Aller au contenu

Chapitre 697


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Pour moi, la meilleure solution pour Doflamingo si tous les termes du contrat sont respectés est celle de le voir quitter son statut de Shishibukai, ainsi il peut continuer à fournir Kaidou et s'éviter une mort certaine car j'imagine mal la marine mettre les amiraux en chasse pour capturer le corsaire alors que dans le même temps d'autres pirates très fort naviguent presque tranquillement sur Grand Line.

Donc certes la marine si elle trouve Doflamingo le capturera et le surveillera de près et empêchera donc son traffic qui est pour l'instant tranquille de par son statut mais je vois mal les amiraux débarqués le lendemain et le capturer c'est inconcevable et pas cohérent.

 

Mais cette solution est également la meilleure pour Law, car Doflamingo quitterait son poste mais le chirurgien gardera Ceasar et priverait le flamand rose de son scientifique, ce qui a pour conséquence que Doflamingo perdra tout ce qu'il avait ou presque.

 

Pour préciser, je pense qu'il faut oublier de voir Doflamingo sous la protection de Kaidou, ce dernier est un partenaire pour le corsaire, pas un boss du coup je l'imagine mal se mettre à la botte de Kaidou. De plus le yonkou n'a aucun intérêt à prendre Doflamingo sous sa protection tout en négociant avec lui, il peut juste prendre ceasar et lui demander de continuer à faire ce qu'il faisait.

 

Maintenant si Doflamingo garde son statut de capitaine corsaire, Kaidou l'attaquerait pour non respect du marché, ce qui semble être la moins bonne solution, la marine ne le protègera jamais car je rappelle que le marché est le suivant : le capitaine corsaire se soumet à la volonté de la marine en échange la marine ne se mêle pas des affaires du pirate, jamais il n'est question pour la marine de protéger un pirate.

 

La 3ème solution, la meilleure pour Doflamingo et surement la plus mauvaise pour Law est celle de voir le flamand rose se mettre à sa poursuite ce qui dans le pire des cas amènerait à une confrontation, si Law et cie gagnent, ils éliminent un capitaine corsaire gênant et cesse le gain de puissance de Kaidou mais s'ils perdent, tout est fini.

 

Pour Green Bitt, je pense qu'il s'agit du bastion de Law, là ou se trouve peut être son équipage d'ailleurs je pense que cette île doit être neutre et il doit y en avoir pas mal, je pense notamment à l'île Wano mais également l'île Erbaf.

Reste à voir ce qu'il va se passer car l'homme mystère fait route vers Punk Hasard, va t-il croiser les Mugiwara ou bien les hommes du flamand Rose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a aussi le fait qu'il reçoive ses ordres du "plus haut du gouvernement" qui me laisse penser qu'il pourrait se barrer du titre de CC plus facilement qu'on ne le pense(et pourquoi pas revenir comme une fleur)

J'aime assez bien cette idée... En plus, ses liens, implications à rendre des "services" illégaux aux très hauts placés ont déjà été rendus évidents... Et quels services!! Il a fourni des esclaves au Tenryûbito... Il a participé à l'exécution la disparition de Moria...  ;) Tout cela, entre autres, lui donne une position bien plus avantageuse que les autres Shichibukai car profondément impliqué que tous les sales petits secrets du GM. Donc, il a un bon moyen de pression... Donc, il lui serait fort possible de faire une vraie fausse annonce via les officiels.

 

Maintenant, on a bien vu que le GM et la Marine avaient droit de véto sur l'information et pouvaient l'arranger à leur guise (les disparitions camouflées par Vergo, la "victoire" de la bataille de MF, la guerre civile d'Alabasta ou, encore plus ancien dans l'histoire, les exactions d'Arlong couvertes par le répugnant Nezumi) SURTOUT lorsqu'il s'agissait de Shichibukai. Il n'empêche que, avec la position actuelle de Shichibukai que tient Law et ses connaissances concernant Dofla, il faudrait que la fausse info vienne de très haut (Tiens? Ça me rappelle quelque chose...) pour que Law ne puisse pas vérifier celle-ci. Une mise en scène de son départ ou, mieux, un départ arrangé semble plus adapté, effectivement qu'une simple annonce dans le journal... Cependant, même si cela nous semble une évidence, Law doit bien se douter que Dofla n'en restera pas là et fera tout pour conserver sa place ET récupérer CC. Il a, tout de même, conçu son propre plan en fonction de celui de Dofla et après avoir passé plusieurs années dans l'organisation... Du coup, si cela devait se passer ainsi, j'ai comme dans l'idée que Law l'aura anticipé... 9_9 D'ailleurs, ne pourrait-il pas tout simplement chercher à obtenir cette annonce officielle et se servir de l'effet qu'elle va engendrer?

