Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Quand tu vois que Sakura est toujours follement amoureuse de lui après 2 tentative de meurtre de la part de Sasuke, je suis d'accord que Kishi ne donne pas une bonne image aux jeunes filles.

Sauf que tu oublie un truc important, dans le cas de Sakura et Sasuke y a un affrontement, genre il lui a pas dit : j'en ai rien foutre de toi, et je te lâche comme une vieille persillère. Il a jamais utiliser Sakura comme un objet.

Quand Sasuke est parti c'est parce que il avait des idées fixes et ensuite ils étaient en affrontement sur le bien de Sasuke comme Naruto. Je vois pas trop en quoi ça fait passer une mauvais image d'elle.

L'histoire de Sasuke et Sakura c'est quand même autre chose que le cas de Karin et la femme objet.

 

et au pire si il i a une réel discussion prendre le temps d'écouter pour pardonner, mais si il n'i a pas un vrai mea-culpa de Sasuke avant le pardon, Sakura passera vraiment pour une cruche
.

Dans le cas de Sasuke et Sakura ils ont tout les deux des choses à se faire pardonner, donc bon ça m'étonnerais qu'ils se sautent dans les bras sans s'excuser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'histoire de Sasuke et Sakura c'est quand même autre chose que le cas de Karin et la femme objet.

 

Ca je suis tout a fais d'accord, quelque chose était né entre Sasuke et Sakura avant qu'il ne parte de Konoha mais je n'accepterai jamais de voir une fille qui subit 2 tentatives de meurtre par un mec pour après finir avec lui, je trouve ça très c**.

 

Dans le cas de Sasuke et Sakura ils ont tout les deux des choses à se faire pardonner, donc bon ça m'étonnerais qu'ils se sautent dans les bras sans s'excuser.

 

Sakura doit se faire pardonner de quoi?? D’être une cruche trop amoureuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis tout a fais d'accord, quelque chose était né entre Sasuke et Sakura avant qu'il ne parte de Konoha mais je n'accepterai jamais de voir une fille qui subit 2 tentatives de meurtre par un mec pour après finir avec lui, je trouve ça très c**.

Faut quand même prendre en compte l'histoire, le mec était en pleine rage, en pleine affrontement avec Konoha, maintenant en plus on sait que les Sharingans n'aide pas. Sans compter, qu'elle y est aussi pour quelque chose dans le fait qu'il cherche à la planter, elle lui ment et elle cherche elle même à le planter. Pour moi ils sont ex aequo.

Quand ils se sont vu, ils étaient en affrontement.

 

Sakura doit se faire pardonner de quoi?? D’être une cruche trop amoureuse?

Ba qu'elle lui dise au moins qu'elle s'excuse d'avoir tenter lui planté un Kunaï dans le dos qu'elle s'explique en lui disait qu'elle voulait pas lui faire a proprement dit du mal, car que ça soit elle lui ou il étaient complètement pommé la dernière fois.

 

Nous tout ça on le sait entant que lecteur mais eux chacun de leur c'est pas franchement très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont ex aequo.

 

On a vu que Sakura n'arriverait jamais a toucher Sasuke, a lui faire de mal  alors qu'inversement Sasuke a tenté par 2 fois de la tuer; moi je ne vois aucun ex aequo.

 

Puis même, le geste de Sakura aurai eu du sens, dans le fait de tuer son amour pour éviter qu'il s'enfonce plus profond dans sa haine, j'aurai trouvé ça noble plutôt qu'elle n'i arrive pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à Ino, eu... mdr pourquoi vous parlez d'elle, elle est pire que hors course la fille xD.

On sait depuis le début que Ino est amoureuse de Sasuke et que c'est la rivale de Sakura.

De plus, quand elle a appris que Sasuke est devenu un criminel de rang S, elle s'est mise à pleurer.

Dans le même chapitre, Shikamaru le dit lui même: "Si Sasuke venait à mourir, Ino, toi et Naruto ne le supporterais pas." en s'adressant à Sakura. Pour moi, elle a plus de chance que les deux autres qui lui courent sans arrêt après. Ou alors, Sasuke devient un playboy, comme dans Road to Ninja;  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou :

 

Puis même, le geste de Sakura aurai eu du sens, dans le fait de tuer son amour pour éviter qu'il s'enfonce plus profond dans sa haine, j'aurai trouvé ça noble plutôt qu'elle n'i arrive pas.

 

Oui mais tu répète "moi je trouverais ça c** si elle finit avec lui, moi je trouve ça noble qu'elle ait essayé de le tuer". Bon ben ok, mais le truc important pour qu'on puisse imaginer la suite de l'histoire c'est ce qu'en pense Kishi. Et il suffit de voir le manga pour se rendre compte que de son point de vue, le fait d'avoir essayé de le tuer comme si c'était la solution à tout les maux du monde c'était pas quelque chose de positif. Ce qui est positif c'est le chemin que suit Naruto, et Sakura finit d’ailleurs par le rejoindre :

"Je vais croire en eux deux"

Et en voyant Sasuke se battre aux côtés de l’alliance, à mon avis elle se dira qu'elle a eu raison d'aller dans le sens de Naruto et de faire confiance à Sasuke pour retrouver le chemin de la raison.

