Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Vous pensez franchement que Naruto peux mentir à son père sur un sujet pareil ?

Oui. son objectif n'est pas de lui mentir, il est de faire le malin et de faire une blague à Sakura.

 

Dans ce chapitre ou Naruto répond « Hm… c’est plus ou moins ça… » Ça sonne comme « Oui je l’aime, mais elle… »

ça sonne plutôt comme "techniquement, elle a dit qu'elle était amoureuse de moi"

 

Pour Hinata, eh bien oui elle a été le centre d’attention dans les derniers chapitres… Néji est mort après tout. On ne met pas un personnage en avant sans une raison particulière ! D’ailleurs ça m’a fait rire, « le main dans la main » dans un chapitre et juste dans l’autre, « Ah tiens Naruto passe du chakra à tout le monde ».

Pour passer du chakra à Hinata, il avait besoin d'une fraction de seconde. Pas d'une demi-plombe...

 

Ce chapitre re confirme les sentiments de Naruto et non ce n’est pas une blague.

Il ne confirme rien du tout, et si, cette page entière est une page comique, de l'humour.

Bref en ce qui concerne le NS, on a pratiquement tout (oui on a presque tout)

Non, on a rien du tout. Pas de déclaration de Naruto envers Sakura et pas de (vraie) déclaration de sakura envers Naruto. Pas le moindre début de moment "sentimental" entre les deux, et deux personnages secondaires, Sasuke et Hinata, qui semblent bien plus proches, amoureusement parlant.

 

Si Naruto a dit à Sakura de se reposer c'est parce qu'il sait qu'elle n'a pas beaucoup de chakra

illogique : Sakura révèle dans ce chapitre qu'elle est en train d'accumuler du chakra pour faire quelque chose de maousse. Vu les capacités sensitives de Naruto, il le sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je serais beaucoup plus convaincu des sentiments de Sakura pour Naruto si elle était venu le consoler à la mort de Neji.

 

Sakura je la trouve très absente dans les moments importants pour Naruto.

 

En plus vous semblez oublier qu'Hinata a dit à Naruto qu'elle l'aimait.  Pour un garçon qui ne serait pas prêt à répondre à l'amour d'Hinata, Naruto se comporte bizarrement avec elle.

 

La réponse de Naruto au Yondaime c'était très loin d'un oui enthousiaste.  Il ne pouvait tout de même pas dire qu'il ne peut pas aimé une crétine comme elle.  Je crois que Naruto pense que Sakura est fragile, il pouvait tout autant hésité à dire qu'il ne l'aime plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais beaucoup plus convaincu des sentiments de Sakura pour Naruto si elle était venu le consoler à la mort de Neji.

 

En meme temp Hinata etait la mieux placer pour etre presente a ce moment-la, Neji etait de sa famille, personellement sa ne m'a pas surprise, qu'est ce que Sakura aurait ete faire ici ? Hinata etait parfaite pour ce role la, ils se sont reconforter l'un l'autre car ils avaient chacun une relation forte avec Neji.

 

En plus vous semblez oublier qu'Hinata a dit à Naruto qu'elle l'aimait.  Pour un garçon qui ne serait pas prêt à répondre à l'amour d'Hinata, Naruto se comporte bizarrement avec elle

 

Ah bon ? Je ne l'ai pas vu se comporter bizarrement pour ma part. Plus de details ?

 

Il ne pouvait tout de même pas dire qu'il ne peut pas aimé une crétine comme elle.  Je crois que Naruto pense que Sakura est fragile, il pouvait tout autant hésité à dire qu'il ne l'aime plus.

 

Alors il aurait mentit a son pere ? Et aurait dit cela avec Hinata qui n'est pas loin en plus ? S'il est amoureux de Hinata je ne trouve pas que c'est une bonne facon de se comporter devant elle. Juste dans le but de ne pas blesser la fragile Sakura ? o.O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien ce chapitre aura sut mettre de l'eau dans le gaz.

 

Je rebondis juste là-dessus :

 

@Vindo

Oui. son objectif n'est pas de lui mentir, il est de faire le malin et de faire une blague à Sakura.

 

Je sais qu'on est pas d'accord là dessus...mais...j'ai vraiment du mal à imaginer Naruto faire le malin devant son père, là maintenant...surtout que c'est son père quoi, je le vois mal blaguer sur ce sujet en pleine guerre.

 

ça sonne plutôt comme "techniquement, elle a dit qu'elle était amoureuse de moi"

 

Je vois plutot ça comme Hanayo. Et d'ailleurs si Naruto dis " c'est ma copine" en suivant cette logique " elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi" ça sonne comme si les sentiments entre eux  sont "réciproque" logiquement non ... ? Ca fais un peu tiré par les cheveux quand même. Je vois très mal l'allusion à la fausse déclaration.

 

@Bleuet

La réponse de Naruto au Yondaime c'était très loin d'un oui enthousiaste.  Il ne pouvait tout de même pas dire qu'il ne peut pas aimé une crétine comme elle.  Je crois que Naruto pense que Sakura est fragile, il pouvait tout autant hésité à dire qu'il ne l'aime plus.

