Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La version DVD et Blu-ray de l'Episode of Merry est sortie il y a un mois !

Et comme prévu : ce téléfilm a subi quelques améliorations par rapport à sa diffusion TV.

 

Je vous propose de découvrir une série de comparatifs que j'ai fait en image :

 

u2yc.jpg

 

 

8egb.jpg

 

 

q0c5.jpg

 

 

9ry1.jpg

 

 

j6po.jpg

 

 

mrkr.jpg

 

 

tsuy.jpg

 

 

mcz2.jpg

 

 

Pas mal de corrections mineurs, mine de rien...

L'ensemble des défauts techniques ont étés corrigés,

Mais par contre : très de peu de retouches esthétiques

(dommage, car Nami et Robin en avaient encore besoin !!)

 

Sachant que le doublage et la bande-son sont restés identique

(à l’exception de Brand New World qui a été remplacé par We are !)

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de resynchronisation labiale, et de changements de vitesse pendant les travellings de caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sûre que du coup, la correction ça et là de toutes ces petites erreurs + un allègement de la censure rend le résulatat beaucoup plus "propre".

 

Limite on en vient à se demander si la diffusion à la télé a été "précipitée" (genre les studio n'ont pas pu tenir leur délais et ont rendu une version "presque fini"), ou bien si se sont les retours des avis des fans qui les ont poussé à réviser leur copie.

 

Bref, diffuser une version pour avoir ensuite la "vrai" version 1 mois plus tard, je trouve ça limite comme procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas le genre de la Toei de vouloir diffuser des brouillons pour ensuite sortir les corrigés dans les galettes.

 

Je n'ai pas remarqué de différences flagrantes dans les blu-ray des épisodes de Nami et de Luffy...

Et encore moins dans les épisodes TV sur support DVD.

 

Quant à l'épisode de Merry :

le directeur de l’animation (Eisaku Inoue) a expliqué que ce téléfilm avait été réalisé à la va-vite.

(il y avait sans doute des délais serrés et des contraintes plus importantes que d'habitude)

et peu de temps après la diffusion TV, il a annoncé qu'il travaillait déjà sur ces fameuses corrections.

 

 

C'est plutôt rare dans le cas de l'anime One Piece

:P et au final, c'est tant mieux cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les screen' Vlenk. ;)

 

J'avais vraiment été choquer en voyant l'Episode of Merry, heureusement que la Toei a pris l'initiative de le retoucher, si ils pouvaient à l'avenir utiliser le même procédé pour les épisodes TV. C'est bien aussi de voir qu'Eisakue Inoue avoue avoir réaliser l'épisode à la va-vite, au moins il y a pas de langue de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721xy

 

1h00 : Toriko épisode 136 "Une carte Joker catastrophique! Le monstre du monde Gourmet "Nitro""

 

1h30 One Piece épisode 627 "Luffy mort en mer ? L'alliance pirate vacille" (HS)

 


 

Et bah heuseusement que cet arc ne fasse que 3 épisodes...

 

Quelques passages amusants (Luffy et Law qui se font "dresser", Chopper devenu Choppy) ne sauvent pas un épisode tout juste passable.

 

Je veux bien que Law étant un Shichibukaï soit plutôt balèze, mais de là à le rendre quasiment aussi fort physiquement que Luffy (sans utiliser le Haki de l'armement)...  9_9 Enfin, mettons cela sur le coup des effets du Pet Pet no Mi.

 

Mais sinon, ls scénaristes sont au courant que même si Luffy n'est plus maitre de son corps, il lui reste le Haki du Conquérant ? Breed lui a quand même reconnu qu'il était plus faible que lui et Law dans l'épisode précédent.

 

Alors ça fait pas aussi glorieux de se servir du Haki sur un adversaire pareil que mettre dans les vap' 50.0000 Homme-poisson d'un coup, mais bon...

 

A croire que l'équipe en charge de cet arc était pressée de partir en vacances pour les fêtes de fin d'année  ;D

 

En ce qui concerne Breed, les scénaristes ne se sont visiblement pas pris au sérieux avec la passion du pirate pour ce qui est Kawaï. Du second degrès qui fait oublié que ce personnage fait très "Bad Guy Shônen de base" : visiblement trahi par son ancien équipage, a du coup choisi de s'entourer uniquement d'animaux en guise de subordonnés pour ne plus être trahi...

 

Visiblement les scénaristes étaient fan du Film One Piece et le Baron Omatsuri (quoique la "copie" est loin de la qualité du film)  ;D

 

Et pendant ce temps, le reste des Mugi attend tranquillement. Inspiration scénaristique quand tu nous tiens  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci goon pour ce live

 

Pour cet episode goon a tout dit... Ridicule le scenario, avec le premier episode on aurait pu avoir un soupcon d'espoir mais bon...

