Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ou ceux qui défendent ce couple si tu préfères.

Après, j'ai constaté que tu préfères un NH à un NS, donc, je constate aussi que tu n'es certes pas fan du NH, mais que tu préfères voir ça qu'un NS.

Je ne le préfère pas : il y en a un que je vois venir et pas l'autre. Mais si je me trompe et que Kishi nous ponds une super histoire (ou disons un truc correct, soyons modestes) avec Sakura et Naruto, ça me va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complètement d'accord, mais je ne vois pas en quoi cela aurait une influence sur l'aspect romantique de l'histoire.

D'ailleurs je pense que l'on va encore bien rigoler (ou jaser c'est selon) avec cette histoire de power-up.

 

Enfin même s'il a des chances de "sortir de nul part", il ne sera sans doutes pas plus incohérent que la multitude de power up que l'auteur nous a déjà sorti pour d'autres personnages (naruto et sasuke en particulier).

 

On va dire que l'auteur reste "cohérent" dans son "incohérence". 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préférences elle jouent dans la lecture c'est évident même en essayant d'être objectif et l'auteur n'aide pas non plus...

 

Maintenant faut savoir être réaliste.

Concernant le dernier chapitre y' rien de vraiment définitif, c'est juste pas sympa pour le NH, car il est clair que le problème principal du NS/NH c'est le triangle :L'amour de Naruto pour Sakura et l'amour de Sakura pour Sasuke, dans un cas comme dans l'autre.

 

Pour moi si Sakura doit se mettre avec le héros on doit être surs à 100% que c'est mort coté Sasuke, ce qui est toujours loin d'être évident, idem pour le NH, c'est en ça que le dernier chapitre relance le truc, effectivement rien de romantique, mais en même temps ça casse la dynamique que l'auteur semblait mettre en place.

 

Je pense aussi que ça va jaser sur le topic bientôt car il va bien falloir conclure et les réactions de l’héroïne devraient donner des indications sur la suite, Kishi risque de s'amuser....

 

Concernant le SS pas de triangle (Sasuke n'aime personne à priori) mais idem si l'auteur le décide va falloir laver les années de mauvais traitement de Sasuke à Sakura (no calcul et tentative de meutre) sans quoi ce couple serait vraiment le plus déséquilibré de mon point de vue.

 

Pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le SS pas de triangle (Sasuke n'aime personne à priori) mais idem si l'auteur le décide va falloir laver les années de mauvais traitement de Sasuke à Sakura (no calcul et tentative de meutre) sans quoi ce couple serait vraiment le plus déséquilibré de mon point de vue.

 

Pas simple.

Si, c'est facile :

étape 1, Sakura en met plein la vue à Sasuke grâce à son power-up annoncé, voir le sauve d'une manière ou d'une autre.

étape 2, après que Jubi soit passé en mode über de la mort qui tue (par exemple), Sakura se fait désosser et Sasuke la sauve in-extremis.

 

Sasuke se la joue depuis le début : "je veux briser ces liens, je veux vous tuer" etc. Il est effectivement devenu à moitié fou, mais souvenez-vous du combat contre Bee : la perte de ses liens avec la team 7 le fait souffrir, ce qui signifie qu'il n'a pas été capable de les rompre réellement. Le combat à venir (contre Madara ? contre Jubi ?) sera pour lui l'occasion de s'en rendre compte. Faudra juste trouver ensuite le modus operandi de son affrontement avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Sakura deviendra la Kunochi la plus forte à l'avenir, et surtout avec le power up qu'elle va montrer (bien que je préfère attendre et voir de quoi il s'agit avant ça)

Après, je la trouvais déjà plus forte qu'Ino et Hinata. Le Databook le montrait, et le combat Sasori également.

Je doute qu'Ino ou Hinata aurait pu s'en sortir, je dirai même qu'elles auraient été plus qu'une gène pour Chiyo, car il ne faut pas oublier qu'elle était quand même celle qui a sauvé Chiyo à plusieurs reprises, mais c'est aussi elle qui a été en grande partie le cauchemar de Sasori.

 

Les nouveau 3 Sanin légendaire ?