 

Parce que pour Naruto, Sakura est une crétine, tu me l'apprends ! 9_9 Je croyais que c'était sa coéquipière, meilleure amie et amour secret moi. A ce prix là Naruto aurait dit simplement " Non" à quoi ça sert de rire " hummm, ouais c'est un peu près ça ?" avec Hinata juste à côté aussi je précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la fin du chapitre confirme à peu près tout entre Naruto et Sakura. Un simple regard suffit parfois.

 

Le coup du regard en fin de chapitre n'a absolument rien a voir avec les sentiments de Naruto ou Sakura. Si un main dans la main est considéré comme un geste amical dans un manga (j'ai lu beaucoup de shojo et se tenir la main n'est pas un geste amicale, loin de là. Bon après on est dans un shonen mais c'est la même culture...) alors un regard ne signifie strictement rien.

 

Dans ce regard, je vois Sakura déterminé à reprendre sa place dans la team 7, elle n'est plus le médecin, mais la guerrière. Ce regard c'est comme si elle disait "ne me laisser pas derrière, moi aussi je peux me battre" et je crois savoir que c'est ce qu'on attendait tous, Sakura au combat!

 

Non franchement je ne sais pas quoi penser du NS pour le moment, pour ma part, je ne trouve pas que le chapitre confirme quoi que se soit des deux cotés. Il embrouille simplement, mais rien n'est affirmer.

 

Je sais pas, quand je vois Naruto dire "euuuuuuuuuh.... Oui, on peut dire que c'est ma copine" (ou je ne sais pas comment c'est dit), je l'aurais imaginé tout souriant, main derrière le crâne, gêner en rougissant... Sauf qu'il a l'air de réfléchir, comme si c'était le plus évident du monde, alors qu'il le dit a son père, qui je vous le rappel, est décédé! Du coup je ne trouve pas sa réaction logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. son objectif n'est pas de lui mentir, il est de faire le malin et de faire une blague à Sakura.

Son objectif, on ne le connait pas.

Toi, tout comme moi, en font une interprétation, rien de plus.

ça sonne plutôt comme "techniquement, elle a dit qu'elle était amoureuse de moi"

Selon toi oui.

Je ne vois pas où il fait référence à la fausse déclaration.

Pour passer du chakra à Hinata, il avait besoin d'une fraction de seconde. Pas d'une demi-plombe...

Là on est d'accord.

Il ne confirme rien du tout, et si, cette page entière est une page comique, de l'humour.

Comique comme celle de Karin où elle affirme (on en est sûr maintenant) toujours aimer Sasuke en prison ?

Comique ne veut pas forcément dire "ne pas prendre au sérieux". Vous vous êtes déjà trompé une première fois la dessus... (Karin en prison)

Non, on a rien du tout.

Euh si, on a bien quelque chose dans ce chapitre, les paroles de Naruto et un parallèle fait entre Sakura et Kushina (encore une fois).

Après c'est sujet d’interprétation. Toi tu as la tienne, nous on a la notre.

Pas de déclaration de Naruto envers Sakura et pas de (vraie) déclaration de sakura envers Naruto.

Cela n’empêche pas une personne de penser que c'est déjà plié, comme se fut le cas avec toi lors de la main dans la main.

On est libre de s'exprimer.

Pas le moindre début de moment "sentimental" entre les deux

Si tu parles de ce chapitre, on est d'accord. Si tu parles du manga en entier, on l'est moins.

et deux personnages secondaires, Sasuke et Hinata, qui semblent bien plus proches, amoureusement parlant.

Cela reste ton point de vu, encore une fois, un point de vu que je ne partage pas.

illogique : Sakura révèle dans ce chapitre qu'elle est en train d'accumuler du chakra pour faire quelque chose de maousse. Vu les capacités sensitives de Naruto, il le sait.

Il n'y a rien d'illogique dans ce post. C'est une possibilité parmi tant d'autres que la personne que tu as quotté évoque.

Moi je ne suis pas d'accord non plus avec ce qu'elle ou il dit. Pour moi, Naruto ne veut juste pas impliqué Sakura dans quelque chose qui pourrait la mettre en danger, chose qu'il a toujours fait. Je ne vois pas ça du tout comme un mec qui cherche à jouer les macho, juste un mec qui ne veut pas voir la jeune femme qu'il aime, se blesser. Mais Naruto a tort de voir les choses de cette manière, et Sakura le fait comprendre, elle est forte, et sait se défendre aujourd'hui.

Il lui fait confiance, et le montre avec un jolie sourire.

 

Bref, pour moi, cette page montre encore une fois une évolution dans leur relation.

C'est une relation d'apprentissage, ça commence du négatif, et ça termine en positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitzou

Le coup du regard en fin de chapitre n'a absolument rien a voir avec les sentiments de Naruto ou Sakura. Si un main dans la main est considéré comme un geste amical dans un manga (j'ai lu beaucoup de shojo et se tenir la main n'est pas un geste amicale, loin de là. Bon après on est dans un shonen mais c'est la même culture...) alors un regard ne signifie strictement rien.

