Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

10.jpg

 

Hinata dans le chap 573, parle de main dans la main et ça se réalisera plus tard.

 

Et si Hinata dit qu'elle veut être au coté de Naruto pour toujours, ça me rend plutôt optimiste  ;D

 

J'imagine que le moment Narusaku sera pour le prochain chapitre, à moins que Kishi soit en mode fin d'incertitude  ;)

 

Edit :  Hinata ne pense pas qu'à Naruto, elle pense aussi à Neji.  Dans ce FB on a l'impression qu'Hinata se rappelle des mots que lui auraient dit Neji, laissant entendre qu'ils se sont entraînés ensemble.  Faut quand même pas déformé le manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah, donc voilà. Votre interprétation de la phrase d'Hinata où elle dit qu'elle abandonnera après la guerre s'est bien invalidé dans ce chapitre, puisqu'elle dit vouloir être à ses côtés pour toujours.

Il semblerait.

Après rien ne dit que ce qu'elle souhaite se réalisera forcément, en effet. Mais si Kishi souhaite faire un narusaku, il s'y prend mal par rapport au personnage d'Hinata, qui passerait en fin de compte pour une folle dingue qui se fait des films toute seule.

Pour moi, l'intrigue sentimental est déjà mal faite. Que ça soit NS, NH ou SS, il s'y est mal pris après le pays du fer.

Cela ne reste bien entendu que mon avis, je suis conscient que d'autres trouvent le NH et SS parfait et que seul le NS est dérangeant pour x raisons subjectifs.

 

Après, qu'Hinata passe pour une folle dingue, là encore c'est ton avis. C'est le même genre d'avis pour le Naruto goujat, ou la Hinata qui n'aura servi à rien si elle finissait pas avec Naruto.

L'amour d'Hinata reste avant tout un amour d'apprentissage à mes yeux, c'est cet amour qui lui permet d'évoluer, de changer et de devenir une meilleure personne. Qu'elle finisse avec Naruto n'est qu'un bonus, elle a déjà accomplit ce qu'elle souhaitait de base, devenir plus forte et se faire reconnaître par le Clan Hyuuga. Elle fait aujourd'hui un très bon leader, bien que le petit doute sur sa limite est un peu dérangeant à mes yeux...

 

Qu'au final, elle se rende compte qu'elle n'a pas sa place dans le cœur du blond ne ferait pas d'elle une folle pour autant, sinon Sakura l'est aussi.

Pour quelqu'un qui est persuadé qu'elle est détesté par l'homme qu'elle aime, cette même personne qui n'a pas accepté ses sentiments, la voir continuer d'aimer et d’espérer peut être vu comme de la folie, mais ça ne fait pas d'elle une folle dingue pour autant.

Idem pour Naruto qui espère avec Sakura alors qu'il sait très bien qu'elle est amoureuse du ténébreux.

 

Hinata ne dit pas qu'elle va être aux côtés de Naruto à ce que je sache ?

Elle dit qu'elle le veux, qu'elle le souhaite...

 

Wait and see, rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

 

Maintenant par rapport à la phrase qu’elle dit avant de partir sur le champ de bataille, il est aussi possible qu’elle ait décidé de laisser tomber mais que Naruto en lui prenant la main lui fasse comprendre que c’est une mauvaise idée…

 

Donc elle aurait décidé d'abandonner dans un premier temps, puis aurait changé d'avis après le main dans la main en se disant "ouuh, j'ai peut-être ma chance finalement, je vais tenter le coup".. ? Mouai, non je ne pense pas personnellement.

 

A ce stade pas de conclusion possible ni dans un sens ni dans l’autre.

 

En quoi ? On a montré que Naruto pouvait tout à fait avoir dit à son père "Elle a dit quelque chose comme ça". Ce moment narusaku qui n'en est peut-être pas un a été fait de façon à être ambigu, à ce que l'auteur ne s'engage en rien.

Donc non, personnellement à partir de là, je vois pas d'obstacle scénaristique majeur au naruhina.

 

 

@Bleuet

 

Hinata dans le chap 573, parle de main dans la main et ça se réalisera plus tard.

 

Et si Hinata dit qu'elle veut être au coté de Naruto pour toujours, ça me rend plutôt optimiste 

 

De même pour moi. Je ne vois pas l'auteur troller ce personnage, ou la faire passer pour une fille désespéré qui se fait des films toute seule. Ça n'as aucun intérêt.

 

Peut-être que le troll, c'était la blague de Naruto à Sakura justement... (nous le verrons bien assez tôt)

 

@Sojobo

 

L'amour d'Hinata reste avant tout un amour d'apprentissage à mes yeux, c'est cet amour qui lui permet d'évoluer, de changer et de devenir une meilleure personne. Qu'elle finisse avec Naruto n'est qu'un bonus

Qu'au final, elle se rende compte qu'elle n'a pas sa place dans le cœur du blond ne ferait pas d'elle une folle pour autant, sinon Sakura l'est aussi.

