Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bon certains voit que je suis NaruHina mais c'est faux(je respecte autant le NS que le NH).

Bref Sakura a vraiment remonter le morale a Naruto ou défendu.

Quand Sai a commence a insulter Naruto,Sakura la immédiatement défendu de plus Sai avais quelque sous entendu et le simple fait qu'elle fasse une fausse déclaration pour empêcher Naruto de faire une bêtise montre a quel point elle tiens a lui après Naruto a le plus sauver Sakura(voir HS)

A croire que sa devient Les Feux de Naruto c'est tellement compliquer leur histoire qu'il faut rajouter de simple mot pour que l'on soit encore plus perdue.

Prochains mais vraiment prochains sa serait sympa de nous faire comprendre qui est vraiment avec qui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

J'arrive pas trop à voir concrètement ce que la petite blague de la petite amie a fait évoluer le NS. Il n'y a que de l'interprétation ici. Ce qu'y a le plus d'impact, c'est pour moi, la ressemblance vague à sa mère et le discours de Sakura au chapitre précédent. Là il y a une évolution des sentiments de Sakura à Naruto. Elle qui, dans les premiers chapitres se moquait de lui et le méprisait, on voit bien que maintenant elle a du respect et de l'affection pour lui. J'attends toujours les prochains chapitres pour voir ce qu'il va en devenir.

 

 

Ce qui me titille, c'est plus les deux cases exclusives à Hinata. Pour moi, ça montre que son rôle dans la bataille n'est pas tout à fait fini. J'aurai bien voulu que ce soit elle qui raisonne Sasuke en ce qui concerne son nouveau pseudo rêve de devenir Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

Ok, excuse moi. J'étais juste surpris par tes mots qui ne reflétaient pas ce que j'avais exposé. Oui, j'ai bien vu les autres posts dont tu fais mention et je comprends mieux ta réaction. Aucun souci de mon côté, comme je l'ai dit précédemment : nous n'avons absolument pas la même lecture mais la comparaison Kushina/Sakura est seulement un de vos arguments. Je ne la partage malheureusement pas (comme bien d'autres en fait  :P).

 

Pour la comparaison intergénérationnelle, je ne dis pas qu'il n'y a aucune ressemblance entre des personnages. Fort heureusement, il y en a. Là, où se fait la différence, à mon sens, entre cette génération et les précédente c'est plus dans un domaine "structurel". Le problème dans le monde créé par Kishimoto se sont les clans, les villages, les pays qui sont (jusqu'à maintenant) mis sur un piédestal (merci pour la correction Vindo). La portée globale/humaniste n'est pas encore (bientôt!) atteinte. Avec la guerre, c'est le fait d'avoir un ennemi commun qui soude tout le monde. Le moyen est ultra simpliste mais le résultat est là (même si bancal): "tous en ensemble".

 

Je pense réellement que les couples peuvent, à la fin du manga (ce n'est absolument pas le cœur du manga - on est d'accord), jouer un rôle très important pour symboliser la chute de ce système et de ses normes mais d'une façon un peu plus subtile.

 

Après, les couples NS et NH sont assez peu dans cette filière. Par contre, quand certains veulent voir Hinata avec un Hyuga là ça me fait bizarre. Je ne vois absolument pas l'intérêt. A la limite, sous cet angle là, le NH peut, quand même, être assez intéressant pour montrer l'ouverture du clan Hyuga. Naruto serait la personne "idéale" (outre les interactions NH sur lesquelles je ne reviendrais pas) car il a été le premier à s'immiscer dans leur histoire et à amorcer un changement. Voir Sasuke ne plus être obnubilé par son clan et trouver l'amour chez une autre personne pourrait avoir du sens aussi. Là, je vois directement le SS car pour moi Sasuke a fait le choix de venger son clan plutôt que continuer sa vie avec Sakura (départ de Konoha). Il aurait franchi un cap.

 

Bien sûr, tu (ou d'autres) pourras me dire que Kishimoto ne pense absolument pas à tout cela. Je te répondrai que c'est tout à fait possible mais que je continue de lire ce manga en espérant que dans le fond ce ne soit pas "qui a la plus grosse ?". C'est peut être trop demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heim

Quel est le rapport avec celui "qui a la plus grosse" ? :D

Donc si je comprends bien si cela fini en NS tu penses que l’héroïne est une sorte de trophée ?

Cet argument revient régulièrement.

 

Dans cette optique alors Sasuke ne serait-il pas un trophée pour Sakura ? Et Naruto ne serait pas le trophée d'Hinata ? Pourquoi le héros n'aurait-il pas la fille qu'il veut lui aussi. Il n'en a pas moins le droit que les autres.

 

Si tu suis le topic depuis longtemps alors tu sais que le cheminement vers le NS est certes tordu, mais construit, si Naruto fini avec elle ça ne sera pas que le résultat de sa puissance à un instant T, mais bien celui d'un long processus des deux cotés, il faudra bien admettre des choses que beaucoup on prit comme des "fausses pistes" à l'époque .c'est comme ça que moi je le vois.

 

Quant au brassage génétique j'avoue que c'est le cadet de mes soucis ^^

Puis politiquement parlant si Hinata est chef de clan (RIP Neji) et Naruto Hokage ton signe d'ouverture peut représenter un conflit d’intérêt si on s'amuse à pousser comme ça la réflexion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça peut changer au sentiment de Naruto ou de Sakura ce que le Yondaime pense de Sakura.

 

Le plus étrange c'est que c'est sa mère qui a parlé de sentiment à Naruto.  Ça me surprendrait que Naruto choisisse Sakura parce que le Yondaime lui dirait que c'est elle qui ressemble le plus à Kushina.

 

Je cherche toujours la super importance de cette information et en quoi ça tue le NaruHina ce que pense le Yondaime de Sakura.

 

Si Naruto continue a lancé des vannes à Sakura j'ai hâte de voir comment Sasuke va réagir.