 

En fait ce qui rend le geste main dans la main amicale c'est le contexte. Neji vient de mourir, un ami à lui vient de disparaître, Naruto de ce fait est profondément choqué, chose normale. Hinata le voit perdre pied, elle le remotive, c'est la mieux placé pour ce rôle d'ailleurs. Ils ce donnent la main comme pour ce soutenir tu vois...? Personnellement c'est comme ça que je vois cette scène. D'ailleurs comme la dit Sojo je crois, sur l'image de couverture qui illustre ce moment on voit clairement qu'Hinata et Naruto regardent Neji. Voilà pourquoi je dirais que c'est plus un geste amicale que romantique.

 

Je sais pas, quand je vois Naruto dire "euuuuuuuuuh.... Oui, on peut dire que c'est ma copine" (ou je ne sais pas comment c'est dit), je l'aurais imaginé tout souriant, main derrière le crâne, gêner en rougissant... Sauf qu'il a l'air de réfléchir, comme si c'était le plus évident du monde, alors qu'il le dit a son père, qui je vous le rappel, est décédé! Du coup je ne trouve pas sa réaction logique...

 

En même temps leur relation est devenue un peu plus compliquée, il y a eu la fausse déclaration de Sakura, et celle d'Hinata. Les choses ont changés, et justement c'est ce "euuuuuuuuuh.... Oui, on peut dire que c'est ma copine"  qui me pousse à croire que Naruto aime encore Sakura. J'vois mal Naruto faire le malin sur ça surtout qu'il souffre beaucoup de son amour non réciproque, alors le sortir de façon aussi légère, voir à la plaisanterie comme certain le pense, pour moi ça sonne faux. Surtout devant Minato, qui en plus établit un lien avec Kushina, sa femme et rajoute " prend soin de mon fils."

 

Excusez-moi si je ne suis pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu Heim, tu trouves que le manga prouve qu'il faut marquer une différence générationnelle toi?

Le même manga dans lequel Minato est la copie conforme de son fils (ou inversement)?

 

De plus arrêtez de nous faire dire que la seule argumentation du NS est porté par le rapprochement Kushina/Sakura, on n'écrit pas le manga, c'est l'auteur qui en parle allez donc lui râler dessus au lieu de crier au complexe d'Œdipe.

 

Incrédule que je suis...

 

Bref, Zebulon, je ne vois absolument pas pourquoi tu me sautes à la gorge comme cela. A quel moment ai-je dit que la comparaison Kushina/Sakura était votre seul argument ?... à aucun. J'ai juste expliquer que de mon point de vue cela n'avait pas grand intérêt. Oui, Kishimoto s'en amuse depuis l'apparition de Kushina mais je ne vois absolument pas ce qu'il pourrait en tirer de positif pour l'éventuel NS. Après, je ne vais pas vous redemander d'expliquer votre point de vue sur toutes les relations (j'ai une bonne mémoire et j'ai suivi les débats depuis 2 ans tkt).

 

Dans le chapitre de cette semaine il y a deux choses. La première c'est la relation entre Naruto et Sakura. Pour moi c'est de l'humour mais j'imagine qu'une autre lecture est possible - pas de problème. Je trouve juste qu'on est en droit d'attendre une scène un peu plus travaillée s'il fallait la prendre au premier degré. La seconde ce sont les paroles et pensées de Minato. Là, je ne vois pas du tout en quoi cela est positif pour le NS - c'est tout (cf. plus haut & mon poste précédent) (et pas besoin d'utiliser à tord et à travers du Freud).

 

Pour ce qui est des générations, tout d'abord je pense que tu n'as pas utilisé le bon exemple. Naruto=Minato ? ah bah physiquement oui je ne peux que te suivre. Mais alors pour le reste...

Oui, je pense qu'au final Kishimoto fera de cette nouvelle génération celle qui aura démoli toutes les barrières. Pour être franc, à mon avis, à la fin, les clans et les villages seront plus ou moins mélangés (les futurs couples seront d'ailleurs un bon levier pour Kishi). Fini la consanguinité, la haine structurelle entre les familles et les pays. De plus, on nous présente la chose depuis le début par le biais du Sandaime qui explique que chaque génération surpasse la précédente (ça m'étonnerait qu'il parle qu'en terme de techniques).

 

Certes Naruto "n'est qu'un" shoonen et le lectorat visé est bien plus jeune que nous le sommes (sans être des vieux, je pense qu'on a tous les 2 plus de 14 ans), mais Kishimoto a presque la quarantaine maintenant et il est dessus depuis 15 ans. Les messages qu'il voudra véhiculer seront certainement assez simplistes (quoique...) mais ils existeront. C'est inhumain d'imaginer le contraire.

 

Tout ce travail pour en arriver à une conclusion comme celle là ? Pfiouuu, vive l'artiste.

