Aller au contenu

Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quelle conf, quel E3, quel Sony!

 

399$, l'ocaz toujours vivante et des jeux indés, du offline, du AAA, que du bonheur!

 

Âpres le Online devient payant sur PS4.

 

Eit: Enorme troll chez sony: Comment partager un jeu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il on laissé planer tant de suspens pour ça ?! Un peu dessus, a part le ff 15 ou 26 (j'ai arrêté de compté et a vrai dire je préfère tales of  8)) la manette j'aimais déjà pas mais la console est bof, je trouve qu'elle ressemble a une xbox one en biais ou italique. Ils aurait pu faire mieux (et je dit ça même pour la one).

 

Édit: j'ai les deux console de la "old gen", et cet next gen, ne me tente pas trop en fait que se soit la box ou la play quitte a faire un choix et me connaissant je pense prendre les deux mais je vais d'abord voir les jeux a venir sachant que ff a sur moi le même effet que call of c'est a dire: rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF XV, le prochain oddworld, de l'inde avec Don't starve qui est un jeu excellent.

100 euros de moins.

et un design que je trouve un peu plus sympa que celui de la One mais si c'est pas top non plus...

Le live payant ca me pose pas de problèmes vu que j'etais chez Microsoft.

Bref ce sera PS4 pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la conf' en direct, mais j'avoue que la news de gamekult m'a mis un peu sur le cul concernant le jeu en ligne payant. Est-ce que ça a été annoncé expressément par quelqu'un sur scène, ou c'est juste le petit texte dans la vidéo où ils ont mis un "&" à la place du "ou" ? :P

Sony perd là une de ses forces principales si c'est vrai, même si le PSN+ propose des bons jeux gratos tous les mois. Vu que je joue en ligne seulement à FIFA et encore très rarement, je pense pas y souscrire, en tous cas au début.

 

Je préfère son design à celui de la One, même si le design honnêtement, j'osef, sinon j'aurais pas acheté la fat PS3. De toute façon c'est un terminal numérique donc ça sera toujours un rectangle. Le prix est celui qu'on attendait donc pas grand chose à dire là-dessus.

 

Je la prendrai pas à sa sortie vu les jeux qui arrivent encore sur ps3 et aussi pour attendre les éventuels retours négatifs mais dès que la date de Ver... FF XV est annoncée, je sens que je vais craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso design c'est pas ca qui me fera décider

 

La franchement y a meme pas de guerre

 

- Prix -100€

- On peut jouer offline ou en multi sur un écran sans avoir internet

- Revente normal des jeux

 

Voila rien que ça, ca regle l'affaire. Le Online payant j'ai rien vu, si oui combien?

 

Pour le prendre à la sortie faut une lineup de malade, mais comme MGS5 et watchdog sont annoncé sur Ps3, ca attendra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les 100 euros de moins à la sortie "perdent de l'intérêt" au final avec le live payant (c'est juste 100 euros par rapport à la XBOX, mais en mettant 50 par an, ça va faire beaucoup), ce qui est très, très dommage >:(

Vais devoir me passer de FIFA en online également...

Par contre, très bon point pour l'occase :D

 

Dispensable, au début en tout cas, de toute façon, ya pas mal de jeux du catalogue PS3 que je veux encore me faire. Bon, par contre, nul doute que quand je changerai, j'irai vers la console de Sony.

 

- On peut jouer offline ou en multi sur un écran sans avoir internet

- Revente normal des jeux

 

Ya un truc que je remarque, c'est que nous (les joueurs) regardons bien davantage ce que l'on garde que les nouveautés de la console. Aujourd'hui, on se retrouve plus à devoir défendre notre part du gâteau, que l'on possédait déjà avant, au détriment de la nouveauté que devrait nous apporter une console nouvelle génération...

Je veux dire, le online gratuit ou l'occase, ce sont des choses que l'on avait déjà (encore) avant, et ce sont des avantages du joueur qui disparaissent (ou tendent à aller vers la disparition concernant l'occasion), à peine cachés par quelques nouveautés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ c'est le prix du plus actuel

 

Apparemment y aura plusieurs prix qui donneront plus de fonctionnalité comme le plus actuel.

