Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Gaston

Heuu pourquoi difficile à avaler.

 

Elle pense certes à Sasuke, mais le mec lui a dit que son mec devait forcement être un type bien et là elle pense à Sasuke avec des flammes noires et elle tire la tronche...pas sur qu'elle trouve ça très positif. Dans mon monde lorsqu'on constate que celui qu'on aime est un peu toxique on remet un minimum en cause le truc...

 

Mais on verra bien.

 

Je pense que tu ne m'as pas trés bien compris, ou c'est moi qui me suis mal exprimé. ;)

 

Je me fou complètement que sasuke soit apparu dans ses pensées. (et là toutes les interprétations y compris la tienne, mais pas uniquement la tienne sont possibles)

Ce que je vois, c'est que naruto lui n' apparait pas quand on parle de la personne qu'elle aime; donc on peut dire qu'a ce moment elle n'est pas "consciemment" amoureuse de naruto.

 

Alors bien sur, la possibilité de" l'amour inconscient" est une possibilité; mais comme il a déjà été dit, elle a analysé ses sentiments pour le héros quand elle a sorti toutes les raisons pour lesquelles elle devrait l'aimer dans sa fausse déclaration.

 

Ceci rend justement l'hypothèse "sentiments inconscient" trés difficile à avaler.

 

C'est pour cela que j'ai dit dans un post précédent que sakura à intéret à nous sortir quelque chose d'héroique et de convainquant dans les prochains chapitres, si elle veut nous faire croire qu'elle est amoureuse de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Zebulon.

 

Ce chapitre était construit de manière à ce que les révélation se succèdent. Le plan « se faire détester » est un tout. Il commence par une déclaration où elle sait qu'elle sera rejetée et fini par une tentative de meurtre. En gros l'un commence le travai, l'autre le termine. Puis, il ne la déteste pas.........'je déteste les gens qui se mentent à eux même". Sans Sai que se passe t-il ?????

 

Tu peux en dissocier l'un ou l'autre à ta guise. Pour moi c'est un tout. En outre cela n'enlève en rien l'incohérence d'une fausse déclaration avec les bons arguments d'une jeune fille qui veut se faire détester.

 

Où est la cohérence d'une véritable déclaration voulant se faire passer pour fausse ? En outre, il ne faut pas oublier que l'auteur fait des choix pour le court terme. Faire réagir ses lecteurs. Quand Sakura est étonnée, pas mal de lecteurs sont énervés et interrogatifs. On obtient les réponses que quelques chapitres plus loin. Ce n'est qu'après que nous savons qu'elle avait tout prévu. Elle n'aurait pas eu ce visage, le lecteur aurait réagi pareil ? Je ne le pense pas une seconde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Ben le fait qu'elle pense à Sasuke en opposition avec une personne bien implique simplement le fait qu'elle s'interroge, la même chose avec Naruto dans le même contexte (personne vraiment bien donc pas d'opposition, donc forcement positif) aurait alors tué tout suspens et on sait par l'expérience que c'est pas vraiment l'effet recherché vu les nombreux trolls entre temps....

 

@Beyonder

 

Je suis d'accord avec toi sur les effets de surprises. Ça doit jouer dans la construction du truc mais difficile de savoir où, quand et comment.

 

Je ne dis pas que c'est une vraie déclaration voulant se faire passer pour fausse.

J'émets l’hypothèse  que c'est une vraie déclaration qui sonne faux car elle n'a pas oublié Sasuke, elle se ment à elle-même car elle croit qu'elle a oublié au profit de Naruto mais en fait elle l'aime encore, ça veut pas dire qu'elle n'aime pas le héros.

 

Dans ce cas sa déclaration passerait plus pour un aveu de ses sentiments avant la rupture définitive des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets l’hypothèse  que c'est une vraie déclaration qui sonne faux car elle n'a pas oublié Sasuke, elle se ment à elle-même car elle croit qu'elle a oublié au profit de Naruto mais en fait elle l'aime encore, ça veut pas dire qu'elle n'aime pas le héros.

Dans ce cas sa déclaration passerait plus pour un aveu de ses sentiments avant la rupture définitive des liens.

 

Dans cette hypothèse.

1. Quand la rose a t-elle découvert ses sentiments pour le héros ? Quand Sai lui annonce l'amour de Naruto ?

2. Pourquoi faire une vraie déclaration d'amour quand on veut être détestée ?

3. Pourquoi penserait-elle qu'elle n'aime plus Sasuke alors que tout le monde (Sai et consort) dit qu'elle veut le tuer elle même parce qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas qu'il s'enfonce davantage ?

4. Pourquoi on voit seulement le visage de Sasuke ?

5. En gros elle est capable de savoir pourquoi elle aime Naruto mais ne sait pas qu'elle aime encore Sasuke ?  En somme elle aurait reproduit avec Sasuke ce qu'elle aurait produit avec Naruto avant ? Si Kishimoto a choisi cette explication, acceptez que je trouve cela d'une incohérence inouïe.