 

 

Non, Hinata attends quelque chose de Naruto justement, ce qui n'est pas le cas de Sakura. Sakura aime Sasuke sans rien attendre en retour. Or, ce qui est différent pour Hinata, c'est qu'elle exprime souvent le souhait (et encore elle le dit à l'affirmative) de finir en couple avec Naruto.

Donc il y a clairement une nuance.

 

 

Hinata ne dit pas qu'elle va être aux côtés de Naruto à ce que je sache ?

Elle dit qu'elle le veux, qu'elle le souhaite...

 

Sur la page qu'a posté Bleuet, elle parle bien à l'affirmative. "Nous marcherons côte à côte, main dans la main".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mineal (dont je te remercie pour la traduction du passage Naruto - Minato - Sakura du chapitre précédent).

 

On sait que Kishimoto-san a tendance à maltraiter ses personnages féminins mais à ce point-là je ne pense pas.

 

Je vais faire la comparaison de deux choses :

 

- Plus ça va plus je trouve que le niveau de détermination d'Hinata quand à son évolution technique et sentimentale est aussi importante que Naruto qui ne cesse de répéter qu'il sera Hokage. Deux rêves différents mais une même intensité et détermination.

 

- L'autre comparaison : Ceci  naruto1113.jpg me fait penser à cela : 96052969.jpg

 

Ces deux images en gros plan, sont là pour bien insister sur CE fait, qui n'existe d'ailleurs pas entre Naruto et Sakura. Un geste si pudique habituellement au Japon, ayant été montré par deux fois (trois si on compte le souvenir d'Hinata), avec des protagonistes différents. Ils s'apportent un soutien intime, tout à fait singulier.

 

La façon dont les mains sont unies est aussi différente : Sasuke et Sakura entrelacent leurs doigts, j'y vois de mon regard d'occidentale une communion, une harmonie malgré le contexte difficile pour Sasuke, j'y vois donc un amour aussi puissant pour l'un comme pour l'autre. Quant à Naruto et Hinata, j'y vois un Naruto très protecteur et doux, la main d'Hinata n'est pas pressée à l'extrême. Elle est un peu "lâche", on a l'impression que seul Naruto serre la main, d'où l'impression que Naruto "signifie" à Hinata qu'il a entendu sa déclaration et qu'il y répond subtilement.

 

Je pense qu'Hinata l'a compris et que c'est pour ça qu'elle persiste dans la réaffirmation de ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo :

 

Tu as posté une image au temps où Sakura était encore une fangirl et où Sasuke n'était pas un cinglé qui souhaite détruire Konoha. Donc non, ça n'as aucun rapport selon moi, désolée ^^.

 

 

Et puis tu te contredit. Tu me dis que Sakura n'attends rien en retour, puis tu me poste cette image ?

 

 

@Myu :

 

 

Je pense qu'Hinata l'a compris et que c'est pour ça qu'elle persiste dans la réaffirmation de ses sentiments.

 

Oui ^^. Surtout que l'auteur remet sur le tapis le "main dans la main", ce qui prouve que ce n'était pas seulement un geste amical, mais qu'Hinata tout du moins l'as interpréter comme un geste romantique positif pour son souhait de rester aux côtés de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mineal

 

Donc elle aurait décidé d'abandonné dans un premier temps, puis aurait changé d'avis après le main dans la main en se disant "ouuh, j'ai peut-être ma chance finalement, je vais tenter le coup".. ? Mouai, non je ne pense pas personnellement.

 

Pourquoi ? Ça te parait plus logique que sur la base de rien elle aille sur le champ de bataille persuadé de se mettre avec lui ? Ça te parait pas plus pertinent que suite au fait que Naruto lui prenne la main elle pense que maintenant y’a moyen ? c'est toi qui parlais de passer pour une folle, perso tel que toi tu le vois, c'est pourtant l'impression que ça me fait.

 

En quoi ? On a montré que Naruto pouvait tout à fait avoir dit à son père "Elle as dit quelque chose comme ça". Ce moment narusaku qui n'en est peut-être pas un a été fait de façon à être ambiguë, à ce que l'auteur ne s'engage en rien.

Donc non, personnellement à partir de là, je vois pas d'obstacle scénaristique majeur au naruhina.

 

Moi non plus qui te parle d’obstacle là?

 

Edit

 

Si tu me dis qu'il n'y a aucune conclusion possible ni dans un sens ni dans l'autre, c'est que tu me dis qu'il y a des obstacles scénaristiques dans les deux sens. Or, je te dis non, il ne me semble pas que pour le naruhina il y ait de réel obstacle scénaristique..

 

Non, lorsque je dis que je ne vois pas de conclusion possible ça veut dire ce que ça veut dire : On a rien de concluant, merci de ne pas changer le sens de ce que je dis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Ça te parait plus logique que sur la base de rien elle aille sur le champ de bataille persuadé de se mettre avec lui ? Ça te parait pas plus pertinent que suite au fait que Naruto lui prenne la main elle pense que maintenant y’a moyen ? c'est toi qui parlais de passer pour une folle, perso tel que toi tu le vois, c'est pourtant l'impression que ça me fait.

