Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ce que je trouve le plus important dans ce qu'on a vu de Sakura, c'est qu'elle n'a rien dit sur Sasuke.  Lors de l'attaque de Pain, on avait vu Sakura souhaité le retour de Naruto, Kishi aurait pu lui faire souhaiter l'aide de Sasuke.  Elle me donne l'impression qu'elle a pu mettre le couvercle sur ses sentiments envers Sasuke pour se concentrer sur sa mission actuelle

Pourquoi, c'est pas Sasuke qui était en mesure de sauver le village, Sakura savait pourquoi Konoha était attaqué du coup elle hurle à l'aide " Naruto" parce qu'il celui qui est concerné.

C'est clair que Sakura est capable de distinguer le devoir du sentiment, c'est même la base du personnage depuis le début, seulement elle ne peut pas se trahir, chose que Sasuke lui a fait très longtemps par honneur.

 

J'espères que Sakura et Sasuke feront preuve de la même maturité que Naruto et Hinata.  Quand on regarde ce qui s'est passé entre Naruto et Hinata, je trouve qu'ils ont fait preuve de beaucoup de maturité dans leur comportement comme dans les mots qu'ils se sont échangés.  Naruto et Hinata ne ressemblaient pas à 2 gamins quand ils se tenaient la main.

Non c'est sur qu'ils ne font pas gamins quand il s'agit de leur relation, mais pour revenir à ta comparaison vis à vis de Sakura et Sasuke. S'ils manquaient de maturités au début, quand Sasuke est parti de Konoha, ils s'agissait de quelque chose de beaucoup plus grave et complexe qu'un manque de maturité de leur part.

Je pense que le cas de Sasuke et Sakura est même un cas abordé par des couples adultes d'une époque particulière, notamment celles des soldats ou/et plus particulièrement des samouraïs au Japon.

 

Seulement ce qui sépare Sakura de la mentalité de Sasuke c'est celle du nouveau monde, de la nouvelle idéologie du monde ninja. Car tout comme les Uchihas, Sakura et Sasuke ont étaient victimes du cycle de la haine. On voit bien que la scène est faite pour montrer toute la tragédie que cela représente.

 

Sasuke lui se pose dans la peaux du soldat, du serviteur qui se doit de consacrer sa vie pour honorer son clan et on sait à quel point au japon l'honneur passe à avant toutes choses, tandis que Sakura en femme amoureuse pense au bien être de celui qu'elle chéri.

A ce moment il les a condamnés tous les deux, mais il valait mieux ça que de céder à sa demande de l’emmener avec lui, en faisant fie de ce qu'elle lui disait, il ne la souillait pas de ses futurs choix, car il s'avait il serait sali pour ça. Il allait devenir nukenin, il se venger de son propre sang. Et au japon c'est encore plus significatif, le sang du clan est censé être toujours celui qu'on préserve, mais il avait été souillé de toutes part.

 

Je pense pour ma part que même si Sasuke et Sakura ont fait des erreurs, ils ont toujours pris les choses avec une certaines maturité, mais pour nous occidentaux ce n'est pas toujours évident de tout saisir de leur choix et leur comportement.

Parce que nous ne pensons pas de la même façon, et donc nous ne réagissons pas de toujours pareil face à une situation donnée.

Sasuke c'est rarement montré immature, il a était ignorant, influençable, mais immature très peu de fois.

 

Les rares fois il l'a été c'était surtout face à Naruto, j'imagine que cela vient de leur rivalité et d'une jalousie non assumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai édité mon message, c'est évident que je ne voulais pas dire que Sakura aurait pu souhaiter l'intervention de Sasuke lors de l'attaque de Pain.

 

La première chose que je souhaiterais savoir, c'est le rôle de Sakura dans les troupes de l'union.  Ino est aussi une ninja médecin ce qui  ne l'empêche pas d'être plus active que Sakura.

