Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

*Envie de participer un peu à ce topic*

Naruto n'a jamais trempé les doigts dans le sang de Sakura pour défier quelqu'un qui avait tenté de la tuer.

Parce qu'il en avait pas l'occasion, faut dire que Sakura, elle a jamais été à l'article de la mort devant Naruto (sauf pour Gaara et là il s'est déchainé).

Il n'a jamais dis à Sakura qu'il aimait bien les filles dans son genre.

C'est quoi alors tout ces passages dans le manga ou Naruto se dit amoureux de Sakura ?

 

Quand Hinata lui a déclaré son amour, il a sortie le manteau du Kyubi, détruis son précieux collier du Shodaime.

Parce que Tendô l'a poignardé et parce que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après la mort de Jiraya, la fausse mort de Kakashi, la destruction du village et la fausse mort du crapaud Fukasaku.

 

Quand Sakura lui a déclaré son amour, il l'a repoussé.

Parce qu'il avait remarqué que c'était juste un procédé qui était lié à Sasuke.

 

C'est vers Hinata que Naruto est allé après avoir discuté avec sa mère.

Hein ?

 

C'est Hinata qui tiens la main de Naruto sur une couverture de Tome.

C'est surtout pour la symbolique mais là on peut interpéter différemment.

 

Si Naruto avait fait la moitié des choses pour Sakura que celle qu'il a fait pour Hinata, les NaruSaku publierait les faire-parts.

En FG je me souviens pas Naruto avoir fait des choses pour Hinata excepté Neji. En NG jusqu'à la guerre, c'était plutôt des choses pour Sakura puis la guerre oui c'était plus pour Hinata mais là tout est remis en cause. C'est du kiff kiff franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Bleuet

Naruto n'a jamais trempé les doigts dans le sang de Sakura pour défier quelqu'un qui avait tenté de la tuer.

Je ne vois pas le rapport...

En quoi tremper les doigt dans le sang d'une personne prouve que l'on est amoureux ?

Il n'a jamais dis à Sakura qu'il aimait bien les filles dans son genre.

Il a dit qu'il en est amoureux, c'est bien plus fort qu'aimer des personnes dans son genre.

Naruto peut aimer des personnes du genre d'Itachi, pour sa sagesse, cela ne veut pas dire qu'il l'aime d'amour.

Je pense que Naruto aime bien des personnes comme Hinata qui ont le même nindo que lui.

Quand Hinata lui a déclaré son amour, il a sortie le manteau du Kyubi, détruis son précieux collier du Shodaime.

Naruto a risqué sa vie pour sauver Sakura des griffes de Gaara.

Quand Sakura lui a déclaré son amour, il l'a repoussé.

N'oublions pas le contexte s'il vous plaît.

C'est vers Hinata que Naruto est allé après avoir discuté avec sa mère.

C'est Sakura qu'il aime toujours actuellement.

C'est Hinata qui tiens la main de Naruto sur une couverture de Tome.

C'est Sakura qui prend Naruto dans ses bras après la déclaration d'Hinata.

Si Naruto avait fait la moitié des choses pour Sakura que celle qu'il a fait pour Hinata, les NaruSaku publierait les faire-parts.

...

Naruto n'a jamais dit à personne qu'il aimait Sakura. Sai a interprété, Naruto ne voulait pas parlé de ses sentiments avec Sakura, ça ne disait rien sur la nature de ses sentiments.

Sai a vu juste parce que Naruto n'a jamais démentie, et le réaffirme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que Naruto dise qu'il ne veux rien savoir de Sakura quand quelqu'un croyait que c'était sa petite amie.

 

En quoi c'est une preuve d'amour que Naruto soit flatté que l'on croit que Sakura est sa copine.  Il a une haute estime de Sakura, mais il croit, et ça on le sait, que c'est Sasuke qu'elle aime.  Pourquoi voudrait-il se mettre en couple avec une fille qui ne l'aime pas.

 

Entre Naruto et Sakura, c'est le festival des scènes ambigües.  Sakura maintient une distance avec Naruto tout au long de la NG.  Et la qualité de communication entre Naruto et Hinata est de très loin supérieur à celle de Naruto et Sakura.

 

Je ne vois pas en quoi ça annonce un NaruSaku que Sakura ignore Naruto dans ce chapitre.

 

Sakura on l'a surtout vu auprès de Sasuke dans la FG.  Naruto, s'est entrainé avec Jiriaya.  Il est partie à la poursuite de Tsunade.  Il est partie à la poursuite de Sasuke, ce sont tous des arcs où Sakura n'était pas au côté de Naruto.

 

Et Naruto est allé combattre Gaara à la demande de Sasuke qui était lui aussi en péril, il n'y avait pas que Sakura.  Surtout qu'à la fin Naruto dira à Gaara que ce qui le rendait si fort c'était sa volonté de protéger sas amis.  Il n'a donné aucun rang particulier à Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Sasuke soit de retour n'aide pas vraiment le NS, d'ailleurs c'est pile quand Sasuke est présent que Sakura se met en valeur, ça nous vaut d'ailleurs un petit sourire de la part de Sasuke.

