Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le passage peut aussi être vu comme un geste totalement amicale, d'une amie qui veux réveiller son ami qui est en train de perdre pied et qui est perdu. Chaque scène peut-être interpréter de la manière qu'on veut.

 

De la part de Naruto, oui ça peut être amical puisqu'on ne sait rien de ses sentiments, mais comme c'est Hinata qui mène la barque, et connaissant son amour pour Naruto, elle ne fait pas tout ça par simple amitié, mais bien par amour, elle ne veut pas le voir abandonner, pas après le sacrifice de Neji. Donc oui, c'est une scène Naruhina, surtout qu'une main sur la joue c'est un geste tendre, affectueux (oui, même après une gifle xD) amoureux même, tu ne mets pas la main sur la joue de quelqu'un que tu considère que comme un ami. ^^ (jamais fait en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que Sakura se montre amical pour Naruto.

 

Est-ce que Sasuke se montre amical avec Karin ou Ino.

 

Est-ce que Tsunade est amical pour Jiraiya.

 

Quand on voit le comportement de ceux qui sont dans une situation comparable, ça me surprendrait que Naruto se montre amical avec une fille qui lui a déclaré son amour.

 

Dès la FG, Naruto a entretenue la flamme d'Hinata quand il lui a dit qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Surtout qu'Hinata venait de lui dire que son coeur battait plus vite quand elle le voyait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète: la phrase de Kushina et la mention de celle ci par Minato n'a rien avoir avec les sentiments de Naruto pour Sakura!

Je n'ai jamais voulu dire ça.

Je trouve juste révélateur (en ce qui concerne les intentions de l'auteur bien entendu) que Minato, père de Naruto, remarque la ressemblance avec sa femme, après avoir vu Sakura au côté de Naruto.

Quel est l'interet d'avoir utiliser ces personnages pour mettre en avant cett emise en scène.

Tu n'y vois rien du tout, c'est ton avis.

Mon avis, c'est que ça me semble révélateur sur le couple que Kishi est en train de choisir.

Comme par hasard, Minato confirme ce que la mère de Kushina avait souhaité. Comme par hasard.

Car oui, ce n'est que pur hasard que Naruto soit tombé amoureux de Sakura, une fille ressemblant à Kushina. Naruto n'a jamais connu sa mère avant même de tomber amoureux d'elle, ses mots n'ont donc aucune influence ou impact sur le choix de Naruto. Tout cela n'est que pur coïncidence dans l'histoire.

Mais l'auteur nous fait le clin d’œil.

Quand une mère dit à son fils ce qu'elle attend de lui, ce n'est qu'une espérance! Elle ne peut pas obliger Naruto à aimer une fille comme elle.

C'est là où l'on se comprend pas.

Je n'ai jamais dit que Kushina obligeait Naruto à tomber amoureux d'une fille comme elle. Non, c'est l'auteur qui a fait en sorte que la hasard a voulu que Naruto tombe amoureux d'une fille lui ressemblant, comme elle l'avait souhaité.

Et surtout, rien et absolument rien ne nous dit que le "choisit une fille comme moi" = Sakura, Hinata ou même Gertrude!

Pour moi si, l'auteur est trop flagrant sur ce coup. Minato confirme, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Kushina.

Je n'ai jamais vu Hinata en Kushina perso, même si il y a eu des posts montrant quelques ressemblances sur certain aspects.

Ça aurait été "elle est aussi gentille que Kushina" concernant Hinata, même rengaine, ça ne signifie rien dans l'intrigue sentimentale.

Pour moi, cela aurait enterré le NS.

Non, pour moi c'est une scène vraiment importante. Mais ce n'est pas Hinata qui a été choisit...

Le sourire de Sasuke? "Je n'en attendais pas moins d'elle", c'est l'impression qu'il me donne.

Je dirai plutôt "heh... pas mal".

tu ne mets pas la main sur la joue de quelqu'un que tu considère que comme un ami.

Tsunade embrasse Naruto sur le front. Ça veut dire quoi ? Mais quand c'est Dan qui le fait, c'est un geste romantique.

Sakura enlace Naruto dans ses bras. Ça veut rien dire pour la majorité...

 

M'enfin, je ne doute pas une seule seconde qu'Hinata aime Naruto, et que cet amour influence ses gestes récent.

Après, ça ne me semble pas réciproque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Sakura se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto en clamant haut et fort en même temps d'aimer Sasuke plus que tout.

Elle se les pose depuis quand ces questions? depuis le combat Naruto - Orochimaru? On arrive à la fin de la guerre et elle ne sait toujours pas ce qu'elle ressent?

Elle n'a pas pu tuer Sasuke parce qu'elle l'aime.

Pendant la guerre, quand un ninja lui dit que son copain doit être quelqu'un de bien, elle pense à Sasuke, pas à Naruto.

Depuis la FG, le rêve de Sakura est .... Sasuke. Elle aurait un nouveau rêve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se les pose depuis quand ces questions? depuis le combat Naruto - Orochimaru?

Depuis le chapitre 13.

On arrive à la fin de la guerre et elle ne sait toujours pas ce qu'elle ressent?

Il semblerait.

Elle n'a pas pu tuer Sasuke parce qu'elle l'aime.

Elle est contradictoire alors, parce qu'elle veut justement le tuer parce qu'elle l'aime.

J'ai du mal à comprendre un peu le raisonnement de Sakura sur ce coup...

Pendant la guerre, quand un ninja lui dit que son copain doit être quelqu'un de bien, elle pense à Sasuke, pas à Naruto.

Sakura n'a jamais douté de ses sentiments pour Sasuke, mais pour Naruto.

Je ne vois aucun problème avec le passage que tu cites...

Depuis la FG, le rêve de Sakura est .... Sasuke. Elle aurait un nouveau rêve?

Moi j'ai lu qu'elle voulait rattraper Naruto et Sasuke, et les protéger tout les deux.