 

Sasuke donne l'impression d'avoir renoncer à la solitude, le village de Konoha c'est plus qu'un lieu géographique c'est aussi une philosophie, c'est la volonté du feu le grand héritage du Shodaime.

 

Règle générale, je laisse les justifications aux pleutres, quand on est adulte on assume ses erreurs.  Et quand Sasuke a quitté ses amis il a commis une énorme erreur, il s'est détourné de ses amis par égoïsme, il ne souhaitait pas partagé sa vengeance.

 

Maintenant qu'il souhaite empêcher Madara de dominer tous le monde Shinobi, il nous reste à découvrir ce que souhaite faire Sasuke s'il y parvient.  On verra si Sasuke souhaite retourner auprès de ses équipiers, et s'il se voit en couple avec Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle générale, je laisse les justifications aux pleutres, quand on est adulte on assume ses erreurs.  Et quand Sasuke a quitté ses amis il a commis une énorme erreur, il s'est détourné de ses amis par égoïsme, il ne souhaitait pas partagé sa vengeance.

Dans l'histoire du manga Narutoc'était une erreur, ( je précise) parce que dans un japon féodal ça ne le serait pas.

Les histoires de sangs sont personnelles, normalement l'honneur du sang ne regarde que les membres qui en font partis, ce n'est pas un hasard que Sasuke ne voulait personne, et qu'Itachi était celui qui exécuterait son clan pour que l' honneur soit sauf.

Le fait que ça soit Sasuke lui même qui doivent exécuter son frère selon les plans d'Itachi c'est tout à fait légitime et encré avec la culture des clans.

Tous ça ça ne concernait ni Naruto, ni Sakura, ni l'amitié, ni l'amour, et c'est certainement pas de l’égoïsme.

Le problème c'est que Sasuke choisissait de se salir en trahissant le village, il devenait nukenin pour arriver ses fins.

Et ni le clan ni un membre du clan ne devrait trahir l'autorité au dessus, ici il s'agit du village.

C'est pour ça que Sasuke a mieux compris le choix de son frère avec les explication du Shodaimé, car Sasuke a grandi avec le cultes de son clan plus fort que la volonté du feu, visiblement on leur apprend pas grand chose à l'école.

 

Maintenant je crois pas que Sasuke aurait à justifier ce qu'il a fait de ce point de vu là, vu que en fait Sakura et Naruto ont très bien saisi pourquoi il les a quitté, d'ailleurs jamais personne n'a fait part de son égoïsme quand il est parti, c'était plutôt Naruto l’égoïste à la vallée de la fin. Mais Naruto à grandi entre temps.

 

En revanche, il faudra bien qu'il explique pourquoi il a changé d'avis, et ce qui n'était pas clair avec Sakura.

 

Sasuke donne l'impression d'avoir renoncer à la solitude, le village de Konoha c'est plus qu'un lieu géographique c'est aussi une philosophie, c'est la volonté du feu le grand héritage du Shodaime.

Tout à fait, on voit bien qu'Itachi à refilé à Sasuke une nouvelle façon de voir les choses et jusqu’à présent elle a eu un impact sur son comportement, général et vis à vis des autres, alors il serait logique qu'il en soit de même pour Sakura. Mais je suis pas sur que ça se fasse en glissade, de mon point de vue je trouverais ça plus logique qu'il y ait une gêne avant de casser abcès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de sangs sont personnelles, normalement l'honneur du sang ne regarde que les membres qui en font partis, ce n'est pas un hasard que Sasuke ne voulait personne, et qu'Itachi était celui qui exécuterait son clan pour que l' honneur soit sauf.

Le fait que ça soit Sasuke lui même qui doivent exécuter son frère selon les plans d'Itachi c'est tout à fait légitime et encré avec la culture des clans.

Tous ça ça ne concernait ni Naruto, ni Sakura, ni l'amitié, ni l'amour, et c'est certainement pas de l’égoïsme.