Je pense pas qu'il reste énormément de temps au Manga avant sa fin. Avec si peu de temps je vois pas comment Kishi arrivera a rendre Sakura amoureuse de Naruto et lui faire oublier Sasuke. Alors que du coté de Naruto il y a eu beaucoup de moment entre lui et Hinata qui permettrais l'existence de ce couple sans que ça sorte de n'importe où.

 

Si il y a un NS à la fin du manga j’attends de bonnes explications de l'auteur par rapport à Sakura et de ce qu'elle ressent pour Naruto et surtout pourquoi elle aurait oublier Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

En quoi c'est une preuve d'amour que Naruto soit flatté que l'on croit que Sakura est sa copine.  Il a une haute estime de Sakura, mais il croit, et ça on le sait, que c'est Sasuke qu'elle aime.  Pourquoi voudrait-il se mettre en couple avec une fille qui ne l'aime pas.

Pourquoi devrait-il arrêter de l'aimer pour ce genre de raison ?

Pourquoi ne pas tenter sa chance et espérer, surtout quand on aime réellement cette personne ?

Et la qualité de communication entre Naruto et Hinata est de très loin supérieur à celle de Naruto et Sakura.

Je ne vois pas en quoi cela empêche une relation NaruSaku ?

J'ai vu des relations amoureuse où la communication ne passait pas non plus au début, pourtant, c'est avec le temps que ça s'améliore.

NaruSaku est ce genre de relation selon moi. Il commence mal, et termine très bien.

 

Moi j'ai vu une évolution dans leur communication. Après c'est juste pas aussi simple qu'un NH où il n'y a aucun obstacle.

Je ne vois pas en quoi ça annonce un NaruSaku que Sakura ignore Naruto dans ce chapitre.

Chacun son avis.

Je ne vois pas non plus en quoi ça annonce un NaruHina de voir Naruto réaffirmer ses sentiments pour Sakura, blague ou pas...

Et je ne vois pas non plus pour quelle raison il devrait être jaloux quand Sakura remarque Sasuke en premier dans le dernier chapitre, si il n'aime plus Sakura et qu'il sort déjà (selon toi il n'y a pas si longtemps) avec Hinata...

Après, chacun a le droit d'esperer son couple favoris. Pour moi c'ets plié...

Aucun interet de réaffirmer les sentiments du blond si c'est pour faire un NH. Kishi aurait dû mettre une croix sur ces sentiments, il ne l'a pas fait.

 

C'est ce que tout le monde attendait ici, que Naruto sort de son silence.

Il l'a fait. Scène comique ? Si on veut, comme celle de la réaffirmation de Karin.

Sakura on l'a surtout vu auprès de Sasuke dans la FG.  Naruto, s'est entrainé avec Jiriaya.  Il est partie à la poursuite de Tsunade.  Il est partie à la poursuite de Sasuke, ce sont tous des arcs où Sakura n'était pas au côté de Naruto.

Sakura aime Sasuke, mais a des sentiments qu'elle ne peut expliquer pour Naruto.

Voilà comment Kishimoto présente son personnage.

 

Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas d'indices sur ces sentiments qu'on peut pour l'instant interpréter comme bon nous semble...

 

@Monkey Old

 

Le fait que Sasuke soit de retour n'aide pas vraiment le NS

Je dirais qu'il permet de conclure le NS tout simplement.

Car pour un NS, tu es obligé de passer par SS. Ce que je vois dans ce chapitre me convainc encore plus.

Sasuke doit être présent pour conclure un NS.

 

Mais cela ne reste que mon avis. Je respecte ceux qui ne le partage pas, tant qu'on reste dans la bonne foi.

d'ailleurs c'est pile quand Sasuke est présent que Sakura se met en valeur, ça nous vaut d'ailleurs un petit sourire de la part de Sasuke.

Oui bon, ça dépend comment on interprète ce sourire aussi.

Je pense pas qu'il reste énormément de temps au Manga avant sa fin.

Justement, c'est pour ça que je vois très peu d'espoir aujourd'hui pour un NH.

Naruto n'est plus silencieux aujourd'hui, et répond implicitement à la déclaration d'Hinata avec le chapitre précédant.

L'auteur va même plus loin jusqu'à le rendre jaloux pour le Sasuke-kun de Sakura.

Avec si peu de temps je vois pas comment Kishi arrivera a rendre Sakura amoureuse de Naruto et lui faire oublier Sasuke.

Les indices sont là. A toi de les prendre en compte ou pas.

Je doute que Kishi s'est amusé à donner des indices à gauche à droite depuis le début du manga pour montrer des sentiments ambigus pour Naruto.

Si on interprète ses sentiments comme des sentiments amoureux, alors, Sakura est déjà amoureuse de lui, et a donc juste besoin de le réaliser.