 

Donc faudra voir le prix de base pour juste jouer online et ensuite pour les bonus.

 

Je me dis que quand certains sont pret a payer 11€ pr Bein Sport alors 5€ pour jouer Online.. et pour le coup c'est pas un "moins" face a M$ vu que le live reste payant sur One.

 

Je vois pas comment M$ pourrait répondre, leur conférence est passé. Ils vont pas d'un coup baisser le prix, revoir l'occaz... ils auraient l'air d'idiot.

 

Le choix si y a une console a prendre, est meme plus a faire. A part la lineup ou les exclu, je vois pas quel argument me donner pour prendre une One plutot qu'une Ps4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu que le live est déjà payant chez Microsoft, les 100 euros de moins ça reste une économie.

Tout dépendra du prix du live.

Sur Xbox, en prenant l'abonnement sur des sites web j'arrivais à avoir 12 mois pour 35-36 euros.

De toute façon je vois pas Sony craquer et mettre du jour au lendemain un live plus cher que celui de Microsoft donc au pire ça fera 60 euros à l'année.

Et si les comptes ne sont pas zonés, on aura rapidement un marché qui se créera pour les avoir moins chers.

 

Ya pas photo pour moi. Ce sera la PS4 et dès la sortie si un jeu m’intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399 euros, pas de connexion obligatoire, l'occasion toujours présent enfin une consonle next-gen normal  ;D Dommage pour le online payant par contre, je ne le prendrais surement pas, enfin j'espère qu'il y aura un mois gratuit ou autre avec la console.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft s'est fait mettre K.O, ce gif le montre bien xD

 

tumblr_mo7jbcoCjn1qce7tgo1_r2_500.gif

 

J'ai pas eu le courage de rester éveiller cette nuit pour voir la conférence mais ce matin, une fois réveillé je suis parti à la chasse aux infos ^^

 

-Le design de la console m'a fait penser à des PS2 slims collées xD C'est pas moche mais c'est pas top non plus. Je préfère quand même ce design à celui de la Xbox One

- Les trailer de Final Fantasy Versus XIII (renommé Final Fantasy XV au passage) et Kingdom Hearts III m'ont fait me sentir tout bizarre... Heureux d'un coté mais déçu d'un autre sans doute parce qu'ils étaient fait pour la PS3 au début  :-\

Les graphismes du premier étaient tout bonnement exceptionnel, par contre j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus des Final Fantasy quand même xD

Quant à Kingdom Hearts, rien que de voir de nouvelles images animées et la musique j'avais presque des larmes aux yeux, cette saga est la meilleure à laquelle j'ai pu jouer et j'en peu plus d'attendre la suite  :'( :)

- L'occasion toujours présente ! Un très bon point pour Sony et sa console, ils ont quand même compris que si l'occasion s'arrêtait leur console se vendrait moins. Tant mieux, vu que j'ai bien envie de bosser dans un magasin de jeux vidéo 9_9

- Pas besoin de connexion internet pour jouer à des jeux en solo... C'était surtout à cause de Microsoft qu'on avait un doute 9_9

- 399€ pour la PS4 contre 499€ pour la Xbox One, même sur la bataille des prix Sony est gagnant...

 

Il reste le fait que jouer en ligne sera playant maintenant... Si on part toujours du principe que c'est sur la base du Playstation Plus, oui ça ne me dérangerais pas de payer 5€ par mois. Autrement, ça serait chiant de payer juste pour jouer à des jeux en ligne quoi :-\

 

J'avais vraiment peur que Microsoft et Sony se plante totalement sur cette génération de consoles et j'aurais été prêt à partir chez Microsoft si Sony avait fait les même erreurs. Mais heureusement, c'est Sony qui garde les pieds sur terre avec une console faite pour des joueurs et non une console grand public avec la télé intégrée et tout à l'intérieur...