 

Ce qui ne me parait pas logique, c'est le personnage d'Hinata qui se serait annoncé solennellement à elle-même (regarde à nouveau la page, on y sent plein de volonté) qu'elle va tourné la page Naruto. Pour changer d'avis quelques heures après...

 

Ce qui serait logique selon moi (je précise) c'est tout simplement de prendre la phrase d'Hinata comme elle vient, en continuité de ce qu'on a vue dans ce chapitre : "Une fois la guerre terminé, nous marcherons ensemble côte à côte".

 

Moi non plus qui te parle d’obstacle là?

 

C'est toi :

 

A ce stade pas de conclusion possible ni dans un sens ni dans l’autre.

 

Si tu me dis qu'il n'y a aucune conclusion possible ni dans un sens ni dans l'autre, c'est que tu me dis qu'il y a des obstacles scénaristiques dans les deux sens. Or, je te dis non, il ne me semble pas que pour le naruhina il y ait de réel obstacle scénaristique...

 

 

 

EDIT :

 

Ça arrive d'oublier des scènes, non ?

 

Ouai, innutile de s'emporter ^^. Mais bon tu peux le préciser plutôt que de ne poster qu'une seule page, en sachant qu'elle contredit ce que tu viens de dire juste avant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu te contredit. Tu me dis que Sakura n'attends rien en retour, puis tu me poste cette image ?

Ça arrive d'oublier des scènes, non ?

Pour l'excuse de la fangirl, je trouve que tu interprètes un peu les choses comme ça t'arrange.

M'enfin, je ne te le reproche pas, vu que je fais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ? On a montré que Naruto pouvait tout à fait avoir dit à son père "Elle a dit quelque chose comme ça". Ce moment narusaku qui n'en est peut-être pas un a été fait de façon à être ambigu, à ce que l'auteur ne s'engage en rien.

Donc non, personnellement à partir de là, je vois pas d'obstacle scénaristique majeur au naruhina.

 

Zebulon n'a pas dit qu'il y avait un obstacle mais qu'on ne pouvait tirer aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre.

Et je l'approuve sur ce point.

 

La partie avec Naruto, Sakura et Minato peut être interprétée de multiples façons.

Ici, on a une réaffirmation des sentiments d'Hinata (comme si on en doutait  :) ) mais on ne peut tirer aucune conclusion certaine sur les sentiments de Naruto.

 

Bref Zebulon a raison, on ne peut pas tirer de conclusions définitives à partir des éléments des derniers chapitres.

 

 

Ou alors, pour toi, le Naru/Hina c'est du sûr à 100%, ça ne peut pas finir autrement.

Mais si tel est le cas, je trouverais que tu t'avances un peu.  ;)

 

 

 

De même pour moi. Je ne vois pas l'auteur troller ce personnage, ou la faire passer pour une fille désespéré qui se fait des films toute seule. Ça n'as aucun intérêt.

 

Peut-être que le troll, c'était la blague de Naruto à Sakura justement... (nous le verrons bien assez tôt)

 

En quoi est-ce que ça ferait d'elle une fille désespérée ?

Je ne comprends pas là.

 

D'une part, on ne choisit pas de tomber amoureux et tourner la page ne se fait pas d'un claquement de doigt. Donc même si Naruto ne l'aime pas, elle ne va pas oublier ses sentiments en un éclair.

 

D'autre part, Hinata n'a aucune raison de tourner la page à l'heure actuelle car Naruto n'est pas en couple à ce qu'on sache. Il est donc libre et peut potentiellement finir avec elle.

Et puis, rien ne prouve qu'il ait répondu à sa déclaration, donc raison de plus pour elle d'espérer.

 

Maintenant tout cela ne permet pas de déduire qu'Hinata finira avec Naruto à coup sûr.

Et si jamais elle ne finit pas avec lui, je ne vois pas en quoi elle aura été folle ou désespérée.  9_9

 

 

 

@Zebulon

 

Parce que bon j’espère pour elle que ce n’est pas son potentiel futur couple qui lui permet de faire sa technique, mais bien une inspiration, une confiance…Je sais pas un truc me gêne dans l’idée que la nana soit bonne sur le terrain juste parce qu’elle pense/espère se mettre en couple, je trouve ça vachement misogyne vis-à-vis de ce perso, mais c’est une impression personnelle.

 

Je suis d'accord.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'aimerais bien que les kunoichi puissent aller de l'avant et faire des trucs cool, sans avoir besoin d'un garçon comme moteur et sans avoir systématiquement à penser à un garçon pour réussir à accomplir quelque chose.

 

Elles ne pourraient pas avoir d'autres buts, d'autres objectifs en plus de "marcher aux côtés de tel garçon" ?

C'est quand même dingue de voir que les deux seules kunoichi de la génération des ex-genin, qui ont la chance d'être réellement mises en avant, n'aient que ça comme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce que ça ferait d'elle une fille désespérée ?

Je ne comprends pas là.

 

Je te parle du personnage, d'un point de vue scénaristique. Reprenons. Si un narusaku a lieu :

 

-Hinata est amoureuse de Naruto.

-Elle réaffirme (encore aujourd'hui) vouloir être en couple avec lui. Alors qu'il aurait été plus judicieux pour l'auteur de commencer à nuancer ses propos en cas de narusaku.

