Sakura. "Ouais..., ouais on peut dire que c'est ma copine." Euh... tu lis dans les pensées de Sakura Naruto? Tu sais que ton amour pour elle est réciproque? Même s'il peut être clairvoyant vis à vis de Sakura parce qu'il la connait (relativement) bien, aux dernières nouvelles on ne sait pas encore ce qu'elle a fait de ses sentiments pour Sasuke. J'ai toujours pensé qu'elle aimait les deux et je doute qu'elle ait déjà pris une décision. Cette guerre qui touche à sa fin et maintenant la réunion de la team 7 l'aideront justement à en prendre une, sûrement.

 

Et pas d'excuses de Sasuke envers la rose (en même temps, il ne lui a rien fait de mal contrairement à Karin 9_9)

 

Mouais... mais non pas vraiment. S'il n'y avait pas eu Kakashi puis Naruto pour la sauver, Sakura ne serait plus là. Même s'il ne lui a pas fait de mal physiquement parce qu'il n'a pas réussi à l'atteindre, ça reste une double tentative de meurtre qui aurait réussi sans l'intervention des deux autres.

Double tentative de meurtre du côté de Sakura aussi. Donc quoiqu'on en dise, ces deux là doivent discuter et je crois que c'est là que nous aurons nos véritables réponses.

Même si aujourd'hui, y'a pas photo, la balance penche graaaaave du côté NS. Entre Kiba qui dit à Naruto d'arrêter de se la jouer parce qu'Hinata est là et Minato qui demande à son fils si le ninja médecin qui est en train de le soigner est sa copine (pourquoi cette question lui vient à l'esprit d'ailleurs allez savoir...), la parole du père pèse carrément plus lourd. + Naruto qui en profite pour réaffirmer ses sentiments (puisqu'il n'a vraiment pas l'air de rigoler) + Minato qui fait le parallèle avec sa femme.

 

Mais bon, quelque part, je garde une toute petite réserve car comme dit Nimrahad l'auteur est adepte des virages à 180° et que j'attends les interactions Sakura-Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire cela n'est pas seulement l'argumentation des pro-NH mais simplement le chapitre lui-même, car il n'y a pas que cette réplique de Naruto qui est fait comme ressort humoristique. On constate cette humour tout au long du chapitre avec Harashima qui fait un pic à Madara, ou encore Sasuke qui dit qui veut être Hokage (qui est avant tout une blague pour non seulement surprendre ses anciens compagnons). C'est plus voyant encore avec Sasuke car au fond il ne veut pas être Hokage, mais veut simplement taquiner Naruto et reprendre sa place dans l'équipe sept (mais cela il le dira jamais à haute voix).

Je pense sincèrement que Sasuke est sérieux pour le titre Hokage.

Ça semble plutôt crédible avec ce qu'il souhaite faire. (un Danzou bis)

 

Après, je ne suis pas pour du tout, et je doute également qu'on le voit un jour Hokage.

 

Pour Naruto, je ne pense pas non plus qu'il blaguait. Oui, il blaguait sur le fait d'être le petit ami de Sakura, ce qui n'est évidemment pas vrai, mais il a surtout voulu faire comprendre qu'il l'aime.

La remarque de Minato ajouté à cela prouve selon moi qu'il se voit en eux avec Kushina, d'ou la comparaison de Sakura avec sa femme.

Je trouve que l'auteur nous montre quelque chose de très fort là.

 

Je pense (pour répondre à Angel) que cette confirmation de Minato était nécessaire, car il y avait toujours certaines personnes qui voyaient plus la ressemblance avec Hinata. L'important je pense, c'est de savoir comment Kishi voit tout ça, et depuis ROAD TO NINJA, la parallèle Kushina/Sakura est confirmé.

Quant à Naruto, même si son caractère est proche de celui de Kushina, c'est bien à son père qu'il ressemble, d'ailleurs, plus on avance dans l'histoire, plus ce caractère commence à disparaître. Il devient plus mature, plus calme.

 

Même quand Sasuke confirme vouloir être Hokage, il le prend avec une attitude très sereine.

