Aller au contenu

Chapitre 697


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

A propos des inquiétudes du corsaire Amiraux comme Yonkou ce n'est bon pour personne! (cf. Punk Hazard)

A sa place plutôt que de me faire manipuler et de perdre gros dans tous les cas j'irais, comme d'autres l'ont suggéré, corriger la personnes qui est à l'origine de mes malheur, c'est à dire Law! Depuis le temps qu'il en redemande...

 

Le problème c'est qu'il ne sait pas où ils sont, après on ne sait pas comment Law compte faire l'échange donc Dofla peut essayer de l'enc**** mais Law est malin.

 


 

Law à l'air d'avoir fait les choses de son coté en envoyant les têtes de Baby 5et Buffalo à la mer et Doflamingo qui attérit sur eux par la route du "sky way" qui a été coupé (surement par Law) et qui à la chance d'avoir le bateau de sauvetage en vue (comme quoi, quand je disais que Law allait coupé les fils et que Doflamingo serait tomber à l'eau était sur le point de se réaliser ^^).

[...]

Law veut se rendre a Green bit mais personne ne se demande pourquoi il révèle l'information de sa destination à Smoker, il à l'air de lui faire un appel du pied et cela fait surement parti de son plan .Et on aura surement d'un coté les mugiwaras qui voudront s'en aller à Wano raccompagner Kinemon et Momonosuke et voir ce qu'il s'est passer là-bas.Après reste a savoir s'ils vont se séparé chacun de leur coté et se donner rendez-vous plus tard et c'est la raison pour laquelle il veut gérer les mugiwaras pour ne pas qu'ils fassent n'importe quoi de leur coté.

 

Tu te trompe, Doflamingo n'a pas failli tomber à l'eau car la skyway était coupée bien avant qu''il atteigne Baby-5 et cie, je pense qu'elle sert juste à se repérer.

 

Pour Wano à mon avis ils ne sont pas près d'en voir la couleur, ils vont juste aider Kinnemon à sauver ses compagnon puis s'allier avec eux, à mon avis ils verront Wano bien après quand Zorro aura besoin d'un power-up, ça n'a pas de sens d'y aller maintenant, je développe ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi Luffy ne veux t'il pas venger la mort d'Ace ? Il évoque trop les Empereurs, que ce dernier va boté leurs fesses, blabla,

mais pourquoi ne veux t'il affronter ses ennemis principaux ? Barbe Noire ( qui a enfermé Ace) et Akainu ( qui l'a éliminer )

Parce que Akainu et Barbe Noire sont LES antagonistes du manga.

Ce ne sont pas des ennemis que Luffy va faire tomber dans peu de temps (comme Kaido ou BM) ce sont les ennemis ultimes de Luffy l'un se dresse au sommet de la marine et l'autre fait son ascension vers le sommet de la piraterie.

Contrairement aux autres empereurs ou au supernovas ces 2 personnages ont un vrai lien avec Luffy un lien qui fait qu'il doit les battre seul sans aide, sans plan et ce avec sa propre force.

Ce sont de vrais antagonistes pas des cibles, ou des rivaux.

 

Je rajouterais que la facepalm de Smoker est une représentation de sa médiocrité dans cet arc ... Et que Law est un gary-sue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'interpelle beaucoup dans le manga.

Pourquoi Luffy ne veux t'il pas venger la mort d'Ace ? Il évoque trop les Empereurs, que ce dernier va boté leurs fesses, blabla,

mais pourquoi ne veux t'il affronter ses ennemis principaux ? Barbe Noire ( qui a enfermé Ace) et Akainu ( qui l'a éliminer )

 

1-Le rêve de Luffy est de devenir SDP, c'est pourquoi il a pris la mer.

2-Il doit savoir qu'il n'a pas le niveau de se confronter a Sakazuki pour le moment

3-Tôt ou tard dans sa quête du One Piece il sera confronter a BN

 

Le fait même qu'il veuille faire les choses par étapes prouvent sa maturité.

 

Oda se déconnecte completement, il veux faire oublié la mort d'Ace.

S'il voulait faire oublier la mort d'Ace il n'y aurait pas eu d'ellipse. One Piece n'est pas un manga de vengeance.

Comme on l'a vu Luffy en veut a Sakazuki mais il ne s'est pas entraîner pour affronter Akainu.

 

Il veux carrement faire passé Luffy pour un Anti-Héros; si Zorro

crève je suis sur qu'il aura même pas l'ombre d'une envie de venger sa mort.

One Piece n'est pas un manga de vengeance.

 

Luffy est jeune, il a connu la guerre, dans les autres mangas, la guerre peut changer les mentalités (Naruto, Fairy tail et bien d'autres)

mais dans One piece j'ai l'impression que rien n'a changé, à part de simple entrainement je vois pas vraiment la mentalité de Luffy changé

il sous estime l'adversaire comme d'habitude, toujours à la rigolade. Bref c'est pas un scandale ce que j'expose c'est juste une tournure assez

illogique de la part de l'auteur.

 

Il a  changé dans le fond, comme je l'ai dit plus haut le fait que justement il veuille d'abord faire chuter les empereurs avant de devenir SDP (choses dont il n'avait pas conscience avant) , qu'il s'allie avec Law dans ce sens montre un changement chez lui.

Effectivement Luffy ne se la joue pas "trop dark, on a  tué mon frere, je dois me venger , je souffre trop" et tant mieux.

Si ça avait été le cas One Piece serait devenu un autre manga.

 

Vivre une guerre ça fait beaucoup changer l'être humain. Luffy est resté le même.  C'est bien dommage.

De mon point de vu c'est tant mieux.

 

Je me demande vraiment ce qui va se passer le jour où il aura Akainu en face de lui.

Bah il voudra le défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy se surestime tout le temps, c'est pas un secret.

Tant qu'il n'a pas de preuve que l'adversaire lui est supérieur il pensera qu'il peut le battre.

Rappelez vous sa réaction quand Rayleigh lui fait une démonstration dans le chap 597, il est surpris par sa force.

Vous pouvez dire ce que vous voulez à Luffy il n'en prendra pas compte dans son esprit il peut surement battre un empereur, c'est la même mentalité qu'il avait adopter face à Aokiji d'ailleurs.