C'est encore mis en avant cette semaine dans le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la FG, le rêve de Sakura est .... Sasuke. Elle aurait un nouveau rêve?

Moi j'ai lu qu'elle voulait rattraper Naruto et Sasuke, et les protéger tout les deux.

C'est encore mis en avant cette semaine dans le chapitre...

naruto-1564867.jpg

çà résume ce que je pense. La vengeance de Sasuke s'est réalisé, Naruto est reconnu par les habitants du village. Il reste le rêve de Sakura.

PS: Je n'y avais pas fait attention, on peut voir que Sasuke rougit. ^^

Elle n'a pas pu tuer Sasuke parce qu'elle l'aime.

Elle est contradictoire alors, parce qu'elle veut justement le tuer parce qu'elle l'aime.

J'ai du mal à comprendre un peu le raisonnement de Sakura sur ce coup...

Saï le dit, elle préfère tuer Sasuke plutôt que de le voir s'enfoncer vers les ténébres, parce qu'elle l'aime.

Elle se les pose depuis quand ces questions? depuis le combat Naruto - Orochimaru?

Depuis le chapitre 13.

Chacun sa vision, je crois plutôt qu'elle ne reconnait pas le Naruto qui ne faisait que des bêtises et qui était encore un froussard juste avant de rencontrer Zabuza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision, je crois plutôt qu'elle ne reconnait pas le Naruto qui ne faisait que des bêtises et qui était encore un froussard juste avant de rencontrer Zabuza.

En fait moi pour ma part, Sakura a déjà répondu à tout cela.

Ce qu'elle dira à Naruto pendant sa fausse déclaration découle de son vrai parcourt avec Naruto, elle invente le fait d'être tombé amoureuse et d'avoir cesse d'aimer Sasuke mais les arguments qu'elle emplois sont vrais.

Son regard vis à vis de Naruto à changer, parce qu'à ses ses yeux le vilain petit canard c'est changer en cygne, elle a compris tout comme les villageois de Konoha qui il était vraiment.

 

Quand Sakura ce pose des questions sur ses sentiments en first gen elle ne réagit qu'à la vue d'un Naruto héroïque. Bref ça l'en bouche un coins à la demoiselle de voir un craignos capable de faire ça, et puis ça la surprend de comprendre qu'en fait Naruto est capable de la comprendre vis à vis de Sasuke. C'est surtout ça d'ailleurs qui va créer le lien entre eux.

 

Moi pour ma part si elle n'avait pas autant de sentiments pour Sasuke, je pense qu'elle aurait pu tomber amoureuse de Naruto, sauf qu'a ce sujet l'auteur à était clair à partir du moment où il fait l'arc au pays du fer, à ce moment l'auteur a mis le cœur de Sakura à l'épreuve, Sasuke devenait taré et Naruto faisait tout pour elle, alors qu'elle ne pouvait rien faire, Sai vient lui mettre les cartes sur table en lui faisant comprendre que Naruto est amoureux d'elle, avec Shikamaru en prime pour la situation du village, Danzo devient Hokage, les membres de Kumo viennent déclarer qu'ils ont perdu leur Jinkuriki.

 

Sasuke à tenter de la tuer par deux fois. Venir dire que son inconscient est plus fort que ce qu'elle est capable d'endurer pour Sasuke ça me fait sourire, même ci elle découvrait ses sentiments pour Naruto à la dernière minute, vu le fait qu'elle soit encore amoureuse de Sasuke après tous qu'il lui a fait, la messe est dite. Après l'auteur peut toujours fiaire fie de toutes cohérence de fait et sentimentale.

 

Mais soyons franc, Naruto il est là pour elle depuis tout ce temps est elle le sait parfaitement, mais elle continue à aimer Sasuke " malgré tout", et Naruto faudrait qu'il soit sur point de crever ou qu'il crève pour qu'elle cap que sont cœur batte assez fort pour être amoureuse de lui ???  xD

Et avec ça elle serait plus amoureuse de Naruto que de Sasuke...  9_9

Vous m'excusez mais l'amour c'est pas qu'une question de conscience ou d'une conscience, c'est aussi un échange de vie commune, une question d'épreuves. On ne dit pas " pour le meilleur et pour le pire" au hasard parce que la phrase est jolie à entendre.

 

Naruto ne lui donne que le meilleur et elle en à parfaitement conscience, mais elle aime un type qui est capable de lui faire connaitre l'enfer.

Si vous êtes capable d'endurer l'enfer par amour c'est que vous êtes amoureuse plus que tout, et pourtant il serait tellement plus facile d'aimer quelqu'un comme Naruto.

 

 

Saï le dit, elle préfère tuer Sasuke plutôt que de le voir s'enfoncer vers les ténébres, parce qu'elle l'aime.

Les preuves d'amour qu'elle fait pour Sasuke sont au centuple de ce qu'elle fait pour Naruto.

Bien sur qu'elle aimerait faire quelque chose pour Naruto, c'est quand même son ami, celui qui la soutient, qu'elle genre de fille serait elle sinon ?

On peut vouloir faire des choses pour son ami, et chez Sakura c'est un juste retour des choses, d'ailleurs l'auteur l'illustre bien, " Naruto endure tout ça pour toi", bref c'est comme renvoyer l'appareil.

 

Mais quand on voit qu'elle est même capable de se dire qu'il faut tuer Sasuke plutôt de le voir sombrer, qu'elle a failli crever pour le sauver, qu'elle l'aime malgré toute la séparation, malgré sa haine, ses histoires de famille, les moments de pétage de câble de ce dernier, le fait qu'il ait montré ouvertement qu'il était capable de tuer Naruto, de tuer Kakashi, de blesser Yamato... De déclencher éventuellement un conflit entre village, et qu'elle aura du subir la colère de Omoï et Karui.

