Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Et pourtant le flashback de Sai c'est du oui-dire, et Sai n'a pas pu prévoir le comportement de Sakura.  Et en prime Sai a confirmé qu'il croyait Sakura amoureuse de Sasuke.  Ce que souhaitait Sai c'est que Sakura l'aide à aider Naruto.  Je ne crois pas que Sai lui reprochait de ne pas l'aimé ou qu'il souhaitait qu'elle se déclare à lui.

 

Et surtout cette confirmation est venu comme un cheveux sur la soupe après un grand moment NaruHina.  Où Naruto a éprouvé les pires souffrances de toute sa vie en voyant Tendou transpercé Hinata.  L'amour qui fait apparaître le sacrifices qui est la source de la haine.

 

Cette réponse ambigüe de Naruto a une question ambigüe de son père a des allures de déjà vue.

 

Pour la chaleur de Naruto lors de sa première rencontre, ça me surprend on vient tout juste de mettre la page:

 

http://lookbd.free.fr/559/06.jpg

 

Naruto sourit à Hinata en repensant à son arrivée face à Tendou.  Oui je l'ai trouvé très chaleureux avec Hinata et le clone qui apparaît devant Hinata fut le seul dont on a douté de son identité.

 

Pour comparaison le clone qui est apparu sur le champs de bataille des InoShikaCho, n'a pas cru bon de répondre à la salutation d'Ino et s'est adressé au père de Choji.  Celui de Kakashi, n'a pas salué Lee et Sai.  Pour celui de Sakura, Kishi ne nous a pas montré grand chose, il s'est attardé sur celui d'Hinata.

 

Par la suite Hinata et Naruto se sont retrouvés pour versé des larmes ensembles sur le cadavre de Neji.  En prime à la fin, Naruto remerciera Hinata d'avoir toujours été à ses côtés.  Sans parler qu'Hinata sort de nulle part pour s'occuper de l'épaule de Naruto sans qu'il n'ait besoin de le demander.  Je me demande bien ce qu'un couple ferait de différent.  Tout ça pendant que Sakura était présente occupé à l'on ne sait trop quoi.

 

Après un tome sur l'évolution de Sasuke, Sakura revient à l'avant scène.  Connaissant Kishi, je ne suis pas inquiet, il y aura d'autre passage ambigüe, selon moi on en est qu'au début.  Hinata sait que pour Naruto sauver son ami c'est important, recoller les morceaux de sa team se l'est aussi, et il y a aussi cette guerre a gagné.  Quand Naruto aura terminé elle sera là.

 

Je ne comprend pas trop, pour moi Naruto a déjà choisi.  Je ne crois pas que Naruto tombera amoureux de sa belle quand il le déclarera.  Je crois que Kishi dissimule les sentiments des garçons, mais que ceux-ci ont fait leur choix et que Kishi le révélera quand il trouvera ça opportun.

 

Sakura en prix de consolation, je ne suis pas sûre que j'aime beaucoup cette idée.  Il me semble que sa transforme Sakura en femme objet, mais je comprend la logique de l'idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ -Angel- Archange et Beyonder

 

Je pense que l'équipe est à présent au complet ;) Ravie de vous retrouver, surtout que maintenant on aura du SasuSaku :D

 

Et je crois que je suis un poil en retard tout comme notre cher Sasuke  :P

 

Même si j'ai loupé des centaines et des centaines de page de discussion je me devais de revenir faire un tour ici surtout après la lecture de ce dernier chapitre.

 

Mais en faite je n'ai pas grand chose à dire dessus, Sakura qui se réveil depuis peu et là au joie elle nous sort une mentalité de warriors juste au moment ou le brun fait son come back bon j'avoue Kishi gère toujours très mal ses personnages féminin mais c'est toujours mieux que rien je ne plaindrais pas d'un fight team 7 vs Jubi.

 

Minato qui donne son avis sur la rose la ou il voit son épouse moi je vois toujours une mère qui punit son enfant, Kishi peut continuer à nous torturer avec ce type de scène ça ne me fais plus douter depuis longtemps.

 

Quand on la réponse de Naruto à la question de son papounet j'ai lu sur un autre fofo il réponse qui me plait assez à savoir que ce "Oui peut être" ou "Non peut être pas" est plus une réplique signifiant le retour au source du manga la team et ses rivalités, Naruto veut être plus fort que le brun, Naruto veut la fille etc reste à savoir si c'est juste un clin d’œil de l'auteur ou si ce schéma va encore se produire.

 

Bon voilà un petit post tout simple j'essaierai d'en faire de meilleur si je trouve le temps de repasser par ici  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kalishtar, ^^

 

Quand j'ai lu le chapitre hier matin j'ai été obligé de venir participer. Content de te voir de retour. ^^

 

Il est intéressant  pour le sujet tout feu, tout femme. ^^

Il montre au moins que l'auteur n'a pas oublié la partie de son intrigue qui m'amuse le plus.

Malheureusement (ou heureusement) il n'y a rien de net et provoque comme d'habitude un test de Rorschach version manga papier. ^^

 

Content de ton retour aussi phoenixe. ^^

 

Bonne journée à tous. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me demande si on doit vraiment prendre cette réponse de naruto au sérieux. Ca se trouve, on cherche depuis le début de ce débat à démêler des nœuds où il n'y en a jamais eu.

De plus, je vois pas pourquoi naruto s'entêterait à aimer sakura alors que selon moi les sentiments de cette dernière sont définitivement non-réciproques.