 

Law pourrait très bien ne pas avoir l'intention de rendre CC à Dofla, en fin de compte, et/ou il sait déjà que Dofla ne peut pas accepter. Peut-être qu'il veut forcer Dofla à entrer en conflit contre Kaidô... Surtout qu'il reste pas mal de zones d'ombre concernant la réelle efficacité du Smile et l'intérêt de Dofla à fournir une arme à celui qui est destiné à être un futur adversaire (puisqu'il brigue le poste de SdP, quand même). Law cherche peut-être simplement à créer une situation qui les affaiblirait tous les deux et serait profitable au futur combat de l'alliance contre le Yonkô...

 

Bref, on ne saurait tarder, de toute façon, à connaître les réponses et les détails du plan de Law... En tout cas, l'auteur nous fait bien mariner et donne l'occasion aux lecteurs de faire des spéculations toutes plus folles les unes que les autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frustré j'ai l'impression que la plupart entre vous ne lisent pas le meme manga que nous. De un que dit-il law : on doit capturer ceasar c'est crucial pour notre plan. ... Tu ferait tant d'effort pour attraper un gars et puis le relacher....reflechichez un peu ca n'a pas de sense.

 

Law ne donnera pas ceasar ou sinon si son but etait de retarder la production il aurait suffi de detruire tout les usines et/ou casser les bateaux qui livre le sad. C'est clair ici qu'il voulait arrêter la distribution.

 

Deuxièment les termes formulé sont 'deviens un simple pirate et je te recontacte' il ne dit pas dit qu'il va livrer ceasar a aucun moment.

 

Puis pour kaido on dit truc et 100 bêtes pourquoi penser a un zoan je pense plutot a un genre nouveau berserk qui est humain vu qu'il sait parler mais qui a un temperament de dingue.

 

Pour kinemon je ne sais pas comment il a pu etre retablie c'est un chose d'etre vivant vu que le gas l'immobilise mais en piece on dirait krilin en pierre. Mais le plus important c'est que va faire doflamingo

 

C'est evident partir de son titre jamais !! Il serait plus malin de dire que law a tout les smili et meme s'il n'ecoute pas en fin de compte tout ce que doflamingo a faire c'est guider kaidou vers luffy é crew. Et je pense que c'est ca le vrai plan, rappelez vous ceasar disait que tout le monde allait bouger. Mais si tu sais ou ils vont t'as l'avantage. Puis n'oublions pas que law est schichibukai pour une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien Law a besoin de temps pour mettre son plan en place. Donc tous peut aller très vite des le prochain chapitre parce qu'il a laissé jusqu'au lendemain matin à Dofla. Sinon je verrais bien Dofla s'attaquer à l'équipage de Law. Dans ce cas Law n'aura plus de monnaie d'échange. Il sera obligé d'échanger Caesar contre son équipage  9_9. Son plan tombera donc à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a tout intérêt à rester Schichibukai, il aura le GM et la Marine a ses côtés, Kaidou pourrait être son seul problème, et encore, il pourrait avoir quelque chose en tête pour négocier avec le Yonkou et le rediriger vers Law & Co.

 

Pour la "Kaidou aux 100 bêtes" je vois qu'il y en a qui spéculent sur le pouvoir de Kaidou à partir de ça. Non, inutile d'aller chercher trop loin, le "100 bêtes" correspond tout simplement aux 100 Zoans Smiles de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Kaidou aux 100 bêtes" signifie le roi des animaux chez les japonais.

Pour moi sa signifie juste que Kaidou est le roi des animaux la plus puissante créature du monde quoi, faut pas chercher plus loin.

 

D'ailleurs je le vois bien avec le zoan du Lion, ce serait un peu répétitif par rapport à Lucci mais au moins on aurait droit à un combattant vraiment "bestial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appelation "créature la plus puissante" qui me fait penser que Kaido n'est pas juste un humain avec un puissant fruit, qu'i soit mythologique ou pas d'ailleurs.

 

Mon hypothèse, et Oda nous prépare sûrement un personnage démentiel de "sauvagité", serai que KAIDO serait en fin de compte un membre de la lignée des OZ, avec pourquoi pas un fruit du démon !

 

D’où le relais avec les experiences de Moria et sa défaite dans le nouveau monde contre ce même Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scan il nous est subtilement placé que Momo et son père on vécu quelque chose d horrible...

J'ai imaginé que Kinemon serai le Roi de Wano. Cette île attaquée.. ravagée par Kaidou et ses Bêtes... le "Roi" aurait demandé a son fils de fuir.. lequel se serait fait capturé et livré à Caeser..

J'ai pensé à Kaidou car Oda le met en avant en ce moment mais ça peut marcher avec Barbe Noire.. ce qui serait plus réaliste contre des samouraïs qui sont capables de faire "peur" au Marines....

 

En ce qui concerne Dofla..

On peut imaginer plein de scénario ..

J'espere que le mystère sur sa famille va être élucidé...

 

comme après chaque lecture ... vivement le prochain chapitre!!

Merci Oda et merci aux teams qui nous offrent ce festins chaque semaines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros détail que tout le monde a zappé! Law dit bien "tu veux abattre les quatre yonkou".