 

Heim

 

PS: malgré les différentes déceptions qui se sont accumulées depuis un certain temps, je garde encore espoir en Kishimoto. Je pense qu'ici, il nous donne juste matière à encore nous crêper le chignon. Et, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du regard en fin de chapitre n'a absolument rien a voir avec les sentiments de Naruto ou Sakura.

Possible.

Si un main dans la main est considéré comme un geste amical dans un manga (j'ai lu beaucoup de shojo et se tenir la main n'est pas un geste amicale, loin de là. Bon après on est dans un shonen mais c'est la même culture...) alors un regard ne signifie strictement rien.

Il faut prendre en compte le contexte.

Toi tu compares avec des Shojo ou garçon/fille se promène, s'embrasse, main dans la main. Dans Naruto, je ne vois pas cette même impression romantique.

La couverture du tome me convainc encore plus, qu'il s'agit avant tout un geste de soutien, d'encouragement, venant des deux côtés.

Le visage triste de Naruto et Hinata regardant le dos de Neji le prouve à mes yeux.

 

Après je peux toujours me tromper, mais si cela se termine en NS, j'ai bien peur qu'il faut revoir l’interprétation romantique de la main dans la main d'Hinata et Naruto plutôt que de crier au scandale ou directement penser à de l'incohérence...

 

Parce que vous faites comme nous, vous interprétez avant tout.

Je sais pas, quand je vois Naruto dire "euuuuuuuuuh.... Oui, on peut dire que c'est ma copine" (ou je ne sais pas comment c'est dit), je l'aurais imaginé tout souriant, main derrière le crâne, gêner en rougissant...

En même temps vous n’arrêtez pas d'affirmer qu'il a muri depuis qu'il a rencontré sa mère, et qu'il montre cette maturité avec Hinata.

Pourquoi ne rougit-il plus quand il parle de son amour pour Sakura ? Va savoir, mais pour moi, cela montre bel et bien un signe de maturité et d'acceptation.

Il ne le cache plus à la rose.

 

Après oui, cette scène est comique, tout comme celle de Karin en prison, où elle affirme toujours aimer Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp Hinata etait la mieux placer pour etre presente a ce moment-la, Neji etait de sa famille, personellement sa ne m'a pas surprise, qu'est ce que Sakura aurait ete faire ici ? Hinata etait parfaite pour ce role la, ils se sont reconforter l'un l'autre car ils avaient chacun une relation forte avec Neji.

 

Pour la première partie de la phrase, je pense que personne ne pourra te contredire, ou alors c'est qu'on lit pas le même manga xD mais la deuxième par contre, Hinata, effondrée par la mort de Neji aurait très bien pu rester effondrée, et pendant que Tobi mettait le doute chez Naruto, Sakura aurait très bien pu venir et lui mettre une claque tout pareil. Connaissant le personnage elle lui aurait dit "ne tombe pas dans son piège..." Enfin le même discours qu'Hinata mais version Sakura. C'était très possible et on aurait excusé Hinata dans son manque d'implication car Neji venait de mourir. Sauf que c'est la Hyuuga qui a surmonté sa tristesse pour aider Naruto en le voyant perdre pied, et très certainement du à son attachement pour lui.

 

@Fitzou

Citer

Le coup du regard en fin de chapitre n'a absolument rien a voir avec les sentiments de Naruto ou Sakura. Si un main dans la main est considéré comme un geste amical dans un manga (j'ai lu beaucoup de shojo et se tenir la main n'est pas un geste amicale, loin de là. Bon après on est dans un shonen mais c'est la même culture...) alors un regard ne signifie strictement rien.

 

En fait ce qui rend le geste main dans la main amicale c'est le contexte. Neji vient de mourir, un ami à lui vient de disparaître, Naruto de ce fait est profondément choqué, chose normale. Hinata le voit perdre pied, elle le remotive, c'est la mieux placé pour ce rôle d'ailleurs. Ils ce donnent la main comme pour ce soutenir tu vois...? Personnellement c'est comme ça que je vois cette scène. D'ailleurs comme la dit Sojo je crois, sur l'image de couverture qui illustre ce moment on voit clairement qu'Hinata et Naruto regardent Neji. Voilà pourquoi je dirais que c'est plus un geste amicale que romantique.

 

Citer

Je sais pas, quand je vois Naruto dire "euuuuuuuuuh.... Oui, on peut dire que c'est ma copine" (ou je ne sais pas comment c'est dit), je l'aurais imaginé tout souriant, main derrière le crâne, gêner en rougissant... Sauf qu'il a l'air de réfléchir, comme si c'était le plus évident du monde, alors qu'il le dit a son père, qui je vous le rappel, est décédé! Du coup je ne trouve pas sa réaction logique...

 

En même temps leur relation est devenue un peu plus compliquée, il y a eu la fausse déclaration de Sakura, et celle d'Hinata. Les choses ont changés, et justement c'est ce "euuuuuuuuuh.... Oui, on peut dire que c'est ma copine"  qui me pousse à croire que Naruto aime encore Sakura. J'vois mal Naruto faire le malin sur ça surtout qu'il souffre beaucoup de son amour non réciproque, alors le sortir de façon aussi légère, voir à la plaisanterie comme certain le pense, pour moi ça sonne faux. Surtout devant Minato, qui en plus établit un lien avec Kushina, sa femme et rajoute " prend soin de mon fils."