 

Si, c'est facile :

étape 1, Sakura en met plein la vue à Sasuke grâce à son power-up annoncé, voir le sauve d'une manière ou d'une autre.

étape 2, après que Jubi soit passé en mode über de la mort qui tue (par exemple), Sakura se fait désosser et Sasuke la sauve in-extremis.

C'est un scénario que j'ai du mal à voir. Je ne vois pas comment Sasuke aurait besoin qu'on le protège, vu qu'il a la meilleure défense du manga.

Même Madara ne craint rien au Tenben Chii de Juubi, c'est pour dire.

Ce n'est pas étonnant de ma part, mais je vois plus des scènes je te protège, tu me protèges" entre Naruto et Sakura.

Si il y a bien une personne qu'elle n'a jamais réussi à se montrer utile pour, c'est bien Naruto, et elle le fait savoir, à tel point qu'elle en pleure. (Yamato, Pays du Fer)

Kishi met en avant la détresse de Sakura vis-à-vis de Naruto, et non pas Sasuke.

Après cela n'est que mon avis. Une scène SasuSaku me semble obligatoire, discussion, possible également. Mais un sauvetage de Sakura, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scénario que j'ai du mal à voir. Je ne vois pas comment Sasuke aurait besoin qu'on le protège, vu qu'il a la meilleure défense du manga.

Kishimoto a pourtant depuis longtemps laissé présager cette scène, lorsque Kakashi explique à Naruto le fonctionnement des affinités.

En ce qui concerne l'aspect indestructible de la défense de Sasuke, je ne serai pas aussi affirmatif. A mon avis, il lui fait trop confiance justement. On a vu qu'un bon paquet de personnage étaient capable d'ouvrir un Susanoo, y compris un vieux comme Danzou. L'attaque de Jubi ne visait pas spécifiquement Madara, une attaque directe et ciblée de ce monstre risque d'être abominable. J'ajouterai qu'un combat entre Madara et Sasuke, Susanoo contre Susanoo, risque d'être assez amusant aussi.

 

Kishi met en avant la détresse de Sakura vis-à-vis de Naruto, et non pas Sasuke

Que tu parviennes à affirmer ça, et dans le même élan à évoquer le pays du fer me sidère. Sakura, depuis qu'Orochimaru a mordu Sasuke, est ravagée par son incapacité (partielle) à l'aider et à le retenir. Au point qu'elle tente de le tuer, mais n'en trouve pas la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu parviennes à affirmer ça, et dans le même élan à évoquer le pays du fer me sidère. Sakura, depuis qu'Orochimaru a mordu Sasuke, est ravagée par son incapacité (partielle) à l'aider et à le retenir. Au point qu'elle tente de le tuer, mais n'en trouve pas la force.

Quand je parlais du pays du fer, je parlais avant tout de ça :

naruto-536480.jpg

On s'est donc mal compris.

 

Il y a également le passage Yamato qui me semble explicite.

Après ce n'est que mon humble avis. Je vois un NaruSaku à la fin du manga, donc forcément, je vois les choses différemment.

Les passages dont je parle plus haut semble montrer ce que Sakura finira par faire à l'avenir. Et selon moi, ce n'est pas Sasuke qui est visé, mais bel et bien Naruto, la personne à qui elle a toujours voulu montrer le plus son utilité, et envers qui elle a toujours échoué.

Si Kishi veut faire les choses bien, nul doute que la prochaine fois sera la bonne. Plus d’échecs pour Sakura vis-à-vis de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu Vindo c'est clair que Sakura cherche à aider Naruto, c'est pas forcement dans un cadre amoureux, mais le passage Yamato c'est quoi ? Et le fait de vouloir apprendre le mokuton ?

Même l’entraînement avec Tsunade à la base c'est en voyant les blessures de l'Uzumaki qu 'elle le décide, la déclaration idem.

 

A t'écouter on dirait vraiment qu'elle n'en a rien à battre  du héros, alors que non, Naruto est au moins son grand ami, son coéquipier, celui qui la pousse à croire au retour de Sasuke même lorsqu'elle jette l'éponge...

 

La moindre des choses c'est qu'elle fasse un minimum pour l'aider.