 

Ce dernier argument pour moi est mortel pour l'estime de la logique de Kishimoto au niveau des sentiments, si il me sort cette explication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zebulon

 

Serais-tu en train d'essayer de dire que tu comprends dans le manga que Sakura a déjà eu la révélation de ses sentiments avant la fausse déclaration ? Qui serait donc une vraie ?

Donc en fait, elle sait qu'elle aime les 2 déjà à ce moment-là ?

 

La façon de "peindre" cet évènement dans le manga ne m'apparait pas ainsi ou alors elle aime vraiment beaucoup plus fort le brun...

 

De plus :

mais le mec lui a dit que son mec devait forcement être un type bien et là elle pense à Sasuke avec des flammes noires et elle tire la tronche...pas sur qu'elle trouve ça très positif. Dans mon monde lorsqu'on constate que celui qu'on aime est un peu toxique on remet un minimum en cause le truc...

Mais ne viens-tu pas de dire qu'elle sait déjà qu'elle aime Naruto puisqu'elle était sincère lors de la déclaration ?

 

Et oui, je pense qu'elle s'est posé les questions en décidant d'aller tuer Sasuke elle-même...Geste qu'elle se sent la responsabilité de prendre, car c'est "son homme".

 

Et quand Sakura saura la vérité sur Sasuke, que tout ce qu'il a fait avait un but, une raison acceptable en tant que ninja (son clan, son frère) , penses-tu qu'elle puisse changer d'avis et aimer Naruto ? Ou est-ce que cela renforcera celui qu'elle éprouve pour Sasuke ?

 

Naruto en prenant le risque de vendre la mêche, était sur le point de dire combien Sakura se trompait sur Sasuke. Il a été arrêté par Kakashi.

http://www.mangapanda.com/93-38994-3/naruto/chapter-470.html

http://www.mangapanda.com/93-38994-4/naruto/chapter-470.html

http://www.mangapanda.com/93-38994-5/naruto/chapter-470.html

Et hier, dans le manga  ;D, elle pense encore à lui, quand elle dit être amoureuse...Certes avec des flammes noires…

 

Quant à sa déclaration, elle y a bien refléchi et s'est parfaitement posé les bonnes questions.

Tout cela relève d'un plan posé à l'avance. C'est comme ça qu'elle vend sa déclaration.

elle a planifié cette déclaration pour libérer de sa parole Naruto, car elle croit à cause de Saï que Naruto en souffre (le flash back ici de la page 12). Elle ne l'aime pas mais veut trouver un moyen de le faire abandonner. Elle pense qu'il fait tout ça pour elle et non pour lui.

 

http://www.mangapanda.com/93-37654-11/naruto/chapter-469.html

 

http://www.mangapanda.com/93-37654-12/naruto/chapter-469.html

 

Je ne vois pas une scène plus destructrice pour imaginer une suite NaruSaku entre ces deux-là.

Rattrapper un coup pareil pour seulement y croire, Kishi ne l'a toujours pas fait. Sakura n'a strictement rien montré à l'heure actuelle qui peut faire penser à un quelconque revirement de son coeur.

 

Le pire est quand il la démasque après lui avoir demandé ce qui a bien pu lui faire changer d'avis, sa réponse est que son humeur est changeante comme un ciel d'automne. C'est beau mais ce n'est franchement pas la définition du caractère de Sakura pour qui la connait... ;D

 

http://www.mangapanda.com/93-37654-17/naruto/chapter-469.html

Ce que montre ce passage c'est qu'elle n'a toujours rien compris à la psyché de Naruto qui veut ramener Sasuke avant tout pour lui...après une dernière tentative pour le libérer du poids.

 

Tout ça pour dire que lors de ce chapitre, tant qu'on ne sait pas ce que Naruto a voulu dire par "en quelque sorte" (soit il est encore amoureux soit il est sur le point de dire que Sakura lui a proposé d'être sa petite copine), on ne peut que tirer des plans sur la comête. Sakura le frappe par contre, et quelque soit la raison, cela correspond à une fin de non recevoir...A mes yeux !

 

Reste une team 7 réunie qui peut rebattre les cartes...A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à l'époque, lorsque Sakura est parti au pays du Fer, ça discutait beaucoup sur ce qu'elle allait y faire.

 

Quand Naruto a repoussé Sakura plusieurs étaient déçus.  Plusieurs soutenaient que si Sakura se déclarait à Naruto et le libérait de sa promesse, il lui sauterait au cou.

 

Quand Naruto a déclaré que de ramener Sasuke ça n'avait plus rien à voir avec la promesse, le NauSaku a perdu un argument.  Plusieurs considéraient la promesse comme une preuve d'amour de Naruto pour Sakura, et Naruto a révélé qu'il voulait de toute façon sauver Sasuke pour lui.  L'acharnement de Naruto a sauvé Sasuke ce n'était plus une preuve d'amour pour Sakura.