La seule chose qu'il n'aurai pas du faire, c'est de sous estimer Sakura, qui semble avoir un pouvoir suffisamment puissant pour tenir la baraque avec ses deux amis. On voit déjà la femme qui montre de l'autorité à son mari, chose qu'Hinata n'aurait jamais pu montrer de la même façon. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que dit Sasuke en arrivant :"...Sakura"

A chaque réunion (dans le repaire d'Oro, au pays du fer) c'est toujours le premier mot qu'il prononce  :-*

 

Oui il ne s'excuse pas(ou pas encore,avec l'arrivée des ex-gnin qui interrompe leur échange )mais au moins il prouve qu'il la considère qu'elle ne lui est pas indifférente contrairement à son attitude désinvolte envers Karin.

 

Sinon je suis surprise qu'on prenne une scène qui m'a l'air surtout là pour le comique autant au sérieux  ;D

Y a qu'à voir la façon avec laquelle avait répondu Naruto (il me fait penser à un gamin qui n'a la moindre idée sur la réponse qu'il faut donner à une question que lui avait posé le prof du coup il tente une réponse maladroite)

 

Curieusement avant on ratait pas la moindre occasion pour critiquer les faits et gestes de sakura ,maintenant qu'elle est mis en valeur on préfère faire comme si on a rien vu MDR ! :D C'est au tour d'hinata de passer en mode spectateur chacun son tour ^^

 

Bref l'héroine is back! j'ai hate de voir "son vrai pouvoir" qu'elle a mentionné  8)

PS: j'ai l'impression qu'elle avait aussi reconnu shodaimé elle dit "le troisième ..?et c'est..!!"

 

Je ne veux casser l'envoler lyrique de certain, mais cette phrase de Naruto est plus un trait d'humour qu'autre chose ... d'ailleurs Sakura ne ce prive pas de le rembarrer une nouvelle fois avec son poing, et  si on regroupe cela avec la tête qu'elle fait lors de l'apparition de Sasuke.

 

On peut même dire que de la part de Kishimoto que c'est une phrase purement nostalgique, nous faisant rappeler les heures "heureux" de l'équipe sept, Naruto s'avait très bien que Sasuke venait vers eux.

 

+1 

Je pense exactement pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franjan

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Sasuke (pour changer un peu de sujet).

Pour moi, quand il dit vouloir être hokage, ce n'est pas une blague. Il est sérieux.

Sinon, la scène où Naruto se rappelle les propos d'Itachi n'aurait aucun sens.

 

 

Et, pour parler plus généralement, quant aux paroles de Naruto concernant Sakura, c'est certes dit sur le ton humoristique, mais ça montre que Naruto n'est pas amoureux d'Hinata (ou alors il n'en a pas conscience).

Car s'il avait des sentiments amoureux pour Hinata, il n'irait pas dire, même pour plaisanter, que Sakura est sa petite amie, alors qu'Hinata est à deux pas.

 

La scène humoristique est surtout là pour montrer que Sakura a un fort caractère comme Kushina.

Et, par pitié, ralentissons un peu sur les "vive le complexe d’œdipe".

Si on préfère les femmes avec un fort caractère mais que sa propre mère a un fort caractère, alors ça y est, c'est un œdipe refoulé ? C'est quand même vachement restrictif.

Et si, de manière générale, on préfère les gens (sans parler uniquement de sentiment amoureux) qui ont un fort caractère, et que sa propre mère a un fort caractère, alors c'est un œdipe refoulé puissance 10 ?

Allons, s'il-vous-plait...Je doute que ça soit si simple.

 

Sakura n'est pas identique à Kushina. Elles ont un point commun mais en dehors de ça... Leurs vécus sont différents, leurs rêves sont différents, nombre de leurs réactions sont différentes.

Sakura est Sakura, Kushina est Kushina. C'est tout.

 

Dans les pages de ce topic (enfin une de ses versions), j'en ai vu certains comparer le caractère d'Hinata avec celui de Minato.

Alors si on garde la même logique que celle qui fait crier au complexe d’œdipe, un certains nombre de personnes ici, ça veut dire que Naruto a le choix entre une fille ressemblant à son père et une fille ressemblant à sa mère ?

ça se situe à quel niveau, ça, en terme de complexe d’œdipe ?

 

 

Et puis bon, parler de complexe d’œdipe pour un orphelin qui, avant l'adolescence, n'a jamais connu sa mère et qui, à l'adolescence a pu parler avec elle quelques minutes seulement, c'est une drôle d'idée.

Naruto était amoureux de Sakura bien avant d'avoir connu Kushina.