Mais c'est cet état d'esprit qui fera de lui le SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Super chapitre cet arc est vraiment énorme 8),  je ne pense pas que le flamant rose pouvait à voir peur de quelle un,  il y a pas dire Law est un génie mettre au pied du mur Dolfa comme sa,  plus les chapitre passe plus je sens je vais adorer Kaido, trop hâte de voir a quoi il ressemble.

 

Sinon je ne sais pas si quelqu'un a déjà pense cette théorie, mais on sait Dofla a reçu l'ordre de tue pour Moria et si cet ordre etais venu de Kaido,  pour quelle raison je dois avouer je n'ai aucune idée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre , j'aime bien ces histoires d'alliances, de plans....

Je vais aller à l'essentiel vu que beaucoup de choses ont été dites

 

        - Déjà contrairement à certains je suis content qu'il y est autant de personnages charismatiques avec les Doflamingo , Law , Smoker...Law est vraiment un plus et apporte autre chose à l'équipage Mugiwaras , je trouve pas qu'il leur fait de l'ombre mais plutôt les complète bien car assez manipulateur.

        - Law a un plan qu'il est en train de mettre en place mais il le met en place à l'aide de ses connaissances de sa situation personnelle , de l'ennemi visé.....Mais il a pas toutes les variables , il peut en prévoir quelques unes mais tant qu'il arrive pas à contrôler Luffy , tout cela reste instable. S'ajoute à ça le fait que luffy est déjà provoqué le Yonkou Big mon c'est quand même pas le petit truc...

        - Pour ce qui est de Doflamingo , je trouve pas qu'il perd de l'importance ou en charisme ou autres, il a mal jaugé la situation en sous estimant Law... Sauf que l'élève a appris du maitre , faut pas oublier qu'ils font partis du même crew à la base , law a les cartes en main il va balader un peu Doflamingo...mais la contre attaque risque d'être sanglant parce que ça à pas l'air d'un con le Doffy !

 

Bref en tout cas j'espère que ça va continuer comme ça encore pour 2-3 chapitres, à mettre en place ce conflit qui va mêler beaucoup de monde...Entre les differents gars de l'ombre qui regarder le conflit à Punk hazard , le fruit laisser sur l'ile , le gars qui se ramène , l'équipage de Law.....Encore trop de choses qui peuvent bousculer la situation

 

ps , Peut être qu'avec la possible annonce de Doflamingo , on fera un tour du coté de la Marine ou du Gouvernement mondial et voir par la même occasion de nouvelles têtes ( au niveau des amiraux )  ou voir nos 5 vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait avoir un autre supernova qui s'invite lors d'une probable confrontation contre Kaidou et cela pourrait être X-Drake qui s'est surement infiltré chez Kaidou pour attendre une occasion de le trahir et peut-être qu'il a déjà conclu une alliance avec Law vu que celui-ci n'a pas tout révélé dans son plan aux mugiwaras.

 

 

Tu te trompe, Doflamingo n'a pas failli tomber à l'eau car la skyway était coupée bien avant qu''il atteigne Baby-5 et cie, je pense qu'elle sert juste à se repérer.

 

Pour Wano à mon avis ils ne sont pas près d'en voir la couleur, ils vont juste aider Kinnemon à sauver ses compagnon puis s'allier avec eux, à mon avis ils verront Wano bien après quand Zorro aura besoin d'un power-up, ça n'a pas de sens d'y aller maintenant, je développe ça ici.

 

Ce n'est pas pour rien que Doflamingo dit qu'elle chance inouïe, quand il aperçoit le bateau et il venait juste de s’apercevoir qu'ils ont été coupé.Et vu qu'il précise qu'elle a été coupé,c'était son moyen de transport et non une manière de se repérer.

 

En même temps, on ne sait pas s'ils sont hors de l'ile ou sur l'ile juste des suppositions (pour les compagnons en danger)!

 


 

J'aime la théorie avec Apoo et la route qu'il empreinte quand il court dans le ciel que ce soit celle que Doflamingo utilise mais le problème, c"est la manière d'aborder les 2 trajets

d'un coté Apoo qui est sur une ile court librement et de l'autre Doflamingo qui est au dessus de la mer est en position "4 pattes" et n'est pas aussi libre de mouvement que Apoo mais peut-etre que le terrain sur lequelle, il empreinte le "sky way" est un facteur!Et c"est la raison pour laquelle Doflamingo qui est au dessus de la mer ne peut pas se déplacer aussi facilement que Apoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que Doflamingo dit qu'elle chance inouïe, quand il aperçoit le bateau et il venait juste de s’apercevoir qu'ils ont été coupé, c'était son moyen de transport et non une manière de se repérer.

 

Il dit " Ces morveux ont une chance inouïe", il parle de mugiwara et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'interpelle beaucoup dans le manga.

Pourquoi Luffy ne veux t'il pas venger la mort d'Ace ? Il évoque trop les Empereurs, que ce dernier va boté leurs fesses, blabla,

mais pourquoi ne veux t'il affronter ses ennemis principaux ? Barbe Noire ( qui a enfermé Ace) et Akainu ( qui l'a éliminer )

 

Oda se déconnecte completement, il veux faire oublié la mort d'Ace. Il veux carrement faire passé Luffy pour un Anti-Héros; si Zorro

crève je suis sur qu'il aura même pas l'ombre d'une envie de venger sa mort.

 

Luffy est jeune, il a connu la guerre, dans les autres mangas, la guerre peut changer les mentalités (Naruto, Fairy tail et bien d'autres)

mais dans One piece j'ai l'impression que rien n'a changé, à part de simple entrainement je vois pas vraiment la mentalité de Luffy changé

il sous estime l'adversaire comme d'habitude, toujours à la rigolade. Bref c'est pas un scandale ce que j'expose c'est juste une tournure assez

illogique de la part de l'auteur.

 

Vivre une guerre ça fait beaucoup changer l'être humain. Luffy est resté le même.  C'est bien dommage.

Je me demande vraiment ce qui va se passer le jour où il aura Akainu en face de lui.

 

Je pense qu'on a oublié un élément important du nouveau monde : L'équipage de barbe blancheMarco.

Je pense que c'est déjà prévu d'aller venger Ace en allant défier Aka Inu + BN et que l'équipage de marco aura son rôle à jouer dans cette bataille,mais c'est beaucoup trop tôt,de plus au bout de 2 ans,Luffy a du se faire une idée,et je pense que retrouver ses compagnons ça l'a submergé de joie pour le moment.Le Luffy sérieux va bientôt faire surface, à partir de cet arc je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que les fans du manga sont trop versatiles, trop instables au niveau de leurs pensées à propos du manga.

