Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui , pour les rajouts et meme 10 fois oui quand il s'agit de mettre en scène un " fight " eclipsé mais que ça se fasse sans dénaturer le rapport de force originel . Ca n'a pas l'air d'etre le cas au vu de la preview , donc c'est du good .

Non mais c'est quoi ce bordel ! Un fight entre Smoker et Donfla alors que...

dans le manga, toute la classe de cette scène c'est justement de voir Aokijii intervenir avant que Smoker se prenne une branlée.

Tout ça pour un fight de merde avec des plans fixes et des animations pourries à 2/3 frames par secondes.

@ Toshio Sensei

Relis le chapitre (698) :

Aokiji intervient juste à temps pour empêcher Doflamingo de mettre Smoker à mort, après avoir été visiblement lourdement battu.

Et avant de donner ton avis sur l'épisode, attend au moins de l'avoir vu... dans 2 semaines  9_9  ;D

Enfin, cet arc qui n'a que trop duré se termine, enfin.

Vivement qu'on passe à Dressrosa. En espérant que je n'aurais pas à venir râler chaque semaine, parce que l'arc qui est en phase de devenir mon préféré (s'il continu sur cette lancée c'est sûr) est en train de se faire violer massacrer par la Toei anemashon kabushikigeisha.

En espérant que je n'aurais pas à venir râler chaque semaine

Surtout que ça pourrait en agacer certains  9_9Et attention aux spoils svp (là c'est limite)...  ;)

Episode de transision qui poursuit la conclusion de l'arc Punk Hazard.

Comme la semaine dernière, un épisode qui se laisse regarder tranquillement sans qu'on ait à avoir de grandes attentes.

Quelques Flashback utilisé ça et là comme on pouvait s'y attendre, quelques éléments drôles et d'autres plus touchants, notamment le G5 qui fait son numéro "indifférent" alors que même eux, pourtant réputés pour leur cruauté envers les pirates, n'ont pu s'empêcher de s'attacher à cet équipage si singluier  :)

A la fin de l'épiosde, Doflamingo parait quelques peu "énervé" par l'audace de Law  9_9

Les épisodes de fins arcs avec les banquets et autres moments festifs sont toujours de très bonnes facture. Dommage que les combats n'ont pas droit à cette qualité.

Punk Hazard c'est bientôt terminé, curieux de voir comment les choses vont enchainer. Un arc HS ? On passe directement sur la prochaine île ? A voir.

A croire qu'ils vont finalement enchaîner avec le prochain arc parce que là, je ne vois plus ou ils pourront glisser des hs. A moins que l'équipage qui a finalement pris le départ ne s'arrête sur une ile ou quelque chose comme ça.

Enfin bref...vu la tournure que prend les chose, je vois plutôt la toei ralentir les fights lors du tournoi!! Il serait alors fort possible de se retrouver avec des épisodes recoupant la moitié ou le quart d'un chapitre. Mais bon, de la que la qualité soit bonne, je ne me plaindrais pas vu que l'animé rattrape quand même un peu le mangas !

Si Dressrosa voit son rythme ralenti, je passerai à la version Kai. C'est dit.

Globalement, l'arc Punk Hazard était pas reluisant du tout, m'est avis. Mais c'était beaucoup mieux que l'île des Hommes Poissons où même les graphistes se foutaient de nous.

Bref, à la semaine prochaine.

Episode ni trop bon ni trop mauvais l'histoire suit son cours tout simplement.

Le truc que j'ai bien aimé c'est la représentation des Yonkous dans cet épisode, je me demande si les studios savent déjà à quoi ressemble Kaidou.

Il y aura peut être pas d'HS finalement mais faudrait qu'Oda reprennent un rythme plus classique à partir de 2014

Episode m... , m.... , m...., hum, je trouve même plus quel péjoratif utiliser pour qualifié les purges qu'on nous sert chaque dimanche.

Alors, le pitch du G-5 sur les pirates qui s'éternise trop, ou comment gâcher (une fois de plus) un moment qui avait la classe dans le manga, après ça meuble avec des flash-backs résumé sur les évènements de PH, parce qu'on est con et qu'on a déjà tout oublié.

Et il se passer quoi aussi, ah oui la conservation entre Law et Donfla, ça va c'est fidèle au manga, même si ça a bien moins d'impact, sûrement dû au fait de la qualité médiocre.