C'est juste une question d’interprétation. Pour certain, elle l'avait déjà réaliser malgré l'absence de ce moment, pour d'autres, ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui.

Alors que du coté de Naruto il y a eu beaucoup de moment entre lui et Hinata qui permettrais l'existence de ce couple sans que ça sorte de n'importe où.

Beaucoup est un grand mot. Disons qu'il y a eu des moments qu'on pouvait qualifier d’ambiguë vu le silence de Naruto.

Car c'est le silence de Naruto qui rendait ces passages ambigu.

Aujourd'hui Naruto a parlé.

Si il y a un NS à la fin du manga j’attends de bonnes explications de l'auteur par rapport à Sakura et de ce qu'elle ressent pour Naruto et surtout pourquoi elle aurait oublier Sasuke.

L'auteur nous donne déjà un indice sur ses sentiments pour Naruto.

Tout ce que j'espère moi perso, c'est que c'est bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour faudra que quelqu'un m'explique comment Naruto a pu maîtriser le Kyubi tout en souhaitant secrètement être avec Sakura.

 

Si Naruto souhaiterait être avec Sakura, il ne pourrait pas s'empêcher de lui en vouloir de ne pas l'être.  Et si Naruto détestait Sakura, le Kyubi aurait profité de cette faille.  Pour moi, si Naruto a maîtrisé le Kyubi c'est qu'il ne déteste personne.  Et qu'il accepte la situation.

 

Quand le Yondaime demande à Sakura si elle est la copine de Naruto.  Naruto peut bien dire que c'est possible qu'elle se considère sa copine puisqu'elle s'est déclaré à lui.  À nulle part je n'ai vu Sakura dire à Naruto ou à d'autre personne que ce n'était pas vrai.

 

Je vois là beaucoup plus une vanne de Naruto à Sakura, qu'une confirmation de son sentiment amoureux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois là beaucoup plus une vanne de Naruto à Sakura, qu'une confirmation de son sentiment amoureux  ;)

Quel mauvais garçon quand même Naruto.

Rigoler sur un moment aussi sérieux que la fausse déclaration, un moment qui ne lui a sûrement pas fait du bien à lui et à Sakura.

Le voir rigoler la dessus ça me parait fort.

 

Ensuite, en présence d'Hinata, sa petite amie...

Non vraiment, l'excuse de la vanne j'y crois pas. C’est pas crédible à mes yeux mais soit, chacun son avis.

Je préfère l’interprétation de Nimrahad qui m'arrange certes plus que la tienne, mais qui me semble tout de même plus raisonnable et crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Le seul indice que j'ai en mémoire est la phrase de Yamato lors de la bataille sur le pont. Je n'en voit pas d'autres de mémoire , a part si tu as quelques exemples je suis preneur.

Le problème c'est que Sakura a réaffirmer sans ambiguïté ses sentiments envers Sasuke (pendant la guerre, la première nuit) , alors que du coté de Naruto la réponse qu'il a donné à son Père peut s’interpréter comme une mauvaise blague. A partir de là comment Sakura va pouvoir oublier Sasuke , dont elle est amoureuse , et tomber amoureux de Naruto. Surtout que maintenant Sasuke est de retour. Si l'auteur avait vraiment décidé de faire un NS même après la déclaration d'Hinata, pourquoi nous n'avons pas eu la réponse de naruto affirmant qu'il aime Sakura , pourquoi ce passage au pays du fer et pourquoi avoir fait ses scènes entre Naruto et Hinata pendant la guerre.

 

J'ai l'impression que même l'auteur ne sait pas qui va finir avec qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de tuer Sasuke à créer un froid entre Naruto et ses amis de la FG.

 

Techniquement à part Hinata, avec qui Naruto a-t-il discuté parmi ses amis de la FG.  Je ne dis pas qu'il leur en veux à mort, sans ça il n'aurait pas pu maîtriser le Kyubi.  Mais qu'il éprouve une certaine déception.

 

À l'arrivée de Sasuke. les teams 8 et 10 sauf Hinata se sont avancés parce qu'ils doutaient de Sasuke.  C'est Naruto, avant Sakura qui s'est placé à son coté pour calmer les choses.

 

Le plus drôle c'est que Sasuke partait avec Naruto sans Sakura pour aller combattre le Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul indice que j'ai en mémoire est la phrase de Yamato lors de la bataille sur le pont. Je n'en voit pas d'autres de mémoire , a part si tu as quelques exemples je suis preneur.

Chapitre 13, Sakura le dit explicitement en voyant Naruto "quel est ce sentiment" en rougissant.

Kishimoto confirme bel et bien dans le Databook 1 et 3 (en parlant du passage Yamato qui met en avant ce fait) qu'elle ne connait pas la nature des sentiments qu'elle ressent pour Naruto, et que même aujourd'hui, elle l'ignore toujours.