 

Et avec tout ça elle aime Naruto plus que Sasuke mais elle ne sait pas ? Et qu'elle preuve on aura dans le manga, de cet amour  Pas grand chose vu tout qu'elle a déjà du vivre avec Sasuke.

Moi c'est tout ça qui fait dire que toute façon c'est plié si on est cohérent, je pourrais jamais trouver qu'elle aime Naruto plus que Sasuke vis à vis de ce qu'on a dans le manga, vu qu'avec Naruto elle n'a rien à endurer, elle n'a pas d'épreuve, d'obstacle et quand elle aurait pu prouver son amour à son égard, elle ne l'à pas fait, voir le chapitre de cet semaine encore et encore. Ce n'est pas à la dernière minute qu'on prouve quoi que ce soit de ses sentiments, pas en comparaison de ce que l'auteur a fait subir à Sakura pour son amour de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Sakura parte avec Naruto, il faudrait soit que Sasuke meurt (échec final de Naruto -> impossible), soit que Sasuke devienne si ignoble que même Sakura en soit écoeurée (échec final de Naruto -> impossible).

 

L'équation est simple, Kishi l'a posé très tôt dans le manga (à la fin de la first gen). Pas besoin de se prendre la tête pour savoir si une vanne destinée à faire enrager Sakura était en fait une preuve d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accords avec toi Vindo, mais même si Sasuke était ignoble, quoi ça prouverait la force de ses sentiments pour Naruto, c'est sa roue de secours, comme Sasuke est trop dégueulasse du coup elle fini avec Naruto ?

C'est trop crédible comme relation, de même s'il meurt xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement j'ai l'aval de tous ici pour dire que la comparaison entre la team 7 et les 3 sanin d'un point de vue relationnel est bien plus cohérente qu'une tentative de comparaison avec minato et kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus bancale que la compariason avec minato/kushina.... sakura n'a pas un seul garçon en vue sur lequel elle aurait u un coup de foudre inconditionel

J'ai pas bien compris ta phrase Trip ?

Maiis vis à vis de la team 7, oui sur la team on va dire que la comparaison est plus proche, mais niveau relationnel amoureux, je trouve que c'est plutôt vis à vis de la team Kakashi qui faut voir le parallèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris ta phrase Trip ?

Maiis vis à vis de la team 7, oui sur la team on va dire que la comparaison est plus proche, mais niveau relationnel amoureux, je trouve que c'est plutôt vis à vis de la team Kakashi qui faut voir le parallèle.

 

Bonne idée.

 

Mais je pense que tu as mal compris ma démarche. Je ne cherche pas à trouver la comparaison la plus précise entre la team 7 et une autre. Je parlais uniquement du fait que certaisn s'obstinent à vouloir comparer la situation à celle du couple minato/kushina alors que si on prend les mêmes critères qu'ils ont pris, à savoir le caractère et l'histoire des individus, alors leur comparaison est moins bonne que de faire un paralèlle entre la situation des 3 sanins.

 

Ceci dans le but ultime de prouver que c'est uniquement parce que cette comparaison avec minato/kushina les arrange (parcequ'ils se sont mariés) qu'ils la mettent en avant, mais que si on veut être objectif il y a d'autres comparaisons bien plus adéquates, mais malheureusement pour eux, bien moins avantageuses pour faire avancer "leur camp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dans le but ultime de prouver que c'est uniquement parce que cette comparaison avec minato/kushina les arrange (parcequ'ils se sont mariés) qu'ils la mettent en avant, mais que si on veut être objectif il y a d'autres comparaisons bien plus adéquates, mais malheureusement pour eux, bien moins avantageuses pour faire avancer "leur camp".

Oui c'est vrai, mais pour revenir aux sources, si toutes ses comparaisons on étaient faites, c'est surtout vis à vis de l'histoire elle même.

Le flash back de Kushina était un moment initiatique pour Naruto, le seul vrai moment où l'auteur abordait le thème de l'amour sans avoir à faire dans l'implicite. Kushina raconte à Naruto comment elle et son père en sont venue à s'aimer et construire une famille.

De là, comment ne pas faire de comparatif vis à vis de ce moment ici où nous parlons du relationnel amoureux ou pas des personnages, et rajoutons à ça la phrase de Kushina ?

 

Même si je ne suis pas d'accords avec tout les arguments employé ici, je peux malgré tout saisir pourquoi les NaruSaku éventuellement en font des comparatifs, qui les arrange certes, mais la démarche n'est pas forcement foireuse, d'autant que l'auteur en joue de cette comparaison, on a pu le constater dans son dernier film.

De mon côté si elle est moins dans le copier coller, je me suis permise de faire de liens avec Hinata dans la compréhension de cette histoire que Kushina raconte à son fils. Celle du Jinkuriki, qui rencontre l'amour de Minato, celui qui l'aura aimé et sauvé de cette mauvaise image qu'elle avait d'elle même, de son statu de monstre entant que Jin. 

Bref pour ma part, c'est pas tant une question de ressemblance, c'est surtout une question d'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec le fait de faire un comparatif avec cet élément de référence, comme tu 'las bien expliqué, de la "construction amoureuse" du couple kushina/minato. Mais je ne peut pas m'empêcher d'être au minimum interloqué par les parallèles abusif qui ont été faits. J'ai quand même lu ca et la que naruto et sakura sont littéralement identiques à minato et kushina.

 

Sous pretextes qu'ils auraient exactement le même caractère (totalement faux mais bon certains n'en sont pas à une approximation près pour s'auto persuader et tenter de persuader les autres) ils seraient "destinés" l'un à l'autre de manière identique.

 

Le fait que kushina était rejetée de tous et que seul minato la traitait avec respect (voire plus si affinité comme on dit ^^)? Aux oubliettes. Ca n'a probablement aucune incidence sur le couple.