Le problème c'est que Sasuke choisissait de se salir en trahissant le village, il devenait nukenin pour arriver ses fins.

 

Sasuke a également agit par fierté, il me paraît évident qu'il a toujours été fier d'être issus de ce clan donc ce n'est pas étonnant qu'il ne tolère pas l'idée quelqu'un traîne le nom de son clan dans la boue. Et si l'offense vient d'un autre uchiwa (ce qui fut le cas), ça doit représenter aux yeux de sasuke ou d'un uchiwa un blasphème encore plus impardonnable que si ça avait été une personne étrangère au clan. En gros, toute personnes qui osaient souiller le nom des uchiwa devaient s'attendre à de terrifiantes représailles de leurs part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L honneur est lui meme representatif de la fierte, il s agit d agir en respectant un code fait de principes moraux, qui ne fasse pas perdre l estime de soit, ou du lien filial, ou du a son seigneur.

 

Apres chez sasuke elle etait parfois mal placer, quand il s agit de naruto, parsqu il en est jaloux, mais elle a de toute evidence un lien avec la peur du deshonneur, la peur de ne pas pouvoir faire face a soit meme, d etre trop faible pour oser s avouer ses faiblesses.

 

On peut meme dire que sakura fait partie de ses plus grandes peurs et pour le moments il ne les a pas affrontes. On peut dire qu avec sakura et naruto, il s est montre faible et lache quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu avec sakura et naruto, il s est montre faible et lache quelque part.

 

Pas qu'avec eux, le simple fait qu'il préférait ruminer sa vengeance plutôt que d'essayer d'aller de l'avant fait de lui un lâche qui préfère la facilité. Après tout, c'est toujours plus facile d'éprouver de la rancune que de trouver la force de pardonner tout comme il est plus facile de tourner le dos plûtot que de faire face.

Personnellement, je reste sur mon idée que sasuke mériterait vraiment de se faire corriger et ce malgré son "changement de camp". Mais bon, je pense aussi que même une bonne raclée aussi mémorable soit-elle ne sera jamais aussi douloureuse que le mal qu'il a fait à naruto et sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête du travail à tous

@ yoshio

Je suis d'accord avec toi naruto et sakura ont injustement beaucoup souffert à cause de lui je trouve ça un peu fort de café qu'il puisse revenir en héros. Lorsque j'avais émis l'idée d'excuses et d'actes de contritions on m'a répondu que ça ne se faisait pas d'humilier sasuke de la sorte. Cependant je reste sceptique sur la tournure tôt ou tard l'auteur devra bien montré la supériorité de son héros sur sasuke non seulement en tant que ninja mais mentalement aussi n'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manque d ampathie , c est deja une grande preuve de courage tous les efforts qu il fait actuellement, la haine qu il a resentie etait legitime, et humaine, il faudrait quand meme pas oubilier son histoire, ce n est pas un caprice ce n est pas parce que l on peut saisir ses erreurs qu il faut toute desuite le juger. Il n a fait que souffrir tout ce temps a quoi bon le punir quand il fait lui meme l effort d avancer et de faire les choses sans encombres. Il est deja entreint de s excuser de par ses choix, faire venir les kages , ca va sauver toute l allliance.

 

En ce qui concerne la superiote de naruto, ca ce fera de toute facon dans leur rivalite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum quand on a fait des erreurs en faisant souffrir injustement des proches c'est de montrer qu'on regrette c'est un signe de maturité. Ça me semble assez lâche de revenir comme si de rien n'était. Selon moi le sasu/saku a besoin des remords de sasuke pour avancer et naruto aura peut etre besoin de donner une petite trempe a sasuke pour définitivement le pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remords ca me semble evident, ca fait parties des excuses, la punition, ou la trempe quand tout semble designer qu il va debarquer et leur sauver la vie, un minato prime, je crois que naruto va sauter de joie interieurment. Si sauke avait du etre en querrelle avec naruto jusqu a la fin j aurais ete d accord, mais la il a fait sa tranformation seul, c est plutot du soulagement et de fierte qu il devrait ce lire dans les yeux de naruto, que lui mettre une trempe. Maintenant c est que c est a lui faire le premier pas.