Donc c'était la mft qui s'était trompé dans la trad la semaine dernière. Luffy veut belle et bien abattre Shanks!

 

Shanks a tout de même sous-entendu cela lorsqu'il a transmis son chapeau à Luffy. Lorsque Luffy lui dit qu'il réunira un jour un équipage "plus fort que le sien", Shank lui répond en souriant "donc tu nous surpasseras ?".

 

Implicitement, Shanks donne en quelques sorte rendez-vous à Luffy dans l'avenir pour voir si Luffy est "digne" de succéder à son ancien capitaine.

 

De son côté, Luffy voufra peut être lui aussi se confronter avec son idole d'enfance afin de lui montrer que son coup de poing est devenu "aussi puissant qu'une balle de pistolet"  ;D. Néanmoins, il est évident que ce duel n'aura pas le même degrès d'engagemant qu'un Luffy/Barbe-Noire ou Luffy/Akainu. Cela aura d'avantage l'aspect de teste ultime pour Luffy (et peut être le reste de l'équipage).

 

Dès lors, Shanks révèlera peut être, en guise de "récompense", des informations essentielles à Luffy pour accéder au One Piece...

 

Tout ça pour dire que j'imagine parfaitement un futur affrontement Luffy/Shanks. Allant ainsi dans le sens de l'(immense) ambition de Luffy de vaincre les 4 Yonko.

 

J'ai imaginé que Kinemon serai le Roi de Wano. Cette île attaquée.. ravagée par Kaidou et ses Bêtes... le "Roi" aurait demandé a son fils de fuir.. lequel se serait fait capturé et livré à Caeser..

 

Momonosuke a déjà raconté qu'il s'était embarqué clandestinement sur un navire de son propre chef.

 

On aura sûrement l'explication de "voyage" de Kinemon et son fils maintenant qu'ils sont seuls avec les Mugi. D'ailleurs, Wa no Kuni étant réputé comme une île replier sur elle-même, coupée du reste du monde, on peut supposer que ses habitants n'ont aucune connaissances en matière de navigation.

 

Moralité : le seul moyen pour eux de rentrer à Wa no Kuni c'est que les Mugi les ramène à bord du Sunny (possible qu'avant cela, ils vivent 1 ou 2 aventures aux côté des Mugi à l'image de Vivi à Little Garden et Drum Island, lorsqu'elle était à bord du Merry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Dans ce post je n'évoquerai qu'un élément du chapitre: The Sky Way/La voie des airs.

La posture de [shadow=black,right]Doflamingo[/shadow] et celle de ses doigts prêtent à croire qu'il ferait usage du pouvoir de son fruit du démon (cf. théorie d'un lien tangible qui relirait Dress Rosa à Punk Hazard):

 

 

Images de celui que je pensais/pense funambule:

 

mini_315847Voiedesairsn2.jpg  mini_883681Voiedesairsn3.jpg

 

 

La posture et la position des mains et des doigts tendent à confirmer l'hypothèse du réseau câblé, cependant, les marques laissées par le Corsaire, trop larges et trop nettes à mon goût, semblent l'infirmer. C'est alors, en essayant de visualiser quel pouvoir, naturel ou artificiel, pouvait permettre à quelqu'un de non-volant de déjouer la graviter, je me suis souvenu que le même phénomène avait été vu avec Apoo! Certains ici y auront pensé, je n'en doute pas!

 

 

mini_501493Voiedesairsn1.png

 

 

Serait-ce la même chose ici? Il y aurait une "autoroute" invisible praticable aux piétons dans One Piece? ??? Par ailleurs [shadow=black,right]Doffy[/shadow] montre de l'étonnement en voyant que quelque chose ou quelqu'un l'a altérer, "Penser que la voie des airs puisse être coupée!! Fufu!!". Soit cela relève de l'exploit et donc d'un expert de la découpe en tout genre, Law, en élargissant, Zoro (mais je ne vois pas pour quels motifs) ou alors, comme il l'évoque, la nature lui a joué un tour et donc les vents étaient en faveurs des marathoniens de Punk Hazard! Je n'exclus pas Nami qui peut altérer le climat. Peut-être que son orage...

 

 

Le Nouveau Monde s'annonce bien mystérieux...

^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plein de termes curieux dont on ne connaît ni la signification,ni la portée : le sky way , la place du coeur, la pègre,breakers of new world ( je sais plus trop ),l'alliance,etc...

Il est possible que l'on ne découvre que dans très longtemps la personne qui se rend sur Punk Hazard,si les mugis ne la croisent pas,peut-être ramassera-t-il le FDD abandonné ?

Je suis content que Doflamingo soit sous pression,ça change des Corsaires qui mettent les gentils dans l'embarras ! De plus beaucoup le voyaient comme l'empereur de l'ombre,mais il apparaît qu'il n'est "que" Corsaire...avec des sous-fifres pas forcément meilleurs que les autres,hormis Vergo pour l'instant qui était très bon. Reste à voir les autres...Caesar Crown n'était pas de son crew,mais il l'a pris sous son aile. Le Maître était aussi balèze,mais ce n'est qu'un allié de circonstance !