Par exemple, quand naruto sauve hinata et lui remonte le moral en lui souriant chaleureusement en lui disant qu'elle est forte, moi ce qui m'a le plus marqué c'est que seul hinata n'a eut aucun doutes sur l'identité de naruto alors que les autres ont cru que c'était un clone de zetsu transformé. Je pense pas que sakura aurait été capable d'un tel discernement, ce qui est pour moi la preuve qu'elle n'aime pas naruto, ou du moins pas comme hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de savoir qu'on est à mourir de rire et qu'on est des champions.

Maintenant si tu pouvais faire preuve de moins de condescendance, ce serait parfait.

Et parce qu'on a un avis différent du tien ou parce que tu n'adhères pas à nos arguments, alors on est de mauvaise foi ?

Bah allez, je suis bon prince, je réponds quand même en me donnant la peine d'expliquer au lieu de simplement en rester là.

Tu sais pour moi non plus ça n'est pas très agréable, accepter les avis différents c'est pas un problème, je travail toute la journée en équipe, si je ne savais pas échanger il y aurait un gros problème de qualité de production.

Mais j'aime pas avoir l'impression qu'on minaude ou qu'on se moque de moi.

Si c'était pas ton intention tant mieux, à l'écrit c'est pas toujours évident à cerner, dans ces cas là ce sont les arguments que je prends le plus en compte et pour le coup, j'ai eu l'impression que tu me disais tout et son contraire.

 

 

Déjà, tu coupes mes explications en plein milieu.

Si tu prends la peine de citer jusqu'au bout, on peut lire également :

 

Là où je suis d'accord c'est que Kishimoto mène sa barque maladroitement sur ce coup là (avis personnel).

Je cite le nœud du problème a vrai dire, ce qui m’interpelle, mais au delà de ça j'ai lu l'ensemble de ton poste comme tu as pu le remarquer avec la fin de celui ci.

 

Plutôt que de faire dire à Kushina "trouve une fille qui me ressemble", elle aurait pu dire "Il te faut une femme à poigne" ou "il te faut une femme qui a du caractère".

ça serait mieux passé, je pense.

Sauf que avant même d'avoir cette fameuse réplique, on voyait déjà la ressemblance frappante entre Sakura et Kushina, ne serait ce que physique, mise à part la couleur de cheveux, elles ont exactement la même tête.

Il suffit de voir le commentaires des forumeurs sur le topics "miss Naruto", à chaque fois qu'il y avait Kushina on disait que c'était une Sakura version grande, pas besoin de faire un décorticage complet des personnages.

Donc non seulement elles ont les mêmes caractères et les même trouble comportementaux mais en plus elles ont exactement la même apparence.

C'est d'ailleurs pas un hasard que l'auteur fasse dire à Kushina de prendre une fille comme elle puisque l'auteur n'a pas créé Kushina exactement comme Sakura par pur coïncidence. Sauf qu'au final Naruto se retrouve avec la réplique de sa mère en version miniature, auquel l'auteur fait lui même le rapprochement pour Naruto, puisque Naruto ressemble à sa mère. 

 

Même si Naruto ne connaissait pas sa mère avant, on est pas dans la réalité on est dans une fiction, les éléments ne ce déroulent pas dans l'ordre établie telle que la réalité. L'auteur établie le fil conducteur pour retranscrire un scénario. Il aurait pu choisir autre chose que de choisir une nana comme sa mère pour raconter une histoire d'amour.

C'est en ça que je parle du complexe d'Oedipe, et non pas de manière bien lourde psychologiquement, on est pas là a faire une analyse médicale , on est dans Naruto, je parle de choix de l'auteur, si j'avais voulu faire une analyse profonde sur le terme d'Oedipe j'aurais cité mes connaissances et non pas Wikipédia. 

 

Mais revenons en à non moutons, y a une grosse différence entre choisir une fille qui nous rappel l'amour fort qu'évoque notre sécurité parental,ou celle qu'on a pas eu, que le portrait complet de sa mère et ce même, s'il ne l'a connaissait pas, quand on raconte une histoire.

 

Par exemple Hinata à bien des points commun avec Kushina, notamment le fameux " je t'aime" qu'elles lui ont dites. Le sacrifice qu'elles étaient prêtes à faire pour lui. Mais ça c'est tout à fait romantique et normal en sommes pour une relation amoureuse. Sans compter l'histoire que Kushina lui raconte vis à vis de sa vie de Jinkuriki et de sa rencontre avec Minato. C'est une belle histoire en plus de ça, et c'est une sorte d' exemplarité en terme d'amour.

 

Sauf que dans le relationnelle entre Naruto et Sakura, qui joue ce rôle ? Personne à vrai dire, car c'est Naruto qui doit tout prendre sur lui. Ce n'est pas à Naruto de rassurer Sakura sur ses problèmes personnelles dans le cadre que racontait Kushina mais l'inverse, c'est à Naruto de recevoir cet amour et cette sécurité, d'être accepté pour ce qu'il est dans son entièreté.

 

Moi mon avis c'est que si Sakura ressemble autant à la mère de Naruto ce n'est pas pour qu'ils finissent ensemble mais pour qu'elle représente sa deuxième mère, selle qui n'a pas peu être ses côtés, sa grande soeur comme phoenix vient de faire la remarque, c'est d'ailleurs l'attitude qu'elle a avec lui. Le relationnel entre Naruto et Sakura il est bien plus présent en ses termes là, du côté de Sakura du moins, elle est plus souvent là a chercher à le protéger comme on protégerait son petit frère que comme son amoureux. Il y a de l'affection c'est une certitude mais de l'attirance j'en vois beaucoup moins.

En ça j'en veut la typique attitude de Kushina avec Naruto dés qu'ils se rencontre, = Sakura bis dans son art le plus complet.

Par contre avec Minato on a jamais vu qu'elle agissait de la sorte, ça n'empêche pas que Minato soit témoins de ses emportements mais qu'il n'en soit jamais victime, un peu comme Sasuke est témoins des sautes d'humeurs de Sakura sans que jamais ça ne lui retombe dessus.

