Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ah mais vous avez tout à fait raison! Quand je dis "pas de grande effluves d'inquiétude" Je voulais dire par là que si Sasuke voit l'un des deux être blessé, il n'ira pas tout de suite pleurer en perdant tout ses moyens car il est complètement effrayé à l'idée de les perdre en criant "oh non par pitié pas lui/elle". Non ça il le dira intérieurement, se mettra plus qu'en colère et plein de rage ira botter le cul du responsable. C'est si jamais la blessure se trouve être mortelle et quand revenant du combat il ne voit pas d'espoir que oui, là Sasuke percera la carapace qui l'entoure. J'ai une petite mémoire et quand je me rappelle de Sasuke brisant cette carapace, c'est majoritairement par rage, colère, il ne montre pas son inquiétude... Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre  :-\ ^^'

Oh pire, si vous pouviez me ré éclairer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, le véritable Sasuke c'est le gamin qui attendait avec excitation le retour de son grand frère, celui qui était proche de sa mère et qui souffrait que son père l'ignore.

 

Sasuke en voulait à Itachi de l'avoir laissé vivant.  Je crois qu'il aurait voulu pouvoir sauver ses parents et ne s'est jamais pardonné d'avoir fui devant Itachi.  Sasuke s'est construit une carapace mais en fait c'est un faux dure.  Son corps na pas pu s'empêcher de protéger Naruto.

 

Il n'a pas pu tuer Sakura pour retarder la découverte de sa fuite.  Il n'a pas pu achever Naruto quand il était sans défense.  Sasuke dit une chose mais en fait une autre.

 

Pour faire réagir Sasuke, Naruto n'a qu'a lui raconté que Sakura s'est déclaré à lui.  Sasuke et Sakura réagirait sûrement, il n'y aurait que le Juubi pour détourner leur attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i997.mangareader.net/naruto/632/naruto-4193183.jpg

Sakura : Sasuke-kun

Naruto : Uhm... je suis là aussi, Sakura-chan.

 

Mdr ;D

M'enfin, cela montre encore plus que Naruto est toujours amoureux d'elle.

Sasuke ne semble pas indifférent non plus du PU de Sakura.

La team 7 comme au bon vieux temps. ^^

 

Chaque membre de la team 7 veut le titre d'Hokage mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais essayer de devancer les divers réactions qu'on risque de voir sur ce topic, suite à ce chapitre :

 

Mode fan Sasu/Saku :

Holala, Naruto et Sasuke sauvent tous les deux Sakura et pourtant, elle n'a que le nom de Sasuke à la bouche.

Elle n'a vraiment d'yeux que pour lui.

Quand Sasuke est là, Naruto devient complètement transparent, aux yeux de Sakura.  ;D

 

Holala vous avez vu, Sasuke sourit quand Sakura défonce les mini monstres de Cell Juubi.

 

 

Mode plus neutre :

Sakura prononce le nom de Sasuke car, à ce moment là, dans la même image, il arrive justement à côté d'elle.

Elle n'est pas repassée en mode fangirl et le fait de prononcer son nom à ce moment ne veut pas dire qu'elle ne voit plus que par lui.

 

 

Mode fan Naru/Saku :

Quand Sakura dit qu'ils vont de battre dos à dos, c'est vers Naruto qu'elle regarde.

Elle veut vraiment se rendre utile envers lui et se battre à ses côtés.

 

 

Mode anti Sasu/Saku :

Quand Sakura prononce le nom de Sasuke, celui-ci l'ignore complètement. Il ne s'adresse qu'à Naruto.

 

 

Mode délire :

Quand Kiba dit qu'il veut être hokage, la seule personne qui ne se contrefiche pas de sa déclaration, c'est Hinata.

Ce n'est pas innocent, moi je vous le dis.

 

 

Voilà. J'en ai peut-être oublié.

 

 

EDIT : J'ai oublié le "Je suis là aussi, Sakura-chan".