 

On verra comment ça va se développer, le retour d'une touche humoristique n'est pas pour me déplaire.  L'Edo Shodaime a un fort potentiel à ce niveau.  Ça va nous reposer d'Obito et de son désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

Il fallait prendre le "qui a la plus grosse ?" d'une manière générale. J'entendais par là qu'au final Kishimoto n'aura peut être rien voulu faire passer dans son oeuvre. On aurait un DBZ bis (désolé pour les fans). Les couples n'avaient rien à faire la dedans (pas d'histoire de trophée ou quoique ce soit).

 

Ce n'est pas vraiment une question de brassage génétique mais plutôt de brassage culturel.

 

Oui, je sais très bien que "vous" avez votre lecture personnelle et que vous vous appuyez sur certains passages en particulier. Votre argumentation est construite mais pour lier le tout j'ai l'impression que vous utilisez du papier mâché en guise de mortier. Pour moi, certains étages sont élevés alors que ceux aux niveaux inférieurs ne sont pas encore érigés (la fameuse logique du: "si il y a ça après, c'est bon ça roule"). Il y a aussi un gros tas de matériaux non utilisés ou utilisés mais de manière assez originale je trouve. Tu comprends bien que dans ma tête c'est du coup assez abstrait.

 

Enfin, je ne vois pas vraiment quel est le conflit d'intérêt puisque comme je le disais les clans seraient relégués au second plan. Non, appartenir à un clan n'interdira ou ne limitera rien et tant mieux. Enfin bon, encore une fois, Kishimoto n'envisage peut être rien de tout cela.

 

Heim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pied d'estale

images?q=tbn:ANd9GcQ2Y4x9mZNU6iBwvInHDA0dQ-mmeyCNZujECFhgNy053mPrx91cbOqkbCML

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rhaaaaa rhaaaaaaa  rhaaaa. Meurtre.

 

Bref Sakura a vraiment remonter le morale a Naruto ou défendu.

Quand Sai a commence a insulter Naruto,Sakura la immédiatement défendu de plus Sai avais quelque sous entendu

Mais n'importe quoi ! http://www.mangareader.net/93-291-10/naruto/chapter-286.html

Ce n'est pas Naruto qu'elle défend, c'est Sasuke !!!

naruto-5586.jpg

Elle empêche Naruto d'aller fracasser Sai pour mieux l'exploser elle-même.

 

Je le redis : à AUCUN moment dans le manga, quand Naruto est triste ou désemparé, Sakura ne parvient à lui remonter le moral. Il y a bien une petite tentative quand Tsunade est dans le coma, mais c'est plutôt inefficace... Ceux qui ont soutenu/encourager Naruto, dans l'ordre d'apparition, c'est Iruka, Hinata (plusieurs fois), Shikamaru et ses parents.

 

Sakura motive réellement Naruto une seule fois, malgré elle, lorsqu'elle est en train d'étouffer dans le sable de Gaara et qu'il doit la sauver. Ce n'est en aucun cas du réconfort ou du "je te remonte le moral". Même quand il revient couvert de blessure et vaincu et qu'il est déprimé par son incapacité à ramener Sasuke, elle n'arrive à rien, Naruto se remotive tout seul (cf dialogue avec Jiraya).

 

Pire encore, les seules fois où Sakura prend la défense de Naruto dans un combat, il est inconscient : contre Orochimaru (quand elle l'empêche de tomber), contre le trio du son (il dort) et contre lui-même (il est en mode Kyubi-pétage de plomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à pas encore eu la réponse de naruto à hinata et vu tout ce qu'a fait la hyuuga je pense pas qu'on aura nos réponses via un flashback.

Quand naruto est intervenu sur le champ de bataille face au zetsu l'auteur à mis la case ou hinata apparait derrière pain.On peut aussi voir qu'obito à fait un discours comme pain qui à déstabilisé naruto mais vu qu'hinata n'étais pas blessée(comme face à pain) elle lui à donné une réponse et lui à redonner espoir.

Je pense qu'on aura la réponse sur le champ de bataille si la hyuuga est en difficulté.

Pour les clans et en particulier les hyuugas vu comment se passe le mangas si l'auteur se dirige vers un naru-hina alors il n'y aura sans doute pas de difficulté.

J'espère qu'au moins l'auteur nous expliquera l'origine du clan et son lien avec le sharingan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étrange c'est que c'est sa mère qui a parlé de sentiment à Naruto.  Ça me surprendrait que Naruto choisisse Sakura parce que le Yondaime lui dirait que c'est elle qui ressemble le plus à Kushina.

 

Comme je l'ai déjà dit, Sakura ne ressemble à Kushina que part leur emportement, donc il est plus que normal que Minato en voyant Sakura frapper Naruto fasse le rapprochement avec Kushina qui a se même caractère... Frappant. Et dans mon premier post ici j'ai expliqué ce que j'avais interprété pour "choisit une fille comme moi" et ça n'a avait rien avoir avec une ressemblance quelconque avec Sakura d'un point de vue caractère. Kushina veut que son fils trouve une fille qui l'aime autant qu'elle a aimé. Et la.... Ben ça peut être n'importe qui.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon premier post ici j'ai expliqué ce que j'avais interprété pour "choisit une fille comme moi" et ça n'a avait rien avoir avec une ressemblance quelconque avec Sakura d'un point de vue caractère. Kushina veut que son fils trouve une fille qui l'aime autant qu'elle a aimé.

 

A ceci près que la phrase "choisi une fille comme moi" est précédée par "évite les filles bizarres".

Alors qu'est-ce que Kushina considère comme une fille "bizarre" ? Une fille n'aimant pas son fils autant qu'elle a aimé ?

Mouais j'en doute.

 

En tout cas c'est sympa de voir quelqu'un essayer d'expliquer en quoi Hinata peut aussi correspondre au conseil de Kushina, plutôt que de dire que le conseil de Kushina est pourri car c'est encourager Naruto à un complexe d'oedipe.