 

Excusez-moi si je ne suis pas très clair.

 

Non t'inquiète, tu as été très clair, c'est moi qui l'a pas été xD Pour moi le geste main dans la main en tant que réconfort, soutien, et surtout amical est plus un geste occidental que nous faisons tous les jours contrairement au japonais. Après je peux me tromper car ma référence c'est les shojo que je lis xD donc quand j'ai vu se main dans la main je l'ai vu plus romantique qu'amical. Surtout qu'en plus de ça c'est Naruto qui lui prend la main, hors il aurait très bien pu sourire, dire merci, se relever confiant, une main sur l'épaule d'hinata et pouf, pouvoir de Kyubi.(comme il a fait avec Lee, et d'ailleurs magnifique page!) Donc c'est pour ça que je me pose des questions, autant sur les deux filles.

 

 

Pour son père, il est certain que sachant que ces retrouvailles ne seront pas éternelles, Naruto ne doit pas plaisanter, à la limite je dirais de la taquinerie, mais comme je l'ai dit ça fait bizarre et pas logique. Parcontre, le fait que Minato pense à Kushina en voyant Sakura est complètement normal et ne confirme strictement rien hormis le fait que Kushina et Sakura s'emporte de la même manière, ce que tout le monde confirmera, mais ce n'est pas une "preuve" pour du NS. Je veux bien qu'on cherche des détails pour nos chers couples, mais la c'est quand même fort !^^

D'ailleurs le "prend soin de lui" est pareil, une formulation japonaise, (que des parents disent par exemple aux amis de leur enfant, profs etc...) puis Sakura frappe quand même Naruto alors qu'elle le soigne, donc j'ai tout de suite pensée à "merci de t'occuper de lui, de le soigner"

 

 

Voilà, toujours pas très clair mais ce Kishi adore nous embrouiller xD

 

 

Si un main dans la main est considéré comme un geste amical dans un manga (j'ai lu beaucoup de shojo et se tenir la main n'est pas un geste amicale, loin de là. Bon après on est dans un shonen mais c'est la même culture...) alors un regard ne signifie strictement rien.

Il faut prendre en compte le contexte.

Toi tu compares avec des Shojo ou garçon/fille se promène, s'embrasse, main dans la main. Dans Naruto, je ne vois pas cette même impression romantique.

La couverture du tome me convainc encore plus, qu'il s'agit avant tout un geste de soutien, d'encouragement, venant des deux côtés.

Le visage triste de Naruto et Hinata regardant le dos de Neji le prouve à mes yeux.

 

Après je peux toujours me tromper, mais si cela se termine en NS, j'ai bien peur qu'il faut revoir l’interprétation romantique de la main dans la main d'Hinata et Naruto plutôt que de crier au scandale ou directement penser à de l'incohérence...

 

Parce que vous faites comme nous, vous interprétez avant tout.

Citer

 

Euh.... Tu me prend pour une pro naruhina? xD je n'ai jamais dit que j'étais pour naruhina ou narusaku, je débat avec vous de ce que j'ai interprété sans avoir une préférence quelconque. ^^ si mes propos te font penser à du pro naruhina navré je ne le suis pas particulièrement.

Donc je ne risque très certainement pas de crier au scandal  ;D

Concernant les shojos que je lis, les couples ne s'embrassent pas vraiment (à part une ou deux fois en trois tomes!) et le seul fait qu'on sache qu'ils sont en couple c'est parce qu'ils ont clamés haut e fort leur amour et.... C'est tout. Ils ne se tiennent quasiment même pas la main.

Concernant la couverture, je ne l'ai pas vu. Mais objectivement parlant, de ce que vous en dites, Naruto et Hinata se tiennent la main et regardent Neji, c'est ça? Eh bien y a rien de plus normal après tout, qu'ils regardent Neji, s'ils se regardaient dans le blanc des yeux en ignorant le pauvre Neji sur la couverture d'un tome.... Ben ouai la j'aurais crié au scandale! Pauvre Neji. Donc après d'un point de vue de ma culture, tu m'excusera si un main dans la main que se soit dans plein de shonen si c'est pas pour accompagner un mourant, Ben je le vois de façon romantique si bien entendu, y a de quoi penser qu'il y a situation romantique du au background des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que c'est la Hyuuga qui a surmonté sa tristesse pour aider Naruto en le voyant perdre pied, et très certainement du à son attachement pour lui.

 

Je suis d'accord puisqu'elle en ai amoureuse. Mais comme je l'ai dit je ne vois a quoi sa aurait servit de mettre Sakura dans cette scene a soutenir Naruto alors que Hinata etait deja la et la mieux placer pour ce qui ai arriver a Neji. Et perso je ne pense pas qu'on ai besoin de voir Sakura dans cette scene a soutenir Naruto et a nous prouver je ne sais quoi puisqu'elle l'a deja fait plusieurs fois dans le passee, une fois de plus n'aurait pas changer grand chose.

