bloody pulp Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Pas du tout déçu de l'épisode ! Il y a peut-être des moments à rallonge par ci par là, mais je n'ai pas trouvé que ça plombé l'anime plus que d'habitude. Monet vs Tashigi était pas mal, crêpage de chignons à la one piece. Par contre,qu'est-ce que je suis satisfait pour le coup de ne pas suivre les scans ! Zoro est badass, c'est sûr mais là son coup en one shot m'a tué ! Je ne peux pas dire si ça a été bien retranscrit, mais pour moi j'ai ressenti toute la force que possède ce héros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Episode vu Bon j'ai trouvé cet épisode bon dans son ensemble, après pour la fameuse scène du One Shot de Zoro c'est clairement moins bien que dans le manga, après si je ne lisais pas les chapitres j'aurais sans doute dit que ce passage est dès plus excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bon j'ai trouvé cet épisode bon dans son ensemble, après pour la fameuse scène du One Shot de Zoro c'est clairement moins bien que dans le manga, après si je ne lisais pas les chapitres j'aurais sans doute dit que ce passage est dès plus excellent Sans déc' faut qu'ils fassent quelque chose pour sauver l'anime, sinon il va finir par couler avec des épisodes aussi nul que celui-ci j'avoue que c'est pareil pour moi aussi ! cette fameuse scène passe super bien dans le manga que dans l'animé! Mais toujours est-il que pour moi, l'animé One piece reste l'un des meilleurs animé! Il ya pas mal de scène qui donne la chair de poule même en connaissant la scène dans le manga(Zaro/senji vs psx-1 , luffy's royal haki , Zoro vs Kuma , Robin qu veut vivre , ussup vs luffy .....) ! Pas trop de HS , ost agréable.... En tous cas mtn que cette scene est passé , le reste de l'arc va devenir ennuyeux ! plein de blabal et tout! vivement le prochain j'ai hate de voir zoro en combat ! Un pu*** de vrai combat! Il ne fait que des one shoot depuis de debut! c'est dire la nouvelle puisse acquise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 En parlant d'animation depuis pas mal de temps j'ai l'impression que je regarde un one piece en mode Low quality. j'ai eu la même impression mais je me suis rendu compte que c'était a chaque fois sur une scène ou il neigeait fortement, on a l'impression que la qualité diminue mais en faite c'est pas le cas c'est un effet visuel je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Je réagis à ton spoil @Horus Yk : N'oublis pas qu'il reste le grizzly magnum et le coup de Law sur Vergo. D'ailleurs de mon point de vue ce dernier est le moment le plus intense de l'arc! Et puis la défaite de Smoker sera peut-être plus détaillé dans l'anime, bref il reste beaucoup de scènes d'actions pour cet arc! Sinon concernant le dernier épisode : il faut avouer que le coup de zoro fut mal retranscrit, d'ailleurs il y a qu'à voir les différentes colos absolument magnifiques faites par des amateurs sur cette scène pour comprendre que le studio a vraiment bâcler la scène! Mais bon, à part cette déception, l'épisode était plutôt pas mal, l'animation reste meilleur que celle du début de l'arc ou de l'arc des HP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Il ya pas mal de scène qui donne la chair de poule même en connaissant la scène dans le manga(Zaro/senji vs psx-1 , luffy's royal haki , Zoro vs Kuma , Robin qu veut vivre , ussup vs luffy .....) ! Ouais enfin, là tu cites les quelques bonnes scènes dans un océan de merde ! Quand je vois Naruto à côté qui est entre guillemet son rival, je trouve que l'adaptation animé de One Piece fait bien pitié en comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▲Medd▼ Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Je réagis à ton spoil @Horus Yk : Sinon concernant le dernier épisode : il faut avouer que le coup de zoro fut mal retranscrit, d'ailleurs il y a qu'à voir les différentes colos absolument magnifiques faites par des amateurs sur cette scène pour comprendre que le studio a vraiment bâcler la scène! Faire la comparaison avec des colos amateurs. Cette erreur x). Je sais pas si tu réalises à quel point t'es dans le faux . Un amateur passera des heures sur le dessin original, ce qui forcément avec un minimum de talent donnera quelque chose de très beau aux yeux. Là ça tient de l'artisanat. Les studios en revanche, passent carrément moins de temps sur une simple image. Ils ont plusieurs éps à monter, bossent sur plusieurs animes...là c'est plus du travail à la chaine qi tu captes ma métaphore. Les colos amateures ont toujours été supérieures au travail des studios. Penser que l'inverse est possible...