On ne peut donc pas dire que Naruto voyait sa mère en Sakura.

 

Voilà, c'était juste mon humble avis concernant cet argument / cette plainte, qui revient un peu trop souvent à mon goût.

 

Au final, ce qui compte, c'est que Naruto soit avec celle dont il est amoureux. Peu importe à qui elle ressemble, tant qu'il l'aime.

Ce qui compte, ce sont les sentiments, pas de rechercher des ressemblances pour crier "bouh pas bien, espèce de déviant", quand le couple ne vous convient pas.

 

 

Pour les couples, rassurez-vous ou ne vous réjouissez pas trop vite (c'est selon).

Rien n'est encore joué, on ne sait jamais.

Kishimoto n'est plus à une pirouette près. Et tant qu'on a pas un couple officiel et établi (avec réciprocité, déclaration, etc...), tout reste possible, selon la fantaisie de l'auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement avant on ratait pas la moindre occasion pour critiquer les faits et gestes de sakura ,maintenant qu'elle est mis en valeur on préfère faire comme si on a rien vu MDR ! :D

Y a rien de surprenant pour ma part. Sakura est le personnage le plus détesté du manga.

Que ça soit sur les chaines youtube, les forums US et FR, c'est pareil. Beaucoup d'internautes montre également de l’indifférence à son égard.

 

De l'autre côté, Hinata est le personnage féminin le plus aimé.

 

La faute à Kishi selon moi en ce qui concerne Sakura. Il l'a mal mis en avant, et a selon moi tout fait pour la rendre détestable jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Scan, mais bon pas besoin de s’en flammé pour les propos de Naruto... en anglais le scan sa phrase sa veut simplement dire "plus ou moin" et Sakura lui fait bien comprendre que c'est moin et ont ne remarque pas de tristesse ou de déception dans le caractère du blondinet. Il à eu une réponse nostalgique par rapport a l'ancien temps et encore avec la snif snif attitude en moin... il s'en fou royal en faite de ce qui c'est dit la, ce qu'il l'intrigue est l’intéresse c'est Sasuke. L'auteur à enfin décidé de mettre Sakura en avant, c'est pas trop tôt et donc voilà avec un titre équipe 7 bah retour aux bonne vieille habitudes, autrement dit, Naruto qui ce fait frapper par Sakura.

 

D'ailleurs le regard de Sasuke avec le "Sakura..."  c'était plutôt bien vu, aux moin sa tue je pense pour ma part la fausse reincarnation du Narusaku qui reste pour ma part enterré. Mais bon faut dire l'auteur il kiff nous faire courir avec sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimerahad

 

La relecture de mon post fait que j'admets ne pas avoir été clair.

 

Désolé pour le manque de clarté de mon propos. Le "au secours" et le "lourdingue" était pour souligner qu'il n'était franchement pas nécessaire d'insister sur la ressemblance des 2 personnages. J'ai repris un peu facilement le terme d'Oedipe parce que lu plus haut.

 

Mais mon propos était surtout de marquer que je trouvais cette répétition inutile...(répétition par rapport au combat intérieur contre Kyubi et le discours avec Kushina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Sasuke (pour changer un peu de sujet).

Pour moi, quand il dit vouloir être hokage, ce n'est pas une blague. Il est sérieux.

Sinon, la scène où Naruto se rappelle les propos d'Itachi n'aurait aucun sens.

Ça fait toujours plaisir de revoir un débatteur de qualité sur ce topic (chose que je ne suis malheureusement pas). Manque plus que Beyonder pour élever le niveau.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sasuke ne blague pas, on le voit dans son regard et dans la réaction de Naruto, qui le prend très au sérieux.

Et comme tu dis, la pensée d'Itachi n'est pas là pour faire jolie.

Et, pour parler plus généralement, quant aux paroles de Naruto concernant Sakura, c'est certes dit sur le ton humoristique, mais ça montre que Naruto n'est pas amoureux d'Hinata (ou alors il n'en a pas conscience).

Car s'il avait des sentiments amoureux pour Hinata, il n'irait pas dire, même pour plaisanter, que Sakura est sa petite amie, alors qu'Hinata est à deux pas.

Tout à fait.

Reste à vérifier sur la trad version mangastream, qui reste toujours plus fiable que mangapanda.

La scène humoristique est surtout là pour montrer que Sakura a un fort caractère comme Kushina.