 

Et puis, à l'inverse de Sojobo, je ne vois pas l'amour de Sakura pour Sasuke similaire à celui de Karin. L'auteur pour le Sasusaku prendra beaucoup plus de temps à leur dialogue/réconciliation je pense. Tout simplement parce que selon moi, c'est le couple qu'il compte former à la fin (avec le naruhina qui est déjà limite officiel).

Quand on regarde la rapidité avec laquelle il a réglé les retrouvailles Karin/Sasuke, on se rend bien compte que pour lui, c'est plus une blague qu'autre chose ("Ah Karin lol, désolé", et hop elle lui saute dessus). Y suffit de voir la tête de folle allié qu'il dessine à cette dernière.

 

 

En conclusion, l'idée d'un Sasusaku t'enchante pas des masses et j'en conçois parfaitement les raisons, mais je te conseil de t'y préparer parce que c'est ce qui risque très certainement d'arriver...

 

 

@Kasami :

 

On sait depuis le début que Ino est amoureuse de Sasuke et que c'est la rivale de Sakura.

 

Non mais pour Ino, il faut se montrer un peu réaliste ; c'est de l'affection (et encore) qu'elle a pour Sasuke, rien de plus. Et puis pour ce dernier elle ne représente strictement rien du tout.

Moi, tout comme Archange, je part du principe que si Sasuke ne finit pas avec Sakura, il ne finira avec personne. L'auteur en fg a tellement insisté sur leur relation (sur l’ambiguïté des sentiments de Sasuke pour Sakura), que pour l'Uchiwa je ne vois pas d'autres issu possible si on l'imagine à la fin en train de se reconstruire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle a plus de chance que les deux autres qui lui courent sans arrêt après.

Plus de chance ? Elle a même pas de relation avec lui, qu'elle pleure sur lui ça change rien au fait que lui il est juste complètement indifférent, c'est pire qu'avec Karin concernant Ino.

 

 

On a vu que Sakura n'arriverait jamais a toucher Sasuke, a lui faire de mal  alors qu'inversement Sasuke a tenté par 2 fois de la tuer; moi je ne vois aucun ex aequo.

 

Puis même, le geste de Sakura aurai eu du sens, dans le fait de tuer son amour pour éviter qu'il s'enfonce plus profond dans sa haine, j'aurai trouvé ça noble plutôt qu'elle n'i arrive pas.

Qu'elle n'arrive pas à lui faire de mal, qu'elle le fasse par amour, ça n'engage que Sasuke à ne pas lui en vouloir, mais que la personne ne t'en veule pas ne te dispense pas de t'excuser. Elle a quand même voulu le tuer. Tu t'imagines elle doit quand même s'en vouloir d'avoir essayé.

 

Je veux dire par là que je pense pas que Sasuke en veuille à Sakura, tout comme elle n'en veut pas à Sasuke, mais ça me parait logique qu'ils s'excusent tout les deux de leur geste.

Je crois pas que Sakura aurait été jusque là si elle avait été au courant pour Itachi, et comme là dit Minéal au bout du compte elle se sent dans son tord à la fin du l'arc au pays du fer même si son geste avait du sens et qu'il était noble. Alors avec un Sasuke qui vient aider l'alliance ça devrait être encore plus le cas, en temps même qu'un soulagement. 

 

Sasuke lui était complètement à l'ouest, et avec la haine pas possible, oui il a voulu lui faire du mal, donc ça me semblerait normal qu'il s'en veuille pour ce qu'il a tenté de faire. Mais je crois pour par que c'est surtout un problème de conscience et que c'est pour ça qu'ils doivent s'excuser pour mettre à plat leurs sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, l'idée d'un Sasusaku t'enchante pas des masses et j'en conçois parfaitement les raisons, mais je te conseil de t'y préparer parce que c'est ce qui risque très certainement d'arriver...

 

Je sais Mineal, et je disais simplement mon point de vue comme je comprends le votre. L'auteur ne pense pas pareil que moi mais c'est pas pour autant que je trouve ça illogique non plus mais bon j'ai un peu du mal.

 

Moi je préférerai un Sasuke ermite pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préférerai un Sasuke ermite pour la fin.

 

Et bien croit le ou non, mais un Sasuke ermite à la fin du manga (j'entend par là qui voyage dans le monde pour se trouver lui-même avec Sakura à ses côtés, pourquoi pas) j'aurais vraiment apprécié. Ça reste dans le schéma du Sasuke "faucon", qui suit sa propre voie, qui n'a aucune attache. Mais bon ça ne colle pas avec l'histoire. A mon avis la place de Sasuke à la fin est aux côtés de Naruto, pour maintenir la paix dans le monde (comme l'avait souhaité le rikodu sennin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ino, faut se montrer un peu réaliste, c'est de l'affection (et encore) qu'elle a pour Sasuke rien de plus. Et puis pour ce dernier elle ne représente strictement rien du tout.

Tout comme Hinata était juste une amie pour Naruto. On vois maintenant le résultat.

Pour moi, elle a plus de chance que les deux autres qui lui courent sans arrêt après.

Plus de chance ? Elle a même pas de relation avec lui, qu'elle pleure sur lui, ça change rien au fait que lui il est juste complètement indifférent, c'est pire qu'avec Karin concernant Ino.