 

Pour le reste a la limite on sait malgre tout qu il va y avoir un figth entre eux, donc ca ce passera la a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fait que sasuke veuille défendre konoha ne veut pas forcément dire qu'il voudra y revenir ensuite. J'ai l'impression qu'il agit plus par égard pour son frère que pour le village en lui même.

De plus, je doute qu'il voudra vivre bien gentiment dans un village dirigé par ceux qui ont commandité l’extermination des uchiwa par son frère. C'est triste à dire mais je ne pense pas que homura et koharu voudront quitter les hautes sphère si facilement, estimant probablement que leurs méthodes sont indispensables au bon fonctionnement du village.

Mais bon, je pense que si sasuke accepte de défendre konoha sans pour autant chercher à y revenir à cause des deux conseillers, ça ne pourra que encourager naruto, les ex-genins et tout les autres ninjas de konoha à mettre ces deux là à la porte. Ce renvoie sera d'autant plus facile quand la vérité sur itachi aura éclaté au grand jour. Je pense que sasuke souhaitera révéler la vérité sur itachi pour restaurer l'honneur de son frère même si ça a pour conséquence de traîner le nom des uchiwa dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fait que sasuke veuille défendre konoha ne veut pas forcément dire qu'il voudra y revenir ensuite. J'ai l'impression qu'il agit plus par égard pour son frère que pour le village en lui même.

De plus, je doute qu'il voudra vivre bien gentiment dans un village dirigé par ceux qui ont commandité l’extermination des uchiwa par son frère. C'est triste à dire mais je ne pense pas que homura et koharu voudront quitter les hautes sphère si facilement, estimant probablement que leurs méthodes sont indispensables au bon fonctionnement du village.

Mais bon, je pense que si sasuke accepte de défendre konoha sans pour autant chercher à y revenir à cause des deux conseillers, ça ne pourra que encourager naruto, les ex-genins et tout les autres ninjas de konoha à mettre ces deux là à la porte. Ce renvoie sera d'autant plus facile quand la vérité sur itachi aura éclaté au grand jour. Je pense que sasuke souhaitera révéler la vérité sur itachi pour restaurer l'honneur de son frère même si ça a pour conséquence de traîner le nom des uchiwa dans la boue.

 

Je ne pense pas que ça arrivera en tout cas je l’espéré pas , puisque après une guerre qui est censé être la dernière  cela ne ferait qu'encourager le cycle de la haine, après tous faut pas oublier que la raison de l'éradication des uchiwa c'est leur tentative de coups d'état et je suis ne suis pas sûr que les villageois soient capables d'accepter un uchiwa (surtout sasuke) au sein après avoir pris connaissance de cette histoire. Les villageois peuvent très bien juger que les actes du conseil étaient justifiés, de toute manière les ex-genins n'ont pas de moyen législatif pour mettre les conseillers à la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça arrivera en tout cas je l’espéré pas , puisque après une guerre qui est censé être la dernière  cela ne ferait qu'encourager le cycle de la haine, après tous faut pas oublier que la raison de l'éradication des uchiwa c'est leur tentative de coups d'état et je suis ne suis pas sûr que les villageois soient capables d'accepter un uchiwa (surtout sasuke) au sein après avoir pris connaissance de cette histoire.

 

Sasuke ignorait ce qui se tramait au moment des fait, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels il a été épargné cette nuit là, itachi estimait qu'il n'avait pas à être mis dans le même sac que les autres uchiwa qui préparait leur coup d'état. Après, il se peut en effet que les villageois retiennent surtout que les uchiwa ont tentés de prendre le pouvoir par la force mais je pense qu'en contrepartie, l'honneur d'itachi lui-même sera restauré. Donc, sasuke sera peut-être amené à faire un choix, préserver l'honneur des uchiwa en continuant de cacher la vérité ou bien restaurer l'honneur d'itachi en la révélant. En gros, c'est choisir entre l'honneur de son clan ou celui d'itachi.