 

Bref tout, ça pour dire qu'il y a avait bien d'autre choix pour l'auteur que d'établir le lien de la ressemblance avec sa mère et lui même pour le coup, afin de raconter l'histoire d'amour de Naruto. Ça aurait pu tout simplement être une anecdotes, ça aurait pu être une histoire d'estime de soit, ça aurait pu être un coup de foudre... ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Vraisemblablement tu ne lis pas les post jusqu'au bout lorsqu'il te sont adressés.

Je fais l'analyse et je te pose deux questions.

 

Le complexe d'Œdipe est à la base de la psychanalyse, c'est bien de citer des notions, puis de pas vouloir aller au bout de ses propres arguments parque qu'ensuite c'est "trop lourd".

 

Dans ce cas arrêtons de parler de ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Très rapidement, car je n'ai pas beaucoup de temps, là tout de suite...

Tu trouves que Sakura et Kushina sont physiquement très semblables.

Mais cela tient au style de dessin de Kishimoto.

Car si on se réfère à leurs descriptions physiques données dans le manga, Kushina a un visage plutôt rond, ce qui, couplé à la couleur de ses cheveux, lui avait valu le surnom de tomate quand elle était plus jeune (jusqu'à ce qu'elle casse la figure à ceux qui se moquaient d'elle).

Sakura, elle, n'a pas le visage rond. Elle est décrite comme ayant un front très large, ce qui lui valait le surnom de grand front.

Bref visage rond et front large, ce n'est pas la même chose.

 

D'ailleurs, en plus de la différence de physique, on peut noter ici une différence de comportement entre Kushina et Sakura.

Sakura ne s'est jamais rebellée contre ceux qui se moquaient de son front. Elle faisait un complexe et c'est Ino qui lui est venue en aide et qui lui a redonnée confiance en elle.

Kushina, elle, a pris les devants et s'est débrouillée toute seule pour se faire respecter.

(Je n'en reviens pas de devoir souligner leurs différences à cause d'un seul point commun qui est leur caractère vif, qui fait que Sakura rappelle un peu Kushina à Minato.  :o )

 

Bref elles sont des physiques différents. Elles se ressemblent peut-être à l'image (et encore, comme pas mal d'autres personnages du manga qui se ressemblent entre eux...Et j'avoue ne pas avoir vu une réelle ressemblance physique marquée entre Kushina et Sakura mais j'avoue aussi ne jamais y avoir vraiment prêté attention), mais ce n'est vraisemblablement pas la volonté de l'auteur qui leur a donné des descriptions physiques différentes.

(Et si l'auteur voulait marquer la ressemblance physique, on aurait probablement eu un commentaire de Naruto la première fois qu'il voit Kushina ou de Minato lorsqu'il voit Sakura...La seule remarque faite concerne le caractère)

 

 

 

Enfin bon, pour le complexe d'oedipe, j'ai déjà développé mon avis en long, en large et en travers, je n'y reviens pas.

 

 

C'est d'ailleurs pas un hasard que l'auteur fasse dire à Kushina de prendre une fille comme elle puisque l'auteur n'a pas créé Kushina exactement comme Sakura par pur coïncidence

 

Bon, le physique, j'en ai parlé.

Le caractère maintenant.

Juste avant, Kushina dit à Naruto d'éviter les filles bizarres.

Bizarres sur quel plan ? Je doute qu'elle parlait du physique.

Donc "bizarre" doit faire référence au caractère. Donc dans la même continuité, quand Kushina enchaine en disant à Naruto de trouver une fille comme elle, elle parle du caractère (et non de chercher son sosie).

 

"Evite les filles bizarres, trouve une fille comme moi" revient donc à dire "évite les filles avec un caractère bizarre, cherche une fille avec un caractère bien trempé".

Je doute que Kushina soit en train de dire à son fils de trouver une fille qui soit son sosie sur les plans physique, moral et mental. Il faut bien se rappeler qu'il s'agit du discours d'une mère et donc songer au genre de conseil qu'une mère donnerait à son enfant. Une mère n'ira pas dire à son fils de chercher son clone pour l'épouser.

Mais elle pourrait dire à son fils de se trouver une fille ayant un trait de caractère semblable au sien, si elle juge que ce trait de caractère en particulier est ce dont son rejeton a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il n'y a pas 36 000 possibilités ici.  ^^

 

Dans tous les cas, il y a une (ou plusieurs) fausse(s) piste(s). ^^

 

Ce dernier chapitre se révèle du même acabit que le flashback de Saï. Même si ce dernier était rondement bien plus romantique que la dernière interaction.  ^^

 

A l'époque l'auteur avait dessiné une belle planche, temporellement antérieure à la déclaration de Hinata. La célèbre déclaration qui marqua un tournent dans l'intrigue amoureuse. En effet, même si l'ambiguïté des sentiments de Sasuke permettait d'envisager qu'il y avait suffisamment d'éléments pour créer un twist amoureux, il n'y  avait guère matière à discuter. Le flashback, d'une certaine manière remettait les pendules à l'heure.

 

Aujourd'hui, après une fausse déclaration, des sentiments réaffirmés, un rapprochement sur un champ de bataille, nous voilà avec une autre scène ambiguë qui suggère un sentiment toujours vivace pour le héros et une analogie Sakura /Kushina ultra connue et rabâchée.

 

Et  cette fois  encore, bien plus que la dernière fois, il y a matière à douter.

 

1.On commence à être habitué à la succession de chaud, froid distillé par l'auteur. Il a envi de maintenir le suspense. Tant mieux au final, c'est plus marrant comme ça. ^^

2.Les trous  permettant une autre fin qu'un Naru/Saku sont de plus en plus béants. On peut même parler de boulevards. Par exemple, existe t-il encore un lecteur capable de soutenir qu'il est impossible que Sasuke rentre au village ? Et donc que le Sasuke/Sakura est caduc !