Le fait qu'a la base elle montrait une personnalité forte à tous pour se protéger de leur rejet et s'en sortir malgré sa solitude, mais que face a minato, en particulier après le fait qu'il l'aie sauvée, au contraire elle a senti qu'elle pouvait se relâcher. Et tout ce que ca implique, comme tu l'as bien exprimé, sur la vision qu'avait kushina d'elle même quand a son agressivité. Ca non plus c'est que des peccadilles.

Le fait qu'il la complimentait sur ses cheveux alors qu'elle avait tendance a les détester vu comme on la chambrait avec.

Le fait que naruto soit un mix de sa mère et de son père et que saskura ne ressemble que très très très approximativement à sa mère au point de vue caractère et histoire? Rah, c'est pas ca qui va avoir un veritable impact non?

Le fait qu'en fait a l'exception des cheveux rouges/roses, le seul point commun entre sakura et kushina soit en fait présent dans 80 % des filles un tant soit peu importantes du manga (tsuande, les mères de shikamaru et kiba, ino, mei, tenten aussi des fois)? Coincidence, rien de plus.

 

En fait le couple minato/kushina se résume à :

- une meuf psycopathe qui tappe sur tout ce qui bouge dès qu'elle est en colère

- un mec cool et un peu soumis... et super rapide et puissant.

 

Tu saupoudre ca de :

- maman a dit de chercher une copine qui lui ressemble

- papa m'a demandé si c'était ma copine et j'ai bredouillé

 

et hop c'est bon, emballez c'est pesé (sans mauvais jeu de mots bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Sakura parte avec Naruto, il faudrait soit que Sasuke meurt (échec final de Naruto -> impossible), soit que Sasuke devienne si ignoble que même Sakura en soit écoeurée (échec final de Naruto -> impossible).

 

ça, ça concerne les sentiments de Sakura.

 

Pas besoin de se prendre la tête pour savoir si une vanne destinée à faire enrager Sakura était en fait une preuve d'amour...

 

ça, ce sont les sentiments de Naruto.

 

Les deux sont différents.

Sakura peut, ne pas tomber amoureuse de Naruto et ce dernier être malgré tout amoureux d'elle. C'est ce qu'on a depuis le début même du manga.

 

 

Et pour ceux, se plaignant qu'avec ton équation, Naruto serait une roue de secours (Sakura ne peut pas avoir Sasuke ou ne veut plus de lui car il est trop ignoble, donc elle va avec Naruto).

 

Mais en ce cas, Hinata ne serait-elle pas une roue de secours pour Naruto ? (Sakura aime Sasuke, donc Naruto ne peut pas avoir Sakura, donc il va avec Hinata).

 

Ah non, c'est vrai, Naruto peut ne plus aimer Sakura et développer des sentiments amoureux pour Hinata, car ses sentiments peuvent changer d'ici la fin du manga (même si sur les deux derniers chapitres, Kishimoto tend à montrer que la base du triangle amoureux est resté la même).

En revanche Sakura ne peut pas développer des sentiments pour Naruto plus fort que ce qu'elle a connu pour Sasuke.

 

Là, c'est vraiment deux poids, deux mesures.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est vraiment deux poids, deux mesures.

Non je trouve pas, tu vois, car dans le cas de Naruto, celui ci a montré plus d'attache à Hinata, d'intérêt à la demoiselle que le comparatif Sakura /Naruto au Sakura/Sasuke.

 

Naruto n'a pas besoin de se retrouver dans une situation accablante pour avoir de l'affecte vis à vis de la situation d'Hinata, d'ailleurs à la base ils n'ont aucune lien, ils ne font pas partie de la même team. Or lors de l'examen chunin il prend très à coeur le combat qu'elle mène face à Neji, mais ne sont ils pas en pleine compétion ? Lorsqu'il ne va pas bien lors de la finale de l'examen chunnin il va voir Hinata et ils ont une conversation où Naruto ose confier ses faiblesses, chose qu'il ne fera pas du tout avec sa propre team.

 

Et en preuve éventuellement d'amour on a la scène épique du pétage de câble de Naruto face à Pain.

 

Si Sakura n'avait pas Naruto dans sa team, vous croyez vraiment qu'elle ferait le quart de ce que Naruto à fait pour Hinata ?

 

Naruto il est amoureux de Sakura, mais c'est lui qui vient naturellement vers Hinata. Alors que c'est plutôt les circonstances qui font réagir Sakura et les propos de personnes de son entourage, plus le fait de ce rendre compte que Naruto, finalement c'est un type sur qui on peut compter et pas trop abrutie.

 

Ah non, c'est vrai, Naruto peut ne plus aimer Sakura et développer des sentiments amoureux pour Hinata, car ses sentiments peuvent changer d'ici la fin du manga (même si sur les deux derniers chapitres, Kishimoto tend à montrer que la base du triangle amoureux est resté la même)

Oui tout comme on peut le prendre de façon légère.

Je reprends pas mon poste sur le mensonge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y vois rien du tout, c'est ton avis.

 

C'est surtout que lorsque je lis le manga, je ne cherche pas d'indices, de clins d'oeils concernant tel ou tel couple sauf quand tu peux pas faire autrement parce que c'est écrit bien évidemment. Donc en effet, quand j'ai lu cette scène je n'y ai pas du tout vu de clin d'œil à la situation de Naruto, j'étais plutôt entrain de me dire "la vache c'est triiiiiiiiiiste" xD et au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas dire si ça à vraiment un lien avec les sentiments de Naruto puisque finalement, on sait rien mise à part des phrases ambigüe.

Et toujours pour cette phrase "une fille comme moi" , y a pas plus ambigüe. On ne sait pas ce qu'elle veut vraiment dire par là, la chacun l'interprète à sa façon et moi je ne fais que donner la version que j'ai ressenti, une version plutôt neutre. Parce que oui, Kushina et Sakura ont un point commun, leur brutalité, mais je ne vois pas une mère mourante dire à son fils "choisit une fille brutale comme moi"...