 

@ Ultima

 

Après oui, cette scène est comique, tout comme celle de Karin en prison, où elle affirme toujours aimer Sasuke.

 

+1000 x'D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous n’arrêtez pas d'affirmer qu'il a muri depuis qu'il a rencontré sa mère, et qu'il montre cette maturité avec Hinata.

Pourquoi ne rougit-il plus quand il parle de son amour pour Sakura ? Va savoir, mais pour moi, cela montre bel et bien un signe de maturité et d'acceptation.

Il ne le cache plus à la rose.

 

Après oui, cette scène est comique, tout comme celle de Karin en prison, où elle affirme toujours aimer Sasuke.

 

Pour ce que je décrivais comme scène, c'était Naruto gêné et fier de dire à son père qu'il avait une copine. Je m'imaginais comme ça car c'est comme ça que j´aurais aimé voir Naruto dire à son père qu'il a une copine. Ou alors en grand sérieux, un sourire de fierté et un pouce en l'air vers son père pour dire, "hey t'as vu?"

 

J'adore comment tu me met dans même sac que les autres alors que j'ai jamais parler de la maturité de Naruto  ;D

 

 

Pour x-Lightning

 

On n'interprète pas la scène de la même manière, t'inquiète, je voulais simplement dire que pour ma part, Sakura avait tout aussi bien sa place de venir réconforter Naruto, cela aurait fait un plus pour le NS en écartant le NH, mais ça n'a pas été ainsi et c'est pas mal non plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso je ne pense pas qu'on ai besoin de voir Sakura dans cette scene a soutenir Naruto et a nous prouver je ne sais quoi puisqu'elle l'a deja fait plusieurs fois dans le passee, une fois de plus n'aurait pas changer grand chose.

 

Quand est-ce que sakura est venue soutenir Naruto dans un moment difficile ? Quand il flippait avant le combat contre Neji ? Ah, non, c'était Hinata. Quand il était triste après la mort de Jiraya ? Ah, non, c'était Shikamaru. Quand il était rejeté par tout le village ? Ah, non, c'était Iruka. Quand il était torturé par Pain ? Hinata. Quand il était possédé par le démon renard ? Son père, puis sa mère la fois suivante. Quand Obito le torture psychologiquement ? Hinata, encore une fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tu me met dans même sac que les autres alors que j'ai jamais parler de la maturité de Naruto  ;D

Je m'en excuse.

 

Euh.... Tu me prend pour une pro naruhina? xD je n'ai jamais dit que j'étais pour naruhina ou narusaku, je débat avec vous de ce que j'ai interprété sans avoir une préférence quelconque. ^^ si mes propos te font penser à du pro naruhina navré je ne le suis pas particulièrement.

Donc je ne risque très certainement pas de crier au scandal 

Je le pensais effectivement.

Je ne faisais pas vraiment attention que tu étais nouveau.

 

Pour la main dans la main :

 

Oui mais, y a une différence entre un Shojo, un Shonen et un Seinen.

Sans oublier que le style de l'auteur est à prendre en compte également.

J'en ai lu aussi des Shojo, j'en lis beaucoup moins aujourd'hui, mais j'en ai lu beaucoup. Mais tu compares pas des mains dans la mains d'un Peach Girl, Paradise Kiss ou Maid-sama à des mains dans la mains d'un Berserk, Saint Seiya (où y a bien plus que des mains dans la mains entre garçon/fille pas forcément amoureux) ou autre qui sont tous des œuvres japonaises.

 

Y a main dans la main et main dans la main. C'est clair que si tu te promènes en rue en tenant la main d'une fille, ça peut être très ambiguë.

Mais se tenir la main lors d'un enterrement par exemple, il n'y a rien de romantique la dedans.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Et c'est là où je dis qu'il faut pas oublier le contexte.

 

Je m'excuse encore une fois pour t'avoir mis dans le même sac que les autres.

Ce n'était pas volontaire.

 

EDIT

 

J'ai réédité mon message, pas mal de phrases inutiles et incompréhensible. (j'écris au téléphone)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo

Il faut que tu relise tout le manga depuis le debut mon grand o.O

J'attends toujours un exemple du même ordre de ceux que j'ai donné... Allez-y, montrez-moi Sakura remontant réellement le moral de Naruto dans un moment critique, quand il doute, quand il pleure ou quand il souffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heim

je ne te saute pas à la gorge  ;)

A vrai dire seul les deux premières phrases t'étaient directement destinés.

 

J'ai repris des thèmes que tu as abordés mais tu auras remarqué qu'il sont revenus sur de nombreux autres posts d'où la réponse générale.

 

En ce qui concerne le message, l'auteur utilise énormément les comparatif entre les générations et contrairement à toi je trouve que l'auteur aime la notion de "clone générationnel" des exemples ?