Autre chose,Trafalgar nous confirme bien que LES AMIRAUX prendront en chasse Joker,donc les anciens ont bel et bien dû être remplacés  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens appuyer ma thèse sur Momonosuke et Kinemon avec de nouveaux éléments (en bleu), j'avais complètement zappé le chapitre 685 mais le post de Goon m'a rappelé qu'il y  avait une autre source d'information.

 

[*]-Dans le chapitres 657 lorsque Kinemon rencontre les mugis, il dit "Alors vous êtes des pirates, pas étonnant que vous vous comportiez comme des sauvages!! Je hais tellement les pirates que ça me rend malade" Puis le sujet de sa méfiance et haine envers le pirates revient souvent.

-Dans le 685 Momo dit "tu ment les pirates sont des géants qui pèsent 400kg et ont l'air plus violent...et costaud..."

     

[*]*Dans le chapitre 496 on voit que Momonosuke refuse de manger malgré qu'il en bave et son père lui dit: "on peut leur faire confiance...Tu n'as rien mangé encore...ça à du être difficile"

*Dans le 485 Momo dit "Un guerrier ne peut pas avoir faim après seulement 10 jours..de jeûne"

                                   

[*]Kinemon dit dans le 496 "Je suis sûr que tout le monde va bien allons!"

 

[*]Momo dit dans le 485 "A cause de certains événement je suis passé en contrebande sur un bateau... c'est comme ça que tout à commencé"

[*]Il dit aussi "je dois absolument m'échapper d'ici... parce qu'il y a quelque chose que je dois accomplir"

[*]Vu l'ignorance de Kinemon et Momonosuke sur beaucoup de choses (ex: fruit du démon) on comprend que Wano est une région isolé et que c'est leur première sortit dans le monde "extérieur".

 

 

On peut déduire de tout ça que Momonosuke, son père et leur compagnons sont sortis de leur village pour la première fois (6), les seules personnes qu'ils ont rencontré étaient des pirates (1), ces pirates ont sympathisé avec eux puis leur ont donné à manger de la nourriture empoisonné (somnifère?)(2), et c'est grâce à ça qu'ils ont réussi à faire du mal aux puissants guerriers de Wano. Momonosuke et son père ont été séparés du reste de l'équipage, peut-être que Momonosuke à été vendu (c'est maitenant confirmé:4)et que son père à réussi à s'échapper pour aller le délivrer, depuis ils n'ont rien mangé de peur d'être de nouveau empoisonnés par ces "sauvages" de l'extérieur(2) . On sait que leur compagnons ont des chances d'être vivant ou mort (3), j'en conclue qu'ils ont été capturés.

 

Maintenant une question se pose: Qui sont ces pirates qui leur ont fait du mal? Les pirates de Kaido?

Très probable, (confirmé par le 1, les géant qui pèsent 400kg ne peuvent être que les monstres de Kaido) à partir de là l'histoire a des chance de se dérouler comme ça: Kinemons+Mugiwaras+Laws ont un ennemi commun, Kaido, en effet Kinemon et Momo chercheront à libérer leur compagnons (confirmé par le 5).

J'ajouterai que une fois que Kinemon aura libéré ses amis, il y aura un festivale de Samurais ultra dangereux alliés aux Mugis et cie face aux Zoans de Kaido. La visite de Wano n'est pas forcément proche car il n'y a pas de raison d'y aller tout de suite (les samurais rentreront par leurs propres moyens). Ce qui est normal car logiquement les Mugiwaras iront à Wano quand Zorro aura besoin d'un power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Merci a l'equipe pour ce scan. Qui est tout simplement fabuleux.

 

J'aimerai speculer sur une chose quand bien meme importante. Ce sont les fameux 30% de reussite de semparer de la tete de Kaidou.

 

La seule façon d'atteindre un niveau si elevé (parceque oui c'est elevé pour une alliance de 2equipages de supernovaes de terrasser un Yonkou) est de mettre a mal Kaidou par le biais de Dofla et de son possible pouvoir de destruction lié aux smiles.

 

Ainsi, on aurait une bataille entre Kaidou et Dofla faisant rage, ou l'on se peut se douter que kaidou ne demeritant pas son titre de Yonkou arriverait a surpasser Dofla malgré le handicap Smile. C'est a la fin de cette bataille, que Law/Luffy&co reprendrait le cours de la bagarre.

On aurait oui, surement un bon 30%de reussite.

(ca rejoint le poste de Gwail il me semble, poste que j'ai bien aimé d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis souvenu que le même phénomène avait été vu avec Apoo! Certains ici y auront pensé, je n'en doute pas!