De tels jugements hâtifs voire catégoriques alors que seule la partie émergée de l'iceberg est visible.

Enfin, je ne sais pas, je ne trouve pas ça très pertinent ou approprié.

 

J'ai trouvé le chapitre encore une fois énorme comme souvent avec Oda.

Pas mal de révélations et c'est ça qui est bon.

 

Dans un premier temps, les infos sur Kaidô !

Oda me surprend quand même.

Ça ne m'étonne pas plus que ça. Il nous présente là le personnage comme étant une bête, un monstre, la créature la plus puissante du monde.

Serait-il possible qu'il soit le meilleur yonkô actuel (sans compter BN qui est un cas à part) ?

Moi je dis que oui, c'est bien possible.

 

Bon, après, "créature", "créature", ça peut vouloir dire beaucoup de choses.

Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un zoan personnellement, mais on verra bien.

On ne sait rien de plus, donc ce n'est pas vraiment l'heure de faire des suppositions.

 

Le passage sur les au-revoir entre les enfants et les mugiwaras était bon.

Du pur esprit One Piece comme on l'aime bien.

Encore une fois, je suis bluffé par la mise en scène d'Oda et ce qu'il essaie de faire passer à travers ça. Tout est bien maîtrisé.

Il arrive à rendre la scène complètement convaincante.

Je pense notamment à la réplique du marine après la réaction de Tashigi : "Mais Tashigi-chan !!! Si on balance pas ce genre de conneries... ces hors-la-loi de pirates, on va finir par... les kiffer !". Cette réplique est juste vraie, et c'est ce genre de détail qui donnent cette force aux scènes de ce type. Énorme.

 

Et enfin, ce passage jubilatoire qu'est chapitre...

Doflamingo qui perd son sourire pour la seconde fois et qui se fait secouer par le génie Shichibukai.

 

J'hésite à dire en voyant cette scène, si Law sous-estime Doflamingo ou pas.

Ou s'il a trop confiance en son plan.

Ou tout simplement, s'il cache extrêmement bien ses doutes pour paraître infaillible.

 

Je me doute que l'ultimatum emmerde Doflamingo.

D'ailleurs, on le voit bien, il laisse s'échapper sa rage à la fin.

 

Mais Doflamingo, c'est Doflamingo.

Déjà, je pense qu'il ne va pas quitter le corps des Shichibukai.

Même si je ne pense pas que ce soit la raison essentielle de Doflamingo dans ce choix, il vaut mieux être avec la marine et contre un yonkô, que contre la marine. Mais là où je ne sais pas si Law sous-estime Doflamingo ou pas, c'est dans la relation entre le Joker et Kaidô. Je veux bien que Kaidô soit une bête du genre têtue, je veux bien qu'il soit énervé par la perte du business des SMILES, mais Doflamingo est Doflamingo. Penser qu'il ne trouverait pas de solution pour réussir à négocier avec Kaidô ou, au pire, berner celui-ci, me paraît de la précipitation.

 

Je ne crois pas que je m'exprime bien en disant ça.

Dans tous les cas, Kaidô est un empereur et ne sera pas assez bête pour ne pas réfléchir avant de combattre Doflamingo, si tel est le cas. Il ne se lancera pas non plus dans une telle tactique sans avoir analysé le cas Law, sans soupçonner un plan monté de toute pièce pour le vaincre, ou sans prendre pour responsable Law, tout simplement, puisqu'après tout, c'est lui qui lui vole son trafic de SMILES.

 

Pour continuer dans l'idée, je ne suis pas sûr que Doflamingo ait peur de Kaidô.

C'est Law qui dit que Doflamingo se ferait anéantir (ce qui est potentiellement vrai), mais le Joker ne perd pas le sourire.

Or, on vient bien que quand Law lui dit quelque chose qui ne lui plaît vraiment pas (arrivé deux fois), il perd son sourire l'instant d'une seconde. Le fait qu'il continue à sourire peut vouloir dire que ça ne l'affecte pas et/ou qu'il a un plan pour contrer ça. Je pense que c'est bien plus dur de décrypter ce que pense Doflamingo que ce que l'on croit.

 

Bref, l'affaire me semble bien plus compliquée que le peu de possibilités que laisse transparaître la scène pour Doflamingo.

 

Donc bon, "crier au scandale" (plus ou moins fortement) est bien dommage.

 

En attendant, le plan de Law est pour l'instant bien sympa' à observer.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il a kidnappé les corps de Buffalo et Baby 5, parce que dans l'immédiat, je ne vois pas à quoi ça sert.

Le moyen de pression est déjà Caesar et les corps des deux collègues du Joker ne rajoutent pas grand chose à cette pression pour le moment.

 

Le dernier truc dont je n'ai pas parlé est la voie aérienne entre Dressrosa et Punk Hazard.

Énorme, déjà, ce genre de truc.

Serait-ce grâce au pouvoir de Dofla' ?

Dans tous les cas, bien heureux est le Shichibukai d'être arrivé au bateau juste à l'endroit où la voie est coupée. 9_9

Encore que, c'est en supposant qu'il a effectivement un fruit du démon que je dis ça. ^^

 

Vive Doflamingo.

Même dans une colère noire apparente, il garde ce sourire effrayant.

Ce personnage est un psychopathe sous toutes les formes mais aussi un être doué d'émotion avec son équipage (jusqu'à présent).

Un personnage impossible à cerner.

 

1359600815-19.png

 

Vivement la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que les fans du manga sont trop versatiles, trop instables au niveau de leurs pensées à propos du manga.

De tels jugements hâtifs voire catégoriques alors que seule la partie émergée de l'iceberg est visible.

Enfin, je ne sais pas, je ne trouve pas ça très pertinent ou approprié.

 

+1

 

Un jour, Dofla est un Yonkou de l'ombre, le lendemain ce n'est qu'un Shichibukai lamba qui fait dans son froc à la mention d'un Yonkou. Il faut arrêter d'osciller entre les deux extrêmes et garder le deux pieds sur terre.

 

D'abord, qu'il n'ait pas envie d'avoir Kaido sur le dos n'est pas un signe de faiblesse. Que ce soit pour n'importe quel pirate, empereur ou même la marine, avoir un Yonkou hostile n'est jamais une bonne nouvelle. Barbe Blanche a quand même déclenché une guerre contre la marine toute entière, je signale!