Mode fan Naru/Saku => Naruto est décidément toujours aussi amoureux d'elle.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode fan Sasu/Saku :

Holala, Naruto et Sasuke sauvent tous les deux Sakura et pourtant, elle n'a que le nom de Sasuke à la bouche.

Elle n'a vraiment d'yeux que pour lui.

Quand Sasuke est là, Naruto devient complètement transparent, aux yeux de Sakura.  ;D

 

Holala vous avez vu, Sasuke sourit quand Sakura défonce les mini monstres de Cell Juubi.

Je pense que c'est celui qu'on verra le plus sur le topic. ^^

 

Sinon mdr le rapprochement avec Cell.

Et Sakura qui n'hésitera pas à piquer la place d'Hokage si ces deux là continue à se chamailler.

Allez, vivement prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pitié pour Naruto.

 

Dès lors que Sasuke est apparu, Sakura est mis en avant avec son power up, lorsque que ses deux partenaires la soutienne, seul le nom de Sasuke est prononcé, pour montrer que comme le FG, Nartuo devient transparent lorsque Sasuke est là dans les yeux de Sakura.

 

J'avais un doute à savoir si Sakura allait devenir le lot de consolation de Sasuke ou le prix du gagnant pour Naruto (pour le poste de Hokage) finalement Kishi va choisir la premier solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de lire le nouveau chapitre que me rend toute nostalgique.

 

Bien vu, Nimrahad ! Tu as résumé en quelques phrases ce qu'il va avoir ici en quatre pages  ;D

Il y a aussi le "reste pas dans mon chemin, Naruto", ici on va voir ça comme de la jalousie, je vois un peu plus ça comme de la chamaillerie/gaminerie.

 

@ Ultima

 

Cela ne montre en rien qu'il est encore amoureux d'elle. C'est toujours désagréable d'être ignoré par une personne proche, et surtout quand on vient de sauver cette dernière :(

 

 

 

Pour moi ce serait plus pour accentuer le fait que Sakura soit encore complètement gaga devant Sasuke, qui là, ressemble plus à celui en FG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode fan Sasu/Saku :

Holala, Naruto et Sasuke sauvent tous les deux Sakura et pourtant, elle n'a que le nom de Sasuke à la bouche.

Elle n'a vraiment d'yeux que pour lui.

Quand Sasuke est là, Naruto devient complètement transparent, aux yeux de Sakura.  ;D

 

Holala vous avez vu, Sasuke sourit quand Sakura défonce les mini monstres de Cell Juubi.

Ou alors, elle ne s'attendait pas à ce que Sasuke vienne l'aider.

 

 

J'en rajoute une couche:

Mode fan NaruHina: Quand ils foncent vers les mini cell juubi, Hinata se trouve encore derrière Naruto. Elle continue de vouloir le protéger.

 

Je ne comprend pas la case où elle dit: "i also don't need to use it to look younger."

Elle est plus vieille sur cette case? Ses cheveux se dressent comme les super saïan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kasami

Elle dit juste que contrairement à Tsunade, elle n'a pas besoin de stocker du chakra pour paraître jeune.

 

Faut faire gaffe, je crois que Kiba essaye de tacler Naruto pour avoir Hinata, qui depuis l'échange avec Minato, commence à voir un peu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimerahad

C'est bien de faire de l'ironie  ;D mais tu as oublié un passage essentiel.

 

"Maintenant, on sait que Naruto plaisantait avec Sakura. L'auteur fait dire à Naruto avec sa tête bizarre après le coup de Sakura.

"Plus jamais, jamais, je n'embêterai/ ferai marcher / ferai tourner en bourrique Sakura sinon elle me pulvérisera !"

Il a don juste été un peu goujat de faire ça devant Hinata !"

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne pour Hinata c'est qu'elle dit : "Everyone wants to become Hokage"... elle inclut ? Voilà quelque chose de nouveau. Jusque là elle n'en avait jamais fait mention. Après j'attends de voir la version Mangastream mais si ça s'avère exacte, c'est intéressant.