3.L'impossibilité de savoir si sous le couvert de la blague, il est toujours sérieux vis à vis de Sakura

4.Pire, même si il est sérieux, il y a tout ce qu'il faut pour voir un Saku/Sasu à la fin. Confère le manga H2.

 

Par contre, il est vrai aussi que ce n'est pas parce qu'il y a de nombreux évènements qui offrent des chemins alternatifs au "héros avec l'héroïne", que l'auteur va obligatoirement les emprunter.  Néanmoins on peut quand même soupçonner que plus il travail dessus, et plus il doit avoir envie de les utiliser.

 

@+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais penser qu'il y aurait autant de personne pour parler de romance dans un shonen  ;D.

Avis Perso:

Alors la il y a tellement de choix pour les couples Naru/Saku,Naru/Hina et Sasu/Saku(Sasu/Hina ?:okjesort:)

1:Bon on la compris,on le savais et on nous la confirmer,Sasuke reviens bel et bien a Konoha et de plus veut devenir Hokage(Il a pas perdu de temps lui 8)).Sa voudrait donc dire=Sasu/Saku puisque si je vous le rappelle bien de toute les filles Sasuke a eu la meilleur relation avec Sakura se qui veut donc dire qu'ils finiront ensemble,elle est de plus la première demoiselle qu'il a remercier,Sakura elle en tous cas n'a absolument pas changer ses sentiments vis-a-vis de Sa'ske malgré le fait qu'il allait la tuez -_-.Donc Sasu/Saku et Naru/Hina qui a enfin comprit qu'il n'avait point de chance face au Bad Boy et il a enfin ouvert les yeux sur Hinata ALLELUIA! :-X

2:Sasuke devient le Jinchuriki de Jubi et va mourir par Naruto car il le supplie de le tuez donc il le tue après c'est au tour de Sakura d'ouvrir les yeux et finalement découvrir qu'elle aime Naruto,ils sont alors ensemble et Hinata surement avec Kiba

3:Ils gagnent la guerre et Sakura fait une loooooooooooongue déclaration a Sasuke et il lui répond qu'en fait il est gay et qu'il aime Naruto xD ! Imaginez juste Sakura si elle apprend sa LooooL !

Bon les deux dernière c'est les plus stupide mais je veux absolument que Naruto termine avec Hinata car plus on avance dans Naruto plus on découvrir une Sakura super lourde que je veut tuez !En tout cas si vous dite que c'est parce que Sakura ressemble a Kushina faut qu'il soit ensemble ?

C'est comme si je disait que dans Bleach Orihime et Ichigo termine ensemble car Orihime ressemble a sa mère et il a fait une promesse que a deux personne :Orihime et Sa Mère=Sa veut dire qu'il aime autant Orihime que Sa Mère?Donc vos arguments sont stupide !Et puis Naruto c'est un shonen on s'enfiche pas mal de qui va termine avec qui a la base le but de Naruto c'est le voir devenir un Héros et être enfin Hokage,puis de le voir ramener Sasuke,puis de terminer la guerre et enfin de se bastonner contre Sas'ke pour savoir qui sera le meilleur Hokage,pas d'une histoire de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vos arguments sont stupide !

Et c'est repartie. (vouloir tuez un personnage fictif, faut vraiment être loin)

T'es-tu juste inscrit(e) pour nous ridiculiser et clamer haut et fort que tu es fan du NaruHina sans montrer le moindre argument ?

Merci de respecter les arguments de chacun stp.

 

Goon a pourtant prévenu que si ça continuait comme ça, il allait fermer le topic avec des sanctions à venir pour chacun.

Bonne journée quand même.

 

 

PS : Sérieux, ça devient lourd dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après ce chapitre et vu le mouvement sur le topic, je ne peux que rengainer.

 

Très rapidement, voici les 4 points que j'aimerais exposé

 

1) Oui, on peut dire qu'au milieu de cette guerre, ce chapitre est une petite pause avec un ton léger (c'est indéniable). Sasuke revient dans la team 7 - il se repose en rival de Naruto. Naruto dit que Sakura est sa copine et cette dernière, comme à son habitude, lui fout une mandale. Bref, retour en FG avec la team 7 comme si rien n'avait changé... Bref dans sa globalité Kishimoto a clairement voulu faire sourire son lectorat (Sasuke qui veut être Hokage, bis repetita avec le NS, Tobirama/Madara).

Maintenant, on attend juste que le rideau tombe et que les membres de la team 7 trouvent leur nouvelle place. Sakura a déjà commencé: non elle ne sera plus derrière.... quels changements encore ?

 

2) Concernant la comparaison que fait Minato, je trouve vraiment pas que ce soit un bon point pour le NS (sans tomber dans le complexe d'oedipe non plus...). A l'époque du "trouve une fille comme moi" de Kushina c'était la même chose. Le manga Naruto ne me semble pas vouloir porter l'idée du: "fait comme tes parents". Au contraire, on insiste beaucoup sur les différences entre générations. C'est toujours assez simpliste mais bon. Le manga se pose clairement plus dans une dynamique de changement. Cela me surprendrait énormément que Kishimoto face de son couple final avec son héro un recyclage d'un couple d'une génération précédente.