 

Ensuite, je vois mal l'empire de Dofla s'écrouler tel un château de carte jusque parce qu'une personne a été enlevé. Ça donnerait quand même une position vachement précaire à Dofla alors qu'il n'y a pas une semaine, on lui donnait la position la plus sure du manga. J'ai du mal à imaginer qu'il n'ait pas une ou deux cartes dans sa manche à sortir pour ce genre de situation ou des relations à faire jouer. Son empire sera certainement mis à mal, mais je ne le vois pas vraiment craindre l'extermination juste pour avoir perdu CC. D'après ce que dit Law, Kaido est le pire genre de partenaire d'affaire et Dofla ne se serait pas mit à sa merci comme ça. Il aura prit des prédisposions en cas où il se retourne contre lui, comme il avait prit des prédisposions contre la marine en corrompant le G5.

 

Ce qui m'amène à une hypothèse du futur ayant bien la place dans le délirium. Les smiles sont louche depuis l'apparition de Momosuke et de son hallucination. Il est donc fort possible que c'est la prédisposition qu'a prit Dofla contre Kaido. Quitte à perdre un coté, il va préférer rester sous le couvert de la marine, (dont il vient de perdre son atout, Vego) et déclencher les hostilités contre Kaido.

 

On pourra donc peut-être voir un Dofla + Luffy/Law VS Kaido, ce qui rééquilibre un peu les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de clôture pour cet arc (ou début de saga si on peut dire)!!

 

Dans ce chapitre, plusieurs choses m'ont vraiment surpris: la fameuse proposition, bien sûr, les comportements limite compatissant de la part de Tashigi et Smoker (Ah, elle est bien loin l'époque de Logue Town!) et le revirement de situation quant à l'éventuelle confrontation avec Doflamingo qui semble reportée à moyen terme.

 

Tout d'abord, Eiichiro Oda nous prend bien à contre-pied en esquivant la confrontation Doflamingo VS Alliance Mugi + Law. Là où c'est fort, c'est qu'il a "coupé" l'occasion de cette rencontre en mettant une "fourchette" fatale (pour suivre une certaine logique de jeu d'échec ;)) évitant et retardant ainsi l'affrontement décisif et final avec Dofla. Du reste, et je vais peut-être un peu vite, à la fin de l'arc la victoire est nette pour l'alliance des Mugi et Law face à "l'organisation" du Joker. Même s'il est vrai qu'on ne connaît pas les autres membres aperçus furtivement sur Dresloza, ceux "éliminés" sur PH restent, soit-disant, ses bras-droits et agents de confiance (que ce soit Vergo en VA infiltré ou Mone en secrétaire espionne/garde du corps de CC). Ça aurait été une première dans OP si des pièces maîtresses se faisaient prendre avant les pions qui, du coup, s'avéreraient être les ultimes remparts protégeant le Roi (je reste toujours à mon jeu d'échec ^^). Déjà, j'avais trouvé bizarre que l'auteur nous montre le personnage de Doflamingo envoyant 2 de ses membres d'équipage pour rattraper une situation perdue par d'autres censés être bien plus forts... Mais, finalement, ça se tient; l'affrontement n'aura pas lieu prochainement. Ce qui va permettre à l'auteur de justifier que Dofla ait reconstitué ses forces d'ici là puisque l'histoire semble partie vers d'autres horizons... ;) Et quels horizons!!

 

Ensuite, pourquoi enlever CC pour ensuite le rendre si le but est bien de toucher Kaidô via le Smile? En ayant CC, l'alliance privait Kaidô de l'accroissement de ses forces armées... Hors si on suit la logique, et dans le cas où Doflamingo renonce bien à son statut, les forces de Kaidô vont continuer de se renforcer ce qui ne fera qu'augmenter la difficulté d'une future confrontation... Ce qui voudrait, alors, dire que Law ne visait pas le Smile directement et qu'il ne voyait pas cela comme un obstacle à son plan mais, au minimum, comme un atout pour faire exploser la relation: Kaidô/Doflamingo/GM. Et, effectivement, le lien entre le Yonkô et le GM reste bien la position de Shichibukai de Doflamingo...

 

D'ailleurs, il y a autre chose qui va dans ce sens et qui paraît très bizarre... Pourquoi cette proposition alors que Law pouvait tout obtenir sans rien proposer? Il me semblait évident qu'à partir du moment où Smoker s'en tirait, il allait devoir faire un rapport sur la disparition de Vergo, son implication dans les disparitions pour servir les expériences de CC, la création d'armes de destruction massive sur PH servant à l'enrichissement de l'organisation du Joker et, enfin, la révélation concernant l'identité de ce dernier... Et même si Smoker essayait de cacher certains éléments clés, pourquoi l'aurait-il fait déjà? Et comment pourrait-il se taire alors qu'il ramène les enfants chez eux et que ces derniers risquent de tout raconter concernant leur séjour sur PH? D'ailleurs, au passage, si Vegapunk est déjà sur le coup pour le traitement des enfants, cela indique que quelques explications ont déjà été fournies... Bref, logiquement, avec tout ça, le scandale devrait éclabousser Doflamingo et, du coup, sa position naturellement compromise. Du coup, il n'y a aucun intérêt à moins que Law ne sache déjà que ce scandale ne changerait rien quant à la situation de Dofla quelles que soient les révélations faites à son sujet... Et cela pourrait très bien signifier un certain "appui" du GM derrière les agissements de Dofla! 9_9

 

En reprenant tout ça, on voit bien que Law a pris en compte la difficulté de battre un Yonkô et que son plan a pour but d'éliminer le maximum de gênes... Hors, le retournement de ce chapitre concernant la proposition montre bien que c'est la relation Dofla/GM qui gêne le plus Law, à priori. L'auteur nous aura bien trompé une fois de plus! Tout comme il nous a trompé avec des faux-semblants aiguillant sur la probabilité que ce soit Big Mam la "partenaire" de Dofla! 8) En fait, le business de Dofla ne désavantage pas l'Alliance (ça pourrait confirmer, par exemple, que le Smile était bien un produit à double-tranchant avec une "faille" ) et Law semble vouloir s'assurer que le GM en soit écarté (après ce que Law dit à Smoker concernant PH, les expériences menées et leurs véritables desseins pour le NM, on peut effectivement envisager que le Smile pouvait bien profiter au GM)...