 

Les villageois peuvent très bien juger que les actes du conseil étaient justifiés, de toute manière les ex-genins n'ont pas de moyen législatif pour mettre les conseillers à la porte.

Ça aussi c'est malheureusement possible, tout les ninjas de konoha y compris le seigneur du pays du feu tiennent en haute estime les deux conseillers, c'est pas par hasard que je dis qu'il sera difficile de les mettre à la porte. Donc peu importe à quel point naruto rétorquera pour justifier les actes de sasuke aux yeux des villageois ou en dénonçant les actes des conseillers, ça tombera probablement dans des oreilles sourdes et il est possible que même les autres ex-genins ne plaident pas en sa faveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que la vérité sur Itachi soit dévoilé. Il voulait que la vérité soit caché pour une bonne raison : protéger le nom et la réputation des Uchiha.

 

Si le monde venait à apprendre que les Uchiha souhaité un coup d'état après la guerre contre Madara et Obito, le nom des Uchiha sera irrémédiablement taché à vie. Le monde ne cherchera meme pas à comprendre les raisons du coup état, il tira simplement la conclusion, Uchiha = le mal. 

 

Itachi, et Shisui voulait eviter de cela, et c'est pour cette raison que la vérité restera caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ne savait sans doute pas toute l'histoire sur le clan uchiha à partir du moment ou le nidaime les à exclus et persécutés.

Il parait évident qu'il ne veut pas que sa se sache car les gens pourraient se poser de questions mais vu que le problème à été crée par les kages il n'y aura sans doute pas de soucis pour sasuke si il veut retourner au village.

Il reste à voir si l'uchiha aura le courage de revenir et s'installer au village?car protéger le village est une chose mais revenir habiter la ou sont mort tout les siens est quelque chose de difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, l'histoire du clan doit être pris comme un cas d'école pour ne pas recommencer.

Le fait d'avoir compris la vérité change tout, elle a changé tout pour Sasuke, il n'a pas fait une quête de la vérité pour rien, Itachi à avouer lui même qu'avoir tout garder pour lui était une erreur.

 

Il ne faudrait ne pas oublier qu'il y a clairement un complot dans tout ça, la création du village c'est fait sur une collaboration du clan Uchiha et Senjuu , qui ont eux même renvoyé Madara. L'honneur du clan Uchiha ce fait là, exclure les Uchihas par crainte, comme l'a fait Tobirama n'a pas empêché les Uchiha de s'intégrer pendant plus 60, à 70 ans, mais il y a avait aussi des failles dans ce système et Madara en a profité pour se glisser dedans afin de prouver qu'il avait raison de ne pas croire au fonctionnement des villages cachés dont il a était exclus.

Obito étant un instrument parfait, l'attaque de Konoha sur le village à tout fait dégringoler,la mort de Minato permettait de tout faire basculer, le village était pris dans le complot.

 

Danzo qui depuis déjà pas mal de temps était avec son bras bandé,( voir le fb de Kabuto) avant même le massacre il arrache un oeil à Shisui,( fb d'Itachi)et on sait ce que représente les sharingans dans ce monde, des bocaux pleins la cache de l'akatsuki. 

 

Que ça soit le village et ou les Uchihas plus particulièrement ils ont tous étaient piégés.

 

Il me parait plus qu'important de dévoiler la vérité sur le village de Konoha, car tout vient de ce village.

C'est delà que devrait se déclencher l'affrontement idéologique entre Sasuke et Madara. Défendre l'honneur du clan Uchiha en sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ne savait sans doute pas toute l'histoire sur le clan uchiha à partir du moment ou le nidaime les à exclus et persécutés.