Je suis plus romantique (xD), j'ai ressenti la phrase comme "choisit une fille qui t'aime vraiment, capable de tout pour toi". Et là ça peut être Sakura, comme Gertrude.

 

Tsunade embrasse Naruto sur le front. Ça veut dire quoi ? Mais quand c'est Dan qui le fait, c'est un geste romantique.

Sakura enlace Naruto dans ses bras. Ça veut rien dire pour la majorité...

 

Pour moi c'est un geste affectueux. Mais la tu me parle d'une adulte à un enfant. Tout comme la main sur la joue, tu le fait à ton fils, ta petite sœur de 10 ans de moins que toi, c'est un geste d'amour, après suivant les situations c'est fraternel, maternel etc... Et dans le cas de Tsunade à qui Naruto fait penser à son petit frère et à son petit ami, elle lui fait ce geste affectueux, de manière maternel ou fraternel, puisque la on parle d'une adulte et d'un enfant.

 

Donc oui, pour Dan c'est autre que fraternel et maternel, ils sont tous deux adultes et elle a des sentiments pour lui, donc son geste est "amoureux".

 

Sakura enlace Naruto, il a sauvé le village, transformé en Kyuubi puis revenu lui même, elle n'a pas vraiment vu le combat, et la il arrive, sain et sauf. C'est un geste affectueux bien sur et on ne peut pas le nier, elle a du se faire un sang d'encre alors ce geste signifie quelque chose, mais par contre amoureux ou pas, la aussi ça dépend du point de vue car prendre quelqu'un dans ses bras peut être aussi bien vu par affection amitié, ou affection amour. Tu peux prendre un ami dans tes bras, pour le réconforter, le féliciter, pour s'assurer qu'il est bien là en entier après un combat de fou. Tu peux prendre ton amoureux dans tes bras pour les mêmes raisons. Mais je dois dire, que j'y ai vu de l'amour  dans ce geste, c'est sur.

 

 

 

Ah tiens! Pour le moment il y a un vrai débat de comparaison Kushina/Sakura et entre tout le monde, beaucoup d'interprétation. Il y a une scène dans Naruto montrant une comparaison mère/"belle-fille", je parle de la scène entre Shikamaru et son père puis entre Temari et Shikamaru après la défaite de Tayuya....

 

J'attend vos avis, qu'en avez vous pensez, faites vous le parallèle avec ce qui se passe pour Naruto? Ou trouvez vous que ça ne veut rien dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accords avec toi Trip, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas ces histoire ressemblance et d'effet de clonage de Kushina/Sakura/Naruto/Minato. Ça devient limite malsain à mes yeux, parce que ce que j'attends c'est de lire une histoire, qui me donne un message un minimum intéressant.

Je veux dire à quoi ça sert de lire si c'est pour rien avoir à comprendre au final de cette histoire ? Je vois aucun intérêt.

Or quand je lis l'histoire de Kushina, je comprends tout simplement ce que j'ai dit au dessus, et à travers cette histoire, je retrouve celle d'Hinata et Naruto.

 

D'autant plus que éducativement ( rappelons que l'histoire est destiné à des jeunes ado, et donc comme dans quasis tout les shonen il y a des messages éducatif ), l'histoire d'Hinata et de Naruto et à milles lieux de celle de Sakura et Naruto.

Je pense vraiment que la plupart des lecteurs de Naruto sont bien plus touché par l'histoire d'Hinata et que celle de Sakura par rapport à son problème de conscience , parce que tout simplement ça n'apport rien à l'histoire que l'on raconte.

 

L'histoire d'Hinata et Naruto c'est la représentation même du message lancer par Kishimoto, celui de savoir surmonter ses faiblesses même quand on est un rejeter, que ça soit par sa famille ou par la communauté en générale, écouter sa force, se développer, bref le nindo de Naruto. On voit bien tout au long du manga que les échangent entre Naruto et Hinata sont plus pousser et plus profond. Pour ma part j'ai la sensation que l'auteur à une idée bien plus construite de la relation qu'il entretient entre c'est deux là que celle de Naruto et Sakura. Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais alors là va falloir arrêter les procès dintention.

 

Qui fait la comparaison de manière explicite entre Sakura et Kushina ?

Cest nous ou cest bel et bien écrit dans le manga ?

 

Que ça plaise pas je veux bien, mais à un moment donné cest quoi le but ?

 

Jattends impatiemment que quelquun me donne une explication sur le pourquoi Kishi intègre ça et qui serait moins tiré par les cheveux que lexplication quon en donne

 

Suis ouverte pas de problème.

 

Idem sur Sakura qui ne peut pas tirer un trait,

 

A ce jour Naruto ne semble pas tirer un trait non plus pourtant il na aucun frein lui :

 

-        La fille quil aime ne laime pas

 

-        La fille qui laime est gentille, dispo, mignonne et nattend que lui,

 

-        En tant que Jin une copine lui ferait du bien (Cf. KB, Kushina, Mito..)

 

Cest la seule relation pour qui il ny a aucun problème à priori, pourtant le héros ne semble pas y aller.

 

Quel est le problème de Sakura et Sasuke aussi ? Aucun à part la haine/dépression/tristesse de lUchiha.

 

Pourtant lui dont le clan est particulièrement sensible à lamour (fraternel pour le coup car entre Sasuke/Itachi et Madara/Izuna point damour charnel, fin jespère pour eux) pourtant il nhésite pas à tenter de tuer la "femme de sa vie" dont la parole parait insignifiante (inexistante) dans ses interrogations philosophiques pourtant :

 

-        Elle est dispo, amoureuse et dévouée

 

-        Elle lui propose, en vain, deux fois de le suivre

 

-        Elle est un gage de supériorité affective vis-à-vis de son rival

 

Pour Naruto/Sakura le frein cest clairement Sasuke.