Et, par pitié, ralentissons un peu sur les "vive le complexe d’œdipe".

Si on préfère les femmes avec un fort caractère mais que sa propre mère a un fort caractère, alors ça y est, c'est un œdipe refoulé ? C'est quand même vachement restrictif.

Et si, de manière générale, on préfère les gens (sans parler uniquement de sentiment amoureux) qui ont un fort caractère, et que sa propre mère a un fort caractère, alors c'est un œdipe refoulé puissance 10 ?

Allons, s'il-vous-plait...Je doute que ça soit si simple.

 

Sakura n'est pas identique à Kushina. Elles ont un point commun mais en dehors de ça... Leurs vécus sont différents, leurs rêves sont différents, nombre de leurs réactions sont différentes.

Sakura est Sakura, Kushina est Kushina. C'est tout.

 

Dans les pages de ce topic (enfin une de ses versions), j'en ai vu certains comparer le caractère d'Hinata avec celui de Minato.

Alors si on garde la même logique que celle qui fait crier au complexe d’œdipe, un certains nombre de personnes ici, ça veut dire que Naruto a le choix entre une fille ressemblant à son père et une fille ressemblant à sa mère ?

ça se situe à quel niveau, ça, en terme de complexe d’œdipe ?

 

 

Et puis bon, parler de complexe d’œdipe pour un orphelin qui, avant l'adolescence, n'a jamais connu sa mère et qui, à l'adolescence a pu parler avec elle quelques minutes seulement, c'est une drôle d'idée.

Naruto était amoureux de Sakura bien avant d'avoir connu Kushina.

On ne peut donc pas dire que Naruto voyait sa mère en Sakura.

 

Voilà, c'était juste mon humble avis concernant cet argument / cette plainte, qui revient un peu trop souvent à mon goût.

Je le partage également.

Je tiens juste à rajouter que la remarque de Minato est là pour dire qu'il se voit lui et sa femme défunte en Naruto et Sakura.

Il lui pose d'abord la question, si c'est ça petite amie, et il enchaîne juste après avec un "elle est comme Kushina".

Ce qui veut dire qu'elle lui fait forcement rappeler des moments qu'il a passé avec sa femme.

La preuve, il pense à la Kushina en mode furie version adulte.

Au final, ce qui compte, c'est que Naruto soit avec celle dont il est amoureux. Peu importe à qui elle ressemble, tant qu'il l'aime.

Ce qui compte, ce sont les sentiments, pas de rechercher des ressemblances pour crier "bouh pas bien, espèce de déviant", quand le couple ne vous convient pas.

Tout à fait.

Après, chacun est libre de montrer sa déception, pour ma part je n'ai aucun problème la dessus.

Pour les couples, rassurez-vous ou ne vous réjouissez pas trop vite (c'est selon).

Rien n'est encore joué, on ne sait jamais.

Kishimoto n'est plus à une pirouette près. Et tant qu'on a pas un couple officiel et établi (avec réciprocité, déclaration, etc...), tout reste possible, selon la fantaisie de l'auteur.

Effectivement, rien n'est encore fait. Cependant, les chances d'un NH sont vraiment tombé à zéro. Limite, Naruto affirme ne pas aimer la Hyuuga d'amour.

Selon moi, il a déjà donné sa réponse, comme je l'avais supposé bien avant. Son discours quand elle parle de ne plus courir dans ses pas, d’arrêter de le suivre une fois cette guerre terminé, pour moi, cela signifie qu'il y a déjà eu une discussion entre ses deux là, et que Naruto lui a bien fait comprendre qu'il aime une autre personne. C'est pour cela qu'Hinata tournera selon moi la page une bonne fois pour toute à la fin de cette guerre.

 

Le développement d'Hinata sur ce champ de bataille n'a pas été gâché pour ma part, se battre au côtés de Naruto lui a permis de mûrir, d'avoir des qualités de leader, ce qui sera positif quand elle prendra la succession de son père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'espère qu'Hinata va aller se faire Hara-Kiri après la concrétisation futur du couple Naruto/Sakura, elle pourra pas vivre sans Naruto. Au début je pensais que Naruto disait ça pour rire à son père mais il le dis comme ça simplement sans remord apparent sans penser à Hinata, il devait rien en avoir à faire d'elle ;D

 

Je suis assez surpris de ce choix de Kishimoto, mais bon soit c'est terminé question couple soit c'est pour faire durer une nouvelle intrigue sentimentale qui sera mal amené et qui risque d'être incohérente et de décevoir comme pour le Tobito qui a trop duré.