L'animation/réalisation est toujours aussi moyenne, comme d'habitude très en décà de la qualité de mise en scène et de dessin de l'œuvre d'Oda, mais bon ça c'est la routine.

Donc là j'espère qu'on aura au moins, un bon 6 mois de HS, qu'on puisse reprendre avec des épisodes de 2,5/3 chapitres, parce que là l'animé devient de moins en moins regardable.

Juste pour savoir, pourquoi t'acharner à regarder l'animé si ça devient un calvaire ?

Je veux dire que tu as tout à fait le droit de te plaindre, de critiquer, etc, mais à lire tes messages, j'ai l'inpression que tu n'éprouve plus le moindre plaisir à suivre cet animé.

Donc au final, à quoi bon ? Le but quand tu suis une série, c'est d'y prendre un certains plaisir. Or, si chaque semaine tu saigne des yeux...

En ce qui me concerne, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec naruto : indépendamment de la qualité téechnique des épisodes, à laquelle au final je ne prêtais même plus attention, sauf véritable massacre, je ne regardais l'animé que par routine, mécaniquement, sans le moindre plaisir.

Dès lors, j'ai arrêté de regarder l'animé depuis avril (ou mars je ne sais plus) et depuis je ne m'en porte pas plus mal. L'animé ne me manque pas et je me contente parfaitement du seul manga. Limite je retrouve un peu plus de plaisir à ne suivre que le manga (même si depuis des mois, c'est pas non plus la panacée).

Bref, pourquoi continuer à te faire du mal ?  ;D

PS : ce n'est pas une critique (genre "t'aime pas, bah dégage et arrête de nous e****der avec tes critiques"), juste une point de discussion  ;)

Je pense pas que l'on aura des HS, sauf si je dis une annerie ça aurait été annoncé non ?

Si mes souvenirs sont bon quand on avait eu les HS sur le film Z avant l'arc PH, on l'avait su un bon mois a l'avance.

Là sans spoiler sur la durée exacte on touche à la fin donc je pense qu'on le saurait déjà si un arc HS était prévu.

[spoiler=spoil sur l'arc suivant]Par contre je pense qu'ils vont incorporer des HS pour rallongerer les blocs histoire que le manga  reprenne un peu d'avance.

Si j'ai dit une annerie merci de me reprendre  :-X

Juste pour savoir, pourquoi t'acharner à regarder l'animé si ça devient un calvaire ?

Je veux dire que tu as tout à fait le droit de te plaindre, de critiquer, etc, mais à lire tes messages, j'ai l'inpression que tu n'éprouve plus le moindre plaisir à suivre cet animé.

Donc au final, à quoi bon ? Le but quand tu suis une série, c'est d'y prendre un certains plaisir. Or, si chaque semaine tu saigne des yeux...

En ce qui me concerne, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec naruto : indépendamment de la qualité téechnique des épisodes, à laquelle au final je ne prêtais même plus attention, sauf véritable massacre, je ne regardais l'animé que par routine, mécaniquement, sans le moindre plaisir.

Dès lors, j'ai arrêté de regarder l'animé depuis avril (ou mars je ne sais plus) et depuis je ne m'en porte pas plus mal. L'animé ne me manque pas et je me contente parfaitement du seul manga. Limite je retrouve un peu plus de plaisir à ne suivre que le manga (même si depuis des mois, c'est pas non plus la panacée).

PS : ce n'est pas une critique (genre "t'aime pas, bah dégage et arrête de nous e****der avec tes critiques"), juste une point de discussion  ;)

Perso je peux comprendre Toshio. Moi même je n'éprouve plus de plaisir en regardant cet animé mais je continue pour la simple et bonne raison que OP, c'est quand même un chef d'oeuvre de manga... tu as envie de voir tous les aspects se rapportant à ce dernier. L'animé, avec des voix badass comme celles de Zoro ou les cris de Luffy lorsqu'il est vénère peut apporter une touche de plus par rapport au manga et est même la bienvenue. De même, le dynamisme que l'on avait dans l'animé pour certains combats était juste jouissif (Smoker vs Vergo, Luffy vs Lucci, Zoro vs Daz bones...) et apporte une plus-value non négligeable mais ce qu'ils en font actuellement, c'est une véritable boucherie! Alors certes ils peuvent avoir un épisode où ils se reprennent (genre fin du combat Smoker vs Vergo) mais cela ne dure jamais plus d'une semaine...