 


 

Pour revenir aux postes précédents et la fameuse coupure de la "Sky Road"... Personnellement, je n'y vois pas un très gros mystère. Si on résume la scène, Dofla suit la "Sky Road" et lorsqu'il se rend compte qu'elle est coupée il arrive aux restes, eux aussi découpés de Baby 5 et Buffalo. Avant d'y voir une intervention extérieure, je pense qu'il faut d'abord et simplement envisager l'intervention de Law... Tout est fait pour que Dofla arrive à ce Den-Den Mushi et que le fameux compromis lui soit présenté. Il ne peut donc s'agir que de quelqu'un de très impliqué dans ce plan, qui est calculateur, qui était déjà présent sur PH et, surtout, qui a un pouvoir lui permettant de trancher tout ce qu'il veut... 9_9 Après tout est possible mais cela me semble, tout de même, être l'explication la plus plausible et cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a cette histoire d'empereur de l'ombre je pense que sa a été grandement exagéré et que le statut de shichibukai a été sous estimé. On vois très bien ici que Doflamingo au dela de sa force personnelle et de celle de son équipage qui est loin d'être négligeable se distingue des autres en étant du coté du plus fort, il ne tremble pas face a Barbe Blanche parce qu'il a le corps des corsaires et le qg de la marine à ses cotés, et se croit intouchable dans le nouveau monde et sur grand line en général grâce a son statut et a la protection d'un Yonkou. Alors certes derrières il joue son propre jeu sans forcément que la marine soit au courant, cependant le fait de jouer dans l'ombre de ses puissances ne veut pas dire qu'en face à face il ait une chance.

Je pense qu'en le forçant à jouer à découvert Law le force a aller sur un terrain qui le verrait perdre.

Au final rien d'illogique la dedans, après sa ne veut pas dire que Doflamingo perdrait en deux

secondes contre Kaido mais bon le rapport de force est évident et la réaction de Doflamingo sans équivoque. Après à mon avis l'intérêt de pousser Doflamingo dans ses retranchement sa n'est pas de le faire réagir contre Kaido ou la marine mais de s'en prendre aux chapeaux de pailles et à Law qui menace ses intérêts.

 

Après pour CC et le Sad qui serait la pierre angulaire de l'empire de Doflamingo sa parait évident que c'est vrai dans le nouveau monde, lui restait son statut non négligeable de corsaire, Law s'en prends au deux pierre angulaire c'est la ou Doflamingo est coincé. Même si je pense que Law ne lui rendra pas César et que Doflamingo au aboie sa peu faire des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wano à mon avis ils ne sont pas près d'en voir la couleur, ils vont juste aider Kinnemon à sauver ses compagnon puis s'allier avec eux, à mon avis ils verront Wano bien après quand Zorro aura besoin d'un power-up.

 

Pour l'ordre des arcs, au final si on exclue les HP qui est un peu un arc Laboon géant de transition ou on ne voit quasiment pas de pirates du nouveau monde, on a un arc de présentation du Nouveau Monde avec Punk Hasard ultra-court qui rappelle un peu le déroulé des arcs d'alabasta.

 

Pour Wano, justement je ne serais pas surpris qu'ils n'interviennent pas tout de suite, car cela va permettre à Kinemon et Momo de passer du temps avec les mugiwaras et de s'en faire des amis avant Wano. Après tout, ils semblent avoir des problèmes à gérer et qui sait si l'aide que les mugi vont apporter ne vont pas faire de Kinemon un Mugiwara.

 

Après tout si Wano ne fait pas partie du gouvernement mondial, on ne sait pas vraiment comment il traite ceux que le gouvernement recherche (on ne sait pas comment s'est passé le séjour de Ace), on ne sait pas non plus si ils ont un accord avec les Yonkou qui leur permet de rester indépendant.

 

Revenons à Green Bit, car on en a très peu parlé.

Voici une curieuse destination car la plupart des iles sont dominés par un Yonkou sauf on a vu quelques exceptions ou le GM est censé dominer certaines iles.

Sauf que Law comme Shishibukai est un ennemie des yonkous, et encore plus maintenant car il ne pourra plus se servir du réseau de Dofla l'ayant trahis.

 

Donc ma question : Qui  domine Green Bit : la Marine ou un Yonkou? Et si un Yonkou, lequel?

Au delà de l'aspect géopolitique de la domination de cette ile, on sait pertinemment que Law attend une réponse très rapide (donc le séjour là bas peut être très court), on  peut toujours se demander ou est le reste de son équipage.

 

Et si Law a prévu de rester plus longtemps sur Green Bit, en quoi le fait d'aller sur cette ile participe à son plan?

 

Vu la prudence de Law, j'ai plus l'impression qu'on sera toujours sur le domaine de la marine, là ou un shishibukai peut aller et venir en sécurité, ce qui fait que si Dofla pert son titre, il aura plus de mal à venir les chercher, et si par contre il le garde et perd Dress Rosa le fait d'être en fuite pour éviter Kaidou ne lui permettra pas de rester sur une ile si près du territoire de Kaidou.

 

Au final, mon sentiment en voyant les manières de pensées que Law, c'est que Green Bit c'est juste un lieu de replis et qu'on va très vite passer à la suite et donc s'accélérer pou notre plus grand plaisir dans les chapitres à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Chapitre intérréssant voir très intérréssant avec un law à l'honneur (encore une fois). Il inverse bien les rôles avec dofla qui est maintenant en position de faiblesse. Du moins ce que nous montre ce chap. Car je trouve sa trop simple même si c'est bien pensé pourquoi personne ne l'aurai fait avant ? Sa voudrai dire que leur business tiendrai sur un seul homme, je n'y croit pas trop.

Pour moi dofla à autre chose en main et ne se pliera pas aux conditions de law si simplement.

 

Car on apprend par law que dofla à mis 10 ans pour ce construire ce poste de shichibukai "traficant" maître de l'ombre et je le voit mal abandonné son poste aussi facilement et ainsi se mettre la marine à dos (qui je pense ne se ferra pas priée pour le capturer). Et qui dit que law tiendra sa parole envers dofla si celui ci accepte hein ?

 

On savait que les mugis faisait de l'effet partout ou il passé mais la comme même sur les marines du G5 sa fait bizarre même Smoker est corrompue par les mugis  ;D

 

Donc la prochaine destination (choisi par law) est green bitt si tout ce passe bien avec un équipage plus fournie avec momo, kinemon et law à bord du sunny sa risque de les changers avec la compagnie dérangé des mugis.