Le problème c'est que Sakura a réaffirmer sans ambiguïté ses sentiments envers Sasuke

Le problème c'est que Sakura se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto en clamant haut et fort en même temps d'aimer Sasuke plus que tout.

Quand on aime quelqu'un plus que tout, logiquement, on ne se pose pas de questions sur ce que l'on peut ressentir pour une autre personne.

J'ai du mal à croire qu'on puisse douter de ce que l'on ressent pour quelqu'un d'autre quand on aime déjà une personne plus que tout au monde.

 

Son amour évident pour Sasuke mérite selon moi un gros point d’interrogation.

Elle l'aime, c'est un fait. Est-ce l'amour de sa vie ? Pour certain cela va de soit, pour moi, c'est une bonne question.

alors que du coté de Naruto la réponse qu'il a donné à son Père peut s’interpréter comme une mauvaise blague.

Oui, comme vous l'avez fait avec Karin. Une ruse pour tromper les gardes de la prison.

A partir de là comment Sakura va pouvoir oublier Sasuke , dont elle est amoureuse , et tomber amoureux de Naruto.

Tout simplement en réalisant qu'elle aime Naruto plus que Sasuke.

L'amour est un sentiment qui ne s'explique pas. Est-ce la raison pour laquelle Sakura ne peut pas comprendre ses sentiments pour Naruto actuellement ?

J'attend de voir... peut-être que l'amour qu'elle a pour Sasuke l’empêche aussi un peu de le réaliser.

Surtout que maintenant Sasuke est de retour. Si l'auteur avait vraiment décidé de faire un NS même après la déclaration d'Hinata, pourquoi nous n'avons pas eu la réponse de naruto affirmant qu'il aime Sakura

La réponse est là, après libre à tout le monde de l’interpréter à sa sauce.

pourquoi ce passage au pays du fer et pourquoi avoir fait ses scènes entre Naruto et Hinata pendant la guerre.

Les scènes entre Naruto et Hinata ne gène pas pour ma part.

Il n'y a pas eu de bisous, et pas le moindre sentiment romantique chez Naruto. Cela aurait été plus problématique si il y avait eu un baiser ou autre, je l'admet.

J'ai l'impression que même l'auteur ne sait pas qui va finir avec qui.

A ce stade du manga ? J'en doute.

Il joue un peu avec son lectorat, c'est certain, mais je pense qu'il le savait depuis le début.

Sasuke est sur le champ de bataille, et se bat au côté de Naruto et Sakura. Le triangle amoureux est de retour, pour la conclusion.

Je ne serai pas étonné que l'intrigue sentimental prenne fin dans les 10 prochains chapitres.

Il n'y aura pas de couples, mais je pense qu'il y aura au moins quelques confirmations qui laissera plus de doute au lecteur.

 

@Bleuet

 

Je pense qu'on sait tous ici qu'Hinata est une bonne personne, douce et gentille, et qu'elle est certainement plus gentille que Sakura, qui elle n'a fait que souffrir Naruto. Mais ce n'est pas forcément pour ça qu'on tombe amoureux de ce genre de personne.

Naruto avait toutes les raisons pour choisir Hinata, mais, le fait est qu'il aime Sakura depuis le début, chose que tu as toujours voulu nier.

Il y a eu un long moment de silence, mais aujourd'hui, il a parlé.

 

Pour moi, Hinata c'est finit. C'est mon avis, et j'espère que tout le monde le respecte, la réaffirmation et le sentiment de jalousie dans le dernier chapitre est mortel pour la Hyuuga qui vient de se déclarer. Sans oublier les remarques de Kushina lors du flashback et Minato dans le chapitre précédant.

Pour moi, tout est clair pour Hinata, ça se joue aujourd'hui entre Naruto/Sasuke et Sakura maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on sait tous ici qu'Hinata est une bonne personne, douce et gentille, et qu'elle est certainement plus gentille que Sakura, qui elle n'a fait que souffrir Naruto. Mais ce n'est pas forcément pour ça qu'on tombe amoureux de ce genre de personne.

Naruto avait toutes les raisons pour choisir Hinata, mais, le fait est qu'il aime Sakura depuis le début, chose que tu as toujours voulu nier.

Il y a eu un long moment de silence, mais aujourd'hui, il a parlé.

 

Pour moi, Hinata c'est finit. C'est mon avis, et j'espère que tout le monde le respecte, la réaffirmation et le sentiment de jalousie dans le dernier chapitre est mortel pour la Hyuuga qui vient de se déclarer. Sans oublier les remarques de Kushina lors du flashback et Minato dans le chapitre précédant.

Pour moi, tout est clair pour Hinata, ça se joue aujourd'hui entre Naruto/Sasuke et Sakura maintenant.

 

Je suis d'accord avec ton post.