 

Après avoir récupérer la clé de son sceau, Naruto est parti pour maîtriser le Kyubi.  Il le faisait pour affronter Sasuke mais aussi pour être assez fort pour maintenir la paix.  Le Yondaime lui avait dit qu'il le croyait capable de maîtriser le chakra du Kyubi, il en avait besoin.

 

Mais avant de partir à la poursuite de Sasuke, il a choisi de tout faire pour mettre fin à cette guerre.  Naruto n'a pas qu'un seul objectif, il a choisi de poursuivre le nindo de Jiraiya.  Il a fait des promesses au bijuu, maintenant il semble que Sasuke l'aidera à le faire.  Naruto a changé, s'est donné de nouveaux objectifs et je crois qu'il a aussi évolué au niveau sentimental.

 

Je vois Naruto et Sasuke comme les Hashirama et Madara de leur époque.  Je ne m'attend pas vraiment à ce que Sakura devienne leur égal.  Au mieux elle pourra égaler leur détermination, et faire quelque chose d'important en utilisant des jutsus à sa mesure.  On peut faire de grande chose même en étant faible.

 

Si Sakura nous sort un power up de la mort qui tue, je me questionnerais sur le pourquoi Sakura a attendu le retour de Sasuke pour le sortir.  Naruto a eu besoin de protection, Neji et probablement d'autre ninjas sont morts pour le protéger, ça serait bizarre que Sakura ne l'ait pas fait à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que la phrase "choisi une fille comme moi" est précédée par "évite les filles bizarres".

Alors qu'est-ce que Kushina considère comme une fille "bizarre" ? Une fille n'aimant pas son fils autant qu'elle a aimé ?

Mouais j'en doute.

 

En tout cas c'est sympa de voir quelqu'un essayer d'expliquer en quoi Hinata peut aussi correspondre au conseil de Kushina, plutôt que de dire que le conseil de Kushina est pourri car c'est encourager Naruto à un complexe d'oedipe.

Rien que pour ça, merci.  :)

 

Eh bien de rien!^^ La vérité est que j'essaye un maximum de regarder les choses sous un angle complètement neutre, n'ayant pas de préférence particulière pour un couple, ainsi je vous lance mes interprétations et voir ce que vous en pensez. :P

 

Concernant "evite les filles bizarres", je l'ai interprété comme "evite une fille qui ne s'occupe pas de l'amour, qui s'approche de toi que par interet et non par amour". Car après tout, elle est entrain de mourir et se sont ses dernière paroles a son fils et tout du long elle ne fait que parler d'amour, et de l'amour qu'elle porte à Naruto.

La phrase entière reviendrai a dire "evite les filles qui ne cherche pas ton amour et trouve une fille qui comme moi t'aimera vraiment"... enfin je la vois comme ça^^

 

Dans les cases concernées, il est le seul pour qui il n'y a pas de bulle avec les "!!"

 

Je l'avais remarqué, quand Sakura rejoint Sasuke et Naruto, les "!!" de la bulle sont dirigé vers Sasuke et rien sur Naruto. Donc en effet, il s'y attendait, il voulait que Sakura réagisse comme ça. Il n'attendait que ça, la renaissance de la team 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien de rien!^^ La vérité est que j'essaye un maximum de regarder les choses sous un angle complètement neutre, n'ayant pas de préférence particulière pour un couple, ainsi je vous lance mes interprétations et voir ce que vous en pensez. :P

 

Personnellement, quand j'essaie de voir les choses sous un angle neutre sans penser à la préférence que j'ai pour hinata par rapport à sakura, ben j'ai l'impression que la première petite amie de naruto ne sera ni l'une, ni l'autre :o. Je reconnais que ça peut paraître bizarre ??? de penser que naruto aura peut-être une ou deux petites amies avant de rencontrer celle avec qui il finira sa vie mais quand on y réfléchit, beaucoup de héros ont eu un premier amour avant de rencontrer le grand amour :-*. Après, c'est mon point de vue, vous êtes donc libres de me désapprouver ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

 

ça fait trois fois que je reviens sur le ninja amoureux, j'ai dis ce que j'avais à dire sur cette même page.

 

Tu veux donc dire qu'elle ne pouvait pas le libérer de sa parole, le faire abandonner autrement qu'en lui faisant une déclaration à laquelle il ne croirait pas de toute manière. En quoi mentir sur ses sentiments ça fait du bien aux gens ? Surtout sachant d'avance que ça n'aurait strictement aucun d'effet.

 

Pour se faire détester y'a d'autre moyen que d'aller faire une déclaration d'amour, c'est antinomique tu crois pas ? Donc excuse moi de me poser la question de savoir si il n'y a pas un fond de vérité.

 

Là ou toi tu vois une longue réflexion moi je vois plutôt une réaction à l'emporte pièce, d'ailleurs elle est complètement à coté de la plaque.