 

Quand à Kiba, je pense qu'il a juste péter une durite de jalousie, n'appréciant pas la blague de Sasuke. Et comme presque personne n'a relevé les propos de ce dernier, il se dit qu'il pourrait faire pareil, sauf qu'apparemment ça sonne moins crédible xD

 

Et en effet, quand Sakura dit qu'elle n'en a pas besoin pour rester jeune, c'est qu'elle n'a pas encore la nécessité de cumuler son chakra pour ça et peut donc l'utiliser comme bon lui semble.

 

@ Nimerahad

...

"Maintenant, on sait que Naruto plaisantait avec Sakura. L'auteur fait dire à Naruto avec sa tête bizarre après le coup de Sakura.

"Plus jamais, jamais, je n'embêterai/ ferai marcher / ferai tourner en bourrique Sakura sinon elle me pulvérisera !""

:-D

 

Oui en effet ! J'ai lu ça aussi et j'avais compris dans ce sens également, ce qui tend à démontrer que tout le chapitre précédent était bien du comique et de la vanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimerahad

 

Nimrahad, sans le "e", c'est encore mieux.  ;)

 

 

 

C'est bien de faire de l'ironie  ;D

 

Ce n'est pas ironique, c'est sarcastique.  :P

Et pour le moment, je m'aperçois que je n'étais vraiment pas loin.  ;)

 

 

"Maintenant, on sait que Naruto plaisantait avec Sakura. L'auteur fait dire à Naruto avec sa tête bizarre après le coup de Sakura.

"Plus jamais, jamais, je n'embêterai/ ferai marcher / ferai tourner en bourrique Sakura sinon elle me pulvérisera !"

Il a don juste été un peu goujat de faire ça devant Hinata !"

:-D

 

Ouais j'ai oublié de mettre celle-là.

Mais il faut dire que je n'ai absolument pas compris la phrase comme ça, donc ça ne m'était absolument pas venu à l'esprit.

 

En fait j'y vois un clin d'oeil du second examen des clochettes.

Naruto avait eu exactement la même réaction lorsque Sakura avait défoncé le sol pour trouver Kakashi qui s'y était planqué.

Les deux scènes sont vraiment très similaires. Même cause (force surhumaine de Sakura), même effet (Naruto qui se dit qu'il n'a pas intérêt à l'enquiquiner s'il ne veut pas se faire pulvériser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement (pour ce qui est de l'aspect intrigue sentimentale) c'est la réaction de Sasuke que j'ai aimé dans ce chapitre :

http://www.mangapanda.com/naruto/632/18

 

Et franchement je le comprends, parce que Sakura est plutôt badass, j'espère que ça va continuer comme ça par la suite  ;D.

 

Et puis, lorsque Sakura est en danger, Sasuke et Naruto se précipite tout les deux pour la sauver. Sasuke arrive le premier, grâce à l'amaterasu !

Donc déjà ceux qui avançaient que Sasuke se foutait bien de sa team se trompaient.

 

http://www.mangapanda.com/naruto/632/19

 

A noter la remarque de Naruto "Je suis là aussi, Sakura-chan", et Sasuke répond de suite à ça : "Ne te met pas sur mon chemin, Naruto"....

 

Alala, on retrouve tout les éléments de l'ancienne team 7, ça me rend nostalgique !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà ceux qui avançaient que Sasuke se foutait bien de sa team se trompaient.

Je me sens visé. :D

Après, je me souviens avoir dit aussi que je n'ai jamais nié un probable moment SS, donc disons que je me suis contredit un peu.

Après, restons tout de même attentif aux doutes de Juugo. Sasuke semble mijoter quelque chose.

 

Bref, toujours convaincu d'un NS pour ma part.

La jalousie de Naruto sur la dernière page ne fait que renforcer ce qu'il a dit dans le chapitre précédant.

Il ne me faut plus grand chose du côté de Naruto.

 

Pour Sakura, on verra bien ce qu'il va se passer sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens visé.