-Elle se rappelle du main dans la main comme d'un geste romantique.

 

Et à la fin, Naruto lui dirait "Et bien non, désolé Hinata je suis amoureux de Sakura".

 

 

Dans la réalité, Hinata n'aurait rien de pathétique, je suis tout à fait d'accord avec ça. Dans un manga, on résonne de manière différente. Scénaristiquement, ce sera un coup dur pour le personnage, sa crédibilité...

 

 

 

Zebulon n'a pas dit qu'il y avait un obstacle.

Il a dit qu'on ne pouvait tirer aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre.

Et je l'approuve sur ce point.

 

Moi j'ai lu "pas de conclusion possible dans un sens ou dans l'autre". Pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, c'est écrit noir sur blanc. Je l'ai peut-être mal compris, mais écrit comme ça, ça n'aide pas non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité, Hinata n'aurait rien de pathétique, je suis tout à fait d'accord avec ça. Dans un manga, on résonne de manière différente. Scénaristiquement, ce sera un coup dur pour le personnage, sa crédibilité...

 

Je comprends mieux ton avis.

 

Mais là encore, je ne suis pas d'accord.

Cet amour, même s'il ne se concrétise pas, aura permis à Hinata d'évoluer.

Regarde la Hinata du début du manga et regarde la jeune femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Elle a indéniablement changé et pour le mieux.

Elle a grandit, est plus sûr d'elle, plus déterminée, plus forte et rien ne viendra lui enlever cela.

 

Typiquement, la déclaration, même si elle n'a pas obtenu de réponse, lui a permis d'aller de l'avant, de s'affirmer, d'évoluer.

 

Donc pour moi, même si Hinata ne finit pas avec Naruto, ça ne gâchera pas le personnage scénaristiquement parlant, car elle aura évoluée tout au long du manga. Elle était la "ratée" qui voulait changer et elle l'a fait.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.  ;)

 

 

"pas de conclusion possible dans un sens ou dans l'autre"

 

Seul Zebulon peut expliquer la signification de son message mais, en lisant ça, j'ai compris qu'on ne pouvait pas tirer de conclusion à partir de ce qu'on avait vu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est, lorsqu'on essaye d'analyser cette histoire, qu'on précise sous quel angle on l'aborde, et qu'on ne change pas en cours de route, suivant les besoins de l'argumentation.

 

Il y a en effet plusieurs possibilités de lecture, mais il ne faut pas tout mélanger. Voici les trois principaux axes d'attaque utilisés ici :

 

1) Une analyse suivant l'angle scénaristique : il s'agit de la construction du récit et des règles qui la dicte, telles que posées par le genre et par l'auteur : c'est un shonen qui devrait bien se terminer avec une morale positive (nakama power of love blablabla) et dont le dernier affrontement doit opposer Naruto et Sasuke, les deux survivant à ce combat et redevenant amis. Je ne cache pas que c'est plutôt cette grille de lecture que je privilégie pour interpréter et prédire le manga...

 

2) Une analyse psychologique : il s'agit de se mettre dans la peau des personnages, d'essayer de comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils éprouvent, en s'appuyant ce sur ce qu'ils disent et ce qu'ils ont vécu pour y parvenir. Je ne cache pas être sceptique sur l'efficacité de la méthode, la psychologie de gamins de 15 ans capables de détruire le monde en clignant des yeux (Sasuke) ou en agitant ses doigts (Naruto) me semblant peu réaliste...

 

3) La Recherche des Signes : il s'agit ici de vouloir décrypter le Da Kishi Code. Autrement dit, on suppose que l'auteur parsème son oeuvre de symboles, de petits signes et de clins d’œil afin de délivrer aux élus et aux fans attentifs la vérité finale sur son manga, une sorte de spoiler en pointillé. Là, on regardera la position des personnages sur la couverture, la manière dont est composée la page lorsque telle ou telle apparaît, le titre de tel chapitre comparé au nom de tel personnage, les ressemblances entre telle génération et telle autre génération et ainsi de suite. Là aussi, je suis dubitatif : ce genre de signes est génial pour générer le buzz sur les forums, mais aussi pour créer des surprises sans trop se fatiguer. Surtout, le risque de sur-interprétation est gigantesque.

 

Je vais prendre un exemple dans le chapitre actuel :

 

Revenons à Hinata : on a eu une nouvelle scène mettant en avant son attachement à Naruto, et lui permettant de "débloquer" son power-up.... sauf que, à la fin de cette scène, elle forme les lions de chakra qu'elle avait  essayé d'utiliser contre Pain, et préviens que la prochaine fois, elle réalisera les 64 coups du hake avec ça.

En terme de construction du récit, cela signifie que la scène où elle apparaît ne correspond pas à son "vrai" power-up, mais ne fait qu'annoncer un boost qui viendra plus tard (très bientôt).

 

En terme de psychologie du personnage, cela signifie que, heu, je m'en fous un peu personnellement, je vous le laisse si jamais vous en voulez.