 

Elle n'arrive pas à tuer Sasuke, mais pourtant Sai dit "qu'elle l'aime tellement qu'elle ne supporte plus sa descente au enfer" donc elle l'aime à quel point du coup ? au point de ne pas pouvoir le tuer ou au point de ne plus supporter sa descente au enfers ?

 

...Elle fait juste n'importe quoi, même si l'intention est bonne, c'est pas réfléchi pour moi... elle sait pas ou elle en est et a ce compte là y'a pas de raison pour que ses sentiments pour le blond ne mettent pas encore plus le boxon.

 

Donc j'attends de voir et question événement rédhibitoire le fait que Sasuke tente de la tuer me fait exactement le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi mentir sur ses sentiments ça fait du bien aux gens ? Surtout sachant d'avance que ça n'aurait strictement aucun d'effet.

Quand on sait que l'amour que nous porte quelqu'un le fait souffrir et qu'on s’estime surtout indigne "cet idiot est amoureux de moi" à mon avis ça peut etre un bon moyen pour ternir notre image et briser "ce seau maudit" .

Et si on sait qu'il y a une fille qui l'aime sincèrement (la scene où elle soigne hinata) c'est meme le meilleur moyen de l'encourager à tirer un trait sur elle et se tourner vers une fille digne de lui .

 

 

Bon retour Beyonder  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Zebulon mais je ne lis pas aussi vite et aussi souvent que chacun poste... :D

 

Tu veux donc dire qu'elle ne pouvait pas le libérer de sa parole, le faire abandonner autrement qu'en lui faisant une déclaration à laquelle il ne croirait pas de toute manière

Je comprends ta question mais je ne saisis pas ce que tu attends d'elle dans ce cas dans la manga ?

Permets-moi de te proposer ma lecture :

 

L'axiome de base est : Elle pris la décision de tuer Sasuke. C'est sa mission.

 

Elle considère :

1 - que le point de non retour est atteint pour son nukenin vis à vis du village

2 - que c'est à elle de s'en charger car elle est de sa team

3 - et qu'il est son homme.

 

Maintenant, comment faire accepter par Naruto l'idée d'abandonner Sasuke ?

 

Juste en lui disant, comme tu sembles le suggèrer, il est plus ou moins évident à mes yeux, compte tenu des caractères des personnages en jeu, que ce serait insuffisant. Elle a bien conscience que cela va à l'encontre de ce que souhaite, a priori, son nakama.

En plus, il serait capable de l'en empêcher.

 

C'est comme enlever un jouet à un enfant, il refuse, pleure et trépigne. Si tu lui remplaces par un autre jouet ou un doudou qu'il adore, tu as une chance de réussir sans qu'il pleure.

 

Pourquoi alors cette déclaration ? Parce que Saï vient de lui donner une clé. Naruto t'aime et souffre.

 

Pas de bol, c'est Saï qui apprend les sentiments et ne perçoit pas toute la subtilité de la situation. Elle pense que Naruto est bête de s'attacher à une fille comme elle mais se questionne sur la raison pour laquelle Naruto a fait cette promesse ?

Parce qu'ils savent tous deux que Sakura aime Sasuke. Le point de départ est là. Elle est persuadé que Naruto le fait parce qu'il sait qu'elle aime le brun.

 

Sa tactique pour le faire abandonner est donc de jouer sur ce lien qu'elle pense être le bon. Si elle n'aime plus Sasuke, Naruto n'a plus besoin de "chasser" Sasuke.

 

Et pour le convaincre encore plus, il faut que Naruto ait "entre les mains", quelquechose qu'il convoite et qui peut le détourner le temps qu'elle le tue. Donc elle se sacrifie, elle est prête à endurer comme tout bon ninja, avec honneur.

 

Elle se sacrifie physiquement (peu de chance de succès face à Sasuke) et moralement pour que Naruto accepte la décision.

 

S'il accepte, qu'elle revient et qu'il la déteste, elle aura pu rendre le service attendu par le village et aura soulagé "le monde" dans lequel elle vit. Une vraie ninja. Ensuite, elle respectera sa parole en partageant la vie de Naruto, sans amour de son côté, ou acceptera la punition de Naruto, par honneur.

S'il la rejette dès la déclaration, c'est tout bénéfice, elle pourra partir, donnant l'impression de l'humiliation, pour aller tuer Sasuke, l'esprit libéré.

 

Mais je pense qu'elle ne s'attend à aucun moment à ce qu'il refuse. Elle ne s'attend pas, à la vue des images, à ce que le lien qui unit le blond et le brun soit aussi fort car je la trouve vraiment déstabilisée.

 

Voilà, je te donne ce que je crois être l'explication du pourquoi de cette déclaration qui es tpour moi très réfléchie et très préparée, sans qu'elle ne l'aime, mais juste parce que sa mission, c'est tuer Sasuke et écarter Naruto de son objectif.

 

@ Beyonder

Tout le monde est de retour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Angel-

Mais je pense qu'elle ne s'attend à aucun moment à ce qu'il refuse. Elle ne s'attend pas, à la vue des images, à ce que le lien qui unit le blond et le brun soit aussi fort car je la trouve vraiment déstabilisée.