 

Puis un sauvetage de Sakura vers Sasuke...pitié non.

un peu de retour sur investissement là aussi ça serait bien.

 

Que fait-il pour mériter son potentiel futur couple lui ? Rien pour le moment, il la jette plusieurs fois, il tente aussi de la tuer plusieurs fois et là il faudrait en plus qu'elle lui sauve la mise ?

Si Sakura doit finir avec lui j'espère bien qu'elle va lui faire comprendre sa douleur et que le brun va galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu Vindo c'est clair que Sakura cherche à aider Naruto, c'est pas forcement dans un cadre amoureux, mais le passage Yamato c'est quoi ? Et le fait de vouloir apprendre le mokuton ?

Même l’entraînement avec Tsunade à la base c'est en voyant les blessures de l'Uzumaki qu 'elle le décide, la déclaration idem.

 

A t'écouter on dirait vraiment qu'elle n'en a rien à battre  du héros, alors que non, Naruto est au moins son grand ami, son coéquipier, celui qui la pousse à croire au retour de Sasuke même lorsqu'elle jette l'éponge...

 

La moindre des choses c'est qu'elle fasse un minimum pour l'aider.

Oui, pour moi c'est clairement bien montré au sujet de Naruto.

Après, oui, elle veut forcément faire pareil pour Sasuke, vu que son Nindo est de protéger les deux, mais... pour moi, Kishi met bien plus en avant sa détresse en ce qui concerne Naruto, que Sasuke.

C'est mon opinion, mais c'est ce que je vois actuellement dans le manga.

 

Elle le dit même explicitement, qu'elle fait toujours des trucs insignifiants pour lui, qu'elle sert à rien, qu'elle ne le fait que souffrir.

Pour moi, c'est intentionnel, cette incapacité de venir en aide à Naruto quand il en a besoin, c'est pour qu'au final, elle réussisse.

Puis un sauvetage de Sakura vers Sasuke...pitié non.

un peu de retour sur investissement là aussi ça serait bien.

 

Que fait-il pour mériter son potentiel futur couple lui ? Rien pour le moment, il la jette plusieurs fois, il tente aussi de la tuer plusieurs fois et là il faudrait en plus qu'elle lui sauve la mise ?

Si Sakura doit finir avec lui j'espère bien qu'elle va lui faire comprendre sa douleur et que le brun va galérer.

Le regard de Sasuke envers sa team 7 montre une indifférence sans égale.

On a l'impression qu'il en à rien à foutre.

 

Je doute qu'il y aura des moments chaleureux dans les prochain chapitres entre lui et Naruto/Sakura, mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que présentement Sakura est largué, est début du chapitre elle se demande qui est Minato et pourtant Yondaime est écrit sur sa cape.

 

Comme Sakura n'a eu aucune réaction que Naruto dise papa au Yondaime au chapitre précédent.

 

Si Naruto et Sasuke se parle d'Itachi, elle risque d'être largué.  Naruto n'a pas partagé ses infos avec Sakura.  En fait, il lui cache des choses depuis la fin de la FG.

 

Au retour du pays du Fer Sakura est consciente que Naruto lui cache des choses, mais on ne l'a pas vu essayer de le faire parler.  Pour les infos Sakura a du rattrapage à faire.

 

Pour ses capacités, dans la guerre elle fut assignée aux soins, pendant qu'Ino, Hinata et Tenten combattaient.  Si Sakura nous sort un power up, va rester la question du pourquoi aurait-elle attendu l'apparition de Sasuke.

 

Dans ce chapitre Naruto n'a pas craint d'éveiller la colère de Sakura par 2 fois.  Que Naruto l'ait envoyé se reposer c'est plutôt étrange.  Naruto aidait Sakura à se rapprocher de Sasuke, je crois qu'il va continuer.  Je m'attend à que Naruto cherche a poussé Sauke à prendre le partie de Sakura contre lui pour les rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/93-41103-10/naruto/chapter-474.html

 

Elle veut sauver Sasuke des ténèbres parce qu'elle l'aime. En le tuant.

Maintenant qu'il est de retours vers la lumière, elle n'a plus aucune raison de vouloir le tuer. Au contraire.