Il parait évident qu'il ne veut pas que sa se sache car les gens pourraient se poser de questions mais vu que le problème à été crée par les kages il n'y aura sans doute pas de soucis pour sasuke si il veut retourner au village.

Il reste à voir si l'uchiha aura le courage de revenir et s'installer au village?car protéger le village est une chose mais revenir habiter la ou sont mort tout les siens est quelque chose de difficile.

Le nidaime ne les a pas persécutés mais juste donné une fonctionne pour les gardés sous contrôle, mais bon la question n'est pas de savoir qui de l’œuf ou de la poule était là le premier. Cette décision était politique et date déjà de plusieurs années, connaissant l'histoire les villageois ne retiendront rien a part que l’éradication des uchiwa était nécessaire pour éviter d'autres morts dans le village du fait des conflits internes qu'aurait provoqué ce coup d'état.

De mon point de vue je ne vois pas comment sasuke pourrait revenir dans le village , il y a plusieurs possibilités soit les villageois prenne connaissance de la vérité et le considéré comme un membre du clan uchiwa (clan qui a mis en danger la stabilité du village) et comme le gas qui a tuer leur sauveur (itachi).

Soit ils prennent connaissance de la vérité et rejettent la faute sur les haut placé mais continu de considérer sasuke comme un pariât qui  décide trahir son village et ses amis juste pour une histoire de vengeance et en plus de ça il est le frère d'un type qui n'a pas hésité à tuer toute sa famille.

 

Il y a aussi la possibilité qu'il lui pardonne tout mais ça me semble très peu probable, vu qu'on parle des villageois qui ont rejetés un gamin pendant 13 ans alors que c'est à lui qu'ils devaient d'avoir la vie sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le possibilité qu'il lui pardonne tout mais ça me semble très peu probable, vu qu'on parle des villageois qui ont rejetés un gamin pendant 13 ans alors que c'est à lui qu'ils devaient d'avoir la vie sauve.

Réfléchissons, que prône le manga depuis pas mal de temps, comment, faire cesser le cycle de la haine ?

En plus avec qui Sasuke débarque t'ils sur le champ de bataille ? Qui a perdu son temps à lui raconté son histoire vérité pour en arriver là ? Il a quand même du lourd de son côté le Sasuke, sans parler de Naruto.

 

Le plus gros problème revenir au village je pense que c'est plutôt de son côté que ça serait difficile parce en effet, c'est lourd à porter. Mais le code d'honneur du ninja, du samourai et du bushindo c'est savoir être dans la justesse, c'est faire preuve de courage si on doit porter sur ses épaules une juste de cause, savoir vivre avec son mal, passe outre ses propres failles, s'il est nécessaire et vu ce qu'a fait Itachi, il est évident qu'il doit assumé son mal pour l'honneur de son clan au nom du village de Konoha parce que c'est aussi le leur ( le siens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zambaya

 

Le nidaime les à écarter du pouvoir et du reste du village car il voulait frapper au cas ou un nouveau madara apparaitrait.Il est évident que si il avait put il aurait exterminé le clan pendant son règne.

Il n'a jamais put oublier le passé et son geste aura eu des conséquences néfaste dans le futur car quand les conseillers on suspecté les uchihas les rancoeurs de l'époque du nidaime sont revenus et les uchihas on voulu faire un coup d'état.

Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère les actes du nidaime.

Maintenant si le massacre uchiha à été laissé sous silence c'est bien parce que cet un acte ignoble et à t'on avis comment réagirais les autres clans?

Je pense pas qu'il y aura de difficulté pour qu'on pardonne à sasuke mais je m'interroge sur ce dernier? arrivera t'il à reprendre une vie normal dans le village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zambaya

 

Le nidaime les à écarter du pouvoir et du reste du village car il voulait frapper au cas ou un nouveau madara apparaitrait.Il est évident que si il avait put il aurait exterminé le clan pendant son règne.