 

En terme de recherche des signes, on peut justement faire un parallèle avec son intervention (raté, concrètement) contre Pain. Elle avait échoué à protéger Naruto, ayant été vaincue lorsqu'elle a tenté d'employer ce jutsu (les lions de chakra). Là, elle le réactive et annonce qu'elle va les employer en conjonction avec les 64 coups du Hake, on peut imaginer que Kishimoto glisse une allusion à une prochaine intervention critique de Hinata. Pour sauver Naruto ? Ou quelqu'un d'autre ? Pour réussir cette fois-ci ? Ou au contraire pour échouer encore une fois ? Et si elle devait à nouveau être vaincue par je ne sais quel grosbill (Madara, Jubi, Obito...), échapperait-elle cette fois-ci encore à la mort qui avait failli sanctionner sa première intervention ?

Cela fait en effet un bon bout de temps que je dis que la mort d'Hinata serait le plus sûr moyen pour l'auteur de fermer la possibilité d'un Naruhina...

 

mais en terme de construction de récit, la mort d'Hinata, ou celle de Sakura, ou celle de Sasuke, ne me semble pas correspondre aux objectifs et aux règles qui dirigent le manga de Kishimoto, même si elle semble moins invraisemblable que celle des trois membres de la team 7, elle serait une sorte de très gros échec pour le héro. Dans un seinen, pas de problème, mais ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Une analyse psychologique : il s'agit de se mettre dans la peau des personnages, d'essayer de comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils éprouvent, en s'appuyant ce sur ce qu'ils disent et ce qu'ils ont vécu pour y parvenir. Je ne cache pas être sceptique sur l'efficacité de la méthode, la psychologie de gamins de 15 ans capables de détruire le monde en clignant des yeux (Sasuke) ou en agitant ses doigts (Naruto) me semblant peu réaliste...

 

En même temps, la psychologie de ces gamins de 16 ans capables de refaire le paysage d'un clignement de paupière ou d'un claquement de doigts, reste la psychologie de personnages de manga.

Autrement dit, ils sont assez stéréotypés, ce qui les rend plus facile à analyser et à comprendre et leur comportement est d'autant plus facile à anticiper (ce qui ne signifie pas qu'on devine à tous les coups).

Cela rend la méthode un petit peu plus viable.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Hinata dans le chap 573, parle de main dans la main et ça se réalisera plus tard.

 

Et si Hinata dit qu'elle veut être au coté de Naruto pour toujours, ça me rend plutôt optimiste. ;D

Comment tu m'as fait trop rire ! xD

 

Le truc c'est que certains se prennent trop la tête, alors quand fait Hinata est juste super claire, quand elle dit qu'elle marchera main dans la main avec lui, elle ne dit pas cesser de croire à ce qu'elle a dit lors de sa déclaration puisque ce sont les même mots qu'elle emplois, les mêmes désirs. C'est complètement à l'ouest de souhaiter être au côté de quelqu'un qu'on aime et se dire qu'après la guerre se sera fini.

Tous ce qu'elle dit c'est que ça sera fini le temps où elle marchait derrière lui et quand on veut être avec la personne qu'on aime c'est logique de ne plus vouloir être dans son ombre, fallait bien qu'elle s'affirme.

 

Le pire dans tout ça, c'est que j'avais complètement zappé cette histoire tant je ne croyais pas en cette interprétation, c'est juste en lisant les postes que je me suis souvenue des discussions sur le cas d'Hinata.

Bon au moins pour ceux qui doutait maintenant c'est clair, enfin j'espère pour eux. ^^

 

@ Angel

Il ne s'agit pas de comprendre seulement ce que Naruto veut dire mais surtout ce que Sakura comprend pour décider de le frapper.

 

Or, si vous y voyez, peut-être, une réaffirmation des sentiments de Naruto - pour moi il la fait simplement marcher - j'y vois surtout la confirmation des vrais sentiments de la rose envers le blond. Et donc au lieu de rosir suite à sa déclaration, ou être gênée, elle le rabroue méchamment en lui disant qu'elle ne l'es pas !

Elle se mentait bien à elle-même !

 

Je rappelle que pour Sakura, les sentiments de Naruto à son endroit sont amoureux, c'est Saï qui lui a dit. Elle a d'ailleurs pensé qu'il était bien bête.

 

Pour moi, il s'agit donc d'une grande scène SasuSaku

Comme je le disais pour moi il s'agit d'une taquinerie, c'est comme ça que je la comprends.

J'expliquerais seulement en quoi,Naruto ne pouvait pas parler de ses sentiments ici en répondant à son père. Pas tel qu'il répondu, et ensuite j'expliquais ce que Minato recevait de cet échange.

 

Le fait que ça soit une taquinerie en revanche, je viens pas exprimer quoi que se soit sur ce que Naruto ressent, en fait on sait pas, tout simplement.

 

Donc oui nous sommes d'accords, maintenant comme tu le dis, ce qu'on retient de tout ça, c'est surtout la réaction de Sakura, elle est de toute façon toujours elle même. En effet toujours pas le moindre signe d'amour de sa part depuis la fausse déclaration. Bref l'autre agit toujours dans le même sens, sauf qu'il se joue de la situation, voilà ce que moi j'en conclus.