 

Enfaite les remarques de Naruto dans les derniers chapitres aurait eu lieu en 8 clos et non devant Hinata j'aurai pu croire a une taquinerie mais  le faire devant sa bien aimée, si c'est Hinata, ça fait goujat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, le nœud du problème restera que quel que soit les couples, le manque de développement "premier degré" de certains sentiments poseront des problème à nombre de lecteurs.  N'oublions pas aussi l'importance de la manière de lire des lecteurs (ou d'écrire de l'auteur). Certaines scènes paraissent plus importantes que d'autres., et là, essentiellement, deux manières de lire s'opposent.

Les derniers chapitres devront donc être suffisamment claires et explicites pour que tout le monde comprenne à défaut d'être acceptés.

Les scènes clefs du manga(sentimentalement parlant) devraient être reprises, et certains flashbacks introduits.  Mais comme nous parlons de la fin d'un manga hebdomadaire et qu'il n'est pas rare d'avoir des fins en eau de boudin. ( des intrigues non résolues, des personnages oubliés, etc. ), il faut croiser les doigts. ^^

Edit: Par contre faudra que vous m'expliquiez cette histoire de goujaterie envers Hinata. Naruto a une petite amie ? On ne peut pas plaisanter sur le fait de dire qu'une fille est sa petite copine devant une fille amoureuse ? Charrier une amie qui vous a fait un déclaration foireuse devant une fille amoureuse de vous, s'appelle de la goujaterie ? Et si vous répondez oui, cela veut dire que par contre qu'annoncer une telle phrase à un fille qui n'est pas (encore du moins) sa petite copine devant la fille qui rêve ou rêvait de l'être est super classe ?L'argument se mord la queue d'après moi en tout cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kishi a déjà confirmé qu'il y aurait au moins un couple à la fin du manga.  Évidemment depuis ce temps il a pu changer d'idée.

 

On peut respecter une interprétation tout en étant en désaccord.

 

Et souligné qu'une personne est fan est essentiellement une attaque de messager quand on ne peut pas contrer le message.

 

Pour rappel, le Databook 3 a été publié au japon en sptembre 2008, et que le tome 44, qui se passe avant l'Attaque des pain fut publié en novembre 2008,

 

Je crois que depuis ce temps le manga a apporté certaine réponse sur les sentiments de Sakura et ceux de Naruto.

 

Je crois qu'Hinata et Naruto savent déjà ce qu'ils représentent l'un pour l'autre.  Je ne crois pas qu'Hinata s'en fait avec les vannes que Naruto lance à Sakura.  Comme je crois que Naruto ne s'en fait pas avec les encouragements d'Hinata  à Kiba.

 

Dans les 2 derniers chapitres il n'y a rien pour moi de concluant qui puisse faire de l'ombrage à ce qui s'est passé entre Naruto et Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra que vous m'expliquiez cette histoire de goujaterie envers Hinata. Naruto a une petite amie ? On ne peut pas plaisanter sur le fait de dire qu'une fille est sa petite copine devant une fille amoureuse ? Charrier une amie qui vous a fait un déclaration foireuse devant une fille amoureuse de vous, s'appelle de la goujaterie ? Et si vous répondez oui, cela veut dire que par contre qu'annoncer une telle phrase à un fille qui n'est pas (encore du moins) sa petite copine devant la fille qui rêve ou rêvait de l'être est super classe ?L'argument se mord la queue d'après moi en tout cas. ^^

Moi je ne vois surtout pas l’intérêt de plaisanter la dessus, si au final, ce n'est qu'un mensonge.

Pourquoi mentir à son père ? Pourquoi il fait un rapprochement avec sa femme, après avoir cru qu'il s'agissait de la petite amie de son fils ?

Pourquoi ne pas avoir introduit Hinata dans cette scène plutôt, pour faire rencontrer la futur femme de Naruto à son père défunt ?

 

Pour moi, toute cette mise en scène est calculé.

Après, on peut toujours interpréter les choses differemment, mais franchement, c'est pas la première fois que Naruto nous fait le coup de sa girlfriend :

naruto-1565485.jpg

naruto-1565486.jpg

Je ne vois pas de blague, et si y en avait une, j'essaie de la comprendre.

Pour moi Naruto fait savoir à son père qu'il aime cette fille, après, il plaisante peut-être sur le fait qu'elle est sa petite amie, ou alors peut-être l'imagine-t-il comme dans le passage avec Konohamaru.

 

J'ai du mal à y croire vraiment. Je doute qu'on puisse parler de simple coïncidence. Rien qu'avec les paroles de Kushina "choisit une fille comme ta mère" et ceux de Minato "elle ressemble à ta mère". C'est trop gros pour être sous estimé, ce genre de clin d’œil. Tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

La scène à laquelle tu fais références date d'avant l'apparition d'Hinata dans le mangas, ça se passe au retour de l'arc Zabusa.  Il n'y a rien de méchant à ce que Naruto soit flatté qu'on croit que Sakura est sa copine.  Déjà à l'époque Naruto savait que Sakura est amoureuse de Sasuke.