 

On est dans le burlesque là avec Sakura qui veut en plus soudainement se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir de revoir un débatteur de qualité sur ce topic (chose que je ne suis malheureusement pas). Manque plus que Beyonder pour élever le niveau.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sasuke ne blague pas, on le voit dans son regard et dans la réaction de Naruto, qui le prend très au sérieux.

Et comme tu dis, la pensée d'Itachi n'est pas là pour faire jolie.

 

Merci pour le compliment.  ;D

 

Je vais mettre ce message à profit pour développer un peu plus mon propos :

 

La scène avec Sasuke est d'autant plus sérieuse qu'elle montre que le jeune Uchiwa n'est pas encore vraiment sur la bonne voie.

 

Comme le disait Itachi, et comme se le rappelle Naruto, on devient Hokage parce qu'on est reconnu par les autres.

Tandis que le discours de Sasuke est très différent. Lui dit "peu importe ce que vous pensez de moi, je serai hokage".

 

Même s'il a pour but de protéger Konoha, afin de poursuivre l’œuvre de son frère, la logique de Sasuke est très différente de celle d'Itachi.

On voit bien que Sasuke fait fausse route dans sa motivation à vouloir être hokage. Sa logique n'est pas la bonne.

Ce n'est pas en ignorant la reconnaissance des gens qu'on est censé protéger, qu'on devient un bon hokage.

Sasuke n'est actuellement pas taillé pour ce poste.

 

Naruto aussi le remarque. Cela se voit à son visage et à son souvenir des propos d'Itachi. Et il ne veut pas laisser cette place à Sasuke.

Naruto a donc encore un rôle à jouer dans la rédemption totale de Sasuke et son retour dans le droit chemin.

 

Cette scène est donc tout à fait sérieuse. Pour moi, il ne s'agit pas d'une plaisanterie.

 

 

 

Lol j'espère qu'Hinata va aller se faire Hara-Kiri après la concrétisation futur du couple Naruto/Sakura, elle pourra pas vivre sans Naruto.

 

Je sais que ton message est très second degré mais malgré tout, je me permets d'y répondre.

 

C'est grandement sous-estimer Hinata que de croire qu'elle ne peut vivre sans Naruto.

Penser qu'Hinata n'existe que par et pour Naruto est une erreur. C'est ignorer tout son développement.

 

Sa déclaration lors de la bataille contre Pain, son attitude durant la guerre, ne sont pas seulement là pour montrer ses sentiments envers Naruto ou pour donner des indices d'un éventuel Naru/Hina.

Elles sont là aussi et surtout pour montrer l'évolution d'Hinata.

Pour montrer qu'elle s'affirme de plus en plus.

La petite Hinata qui se faisait rabaisser par Neiji sans réagir n'existe plus.

Elle n'est plus la petite fille effacée qui ne pouvait avancer qu'en suivant les traces de son modèle Naruto, toujours dans l'ombre de celui-ci, incapable d'avancer par elle-même.

 

Sa déclaration comme quoi elle veut marcher aux côtés de Naruto n'est pas qu'une déclaration à visée romantique.

Cette déclaration montre aussi qu'elle ne veut plus simplement être dans l'ombre de Naruto, suivant son dos.

Elle veut avancer à sa hauteur et donc, en suivant son propre chemin, en traçant sa propre voie, et non plus en suivant les traces laissées par Naruto.

 

Voilà qui est Hinata aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour développer un peu plus mon propos :

 

La scène avec Sasuke est d'autant plus sérieuse qu'elle montre que le jeune Uchiwa n'est pas encore vraiment sur la bonne voie.

 

Comme le disait Itachi, et comme se le rappelle Naruto, on devient Hokage parce qu'on est reconnu par les autres.

Tandis que le discours de Sasuke est très différent. Lui dit "peu importe ce que vous pensez de moi, je serai hokage".

Bien vu ça ! Je n'avais vraiment pas capté le lien.

Itachi quand même, même si je ne suis pas fan du personnage, Kishi a quand même crée un personnage fantastique et charismatique à la fois.

Je me demande si il a plus plus de charisme que Minato par moment.