 

Ou alors, pour toi, le Naru/Hina c'est du sûr à 100%, ça ne peut pas finir autrement.

Mais si tel est le cas, je trouverais que tu t'avances un peu.

Non en effet, car il n'a toujours pas, de demande en mariage :P, d'officialisation, mais pourtant si on regarde l'ensemble de l'avancement du manga depuis plus de 140 chapitres, on constatera et j'espère que tu le reconnaîtra, que l'auteur est de moins en moins clair en ce qui concerne Naruto, et ce qui concerne le NaruSaku n'a également rien montré de clair depuis lors, sans montrer le moindre avancement si ce n'est éventuellement qu'ils se moquent l'un de l'autre maintenant, ou tout du moins Sakura si pour l'autre on est moins sur.

Alors qu'entre Naruto et Hinata l'auteur prend la peine de faire avancer de plus en plus l'ensemble de leur relation, et qu'en plus de ça il réitère sans cesse les désirs d'Hinata.

 

Oui parce que n'allons pas dire qu'il ne s'agisse que d'elle, lui aussi aura montré de nouvelle chose la concernant. La capacité à la comprendre d'un seule regard, de la rassurer, de se rendre compte qu'elle aurai toujours était à ses côtés et que c'est grâce à elle qu'il s'est souvent relever de ses doutes.

 

En même temps, la psychologie de ces gamins de 16 ans capables de refaire le paysage d'un clignement de paupière ou d'un claquement de doigts, reste la psychologie de personnages de manga.

Autrement dit, ils sont assez stéréotypés, ce qui les rend plus facile à analyser et à comprendre et leur comportement est d'autant plus facile à anticiper (ce qui ne signifie pas qu'on devine à tous les coups).

Cela rend la méthode un petit peu plus viable.

 

Oui mais pour ma part je voudrais rajouter que la méthode psychologique ne peut être délié de l'analyse scénaristique. C'est là où ton analyse a le plus chance d'être valide, car n'oublions que pas que se sont des personnages, et les personnages servent l'histoire pas l'inverse.

 

Les signes eux sont des indices qui s'ils sont cohérents avec la partie prépondérante à ton analyse ont des chances d'être valides aussi, mais ils ne sont pas ce qu'il y a de plus importants pour comprendre où l'auteur veut en venir. Pour moi les signes c'est plutôt ce que j'appellerais la mise en scène. Celle ci accompagne la lecture et naturellement elle est également indissociable du scénario pour la comprendre et la valider. 

 

Par exemple à un moment donné  Itachi avait dit qu'il ne voulait pas croiser son frère, pourtant tout l'aspect scénaristique obligeait les deux frangins à se revoir, de là qu'importe ce que celui ci en disait et qu'importe sa psychologie, c'était joué d'avance. Au chapitre d'avant leur croisement l'auteur avait fait une mise en scène tellement forte que sans même qu'ils se croisent on savait qu'ils se verraientt le chapitre d'après et qu'ils croiseraient Kabuto plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me redonne espoir pour le naru/hina. Je n'ai pas l'impression que le comportement de hinata soit celui d'une amoureuse déçue. Certes nous sommes dans une situation de guerre mais hinata continue à puiser sa motivation en naruto. Pour certains ça peut sembler dommage que ce soit toujours par ce biais là qu'elle progresse mais je trouve que c'est une motivation beaucoup plus honorable qu'une histoire d'ambition ou de compétition.

Bref je trouve ça étrange de voir l'auteur continuer à évoquer le naru/hina après la conversation entre naruto et son père. Hinata était quand même présente la voir si positive semble confirmer la thèse de la blague entre naruto et sakura. Il y a peut être encore espoir pour le naru/hina finalement.

C'est quand même troublant qu'au moment ou l'auteur devrait conclure cette intrigue sentimental de revoir hinata penser à son blondibet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref je trouve ça étrange de voir l'auteur continuer à évoquer le naru/hina après la conversation entre naruto et son père. Hinata était quand même présente la voir si positive semble confirmer la thèse de la blague entre naruto et sakura. Il y a peut être encore espoir pour le naru/hina facilement.

C'est pas comme si on répétait depuis trois semaines que cette scène était une vanne de Naruto... Si Naruto avait été sérieux, jamais il n'aurait présenté les choses comme ça. Et jamais Sakura n'aurait réagit comme elle l'a fait. Il aurait dit un truc plus ambitieux et "séduisant", et on aurait eu un gros plan sur le visage troublé/surpris de Sakura. Au lieu de ça, il sort un "techniquement, c'est ce qu'elle a dit", et on a Sakura qui réagit instantanément en lui balançant des coups de boule. C'est du taunt, et c'est aussi pour ça que Hinata ne s'y intéresse pas, elle a tellement stalké Naruto qu'elle doit tout savoir de son histoire avec Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vindo

oui tu as raison, surtout avec la nouvelle traduction il semble que ce soit vraiment un taunt, sur le coup cette scène m'avais désappointé mais cette histoire de traduction change beaucoup de chose . Mais voir Hinata si confiante quand elle parle de ses rapports avec naruto même après ce troll qui aurait pu la troublé est je trouve très étonnant. Alors on peut penser que Hinata se fait des films ou alors peut être que Naruto lui a vraiment donné des éléments pour qu'elle soit si confiante. je m'attend de plus en plus à voir un flash-back positif pour le naru/hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto avait été sérieux, jamais il n'aurait présenté les choses comme ça. Et jamais Sakura n'aurait réagit comme elle l'a fait. Il aurait dit un truc plus ambitieux et "séduisant", et on aurait eu un gros plan sur le visage troublé/surpris de Sakura.