 

3) Clairement, avant ce chapitre, sur ce topic (comme ailleurs j'imagine), le Naruto/Hinata tenait la corde. Les moments forts s'étaient succédé et le travail de Kishimoto m'avait semblé justement assez bon. Honnêtement, c'était assez bien travaillé, non ? (ce couple ne m'intéresse pas vraiment mais je dois avouer que la scène où Hinata redonne du courage à Naruto et lui rappelle son nindo était assez bien tournée... c'était pas trop "gnian gnian")

Peut-on en dire la même chose de ce chapitre ? Le chapitre qui permettrait d'amorcer un 180° c'est celui là ? non sérieusement ? on a vu la même chose ?

 

4) Que penser du moment tant attendu pour le NS ?... y'a rien, ça se vanne, ça se tape. Aucune émotion ! Tant d'attente pour ça ? Honnêtement, si je me mets à la place de l'auteur, je me dis que si j'avais voulu faire le NS après un si long silence et bien j'aurais tenté un passage un peu plus épique, poignant... juste beau ! Mais certainement pas trois cases ponctuées par des "Dattebayo" et des "shannaro".

 

Kishimoto savait très bien qu'il y avait une grosse attente au niveau du NS et il nous sert ce chapitre. Honnêtement repartir sur une scène qu'on a vu 100 fois déjà pour amorcer un soit disant changement... ça me laisse perplexe.

 

Heim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartie. (vouloir tuez un personnage fictif, faut vraiment être loin)

T'es-tu juste inscrit(e) pour nous ridiculiser et clamer haut et fort que tu es fan du NaruHina sans montrer le moindre argument ?

Merci de respecter les arguments de chacun stp.

 

Goon a pourtant prévenu que si ça continuait comme ça, il allait fermer le topic avec des sanctions à venir pour chacun.

Bonne journée quand même.

 

 

PS : Sérieux, ça devient lourd dingue.

Je respecte vos arguments mais je parle seulement de la ressemblance on a tous compris que Kushina=Sakura ou Kushina=Hinata après sa commence a devenir lassant,sa veut donc dire que pour une histoire d'amour faut que l'élue soit absolument le copier coller de la mère ? C'est se que je voulais que l'on comprenne,je respecte l'opinion et les arguments mais quand on les les derniers pages on parle que de ressemble entre SakuraKushina et HinataKushina(même MinatoHinata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte vos arguments mais je parle seulement de la ressemblance on a tous compris que Kushina=Sakura ou Kushina=Hinata après sa commence a devenir lassant,sa veut donc dire que pour une histoire d'amour faut que l'élue soit absolument le copier coller de la mère ? C'est se que je voulais que l'on comprenne,je respecte l'opinion et les arguments mais quand on les les derniers pages on parle que de ressemble entre SakuraKushina et HinataKushina(même MinatoHinata)

 

Tu respectes les arguments en disant qu'ils sont stupides ?

Ah bah ça va alors. Pendant un instant j'ai cru à du mépris mais visiblement ce n'était pas ça. C'était superbement bien imité malgré tout.  ;)

 

Bon, mettons ça sur le compte d'un discours un peu trop passionné et d'un emportement temporaire et repartons sur des bases plus saines.  :)

 

 

Je ne crois pas que qui que ce soit ici dise que la fille qui finira avec Naruto doit être une copie conforme de Kushina. Surtout pas.

Mais le fait est que Kushina a dit à Naruto de trouver une fille comme elle et non une fille bizarre. C'est à dire de trouver une fille avec du caractère.

Et le fait est que le caractère de Sakura rappelle un peu Kushina à Minato.

Donc forcément les gens font le parallèle entre ces deux évènements du manga.

Et puis il y a la réponse de Naruto à Minato qui est loin d'être une négation.

 

On ne peut pas dire que ça ne compte pas puisque, pour moi, le chapitre de cette semaine a clairement été fait de manière à relancer le suspense sur le dénouement des intrigues sentimentales alors que, il y a peu, elles semblaient plus ou moin pliées.

Rien n'est joué, tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu respectes les arguments en disant qu'ils sont stupides ?

Lol

Et sur le topic du chapitre, on traite les posts des autres de "blague".

M'enfin bref, j'ai compris, on nous prend pour des cons. Vos trucs sont stupide, mais ne vous inquiéter pas, on les respecte.

 

Pour ce qui est des couples, on verra bien dans les prochains chapitres à venir.

Pour moi c'est plié, après, Kishi a pris soin de choisir Sakura pour la discussion avec Minato, Kishi a pris soin de réaffirmé les sentiments de Naruto, blague ou pas. Tout est possible ? Objectivement parlant, oui, vu qu'il n'y a rien de concret.

Mais pour moi, ce chapitre était de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu Heim, tu trouves que le manga prouve qu'il faut marquer une différence générationnelle toi?

Le même manga dans lequel Minato est la copie conforme de son fils (ou inversement)?

 

De plus arrêtez de nous faire dire que la seule argumentation du NS est porté par le rapprochement Kushina/Sakura, on n'écrit pas le manga, c'est l'auteur qui en parle allez donc lui râler dessus au lieu de crier au complexe d'Œdipe.

 

Non Kishimoto n'a pas construit de relation NH aboutie. La preuve en est qu'il nous fait un énorme retour aux sources, avec la réponse de Naruto à son père.

De l'immaturité? Pourquoi pas, mais ça peut aussi prouver qu'il n'a pas changé d'avis à ce sujet.

Libre à chacun de l'interpréter à sa sauce. Mais déjà que son revirement vers Hinata n'a jamais été explicitement mit en évidence et est tardif, je ne vois pas l'intérêt de remettre une dose de NS à ce stade: il saborde encore plus le cheminement amoureux du héros vers la brune.

 

Dans cette dynamique la promesse n'existe plus, retour de Sasuke oblige. La seule chose différente par rapport FG c'est Sakura qui ne s'est jamais battu au coté de ses compagnons.

On verra ce que ça donne ça sera déterminant pour le sujet de ce topic à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum si c'était une réafirmation de Naruto, elle était très hésitante.