 

Cette scène ou le Yondaime pose une question à Sakura est une des premières discussions entre Naruto et Sakura à laquelle on assiste depuis les retrouvailles de la team 7 .  Sakura au pays du Fer à dit d'oublier la promesse mais n'a rien dit pour sa déclaration.

 

Que Naruto mette Sakura dans une  position inconfortable en public à propos de cette déclaration, je crois qu'elle le mérite.  Surtout que la réaction de Sakura n'est pas très glorieuse, frappé celui qui vient de lui sauver la vie avec son chakra, c'est un peu ingrat de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois surtout pas l’intérêt de plaisanter la dessus, si au final, ce n'est qu'un mensonge.

 

L'intéret de l'auteur ou de Naruto ?

Pour Naruto (amusons nous à lui donner vie) , il y en a plusieurs :

- Etre lui même, le type qui fait des blagues foireuses, faisant preuve de lourdeurs, etc. Bref, ne pas se renier, c'est pas si mal

- Avoir l'air cool vis à vis de son père qui aime peut être les blagues potaches

- Détendre l'atmosphère, en permettant de tourner la page d'une déclaration foireuse ou de ne pas à avoir à en parler.

etc.

 

Pour l'auteur :

- Réintroduire de l'espoir ou du suspense.

- Montrer que la fausse déclaration est pardonnée et que l'on peut en rire,

- etc.

 

Pourquoi mentir à son père ?

Faire le mariole, relancer des espoirs, amuser le lecteur, etc.

Et à l'inverse pourquoi lui dire la vérité ? Plus amusant, Naruto ne vient-il pas de se ridiculiser face à son père ? Cette fille est plus ou moins ma petite amie et la réponse cinglante qui ressemble "à ne prends pas tes rêves pour une réalité" ou un " mais c'était un mensonge" etc. doit le faire passer pour tombeur au yeux de son père ? Franchement, il vient de se payer la honte Naruto là.....à moins de se dire qu'il connaissait la réaction de la belle et d'un coup, on se dit "c'est un marrant". Après donner vie à un personnage n'est pas toujours la meilleure idée. ^^

 

 

Pourquoi il fait un rapprochement avec sa femme, après avoir cru qu'il s'agissait de la petite amie de son fils ?

Parce que son fils vient de se prendre une mandale d'anthologie comme une célèbre fille "sanglante" savait le faire. Pour filer un indice sur les couples, pour faire espérer un couple, pour filer un doute, etc. La liste est longue, mais rien d'évident je trouve.  Le côté running gag ne me semble pas être obligatoirement un indice pour les couples. Après on y pense et c'est normal. Mais c'est comme la phrase tronquée de Yamato. Une suggestion n'est pas raison. 

 

Pourquoi ne pas avoir introduit Hinata dans cette scène plutôt, pour faire rencontrer la futur femme de Naruto à son père défunt ?

 

Peut-être parce qu'ils ne sont pas en couples tout simplement ? Personne n'a jamais dit qu'ils étaient en couple ! Même les extrémistes de ce couple n'ont jamais osé annoncer une telle chose. ^^

 

 

Pour moi, toute cette mise en scène est calculé.

Certainement. Mais l'argument de la goujaterie, n'en est pas un pour moi. Celui de l'analogie oui par contre. Dire que comme Minato, il lui faut une tsundère est un bon argument.  Après, je ne trouve pas qu'il enterre toutes les scènes Naru/Hina et Sasu/Saku. ^^

 

Pour moi Naruto fait savoir à son père qu'il aime cette fille, après, il plaisante peut-être sur le fait qu'elle est sa petite amie, ou alors peut-être l'imagine-t-il comme dans le passage avec Konohamaru.

Je ne le trouve pas clair ce message. Avec une rougeur ou deux ou plutôt avec "elle va le devenir". J'aurai adhéré. Là je pense à la grosse blague potache. D'ailleurs, le fait que Sakura le chambre en retour sur le titre de Hokage, n'est pas à jeter aux oubliettes.

 

J'ai du mal à y croire vraiment. Je doute qu'on puisse parler de simple coïncidence. Rien qu'avec les paroles de Kushina "choisit une fille comme ta mère" et ceux de Minato "elle ressemble à ta mère". C'est trop gros pour être sous estimé, ce genre de clin d’œil. Tu ne crois pas ?

Si c'est si clair, alors il ne faudrait pas qu'il y ait des sous-entendus Naru/Hina alors. ^^

Dans tous les cas, on verra bien. Hâte de voir de ce qu'il en retournait au final. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien Beyonder, même si je ne suis pas du tout convaincu des possibilités que tu évoques.

En tout cas, je pense qu'on est d'accord pour dire que si la team 7 est au complet, c'est pour mettre fin à l'intrigue sentimental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour tous les fans du "sakura = kushina et naruto = minato" j'ai une petite question.

 

La vérité c'est que j'essaye vraiment, sincèrement de comprendre votre logique. Je pense donc que cette question m'aidera a voir plus clair.