Law qui choisit la direction des mugis sans leur en parlé, je sens que sa va pas plaire à tout le monde et que des gars comme sanji ou zoro ne vont pas hésiter à le remettre à sa place. Imaginer zoro lui sortir sa avec un petit figth léger (1 ou 2 échange) et lui sortir " c'est qui le boss hein "  9_9

 

Autre infos importante si j'ai bien compris dofla peut se déplacer d'île en île grâce à ces fil (tissé préalablement je présume) un peut à la manière d'une areignée.

 

On a donc pour un futur proche :

- Big Mom et l'aliance kidd, apoo, hawkins

- Dofla et la pègre

- Kaidou (et / ou) Dofla

- L'île des samourais Wano

 

Je n'ai qu'une chose à dire Oda fait nous rêver  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Oda et la mort des perso ça fait 1,9.

Law peut faire le salaud et tuer CC(Mone l'ancienne assistante est parti),ça serait la pire des choses qui puissent lui arriver ,vous trouvez pas  ?? ;)

 

Sinon pour le Sky road,on voit lairement Dofla continuer à voler,ça serait bête qu'il tombe ,non trop bête parce que je sais pas ,mais s'il tombe dans l'eau il meurt et comme "mort risible" ça sera encore pire que la mort de Ace.

 

Dofla peut compter sur la marine pour le protéger ,Barbe Blanche n'a rien pu faire,Kaido va pas faire long feu face à la marine

 

Dernière chose : Quel intêret pour Law d'attaquer kaido si Dofla récupère CC et donc,Kaido les smiles ??

Une chance de 30 % qui passera à 0 ,oui ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT pour le chapitre.

 

J'ai lu les premières pages rapidement pour laisser du temps et savourer la partie sur Doflamingo et Law, je pense que le shichibukai le pousse à rentrer en guerre contre Kaido. Il sait que Doflamingo ne négocie pas avec les terroristes  ;D. Il va faire le contraire de ce que Law lui demande.

 

Law ne veut pas que Doflamingo quitte son titre de corsaire, il veut qu'il y reste et je viens de me souvenir de ce qu'il a dit à Smoker dans le chapitre 677 :

 

912010Capturedcran20130131110132.jpg

 

Il lui demande d'oublier et de ne rien dire à propos de Doflamingo. Ils veut que le shichibukai et le yonkōu s'entretuent, il n'a aucun intérêt qu'il quitte son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu attendu avant de repondre j'ai lu les postes de plus gros calibre de se forum et je me régale toujours autant de lire leur poste et leur idée :)

 

j'ai adoré ce chapitre meme si la parti avec la marine est un peu lourde ont a besoin de se passage pour voir la relation unique qu'il y a entre smoker et mes mugis.

 

apres je trouve sa sympathique de finir cette arc et de tomber sur dofla :)

 

apres je trouve sa louche aussi que law parle de la futur destination a smoker

 

me languis de voir la tete des amiraux quand il vont apprendre pour punk hazard, meme si je ne pense pa que dofla va démissioner de son poste de shichi la protection de la marine et plus importante.

 

mais son buziness qu'il a mis 10 ans a avoir tombe a l'eau....law est trop fort mais comme certain l'ont dit cette alliance fait un peux penser a végéta/terriens vs freezer et on voit que  a la fin il se fait bien avoir

 

et le probleme avec luffy c'est que celui ci n'écoute pas forcément et en fait que a sa tete :)

 

apres je pense comme axel le défaut du plan de law c'est que en s'embarquant avec luffy il va se mettre un deuxieme yonkou sur le dos.

 

et quand dans 2 ou 3 jours la tea party va commencer et que big mom va recevoir un cadeaux et un gros boum dans la geule elle va s'acharner pour retrouver luffy !!!!!!

 

lire one piece et jubilatoire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou qui jusqu'à présent restait un pirate inaccessible et insaisissable du manga, il devient par le biais de Do flamingo enfin atteignable, et pour le scénario c'est une grande avancée de savoir comment approcher Kaido. Par conséquent on comprend que le plan de Law de faire tomber Kaidou a déjà démarré. Et les 30 % de chance de ruiner un empereur doivent etre plus grande maintenant vu que la 1ère étape du plan est accomplie, à savoir avoir en main l'hameçon que représente Dofla ; dans ce chapitre il se confirme que Dofla est bien en affaire avec Kaidou par rapport aux smiles, et qu'en cas de manquement de Dofla à ces obligations, l'empereur à sa manière n'hésitera pas à outrepasser ses droits et user de sa force pour rappeler le marché.

 

Dofla ne peut pas faire autrement que d'accepter le marché que lui fait Law, en réalité c'est même  plutot une offre qui est proposée à Dofla pour se sortir de son homéostase.

La situation de Dofla n'est pas aussi calme que son sourire laissait croire. Si Doflamingo semble ne pas craindre Law vu comme il foncait sur lui le rosser, il semble en aller tout autrement par rapport à Kaido. Law qui parait tres bien connaitre Dofla, assure la défaite du shishibukai contre l'empereur, ce qu'il reconnait à demi-mot puisque le shishibukai tout de suite demandera à savoir comment empecher cette situation d'arriver. Devenir shishibukai était l'unique solution pour que les amiraux le laissent tranquille et Kaido ne le supprime pas grace aux affaires qu'ils font ensemble.

 

Ce marché entre Law et Dofla est a fortiori déjà entendu : Dofla va se retirer du groupe des Shishibukai. Le gros empechement pour Dofla d'aller corriger Law est qu'il est devant ses hommes. Dofla est attaché aux membres de son équipage et réciproquement, cela a été répété dans le manga. Baby 5 qui crie à son boss la trahison de Law, comme n'étant manifestement plus un des leur, confirme le lien très fort qui uni ce groupe, et aucun d'eux n'avait encore renoncé à Law ; cette certitude n'avait pu etre établi avant de le rencontrer, puisqu'apparement inabordable.

 

En acceptant le marché :

Law permettrait à Dofla de ne plus reculer devant ce risque d'un conflit prévisible avec Kaido. Ce que Law tente de faire passer à son ancien capitaine c'est que dès le lendemain il pourra affronter cette peur qu'il repoussait jusque là : celle de se jeter dans la bataille. La peur et Kaido ne sont pas nécessairement 2 choses distinctes chez Dofla, pourtant le lendemain il n'y aura pas necessairement Kaido face à lui mais il aura combattue cette peur et chaque jour apprendra à s'y habituer et s'en détacher.