 

Cest le seul schéma ou lamoureux se refuse à lobjet du désir

 

Cest le seul schéma ou lobjet du désir déclare son amour, car jaime bien quon dise que cette scène est horrible pour le NS pour autant elle est ambigüe rien que par son existence, sans parler du fait quelle reste bourrée dincohérences. Quant à l'interrogation sur ses sentiments avant de faire ça elle a du y penser un minimum.

 

Cest le seul schéma dans lequel on peut faire le  parallèle avec un couple, abouti ou pas (Tsunade/Jiraya Minato/Kushina Obito-Rin). On remarquera que les deux couples non abouti ne sont pas vraiment lexemple à suivre

 

Cest pas moi qui le dit encore une fois, mais bien lauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve pas, tu vois, car dans le cas de Naruto, celui ci a montré plus d'attache à Hinata, d'intérêt à la demoiselle que le comparatif Sakura /Naruto au Sakura/Sasuke.

 

Mouais.

On passe d'une Sakura qui déteste Naruto à une Sakura qui veut protéger son rêve de devenir hokage, puis une Sakura qui a de l'admiration pour lui, puis une Sakura qui pleure carrément pour lui, qui veut l'aider, lui être utile.

 

Là, vois-tu, je ne vois pas vraiment en quoi Naruto a montré plus d'attache à Hinata.

 

Les démonstrations sont différentes, les contextes aussi. Mais la force de l'attachement montré...

 

 

 

Naruto n'a pas besoin de se retrouver dans une situation accablante pour avoir de l'affecte vis à vis de la situation d'Hinata

 

Naruto a été rejeté toute sa vie, il a donc une très grande empathie pour les autres (et pas seulement Hinata). Il a donc immédiatement eu de l'empathie pour Hinata, considérée comme une ratée.

La situation que Naruto a connu est accablante et c'est ce qui lui donne cette empathie.

 

Sakura n'a jamais connu ce par quoi naruto est passé.

ça ne l'empêche pas pour autant de pleurer pour Naruto lorsqu'elle apprend que les jinchuriki dont on extrait le bijuu, meurent.

 

 

 

d'ailleurs à la base ils n'ont aucune lien, ils ne font pas partie de la même team. Or lors de l'examen chunin il prend très à coeur le combat qu'elle mène face à Neji

 

Normal. Il a traité Hinata de raté. Il a dit que tout était écrit à l'avance et qu'un raté restait un raté toute sa vie et ne pouvait changer.

Naruto a toute sa vie été traité de raté, Il s'est toute sa vie battu pour faire reconnaître sa valeur, donc les propos de Neiji ont fait échos chez lui.

Il a donc eu de l'empathie pour la situation d'Hinata, elle même une "ratée" qui souhaitait changer.

 

 

 

Lorsqu'il ne va pas bien lors de la finale de l'examen chunnin il va voir Hinata et ils ont une conversation où Naruto ose confier ses faiblesses, chose qu'il ne fera pas du tout avec sa propre team.

 

Là, permet moi de te corriger.

A te lire, on croirait que Naruto est allé voir Hinata pour se confier.

Or ce n'est pas ce qu'il se passe.

Naruto passe au terrain d'entraînement, avant d'aller à l'arène car il est nerveux et doute de ses chances.

Là, il tombe par hasard sur Hinata qui s'y trouvait.

Elle lui demande ce qu'il fait là, il répond que ça n'a pas d'importance. Et là, il interroge Hinata à propos de Neiji (normal, elle est la cousine d'Hinata).

 

Il faut aussi tenir compte du contexte. ça n'aurait eu aucun sens que Naruto croise Sakura à ce moment là puisque son combat était contre Neiji. Croiser Hinata avait donc bien plus de sens.

 

 

 

Et en preuve éventuellement d'amour on a la scène épique du pétage de câble de Naruto face à Pain.

 

Qui est une preuve d'attachement envers Hinata, pas une preuve d'amour.

A mon avis il aurait aussi pété les plomb si ça avait été Sakura à la place d'Hinata.

Il aurait pété les plombs s'il avait été témoin de la mort de Jiraiya (plutôt que de simplement être mis devant le fait établi en apprenant la nouvelle de sa mort).

Etc...

 

Et il faut aussi tenir compte du fait qu'il avait été juste avant ça, grandement ébranlé par le discours de Pain (pendant qu'il est transformé en mini-Kyubi, lorsqu'on le voit dans son monde intérieur, on le voit tourmenté par les questions de Pain et le fait qu'il n'ait pas la réponse).

 

Il est attaché à Hinata, personne ne le nie.

Est-ce qu'il en est amoureux ? Rien n'est moins sûr.

 

 

 

Si Sakura n'avait pas Naruto dans sa team, vous croyez vraiment qu'elle ferait le quart de ce que Naruto à fait pour Hinata ?

 

A quoi rime cette comparaison ?

Il faut voir les choses du point de vue de leur vécu, sinon ça n'a aucun sens.

Cf ce que je disais plus haut à propos de l'empathie de Naruto.

 

 

 

Et comparer les réctions des uns et des autres atteint vite ses limites.

Chacun réagit différemment, gère ses émotion différemment et les montre de manière différente. ça ne veut pas dire que les sentiments sont moi fort chez l'un que chez l'autre.

Parce qu'à ce tarif là, vu ce qu'il montre, le Sasu/Saku n'a pas la moindre chance vu ce que montre Sasuke.

ça n'empêche pas beaucoup de soutenir que Sasuke a (avait ?) des sentiments amoureux pour Sakura.

 

 

Bref, deux poids, deux mesures.

Dans un cas, les sentiments de truc peuvent évoluer, mais pas ceux de bidule.

Dans un autre cas, machine ne peut pas finir avec truc car elle montre moins d'empathie envers lui que truc envers bidulechouette.