Rien que pour ça, merci.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heim

 

Pour être honnête oui la construction est tordu comme tu dis. J'ai pas forcement une "vision" j'essaye vraiment de comprendre ou l'auteur veut aller fonction de ce qu'il fait apparaître, logique ou pas. Y'a pas longtemps je pensais pas vraiment comme aujourd'hui d'ailleurs.

 

Force est de constater que l'auteur en joue depuis un moment, disons que maintenant la donne a changé de mon point de vue et qu'au regard de l'ensemble ça me paraît plus cohérent. Mais je peux me tromper.

 

Ensuite pour le conflit d’intérêt dont je parle c'était du second dégrée donc j'insiste pas sur le sujet.

 

----------------------------

 

Pour la ressemblance Kushina j'en sais rien, j'ai tendance a y voir un caractère similaire.

Bref des Indices sur l'amour avec une Tsunadere y'en a un paquet, lorsque Naruto ou Shika s'interrogent dessus, genre elles font peur mais elle savent aussi être tendre avec les personnes qu'elles aiment.

 

C'est subjectif et ça veut pas dire grand chose, mais l'auteur lorsque Sakura frappe Naruto, après ce qu'il dit sur ce type de comportement, pour moi il veut nous faire comprendre que c'est affectueux.

Je porte pas forcement de jugement de valeur je me dis que si l'auteur trouve le moyen d'en parler c'est pas pour rien.

 

Tout comme je pense que le fait que Kushina dise de trouver une femme comme elle (devant Minato aussi vu que c'est à leur mort) n'est pas anodin, je ne juge pas du fait que ce soit malsain ou débile, je me dis que si l'auteur en parle c'est pas pour meubler.

 

Qu'aujourd'hui Minato s'interroge sur les liens entre son fils et elle, sachant qu'il était là pour les dernières recommandations de sa femme à qui il a donné un maximum de temps pour donner ses " conseils de mère ", le fait qu'il approuve tout ce qu'elle dit et que maintenant il dise qu'elle ressemble à sa femme, malsain ou pas je trouve pas ça dû au hasard.

 

Après chacun voit midi à sa porte et là je ne parle que de Minato et Kushina. N'oublions pas que Kushina voyait son homme comme un boulet qu'elle prenait de haut à la base et ça elle l'a aussi raconté à son fils, à l'époque ça sonnait à mes oreilles comme une façon de lui dire que rien n'était perdu pour Sakura, mais ça n'est que mon humble avis.

 

Ps: je plussoie Nimrahad, ça fait plaisir de discuter sereinement, merci aux nouveaux intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que la ressemblance soit un indice ou pas, dans tous les cas, Naruto ne dira jamais te t'aime parce que tu ressembles à ma mère. ^^

 

Donc,

 

- Soit la ressemblance tsundére est là pour annoncer au lecteur que pour Naruto, comme son père il lui faut ce type de femme, il lui faut Sakura.

- Soit la ressemblance est là pour une toute autre raison, comique de situation, piéger le lecteur, etc.

 

Pour moi, l'auteur et ses éditeurs usent ici d'un stratagème pour rétablir l'intrigue au niveau des couples. Tant mieux au final, c'est beaucoup plus haletant. Mais bon, au final, la résolution du problème est toujours aussi simple d'une certaine manière. ( Même si il y aura dans tout les cas des incohérences, des maladresses scénaristiques, etc. )

 

- Pour que le Naru/Saku se fasse, il faut que Sakura aime Naruto.( Pardon pour la lapalissade)  Pour certains lecteurs l'amour de Sakura vis à vis de Naruto va de soi, et il ne seront pas choqués de voir un retournement de situation nonobstant les réaffirmations continues de la belle après de longues périodes d'ambigüités vis à vis de Naruto. D'autres comme moi, trouveront cela un peu creux ( à cause surtout de la fausse déclaration et de l'image de Sasuke).

Par contre je ne serais pas choqué de voir Naruto aimer toujours Sakura. Juste que je trouve que l'auteur n'est pas aussi clair que certains le laissent entendre à ce sujet. Bref, il faudra quand même que Naruto exprime clairement ses sentiments pour Sakura Mais le problème de ce couple reste Sakura. 

 

- Pour que le Naru/Hina se fasse, il faut que Naruto aime Hinata. Pour certains, l'auteur n'a pas fourni assez d'éléments  pour expliquer un revirement sentimental. Pour d'autres cela va de soi. Personnellement, un flashback et/ou une bonne planche d'explication me suffira. Juste que j'aimerais que Naruto sache expliquer à quel moment, il a compris. Le problème ici est Naruto.

 

Au niveau du scénario, lequel des deux volte face amoureux serait le plus crédible et/ou le plus cohérent ? Pour moi c'est Naruto à cause de la fausse déclaration de Sakura. Naruto lui ne porte qu'une scène vraiment embêtante à justifier: la scène de Sai, mais comme elle est antérieure à la déclaration de Hinata. On peut plus facilement la balayer cette scène et l'éliminer. Dans tous les cas, il y a au moins un problème à régler pour les deux couples ici présents.

 

- Pour que le Saku/Sasu se fasse, il faut la confirmation des sentiments de Sasuke pour Sakura (ou un dix ans plus tard ? )  En gros il faut montrer que Sasuke a bien quitté son village et l'amour pour choisir la voie de la vengeance. Et lui montrer que si il veut que la paix revienne, que le village prospère, etc. ce n'est pas en devenant Hokage, mais bien en renforçant le cycle de l'amour. En ne reniant pas ses sentiments ! Avec Sakura bien sûr. ^^ Je pense que c'est le plus facile à expliquer pour l'auteur et le plus surprenant pour le jeune lecteur inattentif.