Pas tant que çà, pour moi, Karin est une Ino-bis. Il suffit de voir au début de l'examen chuunin quand Ino se collait à Sasuke, celui-ci faisait la même tête qu'au dernier scan.

 

Si le SasuSaku était en bonne voie dans la FG, il a été complètement balayé dans les shippuden.

Entre Sasuke, avec sa vengeance et les tentatives de meurtre sur Sakura, et cette dernière qui ne sait pas sur quel pied danser entre Naruto et Sasuke, je ne vois vraiment pas où veut en venir Kishimoto avec ce couple. Surtout les paroles de Sasuke envers Sakura: "T'es lourde", "si t'as le temps de me courir, tu ferais mieux de t'entrainer" "Tu es plus nulle que Naruto" et dans les shippuden, elle lui est complètement indifférent.

 

Je vois bien la scène, Sasuke arrive sur le champ de bataille et

Sasuke: "Désoler d'avoir essayer de te tuer, Sakura. Mais j'étais contrôlé par la haine."

et elle qui lui colle une droite puis se serre dans ses bras. Comme avec Naruto quand il a vaincu Pain.

 

Mais le vrai problème, c'est que comme pour le NaruHina, on ne connait pas les sentiments des garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien croit le ou non, mais un Sasuke ermite à la fin du manga (j'entend par là qui voyage dans le monde pour se trouver lui-même avec Sakura à ses côtés, pourquoi pas) j'aurais vraiment apprécié. Ça reste dans le schéma du Sasuke "faucon", qui suit sa propre voie, qui n'a aucune attache. Mais bon ça ne colle pas avec l'histoire. A mon avis la place de Sasuke à la fin est aux côtés de Naruto, pour maintenir la paix dans le monde (comme l'avait souhaité le rikodu sennin).

Oui si l'histoire avait été autre, pendant longtemps j'ai cru que c'est ce qui arriverait et ça me plaisait bien, mais aujourd'hui j'en viens même à me demander s'il ne deviendra pas Hokage. LOL

Disons que j'aime bien le fait que Sasuke agisse avant tout avec l'honneur qu'il a toujours eu pour lui même, s'il s'est trompé de voie, il a toujours fait parce qu'il pensait que c'était le bon choix pour défendre justement son clan puis son frère.

 

Tout comme Hinata était juste une amie pour Naruto. On vois maintenant le résultat.

Ouaaa ou, tu sais même pas ce que tu viens de faire là, comparer la relation de Sasuke et Ino à la relation Naruto- Hinata dans ce topic c'est une déclaration de guerre ouverte ! xD

 

Pas tant que çà, pour moi, Karin est une Ino-bis. Il suffit de voir au début de l'examen chuunin quand Ino se collait à Sasuke, celui-ci faisait la même tête qu'au dernier scan.

Tu fais des raccourcis de ouf là, même si je trouve pas la relation Sasuke- Karin folichonne, le mec il l'a quand même pris comme équipière, avec Ino le seul échange qu'ils ont eu c'est un regarde où Sasuke la tuerait d'un coup de yeux s'il avait pas eu des flingues à la place, le reste c'est le néant totale. Donc je suis désolé mais Karin est largement au dessus c'est pour dire le niveau relationnel qu'il y en entre Sasuke et Ino. -_-

 

Surtout les paroles de Sasuke envers Sakura: "T'es lourde", "si t'as le temps de me courir, tu ferais mieux de t'entrainer" "Tu es plus nulle que Naruto" et dans les shippuden, elle lui est complètement indifférent.

Trop compliqué à expliquer, bien que ça soit transparent dans le manga pour ma part j'ai fais un poste super complet sur la question si tu veux le lire je ferais l'effort d'aller le chercher dans les archives et de te le mp, mais si t'en moque d'avances, tu comprendras que j'ai pas envie de faire ça dans le vide je l'ai fait bien trop souvent.

 

Sinon j'ai une petite image qui met bien en avant ce que je pense du relationnel de la team 7 en first gen.

 

473051sasusakunaru.jpg

lol.

 

Je vois bien la scène, Sasuke arrive sur le champ de bataille et

Sasuke: "Désoler d'avoir essayer de te tuer, Sakura. Mais j'étais contrôlé par la haine."

et elle qui lui colle une droite puis se serre dans ses bras. Comme avec Naruto quand il a vaincu Pain

Je vois pas trop Sakura en mettre une à Sasuke, c'est bien le seul sur qui elle lève pas la main, je crois plutôt au fait qu'elle va encore verser une larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un petit image qui met bien en avant ce que je pense du relationnel de la team 7 en first gen.

 

Oui voilà c'est tout à fait ça xD.

 

 

Si le SasuSaku était en bonne voie dans la FG, il a été complètement balayé dans les shippuden.

Entre Sasuke, avec sa vengeance et les tentatives de meurtre sur Sakura, et cette dernière qui ne sait pas sur quel pied danser entre Naruto et Sasuke, je ne vois vraiment pas où veut en venir Kishimoto avec ce couple. Surtout les paroles de Sasuke envers Sakura: "T'es lourde", "si t'as le temps de me courir, tu ferais mieux de t'entrainer" "Tu es plus nulle que Naruto" et dans les shippuden, elle lui est complètement indifférent.