 

Mais s'il aurait accepeté sa déclaration comment dans ce cas aurait elle fait pour continuer sa vraie mission qui est de tuer sasuke ?

 

Comme le dit Beyonder pour moi elle avait aussi calculé son refus d'où sa déclaration foireuse;

http://www.mangapanda.com/93-41103-6/naruto/chapter-474.html

"she must have  known how naruto would react.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de NS, qu'est-ce qui enclencherait le déclic de Sakura ?

Je ne peux m’empêcher de croire en la mort de Naruto sur ce champ de bataille. Le Rinnetensei d'Obito doit bien servir à quelque chose !

On ne sait pas si il peut l'utiliser comme Nagato, mais ce qui est sûr, c'est qu'il peut au moins ressusciter une personne.

 

Voir Obito donner sa vie pour ressusciter Naruto, je trouve cela cohérent, si il ressort du Kamui en mode narutisé.

La mort de Naruto pourrait provoquer un choc énorme chez Sakura, au point de lui faire réaliser ses sentiments enfouis pour lui.

Je réfléchis, et ce scénario n'est selon moi pas impossible en cas de NS.

 

Bref, vivement le prochain chapitre, j'ai hâte.

 

PS : La première fois que je vois Naruto avec des vêtements endommagés.

La dernière fois, on ne l'avait pas vu, mais c'était contre Jiraiya, ce qui l'a obligé de changer de tunique.

Cela va-t-il encore se reproduire, pour le combat final contre Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youmina

S'il accepte, c'est qu'il abandonne sa promesse, c'est ce qu'elle lui demande, et donc lâche son souhait de ramener Sasuke.

Cela donne du temps et de la liberté à Sakura.

 

C'est là où d'autres comme Beyonder par exemple ont pensé qu'elle s'attendait à un refus pour lui laisser la main immédiatement. C'est moins ma vision mais elle se défend tout à fait.

Pour moi, son discours donne l'impression d'être si peu préparé après le refus, que je la crois déstabilisée.

 

Mais ce qui est essentiel pour moi, c'est qu'elle est obligée de passer par la case Naruto. Et si l'image du Doudou au gamin ne convient pas, c'est pour moi du même acabit que de donner de l'or à un conquérant aille saccager la ville voisine plutôt que la sienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a cru Naruto perdu lors de sa transformation en kyubi lors de son combat contre les Pain.

 

Elle était très surprise lorsque la limace a annoncé qu'il s'en était sorti seul.  Sakura a vu Naruto dans toute les situations.  Pensez que la prochaine fois seras la bonne c'est de la pensée magique.  Kishi peut toujours le faire s'il le souhaite, mais ça restera soudain.

 

Comme on l'a vu avec Obito et même Itachi, Kishi n'est pas du genre a gaspillé des indices disséminés tout au long de son manga.  Je ne le vois pas gaspillé ce qu'il a fait pour le NaruHina et le SasuSaku.

 

J'ai beaucoup de difficulté à voir Sakura se détourné de Sasuke quand elle le retrouve, surtout après l'avoir vu s'effondrer après avoir appris qu'il s'était associé avec l'Aka.

 

Naruto qui se met a lancé des vannes à Sakura lorsque Sasuke revient ça peut aussi annoncé quelque chose.  Ça pourrait faire plaisir à une partie du lectorat que Naruto prenne une espèce de revenge sur Sakura, maintenant qu'il y a quelqu'un pour s'en occuper.  Et ça pourrait pousser Sasuke à prendre sa défense, ce que devrait apprécier Sakura  ;)

 

Pour le possible Rinne Tensei d'Obito, il y a déjà assez de gens à ressusciter, Neji entre autre, pour que la mort de Naruto ne soit pas nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario ou naruto meurt en perdant kyuubi dans la guerre à peut de chance de se réaliser..au vu des allusions de l'auteur sur le fait qu'il est l'héritier du rikoudou sennin et ben tout laisse à penser qu'il va devenir le nouveau jin de juubi.

Si naruto ne le devient pas à quoi aurait servi sa rencontre avec les bijuus ???

Pour le rinnetensei obito l'utilisera sans doute sur madara pour que l'alliance puisse le tuer.

Kakashi ne réussira pas à le changer et je pense que tout ceci viendra de naruto et de ce qu'il fera sur le champ de bataille.Une situation ou une des 2 filles est en danger serait pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

haaaa j'avais bien dit que cette scène n'était pas simple. Tu mets exactement le doigt là ou ça cloche.

 

Ensuite autre problème si tu dis qu'il refuse et donc ne rompt pas la promesse ou du moins rejette son "offre", ça veut bien dire ce que j'ai dit : ça sert à rien, point de doudou ou autre substitut affectif car la promesse court toujours, elle ne le libère pas lorsqu'elle s'en va, alors je répète, pourquoi ?