 

Deuxième point appréciable cette fois pour Law : à plus long terme, il ne sera plus dans le viseur de Dofla s'il parvient à éliminer la seule menace qui inquiète Dofla, autrement dit Kaido. En effet, Dofla qui redevient un pirate ordinaire aura dans un premier temps l'esprit à se venger de Law mais cette rancune ne durera que tant que Dofla risque d'etre anéanti par l'empereur à cause des agissements incommodants de son ex-subalterne : l'empereur éliminé Dofla n'aura plus de pression, pourra souffler et n'aura plus de querelle contre Law.

 

S'il accepte l'offre de Law, Dofla pourra toujours dire à ses hommes qu'il a abandonné son statut pour sauver leur vie (il aura toujours le temps apres de chasser Law pour lui faire regretter son affront et la perte de son statut). Mais Dofla ne peut pas dire à ses hommes qu'il a essayé de les sauver s'il y va tout seul, puisqu'il aura en effet refusé l'opportunité qu'il lui a été donnée de récupérer leur corps.

En conséquence, Dofla s'il refuse d'échanger son titre de shishibukai contre ses hommes, le personnage de Dofla perdrait toute crédibilité et moralité envers le lecteur et la seule issue à ce personnage serait sa fin brutale.

Law/Oda a mis en place la tete de 2 équipiers expres sur la barque afin qu'il ne puisse pas y avoir de contradiction sur le choix fait par leur capitaine Dofla par rapport à l'affection qu'il porte à son équipage ; à côté de l'escargophone, ils prennent connaissance de la proposition d'échange.

 

Par ailleurs, l'option d'aller foutre une raclée à Law n'est pas viable. Deja parce que c'est une simple réponse à ses pulsions personnelles au mépris de l'intéret général, comme je l'ai deja dit, et de l'autre côté, Law peut jouer la montre et se cacher ; et au matin à la parution des journaux Baby 5 et Buffalo apprendront que Dofla n'a pas perdu son statut ; leur vie n'ont plus de valeurs étant aux mains et à la merci de l'ennemi ; et Dofla avec son titre mais sans équipiers aura du mal face à n'importe quel adversaire.

 

Les intentions du personnage de Law ne pouvait être selon le régime en place dans le manga que celui de chercher à faire chanter Dofla pour attirer un plus gros poisson, un empereur, lequel est Kaido, qui de par cette position est le premier obstacle à passer pour entrer dans le nouveau monde.

Le coup initial de Law, uniquement présent à Punk Hasard parce que Ceasar y était déjà pour ses expériences, était de prendre en otage Ceasar et que cet incident entrainerait l'arrivée des sbires de Dofla. L'arrivée de Luffy lui a permis d'etre sur tous les fronts en meme temps.

A cela, on se rappelle que les autres supernova sont tous complices pour un meme coup, qui ne peut etre que le même que celui de Law : faire tomber un empereur ; étant donné qu'il y a que 2 manières d'entrer dans le nouveau monde : soit s'allier à un Empereur soit prendre la place d'un empereur.

De sorte qu'on peut supposer que Law est relié au groupe des supernova, et qu'il aurait eu pour mission de réussir à faire sortir Kaido du bois grace à ses connexions avec Dofla, quand les autres supernovas se préparent à intervenir pendant l'affrontement des puissants. Ainsi cette nouvelle génération de pirate pourra s'ouvrir la voie vers le nouveau Monde

 

Ensuite pour chasser une proie, il y a 2 toujours temps : l'appâter pour la repérer puis l'attraper pour l'abattre.

A propos du plan de Law, je pense qu'il enverra Dofla récupérer les corps de ses subordonnés chez Big Mum dont le territoire est à proximité ce ci pour emmener Kaido en chasse apres le shishibukai à pénétrer à l'intérieur. Tandis que les 2 empereurs se livreront bataille et s'affaibliront, Law et Luffy en poste s'occuperont des restes.

Affronter Kaidou frontalement serait du suicide. Le plan de Law ne pourrait consister de récupérer son cœur, s'allier avec l'equipage de Luffy pour ensuite renverser un empereur qu'il surnomme la plus feroce des betes.

 

Toute cette mise en scène autour Dofla donne à penser que ce personnage est destiné à continuer encore longtemps l'aventure en tant que pirate ordinaire mais grandit, un capitaine pirate qui vit au quotidien avec son équipage et qui ne pourrait pas se résoudre à envoyer ses hommes s'infiltrer dans les rangs ennemis comme il l'a fait avec Vergo. Est-ce une métaphore du monde de mangaka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que je trouve très intéressant. J'ai lu les longs pavés de bonnes théories ou rappel des informations majeures du chapitre, alors je vais me concentrer sur le post de Shot the Koala.

 

Je pense que même si ta théorie est très plausible, tu fait fausse route quand tu pense que Doflamingo ne tiendra pas rigueur à Law s'il défait Kaidou. En effet, pour moi, Doflamingo a tout du "maniaque du contrôle", ces individus, souvent atteins d'une forme psychopathologie qui ont un besoin viscéral de contrôler les choses, et qui, lorsque tout ne se passe pas comme ils l'ont prévus peuvent devenir très violent et dangereux. Or, si l'on regard le Flamand, son pouvoir et son comportement sont criant dans ce sens : il ne s'énerve vraiment que lorsque Law lui dit que ses plans soigneusement conçus sont fichus (dans le chapitre où Vergo et défait et celui de cette semaine). Notons que la perte de son commerce d'escalves ne l'a pas enragé car il avait déjà un plan de remplacement : les SMILE.

 

Cette "pathologie" du Corsaire n'est cependant pas un signe de peur : je ne serais pas surpris qu'il soit aussi fort que Kaidou, ou juste légèrement plus faible que l'Empereur; cependant, il a  besoin de sureté dans ses plans, il lui est nécessaire -mentalement- d'agir avec prudence, car il cherche à contrôler les choses, pas les subir. C'est très probablement pour cela qu'il a prit une escouade de PX pour défaire Moria à Marinford, alors que ce n'était probablement pas nécessaire, c'est pour cela qu'il agit dans l'ombre, sous des pseudonymes et par des intermédiaires, afin de s'assurer la stabilité nécessaire à ses plans. En détruisant cette stabilité, pire, en forçant Doflamingo à détruire de ses mains cette précieuse position qui lui permet de toucher à tant de domaines différents, Law s'est assuré la haine du Corsaire, mais aussi que celui-ci serait émotionnellement et intellectuellement affaiblit, au moins pendant un temps.