Ils ne pensent qu'au fric sans se soucier du public et ça c'est limite lamentable!!

Un manga comme OP, ça se chouchoute logiquement pour faire honneur à l'auteur mais là...

A contrario, Naruto j'ai arrêté car c'était tout aussi dégueu au niveau de l'animation mais comme la qualité du manga est loin d'égaler celle de OP, ça ne m'a fait ni chaud ni froid...

Je pense pas que l'on aura des HS, sauf si je dis une annerie ça aurait été annoncé non ?

Pour l'arc G8 , Voleur de mémoire , Ice Hunter etc ... Il n'y en a pas eu . On avait juste la preview ( de mémoire également ) .

Donc normalement si HS il y a , on l'saura qu'avec la (les) preview(s) .

On en arrive donc à la fin de l'arc PH qui n'était pas vraiment mauvais à mes yeux mais terriblement lent, comme depuis l'ellipse.

Donc si il y a pas de pause avant DressRosa (HS ?), je crois que je vais en faire une pause moi même de l'anime, pour un petit moment. L'arc actuel est encore loin d'être terminé, pas envie qu'il commence maintenant en anime pour que ça traîne encore plus en longueur.

Sinon concernant l'épisode d'aujourd'hui, bouah qu'ils m'insupportent ces enfants et gars du G5. C'était quoi leur problème aux gamins de vouloir voir à tout prix les membres de l'équipage de Luffy et de courir comme des idiots sur le bateau ? Law, par sa présence relève le niveau mental que toute cette assemblée dégageait.

Je me demande aussi si l'ombre des Yonkou qu'on voit dans cet épisode est peut être un indice de la vrai apparence de Kaidô et BM ?

Alors c'est dur à croire parce que je suis arrivé ici durant PH, et que cet arc m'exaspére au plus haut point, mais avant cela j'étais bien le premier à défendre les qualités de l'animé. À savoir que malgré sa qualité globale plus que discutable, il arrivait souvent que l'animé soit gratifier de quelques bonnes scènes par-ci, par-là et que c'était là son intérêt.

Genre Zoro qui tranche un bateau en deux parce qu'il était pas monter dans le bon, le flash-back sur la rencontre de rayleight et Roger jeune, Luffy qui one-shot un Pacifista, ou qui explose un Tenryubito, l'intervention de Shanks durant MF etc, et tu vois ce genre de scène (et ce bien que l'animé a toujours eu un réalisation globale très moyenne), arrivaient toujours à raviver ma passion avec grande efficacité, et composer un bon complément au manga.

Rajoutez à cela l'ambiance sonore qui a toujours été de bonne facture, grace aux musiques de Kohei Tanaka et au superbe cast de seiyuu, dont plusieurs vétéran font plaisir à réentendre, et vous avez là toutes les  raisons pour lesquelles je continue à suivre, parce que naïvement j'ai encore espoir que l'animé me fasse vibrer comme avant.

Je comprend aussi l'avis de Toshio, One Piece est le meilleur manga actuellement c'est normal d'avoir de forte attente de son anime. Après on parle de One Piece arrêter de regarder l'anime n'est pas évident, même si c'est de la mer** je continuerais jusqu'à la fin si je suis toujours en vie et j'ajouterais qu'on montre One Piece le dimanche donc tu as du temps à tuer en théorie ;D.

Après pour comparer l'anime One Piece à celui Naruto, bin actuellement l'anime de Naruto surclasse celui de One Piece, depuis qu'ils ont arrêtés les HS c'est assez convaincant ce que réalisent les studios Pierrot certes c'est pas parfait mais ils font un boulot correct. Mais ça toujours été comme ça avec Naruto, un certains nombres d'épisodes sans intérêt et des épisodes avec une qualité exceptionnelle. D'ailleurs je commence à savoir pourquoi ils ont fait tant d'HS, c'est parce que les Studios Pierrot voulaient faire des épisodes avec une grosse qualité (ex 322; 329; 339 etc) et que ça prenait du temps à préparer je suppose. Tandis que la Toei ya pas d'efforts de fait pour montrer qu'ils veulent faire un anime de qualité, il ne pense qu'au $$ et à force s'ils continuent comme ça ils flingueront l'anime. Bon je me dis peut être au fil des ans ça va s'améliorer So Wait & See

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...