 

Ah bon ? Pas du tout pourtant. Je pensais même que tu faisais partit de ceux qui étaient d'accord pour dire que Sasuke tenait toujours à sa team.

 

Bref, toujours convaincu d'un NS pour ma part.

La jalousie de Naruto sur la dernière page ne fait que renforcer ce qu'il a dit dans le chapitre précédant.

Il ne me faut plus grand chose du côté de Naruto.

 

Pour Sakura, on verra bien ce qu'il va se passer sur le champ de bataille.

 

Nous verrons bien ! A mon avis, Kishi vas jouer des ambiguïtés au sein de la team 7. Les prochains chapitres vont être pleins de pistes ou fausses pistes en tout genre.

 

 

Ce n'est pas ironique, c'est sarcastique. 

Et pour le moment, je m'aperçois que je n'étais vraiment pas loin.

 

Le truc c'est que je vois pas trop l'intérêt.. Ton sarcasme on en a pas vraiment besoin pour avancer dans le débat, vois-tu.  :)

 

 

 

EDIT :

 

D'accord avec ça ! Le changement de Sasuke perturbe Juugo.

 

Je suis d'accord. Je ne pense pas que Sasuke prépare quelque chose de louche durant la bataille contre juubi. Peut-être après pour le poste d'Hokage, mais là je pense qu'il est sincère quand il dit vouloir protéger l’alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

 

Désolé pour ce "e" en trop que je dois mettre bien trop souvent. :)

 

Ce n'est pas ironique, c'est sarcastique. 

Et pour le moment, je m'aperçois que je n'étais vraiment pas loin.

Me voilà navré de l'apprendre car la différence est d'y mettre un peu de méchanceté !

Je trouve ça dommage...

 

Mais il faut dire que je n'ai absolument pas compris la phrase comme ça, donc ça ne m'était absolument pas venu à l'esprit.

Je m'en suis douté ! ;)

Par contre, des situations où il s'est fait frappé pour avoir essayé de se moquer gentiment d'elle ou de l'enerver un peu, il y a en eu plein depuis l'épisode de la FG auquel tu as pensé...Et le dernier...

 

Après, restons tout de même attentif aux doutes de Juugo. Sasuke semble mijoter quelque chose.

D'accord avec ça ! Le changement de Sasuke perturbe Juugo.

 

@ Myû

En tout cas, j'ai été ravi de découvrir que tous les genins voulaient être Hokage. C'est même Hinata qui le dit .... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien ! A mon avis, Kishi vas jouer des ambiguïtés au sein de la team 7. Les prochains chapitres vont être pleins de pistes ou fausses pistes en tout genre.

Oui, ça c'est même une certitude.

Il va jouer sur le NaruSaku et le SasuSaku de chapitre en chapitre.

Le moindre geste affectif d'un des 3 personnage risque de faire du bruit. Maintenant, faut vois jusqu'où Kishi compte-il jouer à ce petit jeu.

A un moment donné, il devra bien se dire stop, on confirme une fois pour toute.

D'accord avec ça ! Le changement de Sasuke perturbe Juugo.

D'ailleurs je trouve étrange qu'il n'y a que lui sur le champ de bataille. Où sont passé Orochimaru, Karin et Suigetsu ?

En tout cas, j'espère que Juugo sera mis en avant. Je commence à apprécier ce personnage. Sans le Mode Senin (ou le sceau maudit), il est très posé, et loyal envers Sasuke. Un bras droit exemplaire.

 

Rien à voir avec les couples, mais j'espère qu'il obtiendra un power up, et qu'il soit mis plus en avant à l'avenir.

On sait quand même pas grand choses sur lui, à part qu'il fait partie du Clan Ryuchidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

C'est évident, Suigetsu se planque !  ;D

Je vois bien les autres avec le Gokagenà cause des talents de Karin...Mais j'ai du mal à croire qu'elle ait accepté aussi facilement de se séparer de Sasuke...