 

Bon, on va faire simple. Voici un de mes anciens postes sur la question, si tu te sens le courage de tout lire :

 

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/8.html

 

"Sakura... Elle a l'air bizarre aujourd'hui..."

Sasuke est le seul a se rendre compte que Sakura n'agit pas comme d'habitude, preuve qu'il fait attention à ce qu'elle fait, à la manière dont elle se comporte habituellement...

Il ne se fou pas d'elle, contrairement à ce qu'il montre habituellement.

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html

 

"Sakura, tu as du le remarquer en premier, c'est juste ? Tes capacités d’analyses et tes connaissances en genjutsu... Sont les meilleurs de notre équipe."

 

Après s'être rendu compte de l'humeur étrange de Sakura, il comprend ce qu'il lui arrive. Il lui remonte le morale, lui sourit. Ça a visiblement eu de l’effet sur elle puisqu'elle retrouve le sourir, et devant le sourire de Sakura, il nous fait à son tour un jolie sourire (case du bas).

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/4.html

 

Les mains entrelacés. C'est un symbole très fort ! Surtout au japon. La preuve : dans l'animé il a été en quelque sorte "censuré", puisque leurs doigts ne sont pas entrelacé, les mains sont juste jointe...comme quoi !

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/4.html

 

"J'ai enfin compris, je suis un vengeur"

 

Lorsqu'il dit ça, il fait face aux ninja d'oto, case en haut à gauche, on comprend qu'il veux venger Sakura.

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/5.html

 

Il a la haine contre ceux qui ont oser s'attaquer à Sakura. Il suffit de voir la tête qu'il tire, c'est violent !

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/6.html

 

Il pète littéralement un câble sur ce coup là... pour une fille qui n'est qu'une simple coéquipière... ?

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/16.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v07/c056/17.html

 

Ici, Sasuke est calmé par l'étreinte de Sakura, et à la vue de ses larmes.

 

 

** http://mangafox.me/manga/naruto/v07/c060/4.html

Sasuke : "Dépêche toi, il nous faut des poissons pour plus tard, 3 ce n'est pas assez"

Sakura : "Sasuke, tout est prêt ! On a besoin d'une boule de feu s'il te plait !"

Sasuke à Naruto : "Je pense que 3 poissons ça suffit !"

 

Naruto se met à râler et l'auteur à mit un "?" vers Sakura. C'est marrant de voir que dès que Sakura l’appel, il se contredit et plante tout pour aller la rejoindre illico !  8)

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html

 

"Je ne pourrais pas le pardonner,"même à toi", si tu te met en travers de ma route..."

 

le "même à toi" est significative de l'importance qu'il accorde à la rose, cela montre qu'elle est spécial pour lui. Le "même à toi" signifie qu'elle est la personne à qui il aurait le plus facilement pardonné dans des circonstances différentes de celles de sa vengeance.

 

 

ensuite, le combat contre Gaara :

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v15/c133/11.html

 

"Sakura, tu dois la sauver à n'importe quel prix"

 

Il est ici clairement question de Sakura. À noter le regard qu'il lui lance en bas à droite...

page d'après :

"Je ne veux pas revoir des êtres cher mourir à nouveau devant mes yeux"

 

certes certain dirons qu'il y inclu Naruto, et c'est sans doute vrai, mais le réel enjeu, la personne qui est vraiment à la merci de Gaara, celle qu'il faut protéger, c'est Sakura. Donc j'y vois en quelque sorte, un aveu de ce que représente Sakura pour lui.

D'ailleurs ce genre d'aveu ou de démonstration ne ce fait que lorsque la rose est en danger (cf: lorsqu'il veut sauvagement prendre sa revanche sur ceux qui ont osé toucher à Sakura dans la foret de la mort)

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/11.html

 

Là, il rattrape la rose.

Le regard qu'il lui lance est assez troublant... et très ambiguë...

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c172/17.html

 

Une scène assez importante ensuite. Là où pour moi (et je ne suis pas la seule) Naruto a compris quelque chose dans le regard de Sasuke, en bas à droite. Il se tourne en sa direction, comme pour approfondir leur étreinte. Troublant, on peut se poser des questions... :

 

 

Puis Naruto décide de les laisser seuls. A ce moment là selon moi, il a compris que les sentiments de Sakura n'étaient pas à sens unique.

 

 

 

Ensuite, Sasuke est jaloux :

 

 

Tout d'abord, une scène que l'on peut considéré comme un petit indice :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/5.html

 

Sakura aide Naruto à marcher, l'auteur présente bien Sasuke et Kakashi en arrière plan.

Sasuke, agacé par ce qu'il voit, lance à Naruto : "Tu ne peut pas t'occuper de toi-même ?".

Après cette provocation, ça part en cacahuète.

 

Sasuke est d'ailleurs gonflé, parce que quand c'est lui qui est dans la même position que Naruto, alors là, il n'y a aucun soucis :

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c063/19.html

 

:P

 

 

 

Mais il y a plus évident :

 

La première fois qu'il se rappelle du sourire que Sakura lance à Naruto, c'est durant son entrainement. l'auteur utilise deux cases pour montrer à quel point il ne digère pas ce sourire tendre qu'elle a eu envers son rivale. Pour Sasuke, c'est lui qui aurait du sauver Sakura ! :

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v16/c144/4.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v16/c144/5.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v16/c144/6.html  cette image étant la plus significative.