De plus, elle pensait à lui le matin et maintenant qu'il est sur le champ de bataille, elle ne le fera plus?

 

Naruto veut mettre fin au cycle de la haine, quoi de mieux que de pardonner à des criminels  pour commencer?

 

Je vois plutôt Sakura montrer, enfin, les fruits de son entraînement et un Sasuke moqueur qui dit: "Je vois que tu t'es entrainé au lieu de me poursuivre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai à proprement parler un couple favori, ce qui est sûr par contre, c'est que je préfère avoir raison. Et comme je lis un Saku/Sasu et Naru/Hina, j'espère que cela sera ça. De là à me voiler l'envie de trouver les couples avant la fin, je n'en sais rien. Le truc intéressant au final et de tenter de donner du sens aux couples alors qu'il y a des incohérences inhérentes à un manga hebdomadaire.

 

Par contre là ou je suis embêté reste sur les différences de lecture de nombreuses scènes. La scène de la fausse déclaration par exemple. Et maintenant il y a ça. Je me dis toujours que j'ai peut-être mal compris la scène.

 

Après relecture de la discussion entre Jiraiya et Tsunade, au final, ils constatent tous les deux que Naruto ressemble bien plus à Minato. En tout cas c'est comme ça que je l’interprète.

Naruto_367_pg11.png

Naruto_367_pg12.png

Tsunade dit au début que la ressemblance au niveau du caractère et du style de Ninjutsu est similaire à Kushina.

Mais elle précise aussi qu'une fois mature, elle a changé et est devenu plus belle également, elle constate donc que Naruto ressemble bien plus à son père, voilà pourquoi Jiraiya voit plus Minato en Naruto que Kushina. That's why I see him in Naruto.

 

Quand on regarde aujourd'hui dans le manga, Naruto n'a plus rien du style de Ninjutsu de Kushina. Le rasengan, le Shunshin No Jutsu (jutsu augmentant la rapidité), le Mode Kyuubi qui est devenu également un Ninjutsu de Minato aujourd'hui. Le talent, le style de Ninjutsu, et même son caractère qui change petit à petit, il ressemble bien plus à Minato que Kushina au final.

 

Ils disent qu'il  ressemble physiquement à Minato, pas psychologiquement non ? A moins d'avoir loupé quelque chose ce n'est pas une question d'interprétation mais bien de lecture littérale pour ma part. Un peu comme pour dire que Sakura a tout manigancé pour la fausse déclaration.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère croire que la raison de Sakura souhaiterait qu'elle préfère Naruto mais que son coeur en est incapable.

 

Dans ce sens ce n'est pas une fausse déclaration c'est la raison de Sakura qui s'exprimait.  Mais son coeur a pris le dessus.

 

Je déteste l'idée que Sakura a tenté de manipulé Naruto au travers de son hypothétique sentiment pour elle.  L'intervention de Sai a brouillé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ses capacités, dans la guerre elle fut assignée aux soins, pendant qu'Ino, Hinata et Tenten combattaient.  Si Sakura nous sort un power up, va rester la question du pourquoi aurait-elle attendu l'apparition de Sasuke.

 

Tous simplement parce qu'elle est l'une des médecins des plus talentueux dans le monde Shinobi avec Tsunade et Shizune; ce passer de ses capacités n'aurait pas été bénéfique alors qu'il i a assez de shinobis au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des trucs bizarres dans ce chapitre.

- Naruto qui dit 'papa' le chapitre d'avant et personne n'est surpris?

- Sakura qui demande qui c'est? alors que çà fait des années qu'elle voit le visage de minato dans la pierre. En plus, c'est écrit sur la cape.

- Minato, qui voit Sakura soigné Naruto, et il demande si elle est sa petite amie? Quel est le rapport?

- Pourquoi Sakura rejoins Naruto et Sasuke dans cette position? Elle était face à Juubi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Naruto qui dit 'papa' le chapitre d'avant et personne n'est surpris?

C’est vrai que j'ai trouvé cela un peu étrange aussi. Après, pas sûr que tout le monde ait entendu Naruto.

Il n'a pas crié non plus.