 

Naruto = Obito

Nagato = Sasuke

Sasuke = Kakashi

Yahiko = Naruto

Oro = Sasuke

Tsunade=Sakura

Jiraya= Naruto

Ino-chika-cho senior = Ino-chika-cho junior

Neji=Son pére

Hashirama=Naruto

Madara = Sasuke

Naruto=Yondaime (multiples comparaisons de Jiraya/kakashi)

 

A noter que les plus jeunes sont meilleurs ou destinés à l'être physiquement ou moralement.

Pour l'implication dans les couples ? rien de significatif, l'auteur utilise juste les histoires des uns pour expliquer celles des autres on dira que c'est plus simple, il lui suffit ensuite de les confronter à des situations/vies différentes pour y introduire sa morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu ne dois pas avoir l'habitude de voir des gens qui sont juste interprète des faits sans vraiment de préférence xD mais t'en fait pas, ça m'a fait rire^^ (certes je ris souvent pour pas grand chose)

 

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire pour la main dans la main, c'est juste mon interprétation de manga à manga, même dans des catégories différentes. Puis je suis une romantique parfois (peut etre les hormones) donc j'ai tendance a voir un geste affecteux plus romantique qu'il peut l'etre, c'est pas la premiere fois xD Aaaaah, les femmes alors! Je suis grande fan de saint seiya mais ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai pas souvenir de nombreux main dans la main sauf pour secourir Shun qui tombe... (Ou la chanson des chevaliers.... Il suffit de tendre ta main!!!) hum hum... Retournons au sujet... (Si tu peux éclairer ma lanterne xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura pourrait montrer bien plus qu'Hinata à l'avenir.

Oh, en terme de combat, ça ne fait aucun doute, AMHA. En terme de soutien moral en revanche, ça n'a rien de certain, et faire des hypothèses là dessus, ça ne sert pas à grand chose : je ne raisonne qu'à partir du manga tel qu'il a été écris, pas de ce qu'il serait éventuellement à l'avenir selon les uns ou les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu ne dois pas avoir l'habitude de voir des gens qui sont juste interprète des faits sans vraiment de préférence xD

En effet. :)

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire pour la main dans la main, c'est juste mon interprétation de manga à manga, même dans des catégories différentes.

Y a pas de soucis.

Puis je suis une romantique parfois (peut etre les hormones) donc j'ai tendance a voir un geste affecteux plus romantique qu'il peut l'etre, c'est pas la premiere fois xD

Je comprend, et crois-moi que si j'étais pro-NH, j'aurai trouvé ce geste également romantique.

Mais, je n'aurai jamais exclu d'autre interprétations tout aussi possible, et bien plus probable actuellement.

Je suis grande fan de saint seiya mais ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai pas souvenir de nombreux main dans la main sauf pour secourir Shun qui tombe... (Ou la chanson des chevaliers.... Il suffit de tendre ta main!!!) hum hum...

Esmeralda et Ikki, mais eux ils étaient vraiment amoureux, du moins, Ikki.

Je pointe surtout du doigt les passages entre Shaina et Seiya, qui sont bien plus fort qu'une main dans la main, limite Seiya la prend dans ses bras, lui caresse les cheveux etc... mais Seiya, il aime Athena au final.

Retournons au sujet... (Si tu peux éclairer ma lanterne xD)

;D

Comme je l'ai dit, et là je m'adresse à tout le monde, se tenir la main entre fille et garçon lors d'un enterrement (un exemple) n'est en rien romantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le main dans la main entre Naruto et Hinata est considéré comme un événement assez important du tome pour être souligné dans la couverture.

 

Je ne vois pas trop en quoi un geste amical entre Hinata et Naruto serait important.

 

Et pour moi Naruto et Hinata se regarde sur la couverture.  Neji est présent dans leur dos, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment ils pourraient le voir.

 

Si Sakura aimait Naruto, il me semble que rien ne pourrait l'empêcher d'aller le consoler.  Que Naruto soit seul ou avec 10 personnes, ne devrait pas être un facteur pour une fille amoureuse.

 

Pour la réponse de Naruto, il hésite, je le comprend parce que le Yondaime c'est à Sakura qu'il pose la question.  Après le pays du Fer, Naruto peut se demander si Sakura se considère comme sa girl friend.  Il aurait mieux valu qu'il laisse répondre Sakura.

 

Que la question soit posé à Sakura, il me semble que ça justifie un peu mieux les hésitations de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la réponse de Naruto, il hésite, je le comprend parce que le Yondaime c'est à Sakura qu'il pose la question.  Après le pays du Fer, Naruto peut se demander si Sakura se considère comme sa girl friend.  Il aurait mieux valu qu'il laisse répondre Sakura.

 

Que la question soit posé à Sakura, il me semble que ça justifie un peu mieux les hésitations de Naruto.

J'avais zappé ce truc, mais je n'en ai pas exactement la même interprétation : Naruto ne laisse pas Sakura répondre, justement parce qu'il veut faire cette vanne, chose impossible si Sakura répond. Sérieusement, regardez la tête qu'il fait, la tournure de sa phrase (utilisez la version mangastream, pas celle de mangapanda, c'est encore plus flagrant) : il se paie sa tronche, et la suite du dialogue le confirme. L'aspect comique est justement renforcé par le quiproquo (figure de style classique des mangas) avec Minato, qui ne comprend pas la situation et fais le rapprochement avec Kushina, dont l'évocation est elle aussi faite sur un mode humoristique.