 

Je reste donc fidèle à Sony depuis ma tendre enfance (ahhh, la PS1 8) ) par contre, je pense vraiment attendre 1 an avant de l'acheter voir s'il n'y a pas trop de problèmes venant de la console ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pas tilté sur un truc

 

mais une grosse différence entre One et PS4 c'est que One rendant la connexion obligatoire, ca rend aussi obligatoire de payé le live? Ou ceux qui concerne la co obligatoire (j'imagine MAJ etc etc) peut s'utiliser avec le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS4 a quand mêmes des gros avantages. Rien que le fait d'avoir KH3 et FF Versus 13 dans la ludothèque lui apporte une meilleure attractivité. En dehors de ça, on sait que techniquement parlant, les consoles vont se valoir et aucune ne prendra l'ascendant sur l'autre, par contre, Microsoft s'est tiré une balle dans le pied en tuant le marché de l'occasion et en rendant la connexion permanente obligatoire.

 

Concernant le online payant, j'espère que le prix restera abordable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je trouve ça pas juste de payer le Online. Déjà que je trouvais cette politique sur Xbox intolérable. Si ça continue, on va devoir passer à la caisse pour chaque détails. Déjà qu'on paie les jeux, la console, sans parler des DLC qui sont parfois super cher. Bordel, on paie déjà un abonnement internet. Pourquoi le Online serait gratuit sur pc et pas sur console ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 11/06/2013 à 11h00 : Sony déclare sur son Tweeter : "Les joueurs PS4 qui ne seront pas membres du Playstation Plus pourront toujours jouer à leurs titres solo gratuitement."

 

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, si quelqu'un a une explication ? à leurs titres solo gratuitement > online, malgré la non adhésion au Plasytation + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a de plus en plus de jeu ou tu payes pour jouer en online sur PC.

 

Ou il trouve un moyen pour rendre le jeu payant en proposant des options que si tu veux vraiment bien jouer faut payer.

 

mais dire que dès qu'un jeu online arrive sur PC est obligatoirement gratuit, est faux.

 

@Kouji: bah le offline sera gratuit, pas besoin de connexion a internet. Logique vu que la console permet de jouer en offline ou multi normalement et n'importe ou. Juste un rappel d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça sera PS4 pour moi, peut être pas directement à la sortie, mais au moins le choix est fait et vu comment Microsoft se tire une balle dans le pied choix pas trop dur.

 

Prix a 399€ c'est bon ça, mais du coup en faite, la PS4 aura qu'un seul pack, on aura plus le choix comme les ps3(différence de capacité de stockage etc ?

 

Pour le fait que le Live devienne payant, si c'est le même modèle que le PS+, franchement c'est pas trop grave. Je vois la mon pote la pris il a payé 50€ l'année et tout les jeux qu'il a eu gratuitement que ce soit sur ps3 ou vita, franchement ça vaut le coup et je chipoterais pas sur ce petit détails.

 

Elle sort quand au faite ? J'ai pas vu de date de sortie officiel ? Genre Novembre comme la xbox ou décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la plupart des jeux payant Online sont les MMO. Sinon c'est pour accéder à du contenu supplémentaires que les joueurs qui jouent gratuitement en ligne n'ont pas et donc pour moi c'est du DLC. Ou plus généralement la politique du Free2play. Alors que cette période voit se démocratiser le f2p, on doit maintenant payer sur console pour jouer simplement sans quelconque contenu supplémentaires. Enfin bref, le Online ps4 a l'air moins cher que sur Xbox mais était-ce vraiment nécessaire de le rendre payant ? là est le problème. Sur PS3, Sony ne semblait pas vraiment souffrir de cette politique de la gratuité du jeu en ligne. C'était même un argument de vente contre la Xbox360. Là ça sonne plus comme une volonté de grappiller un peu plus de sous aux joueurs.

 

D'ailleurs la PS4 est vendue à perte ou..? 399 euros pour ce qu'elle a dans le bidon, ça me parait pas très cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la PS4 est vendue à perte ou..? 399 euros pour ce qu'elle a dans le bidon, ça me parait pas très cher quand même.

 

C'est stratégique je pense, ils savent parfaitement que si tu rajoute les accessoires plus éventuellement des packs et la connexion payante ils vont rentabiliser. C'est un excellent coup marketing de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...