Même s'il a pour but de protéger Konoha, afin de poursuivre l’œuvre de son frère, la logique de Sasuke est très différente de celle d'Itachi.

On voit bien que Sasuke fait fausse route dans sa motivation à vouloir être hokage. Sa logique n'est pas la bonne.

Ce n'est pas en ignorant la reconnaissance des gens qu'on est censé protéger, qu'on devient un bon hokage.

Sasuke n'est actuellement pas taillé pour ce poste.

Yup, et le risque de voir un Danzou (qui n'était pas reconnu par le village, tout le monde avait voté pour Kakashi) bis est très grand.

Naruto aussi le remarque. Cela se voit à son visage et à son souvenir des propos d'Itachi. Et il ne veut pas laisser cette place à Sasuke.

Naruto a donc encore un rôle à jouer dans la rédemption totale de Sasuke et son retour dans le droit chemin.

 

Cette scène est donc tout à fait sérieuse. Pour moi, il ne s'agit pas d'une plaisanterie.

C'est fort probable, et j'avais déjà supposé un probable piège de l'Uchiha, d'autant plus que voir Orochimaru s'allier à Hiruzen sans discussion me parait louche.

On sait que Sasuke et Orochimaru on discuter dans la foret avant de se rendre au temple. Sasuke était très intéressé ce qui a poussé Orochimaru a vouloir détruire Konoha. Une réponse qui est toujours laissé en suspense par l'auteur.

Je pense qu'Orochimaru et Sasuke ont prévue quelque chose. Quoi ? Ça reste à voir encore.

Mais une chose est sûr, comme tu dis, Sasuke n'est pas là pour serrer la main à Naruto.

 

Orochimaru est curieux de voir quel chemin Sasuke compte-il emprunter sur le champ de bataille. Je suis curieux aussi.

En tout cas, ce n'est certainement pas le même que Kabuto, qui selon moi, reviendra du côté des gentils pour combattre Orochimaru dans un probable duel dans le dernier chapitre de la grande guerre shinobi "Sasuke".

 

Sasuke ne serait-il pas plutôt là pour le pouvoir de Juubi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu .

 

Bon j'ai lu les com' avant et disons que je suis pas si catégorique sur la mort du NH, mais bon ça sens clairement mauvais.

 

Comme dit lors de mon commentaire précédent y'a tout de même un faisceau de présomption sur le NS, entre le film les OAV , le databook et même si beaucoup ici ne le voit/voyait pas il y a eu un développement pour ce couple jusqu'au pays du fer, bien plus que pour le NH .

 

L'auteur est vraiment le maître du troll par contre...

 

Personnellement le chapitre me botte pas mal, disons que c'est le final que je voulais y'a longtemps avec Sasuke de retour dans la team contre le big boss, mal amené certes, mais nostalgie-nostalgie c'est bien de voir ces trois là réunis.

 

Sakura va bien avoir son power up et le NS reviens en force avec l'humour en plus...que demande le peuple ?

(je parle pour moi)

 

Pour Sasuke hokage je me demande si c'est pas une private joke, histoire de mettre une certaine pression sur Naruto en mode retour du rival, ça rappelle l'époque ou ils se tiraient la bourre sur leur force respective. Mais plus sérieusement effectivement nimrahad il ne parait pas si positif, puis faut bien trouver un motif de baston/rivalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu les com' avant et disons que je suis pas si catégorique sur la mort du NH, mais bon ça sens clairement mauvais.

Bon j'avoue, dire qu'il est mort reste faux objectivement parlant.

Il est vrai qu'il faut toujours se méfier avec Kishi, les NH/SS le savent très bien d'ailleurs aujourd'hui pour avoir fait des conclusions hâtives depuis longtemps.

Mais bon, je vois vraiment mal avec ça comment le NH pourrait voir le jour. La réponse de Naruto, la remarque de Minatoo sur Kushina (enfin confirmé verbalement), pour moi c'est trop, beaucoup trop...

 

Mais ne tombons pas dans le piège, restons vigilant. ^^

Comme dit lors de mon commentaire précédent y'a tout de même un faisceau de présomption sur le NS, entre le film les OAV , le databook et même si beaucoup ici ne le voit/voyait pas il y a eu un développement pour ce couple jusqu'au pays du fer, bien plus que pour le NH .

L'HS où Naruto explique qu'il aime Sakura après la fausse déclaration, pour moi, cet HS explique parfaitement les sentiments de Naruto.