 

Moi ce que je trouve plié dans ce chapitre, c'est la réafirmation dans le regard de Sakura.

 

Du côté de Sasuke en ne nommant par son nom que Sakura, il lui a donné un traitement particulier.

 

Et maintenant que l'on sait que Sasuke veut retourner à Konoha, le plus gros empêchement au rapprochement entre Sasuke et Sakura est levé.

 

Ce qui me semble plié c'est que pour Sasuke, Sakura est particulière.  C'est à Sakura que Sasuke a confié beaucoup de chose.  Et dans la team 7, c'est Sakura qui comprenait le mieux Sasuke.

 

Kushina quand elle s'est adressé à Naruto parlait des 3 règles du Shinobi.  Je ne crois pas qu'à ce moment là elle conseillait à Naruto de choisir une fille qui lui ressemblait à elle, physiquement ou mentalement.  Quand elle parlait de fille bizarre, elle parlait des filles que Jiraiya fréquentait comme l'image de Jiraiya avec des filles le laisse entendre.

 

La façon que Kishi choisi pour raconter son histoire permet plusieurs interprétations, je crois que c'est un ingrédient de son succès.  Annoncer la mort du NaruHina avec ce chapitre, c'est allé un peu vite en besogne.

 

Naruto aidait Sakura à se rapprocher de Sasuke, je ne vois pas ce qui annoncerait que Naruto va changer sur ce point.  Pour les sentiments de Naruto on verra ce que Kishi va lui faire dire quand il aura le temps de s'exprimer.

 

Le shodaime a donné l'objectif: s'occuper du Juubi, les histoires de couple ce n'est pas pour tout de suite.  Même si le déroulement du combat va apporter des indices.

 

Le NaruHina n'est plus une relation sans développement.  Après avoir discuter avec sa mère c'est avec Hinata que Naruto s'est montré le plus chaleureux.  Sakura était présente sur le champs de bataille mais Kishi a choisi Hinata  ;)

 

Edit:  Merci Vindo de mentionner Lee.  Il a fait une déclaration en bonne et du forme.  On l'a vu défendre et réconforter Sakura.  Sakura lui a apporté une fleur, l'a aussi défendu dans la forêt de la mort, il était présent avec Sakura au pays du Fer.  J'ai un gros respect pour les sentiments de Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer la mort du NaruHina avec ce chapitre, c'est allé un peu vite en besogne.

Tu parles à des gens pour qui tous les événements, autrement plus sérieux et significatifs qu'un runing gag, qui ont eu lieu depuis la fausse déclaration de Sakura ou même depuis l'intervention d'Hinata contre Pain n'ont aucune importance et aucune signification, et pour qui une vanne de Naruto clos la discussion, alors même qu'elle sert justement à démontrer que l'idée même d'un couple Naru-Saku est devenue un ressort comique, absurde donc.

 

J'ai déjà dit que, lorsque Kishi dessinera les noces d'Hinata et Naruto, sojo' nous expliquera que c'est le triomphe définitif de l'amour entre Sakura et Naruto. Je reste sur cette position : toute l'écriture du manga va dans le sens d'un couple Naruto-Hinata, car seuls les scènes qu'ils partagent sont marquées par la construction d'une certaine intimité "romantique" (je met des guillemets à ce mot, car son sens réel est très différent...), tandis que les moments Naruto/Sakura sont soit basés sur la gêne, le malaise et le malentendu (ex : fausse déclaration, retour du constructeur de pont après la destruction de Konoha etc.), soit sur l'humour gros sabot. Les passages sentimentaux impliquant Sakura et un garçon sont exclusivement réservés à Sasuke. Naruto a droit à encore moins d'égards que Lee (qui a reçu des fleurs, lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Evite les filles bizarres, trouve une fille comme moi" revient donc à dire "évite les filles avec un caractère bizarre, cherche une fille avec un caractère bien trempé".

 

Je ne suis pas d'accord avec le "fille avec caractère trempé", car ce n'est pas ce qu'on souhaite à son fils normalement. Je ne suis pas d'accord surtout aussi parce que ce n'est pas comme ça que j'ai vu la scène ( bien évidemment sinon je ne dirais pas ça! ;)). Certains le voient en se disant "pour le caractère", d'autres "le physique", Et quelqu'un a dit "dans les faits" (je crois...)... Ben moi je n'ai pensé à rien de tous ça.

 

Comme l'a dit Bleuet, filles bizarres avec en images de fond Jiraiya et "ses copines", c'est une mère qui prévient son fils de ne pas s'attacher a une fille volage comme ero-sennin ou qui n'est pas sincère dans ses sentiments (et tout le tintouin), et arrive donc le "choisit une fille comme moi" qui lui m'a tout simplement inspiré ceci : une fille qui s'est établi avec l'homme qu'elle aime et avec lequel elle fonde une famille. (De courte durée la famille malheureusement). Bref une fille sûre de ses sentiments. Moi dans ces mots j'y ai vu le mot "amour", et non "caractère".

 

En tant que femme, je ne souhaite pas à mon fils de trouver une fille avec mon caractère (sérieusement non!), mon physique ou autres. Après si c'est comme ça, on fait avec. Pour ça je suis d'accord avec la majorité d'entre vous.

 

Mais elle pourrait dire à son fils de se trouver une fille ayant un trait de caractère semblable au sien, si elle juge que ce trait de caractère en particulier est ce dont son rejeton a besoin.

 

Exactement. Et contrairement au "caractère bien trempé", ce qu'on conseille à son enfant, et une mère à son fils, c'est que l'élue de son cœur l'aime autant que la mère aime son fils. Et dans ce cas, Kushina conseille à Naruto de trouver une fille qui l'aime avec la même force qu'elle, une force qui fait que par amour elle sacrifie sa vie pour celles de son enfant et de son mari, avant que celui-ci ne se sacrifie aussi.