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

 

Sasuke, en haut à gauche, lance un regard de chien battu à Sakura lorsque celle-ci lui sourit.

Il se rappel alors du sourire, une seconde fois !

 

On voit bien dans les cases en bas, que son regard se tourne vers Sakura qui sourit, puis vers naruto et qu'à ce moment là ses yeux se durcirent... bref il est jaloux. C'est alors le déclencheur de toute sa colère. Il repense aux exploits de Naruto, à son frère etc...

 

 

** http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/17.html

 

Puis, il envoi valser les pommes, en voyant Sakura lui tendre l’assiette de pomme comme à un enfant, il s'est sentit faible au regard de la rose, il ne l'a pas supporté. D'autant plus qu'avant il se rappelait le sourire qu'avait adresser Sakura à Naruto !

 

 

 

 

Puis on en vient à la nuit du départ, très ambiguë, qu'on a déjà expliqué de long en largue. Je vais donc juste me contenter de poster deux pages :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

 

Ici, dire que l'ambiguïté n'est pas amener par l'auteur, c'est un peu abusé, il est tellement proche d'elle qu'ils pourraient presque se toucher, c'est pas anodin, l'auteur l'a pas fait comme ça, sur un coup de tête :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/19.html

 

 

 

Bref, voilà, en FG pour moi, l'auteur à suggéré de nombreuses fois que Sasuke avait des sentiments amoureux pour Sakura.

 

 

 

 

Passons au Databook :

 

 

Separation

Towards darkness… The one to appear before him is Sakura. She confesses to him as he tries to leave without looking behind him. She confesses with a blindingly uncompromising mind that does not want to lose him.

The one that filled his lonely existence was Sakura.

 

But he cannot let her in. He leaves with just one word of thanks.

 

Traduction de la phrase en gras : La seule qui a remplit la vie de solitude de Sasuke a été Sakura. Mais il ne pouvait pas la laisser y entrer (dans sa vie). Il la laisse avec juste un seul mot de remerciement.

 

 

deuxième phrase troublante de kishimoto :

 

 

Friendship and love, a future filled with warmth. But as long as he is there, he cannot make his dream come true. This is why he throws

 

away a future with his friends. To make dreams of revenge a reality…

 

traduction :

Amitié et amour, un avenir remplit de chaleur. Mais tant qu'il reste là, il ne peut pas accomplir son rêve. C'est pourquoi il repousse un avenir avec ses amis. Pour faire de son rêve de vengeance une réalité.

 

Ici, Kishimoto délimite bien ce à quoi il a renoncé : l'amitié (Naruto, Kakashi etc), et l'amour (Sakura).

 

source : http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22978125&postcount=132

 

 

ensuite, la fameuse couverture :

http://www.citymanga.com/naruto/chapter-363/

 

Il a laissé derrière lui amour, amis, village...

 

Mais qui est l'amour en question, dont parle si souvent l'auteur ??  :P

 

 

On ne peux plus clair selon moi.

 


 

 

 

 

je rajoute un poste de Beyonder, sur la déclaration de Sakura, que j'ai trouvé vraiment pas mal :

 

 

 

Le ténébreux était-il amoureux de la rose ou considérait-il cette dernière comme un frère d'arme, une simple amie?

 

De l'intérêt d'étranges coïncidences dans le manga.

 

Lors du grand départ de l'Uchiwa, il y a une scène étrange dans LE chapitre phare des histoires de cœur !

Dos tourné, notre héros ne se souvient apparemment pas du moment où il a déclaré à la rose !

 

http://www.citymanga.com/naruto/chapter-181/09/

Petit rappel

http://www.citymanga.com/naruto/chapter-3/21/

 

Bizarre cette amnésie passagère ! Surtout qu'après la déchirante déclaration d'amour de la jeune femme il réitère le même message en le précisant étrangement.

http://www.citymanga.com/naruto/chapter-181/15/

 

 

Il n'y a là que deux possibilités

 

La première : Le hasard !

 

Sasuke est lourdé par l'attitude de la rose et lui fait savoir. Kishi était en manque d'inspiration ce jour là.

Un je ne t'aime pas, tu es une pauvre tanche (poisson ^^) etc. ne lui disait guère !

Bref ne nous prenons pas la tête ! Cette lecture au premier degré se suffit à elle même !

 

La deuxième : Il n'y a pas de hasard chez Kishi ou pas quand c'est si gros !

 

Là, on part du principe qu'il y a un message ! Un message, ok ! Mais de qui ?

L'auteur, Sasuke ou les deux ? A qui ? Au lecteur ou à la rose ?

 

Ce qui vient tout de suite à l'esprit est que Sasuke a menti ! Le « really » allant dans ce sens.

Tout ceci entraine automatiquement la question suivante : pourquoi a t-il menti le bougre ?

- Pour ne pas blesser sa sœur d'arme ?

- Par amour ?

 

Si c'est pour ne pas blesser sa frangine de combat, j'ai tout de suite envie de rétorquer «  Tout ça, pour ça !!! »

L'auteur s'est bigrement compliqué la tâche, pour pas grand chose. Brasser du vent définirait bien la situation je trouve, non ? Mais bon ! Oui c'est possible !