 

Bref, pour le Naru/Saku le danger est bien le Sasu/Sakura car son poid dans l'intrigue amoureuse et même dans l'intrigue me semble important. Surtout si ce couple est préféré au Japon. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Beyonder le plus grand danger au NaruSaku et bien le SasuSaku.

 

De plus Sakura a bel et bien réaffirmé ses sentiments envers Sasuke pendant la guerre. (http://www.mangareader.net/naruto/540). Seulement 2/3 jours ont du passé d'ici là. Maintenant Sasuke est de retour et il affirme vouloir être Hokage , du coup le fait qu'il compte rentrer au village.

 

Pendant ce temps Naruto a vécu des moments très fort avec Hinata depuis l'arc Pain. Je pense qu'il est bien plus envisageable que Naruto ai commencé à avoir des sentiments pour Hinata que Sakura ai des sentiments envers Naruto.

 

De plus il y a eu la fausse déclaration de Sakura, la rencontre de Naruto avec sa mère et la mort de Neji. Bref ses événements ont du chambouler Naruto sur le plan émotionnel. Mais pour le moment il peut pas penser à cela , guerre oblige.

 

L’après guerre sera décisif quand à l'avenir de nos couples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

J'avoue être étonnée de tes nombreuses références au nombre de fan ses derniers temps.

De mon coté j'espère que l'auteur restera fidèle à ce qu'il avait prévu de faire sans être obnubilé par le CA de son œuvre. Question de cynisme.

 

Le retournement de situation est bien plus simple du coté de Sakura car elle a déjà émis des interrogations, contrairement à Sasuke ou Naruto vis-à-vis d'Hinata ou le seul geste qu'on pourrait qualifier de romantique avec Hinata reste la main dans la main et du point de vue de Naruto, compte tenu du contexte à suivre cela peut largement être pris comme une manière de se soutenir et de passer son chakra.

 

Je sais qu'ici personne n'admet qu'Hinata pourrait avoir dit qu'elle ne suivrait plus Naruto après la guerre, mais le fait est que cette phrase est dite dans cet ordre avec cette chronologie, chronologie vérifiée à ce jour dans le manga (elle a bien prit sa main pendant la guerre, pas après) pas d'incohérence donc si elle passe à autre chose pour moi.

 

Sasuke lui a deux prétendantes qui l'attendent, je m'en fais pas pour lui non plus, y'a même une Uzumaki si l'auteur veut s'amuser à faire une sorte d'alliance enfants rikudo ^^

 

Quant à la déclaration de Sakura bravo à toi si tu en a saisi tous les contours, dans ce cas merci de bien vouloir la partager car je t'avouerais que de mon coté j'ai toujours eu énormément de mal à la comprendre ;).

 

Edit: Je te vois Gaston et j'aimerais vraiment avoir ton avis en ce moment ;)

Edit2: non non yoshio pas Sakura Karin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ici personne n'admet qu'Hinata pourrait avoir dit qu'elle ne suivrait plus Naruto après la guerre, mais le fait est que cette phrase est dite dans cet ordre avec cette chronologie, chronologie vérifiée à ce jour dans le manga (elle a bien prit sa main pendant la guerre, pas après) pas d'incohérence donc si elle passe à autre chose pour moi.

 

Expliqué comme ça, c'est sûr que ça ne paraît en effet pas très incohérent si hinata passait à autre chose. Mais le fait est qu'on efface pas des sentiments amoureux d'un claquement de doigt, surtout que dans le cas d'hinata, cet amour date de plus de 10 ans maintenant et puis j'imagine mal hinata renoncer comme ça à aimer naruto juste parce qu'il en aime une autre.

Bref, même si les sentiments de hinata pour naruto ne sont pas réciproques, je doute qu'elle renonce aussi facilement, après tout elle a été à bonne école ;)...

 

Sasuke lui a deux prétendantes qui l'attendent, je m'en fais pas pour lui non plus, y'a même une Uzumaki si l'auteur veut s'amuser à faire une sorte d'alliance enfants rikudo ^^

 

Je suppose que ces deux autres prétendantes sont sakura et ino. Mouais, ce serait marrant de revoir ces deux là se disputer pour lui ;D même si ce genre de chamaillerie n'est plus trop de leurs âge.

Enfin bon, faut pas oublier que même si il est revenu du côté des gentils, sasuke semble malgré tout rester froid, taciturne et sarcastique à l'égard de ceux qu'ils jugent moins forts que lui. Donc pour l'instant, je doute qu'il soit disposé à s’intéresser à des choses comme l'amour ou du moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zebulon. ^^

 

@Beyonder

 

J'avoue être étonnée de tes nombreuses références au nombre de fan ses derniers temps.

De mon coté j'espère que l'auteur restera fidèle à ce qu'il avait prévu de faire sans être obnubilé par le CA de son œuvre. Question de cynisme.

 

Il peut y avoir du cynisme dans les choix de couple comme dans Ga-rei. Mais là, je faisais plutôt allusion au fait qu'un auteur devrait faire en sorte que son couple final soit apprécié par ses lecteurs. Si tu voulais créer un manga, je suppose que tu aimerais à la fois surprendre et faire adhérer tes fans non ? Donc si à la fin le couple gagnant est le couple surprenant et en plus le couple préféré de tes fans, n'aurais-tu pas gagné sur tout la ligne ? Voilà pourquoi ce paramètre doit être pris en compte à la fin. Après, il est comme tous les autres paramètres et explications. Tant que nous n'avons pas le dernier volume dans les mains.  Il ne vaut pas grand chose. ^^

 

Le retournement de situation est bien plus simple du coté de Sakura car elle a déjà émis des interrogations, contrairement à Sasuke ou Naruto vis-à-vis d'Hinata ou le seul geste qu'on pourrait qualifier de romantique avec Hinata reste la main dans la main et du point de vue de Naruto, compte tenu du contexte à suivre cela peut largement être pris comme une manière de se soutenir et de passer son chakra.