 

 

En bref, Naruto, évite les filles volages qui ne veulent pas s'attacher et choisit une fille qui t'aimera vraiment comme moi je t'aime.

 

Voilà comment j'ai interprété cette discussion mère/fils sans penser à une seule seconde au shipping.(je vous jure!) Libre à vous ensuite de vous demander ce qui m'est passé par la tête à ce moment la xD

 

Merci de m'avoir lue et bon débat, que je vais suivre bien entendu.^^

 

PS: Nimrahad, merci pour tes phrases elles m'ont inspirées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple NH est mort ??? Vous êtes sérieux ?

Je pense que naruto a fait une joke pour ce remettre dans le bain de la team 7, naruto disant des conneries, sakura le frappant et sasuke bein sasuke quoi.

 

Pour moi, ceci n'est en rien une réaffirmation des ses sentiments pour sakura, si son visage aurai été rougissant quand il répond à son père la j'aurai pensé que oui mais la non, de plus sakura derrière n'a pas l'air super contente de la réponse de naruto pour une fille qui serai amoureuse de lui, mais elle ne le laisse pas encore 9_9

Ps: elle réaffirmé ces sentiments pour sasuke, il y a plus ou moins une cinquantaine de chapitres pour nous, alors que pour elle ça fait a peine 3 jours plus ou moins ???.

 

Il faut quand même rappeler aussi que chaque interaction entre naruto et sakura qui pourrai faire penser qu'ils se mettrons ensemble, se prend une grande claque dans la tronche au chapitre suivant ou quelques chapitres a prés contrairement aux interactions entre naruto et hinata qui montent crescendo sans être remise en question , jusqu’à dernièrement ou l'intensité entre ces deux la était très forte.

 

Je me dis pas que sakura ne c'est pas rapprochée de naruto, ils ce sont rapprochées mais au point que sakura tombe amoureuse de lui. Elle aurai pu tombé amoureuse de lui mais l'occasion pour moi est passée depuis bien longtemps, enfin pour moi le moment ou elle aurai peut se tourner vers naruto, c'était la phrase de yamato ou il pense qu'elle serai peut être amoureuse de lui.

 

C'est un argument phare pour les fans du NS, mais comme je l'ai dit avant, tous les interactions en faveur du NS ce prend un claque dans la tronche juste après. Quand sakura a revu sasuke avec ces yeux remplis de tristesse et d'amour, yamato a bien vu que la personne dont elle est vraiment amoureuse est bien sasuke et non naruto. Cela a été confirmé lors de la fausse déclaration de sakura ou yamato a essayé d'intervenir, envoyant qu'elle mentait.

 

C'est mes impressions, peut être que je fais fausse route et que cette dernière interaction va enfin lancé le NS, mais franchement je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien et bien, apres une reconfirmation des sentiments de naruto envers Sakura, et en s'adressant a son pere en plus, je doute que Kishi ai encore le temps de faire changer les sentiments du blond pour Hinata d'ici la fin du manga car celui-ci est bientot terminer et surtout parce que maintenant on est concentrer sur la team 7 et je pense que Hinata en a fini avec ses heures de gloire ( mon avis, hein ).

 

Reste plus qu'a voir la suite, voire ou Sakura en est dans ses sentiments, si Kishi va nous montrer plus de NS ou alors un peu de SS dans les chapitres a venir, ou meme du NaruSasu... LOL !

 

J'avoue que la fin du dernier chapitre etait mignion, l'echange de regard entre Naruto et Sakura, pas besoin de blabla, un regard suffit ^^ lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto au pays du Fer a dit à Sakura qu'il la connaissait bien.  Je trouve que dans ce chapitre il le démontre.

 

17.jpg

 

À la fin quand Sakura a vu que Naruto partait avec Sasuke en la laissant en arrière, elle ne l'a pas trouvé drôle.  Elle fut très cinglante envers Naruto.

 

Je préfère croire que Naruto l'a manipulé pour lui donner le goût de se battre.  Que de croire que Naruto pensait vraiment que Sakura irait se reposer.

 

Pour un couple, un garçon qui renvoie sa belle se reposer pendant qu'il part au combat, je trouves pas ça très glorieux.

 

Si vous voyez une réaffirmation de Naruto envers Sakura dans ce chapitre, je vous trouve très optimiste.  Vous avez le droit d'y croire, personnellement je ne crois pas que ce soit déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NH n’est pas mort. Il peut de nouveau ce confirmer. Et non ce scan n’est pas une blague. Vous pensez franchement que Naruto peux mentir à son père sur un sujet pareil ? Et puis d’abord, ok Kushina et Sakura se ressemble au niveau du caractère mais personne n’a dit que ça allait forcément être elle qui sera avec Naruto. Kushina a dit à son fils doit choisir une fille qui lui ressemble mais elle n’a pas dit en quoi mais ça laisse à supposer une fille au grand cœur et qui, selon moi, peux remettre Naruto à sa place avec ces conneries donc une fille avec un caractère bien trempée, même s’il ressemble de plus en plus à Minato. Les filles au caractère bien trempé ont en général un grand cœur. Elle a dit « pas de fille bizarre » mais je pense qu’elle parlait plus des filles que fréquentaient Jiraya. Ce chapitre est gros, ils confirment beaucoup de chose mais ce n’est pas pour autant que le NS est plié. Le « Sakura… » Qu’a dit Sasuke sous-entend quelque chose. A mes oreilles ce serait comme une excuse pour avoir tenté de la tuer. Mais là encore ce n’est pas confirmer mais il y a bien quelque chose. Mais ça ne signifie pas qu’il aime Sakura. Par le passé il l’a beaucoup protégé ce serais normal de s’excuser après un acte pareil mais il ne va pas clairement le dire, c’est son caractère. Reste à savoir s’il ressent quelque chose pour la miss mais à mon avis ça ne dépasse pas l’amitié.