 

Néanmoins, il y a quelque chose qui cloche ! On peut imaginer qu'il ne voulait pas trop lui faire de la peine au début et que devant tant d'insistance, il a craqué et a cherché à terminer rapidement la discussion !

 

Mais pourquoi alors ne pas l'avoir envoyer sur les roses avec une autre phrase qui ne prêtait pas à confusion ?

Une phrase qui ne montrait pas qu'il avait menti par exemple !

Et si il l'aimait d'un amour fraternel, pourquoi ne pas le dire tout simplement ? ! Et faire en sorte qu'elle n'ait pas de regret ?

 

On pourrait imaginer par exemple :

 

Sasuke – Désolé, rien ne peut se passer entre nous car je te considère uniquement comme une amie ! Oublie moi !

 

( je vous rappelle que si vous pensez qu'il ne ment pas, vous êtes resté à la première possibilité ^^)

 

Le plus logique est donc qu'il ait menti par amour ! Il ne voulait pas reconnaître qu'il l'avait blessé à l'époque. Et espère peut-être à cet instant, pouvoir revenir après sa vengeance ?

 

Observons à nouveau cette image ! Des feuilles au vent, un regard dur que l'on ne trouve pas si acéré que ça, peut-être à cause de ce petit sourire ? Un Sasuke heureux qui se force à lancer un regard noir ?

 

http://www.citymanga.com/naruto/chapter-181/15/

 

 

Bref, l'amour est à ce moment du manga, une probabilité loin d'être insignifiante, pour ne pas dire plus que suggérée !

 

 

 

 

 

 

ET tout ça, ce n'est que pour les sentiments de Sasuke, hein ! Je n'ai pas jugé utile de le faire pour les sentiments de Sakura, qui me semblent aller de soit !  ;)

 

 

 

 

 

 

Donc si quelqu'un, lorsque le Sasusaku arrivera (s'il arrive) me sort que ce couple est sortit de nul part, et que Sasuke amoureux de Sakura c'est n'importe quoi.... Je pense que je risque de ne pas être polie ^^.

 

 


 

 

Voilàvoilà. J'avais regroupé les arguments de nous tous à ce sujet pour répondre à un autre membre y a quelques temps, j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair vis à vis de notre point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le Sasukarin dans l'intérêt génétique du manga, il faut bien admettre qu'il n'en présente aucun dans les relations sentimentales développées par Sasuke au cours du manga.

 

Sasuke ne se laisse aller à aucune ambiguité dans tout ce que l'on a vu. On ne peut qu'extrapoler sur ce qu'elle lui a fait dont Suigestu a parlé. Ca fait léger.

 

Et je dois reconnaître que le dernier scan a fait plus perdre de crédit à l'hypothèse que l'inverse à mes yeux. Elle aurait frappé Sasuke (et non Suigetsu) qui l'aurait ceinturée, de face, pour la calmer en lui disant un"désolé" chuchotté, à l'oreille, je dis pas, mais là....

 

Kishi avait sans doute l'obligation de mettre une nouvelle prétendante dans les pattes de Sasuke mais je sens Karin volontiers être un sacrifice sous peu pour protéger son brun. Limite en le confiant à Sakura dont elle connait la profondeur des sentiments depuis l'épisode du pont.

 

Si Ino tient effectivement beaucoup à Sasuke, les interractions ont été trop peu nombreuses pour imaginer qu'ils partagent quelquechose. Mais devant repeupler son clan... :-X (désolé )

 

Pour les retrouvailles entre Sasuke et Sakura, je me dis que les choses pourraient être très claires si Kishi nous réemployait le "t'es lourde". La bloucle serait parfaitement bouclée avec le départ de Konoha...

 

@ Mineal

Donc si quelqu'un, lorsque le Sasusaku arrivera (s'il arrive) me sort que ce couple est sortit de nul part, et que Sasuke amoureux de Sakura c'est n'importe quoi.... Je pense que je risque de ne pas être polie ^^.

 

A la différence de Sakura, je ne te prendrais pas dans les bras pour que la marque disparaisse mais tu as un petit tomoe en plus dans tes yeux rouges...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Hinata était juste une amie pour Naruto. On vois maintenant le résultat.

Ouaaa ou, tu sais même pas ce que tu viens de faire là, comparer la relation de Sasuke et Ino à la relation Naruto- Hinata dans ce topic c'est une déclaration de guerre ouverte ! xD

J'ai fait une boulette.  ;)

Il est clair que ce n'est pas le même genre de relation.

Mais je reste persuadé que Ino reste une rivale. Elle et Sakura se battaient déjà pour Sasuke dès l'école. Il y a aussi les paroles d'Asuma avant sa mort: "Ne te laisse pas battre par Sakura, ni en ninjutsu, ni en amour..."

 

Merci pour les liens Mineal, j'ai tout lu.

Le seul problème que je vois, c'est que dans les shippudens, ils ont failli s'entretuer. Donc qu'il arrive sur le champ de bataille, qu'il s'excuse envers Sakura et faire comme si de rien n'était, je trouverais çà surréaliste. Surtout que pour l'alliance ninja, il reste un criminel de rang S en liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retrouvailles entre Sasuke et Sakura, je me dis que les choses pourraient être très claires si Kishi nous réemployait le "t'es lourde". La bloucle serait parfaitement bouclée avec le départ de Konoha...