 

Je comprends ton argument et il est à mes yeux cohérent. Juste qu'il ne prend pas en compte ce que je comprends de la fausse déclaration de Sakura. Pour moi cette fausse déclaration est rédhibitoire. Elle énonce clairement  tous les arguments que les lecteurs utilisaient pour justifier un volte face amoureux. Pour moi, d'un coup, cela clos la porte à toute crédibilité à ce couple. Je veux bien croire que j'ai mal compris la mentalité Japonaise, que je ne comprenne pas bien etc. Mais c'est l'interprétation que j'en ai. Sakura pourrait avoir sorti tous les arguments sans se rendre compte qu'elle les éprouvait ? Je trouve la couleuvre difficile à avaler. ^^

 

Pour ce qui est de Naruto, les moments avec Hinata sont très forts à défaut d'être nombreux. Il suffit juste d'expliquer leur importance. ^^

 

Je sais qu'ici personne n'admet qu'Hinata pourrait avoir dit qu'elle ne suivrait plus Naruto après la guerre, mais le fait est que cette phrase est dite dans cet ordre avec cette chronologie, chronologie vérifiée à ce jour dans le manga (elle a bien prit sa main pendant la guerre, pas après) pas d'incohérence donc si elle passe à autre chose pour moi.

 

Oui mais est-elle vraiment importante dans la résolution de l'intrigue amoureuse ? Pour moi la question est plutôt est-ce que Sakura peut encore décemment offrir son cœur à Naruto ? Aprés, si il fallait comprendre cette phrase dans le sens que tu proposes, et bien kishi n'a pas été très clair pour moi. ^^

 

Quant à la déclaration de Sakura bravo à toi si tu en a saisi tous les contours, dans ce cas merci de bien vouloir la partager car je t'avouerais que de mon coté j'ai toujours eu énormément de mal à la comprendre ;).

 

Nous n'en avons pas déjà parlé une fois ? Je crois que ta position était toujours je ne la comprends toujours pas puisque je n'ahére pas à ta vision. ^^

Aller rapidement, pour moi elle savait que Naruto l'enverrait balader (dit par Kabuto et confirmé)  et qu'elle pourrait aller tuer Sasuke quitte à se faire détester par Naruto.(dit par Saï) En gros elle a voulu à la fois : Que Naruto ne l'aime plus et soit libéré de sa promesse et à la fois aller tuer Sasuke par amour. Le problème ici se trouve dans l'argumentation choisie. Elle sort toutes les raisons que nous aurions utilisées pour expliquer les raisons de son amour.

 

J'ai depuis longtemps l'impression que nous nous trouvons dans le type de manga où le héros permet à un amour contrarié de s'épanouir. Le fait que Sasuke veuille devenir Hokage, renforce cette impression. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'interprétation que j'en ai. Sakura pourrait avoir sorti tous les arguments sans se rendre compte qu'elle les éprouvait ? Je trouve la couleuvre difficile à avaler. ^^

 

D'autant plus qu'elle réaffirme aimer sasuke (sans pensée pour naruto), plusieurs chapitres après avec le célèbre chapitre de la "lettre du ninja amoureux".

Il ne faut pas se voiler la face, cette "déclaration" est devenue une pierre d'achoppement, une pomme de discorde pour le développement de la relation naru/saku. Même si sakura faisait une autre déclaration d'amour à naruto (une vraie cette fois), pourquoi naruto la croirait-elle plus vraie que la première ?

 

Non, pour moi, il n'y a pas 36 solutions, la seule façon pour que naruto (et nous lecteurs), croyons sakura "vraiment" amoureuse de naruto", c'est de "laver" cette fausse déclaration par un acte héroïque vis à vis de naruto où elle confirmerait son choix entre lui et sasuke en en sauvant l'un et pas l'autre (c'est juste un exemple hein, d'autres situations sont sans doutes envisageables).

 

Ca tombe bien, l'équipe 7 va justement combattre côtes à côtes.

 

Sans çà je ne vois pas une façon "crédible " de faire croire à retournement d'attitude de sakura face à un garçon qu'elle a aimé envers et contre toutes les rempètes de la vie pendant plus de 600 chapitres.

 

En fait c'est assez ironique, on a beaucoup traité kishi de sexiste dans son manga (et il a sans doutes des raisons), mais la résolution de son intrigue sentimentale va dépendre enfin de compte des choix de sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Non, non. c'est pas parce que c'est pas ma vision que je suis pas d'accord ,c'est une question de logique, je ne vois pas l’intérêt pour Sakuka de déclarer un amour factice, pour autant il semble l'être, c'est ça que j'ai jamais compris.

 

Sai dit qu'elle savait qu'il la rejetterait, donc je m'interroge toujours : quel est l’intérêt pour Sakura de dire ça?

On peut se dire que c'est pour qu'il ne l'aime plus, ou pour lui faire plaisir, mais là Sai dit qu'elle s'attendait à se faire détester de lui en tuant Sasuke, donc encore une fois pourquoi ?

 

Le seul intérêt de lui faire dire ça en mentant c'est de la rendre peste, car si elle ne comptait pas dire la vérité au héros dès le départ elle n'avait pas besoin de faire ce cirque : il lui suffisait de choper directement Sasuke, ou de parler au nom de leur amitié...et Sai dit qu'elle respecte ses sentiments...alors que si elle ment c'est plutôt l'inverse.

 

Pour moi à ce moment elle a peut-être dit la vérité mais sans peser de ce que représentait toujours à ses yeux Sasuke et Naruto le voit. "je pensais être prête" on peut aussi se dire qu'elle pensait qu'elle ne l'aimait plus mais qu'il était en fait toujours présent chez elle.

 

Ensuite, c'est selon, pour toi par exemple le coup du ninja amoureux ça enfonce le clou du SS alors que pour moi pas du tout, de mon point de vue Sakura s'interroge vraiment depuis le pays du fer et surtout depuis qu'elle a revu Sasuke. "c'est plus la même sensation d'autrefois" c'est elle qui le dit, lorsqu'elle y pense ensuite il y a la référence à une personne bien et on voit qu'elle fait la constatation que Sasuke n'en est pas une.