 

Par contre, pour parler un peu d'autre chose que de cette vanne, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Hinata est la seule à ne pas réagir, avec Naruto, de manière furieuse/interloquée quand Sasuke débarque ? Je n'ai que deux hypothèses : soit parcequ'elle a toujours été représentée comme particulièrement calme et réservée. Sauf que Shino tire lui aussi une tête de 12 mètres de long. Soit parce que, contrairement aux autre genin qui se sont placés autour de Sasuke, elle est restée en position par devant Naruto. Mais Kishimoto ne tient généralement aucun compte du placement et des distances de ses personnages (je suis encore choqué par Hachibi qui était sur le côté de trajectoire de la Bijuball géante et qui se retrouve devant juste après...)***

Du coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt des vignettes où son visage apparait, d'autant qu'elle ne dit rien, ne fait rien de particulier et n'a que sa tête inexpressive représentée dessus. Du remplissage ? Ou une manière un peu lourde de rappeler qu'elle n'a pas disparu ?

 

edit : *** je dis ça, mais

http://www.mangareader.net/naruto/631/16

 

Je viens de vérifier sur cette image, elle est visible, je crois, sur l'avant-dernière vignette, de dos (cheveux longs, noirs), tournant donc le dos à la scène et gardant sa position en direction de Jubi. C'est là qu'on voit la ninja consciencieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réaction d'Hinata à l'arrivée de Sasuke.  Je crois qu'elle a regardé la réaction de Naruto à l'arrivée de son équipier.

 

Je crois qu'Hinata ne s'est pas avancée parce qu'elle ne croyait pas Naruto en danger.  Selon moi, elle a gardé son calme parce que Naruto l'était.

 

Admiré Sasuke ça n'a jamais semblé intéresser Hinata.  Elle est pratiquement la seule à ne pas avoir commenté son aspect physique.  Les filles qui ont parlé de la beauté de Sasuke, on ne les compte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esmeralda et Ikki, mais eux ils étaient vraiment amoureux, du moins, Ikki.

Je pointe surtout du doigt les passages entre Shaina et Seiya, qui sont bien plus fort qu'une main dans la main, limite Seiya la prend dans ses bras, lui caresse les cheveux etc... mais Seiya, il aime Athena au final.

 

Ah mais ouiiiiiiiiiiii!!! Completement oublié ^^' Il est vrai que Seiya avec Shaina, que se soit contre Aiolia (dans la foret) ou contre Poséidon, elle en profite  ;D

 

Le main dans la main entre Naruto et Hinata est considéré comme un événement assez important du tome pour être souligné dans la couverture.

 

Je suis d'accord avec toi. Je viens de voir la couverture et elle symbolise le sacrifice de Neji (bras écartés comme pour protéger les deux qui sont derrière lui, plus les flammes qui ont la forme de l'oiseau qui prend son envole), tous les ninjas rassemblés dans ces même flammes (le pouvoir de kyubi?) faisant rempart à leur ennemi pour protéger Naruto. (but du plan de Shikaku) Concernant le regard des deux au premier plan... Hinata on dirait qu'elle regarde vers Naruto mais c'est un peu difficile avec ses yeux, et Naruto.... navré de vous dire mais pour moi les deux se regardent autant qu'ils regardent Neji! C'est vraiment pas évident!

Pourquoi mettre Naruto et Hinata main dans la main? Symboliser la perte de Neji puisqu'il les a protégé au final tous les deux, et le soutien mutuel pour ne pas perdre la face meme si c'est surtout Naruto qui a flanché dans le chapitre mais là n'est pas la question. On peut dire aussi "Ensemble on fait face, main dans la main contre l'ennemi" Donc finalement, qu'ils se regardent ou pas, ça ne change rien au message que porte la couverture.

 

Bon Ultima vu que je viens de voir la couv, mon commentaire précédent dessus est invalide puisque je la visualisais pas du tout comme ça enfin de compte xD

 

Par contre, pour parler un peu d'autre chose que de cette vanne, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de pourquoi Hinata est la seule à ne pas réagir, avec Naruto, de manière furieuse/interloquée quand Sasuke débarque ? Je n'ai que deux hypothèses : soit parcequ'elle a toujours été représentée comme particulièrement calme et réservée.

Je crois qu'Hinata ne s'est pas avancée parce qu'elle ne croyait pas Naruto en danger.  Selon moi, elle a gardé son calme parce que Naruto l'était.

 

Tiens bonne question. Et bonne réponse de Bleuet. Hinata est en mode "défense Naruto", et elle a une confiance absolue en lui donc si lui ne s'est pas senti menacé par la présence de Sasuke, en tant que garde du corps de Naruto elle n'a pas senti le besoin de se mettre devant. Ou tout simplement parce que justement ce n'était que Sasuke, elle n'a pas jugé utile de protéger Naruto qui depuis le début était très calme et l'attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...