 

 

 

501493Voiedesairsn1.png

 

Bien vu pour Apoo, c'est vrai que sa fait pensé à dofla mais ce qui m'interpelle c'est que dofla dit que quelqu'un à coupé ces fil, alors comment fait-il ici pour voler ?

 

Deuxième point sur l'image Apoo et son équipage me donne pas l'impression de marcher sur un fil et n'a pas la même posture que dofla qui lui donne l'impression de voler, planer. Sa me surprendrai aussi que tout le monde puisse l'utiliser mais cela ne reste que secondaire.

 

Pour la suite je vois bien une rencontre avec l'homme mystère (qui na pas était introduit pour rien à mon avis) soit avec les mugis + law soit avec dofla. On aurait donc sont identité et surement ces intentions.

Je mettrai une petite pièce sur un homme de kaidou car on la vu pratiquement juste avant que oda nous dévoile le yonkou visé. Cela nous donnerai un aperçue de la force de frappe de kaidou un peut comme avec pekoms et tamago pour big mom.

 

Je me demande aussi ce que smoker va faire maintenant car law lui donne leur prochaine destination (si tous ce passe commme prévue  9_9), le fait-il volontairement pour le tester est voir si il va les traquer ou pour essayer de la mettre dans sa poche et faire de lui un possible allié pour la suite.

Car après ce qui vient de ce passer smoker va surement essayer de chercher d'autres traîtres comme vergo, voir même de traquer dofla si celui-ci quitte le corps des shichibukais et ainsi faire les affaires de notre chère ami law.

Smoker n'a surement plus la même vision de luffy maintenant. Aura t-il toujours l'envie de poursuivre luffy (un bon et honnête pirate) ou des vermines corrompue commer vergo / donflamingo.

 

Pour l'identité de kaidou, law dit tout c'est la "créature" la plus puissante comme Barbe Blanche nous avait était présenté comme "l'homme" le plus puissant donc pour moi kaidou n'est pas humain, on a donc plusieurs possibilité:

- une nouvelle race, comme le pense beaucoup d'entre nous

- un simple animal

Mais tout cela muni d'un FDD évidement.

 

Petite théorie : autrefois il était humain mais suite à une expérience il est devenu une créature, une bête et maintenant il veut que tout le monde lui ressemble (son équipage d'ou le surnom des "100 bêtes") et pour cela quoi de mieux que des FDD trafiquer (smile) avec des expériences comme lui à vécu dans sa jeunesse. Il voudrai ainsi infliger à tout le monde ce qu'il à vécu et pendre sa revenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déduire de tout ça que Momonosuke, son père et leur compagnons son sortit de leur village pour la première fois (6), les seuls personnes qu'ils on rencontré étaient des pirates (1), ces pirates on sympathisé avec eux puis leur ont donné à manger de la nourriture empoisonné (somnifère?)(2), et c'est grâce à ça qu'ils ont réussi à faire du mal aux forts guerriers de Wano. Momonosuke et son père on été séparés du reste de l'équipage, peut-être que Momonosuke à été vendus (c'est maitenant confirmé:4)et que son père à réussi à s'échapper pour aller le délivrer, depuis ils n'ont rien mangés de peur d'être de nouveau empoisonnés par ces "sauvages" de l'extérieur(2) . Néanmoins leur compagnons on des chances d'être vivant ou mort (3), j'en conclue qu'ils ont été capturés.

 

Maintenant une question se pose: Qui sont ces pirates qui lur ont fait du mal? Les pirates de Kaido?

Très probable, (confirmé par le 1, les géant qui pèsent 400kg ne peuvent être que les monstres de Kaido) à partir de là l'histoire a des chance de se dérouler comme ça: Kinnemons+Mugiwaras+Laws ont un ennemi commun, Kaido, en effet Kinnemon et Momo chercheront à libérer leur compagnons (confirmé par le 5).

J'ajouterai que une fois que Kinnemon aura libéré ses amis, à la fin il y aura un festivale de Samurais ultra dangereux alliés aux mugis et cie face aux Zoans de Kaido.

 

Je trouve que tu donne beaucoup de certitudes en t'appuyant sur pas grand chose (sans vouloir te manquer de respect  ;)).

 

Si Wa no Kuni est aussi fermé qu'on le raconte, Oda choisit clairement de faire un parallèle avec l'Histoire du Japon qui est resté un territoire interdit aux étrangers (sauf dans les contoires commercials) jusqu'en 1854.

 

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi Kinemon de momonosuke et d'autres habitants de ce pays se seraient aventurés en mer. La description de Kinemon concernant les pirates reflète peut être d'avantage des préjugés et des légendes locales qu'une réalité qu'il aurait observé. Ou tout simplement, les habitants de Wa n'ont pas saisis la différence entre des pirates et les forces de la Marine qui auraient cherché à "entrer en contact" par la force avec ce pays (là encore il s'agirait d'un parallèle avec l'histoire du Japon).