 

Et pour finir je dirais que je n'envisage même pas qu'elle puisse ne pas prendre le parti de Naruto au titre de Hokage, même si elle ne l'aime pas d'amour, le fait que Sasuke vise le poste n'est pas anodin non plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul geste qu'on pourrait qualifier de romantique avec Hinata reste la main dans la main

 

Je ne suis pas en accord avec ce point de vue.

 

Quand Naruto a défié Neji en trempant les doigts dans le sang d'Hinata j'ai trouvé ça romantique.

 

Que Naruto et Hinata qui s'avouent leur faiblesse au terrain d'entraînement, j'ai trouvé ça romantique.

 

La déclaration d'Hinata face à Tendou, j'ai trouvé ça romantique.

 

Les larmes que Naruto a versé lorsque Katsuyu a confirmé à Naruto que lorsqu'il était en Kyubi qu'il n'avait pas blessé Hinata, j'ai trouvé ça romantique.

 

Hinata qui prend la défense de Naruto pour confirmer son identité en disant qu'elle le voit dans ses yeux.  Et Naruto qui avoue une faiblesse pour lui remonter le moral en lui disant qu'il voit qu'elle est forte dans ses yeux j'ai trouvé ça romantique.

 

Des gestes, des mots et des pensées pour Hinata, Naruto en a eu plusieurs.

 

Pour ce qu'Hinata a dit lorsqu'elle se dirigeait vers lui avec les renforts de l'union.  J'ai surtout compris qu'Hinata considérait qu'elle avait fini de le poursuivre et qu'elle était maintenant digne de se tenir à ses côtés.  Elle réagissait à ce que le clone de Naruto venait de lui dire et reconnaissait sa propre force.

 

Que Naruto se tourne vers Hinata serait loin d'être ridicule.  Surtout après que Naruto en voyant le sacrifice d'Hinata se laisse submerger par la haine du Kyubi tellement il souffrait.  La souffrance de Naruto à ce moment là, elle a tout de même une source.

 

Naruto tout au long de la NG fut malhabile avec Sakura.  Il n'a pas pu atténué la souffrance que Sakura éprouvait à cause de l'absence de Sasuke.  La seule façon que Naruto avait de faire sourire Sakura c'était de lui dire qu'il sauverait Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke semble malgré tout rester froid, taciturne et sarcastique à l'égard de ceux qu'ils jugent moins forts que lui.

ça tombe bien, Sakura va "unleasher her true power" :D

 

Bon, faudra vraiment qu'elle sorte du lourd, du très lourd, si elle veut faire le poids face aux shuriken d'amateratsu de Sasuke ou à Naruto en mode Kyubi...

Et si elle le fait, je sens que les critiques vont hurler si fort que ça déclenchera un nouveau tsunami au Japon. Personnellement, ça me plairait justement à cause de ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'est selon, pour toi par exemple le coup du ninja amoureux ça enfonce le clou du SS alors que pour moi pas du tout, de mon point de vue Sakura s'interroge vraiment depuis le pays du fer et surtout depuis qu'elle a revu Sasuke. "c'est plus la même sensation d'autrefois" c'est elle qui le dit, lorsqu'elle y pense ensuite il y a la référence à une personne bien et on voit qu'elle fait la constatation que Sasuke n'en est pas une.

 

Comme le dit beyonder, ce n'est pas l'apparition de sasuke dans l'esprit de sakura, quand on lui parle de la personne qu'elle aime qui est problématique; c'est la non apparition de Naruto alors qu'elle a déja sorti tout les arguments du pourquoi elle devrait l'aimer quelques chapitres avant.

Partant de là je trouve moi aussi l'argument des "sentiments inconscients"; difficile à avaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Non, non. c'est pas parce que c'est pas ma vision que je suis pas d'accord ,c'est une question de logique, je ne vois pas l’intérêt pour Sakuka de déclarer un amour factice, pour autant il semble l'être, c'est ça que j'ai jamais compris.

 

Sai dit qu'elle savait qu'il la rejetterait, donc je m'interroge toujours : quel est l’intérêt pour Sakura de dire ça?

On peut se dire que c'est pour qu'il ne l'aime plus, ou pour lui faire plaisir, mais là Sai dit qu'elle s'attendait à se faire détester de lui en tuant Sasuke, donc encore une fois pourquoi ?

 

Son intérêt est de libérer le héros de son amour et la charge qu'elle lui a fait porter.

 

1. Elle voulait le libérer

2. Elle savait qu'il allait refuser

3. Elle était prête à être détestée.

 

Le plus simple est de se dire qu'elle savait comment faire pour que tout cela arrive.

 

Cet idiot est amoureux de moi......dixit Sakura quelques chapitres plut tôt.  Je n'ai pas parole d'évangile mais je trouve que ça colle.

 

On peut dire qu'elle le fait par amour, mais cela pose quelques problèmes encore. Comme le fait qu'elle découvre son amour quelques chapitres plus tôt et d'un coup saurait pourquoi elle aussi l'aimerait ! J'en reparle dans quelques lignes. ^^

 

Le seul intérêt de lui faire dire ça en mentant c'est de la rendre peste, car si elle ne comptait pas dire la vérité au héros dès le départ elle n'avait pas besoin de faire ce cirque : il lui suffisait de choper directement Sasuke, ou de parler au nom de leur amitié...et Sai dit qu'elle respecte ses sentiments...alors que si elle ment c'est plutôt l'inverse.

 

Oui elle veut se rendre peste. La seule raison plausible pour moi est qu'elle le fait pour être détestée. Ceci est héroïque. D'ailleurs à l'époque Kishimoto avait dit qu'elle serait héroïque. Puis disait que les fans avaient été sévères. Qu'ils ne trouvaient pas ça héroïque.