Mais machinbidule peut finir avec machine, même s'il montre moins de choses que truc envers machine, car c'est simplement le caractère de machinbidule qui fait qu'il est assez peu démonstratif. Mais il l'aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, Naruto n'a jamais évoqué ses éventuels sentiments que lorsque Sasuke était dans Son champ visuel ou les parages (comme le 1er et les 2 derniers chapitres) ou alors qu'il venait de le rencontrer (Saï).

 

De là à imaginer que la seule vraie raison qui fait que Naruto exprime des sentiments pour Sakura soit qu'il ait senti que c'est la seule fille qui intéresse son rival...

D'ailleurs dans le dernier chapitre, Sasuke dit à Naruto de ne pas trainer dans ses pattes...

 

Je dis ça, je dis rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, je dis rien... :)

 

Ne dis pas non plus qu'au chapitre 3, le héros comprend ses sentiments amoureux au moment même où  Sakura lui dit qu'elle recherche la reconnaissance de Sasuke. On pourrait y voir un lien.  ;)

 

J’attends impatiemment que quelqu’un me donne une explication sur le pourquoi Kishi intègre ça et qui serait moins tiré par les cheveux que l’explication qu’on en donne…

 

Rallumer l'espoir pour le couple Naru/Saku ? J'ai souvenir de pas mal de personnes (exception faites de Sojo. ^^) qui voyait le couple perdu. ^^

Je ne trouve pas ça moins cohérent que ta proposition qui est d'ailleurs cohérente. Indice ou espoir ? On verra bien. Par contre, il n'y a aucune affirmation des sentiments de Naruto vis à vis de Sakura dans les deux derniers chapitres. Au mieux des suggestions. ^^

 

Edit: Oui j'avais remarqué le même signe. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, vois-tu, je ne vois pas vraiment en quoi Naruto a montré plus d'attache à Hinata.

J'imagines que mon point de vue vient du fait que chez Sakura c'est pas toujours le cas avec Naruto. Quelle a de l'intérêt pour lui et ça je le ne nie pas du tout, mais qu'il n'est pas toujours présent, qu'il l'est selon un contexte précis malgré leur côtoiement au quotidien, notamment à la finale de l'examin chuunin, à la mort de Jiraya, au coma de Tsunade ....ect 

Alors que pour Hinata le lien ce fait toujours avec Naruto quand il lui arrive quelque chose c'est Naruto qui est concerné, et quand elle est présente puisque ça reste un personnage secondaire, c'est elle qui est concernée par Naruto.

Bref l'exclusivité tu vois.

 

Il faut aussi tenir compte du contexte. ça n'aurait eu aucun sens que Naruto croise Sakura à ce moment là puisque son combat était contre Neiji. Croiser Hinata avait donc bien plus de sens.

Oui comme avec le cas de Tsunade c'était le moment de se confier, combien de fois Naruto pourrait " selon le contexte" ce confier à Sakura ?

 

Non justement je prends en compte le contexte vu que c'est le contexte qui fait évoluer Sakura vis à vis de Naruto, mais pas en ce qui concerne Sasuke. C'est même tout l'inverse tout le contexte entre Sakura et Sasuke ne favorise en rien ses sentiments pour lui, d'où le malgré tout.

 

Mais dans le cas de Naruto, c'est pas le contexte qui le rattache à Hinata c'est surtout leur vécu, le lien qu'ils arrivent à forger grâce à ce vécu. Cependant rien n'obligeait Naruto à se confier à Hinata, il est vrai qu'il allait se battre contre Neji, mais oser avouer ses faiblesses c'est pas donner à tout le monde.

Je suis pas entrain de dire que Naruto là fait parce qu'il est amoureux, mais que ci l'auteur là fait c'est qu'il avait quelque chose d'assez fort à raconter entre eux.

 

Sakura n'a jamais connu ce par quoi naruto est passé.

ça ne l'empêche pas pour autant de pleurer pour Naruto lorsqu'elle apprend que les jinchuriki dont on extrait le bijuu, meurent.

Encore heureux, ça le ferait moyen si elle y était insensible, l'excuse du vécu fait peu humain non ? Sakura a du coeur quand même. ^^

 

Qui est une preuve d'attachement envers Hinata, pas une preuve d'amour.

D'où le éventuellement, en quoi pouvons nous être sur qu'il n'ai pas réagit comme ça par amour pour elle même s'il aurait réagit pareil pour Konohamaru ?

Ne peut on pas réagir comme ça par amour tout comme par amitié ? Un peu comme la scène de Sakura qui prend Naruto dans ses bras après avoir eu peur ?

 

Ce que j'ai voulu dire c'est que au moins pour Naruto on a eu une scène terriblement forte et épique de la part de l'auteur, ce qui permet de faire un beau balancier, malgré tout le contexte que l'on prendrait en compte. Il n'empêche que l'on raconte une histoire que c'est ainsi que l'auteur à voulu illustrer le pétage de câble de Naruto. Parce que pour ma part j'aime bien rappeler à tout le monde qu'il ne s'agit pas de la vie réelle qui se déroule à tout hasard. C'est l'auteur qui a choisie que Naruto pète une durite pas possible en voyant Hinata crever sous ses yeux et ce après déclaration.

 

Et il faut aussi tenir compte du fait qu'il avait été juste avant ça, grandement ébranlé par le discours de Pain (pendant qu'il est transformé en mini-Kyubi, lorsqu'on le voit dans son monde intérieur, on le voit tourmenté par les questions de Pain et le fait qu'il n'ait pas la réponse).

Ba justement, le fameux discours de Pain, n'est il pas très intéressant pour parler sentimentalisme à ce moment là ? Ne parlait il pas justement d'amour et de haine ? Et Hinata qui vient faire sa déclaration en prime.

 

C'est étrange d'utiliser Hinata juste pile au moment où Pain fait le plus mal à Naruto et l’emmène vers ce paradoxe du caractère humain. Là seule fois où Naruto à eu un emportement aussi fort ce fut pour Sasuke... Kyubi n'est il pas le plus a même de saisir la faiblesse de Naruto ?