Il n'a jamais put oublier le passé et son geste aura eu des conséquences néfaste dans le futur car quand les conseillers on suspecté les uchihas les rancoeurs de l'époque du nidaime sont revenus et les uchihas on voulu faire un coup d'état.

Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère les actes du nidaime.

Maintenant si le massacre uchiha à été laissé sous silence c'est bien parce que cet un acte ignoble et à t'on avis comment réagirais les autres clans?

Je pense pas qu'il y aura de difficulté pour qu'on pardonne à sasuke mais je m'interroge sur ce dernier? arrivera t'il à reprendre une vie normal dans le village?

Quand tu parle écarter du pouvoir tu parle de quoi? parce que si tu parle du poste d'hokage il est évident qu'à cette époque au village aucun uchiwa n'avait un niveau supérieur au sien, si tu parle de poste au placé il le dit lui même qu'il avait des uchiwa à son service.

S'il voulait réellement les éradiqués il l'aurait fait sans problème, après tout y a qu'à prendre l'exemple de leur éradication durant le règne du Sandaime , à peine 5 personnes sont au courant de la vérité.

 

Réfléchissons, que prône le manga depuis pas mal de temps, comment, faire cesser le cycle de la haine ?

En plus avec qui Sasuke débarque t'ils sur le champ de bataille ? Qui a perdu son temps à lui raconté son histoire vérité pour en arriver là ? Il a quand même du lourd de son côté le Sasuke, sans parler de Naruto.

 

C'est vrai que c'est ce que prône le manga, mais lui pardonné  tous aussi facilement sans conditions et aussi rapidement serait plus proche de l'hypocrisie que du véritable pardon ce qui ne fera que perpétuer ce cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ce que prône le manga, mais lui pardonné  tous aussi facilement sans conditions et aussi rapidement serait plus proche de l'hypocrisie que du véritable pardon ce qui ne fera que perpétuer ce cycle.

 

Vous oubliez le contexte. Le mec qui sauve le monde (comme finalement Sasuke semble décider à le faire) juste au moment où le grand méchant allait tous vous massacrer, ben vous lui pardonnez, et ça n'a rien d'hypocrite.

 

Ceci étant, je pense qu'on en est pas encore à la fin du manga, il va y avoir d'autres retournement de situation. Je peux me tromper bien sur, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

C'est vrai pour les shinobi présent sur le champ de bataille mais je ne suis pas sûr que les villageois lambad qui sont resté chez eux ça leurs parle beaucoup après tous pour eux cette guerre n'est qu'une notion abstraite, donc il ne saisiront pas forcement la valeur des actes de sasuke, ils le saisiront encore moins en entendant parler de jubi qui est censé être une légende inexistant. Je sais pas si je suis très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zambaya

Quand tu parle écarter du pouvoir tu parle de quoi? parce que si tu parle du poste d'hokage il est évident qu'à cette époque au village aucun uchiwa n'avait un niveau supérieur au sien, si tu parle de poste au placé il le dit lui même qu'il avait des uchiwa à son service.

Il y en avait 1 qui étais kagami c'est franchement pas beaucoup..

Il faut pas oublier que les uchihas sont co-fondateur du village et à partir de la tu les considère pas comme un clan lambda et tu les écarte pas du reste du village.

Quand le nidaime est kage sa doit faire une vingtaine d'année que le village à vu le jour donc on peut pas savoir quel niveau avait les membres du clan uchiha mais bon je dirais qu'il devait pas y avoir plus fort que tobirama.

S'il voulait réellement les éradiqués il l'aurait fait sans problème, après tout y a qu'à prendre l'exemple de leur éradication durant le règne du Sandaime , à peine 5 personnes sont au courant de la vérité.

Justement c'est rester sous silence car c'est extrême et les hauts conseillers en rendant sa publique pouvaient perdre la confiance des autres clans..