 

Puis elle est gonflée de la ramener par la suite...Tu dis penser qu'elle ne savait pas qu'il serait pas dupe, mais je ne pense vraiment pas qu'elle aurait été prête à se mettre en couple sans amour, sans quoi Sai n'aurait pas parler de "respect des sentiments" ou du fait qu'elle connaissait déjà la réponse...

 

Dans les deux cas (Celui de Beyonder et toi) la déclaration n'a qu'un intérêt pour nous lecteurs, ça n'a aucune importance sur la suite des événements, ça ne soulage pas le héros, ça ne le fait pas passer à autre chose.

 

Il aurait suffi alors (si elle savait être rejeté) de dire directement qu'elle n'aimait plus Sasuke, pourquoi raconter qu'elle le préfère à lui alors qu'elle sait que ça marchera pas et que donc ça lui fera de la peine qu'elle lui raconte des salades à se sujet, alors même que Sai la prévenu de son affection pour elle...c'est tordu.

 

Sai dit juste qu'elle a menti sur les intentions des ex-genins pas sur le reste.

Après faut peut-être voir la traduction mais il dit "en t'avouant ses sentiments.... " pour vous ça veut dire qu'elle lui ment ou qu'elle lui avoue quelques chose ?

 

Bref, c'est pas moins illogique que le fait qu'elle lui avoue ses sentiments sans pour autant mesurer à quel point Naruto se rend compte de l'importance que Sasuke à toujours pour elle, importance qu'elle même minimise (elle se ment).

 

Ça lui permet de se soulager elle, pas lui, avant de définitivement rompre les liens par la trahison du meurtre de Sasuke qui reste avant tout l'ami de Naruto et c'est là qu'elle brise la promesse, d'une part car il ne l'aimerais plus à cause de son acte et d'autre part par la disparition de Sasuke qui le rend malade, la promesse est OUT et Sasuke aussi.

 

Je ne fais bien sur qu'une supposition...

 

@Bleuet

 

Je pense que Neji ne reviendra plus vu tout le truc qu'il y a eu autour de sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Youmina

S'il accepte, c'est qu'il abandonne sa promesse, c'est ce qu'elle lui demande, et donc lâche son souhait de ramener Sasuke.

Cela donne du temps et de la liberté à Sakura.

 

C'est là où d'autres comme Beyonder par exemple ont pensé qu'elle s'attendait à un refus pour lui laisser la main immédiatement. C'est moins ma vision mais elle se défend tout à fait.

 

C'est surtout que c'est marqué noir sur blanc. Elle savait qu'il allait refuser et avait prévu d'aller tuer le ténébreux.

 

http://www.mangapanda.com/93-41103-6/naruto/chapter-474.html

 

L'auteur le fait dire par kabuto, Sai va dans le même sens et même Kakashi a compris se qu'elle voulait faire. Aller tuer Sasuke. Où l'auteur tente t-il de nous montrer qu'elle panique ? Pas dans le chapitre explication, il me semble. ^^

 

Dans les deux cas (Celui de Beyonder et toi) la déclaration n'a qu'un intérêt pour nous lecteurs' date=' ça n'a aucune importance sur la suite des événements, ça ne soulage pas le héros, ça ne le fait pas passer à autre chose. [/quote']

 

Elle ne sert à rien parce que Sai a vendu la mèche. Sinon son plan marchait bien. " Je déteste les fille qui se mentent à eux même". C'était un bon début non ?

 

Sans Sai et sans la sous estimation de ses propres sentiments, elle aurait tout réussi, non ?

Son plan n'a pas marché parce que tout a été expliqué.

 

Le lecteur est sensé savoir qu'elle avait tout prévu et devait aller tuer Sasuke. C'est le seul truc dont on peut être sûr à priori non ? ^^

 

@+

 

Merci younanima.

Et oui Angel, l'équipe est au complet, en plus il y plein de nouveaux membres, c'est chouette. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario ou naruto meurt en perdant kyuubi dans la guerre à peut de chance de se réaliser...

Rien ne dit qu'il perdra Kyuubi lors de sa mort. Rin ne l'a pas perdu directement non plus son Bijuu en perdant la vie (bien qu'ils ont dû l'extraire ou qu'il a dû se libérer par la suite).

au vu des allusions de l'auteur sur le fait qu'il est l'héritier du rikoudou sennin et ben tout laisse à penser qu'il va devenir le nouveau jin de juubi.

Si naruto ne le devient pas à quoi aurait servi sa rencontre avec les bijuus ???

Je doute que Kishi a l'intention de faire de Naruto un demi Dieu.

De plus, Rikudou Senin était le Jinchuuriki de Juubi, et non des 9 Bijuu qu'il a créé juste peu de temps avant sa mort.

Pour le rinnetensei obito l'utilisera sans doute sur madara pour que l'alliance puisse le tuer.

Maintenant que Hashirama est présent sur le champ de bataille, je penserai plus à un apaisement d'âme pour vaincre Madara.