 

Il est aussi possible de rebondir ici sur le fait que Doflamingo avait menacé de quitter l'ordre des Corsaires après Marinford "quand ça l'arrangeait". Or, il me semble évident que ce moment qui l'aurait arrangé, c'était celui où, grâce aux SMILE, il aurait eu l'équipage de Kaidou sous son emprise. Car, et là je rebondis sur ce que je disais plus haut concernant les rapports de force entre Kaidou et Doflamingo, la vraie force d'un Empereur se trouve dans son équipage, si bien qu'en prenant peu à peu le contrôle de l'équipage de Kaidou et probablement en répendant un peu ses SMILE dans d'autres forces pirates, et en les combinant avec son propre réseau de capitaines à ses bottes, le Flamand aurait pu accéder au titre de Roi des Pirates à une vitesse fulgurante, renversant Kaidou et se plaçant à la tête d'une armada impossible à arrêter et loyale.

 

Je pense que Doflamingo connaissait Moria du temps de leur jeunesse, étant donnés qu'ils étaient probablement rivaux et que le fait que Moria fut vaincu par Kaidou car son équipage ne faisait pas le poids face à celui du (futur ?) Empereur a poussé Doflamingo à utiliser cette méthode lente et insidieuse, mais au combien efficace pour faire tomber l'Empereur et s'emparer de la totalité de son territoire d'un seul coup, soit par le biais d'un fantoche, soit directement en se révélant au grand jour. Il ne faut pas voir dans cette grand intrigue de la peur de la part du Corsaire, mais bien la nécessité presque pathologique de contrôler les choses ce qui nécessite de la prudence.

 

Law, en capturant Caesar et en forçant Doflamingo a affronter la fureur de Kaidou avant qu'il ne soit prêt brise mentalement le confort de Doflamingo, et je doute très fortement que ce dernier renonce à le poursuivre de sa haine, bien au contraire. Le but de louer est très probablement d'embrouiller Doflamingo pour le pousser à commettre des erreur monumentales qui le perdront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Law ne veut pas que Dofla quitte son titre alors pourquoi il lui demande ? Il aurait simplement pu ne rien faire et ne même pas engager la conversation ce qui aurait direct entamé un conflit entre Kaido qui aurait tout de suite anéanti Doflamingo et son équipage.

Non je pense que Law veut que Dofla quitte son post pour que les Amiraux le prennent en chasse, il veut surement se servir de la marine, la plus puissante armée du monde pour affaiblir Kaido (qui protégera surement Dofla si ce dernier a Caesar) et le frapper quand il sera faible.

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Doflamingo ne dis pas simplement à Kaido que Law a Caesar et le SAD, il aurait juste a partir se cacher très loin et a attendre sagement que Kaido extermine Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Law ne veut pas que Dofla quitte son titre alors pourquoi il lui demande ?

 

- Dofla quitte : (Law garde César) il aura Kaido sur le dos, ce dernier aura un ennemi supplémentaire, Law et Luffy une charge un peu moins importante ; (Law rend César) Dofla aura la Marine sur le dos, Law et Luffy ont peut être annihilé sa vengeance et peuvent s'attaquer à Kaido

 

- Dofla reste : il aura Kaido sur le dos, mais il aura la Marine avec lui et devra prendre des mesures pour empêcher ce dernier de s'en prendre à lui, Law et Luffy se retrouve avec des alliés inespérés

 

Un vrai coup de Trafalgar ! J'adore son plan, vicieux à souhait et gagnant à coup sûr (à moins que Dofla révéle tout à Aka Inu, sait comment neutraliser les smiles, et l’entraine à aller le détruire ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/103-56333-19/one-piece/chapter-595.html

 

Voilà l'image que je recherchais !

 

On peut voir, avec cette image, que le plan de Law pourrait bien être mis à mal, et qu'une troisième option pour Doffy pourrait être envisageable : taper dans le lard pour récupérer Caesar.

 

Y'a aussi le fait qu'il reçoive ses ordres du "plus haut du gouvernement" qui me laisse penser qu'il pourrait se barrer du titre de CC plus facilement qu'on ne le pense(et pourquoi pas revenir comme une fleur)

 

Kaidou aux 100 bêtes ? L'homme/la créature qui a mangé 100 Slimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojolepasbeau > Luffy est con, mais pas encore suicidaire, il connait la force des amiraux et de BN, il sait qu'il ne peut pas encore les affronter, par contre, il ne connait pas BM et Kaido, donc il agit comme d'hab...

 

En dehors de ça, c'est à la limite du délirium, mais bon, vu le contexte ça peut être intéressant de mettre ça sur la table. Finalement il existe peut être une autre porte de sortie à Dofla, il n'est peut être pas si grillé que ça...j'pense que certains ont du le remarquer, mais Oda nous a laissé un petit indice quant à une autre organisation secrète. On voit sur plusieurs pages, que Blueno, Dofla et Mihawk porte un bracelet identique, du coup ça laisse une issue à Dofla...ce qui fait que je poste ça ici et pas dans le délirium, c'est que c'était noté dans les fameux scripts volés d'Oda, mais bon ça, pas besoin d'en parler ici.

 

Dofla : http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/28/111228022039956203.gif

Mihawk : http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/28/111228022039956203.gif (pompée sur Fleet Admiral Yarisugi, la flemme de retrouver les pages)

Blueno : http://www.mangareader.net/103-2616-1/one-piece/chapter-509.html

tres interressant merci à toi , personne n'avait osé songé à Blueno ou Mihawk ds la fameuse pègre de l'ombre ou l'organisation aux cartes . simple coincidence ou complot ? avec  Oda je pense pas que ce genre de détails soit anodin .

 

Bravo à toi , j'ai vraiment apprécié le coup d'oeil !

@smo-yan :

pourquoi pas en effet , dofla récupère caesar et reevient hors la loi , Law balance les infos au gouvernement sur les enfants , le gaz , les smiles , et l'importance de caesar/ dofla pour Kaidou .

La marine + les shishi attaquent dofla / kaidou vu le danger , les mugi s'en mêlent .... ç

ça pourrait le faire mais ça fait trop marineford 2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...