Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui me fout vraiment les boules c'est que la Toei pourrait très bien faire comme tout les gros studios et proposer une série hyper-chiadée, mais à la place non, messieurs les dirigeants véreux de la Toei préfèrent nager dans leurs montagnes de Yens, sans lâcher un sous pour proposer au moins une fois dans l'année Nagamine X Sato à la barre.

 

D'accord avec toi,honteux! Surtout quand tu vois le mal que se donne l'auteur pour l'oeuvre originale. Je pense que One Piece apporte beaucoup au Japon, d'ailleurs il est clair qu'il y aura un clin d'oeil à la cérémonie aux JO (en 2020 les mecs je rappelle ^^) mais je suis prêt à parier dessus! Et l'anime n'apporte rien! Je parle d'en ce moment car je me souviens qu'avant il était de bien meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui que One Piece rapporte beaucoup c'est un fait, je l'avais d'ailleurs évoqué il y a quelques mois pour faire un aparté sur les couilles en or que se faisait la Toei :

 

One Piece est l'animé le plus rentable de la Toei au Japon avec 2 060 millions de yens (soit environ 15,49 millions d'euros), loin devant Precure et ses 409 millions de yens (soit environ 3,7 millions d'euros), Dragon Ball et ses 262 millions de yens (soit environ 1,97 millions d'euros), ainsi que Saint Seiya et ses 71 millions de yens (soit environs 0,53 millions d'euros), ça c'est les chiffres du Japon...

Hors Japon, One Piece fait 294 millions de yens de recettes (soit environ 2,21 million d'euros), bien que loin des chiffres japonais, One Piece reste quand même premier du podium, devant Dragon Ball (112 millions de yens = ~ 0,82 millions d'euros), Saint Seiya (77 millions de yens = ~0,58 millions d'euros) et Digimon (32 millions de yens = ~ 0,24 millions d'euros).

Pour précision, il s'agit des chiffres de 2013.

 

Donc voilà, si à la limite à la Toei ils avaient un minimum de passion pour ce qu'ils faisaient et un minimum de respect pour l'œuvre d'Oda, ils pourraient fournir une réalisation globalement soignées, mais ce n'est pas du tout le cas.

 

Quant à l'ancienne meilleur qualité, on va dire que la réaction "c'était mieux avant" est un réflexe naturel chez l'être-humain.

 

One Piece n'a jamais été une grosse production et n'a jamais atteints le seuil de la bonne adaptation, mais je l'accorde que la série était bien plus agréable et qu'il nous arrivait d'avoir (bien que très rarement) des scènes/bouts d'épisodes plutôt bien animé, les épisodes 377 et 396 étant le summum de la bonne animation sur la série.

 

Et puis globalement la mise en scène était bien plus "inspiré" et arrivait à combler le manque de moyen mis en œuvre de manière efficace (pas de réal' au plan/plan comme PH), sans oublier bien entendu le rythme d'adaptation plus fluide à l'époque.

 

Là avec PH on a vraiment touché le fond, aucun travail de réalisation, animation d'une rigidité sans nom, dessins moches, et rythme des plus déconcertants, auront eu raison de ma patience, au point que moi qui suis fidèle au poste depuis plus de 600 épisode, j'ai dû me résigner à stopper l'aventure en animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'ancienne meilleur qualité, on va dire que la réaction "c'était mieux avant" est un réflexe naturel chez l'être-humain.

 

Lol tu m'as terminé  ;D

 

Tu sais je ne regarde pratiquement jamais les anime de One Piece (car justement c'est bâclé etc...) mais ça m'as justement permis de constater que d'un arc à l'autre la qualité se dégradait franchement. Prends l'arc CP9, c'était vraiment mieux réalisé. Les combats te donnaient des frissons et maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je le soulignait dans mon précédent post, la mise en scène était plus recherché, c'est-à-dire que même si techniquement c'était pas la foire aux frames/secondes, cette inspiration dans le déroulement des combats comblait cela de manière efficace.

 

Ils ne se sont pas contenter comme sur les derniers arcs à adapter le manga au case par case, en fait maintenant tu as les mêmes plans que dans le manga en plus moches et avec des couleurs de merde, bonjour l'intérêt du truc. 9_9

 

Après oui dans Enies Lobby, tu avais au moins le Luffy/Lucci qui était vraiment bien animé, en plus d'avoir une très bonne mise en scène, et un taux d'hémoglobine plus que convenable, clairement le combat qui m'a fait le plus vibrer dans l'animé, avec le Zoro/Kuma et Luffy/Tenryubitoo (m'fin c'est pas vraiment des combats mais voilà).

 

Quant à la qualité qui se dégrade d'arc en arc, oui globalement c'est ça, et surtout depuis que le réalisateur emblématique de la serie (qui aura dirigé l'animé de l'épisode 254 au 381, l'apogée de la série donc) et du film Strong World, Munehisa Sakai, a passé le flambeau à Hiroaki Miyamoto (un newbie de la Toei qui avant One Piece n'avait bossé sur rien d'autres que Futari Wa Precure et Ashita no Nadja, seulement en tant qu'assistant).