- Sakura qui demande qui c'est? alors que çà fait des années qu'elle voit le visage de minato dans la pierre. En plus, c'est écrit sur la cape.

Elle l'a jamais vu en vrai, donc je ne vois pas où c'est étrange.

Et tu remarqueras qu'elle le reconnait juste après qu'il s'est retourné (car elle le voyait de dos), mais qu'elle se méfie de lui en sachant qu'il s'agit d'un Edo Tensei.

- Minato, qui voit Sakura soigné Naruto, et il demande si c'est çà petite amie? Quel est le rapport?

Rien de plus normal de voir un père s’intéresser à l'entourage de son fils.

- Pourquoi Sakura rejoins Naruto et Sasuke dans cette position? Elle était face à Juubi?

Elle rejoint Naruto et Sasuke car elle affirme qu'elle a enfin finit de stocker son chakra, et qu'elle est enfin prête à se battre.

Sans oublier sa volonté de combattre au côté de sa team 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Minato, qui voit Sakura soigné Naruto, et il demande si c'est çà petite amie? Quel est le rapport?

Rien de plus normal de voir un père s’intéresser à l'entourage de son fils.

Je serais à l'hopital en train de me faire soigner ,que mon père rentre et me demande si l'infirmière est ma petite amie. Je me poserais des questions.

 

 

- Pourquoi Sakura rejoins Naruto et Sasuke dans cette position? Elle était face à Juubi?

Elle rejoint Naruto et Sasuke car elle affirme qu'elle a enfin finit de stocker son chakra, et qu'elle est enfin prête à se battre.

Sans oublier sa volonté de combattre au côté de sa team 7.

 

Je suis d'accord avec çà, ce n'est pas ma question. C'est la façon dont elle arrive. Naruto et Sasuke regarde Juubi et Sakura se pose face à eux. Normalement, elle devrait voir les 2 garçons de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo'

Tu l'as pris comme si elle avait déjà stocké son chakra toi ?

Moi j'ai plutôt compris que justement il lui fallait encore un peu de temps...on verra demain.

Sinon d'accord avec toi sur le fait que Kishi insiste sur le fait qu'elle n'arrive pas à aider Naruto.

 

Pour Sasuke s' il ne montre pas ses sentiments c'est pas pour autant qu'il n'en a pas, franchement j'ai beaucoup de mal à voir ce que l'auteur compte en faire depuis son histoire de devenir hokage...

 

@Beyonder

Oui on peut le prendre comme ça aussi.

Pour la scène de la déclaration apparemment chacun à la sienne, comme quoi elle veut vraiment rien dire, mal foutue.

 

@Bleuet

A peu près même point de vue que toi dans ton dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a pourtant depuis longtemps laissé présager cette scène, lorsque Kakashi explique à Naruto le fonctionnement des affinités.

En ce qui concerne l'aspect indestructible de la défense de Sasuke, je ne serai pas aussi affirmatif. A mon avis, il lui fait trop confiance justement. On a vu qu'un bon paquet de personnage étaient capable d'ouvrir un Susanoo, y compris un vieux comme Danzou. L'attaque de Jubi ne visait pas spécifiquement Madara, une attaque directe et ciblée de ce monstre risque d'être abominable. J'ajouterai qu'un combat entre Madara et Sasuke, Susanoo contre Susanoo, risque d'être assez amusant aussi.

De toute façon ce n'est pas une question de techniques où de capacité c'est une question de volonté. Si demain l'auteur a envie que le Susanoo de Sasuke se mange la mandale de sa vie exprès pour faire intervenir tel ou tel perso, évoqué tel ou tel échange, il le fera, c'est comme ça que fonctionnent tous les auteurs.

 

Mais personnellement je crois au fait que Sasuke va bien à un moment ou un autre intervenir pour protéger ou encourager Sakura comme il savait si bien le faire en first gen, ne serait ce que pour faire le lien et décanter la situation, la derrière fois qu'ils se sont vu, ils ont failli s’entre-tuer, Sasuke n'est pas du genre à blablater c'est plutôt le genre à agir, donc pour respecter le caractère du personnage ce qui me semble le plus probable, l'auteur va s'en doute faire tout simplement agir Sasuke en se sens.