 

N'y a-il pas autant de ressemblances entre sakura et kushina qu'entre sakura et tsunade, voire plus ? (beaucoup beaucoup plus en fait je serais tenté de dire)

De même n'y a-il pas autant de ressemblance entre naruto et minato qu'entre naruto et jiraya, voire plus? (beaucoup beaucoup plus en fait je serais tenté de dire)

 

Sans compter qu'un des éléments le plus importants de la vie de ces deux personnage est leur appartenance à la team 7? Or faire une comparaison avec minato et kushina c'est passer à coté de cet élément central.

 

Faire un parallèle avec les 3 sanins n'est-il pas plus logique? D'ailleurs ca colle beaucoup mieux :

- jiraya aime tsuande qui l'a rejeté dans son enfance, comme naruto et sakura

- oro cite le village et a une personnalité "dark", comme sasuke, jiraya essaye de le ramener à la raison comme naruto

- oro était initialement pris pour un génie supérieur a jiraya, comme sasuke et naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi ne fait pas des choses que pour une seule raison.

 

Naruto avait promis de sauver Sasuke, ça semble être fait.

 

Il avait promis de ramener le sourire dans la team 7, il ne manque que Kakashi.

 

Les nouvelles générations dépasse les anciennes, ça c'est plus floue mais la team 7 devrait être juger à la fin supérieur aux 3 sannins.

 

Je crois que maintenant que Sakura est en présence de Sasuke, elle a une chance de conclure avec lui ou de s'en détourner.

 

On devrait savoir quel est la nature des sentiments de Sasuke envers Sakura.

 

Et à la fin on devrait savoir pour qui bat le coeur de Naruto.  Pour les éclaircissement sur son parcours sentimental je ne suis pas sûre que Kishi va détailler les choses.

 

Naruto à la fin devrait avoir ramener la paix avec l'aide de ses amis.  Et avoir une proposition ou un plan pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois surtout pas l’intérêt de plaisanter la dessus, si au final, ce n'est qu'un mensonge.

Pourquoi mentir à son père ?

J'aime bien cette argument qui est souvent venu et qui revient, mais pour moi il n'a vraiment pas de sens puisque Naruto a de toute façon menti en disant qu'elle l'était.

S'il répond qu'elle l'est plus ou moins, en quoi peut'il être honnête avec son père quand il répond ça ? Il est dans la tête de Sakura pour savoir qu'elle l'aime plus ou moins, et qu'il est plus ou moins pas loin d'être son petit ami ?

 

Là où la phrase a du sens c'est que si on prend en compte qu'elle lui a faite une fausse déclaration où elle lui a dit qu'elle l'aimait.

 

Ce que Naruto sait c'est qu'elle aime quelqu'un d'autre que lui, du coup  comment peut il dire qu'elle est plus ou moins sa petite amie sans faire de blague même en répondant à son père ?

 

Bref tout ça pour dire que ça ne le dérange pas de répondre de façon aussi légère à son père, vu que Sakura n'est ni prêt ni de loin amoureuse de lui à ses yeux. Si encore il croyait avoir sa chance comme c'était le cas avec Konohamaru mais il le sait bien qu'elle est amoureuse, quand il est sérieux.

 

Je voulais donner mon avis qu'après avoir vu là où l'auteur se posait comme ambiance, mais vu le chapitre de cette semaine et les répliques de Sakura pour moi Naruto et Sakura se chambrent tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un parallèle avec les 3 sanins n'est-il pas plus logique? D'ailleurs ca colle beaucoup mieux :

- jiraya aime tsuande qui l'a rejeté dans son enfance, comme naruto et sakura

- oro cite le village et a une personnalité "dark", comme sasuke, jiraya essaye de le ramener à la raison comme naruto

- oro était initialement pris pour un génie supérieur a jiraya, comme sasuke et naruto

ouep et au moment du départ de Jiji, et qu'on apprend sa mort Tsunade réalise qu'elle n'aurait p-t pas du le rejeter autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que la comparaison sur la situation sentimentale des 3 sannins est boiteuse avec celle de la team 7.

 

L'amoureux de Tsunade est mort et n'était pas membre des 3 sannins.  Il n' y avait pas de triangle amoureux parmi les 3 saninns.

 

Sakura aime son équipier et il n'est pas mort.

 

Naruto de son coté, certain se questionne sur ce qu'il fait avec Hinata.  Le plus surprenant c'est les réactions de Naruto à la vue du sang d'Hinata.  Le ninja lambda qui verrait un garçon en défier un autre en trempant les doigts dans le sang de la fille qu'il vient presque de tuer.  Se dirait que le garçon éprouve quelque chose pour la propriétaire du sang qui dégouline de sa main.

 

Plus tard au mont Myoboku, Naruto dira qu'en voyant Tendou blessé Hinata il s'est abandonné à la haine du Kyubi.

 

Je crois que dès que Kushina a rassuré Naruto sur sa capacité d'être heureux, à ce moment là,  il savait avec qui, il le serait.  Hinata et Sakura s'étaient déclarées à lui.