 

A quoi rime cette comparaison ?

Il faut voir les choses du point de vue de leur vécu, sinon ça n'a aucun sens.

Cf ce que je disais plus haut à propos de l'empathie de Naruto.

Elle rime avec l'histoire, c'est pas moi qui dit que Naruto était un vilain petit canard.

Ce je veux dire par là c'est que oui Naruto s’intéresse à Hinata vis à vis de leur vécu qu'ils ont en commun des blessures, mais a vrai dire c'est tout l'intérêt de leur l'histoire.

Celle de Sakura elle est pourtant assez claire, si Sakura n'avait pas était forcé d'apprendre à connaitre Naruto, aurait elle évoluer comme elle l'a fait vis à vis de lui ?

La démonstration affective à un lien avec ce qui a était vécu c'est sur, l'exemple de Sasuke en est la preuve mais la signification et la valeur des liens que l'ont emploie dans son histoire a aussi du poids dans tout ça.

 

Donc non je suis pas d'accords pour dire que je prends pas en compte le contexte, je le fait tout le temps, sauf que en plus je n'oublie pas qu'on me raconte une histoire, une histoire qui a du sens et qu'il y a un auteur derrière tout ça.

 

D'où le fait que une scène a plus de poids qu'une autre. Tu me dira deux poids deux mesures mais pourtant dans toutes choses il y a toujours plus de valeurs dans un cas que dans l'autre et c'est normal sinon on aurait jamais droit à un moment plus excitant que l'autre, on aurait pas de fausse piste ou aurait pas de suspense, on aurait pas d'humour, on aurait pas de héros, de personnages principaux.... ect 

 

Par exemple pour moi la boutade de Naruto c'est des cacahuètes à côté de la scène de Naruto et Hinata mains dans la mains, qui en plus a eu le droit à sa couv.

Et bien c'est pareil, je trouve que les liens d'attaches que Sakura démontrer pour Naruto sont vrais et touchants mais sont moins "fort", moins profonds que ce que l'auteur illustre avec Naruto et Hinata. Parce que derrière il y a toute une mise en scène ou tout un contexte ( histoirique, eu... scénaristique plutôt) qui s'y rattache, notamment ou pourrait reprendre le cas du discours de Pain.

En plus vous oubliez que l'auteur a fait dessiner dans la tête d'Obito la part de Rin quand Neji a protéger Naruto et Hinata, vous oubliez qu'a ce moment on lui dit que sa vie ne lui appartient plus.

Ce n'est certes pas nécessairement pour dire que Naruto et Hinata appartiennent l'un a l'autre mais c'est pourtant bien dans le cas de leur lien à eux deux que ces mots sont dit.

 

Et moi pour ma part je vois vraiment pas comment on peut trouver les mots plaisantins de Naruto plus important et plus fort que ce qui était dit avec la scène de Naruto et Hinata ?

 

Tiens, vous avez remarqué que Mito Uzumaki a le même signe que Tsunade et Sakura sur le front ?

Oui j'avais remarqué mais j'osais pas le dire xD, je me suis dit que je me ferais taper sur les doigts.

De même l'auteur n'a pas enlever le bandeau frontal d'Hashirama, donc on peut pas voir le symbole, est ce que c'est fait exprès ? J'ai bien aimé la remarque d'Hashirama sur Sakura.

J'espère juste que son PU ne va pas s'arrêter là, j'y crois encore à la hache ! xD Clin d'oeil à Youmina. ;)

En tout cas, je crois qu'on a au moins un truc sur quelle ont est tous d'accord c'est que ça fait plaisir de voir Sakura re-booster et souriante.

 

 

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Naruto a rencontré sa mère il y a une chose qu'il avait toujours voulu savoir :

 

10.jpg

 

Et là si on veut faire la comparaison, au départ Kushina n'a rien éprouvé de particulier pour Minato.  Comme au départ Naruto n'a rien éprouvé de particulier pour Hinata.  Et malgré qu'au départ Kushina n'ait rien éprouvé de particulier pour Minato, Kushina dira qu'elle fut très heureuse avec lui, qu'il l'a rempli d'amour et qu'elle ne regrettait rien.

 

Dans sa conversation avec Kushina, il y en a pour les NaruSaku comme il y en a pour le NaruHina.

 

Le comportement de Naruto c'est aussi une indication des intentions de l'auteur.  Et mettre main dans la main Hinata et Naruto sur une couverture de tome ça vous dit quoi sur l'intention de l'auteur.

 

Je suis d'accord pour dire que les idées que Neji défendait a du le rendre antipathiques aux yeux de Naruto.  Mais Naruto n'avait pas besoin de tremper sa main dans le sang d'Hinata pour le défier, pourquoi il l'a fait.

 

Si c'est par hasard que Naruto a rencontré Hinata au terrain d'entrainement, ce n'est pas par hasard que ça lui a remonté le moral.  Si Naruto était gonflé à bloc après avoir parlé à Hinata, il le devait aux mots d'Hinata et a ce qu'il éprouvait pour elle.

 

Si la team 7 est réuni, je ne crois pas que les compteurs soit à Zéro.  ils ont tous les 3 grandi et changé.  Si Sakura voulait protéger le rêve de Naruto, maintenant elle veut le voler, elle veut, elle aussi devenir Hokage.  Dans le dernier chapitre Sakura a pris les devants.

 

Avant celui qui disait à l'autre de ne pas se mettre dans son chemin, c'était Naruto.

 

Naruto qui lance des vannes à Sakura c'est nouveau.  J'ai l'impression que Naruto veut confier Sakura à Sasuke.  Naruto dans la NG n'a pas pu empêcher Sakura de souffrir, je crois qu'il va la confier à celui qui en seras capable: Sasuke.

 

Je n'ai pas l'impression que Naruto se rapproche de Sakura, j'ai plutôt l'impression qu'il s'en détache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...