 

Ensuite, pour Sakura, elle aime toujours Sasuke, mais depuis le début des Shippuden on voit qu’elle n’est pas indifférente à Naruto, ou alors expliquez-moi ces rougissement. Il y a eu beaucoup d’indice depuis le DEBUT du manga et énormément dans cette partie. Beaucoup ont été oublié. (Je n’ai vraiment pas envie de m’attarder dessus). Oui elle a fait une fausse déclaration à Naruto, mais elle n’ait pas totalement fausse, elle l’a fait pour le protéger lui et Sasuke. Vis-à-vis du blondinet elle a tout d’une fille amoureuse, elle est seulement perdue entre lui et le brun, et faire le point peux durer pas mal de temps, des années même. Dans ce chapitre ou Naruto répond « Hm… c’est plus ou moins ça… » Ça sonne comme « Oui je l’aime, mais elle… » Sois elle ne sait pas, sois elle aime rien que Sasuke. Mais il y autre chose car elle ne le contredit même pas. Et quand Minato lui dit « Prend bien soin de mon fils » c’est un indice de plus, c’est du gros. On ne dit pas ça à n’importe qui.

 

Pour Hinata, eh bien oui elle a été le centre d’attention dans les derniers chapitres… Néji est mort après tout. On ne met pas un personnage en avant sans une raison particulière ! D’ailleurs ça m’a fait rire, « le main dans la main » dans un chapitre et juste dans l’autre, « Ah tiens Naruto passe du chakra à tout le monde ». Pour moi ce geste était purement amical, qui ne réagirait pas comme ça pour soutenir une amie après un décès d’un de ces parents. Hinata aime Naruto, tout le monde le sait, mais qui a dit que Naruto aimait Hinata ? Puis si Naruto part avec Sakura, j’ai bien dit SI, elle ne va pas se suicider ou faire je ne sais quelle folie ! C’est une femme qui s’affirme de plus en plus, elle est plus forte qu’elle en a l’air.

 

Il y a eu un doute sur les sentiments de Naruto car depuis la fausse déclaration on ne savait pas si ses sentiments étaient toujours les mêmes, et il y avait Hinata. Ce chapitre re confirme les sentiments de Naruto et non ce n’est pas une blague. Oui il y a de nouveau la team 7 et il y a un moment de nostalgie. Mais ils ont grandis, ils ont mûrit, Naruto n’est pas ce genre de garçon à mentir pour un sujet pareil rien que pour blesser Sakura, peut-être même qu’il a compris son geste, il est loin d’être bête. Et puis le rôle de Sai dans tout ça ? Il veut empêcher Naruto et Sakura de se blesser à cause de la promesse. Il les a aidés à plusieurs reprises. Et d’ailleurs elle confirmait ses doutes. Mais la fausse déclaration de Sakura a un peu tout gâché. Sai joue le rôle en quelques sortes de messager.

 

Bref en ce qui concerne le NS, on a pratiquement tout (oui on a presque tout) mais il manque la confirmation de Sakura. Oui je pense que les fans de NS (dont moi) risquent d’en prendre plein la tronche, tout simplement parce que je pense que Sakura va se sacrifier comme l’a fait Hinata. Et pour les autres chapitres il faudra être très attentif sur l’attention que portera Sakura à Naruto et à Sasuke. Et là on pourra savoir qui elle aime + que l’autre. Pour en revenir au NH, il n’est pas complètement mort, il reste une infime chance à ce que Naruto se tourne vers Hinata. Même si la fin du chapitre confirme à peu près tout entre Naruto et Sakura. Un simple regard suffit parfois.

 

Si Naruto a dit à Sakura de se reposer c'est parce qu'il sait qu'elle n'a pas beaucoup de chakra et il a toujours surprotéger, c'est elle qu'il aime donc c'est normal, il a toujours réagit comme ça jusqu'à maintenant. Et non elle a pas aimer parce qu'elle ne veux plus être un fardeau. Elle va leur montrer ce qu'elle vaut vraiment et elle ne va pas les gêner.

 

Tout ça reste mon avis hein ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un couple, un garçon qui renvoie sa belle se reposer pendant qu'il part au combat, je trouves pas ça très glorieux.

 

Attend c'est un gentleman notre Naruto... Lol non je blague, c'est evident que Kishi veut faire fighter toute la team 7 ensemble et a mit particulierement Sakura en avant, on dirait. Esperont qu'elle dechire au prochain chapitre.

 

Si vous voyez une réaffirmation de Naruto envers Sakura dans ce chapitre, je vous trouve très optimiste.  Vous avez le droit d'y croire, personnellement je ne crois pas que ce soit déterminant.

 

Encore heureux lol surtout apres ce chapiptre, comme les NH peuve croire encore au NH et de meme pour les SS. Ce n'est peut-etre pas determinant c'est sure, avec Kishi on ne sait jamais, mais c'est un gros come back du NS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=Bleuet link=topic=41528.msg1305638#msg1305638 date=136950465

 

Si vous voyez une réaffirmation de Naruto envers Sakura dans ce chapitre, je vous trouve très optimiste.  Vous avez le droit d'y croire, personnellement je ne crois pas que ce soit déterminant.

 

Voila je suis complètement dacord , dans naruto shippuden je pense qu'il n'y aura jamais de naruto x sakura , parce qu'elle aimera toujours sasuke --'

donc j'ai perdu espoir en ce couple il y bien lontemps après libre a vous d'y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...