 

C'est vrai que Juugo est un bon personnage mais j'ai plus peur d'un personnage sacrificiel (pour protéger Sasuke -ou Sakura s'il venait à comprendre les sentiments du brun- qu'un personnage à PU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Juugo est un bon personnage mais j'ai plus peur d'un personnage sacrificiel (pour protéger Sasuke -ou Sakura s'il venait à comprendre les sentiments du brun- qu'un personnage à PU...

C'est ça que j'aime bien avec Juugo, il est vraiment prêt à tout uniquement dans l’intérêt de Sasuke.

Oui, forcément il n'hésitera pas à mourir pour l'Uchiha, mais, je trouverai dommage qu'il finisse par perdre la vie.

Car je pense sincèrement qu'il peut être une personne importante dans la vie de l'Uchiha à l'avenir.

 

Pour Karin, Suigetsu et Orochimaru on devra attendre à mon avis.

Kishi procède de cette façon à chaque fois, il efface des personnages pour en mettre d'autres en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'aime bien avec Juugo, il est vraiment prêt à tout uniquement dans l’intérêt de Sasuke.

Oui, forcément il n'hésitera pas à mourir pour l'Uchiha, mais, je trouverai dommage qu'il finisse par perdre la vie.

 

Moi je pense que c'est ce qui risque très certainement d'arriver. On sait que Juugo ne peut pas vivre sans Sasuke à ses côtés pour contrôler ses pulsions. Donc après la fin du manga, on aurait une fin où Juugo reste près de Sasuke pour le restant de ses jours ? Ça serait un peu bizarre, donc je vois bien un sacrifice de sa part à l'avenir.

 

 

Pour Karin, Suigetsu et Orochimaru on devra attendre à mon avis.

Kishi procède de cette façon à chaque fois, il efface des personnages pour en mettre d'autres en avant.

 

En effet. L'arrivée d'Orochimaru sur le champs de bataille aurait choqué l’alliance, y aurait eu trop de choc d'un coup. Comme tu le dis Kishi procède par ordre. Mais j'ai hâte de voir ce qu'il a réservé à Oro and co...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce "e" en trop que je dois mettre bien trop souvent. :)

 

Aucun problème.

 

 

Me voilà navré de l'apprendre car la différence est d'y mettre un peu de méchanceté !

Je trouve ça dommage...

 

À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit.  ;D

 

 

 

Par contre, des situations où il s'est fait frappé pour avoir essayé de se moquer gentiment d'elle ou de l'enerver un peu, il y a en eu plein depuis l'épisode de la FG auquel tu as pensé...Et le dernier...

 

Ouais enfin je considère toujours que sa phrase du chapitre précédent n'était pas une vanne destinée à Sakura.

Quel intérêt, pour répondre à son père décéde, revenu à la vie pour un temps limité, qui s'intéresse à sa vie sentimental, de répondre par une private joke destinée à Sakura, que Minato ne pourra pas saisir ?

 

Enfin ça on en a déjà parlé et re-parlé et re-re-parlé et ... re-re-re-re-re-....-re-reparlé, suite au chapitre de la semaine dernière.

Mon avis n'a pas changé depuis.  :)

 

La phrase de ce chapitre peut effectivement faire référence au chapitre de la semaine dernière, puisque Sakura s'y est mise en colère et a frappé Naruto. Mais ça ne veut pas pour autant dire que la phrase de Naruto était destinée à taquiner Sakura.

Vu le nombre de fois où Naruto a dit ou fait quelque chose qui a énervé Sakura, sans le vouloir...

C'est un évènement "habituel" du manga.

 

Et en plus ce passage fait un clin d'oeil au second exam des clochettes.

Tout comme l'échange Naruto - Sakura - Sasuke rappelle la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de l'absence de Lee et Tenten, qui aurait pu être accompagné par Sai ou Gai.

 

Sakura qui a enfin son sceau de chakra dans le front peut combattre en accord avec les règles des ninjas médecins de Tsunade.  Sacré coïncidence, quand même.