 

J'aime bien ton idée!

 

Et pourquoi pas un baiser de Sasuke sur le gros front de Sakura (fantasme ultime de cette dernière!)

Mais bon là,c'est peut être trop demander^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée!

 

Et pourquoi pas un baiser de Sasuke sur le gros front de Sakura (fantasme ultime de cette dernière!)

Mais bon là,c'est peut être trop demander^^

Ben si Sakura est en train de mourir, après une attaque dévastatrice de Jubi... Un baiser d'adieu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'un, lorsque le Sasusaku arrivera (s'il arrive) me sort que ce couple est sortit de nul part, et que Sasuke amoureux de Sakura c'est n'importe quoi.... Je pense que je risque de ne pas être polie ^^.

Je ne critiquerai probablement pas le fait que Sasuke pourrait déjà être amoureux d'elle, vu que je reconnais moi-même de possible signes en FG (je dis possible, car ça reste pour le moments une histoire d’interprétation). C'est surtout la façon dont Kishi va mettre cela en scène.

Et si c'est fait de façon lambda, je n’hésiterai pas à faire comprendre ma déception en donnant mes arguments.

 

En relisant le chapitre de mangastream (car je relis Naruto toujours une deuxième fois), je me rend compte que c'est quand même fort de voir Sasuke réagir ainsi. Kishi n'est-il pas en train de se rendre la vie plus difficile en faisant de Sasuke le protecteur de Konoha, si en fin de compte, il veut faire un Naruto VS Sasuke à la fin du manga ?

Comment imaginer un combat à mort/full powaa entre ses deux là ? Et comment imaginer un rôle à Naruto pour son sauvetage ?

Soit on se fait troller, soit Kishi sait vraiment plus ce qu'il fait et ce qu'il dit...

 

Les passages de Naruto qui répètent sans cesse sa détermination envers Sasuke, la confiance d'Itachi mise en avant plusieurs fois dans la guerre envers le blondinet. Ces scènes aujourd'hui me font bien rire...

Naruto deviendra Hokage sans devoir sauver son ami ? Sasuke c'est l'obstacle de Naruto, Kishi nous l'a fait comprendre plusieurs fois. Le scénario prend une drôle de direction, limite incohérente, ou alors comme je l'ai dit, on se fait troller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

 

A la différence de Sakura, je ne te prendrais pas dans les bras pour que la marque disparaisse mais tu as un petit tomoe en plus dans tes yeux rouges... 

 

Heh  ;D

A l'époque où j'avais fait ce poste synthétique, il me semble que j'étais un peu sur les nerfs !

 

 

@Sojobo :

 

Et si c'est fait de façon lambda, je n’hésiterai pas à faire comprendre ma déception en donnant mes arguments.

 

Sois en sur, si c'est fait de façon lambda ou bâclé, je serais la première à taper un coup de gueule. Le Sasusaku ça fait longtemps que je l'attends, c'est pas comme pour le Naruhina où je suis beaucoup moins exigeante quand aux mises en scènes de l'auteur.

 

Naruto deviendra Hokage sans devoir sauver son ami ? Sasuke c'est l'obstacle de Naruto, Kishi nous l'a fait comprendre plusieurs fois. Le scénario prend une drôle de direction, limite incohérente, ou alors comme je l'ai dit, on se fait troller...

 

Une feinte de Sasuke est la première chose à laquelle j'ai pensé. Il ne peut pas dire devant Hashirama "je vais détruire Konoha". Il a vu que le premier Hokage était déterminé à supprimer tout obstacle à son village, il a même tué son ami proche pour Konoha, et Sasuke ne fait pas le poids contre lui (il semble même qu'il puisse se libérer des chaines de l'Edo tensei).

 

Puis en regardant le collage de Kishimoto par rapport à Itachi, et tout le "sentimentalisme" qu'il a mit en avant pour illustrer la réponse de Sasuke, je me suis dit qu'il s'agissait difficilement d'un troll. Il n'y aurait pas eu le collage avec Itachi, ou Sasuke qui se rappelle de ses paroles, j'aurais misé sur une feinte de ce dernier. Mais bon, il ne fait pas semblant quand il s'agit de son grand frère, c'est une certitude, alors je vois difficilement une comédie de sa part.

 

Et puis, autre détail, Karin détecte le mensonge par le chakra. Lorsque Sasuke lui as dit "Désolé", vu la réaction de la demoiselle, il est évident qu'il était sincère.

 

En conclusion, je pense que Sasuke a réellement retrouvé la raison, de lui-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, je pense que Sasuke a réellement retrouvé la raison, de lui-même.

Oui, mais dans ce cas, où est le rôle de Naruto dans tout ça ?

Tu trouves pas que la confiance qu'Itachi montrait envers Naruto est limite ridicule aujourd'hui ?

naruto-3338641.jpg

 

Limite Kishi explique à travers Itachi que seul Naruto est capable de changer l'Uchiha.

Et pourtant... Naruto n'a servi à rien dans son changement...

 

Je vais attendre avant de faire des conclusions hâtives. Pour moi le scénario actuel n'est pas normal, y a un truc qui cloche.

Déjà que j'arrive pas à m'imaginer le Yonkage et Taka en soutien face à Madara et Obito, c'est limite pas équilibré du tout.