 

Autre soucis avec ton raisonnement, à moins d'une erreur de traduction, Momonosuke ne dit-il pas qu'il est embarqué clandestinement sur un navire (pour quelle raison, mystère pour l'instant) ?

 

De plus, si comme tu le suppose, Momonosuke avait été vendu (par des kidnappeurs, des pirates, etc) cela n'entrerait-il pas en contradiction avec tout le secret qui entoure Punk Hazard, censée être inhabitée depuis 4 ans ?

 

Dès lors, je trouve qu'il est un peu tôt pour spéculer sur lien entre Wa et Kaido.

 

La visite de Wano n'est pas forcément proche car il n'y a pas de raison d'y aller tout de suite. Ce qui est normal car logiquement les mugiwaras devront aller à Wano quand Zorro aura besoin d'un power-up.

 

Les Mugi ne voyagent pas d'un point à l'autre pour devenir plus fort, il deviennent plus fort au gré, au hasard des lieux où ils arrivent  :)

 

PS : attention dans tes post de ne pas partir totalement en "Mode Délirium", svp.  ;)

 

Concernant maintenant la Sky Way de Doflamingo, possible que celui-ci est constitué son propre réseau de fil à travers diverses îles où il a des interêts/buisness en cour. un sorte de toile d'araigné qui collerait bien à son tempérament de "mafieux" magouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu donne beaucoup de certitudes en t'appuyant sur pas grand chose (sans vouloir te manquer de respect  ;)).

Je m'appuie sur 6 citations qui vont toutes dans le sens de mon raisonnement. J'essaye de deviner la suite (deviner est un grand mot vu comment c'est gros), en articulant ma réflexion sur ces 6 faits tout en restant cohérent et j'y arrive plutôt bien. Je ne trouve rien d'irrespectueux dans ton post, juste de l'incohérence.

 

Si Wa no Kuni est aussi fermé qu'on le raconte, Oda choisit clairement de faire un parallèle avec l'Histoire du Japon qui est resté un territoire interdit aux étrangers (sauf dans les contoires commercials) jusqu'en 1854.

 

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi Kinemon de momonosuke et d'autres habitants de ce pays se seraient aventurés en mer. La description de Kinemon concernant les pirates reflète peut être d'avantage des préjugés et des légendes locales qu'une réalité qu'il aurait observé. Ou tout simplement, les habitants de Wa n'ont pas saisis la différence entre des pirates et les forces de la Marine qui auraient cherché à "entrer en contact" par la force avec ce pays (là encore il s'agirait d'un parallèle avec l'histoire du Japon).

Dire que Wa no Kuni est fermé aux étranger ne veut pas dire que les habitants n'ont pas le droit d'en sortir. Je ne sais pas pourquoi Kinemon et les autres se sont aventurés en mer car il n'y a tout simplement pas d'indices mais Oda nous le diras. La rencontre avec les samurais sera justement le ticket d'entré dans le futur pour les mugis. Zorro pourra anisi apprendre des technique inconnus de tous.

 

Pour la description des pirates, si Momo et son père n'ont pas vu les pirates, pourquoi Kinemon les hais tant et connait leur comportement (cf chapitre 657)? Je ne fait que réunir les indices que Oda nous donne, après si tu te met même à contester ce qui est écrit noir sur blanc, dans ce cas là on peut tout nier. Après tous les indices c'est  sûr à 100% que les pirates sont ceux de Kaido.

 

Autre soucis avec ton raisonnement, à moins d'une erreur de traduction, Momonosuke ne dit-il pas qu'il est embarqué clandestinement sur un navire (pour quelle raison, mystère pour l'instant) ?

 

De plus, si commetu le suppose, Mommnosuke avait était vendu (par des kidnappeurs, des pirates, etc) cela n'entrerait-il pas en contradiction avec tout le secret qui entoure Punk Hazard, censé être inhabitée depuis 4 ans ?

Je ne suppose rien dans ce cas là je donne des fait, d'après la traduction de mangapanda Momo à été "smuggled", c'est à dire passé en contrebande, néanmoins le "smuggled" est entre guillemet donc la trad était difficile il est donc possible que la mft se soit trompé (j'ai pas le chap).

 

Il a été vendu via le réseau de Dofla qui a besoin d'enfant pour faire les tests

 

 

Dès lors, je trouve qu'il est un peu tôt pour spéculer sur lien entre Wa et Kaido.

 

Les Mugi ne voyage pas d'un point à l'autre pour devenir plus fort, il deviennent plus fort au gré, au hasard des lieux où ils arrivent  :)

 

Je pense que Oda nous à donné assez d'indices pour savoir en gros ce qui s'est passé.

 

On ne réfléchis pas du tout de la même manière, moi j'essaye de me mettre à la place de Oda pour savoir ce qui va se passer, toi tu te plonge dans l'histoire où effectivement tout arrive par hasard. J'ai été étonné dès le début que les Mugis puissent aller à Wano tout de suite, étant donné que scénaristiquement il est longique que Oda veuille les y faire aller quand Zorro à épuisé tout ce qu'il a appris avec Mihawk et a besoin d'un power-up. Et maintenant j'ai compris que Kinemon et cie seront leur ticket d'entré dans ce village aux techiniques inconnus où ils iront bien plus tard.