Chopper fait un peu sourire, Law vs Luffy equilibré alors que le corps a corps n'est pas le truc de Law..  ???  Un coup de HDR aurait suffit a Luffy pour mettre un terme a tout ca mais non..  :o Les scenes pseudo emotives du dugong qui frappe Luffy malgré lui (toujours avec du haki), m'enfin bref... On va dire que les dessins sont "sympas"..

 

A la base j'esperais un long HS histoire de distancer les chapitres, mais vu le niveau de cet episode, vivement que ca se termine car c'est vraiment immonde..  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon et Luffy_13 ont très bien résumé l'épisode d'aujourd'hui : c'était pathétique...

Si c'est pour nous pondre une daube pareille, franchement je préfère que la Toei prenne 6 mois de pause pour revenir avec quelque chose de plus digne que "ça".

Mais bon, vu comme c'est parti, on est bon pour une nouvelle année de rigolade...

Je vais peut-être arréter de regarder l'anime moi aussi  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, le reste des Mugi attend tranquillement. Inspiration scénaristique quand tu nous tiens  9_9

 

ça reste le gros point négatif de ces HS pour moi leur absences. Surtut que...

 

 

Y en a certains qu'on verra quasiment pas à Dressrosa...

 

 

J'ai sourit en voyant Luffy et Law se faire dresser mais bon, comme tout le monde l'a dit à quoi sert le haki des rois dans l'histoire ? Et surtout quand vont se pointer les autres ? à la fin des hs j'le sens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... :o?

 

J'ai cru assister à une mauvaise blague aujourd'hui ah non c'était l'épisode de one piece 9_9.

 

Bon pas grand chose à dire sur cet épisode c'était pas bon voir très médiocre même pour un épisode hs...

On va pas dénombrer toutes les incohérences on en finirait pas (law aussi fort que luffy au corps à corps, aucun des deux n'utilise son fruit du démon, les mugis qui jouent au poker sur le sunny etc...) mais à défaut d'être mauvais celui aurait pu au moins avoir le mérite d'être distrayant et la pour le coup l'équipe s'est vraiment pas foulé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vue , bon certes,c’était pas très palpitant, mais y'a pas non plus lieu de criée au scandale, c'est juste un HS de 3 épisodes, vous vous attendiez a quoi ? (c'est pas comme si vous payé pour le regarder en plus :) )

 

Le prochain arc est déja le meilleur arc de One piece et il n'est toujours pas fini , on peut espérer que la qualité suivras en animée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais bien voulu qu'ils nous fassent un bon HS genre "Gate 8" (après Skypiea).

Jusqu'à ce jour le meilleur HS de One Piece selon moi : ça collait plutot bien avec la trame originale, une bonne histoire, pas mal d'action, beaucoup d'humour et en plus l'animation était en moyenne très bonne.

Ce qui n'est absolument pas le cas avec le HS actuel.

Je ne sais plus qui sur ce topic avait proposé qu'il y ait des épisode montrant la vie quotidienne des Mugiwara sur le bateau avec Law : cela aurait été une meilleure idée  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté de regarder hebdomadairement l'animé en partie à cause de l'impression de lenteur générale, mais la fin de l'arc Punk Hazard étant arrivée, j'ai décidé de regarder les épisodes que je n'avais pas encore vus. Et je dois dire que lorsqu'on voit quelques épisodes à la suite, on a moins cette impression de lenteur. L'arc Punk Hazard se termine donc, et les Mugiwara prennent la direction de Dressrosa. 

 

Pour les épisodes HS en cours, il n'y a pas grand chose à dire. L'épisode 626 était plutôt divertissant, ce qui n'était pas réellement le cas du 627, de mon point de vue. Certaines scènes trop longues (notamment les flash-back du Kung-Fu Dugong) étaient même 'dignes' de certains épisodes de Punk Hazard.

 

Le plus 'incroyable' dans cet épisode étant Ceasar, qui fait presque office de gentil.. Ceasar qui s'indigne de la cruauté de Breed, Ceasar qui est choqué que quelqu'un puisse être si méchant -alors que lui-même est surement un des ennemis les plus cruels que Luffy a pu rencontrer-... ça ne pouvait arriver que dans un HS.

 

En espérant que le prochain épisode, qui conclura apparemment ce court arc HS, soit un peu plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les épisodes 626 et 627 j'ai trouvé sa moyen pour ma part bon sa m’étonne pas c'est des HS après tout.