Après, c'était un HS, mais récemment, Kishi semble être intéressé par l'animation des SP.

L'auteur de RAVE/Fairy Tail fait pareil, il écrit les HS pour le studio d'animation pour limiter les incohérences.

Nous ignorons ce qu'il se passe avec Kishi et les SP, mais une chose est sûr, il a déjà travaillé avec eux dans le film 3 (Kakashi et les Kekkei Genkai) et RTN.

L'auteur est vraiment le maître du troll par contre...

Troll oui et non. Je reste persuadé qu'il y a surtout erreur sur interprétation des faits.

La main dans la main, les paroles d'Hinata, la fausse déclaration, les sentiments de Naruto (il n'a jamais aimé Sakura), etc...

Personnellement le chapitre me botte pas mal, disons que c'est le final que je voulais y'a longtemps avec Sasuke de retour dans la team contre le big boss, mal amené certes, mais nostalgie-nostalgie c'est bien de voir ces trois là réunis.

 

Sakura va bien avoir son power up et le NS reviens en force avec l'humour en plus...que demande le peuple ?

(je parle pour moi)

Oui, Sakura semble être plus forte qu'on ne le pensait.

Je trouve quand même ça un peu tomber du ciel perso, pourquoi ne pas avoir montré ce power up plutôt Kishi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Nimrahad, mais vous oubliez entre temps que Naruto est justement un déconneur de première ordre, régulièrement le personnage se montre irrévérencieux envers autres. Après tout c'est Naruto qui a fait un pet sur le visage d'un de ses adversaires,  qui a enfoncé un kunai dans le derrière d'un autre, qui a dit une une femme enceinte qu'elle a mangée trop de nouille, ou encore lorsqu'il dit à Tsunade qu'elle devrais prendre un thé et de lui laisser s'occuper de Pain etc ... Kishimoto a beaucoup insisté sur cette aspect du personnage (pour le plus grand désespoir de certain de ces fan), en précisant même une fois qu'il ne voulait pas revenir sur celle-ci. Donc non ces paroles ne sont pas aussi choquant que vous nous laissez croire, surtout venant du personnage.

 

Pour Sasuke, il n'y pas de logique il y a avant tout des sentiments qui s'entrechoquent perpétuellement en lui, c'est un pure produit des personnages qu'on retrouve dans nos romans qu'on nous obligeait à nous farcie l'école ...(enfin à peu de près car c'est à la même japonaise) Ce personnage ne peut pas s'exprimer ouvertement aux autre, il ne peut s'empêcher de faire des sous entendu avec des répliques sarcastique surtout pour les personnes avec lesquelles il a de l'estime. Et bien sur, Sasuke a beaucoup d'estime pour Naruto, le considérant même comme son meilleur ami. En plus de cela Naruto est pour lui la seule lumière d'espoir qui est resté jusqu'au au bout à ses coté.

 

Ce sont justement ces choses là qui me convainc que Sasuke n'envisage sans aucun sérieux d'avoir le poste de hokage, d'ailleurs Naruto s'approche de ce dernier et lui fait réplique digne du bon vieux temps. Sans pour autant provoquer une quelconque réaction négative de la part de Sasuke, au contraire même tout deux font face à Jûbi. Si Sasuke voulait faire dans l'acte individualiste, il n'aurait pas accepter de refaire équipe avec ses deux amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre être un déconneur et être un "connard" (pardonnez l'expression...J'espère que personne ne s'en offusquera).

Même un déconneur n'irait pas dire qu'une fille est sa petite amie, s'il en aime une autre. Surtout si, l'autre en question, est juste à deux pas, qu'elle entend ce que vous dîtes et qu'elle vous a fait une déclaration quelques semaines plus tôt. ça, ce serait vraiment être un "connard".

Je veux bien que Naruto ne soit pas très fin mais quand même, il y a des limites.

Pour moi, cette scène montre qu'il n'a pas de sentiment amoureux pour Hinata (ou alors il n'en a pas vraiment conscience).

 

Quant à Sasuke.

Ok, admettons qu'il ne soit pas sérieux dans sa déclaration selon laquelle il veut devenir hokage.

Dans ce cas, le souvenir des propos d'Itachi, par Naruto, est juste là pour meubler et remplir des cases du chapitres ?

Je pense que ce passage est bien plus sérieux que tu ne le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...