 

 

 

PS : attention dans tes post de ne pas partir totalement en "Mode Délirium", svp.  ;)

 

Je suis très loin du Delirium, j'appuie tout ce que je dit avec des argument concrets, des citations, fait l'effort de comprendre mon raisonnement et tu verras que j'ai raison, sinon je viendrai te rappeler que j'avais raison quand l'histoire aura avancé  ;).

 

 

Merci pour ta réponse ça m'aura permis d'éclairer certains points.

 


Autre chose, si je choisis que les samurais se sont aventurés en mer et non pas que le problème est sur Wano, c'est parce que déjà il y a trop d'évènement en cours, et ensuite comme je l'ai dit plus haut je me met à la place de Oda qui fait le scénario et dès le début je trouvais ça complètement incompréhensible qu'il veuille montrer Wano si vite, déjà parce que Wano=power-up de Zorro. Ensuite Kinnemon dit "ils vont bien" en pleurant ça veut dire que le drame dont il parle était quand ils étaient en mer et qu'il est lié à leur séparation, car si il parlait de ce qui les a fait quitter Wano il ne pleurait pas et n'en parlerait pas tout de suite.

 

Après il peut y avoir un consensus du genre, ils ont fui Wano car il y a un méchant dictateur mais ne veulent pas de l'aide des mugiwaras car ils sont des samurais, néanmoins ils leur confient Momo pour un moment...

 

Mon raisonnement s'appuit sur la logique mais je comprend qu'il y en aient qui ne veulent pas le comprendre car ils veulent ABSOLUMENT voir Wano tout de suite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange, parce que tous le monde semble avoir été impressioné par le fait que les mugis et law n'avaient que 30% de chance d'abattre Kaido... Moi j'ai plutôt était étonné dans le sens inverse... 30% ça reste un chiffre important quand il s'agit d'abattre la plus puissante créature du monde qui possède en plus... Probablement la meilleur armée du monde après la marine!

 

A mon sens, leur alliance seule n'a aucune chance de l'abattre... Ils vont recevoir une aide externe et cette aide serait compté par Law dans les 30%!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Doflamingo ne dis pas simplement à Kaido que Law a Caesar et le SAD, il aurait juste a partir se cacher très loin et a attendre sagement que Kaido extermine Law.

 

Je vois mal Kaido faire quelque chose pour le compte de quelqu'un d'autre, même si c'est dans son propre intérêt. C'est le même scénario que dans beaucoup de film de mafieux, les sous-fifres sont dans la m**** ? Ben qu'ils se dém****nt ou je les éclate  8)

 

Kaido était Empereur avant que Dofla ne lui revende ses FDD artificiels et il en a déjà quelques uns. La dernière chose qu'il va faire, c'est se salir les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Ce chapitre est excellent et je suis très intéressée par toutes les théories évoquées ici. Le fait que law estime qu'ils ont 30% de chance de battre kaido est un chiffre honorable sachant qu'un yonkou possède toute une armada à l'image de BB, même doflamingo qui n'est que "corsaire" a des équipages entier à sa solde ( Belami ), donc ici aussi fort soient-ils, ils ne sont que pour le moment 10 ( luffy, zoro, sanji ... + law ) je ne compte pas kinemon et momonosuke dans cette alliance même s'ils peuvent les aider s'ils voyagent longtemps avec eux. Donc on peut estimer que si law a prévu d'inclure d'autres supernovas dedans ce chiffre pourra vite monter a plus de 50%. Et Law peut sous-estimer la vraie puissance des mugis mais aussi la sur-estimer. Mais luffy et l'équipage des mugis ont été entrainé  par les meilleurs ( rayleigh, mihawk, Ivankov etc ... ) donc pour law c'est un atout de premier choix voir le principal. Pour moi law a besoin de luffy et pas l'inverse et Law le sait et c'est pour cela qu'il lui ai venu en aide plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée qui m'est parvenue si doflamingo deviens un simple pirate il ne pourrait pas transporter son SAD donc même s'il regagne Ceasar aucun moyen pour lui de donner ce que veut kaido.

 

Meme en considerant que la marine ne connaisse pas toutes leurs moyens de transport, je suis sure qu'ils pourront le demander.

 

Ce dilemme est simple pour moi Doflamingo va refuser mon seul problème c'est comment ?

 

Je suis sur que Doflamingo a compris que tout ce manège etait destiné a l'occuper pendant que Law continue a fouttre le bordel. Je pense donc que doflamingo va retrouver l'equipage de law et/ou juste utiliser sa strategie contre lui.

 

Maintenant que doflamingo sait ce que law cherche il peut contre -attaquer comme par exemple avertir toutes les iles aux alentours. Il est la depuis 10 ans, donc il a du etendre sa toile un peu partout.