Cette homme n'est clairement pas à condamner pour moi, comme tout les méchants de Naruto.

Kakashi ne réussira pas à le changer et je pense que tout ceci viendra de naruto et de ce qu'il fera sur le champ de bataille.

Obito montre déjà des signes de faiblesses.

Je doute qu'il ne soit pas atteint par la narutisation une fois sortie du Kamui.

Une situation ou une des 2 filles est en danger serait pas mal.

Naruto a déjà perdu Neji. La mort d'une des deux filles ne l'apprendra rien, vu qu'il a déjà appris sa leçon avec le Hyuuga.

Par contre, sa propre mort peut servir de déclic à Sakura selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est-elle au courant que Hinata s'est confessé avant elle?

C'est une autre question que l'on pourrait se poser. Une autre fille s'est déjà confessé et Naruto peut comparer la déclaration d'Hinata et celle de Sakura. Il le dit lui même: "Pourquoi maintenant? pourquoi dans un endroit pareil?".

Une déclaration doit être intime, or là, elle est en présence de témoin et pas n'importe lesquels.

1) Lee: Amoureux de Sakura

2) Kiba: le partenaire d'Hinata

3) Saï: Celui qui à "cafter"

4) Kakashi et Yamato

Elle a décidé de tout mettre à plat une bonne fois pour toute. Est-ce qu'elle s'attendait à cette réaction de la part de Naruto? Non, car Saï lui avait dit que Naruto était amoureux d'elle. Donc pourquoi Naruto n'y crois pas? Parce que dès le début de sa confession, elle parle de Sasuke et c'est là que Naruto voie qu'elle lui ment. La comparaison avec son meilleur ami lui a fait mal.

 

Kakashi a tout de suite compris ce qui se passait. Je ne peut que supposer mais il a du analyser la team qui accompagne Sakura:

- un pisteur

- un pratiquant du taïjutsu

- et Saï, qui a déjà affronté Sasuke et un autre pisteur

 

Saï dit "en t'avouant ses sentiments". Lesquels? Qu'elle est amoureuse de Naruto? non, car Naruto ne l'a pas cru, il le dit plus tard "Sakura-chan est amoureuse de Sasuke, donc pourquoi..."

 

Le dernier point est ce que dit Saï :"Elle s'est aussi préparé à supporter ta haine, Naruto...". Cela expliquerait pourquoi il y a eu peu d'interaction entre Naruto et Sakura jusqu'à ce chapitre. En disant "c'est plus compliquer" à son père, il veut mettre fin à cette haine, il ne veut pas montrer en face de son père que lui et Sakura se sont 'disputés' et de se réconcilier avec Sakura par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami

 

Je pense que Sakura est au courant des sentiments d'Hinata. Quand la soigne juste apres la declaration, Sakura dit alors comme ca tu aimes Naruto. Après sa déclaration Sakura demande pardon à Naruto.

 

Ca fait plaisir de revoir Kali,Phoenix,Beyonder et l'auteur du Da vinci Code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

Ensuite autre problème si tu dis qu'il refuse et donc ne rompt pas la promesse ou du moins rejette son "offre", ça veut bien dire ce que j'ai dit : ça sert à rien, point de doudou ou autre substitut affectif car la promesse court toujours, elle ne le libère pas lorsqu'elle s'en va, alors je répète, pourquoi ?

 

Là, je pense que tu réagis là a posteriori. Ça n'a pas marché certes mais je pense moi qu'elle n'en est pas sûr au départ suite à ce que lui a dit Saï.

Avant qu'on ne le sache, son plan tient la route pour moi.

 

Puis elle est gonflée de la ramener par la suite...Tu dis penser qu'elle ne savait pas qu'il serait pas dupe, mais je ne pense vraiment pas qu'elle aurait été prête à se mettre en couple sans amour, sans quoi Sai n'aurait pas parler de "respect des sentiments" ou du fait qu'elle connaissait déjà la réponse...

Détrompe-toi ! Sur ce point, je suis convaincu que si Naruto accepte, elle le ferait.

On est là face à un problème d'honneur et de parole donnée, qui plus est devant témoins (Kiba, Lee, Kakashi et Yamato). Aucun moyen de se défiler d'un truc pareil. Elle aurait enduré, comme un bon ninja/samouraï de tradition nippone.

 

Quant à Saï, cela concerne aussi Beyonder, je ne lui ai jamais accordé le moindre crédit quant à l'analyse des sentiments, étant un débutant qui apprend dans les livres. Donc la seule chose dite qui a de la valeur à ce moment-là, c'est Kakashi qui comprend qu'elle veut tuer Sasuke...

La résurgence du NS n'est intervenue jusqu'ici que de personnages trop éloignés de l'histoire de la team 7 et de Sasuke pour comprendre, Saï et Yamato, alors qu'ils travaillaient avec la team 7 pour la première fois et depuis à peine quelques jours...