 

Munehisa Sakai ayant quitté la série car la Toei voulait le faire bosser sur des série Precure, je vous vois rigoler de loin, mais c'est l'une des séries les plus rentables de la Toei au Japon :D Il est prévu aussi qu'il soit à la direction du remake de Sailor Moon (le bougre est donc désormais abonné au magical girl ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! J'attends d'écouter ça avec impatience! Apparemment cette musique a été choisie pour ses paroles sur l'amitié et l'aventure, bref des valeurs fortes dans One Piece! Ca va être une bonne semaine entre la reprise des chapitres hebdomadaires et un nouvel arc pour l'anime qui j'espère sera convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cet HS est derrière nous. Il n'étais pas top, j'aurai aimé que les autres membres de l'équipage soient mis en avant, au moins qu'ils soient plus présents dans ce dernier épisode... Breed était en fait un sale type qui n'avait pas du tout l'étoffe d'un capitaine. Allez, pour moi le perso de cet épisode ne peut être que le dugong !

 

Evidemment, la fin était ce que j'ai préféré. C'est alléchant pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler= page preview de l'épisode 630 (26 janvier) "Aventure! Le Pays de l'Amour et de la Passion, Dressrosa"]8agyCav.jpg

 

 

Titres des prochains épisodes :

 

[26 janvier] 630 : Aventure! Le Pays de l'Amour et de la Passion, Dressrosa

[02 février] 631 : Une Folie tourbillonnante - Le Colisée Corrida

[09 février] 632 : Un Amour dangereux! La danseuse Violet

 

Pour rappel, cette semaine l'animé aura un nouvel Opening : Wake up! interprété par le groupe AAA.

 

Ce groupe a déjà signé le remix de "We Are" lors de l'épisode spécial Nami : http://www.youtube.com/watch?v=L2ciY4afbwU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus impatients, lien vers Arlong Park pour une video promotion de l'arc Dressrosa à venir qui contient un court (mais vraiment court !) extraire de l'opening Wake Up! (3:15) : http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=40553&page=4&p=3119834#post3119834

 

Les quelques images que l'on voit de l'arc Dresrosa sembent également prometteuses (quoique le look de Fujitora a l'air de faire un poil "trop honneur" à son surnom)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques images que l'on voit de l'arc Dresrosa sembent également prometteuses (quoique le look de Fujitora a l'air de faire un poil "trop honneur" à son surnom)  :)

 

Merci pour cette video, c'est vrai que cette couleur sur Fujitora est juste horrible, deçu pour ca.. C'est too much.. Mais apres il me semble que c'est que son "par dessus" qu'il enleve apres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 629 et le 630 vont sans doute être des bons épisodes à regarder au vu des preview.

 

Fujitora bin tu peux pas le rater, ils auraient pu prendre une couleur plus nuancé mais bon

 

Vu qu'Oda reprend un rythme de parution plus classique cette année, l'anime devrait prendre des pauses de temps cette année pour augmenter l'écart entre les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woauw!! cela faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de publicité pour le lancement d'un nouvel arc! Peut être que ca laisse penser que la toei mettra le paquet. En tout  cas, merci beaucoup pour toutes ces infos Goon! aussi bien la preview que les titres des prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woauw!! cela faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de publicité pour le lancement d'un nouvel arc! Peut être que ca laisse penser que la toei mettra le paquet. En tout  cas, merci beaucoup pour toutes ces infos Goon! aussi bien la preview que les titres des prochains épisodes.

 

En même temps vu ce que fait la concurrence en ce moment Naruto qui revit depuis plusieurs épisodes et HxH qui si continue comme ça va être l'un des meilleurs anime de tous les temps, la Toei c'est peut être dit qu'il devrait rattraper leur énorme retard par rapport aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon pour cette vidéo qui me donne de l'espoir  :)

 

L'animation n'a pas l'air trop dégueu. Mais ça reste à confirmer...

 

Mayumi Tanaka est géniale! Je l'adore et j'adore l'écouter parler  ;D

Kazuki Yao a des gouts vestimentaires assez... osés! Et sa voix est inimitable!

 

Pour l'opening, du peu qu'on arrive à entendre, j'ai pas l'impression que ce sera très original...

Dommage, j'espérais des sonorités plus exotiques pour cet arc. Enfin, y'a déjà les OST qui peuvent rattraper le coup (on en a entendu un échantillon assez bon dans le dernier épisode).

 

Par contre : faute de gout pour Fujitora... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721xy

 

1h00 : Toriko épisode 138 "Duel! Sunny vs. Tommyrod"

 

1h30 : One Piece épisode 629 "Un incroyable choc! La nouvelle qui fait trembler le monde"

 

Nouvel Opening : Wake Up! par AAA.

 


 

Visionnage pourri par une mauvaise réception signal (j'ai failli en fracasser mon PC)...

 

Je donnerais un avis définif lorsque j'aurais revu l'épisode dans des conditions décentes, mais de ce que j'ai réussi à voir, c'était plutôt bon  :)

 

En revanche l'oening...

 

... complètement "hors de propos", là encore d'après ce que j'ai pu en voir et entendre.

 

Je veux bien que ce soit les 15 ans de l'animé, mais bon.. Bref très mitigé sur ce point pour l'instant, il faut que je revois l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce live!

 

Franchement j'ai bien aimé cet episode, meme les rajouts studios, je trouve que c'etais plutot beau a voir, en esperant une belle continuation!!

L'opening bien,meme si un peu WTF du aux 15ans de OP ^^

 

Bon esperons que ce ne soit pas qu'un effet post HS x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...