 

Tous semble coïncider non ?

 

Imaginer qu'elle veuille se faire détester par amour est une bonne idée. Mais cela provoque un problème de cohérence à mes yeux. Je m'explique dans le quote suivant. ^^

 

Pour moi à ce moment elle a peut-être dit la vérité mais sans peser de ce que représentait toujours à ses yeux Sasuke et Naruto le voit. "je pensais être prête" on peut aussi se dire qu'elle pensait qu'elle ne l'aimait plus mais qu'il était en fait toujours présent chez elle

Ensuite, c'est selon, pour toi par exemple le coup du ninja amoureux ça enfonce le clou du SS alors que pour moi pas du tout, de mon point de vue Sakura s'interroge vraiment depuis le pays du fer et surtout depuis qu'elle a revu Sasuke. "c'est plus la même sensation d'autrefois" c'est elle qui le dit, lorsqu'elle y pense ensuite il y a la référence à une personne bien et on voit qu'elle fait la constatation que Sasuke n'en est pas une.

 

J'ai creusé la piste de la fausse déclaration par amour. Elle se heurte à plusieurs problèmes. Le premier je me répète. :

Elle découvre l''amour de Naruto à son égard quelques chapitres plus tôt et d'un coup saurait pourquoi elle aussi l'aimerait et préferait se faire détester par amour ? Cela ressemble à de l'epic fail non ?

 

Comment pourrait-elle réaliser ses propres sentiments à ce moment là ? "Cet idiot" dixit elle même. Elle apprend de la bouche même de Sai qu'il en souffrait (avant la déclaration de Hinata). Etc. Où se situe la révélation ? Et comment expliquer qu'elle pense vouloir tuer Sasuke par amour ?

Pire, elle se dirait qu'elle aime Naruto donc je veux le libérer, j'utilise tout ce que je comprends de mon amour et mince j'aime aussi Sasuke ? Cela ne colle pas pour moi.

 

On peut aussi tenter autrement.

 

- Je veux libérer Naruto, je sors tous les arguments mais je crois encore aimer Sasuke. Et à la fin, Oh ! En fait tout ce que je t'ai dit était vrai.....mais je ne le savais pas. Franchement là, je trouve ça abusé.

 

- Ensuite pour le visage de Sasuke. L'auteur aurait dessiné aussi le visage de Naruto, j'aurai été d'accord à 100  %. Là, si Sakura fait volte face, je dirais que Kishimoto a loupé un moment important.

Pire, maintenant que Sasuke veut sauver le village. Est-il encore un bad boy ?

 

Et pour finir je dirais que je n'envisage même pas qu'elle puisse ne pas prendre le parti de Naruto au titre de Hokage, même si elle ne l'aime pas d'amour, le fait que Sasuke vise le poste n'est pas anodin non plus je pense...

 

Oui, Naruto obtient le post de Hokage et Sasuke obtient l'amour . ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Heuu pourquoi difficile à avaler.

 

Elle pense certes à Sasuke, mais le mec lui a dit que son mec devait forcement être un type bien et là elle pense à Sasuke avec des flammes noires et elle tire la tronche...pas sur qu'elle trouve ça très positif. Dans mon monde lorsqu'on constate que celui qu'on aime est un peu toxique on remet un minimum en cause le truc...

 

Mais on verra bien.

 

Edit:

 

@Beyonder

Mais non c'est justement c'est pas sa déclaration qui la ferait détester, mais bien le meurtre de Sasuke, donc non exit le "j'me déclare pour te libérer et me faire haïr de toi ".

La preuve: il ne la hait pas.

Donc même résultat avec le meurtre direct de Sasuke, d'ailleurs elle n'apprend rien à Naruto elle ne fait que ça : une déclaration, avec un résultat qu'elle connaissait et impliquait donc au final une action contre Sasuke, donc je persiste, pourquoi ?

 

En plus elle insiste la succube, elle se le prend même un peu mal lorsqu'il la rejette, je sais pas je trouve ça trop gonflé...pas logique hormis pour tirer des tomates à l'héroine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Sakura nous sort un power up maintenant.  Faudra quand même une explication pourquoi elle ne l'aurait pas utilisé pour tuer Sasuke quand elle le souhaitait et qu'il était sans défense.

 

Pourquoi elle ne l'aurait pas utilisé lorsque le Kyubi et l'Hachibi rechargeait leur chakra.  La Sakura de ce chapitre je la trouve très optimiste.

 

Sinon, est- ce que quelqu'un a vu Sakura dire à Naruto qu'elle avait faite une fausse déclaration.

 

Si Naruto pour lancer une vanne à Sasuke lui dit que Sakura est sa copine et qu'elle s'est déclaré à lui.  Qu'est-ce qui l'empêche d'accepter maintenant  ;)

 

Tant qu'a trollé on y va gaiement.  Sakura serais dans un merdier pas possible en s'étant déclaré à ses 2 équipiers.  Au pays du Fer, il y avait des témoins, mais avec Sasuke, elle était seule avec lui.

 

Déjà que si Sakura se met à faire les yeux doux à Sasuke après s'être déclaré à Naruto les sarcasmes vont pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le main dans la main entre Naruto et Hinata est considéré comme un événement assez important du tome pour être souligné dans la couverture.

 

Je ne vois pas trop en quoi un geste amical entre Hinata et Naruto serait important.

 

Tout à fait, Bleuet. D'ailleurs, ce geste est très loin d'être anodin lorsque l'on sait qu'il a été tout de même annoncé 42 chapitres auparavant, tout en étant inscrit dans la continuité de la déclaration d'Hinata.

 

- Chapitre 437, la confession d'Hinata : "I was always chasing you.. wanting to overtake you... I just wanted to walk with you... I wanted to be with you.. You changed me ! Your smile saved me ! So I'm not afraid to die protecting you.... Because I love you..."