 

Kushina disait surtout à Naruto de ne pas fréquenté les filles que fréquentaient Jiraiya beaucoup plus qu'elle ne lui donnait des indications sur le type de fille qu'il devrait choisir.

 

On souhaitait que l'amour puisse être un facteur dans des événements important du manga.

 

C'est ce que Kishi nous a livré avec le NaruHina.  Dès le début de la guerre Naruto a pu voir le trouble d'Hinata et lui a remonté le moral.

 

Plus tard Hinata nous dit qu'elle n'a plus à le poursuivre et que sa place est à ses cotés.

 

Et lorsque les doutes de Naruto se sont éveillés, avec une gifle et sa main sur la joue, Hinata a su trouver les mots pour lui redonner du courage.  Naruto a pris la main d'Hinata qui était sur sa joue et jusqu'à ce qu'il active son mode chakra l'a gardé dans la sienne.  Hinata se sentait en sécurité et Naruto était prêt à poursuivre le combat  ;D

 

Je ne crois pas que Sakura a pu faire quelque chose d'équivalent à Hinata, même pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep et au moment du départ de Jiji, et qu'on apprend sa mort Tsunade réalise qu'elle n'aurait p-t pas du le rejeter autant...

 

non je crois aps que ce soitce qui est dit.

 

@bleuet : pas plus bancale que la compariason avec minato/kushina.... sakura n'a pas un seul garçon en vue sur lequel elle aurait u un coup de foudre inconditionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, non, non et non. Quoi? Comment ça je suis négative? Et pourtant c'est le cas.

 

Je répète: la phrase de Kushina et la mention de celle ci par Minato n'a rien avoir avec les sentiments de Naruto pour Sakura!

Quand une mère dit à son fils ce qu'elle attend de lui, ce n'est qu'une espérance! Elle ne peut pas obliger Naruto à aimer une fille comme elle. Et surtout, rien et absolument rien ne nous dit que le "choisit une fille comme moi" = Sakura, Hinata ou même Gertrude!

Je sais pas moi, lorsque j'ai lu cette scène où Minato et Kushina disent leurs derniers mots, je ne pense pas une seconde à un quelconque message ou clin d'œil, juste leurs espérances pour la vie future et orpheline de leur enfant. Comme je l'ai dit, j'ai interprété le "fille comme moi"  comme c'est avant tout "l'amour". Cette phrase est complètement neutre et peut tout aussi bien être pour n'importe quelle fille.

 

Et pour le "elle me fait penser à Kushina" de Minato... Mais bien entendu qu'elle lui rappelle sa femme! Personne ne peut le nier, c'est un trait commun chez les deux femmes depuis qu'on connait la mère de Naruto. Mais est-ce un indice pour un éventuel NS? Pas du tout, cette phrase est totalement neutre aussi. Minato ne fait que constater quelque chose d'évident et point.

Ça aurait été "elle est aussi gentille que Kushina" concernant Hinata, même rengaine, ça ne signifie rien dans l'intrigue sentimentale.

 

Et concernant le dernier chapitre, c'est un chapitre clin d'œil aux débuts de l'équipe 7, tout est presque pareil à la FG, donc il faut attendre les prochains chapitres pour voir ce qu'il en est vraiment. Celui-là ne confirme rien du tout, pareil pour la scène tronche de cake de Naruto qui dit "plus jamais je taquinerais Sakura" n'ai pas forcément la confirmation que le "moui c'est ma petite amie" est une taquinerie. Seuls les prochains chapitres nous diront.

 

Le sourire de Sasuke? "Je n'en attendais pas moins d'elle", c'est l'impression qu'il me donne. Il sait (ou il se doute fortement) que Sakura s'est entraîné pour être plus forte, donc il s'attendait à voir quelque chose dans le genre.

 

Kishi joue avec les nerfs, les phrases ambigües, donc pour le moment, je ne prend pas réellement au sérieux ces petites piques et j'attend du concret.

 

 

Euh... Je crois qu'avec mes réflexions neutres je casse un peu tout ^^'

Mais c'est ainsi que je le vois, il n'y a rien pour le moment qui donne une avance sur un couple.  :)

 

 

Et lorsque les doutes de Naruto se sont éveillés, avec une gifle et sa main sur la joue, Hinata a su trouver les mots pour lui redonner du courage.  Naruto a pris la main d'Hinata qui était sur sa joue et jusqu'à ce qu'il active son mode chakra l'a gardé dans la sienne.  Hinata se sentait en sécurité et Naruto était prêt à poursuivre le combat 

 

Par exemple ce passage la est indéniable, c'est du Naruhina. Mais comme dit plus haut, Kishi nous fait son troll en ce moment, donc j'attend.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage peut aussi être vu comme un geste totalement amicale, d'une amie qui veux réveiller son ami qui est en train de perdre pied et qui est perdu. Chaque scène peut-être interpréter de la manière qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...