 

Sans Saï, on ne sait rien en tant que lecteur. On aurait été dans le flou mais son plan aurait fonctionné mais elle serait sans doute morte à l'heure qu'il est...

 

@ Ultima

 

Je ne serai pas catégorique.

Sakura a compris quels sentiments animaient Hinata après son geste de folie face à Pain quand elle la soigne mais la limace ne semble pas avoir expliqué à chacun qu'Hinata s'est déclarée.

Je pense que Sakura l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir Kali,Phoenix,Beyonder et l'auteur du Da vinci Code

 

Da Kishimoto Code.  ;)  (bientôt réédité  :P )

 

Profitez aussi de sa suite : Senju et Uchiwa

Et bientôt : (Katon) Inferno (no jutsu)  ;D

 

 

Concernant Sakura (histoire d'être un minimum dans le sujet) :

Elle sait qu'Hinata aime Naruto. Elle l'a compris.

Mais sait-elle que la Hyuga s'est déclarée à l'Uzumaki ? J'en doute, à moins qu'elle ait la super ouïe de Superman.

 

 

Concernant ce qui est arrivé au pays du fer : Savait-elle que Naruto l'enverrait bouler en entendant sa fausse déclaration ?

Je ne sais pas. Mais je me dis qu'elle devait s'en douter. Elle sait que Naruto considère Sasuke comme un frère. Elle doit bien se douter que Naruto ne cherche pas à ramener Sasuke seulement pour elle, mais aussi pour lui-même.

 

Pour moi, elle voulait le libérer de sa promesse, sachant que ça le faisait souffrir.

Ensuite, elle souhaitait sûrement pouvoir le convaincre d'arrêter de courir après Sasuke et de se mettre en danger, tout en sachant qu'elle avait malgré tout peu de chances d'y parvenir.

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut qu'elle joue le jeu des autres ex-genin, qui veulent éliminer Sasuke et en parler à Naruto.

Sakura se propose de le faire elle-même. Mais elle se doute bien que si elle annonce de but en blanc qu'ils ont l'intention de s'occuper du cas Sasuke de manière définitive, Naruto s'opposera à eux.

Elle cherche donc à l'écarter.

Le tenir purement et simplement dans l'ignorance sans aller le voir n'est pas possible car si Sakura ne va pas lui parler, ce sont les autres qui le feront.

Il faut donc qu'elle se charge elle-même de lui parler, si elle veut pouvoir lui cacher la vérité.

Et il y a cette histoire de promesse dont elle veut libérer Naruto.

Elle va donc le voir, le libère de sa promesse, lui fait sa fausse déclaration.

Ainsi, les autres sont contents, Sakura joue leur jeu en parlant à Naruto et lui disant d'arrêter de courir après Sasuke. Et dans le même temps elle le tient à l'écart des projets d'assassinat envers Sasuke, en ne lui révélant rien de ce plan.

Naruto réagit à la fausse déclaration, réaction à laquelle Sakura devait probablement s'attendre. Si elle ne s'attendait pas forcément à ce qu'il rejette la déclaration, elle devait au moins s'attendre à ce qu'il rejette la demande de ne plus courir après Sasuke. Et l'une allant avec l'autre...

Sakura profite de la réaction de Naruto pour jouer les filles outrées et écourter la conversation avec une pirouette façon Eric Cantona : "Putain, si c'est comme ça, je m'en vais !".

Elle tourne les talons et s'en va, emmenant sa petite troupe avec elle, sans que personne n'ait eu l'occasion de révéler à Naruto leur intention de tuer Sasuke.

Et elle peut passer à la phase deux de son plan : Tuer elle-même Sasuke.

 

Bien tout cela n'est que pure théorie de ma part. Une parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel. ^^

Quant à Saï, cela concerne aussi Beyonder, je ne lui ai jamais accordé le moindre crédit quant à l'analyse des sentiments, étant un débutant qui apprend dans les livres. Donc la seule chose dite qui a de la valeur à ce moment-là, c'est Kakashi qui comprend qu'elle veut tuer Sasuke...

 

Justement Kakashi part du postulat que Sai dit vrai pour trouver sa conclusion qui est  rigoureusement identique à celle de Sai. D'ailleurs c'est Sai¨qui continue l'explication de Kakashi. Tu ne vois aucun un personnage semblant douter des paroles de Kabuto, Sai ou Kakashi. Ils sont tous d'accord. En outre quand l'auteur a t-il dit montré que l'on devait se méfier de Saï dans ce chapitre ?

 

Bref, Ils sont tous unanimes, elle veut tuer Sasuke et personne ne sous entend qu'elle le fait d'un coup comme ça. C'est même le contraire qui est affirmé. ^^

Le chapitre ainsi que les suivant ne montrent pas une décision hâtive, bien au contraire. Sans oublier qu'elle avait préparé un kunai empoisonné, des gaz soporifiques,etc. Pourquoi au final douter de l'auteur quand ce dernier ne donne aucun indice pour en douter ?

 

@+ ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...