 

Et ainsi nous n'aurions pas eu de clin d'oeil à la scène avec Konohamaru, en FG.

Les derniers chapitres sont bourrés de clin d'oeil à la FG.

Les mauvaises langues pourraient même dire qu'ils n'ont servi qu'à ça.  :P

 

Naruto sort (pure vanne ou allusion plus sérieuse quant à ses véritables sentiments, j'ai déjà donné mon avis et je n'ai pas envie d'en débattre à nouveau) que lui et Sakura sont plus ou moins ensemble (oui je sais ce ne sont pas les termes employés mais bref...), ce qui bien sûr n'est pas le cas, elle n'est pas sa petite amie, et Sakura le cogne...Comme elle l'a toujours fait depuis le début du manga quand Naruto sortait un truc du genre.

Elle n'allait pas réagir autrement. Les personnages sont stéréotypés, je vous le rappelle.

 

Sakura a un caractère vif et elle cogne sur Naruto quand il sort une bêtise (attention, sortir une bêtise est différent de vouloir faire une vanne). C'est le gag classique et récurrent du manga.

D'ailleurs puisque cela pousse Minato à penser à Kushina, j'en déduis qu'elle aussi était du genre à cogner en pareille situation.

 

J'ajouterais que la réaction de Sakura et les intentions/pensées de Naruto sont deux choses différentes.

On ne peut pas déduire que Naruto avait purement l'intention de déconner uniquement à la réaction de Sakura.

Combien de fois s'est-il fait cogner avant, sans le vouloir ?

Alors oui, la scène était humoristique, c'est indéniable.

Mais on est quand même en droit de se demander pourquoi Naruto dit ça s'il n'a plus de sentiments amoureux pour Sakura.

Moi ça m'a tout l'air d'un parallèle avec la situation de la FG.

 

Minato demande à Naruto si Sakura est sa petite amie. Un peu comme Konohamaru suppose en FG que Sakura est la petite amie de Naruto.

Naruto répond à peu près de manière similaire que dans la FG (et en FG, ce n'était pas dans l'intention de faire une vanne...).

Il se fait cogner tout comme en FG.

 

Hop, gros clin d'oeil à la FG.

 

Et on continue avec l'arrivée de Sasuke, Sakura qui dit son nom, Naruto qui fait remarquer qu'il est là aussi et Sasuke qui le traite comme un boulet dans ses pattes.

Bref encore un gros clin d'oeil à la situation de la FG.

 

Bref Kishimoto nous pose l'équipe 7, pour sa reformation, dans la même situation qu'avant sa séparation.

 

 

Bref on semble tous plein de certitudes dans nos arguments (je peux donner cette impression aussi quand j'argumente, hein, je ne juge pas) mais au final on ne fait que supposer car rien n'est dit clairement, noir sur blanc.

D'autant que la phrase semble volontairement ambigüe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

Mais on est quand même en droit de se demander pourquoi Naruto dit ça s'il n'a plus de sentiments amoureux pour Sakura.

on peut aussi se demander pourquoi naruto ne le fait pas plus sérieusement si il est vraiment amoureux d'elle... C'est quand même un sujet qu'il ne devrait pas prendre à la légère si il était amoureux.

Si c'est une référence à la fg alors ça veut dire que ce sujet ne lui tient plus vraiment à cœur puisqu'il fait quand même référence à un rejet. Quand on se met à déconner au sujet d'un rejet amoureux ça veut souvent dire qu'on est passé à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la conclusion pour qu'on se mette tous d'accord sur le sujet. ^^

Dés fois j'en rigole de me voir poster non stop sur ce topic, tout ça pour tourner en rond. ;D

 

M'enfin, j'espère que Naruto finit avec Sakura, j’apprécie ce couple, donc forcément ça joue aussi sur mon opinion. Des 3, c'est pour ma part le plus intéressant.

Dommage que Kishi n'a pas bien géré après le pays du fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahadon peut aussi se demander pourquoi naruto ne le fait pas plus sérieusement si il est vraiment amoureux d'elle... C'est quand même un sujet qu'il ne devrait pas prendre à la légère si il était amoureux.

Si c'est une référence à la fg alors ça veut dire que ce sujet ne lui tient plus vraiment à cœur puisqu'il fait quand même référence à un rejet. Quand on se met à déconner au sujet d'un rejet amoureux ça veut souvent dire qu'on est passé à autre chose...

 

Non tu ne comprends pas ce que je veux dire. Ce n'est pas Naruto qui fait un clin d'oeil à la FG. C'est l'auteur.