Ils font quoi les autre Mugi la ? sinon Breed qui veux transformer tout les humains en animaux car il c'est fait trahir par des humains c'est quoi ce rêve en carton, Kung-Fu Dugong peut utiliser le Koka étonnant pas d'explication ? et c'est vrai a quoi sert le HDR Luffy l'utilise jamais dans les HS.

 

Pour le duel au corps a corps Law VS Luffy je vois rien d'incohérent car Breed dit qu'ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir de leurs FDD.

 

301407rtnfqbd.jpg

 

 

Et Luffy au corps a corps est quand même dépendant de sont FDD étirement de ses membres, gear 2 et 3.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir l'épisode 620 et je crois avoir vu une incohérence par rapport au manga.

 

Dans l'épisode on voit Law remettre son coeur à Smoker (cette scène n'existe pas dans le manga) ce qui me semble pas normal.

 

Car il faut ce souvenir que Law à "échanger" Tashigi et Smoker donc à ce moment là le cœur de Smoker était dans celui Tashigi et vice versa. Donc Smoker à retrouver son cœur en même temps que son corps lorsqu'il était emprisonné avec Law, Luffy etc.

 

A moins que pour échanger les personnalités de deux personnes Law n'a besoin des cœurs des intéressés. Ce serait quand même cheaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le duel au corps a corps Law VS Luffy je vois rien d'incohérent car Breed dit qu'ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir de leurs FDD.

 

301407rtnfqbd.jpg

 

 

C'est un truc que j'ai pas compris : ça veut dire que Breed peut annuler les pouvoirs d'un fruit du démon avec ses colliers? Autrement dit, ils ont le même effet que du granit marin :o

Un FDD qui annule un autre FDD de cette manière, je trouve ça un peu abusé... Le mec a même pas besoin de Haki pour toucher un Logia alors...

Faudrait une explication parce que c'est pas très clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que pour échanger les personnalités de deux personnes Law n'a besoin des cœurs des intéressés. Ce serait quand même cheaté

 

Voilà, tu as répondu à ta propre question : ceux sont 2 pouvoirs distinct mais qui peuvent agir indépendement de l'autre.

 

C'est un truc que j'ai pas compris : ça veut dire que Breed peut annuler les pouvoirs d'un fruit du démon avec ses colliers? Autrement dit, ils ont le même effet que du granit marin :o

Un FDD qui annule un autre FDD de cette manière, je trouve ça un peu abusé... Le mec a même pas besoin de Haki pour toucher un Logia alors...

 

Peut être qu'il faut comprendre : "vous n'êtes plus maitre de vos corps, donc vous ne pouvez plus utiliser vos pouvoirs à votre guise". Ou quelques choses comme ça...

 

N'ayant pas pris la peine de revoir l'épisode en version sous-titrée, si quelqu'un a une meilleure explication, qu'il n'hésite pas à la donner.

 

De toute façon on connait la règle : tout FDD qui apparait dans un HS ou un film ne sera pas utilisé par Oda dans le manga.

 

Donc pas la peine de se prendre la tête pour un FDD qui n'apparaitra que dans 3 épisodes et dont on entendra plus parler  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 627 avec un pote et je l'ai trouver assez bof déjà les autres mugis sont pas la, chopper et le phoque se font foutter se qui ma beaucoup énerver et bredd m'énerve au plus grand point un peu hate pour la suite (juste pour voir comment il va se faire battre par Luffy :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir avec les fête qui ont eux lieux c'est dernière semaine je ne sais plus ou en est l'animé par rapport au manga. Quelqu'un pourrait l'indique si l'arc PH est fini et à quel épisode s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'ai pas compris : ça veut dire que Breed peut annuler les pouvoirs d'un fruit du démon avec ses colliers? Autrement dit, ils ont le même effet que du granit marin :o

Un FDD qui annule un autre FDD de cette manière, je trouve ça un peu abusé... Le mec a même pas besoin de Haki pour toucher un Logia alors...

Faudrait une explication parce que c'est pas très clair pour moi.

 

Breed est un utilisateur du Peto Peto No Mi, littéralement "fruit visqueux". C'est un Fruit du Démon de type Paramecia, son utilisateur peut lancer un liquide visqueux vert à très grande vitesse de ses mains sur son ennemi. Le liquide s'enroule autour du cou de la cible et durci, il est alors incassable à moins de vaincre l'utilisateur du fruit. Les victimes de Breed gardent encore leurs sens mais ne peuvent plus contrôler leur mouvements et sont forcés d'agir à la guise de Breed.

 

A mon avis c'est comme Goon l'a dit vu qu'il contrôle les personnes avec la substance verte autour du cou il peut les empêcher d'utiliser leur FDD si il le souhaite.