 

http://www.mangareader.net/93-442-11/naruto/chapter-437.html

 

- Chapitre 573, le chemin vers la radiance : "I've always been chasing after you.. even now.. But once this war ends, I'm going to stop once and for all. Next time, I'll be next to you, holding your hand.. walking with you !"

 

http://www.mangareader.net/naruto/573/10

 

Ici, les mêmes paroles sont reprises, mot pour mot. La seule différence est que la jeune demoiselle ne veut plus se contenter de regarder de dos l'élu de son coeur suivre sa voie avec l'espoir de pouvoir un jour marcher à ses côtés. Au contraire, sa volonté est affermie et sa décision est prise : la prochaine fois, elle sera à ses côtés, lui tenant sa main... et elle marchera avec lui. A présent, elle s'estime enfin digne d'occuper cette place aux côtés de Naruto et ce changement ne vient pas de nulle part car celui qui l'a bel et bien encouragé dans cette voie est... Naruto lui-même ! Cf le chapitre 559 où les deux jeunes gens se comprennent mutuellement en lisant dans les yeux de l'autre.

 

http://www.mangareader.net/naruto/559/6

 

Non seulement, Naruto a encouragé la belle dans cette voie mais plus encore, il la concrétise en faisant ce que Hinata a secrétement projeté d'accomplir dans la continuité de sa déclaration d'amour au jeune homme : marcher à ses côtés, main dans la main. Serait-ce un élément de réponse implicite ?

 

Lorsque Hinata lui rappelle, suite au décès de Néji, que ses amis veulent également le protéger et que cette seule volonté les liait à lui, raison pour laquelle il ne devait pas perdre de vue leur nindo respectif ("Let's stand up together, Naruto. Always going ahead and not going back on one's words. That's my ninja way too"), Naruto repense alors aux dernières paroles de Néji en référence au sacrifice que la jeune fille était prête à faire : "Hinata-sama is ready to die for you.. that's why your live.." Et la suite est donnée par Kyuubi après qu'il lui ait rappelé le sacrifice de sa mère (tiens tiens ^^) et de son père : "Your live is already connected to two lives since the time you were born!"

 

http://www.mangareader.net/naruto/615/10

 

En prenant lentement la main d'Hinata, il prend réellement conscience de ce que le sacrifice implique et le lien indéfectible qu'il forme : "My live is not only one..." C'est un lien précieux qui renforce les liens que Naruto a noué avec les personnes qui se sont sacrifiées pour le fils, l'ami, ou l'être aimé qu'il représentait dans leur coeur. Ainsi, en prenant la main de la jeune fille, il manifeste le lien qui l'unit à celle qui l'aime et qui est prête à donner sa vie pour lui. Et ce geste est d'autant plus représentatif de leur lien que Naruto la remercie ensuite, page suivante, d'avoir toujours été à ses côtés.

 

http://www.mangareader.net/naruto/615/16 

 

Est-ce simplement un geste amical ? J'en doute très fortement car la présence de cette main dans celle de l'autre a été annoncée, en quelque sorte, plusieurs chapitres auparavant et de façon particulière, en reprenant le passage de la déclaration d'Hinata. Pour moi, ce geste s'inscrit donc dans la continuité de cette déclaration. Hinata ne voulait-elle pas être aux côtés de Naruto en lui tenant la main ? He bien, c'est chose faite et de l'initiative même de Naruto ! Ce dernier a répondu finalement à sa volonté tout en reconnaissant la place qu'elle occupe à ses côtés. Il m'apparait donc que se tenir la main est tout à fait naturel pour le héros en raison du lien qu'il entretient avec la belle. Mais quel est ce lien ? Peut-on croire que cela traduirait une réciprocité des sentiments ? Pourquoi pas, ce serait là aussi dans la continuité ;)

 

 

Aussi, l'image seule de cette main dans celle de l'autre me rappelle une autre scène à une autre époque, dans un autre contexte et avec d'autres protagonistes :

 

http://www.mangareader.net/93-55-4/naruto/chapter-50.html

 

 

Kishimoto aurait-il tendance à utiliser ce geste, avec toute la symbolique qu'il véhicule, uniquement entre un garçon indifférent et une fille qui l'aime de tout son coeur mais sans aucune réciprocité ? Utiliserait-il ce geste - plutôt réservé au registre amoureux - pour simplement nous signifier l'amitié entre un garçon et une fille ? Bizarre, bizarre.... ^^

 

 

Le coup du regard en fin de chapitre n'a absolument rien a voir avec les sentiments de Naruto ou Sakura. Si un main dans la main est considéré comme un geste amical dans un manga (j'ai lu beaucoup de shojo et se tenir la main n'est pas un geste amicale, loin de là. Bon après on est dans un shonen mais c'est la même culture...) alors un regard ne signifie strictement rien.

 

Je te rejoins là-dessus, Fitzou. Et comme l'avait proposé Bleuet, il semble que, juste avant, Naruto ait cherché à faire réagir Sakura lorsqu'il a enjoint sa coéquipière d'aller se reposer alors qu'il partait se battre aux côtés de Sasuke. Sachant à quel point la jeune fille se sentait inutile et incapable de quoi que ce soit durant l'absence de Sasuke, au point d'arriver à commettre l'irréparable pour le sauver des ténébres, Naruto devait bien savoir que cette fois-ci, elle ne resterait pas dans l'ombre. Il savait qu'elle viendrait et d'ailleurs, il n'est pas surpris lorsque la belle les rejoint, tout comme il n'a pas été surpris lors de l'arrivée inopinée de Sasuke. Dans les cases concernées, il est le seul pour qui il n'y a pas de bulle avec les "!!"

 

 

Que la question soit posé à Sakura, il me semble que ça justifie un peu mieux les hésitations de Naruto.

 

Et moi, ça me conforte encore plus dans la compréhension que j'ai de cette scène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...