C'est comme lors du retour de Sasuke et la reformation de l'équipe 7. Les 3 de l'équipe 7 ne se disent pas "Tiens, et si on faisait un clin d'oeil à la FG ?". C'est l'auteur qui fait ce clin d'oeil.

 

Ensuite tu dis qu'il ne devrait pas le présenter à la légère s'il est amoureux.

Mais il ne doit pas non plus répondre à Minato comme il l'a fait, s'il en aime une autre.

 

Mon interprétation des propos de Naruto, je l'ai déjà donné :

En lisant le chapitre, je me suis dit : "Tiens, il semble que Naruto ait toujours des sentiments pour Sakura".

Donc mon interprétation des propos de Naruto serait la suivante :

"J'ai des sentiments pour elle mais c'est compliqué".

 

Après je peux me tromper. Mais c'est pour moi clairement une des interprétations qu'on peut y voir.

ça ne veut pas nécessairement dire qu'on aura un Naru/Saku au final mais voilà ce que j'ai compris en lisant la réponse de Naruto et la réaction de Minato.

Comme je l'ai dit, je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il faille écarter tout de suite cette possible interprétation.

 

Au passage l'auteur a fait un clin d'oeil à la FG via la mise en scène.

Et il donne une réponse suffisamment ambigüe pour que les lecteurs ne puissent en tirer de réelles conclusions et pouvoir continuer à entretenir le suspense et nous faire tourner en bourrique (quitte à entraîner des bizarreries quel que soit le résultat final, étant donné la manière dont il a mené sa barque).

 

 

Maintenant je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur la question, donc je vous renvois à mes précédents messages.

N'y voyez pas un refus de dialoguer de ma part, c'est juste que j'aimerais éviter de radoter si possible, d'autant que, faute d'autres éléments concrets, on peut continuer à en débattre longtemps sans avancer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Je suis d'accord.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'aimerais bien que les kunoichi puissent aller de l'avant et faire des trucs cool, sans avoir besoin d'un garçon comme moteur et sans avoir systématiquement à penser à un garçon pour réussir à accomplir quelque chose.

 

Elles ne pourraient pas avoir d'autres buts, d'autres objectifs en plus de "marcher aux côtés de tel garçon" ?

C'est quand même dingue de voir que les deux seules kunoichi de la génération des ex-genin, qui ont la chance d'être réellement mises en avant, n'aient que ça comme moteur.

 

C’est clair elles sont toutes comme ça.

Genre le but dans la vie d’une femme c’est de se trouver un mec.

 

Mizukage qui veut absolument se trouver un homme et est présentée comme une bipolaire (aie le cliché de la célibataire hystérique), il trouve le moyen de montrer que Konan se tapait Yahiko, Tsunade qui devient inapte après la mort de Dan, Kurenai ,son bébé et son père qui lui fait promettre d’enfanter, Ino et Karin obsédées par Sasuke, c’est Kushina qui raconte son histoire avec Minato, la mère de Sasuke fait la vaisselle et soigne les enfants et bien sur Sakura et Hinata très marquées sentimentalement  respectivement par Sasuke et Naruto….

 

Leur Homologues masculins eux, n’expriment rien à ce sujet exception faite de Jiraya, Shikaku, Minato et Naruto mais comparativement c'est minime.

 

Etant du genre féminin cela me gêne beaucoup, je pourrais même dire que ça m’exaspère au plus haut point  :D

…voilà aussi pourquoi certains couples me laissent de marbre, mais en regardant la liste que j’ai faite ci-dessus Kishimoto n’aurait aucun scrupule à le conclure quand même.  Avis personnel chacun ses goûts  ;).

 

Ps: Tu as bien compris le sens de mon message précédent, j'ai édité mais ça a dû passer inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur Homologues masculins eux, n’expriment rien à ce sujet exception faite de Jiraya, Shikaku, Minato et Naruto mais comparativement c'est minime.

+ Lee, + ninja lambda de l'alliance qui fait sa déclaration à Sakura, + Obito.

 

Maintenant, la raison pour laquelle ils parlent si peu des filles dans ce monde d'hommes virils (enfin, certains) et fraternels, j'aurai bien une autre explication que le machisme de l'auteur, mais ce ne sera pas une explication pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Kishi n'a pas bien géré après le pays du fer.

 

Pas uniquement au pays du fer, kishi n'a pas très bien géré sa romance tout court.

Je comprends parfaitement qu'il veuille distiller du suspens jusqu'au bout, mais il s'y prends à mon avis pas trés bien; puisque quel que soit le couple final il va laisser un gout...d'inachevé et/ou trop soudain... à mon avis.

 

Bon sang il n 'était quand même pas compliqué d'aller faire voir hinata de la part de naruto aprés l'arc pein, pour la remercier et lui dire que pour l'instant il ne pouvait pas répondre à sa déclaration. De la même façon il n'était pas difficile de faire apparaitre la tête de naruto à coté de celle sasuke dans les pensées de sakura quand on lui demande qui elle aime.

 

On en serait exactement au même point qu'aujourd'hui, tout en ayant ouvert les portes/possibilités de façon un tout petit plus crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...