 

Et puis faire revenir la team 7, c'est revenir aux sources, les derniers moments de la team 7 n'ont jamais étaient très clair, ce qui était un élément important de la dégringolade de Sasuke. Ce qui ce passe actuellement est un très bon moyen pour faire réagir Sasuke, car pour ma part le jeune homme à encore pas mal de choses à apprendre sur lui même et il y a encore de l'évolution en réserve pour le jeune Uchiha. Ce qui revient comme charge à Naruto, on à pu le constater avec la pensée de Naruto vis à vis d'Itachi. 

 

Avant de partir je me souviens encore de l'échec cuisant de l'Uchiha face à son rival Naruto, il n'avait pas pu protéger Sakura.

Ce qui lui avait trotté dans la tête aussi fortement pour nous en faire référence deux fois de suite le tout mélangé à ses histoires de famille et qui représentait un élément non négligeable du départ de ce dernier.

 

Bref, la rivalité de Naruto et Sasuke n'a pas était que source de rigolade ou d'amitié, elle est a mes yeux un élément qui malgré eux les a souvent blessés et mine de rien Sakura reste une partie intégrée du processus de mon point de vu. Sauf que je crois pas que Sasuke soit encore capable de l'accepter, de l'admettre.

 

Pour moi, Sasuke a des blocages qui sont due à beaucoup choses, le tout bien mélanger à un ego mal placé. 

Bref que l'auteur se relance dans la rivalité Naruto/Sasuke pour ma part c'est bon signe vis à vis du SS.

 

En parlant de tout ça, je verrais si ma lecture est bonne, mais pour revenir au sourire de Sakura, comme je le disais pour moi à la fin du dernier chapitre Naruto est content de retrouver la Sakura qu'il aime tant, celle dont le sourire provient de Sasuke. Me sautait pas dessus, c'est pas moi qui le dit c'est lui, voir la discussion avec Sai au pays du fer, voir la références de la page de couverture ou Naruto ne veut pas lâcher l'affaire en disant à Sakura qu'il va ramener Sasuke en fin de first gen.

 

Bref lorsque Naruto repense ou passage ou Sakura montre qu'elle est amoureuse de Sasuke, il n'y a pas le passage à l'hôpital ou Naruto s'efface devant la scène entre elle et Sasuke. Bref moi je reste toujours convaincu que c'est bien chez Sasuke que Naruto à compris quelque chose. Après tout c'est à Naruto que Sasuke avait supplié se dernier faisant fie de son ego pour sauver Sakura du danger. 

 

On verra  si l'auteur va continuer à jouer avec l'égo de Sasuke face à Naruto vis à vis de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, Archange :) Peut-être que Naruto ne sera pas la seule personne qui pourrait attiser la jalousie de Sasuke. Le ninja qui a déclaré son amour à Sakura pourrait aussi servir d'amorce. Peut-être qu'il n'a pas simplement servi à nous confirmer ce que nous savions déjà... Imaginons qu'à la fin de la guerre, le pauvre homme aille voir la belle demoiselle gravement blessée pour s'enquérir de son état et qu'il tombe sur le ténébreux.... Pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop ^^, je pense pas que l'auteur soit tant du genre à insister sur des personnages " décor", à la limite Lee a peut être plus de potentiel pour jouer un rôle comme ça même si je crois pas, c'est vraiment Naruto qui fait peur à Sasuke, il est plus dangereux. :P

 

Naruto en plus de ça est un gros joueur, je crois bien qu'il soit capable de jouer avec ça pour titillé Sasuke même si c'est déplaisant et que c'est risquer de lui faire péter une durite.

 

En first gen, il avait trouver plaisant que Sakura lui dise comment faire pour grimper aux arbres, et que Sasuke lui demande ce que Sakura lui avait dit ! xD Je rigole à chaque fois que je revois cette scène, la tête de Naruto et de Sasuke sont à mourir de rire.