Je vais te dire des brebis galeuses tu en à dans tout les clans mais ce n'est pas une raison pour exterminer tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la vérité sur l'extermination du clan Uchiha sera révélé.  Itachi tenait à ce que la tentative de coup d'état du clan soit tenue secrète.  Itachi a sacrifié son honneur pour préserver l'honneur de son clan.

 

Au mieux je crois qu'Itachi sera honoré pour la contribution de son zombi dans cette guerre.  Sasuke pourra toujours dire qu'Obito lui a menti et quand il a pris conscience de ses véritables objectifs, il a souhaité s'y opposer.

 

Kishi semble souhaité faire un film centré sur Sasuke.  D'après moi, il va commencer par améliorer l'image de la future vedette de son film dans le manga  ;)

 

Si je crois que Naruto et Sasuke voudront  exaucer le souhait d'Itachi.  Je crois que Sasuke va révéler la vérité à celle avec qui il voudra faire sa vie.  Sasuke doit profondément aimé Itachi et regretté beaucoup de choses, s'il aide l'union, c'est surtout pour qu'Itachi ne se soit pas sacrifié en vain.  Celle qui va partager la vie de Sasuke devrait selon moi savoir ces choses pour parvenir à le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les shinobi présent sur le champ de bataille mais je ne suis pas sûr que les villageois lambad qui sont resté chez eux ça leurs parle beaucoup après tous pour eux cette guerre n'est qu'une notion abstraite, donc il ne saisiront pas forcement la valeur des actes de sasuke, ils le saisiront encore moins en entendant parler de jubi qui est censé être une légende inexistant. Je sais pas si je suis très clai

En même temps une très grande partie des familles sont composés d'au moins un ninja, d'un proche ninja, il s'agit de village, en plus de ça la confiance établie n'est telle pas aussi ce qui fait régner la paix, et le propre même du respect qu'il doit être accorder au combattant qui sont partie en guerre pour les sauver ?

Si au village ceux qui se sont battu disent qu'il c'est passé ceux ci et que grâce à Sasuke l'alliance a était sauvé, crois tu vraiment que les villageois ne vont pas les croire ?

 

Pourquoi des hommes prêts à mourir sur le champs de bataille pour le village reviendraient ils avec un ennemi et un pardon national si ce n'est pas mérité et véridique ? Ça n'aurait pas de sens.

 

A la limite puisqu'on est dans le topic couple, ceux qui pourraient être gênés de la tournure seraient peut être les parents de Sakura, non à titre patriotique mais à titre personnel cela pourrait être dur à avaler car il s'agit de leur fille.

 

Je ne crois pas que la vérité sur l'extermination du clan Uchiha sera révélé.  Itachi tenait à ce que la tentative de coup d'état du clan soit tenue secrète.  Itachi a sacrifié son honneur pour préserver l'honneur de son clan.

Il a aussi dit qu'il avait eu tord de tout garder pour lui, et quoi que fasse Sasuke il l'aimerait éternellement.

Déjà protéger le village c'est respecter Itachi, mais pour ma part il est indispensable que le monde sache, sinon l'histoire n'aura servie à rien.

 

De plus je ne vois pas comment Sasuke pourrait mettre sous silence l'histoire des Uchihas quand il risque d'affronter l'un des fondateurs de ce conflit et sa main droite Obito responsable de l'attaque de Kuybi. Il va bien falloir que Sasuke revendique sa cause et son changement.

 

Kishi semble souhaité faire un film centré sur Sasuke.  D'après moi, il va commencer par améliorer l'image de la future vedette de son film dans le manga.

MDR ! tu m'a tué, il voulait faire un film sur Sasuke avant même le projet lancé par la Shueisha et les SP, en plus Sasuke a toujours était populaire au japon, je ne pense que son côté bad ait un lien néfaste sur son l'image, il n'y a que dans vos yeux qu'il y a un soucis de ce côté là. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...