 

Sakura salue Sasuke en donnant l'impression d'ignorer Naruto, comme dans la FG quoi.  Je ne sais pas si Sasuke a réellement devancer Naruto en mode chakra, on le voit en premier mais Naruto a pu arriver en même temps que Sasuke.

 

Sinon le Kyubi a recouvré assez de chakra puisque Naruto est en mode chakra.  Naruto a pu faire un FRS sans clone, c'est pas évident à confirmer.

 

Si on regarde les capacités de chacun, Hinata est la plus apte pour trouver un point faible au Juubi avec son Byakugan.  Shikamaru devrait faire un plan pour l'exploiter, Naruto et Sasuke pour l’exécuter.

 

Rappeler à Sakura qu'il est là ça me semble très loin d'une demande en mariage.

 

Juugo devancer Sakura pour protéger Sasuke, j'ai comme un doute.

 

Ce ne sont que des clones, l'objectif demeure la grosses bête.  Je trouve cette course au titre d'Hokage sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous devrions avoir de quoi discuter pendant quelques semaines.  Avant toute chose avouons que nous n'avons pas de quoi confirmer/infirmer quoi que ce soit. ^^

 

Néanmoins ce que je remarque ^(sans parler de ce qui a été dit) c'est effectivement la reconstruction du triangle. Un peu comme si rien n'avait pas changé ou en tout cas, pas grand chose. J'en reviens donc à mon leitmotiv.

Un triangle amoureux, un même objectif, une quatrième personne intervenant dans l'intrigue amoureuse et nous avons le scénario H2. Naruto serait dans la même veine ?  En tout cas, cela fait longtemps que les deux mangas m'offrent cette promesse de même fin.

 

En gros cela donnerait : Titre Hokage = Perte du triangle amoureux et compréhension que la dernière arrivante et celle qui va partager son avenir. ^^

 

Attention, je ne compare pas le talent des auteurs ou la manière d'écrire/dessiner son histoire. ^^

@+ ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sympa la couverture du chapitre de cette semaine (pour ceux qui ne l'auraient pas vu) :

 

967f15c5bd3411efbdb4426b8ada3ef5.jpg

 

 

 

Néanmoins ce que je remarque ^(sans parler de ce qui a été dit) c'est effectivement la reconstruction du triangle. Un peu comme si rien n'avait pas changé ou en tout cas, pas grand chose. J'en reviens donc à mon leitmotiv.

Un triangle amoureux, un même objectif, une quatrième personne intervenant dans l'intrigue amoureuse et nous avons le scénario H2. Naruto serait dans la même veine ?  En tout cas, cela fait longtemps que les deux mangas m'offrent cette promesse de même fin.

 

En gros cela donnerait : Titre Hokage = Perte du triangle amoureux et compréhension que la dernière arrivante et celle qui va partager son avenir. ^^

 

En effet, on dirait que Kishimoto nous remet les compteurs à 0. Avec Sasuke et Naruto rivales (que ce soit pour les objectifs ou pour protéger Sakura), Naruto qui râle parce qu'il souhaite l'attention de Sakura, Sakura qui souhaite se battre aux côtés de ses deux compagnons etc...

 

A mon avis, on est pas loin de la résolution de l'intrigue amoureuse... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mineal

 

Merci pour la couv' que je n'avais pas vue.

 

@ Bleuet

 

Bien vu. Je ne m'étais pas rendu compte de l'absence de ces deux-là. A croire que Neji mort, la fin d'un trio impose de les voir disparaitre de l'avant-scène....

 

@Nimrahad

À

l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit.

Ce n'est pas qu'il est plus difficile à déceler. Si l'ironie peut laisser un doute (pour appuyer un dysfonctionnement, l'incomprehension, l'absurdité d'une situation), le sarcasme lui se veut par nature plus méchant. Et je n'avais pas envie de croire que c'était ce que tu voulais. Je le redis, dommage vis à vis des forumeurs qui ne voient pas la même chose que toi...car je trouve pour le coup cela gratuit et donc moins drôle !

 

Par contre, j'ai bien pensé à t'enlever le "e"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...