 

Aussi complexe que cette situation a l'air je pense que l'on devrait attendre un peu avant et aller chez kinemon. Je pense que beaucoup de gens se fixent sur l'idée de la marine et les pirates mais n'oubliez pas la haine contre les dragons. Qui a poussé kinemon a tuer ce cyborg dragon sans une once de pitié. Je pense que l'ile serait une jungle et dedans il y aurait un groupe de guerriers avec une ville et des accès a des marchés. Les marches peuplé par les marines et avec des guerre entre eux et les pirates. Des dragons et d'autres bêtes antiques y vivent et n'oublions pas qu'il savent ce qu'est un bateau donc peut-etre qu'ils choisissent de ne pas voyager. Puis ils connaissent l'existence des fDD.

 

ps : 30 % = 10 fois 7 rates et 3 reussi : c'est pire que mauvais faut relever tout cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange, parce que tous le monde semble avoir été impressioné par le fait que les mugis et law n'avaient que 30% de chance d'abattre Kaido... Moi j'ai plutôt était étonné dans le sens inverse... 30% ça reste un chiffre important quand il s'agit d'abattre la plus puissante créature du monde qui possède en plus... Probablement la meilleur armée du monde après la marine!

 

A mon sens, leur alliance seule n'a aucune chance de l'abattre... Ils vont recevoir une aide externe et cette aide serait compté par Law dans les 30%!

 

Pas forcément il ne faut pas oublier qu'en face il y a Barbe Noire l'homme aux deux fruits qui s'est lancé dans une collection de FDD et comptant dans ses rangs des combattants du niveau 6 ou Shanks qui en plus d'avoir un très bon équipage a probablement maintenant les anciens hommes et alliées de Barbe Blanche qui renforcent son territoire. Et c'est je pense la raison pour laquelle Kaidou s'est à son tour engager dans une course à la puissance en prenant le partie de faire un partenariat avec quelqu'un d'aussi douteux que Doflamingo, il est clair que ce n'est pas une réaction confiante je dirais même plus que c'est un signe de faiblesse voir un acte désespéré.

 

Quant à la manière qui sera utilisé pour le battre il faut déjà je pense ne pas trop compter sur le plan de Law, à un moment il y aura forcément un couac qui mettra à néant tous ses efforts mais il faut relativiser on aura déjà d'abord un affrontement avec Doflamingo et son organisation ce qui sera déjà un bon moyen de progresser. Et en ce qui concerne les possibles alliées il ne faudrait oublier Drake, Moria et éventuellement d'autre supernovas comme Capone, Urouge voir Bonney qui n'ont toujours pas donné signe de vie.

 

Mais par contre j'ai l'impression que beaucoup pense qu'on aura la saga kaidou avant celui de Bigmom pourtant le timing me donne plus la sensation du contraire, il ne doit rester que 2 jours avant la Tea Party et la "déclaration de guerre" des mugis alors que kaidou n'a toujours rien contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Team merci pour le chapitre de la semaine.

 

Pour ma part je voulais juste rajouter quelques points. Actuellement on sait tous que Law avait fait parti de l'équipage de Dofla a une certaines époque.

Mais on ne connait pas trop le background qui lie ces deux protagonistes.

A savoir comment Law a pu intégrer l'équipage de Dofla et comment il s'en est sorti pour ensuite créer son propre équipage.

 

Ensuite, c'est quoi qui motive réellement Law a vouloir semer la zizanie dans le business de Doflamingo.

La recherche de renommé, l'argent, etc. On en sait rien, juste le fait qu'il a une dent contre ce dernier et qu'il veut à tout prix lui couper l'herbe aux pieds.

 

Certes Law est méticuleux dans sa manière de faire, mais jusqu'à maintenant on a eu aucun signe de son équipage. Et ça fait un bon nombre de chapitres qu'on se le coltine et sans aucun signe d'eux.

Ca aussi ça me parait bizarre.

 

Concernant Dofla, avec tout ce qui a été dit par les autres membres, je pense que le personnage a encore des ressources à revendre. Il est impliqué dans mal de combines pour ne pas avoir de plans de secours.

Et ne serait-ce que le fait qu'il soit le principal fournisseur de Smiles de Kaïdou sans avoir un minimum assuré ses arrières, serait indigne du personnage. (Ca me fait un peu penser à l'ordre 66 dans Star Wars implémenter dans les Smiles par exemple ou un truc du genre).

 

En tout cas la dernière image le montre vraiment acculé, contrairement à son habitude où il est toujours sadique et souriant. Ou bien est-ce nous qui avons mal interprété l'image, le montrant plutôt sous une forme jubilatoire démentielle!! Car certaines personnes de cette trempe, montrent leur vraie visage et leur réelle capacité que lorsqu'ils sont vraiment acculés.

Serait-ce le cas de notre chère ami Doflamingo!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...