Même le Rikudou ne pourra pas battre une telle armée...

 

naruto-3338643.jpg

Une bataille entre pote me ferait bien rire après tout ce blabla...

J'espère que Kishi nous pond un truc correcte. Naruto et Sasuke deviennent de plus en plus ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Naruto que l'auteur pénalise pour le coup, mais bon l'auteur a jamais était très bon avec Naruto, alors quelque part c'est tant mieux pour Sasuke, il aura trouver une voie plus propre par ses propres moyens sans que Naruto n'ait à lui mettre une fessée.

C'est pas la première fois que l'auteur privilège Sasuke.

 

Au final Itachi qui disait qu'il ne voulait pas  le croiser aura changer son frère plus que personne. Ça reste vraiment le personnage que l'auteur a le plus mis en avant pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura trouver une voie plus propre par ses propres moyens sans que Naruto n'ait à lui mettre une fessée.

 

M'ouais, je ne suis pas d'accord, il aura surtout eu besoin d'Itachi, Hashirama, Tobirama, Sandaime et Minato pour lui faire ouvrir les yeux; mais je trouve ça bien que tous le monde apporte sa pierre plutot que de laisser a Naruto, on a déja eu assez de discours entre les 2.

 

Je pense que Naruto aura juste a finalisé tout ça et Sasuke sera réellement de retour du coté de la lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas, où est le rôle de Naruto dans tout ça ?

 

Je te rejoint sur le fait qu'un Sasuke qui retrouve ses esprits seul, c'était difficilement prévisible avec tout ce que l'auteur avait fait.

Mais je suis tout à fait d'accord avec Archange qui a soulevé un point pertinent. De toute évidence, l'auteur a privilégié Sasuke par rapport à Naruto. Qu'il ait retrouvé la raison par lui-même, de son propre chef, sans humiliation lors d'un combat ou sans que Naruto ait besoin de jouer au "grand frère"; c'est un gros plus pour le personnage de Sasuke. Pour Naruto oui, il est clair que c'est une occasion en moins pour lui de briller, qu'il a un peu l'herbe coupé sous les pieds.

 

Kishimoto a privilégié le charisme de Sasuke à celui de Naruto sur le coup.

 

Et c'est pas la première fois. Un exemple récent : Lorsqu'on a demandé à Kishimoto s'il avait une idée pour le premier film auquel il allait participé, il a dit spontanément "un film sur Sasuke". Il a fallu que les mecs des studios pierrot et autres arrive à le convaincre que pour un premier film de lui, le faire sur Naruto (qui est le héro) et sa famille se serait plus pertinent. Résultat on a eu road to ninja....

 

 

Tout ça pour dire qu'un Sasuke qui redevient bon de lui-même c'est étonnant, mais pas tellement quand on réfléchit à la manière dont kishi fonctionne avec ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a bien un qui ne sort pas grandis de tout ça c'est sasuke... ravi de voir que naruto n'aura pas à se mettre à genoux pour convaincre sasuke. Au lieu de ça on va devoir assister aux excuse de sasuke devant expliquer à quel point son attitude etait minable. Tel un chien devant revenir la queue entre les jambes. Naruto devra sûrement la jouer grand prince en le pardonnant au nom de l'alliance. En tant que anti sasuke la situation est satisfaisante et promet de grand moment. Le rôle de sasuke faisant preuve de contrition va valoir son pesant de cacahuètes pour les antis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a bien un qui ne sort pas grandis de tout ça c'est sasuke... ravi de voir que naruto n'aura pas à se mettre à genoux pour convaincre sasuke. Au lieu de ça on va devoir assister aux excuse de sasuke devant expliquer à quel point son attitude etait minable. Tel un chien devant revenir la queue entre les jambes. Naruto devra sûrement la jouer grand prince en le pardonnant au nom de l'alliance. En tant que anti sasuke la situation est satisfaisante et promet de grand moment. Le rôle de sasuke faisant preuve de contrition va valoir son pesant de cacahuètes pour les antis.

 

 

Tu parle de Sasuke arrivant sur le champs de bataille, avec à ses côtés les 4 kage, orochimaru, tel le sauveur qu'on attendait plus, pour se battre aux côtés de l’alliance ? Avec un Naruto tout content, des étoiles dans les yeux ?

Oui, moi aussi j'ai hâte de voir ça...  ;)

 

 

Un chien devant revenir la queue entre les jambes ? Mon pauvre fuka... tu sous estime Kishimoto, tu verra la mise en scène qu'il nous fera pour l'arrivée de Sasuke, et ce sera pas pour faire plaisir aux "anti" si tu veux mon avis....

Je te conseil de t'y préparer à l'avance  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un manga ou la morale compte. Gaara à du passer par cette étape sasuke n'y échappera pas. D'ailleurs il à déjà commencé avec karin en lui disant qu'il est désolé. De plus ce n'est pas sasuke qui ramène les ex hokage mais orochimaru.

Il ne fait pas vraiment le fière en retrouvant karin, et ça risque de continuer. Après c'est possible que l'auteur minimise l'humiliation de sasuke mais on échappera pas à naruto dans le rôle du grand prince pardonnant sasuke au nom de l'alliance.

Désolé si je suis hs mais sasuke va devoir passer par des sentiments comme la contrition ainsi que la gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...