Capacité cheaté en tous cas mais je pense pas qu'il puisse attaquer avec la substance verte des Logia sans Haki ou Granit marin si on reste dans la logique du manga.

 

Bonsoir avec les fête qui ont eux lieux c'est dernière semaine je ne sais plus ou en est l'animé par rapport au manga. Quelqu'un pourrait l'indique si l'arc PH est fini et à quel épisode s'il vous plait?

 

L'arc PH c'est fini a l’épisode 625, il y a 3 épisodes HS entre temps et l'arc Dressrosa commencera a l’épisode 629.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakaki

 

Peto vient de "petto", la façon qu'ont les japonais de prononcer "pet", le mot anglais désignant un animal de compagnie, à pas confondre avec "betobeto" qui lui veut dire visqueux/collant. Je crois que Luffy fait la confusion dans le premier épisode HS.

Du coup oui son pouvoir lui permet de faire de n'importe quel créature (humain compris) son animal de compagnie grâce à ces colliers de substance verte, et surtout de lui faire obéir à tous ses ordres, tant qu'il les donne.

 

C'est quand même ultra-cheaté comme pouvoir, mais pas forcément tiré par les cheveux. La plus grosse contrainte doit être de pouvoir gérer toutes les créatures qui y sont soumises. De plus, que ce passe-t-il si la créature n'entend pas l'ordre ? Le collier s'active-t-il quand même pour le lui faire exécuter ? Un logia pourrait sûrement l'éviter tant que le collier ne se place pas autour de son coup. Avoir un corps intangible, ça aide pas mal dans ce cas. Je pense pas que César n'aurait pas pu se faire avoir sans les menottes en granit marin et sans être pris par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sur quel trad pourrie vous êtes tombé, mais dans ma trad breed dit " battez vous, mais sans utiliser vos fruit du démon "

 

C'est Breed qui leur ordonne de ne pas les utiliser tout simplement car il veut prendre du plaisir à les voir s'entretuer physiquement, et faire durer l'amusement, c'est tout y a pas d'incohérences

 

Et il est normal que law est un bon lvl au corps à corps, c'est un ancien de dofla, avant qu'il choppe son Fdd, il a du beaucoup s'entraîner

 

Ensuite on voit bien plus de scènes ou law se fait tabasser que l'inverse, donc ça montre bien que luffy garde l'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est normal que law est un bon lvl au corps à corps' date=' c'est un ancien de dofla, avant qu'il choppe son Fdd, il a du beaucoup s'entraîner[/quote']

 

Oui c'est sûr. Par exemple, contre Smoker il a quand même démontré quelques qualités de vitesse.

 

Mais après au corps à corps, étant donné que c'est avant tout un épéiste, je suis surpris de le voir aussi bien résister. Même si c'est un HS, Luffy devrait avoir l'avantage dans ce domaine étant donné que c'est le fond de commerce principal et quasi exclusif de Luffy. Donc légèrement déçu, mais venant d'un HS on ne pouvait pas s'attendre à autre chose qu'à une égalité quasi parfaite.

 

Ensuite on voit bien plus de scènes ou law se fait tabasser que l'inverse' date=' donc ça montre bien que luffy garde l'avantage[/quote']

 

Je vois Law répondre à pratiquement tous les coups que Luffy lui lâche. C'est du 50-50, les deux s'entretuent littéralement. Je ne vois en aucun cas Luffy garder un quelconque avantage. Ils sont tous deux en sang et fatigués en fin de combat.

 

Je suis allé compter parce que ça me travaillait, avant l'intervention pleurnicharde du Dugong, Luffy a asséné 10 coups à Law et Law a asséné 6 coups à Luffy. Pendant le flashback émotionnel de Dugong, Luffy se mange 4 coups dans la poire et Law s'en mange 1 seul. Résultat 11 à 10 en faveur de Luffy.

 

La différence, c'est que seul Law semble avoir commencé à analyser les pouvoirs de son adversaire, préparant la future contre-attaque. Luffy tient tête sans réfléchir. C'est bien dommage. Mais ça montre que dans leur alliance, Law = le cerveau (il remplace le rôle de l'équipage de Luffy) et Luffy = le bras armé. Est-ce ça le but de ces HS? Nous montrer leur travail d'équipe? Je trouve ça déplacé étant donné le prochain arc du manga mais bon. 

 

À part ça ces HS passent crème pour ce qu'ils représentent et se laissent regarder. Comme beaucoup j'ai hâte de voir le prochain épisode et Breed en prendre plein la figure et retrouver enfin la trame principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...