 

Surtout le : " je te dirais rien ! "

 

Mais il n'y a pas que des choses drôle, sur le toit de l'hopital, Naruto c'était moqué de Sasuke pour le titiler encore car il était existé de l'affronter, si je me souviens bien ça sonnait un peu comme ça :

 

Naruto : " alors Sasuke, qu'est ce qui t'arrives, on dirais un gamin fébrile qui cherche la bagarre à la sortie de l'école !  T'es a cran parce que tu progresse plus mon petit Sasukeeeee !!!!"

 

Bref même si Naruto n'avait pas tord, parce que Naruto touche là où ça fait mal, il n'empêche que ses remarques étaient très blessantes, pour Sasuke.

 

Alors bien sur Sasuke n'ont plus ni va pas avec le dos de la cuillère, la méchanceté ça le connait quand il là mauvaise :P, mais si je fais la remarque pour Naruto c'est parce que Naruto n'a pas le même rôle que Sasuke dans le manga. Ce que je constate c'est que mine de rien Naruto pourrait trouver le moyen de décanter le problème de Sasuke en jouant justement sur ce qui lui fait le plus mal, ce qu'il a le plus de difficulté à accepter et donc réaliser. Un peu à la façon d'un Itachi.

 

Ce à quoi je fais le lien avec l'image qu'on a eu cette semaine, ou Naruto repense aux paroles du grand frère, pour moi c'est la mise en scène afin d'illustrer le nouveau rôle qu'aura Naruto vis à de son ami Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas un robot incapable de sentiment contrairement à ce qu'il peut montrer. Dès les premiers chapitres du manga, il était déjà un co**ard prétentieux et insensible, et toute les filles craquaient pour lui. Sauf qu'au fur et à mesure, il s'est lié à Naruto et Sakura, même si ce n'est pas l'amour avec un grand A, il va agir non plus pour lui, mais pour eux, pour finalement se rendre compte qu'il s'éloignait de son but (merci Itachi) et donc va couper les liens qu'il avait réussi à créer. Et en s'éloignant d'eux, il est redevenu un co**ard insensible. Mais je ne pense pas qu'il est réellement oublié ses liens, une des raisons pour lequel il voulait tuer Naruto c'etait pour être sur de couper les liens, c'est comme ça que je l'ai vu. Donc en revenant ici sur ce champ de bataille pour combattre avec Naruto, il va très certainement retrouvé la dynamique de groupe qu'ils avaient à l'époque, et peut être que comme certains l'espère, il réagira si l'un des deux devait être blessé. Mais pas de grandes effluves de sentiments d'inquiétude hein, c'est de Sasuke que je parle xD

 

Mais moi j'attend un duo Sasuke/Naruto en combat, leur rivalité est après tout réveillé de nouveau par le ténébreux qui a souhaiter devenir hokage, donc j'espère une belle dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de grandes effluves de sentiments d'inquiétude hein, c'est de Sasuke que je parle xD

Là, j'en suis pas certain. A la base, le Sasuke, il est fracassé du cerveau, sans arrêt au bord du craquage de durite. Pour rappel, son clan et sa famille ont été massacrés par son grand frère qu'il adorait, qui l'a torturé et qu'il a tué*, sur ordre de son village. Il a été infecté par une marque maudite qui rend psychopathe, il est porteur d'une anomalie génétique qui rend aussi psychopathe, tout en rendant hypersensible à la souffrance issue de la perte des êtres chers.

Si Kishimoto faisait de la psychologie (et il en fait un peu, cf Tobirama), je ne serai pas surpris qu'il nous montre un Sasuke dont la froideur n'est qu'un masque, une manière de garder le contrôle de ses nerfs. La preuve, avant son drame familial, aucun flashback ne le présente ainsi, c'est un gamin ordinaire.

Du coup, si les choses devaient tourner un peu au vinaigre (et, franchement, on l'espère tous, hein...), voir Sasuke perdre son calme ne surprendrait pas grand monde.

 

 

 

 

 

* c'est important l'orthographe : "qu'il a" # "qui l'a", voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as tout fait raison Vindo, d'ailleurs Sasuke là souvent montré dans le manga d'où mon interrogation constante, pourquoi voir Sasuke comme le glaçon qu'il n'est pas ? xD

Ce ne sont que des airs qu'il se donne. En réalité il est bien plus émotif que Naruto lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...