ça frôle la naiveté x). Et forcément attendre ce genre de qualité dans l'anime, c'est demander à être déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ouais enfin, là tu cites les quelques bonnes scènes dans un océan de merde ! Quand je vois Naruto à côté qui est entre guillemet son rival, je trouve que l'adaptation animé de One Piece fait bien pitié en comparaison. Question de goûts j'imagine. Il suffit de voir les réactions sur les épisodes de Naruto depuis plusieurs semaines pour voir que l'animation, les graphismes les OST ne sont plus aux rendez-vous depuis longtemps. Après vu que je ne regarde plus l'animé depuis un bout de temps maintenant, je laisse le bénéfice du doute. Quant au côté "rival" de Naruto, il y a là aussi longtemps que Shippuden n'a plus un niveau d'audimat digne du manga dont il est issu, alors que One Piece reste parmi les meilleurs taux d'audimat chaque semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▲Medd▼ Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 L'anime Naruto était largement au-dessus de l'anime One Piece sur ces deux dernières années, je trouve. Là où One Piece stagne à une qualité correcte sans jamais faire de folies, Shippuuden fait de très bons épisodes bien plus souvent. Je déteste l'arc en cours mais j'ai été amazed plus d'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 L'anime Naruto était largement au-dessus de l'anime One Piece sur ces deux dernières années, je trouve. Là où One Piece stagne à une qualité correcte sans jamais faire de folies, Shippuuden fait de très bons épisodes bien plus souvent. Je déteste l'arc en cours mais j'ai été amazed plus d'une fois. C'est bien ce que je dis : question de goûts Personnellement, le dernier Arc de Shippuden que j'ai trouvé agréable visuellement c'est l'arc HS "Chikara" (je parle juste des graphisme parce que niveau scénario... ). Après comme je l'ai dit vu que je ne regarde plus l'animé depuis un moment, possible donc que j'ai raté quelques bons épisodes. Reste que si l'animé de One Piece n'est pas le meilleur qui soit, il reste d'un niveau correct, voir même bon en ce qui concerne l'arc en cours. Et comme je l'ai déjà dit également, les goûts et les couleurs, arrivé à un certains point, c'est l'affaire de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pour ma part l'épisode One Piece est assez linéaire au niveau de la qualité, un rythme pas terrible une animation plus ou moins correcte. Bref les épisodes se ressemblent au niveau de la qualité, surtout sur l'arc en cours tous les épisodes étaient de la même qualité, mis à part le contenu de l'épisode (un combat sera souvent plus intéressant qu'un épisode de blabla, mais la qualité reste très similaire selon moi) Alors que chez Naruto, si on reste dans les épisodes qui respectent la trame, (je suis les HS de très très loin) autant on peut avoir des épisodes géniales autant ont peut avoir des purges pas possibles, la qualité n'est jamais constante, on peut avoir le meilleur comme le pire. Le gros défaut de l'anime One Piece est le rythme durant les épisodes, à force de vouloir respecter le 1 épisode = 1 chapitre le rythme est catastrophique, le pire était pendant l'arc sur l'île des HP. Après c'est une question de gout, personnellement je préfère avoir un épisode plus rythmé quitte à avoir des HS qu'un épisode très lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guylaïstoss Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Idem, quitte à faire à ne pas les regarder, ou à ce que l'anime fasse une pause. Je ne comprends le rejet de certaine personnes envers ces mesures, bien que celui-ci soit fait au dépends de le la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Preview de l'épisode 615 "L'amertume de Barbe-Brune! L'attaque rageuse de Luffy" : http://www.youtube.com/watch?v=pgBIbud9nqg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Je dirai que ça traine un peu trop en longueur, déjà qu'on perd des minutes d'ep avec le rappelle au début de chaque ep... Par contre j'allucine grâve quand je lis : Mais toujours est-il que pour moi, l'animé One piece reste l'un des meilleurs animé! Je ne vais pas parlez du navet qu'est l'anime de Naruto qui est trop fluctuent (Kyuubi vs pain). Par exemple je trouve que l'anime d'HxH lui est nettement supérieur... Ou même Bleach pour rester avec le Big three. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ou n'importe quel serie de 12/26 épisode, même si elle n'aura pas un scénario en béton armé signé Oda, elle sera toujours mieux servi que OP sur le plan technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 @Toshio Sensei C'est malheureusement la malédiction des shonen à succès. Et encore, One Piece n'a pas connu une période durant laquelle l'animé rattrapait sur le manga, et où la production, plutôt que de mettre la série en hiatus, préférait faire leur propre suite et fin. Du coup, en termes d'animés c'est bien souvent vrai que les séries les plus courtes sont les meilleures. Je peux aisément citer Cowboy Bebop ou Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, voir même plus simplement Bakuman qui restait très agréable à regarder. Maintenant concernant One Piece, la baisse de qualité est plus qu'évidente depuis pas mal de temps, ce qui est assez triste pour un récit d'une telle richesse. Par exemple, la bande-son que je trouvais excellente dans les premières saisons m'est juste devenu insupportable tant elle est maintenant réutilisée à outrage. On a ainsi plus ou moins droit à un mix brouillon de tout ce qu'on aurait pu entendre auparavant. Pour ne citer qu'un exemple: lors du dernier épisode, l'un des thèmes musicaux d'Alabasta est utilisée durant la scénette entre Zoro et Tashigi après la défaite de Monet... dans une salle enneigée. C'est un peu comme si on jouait de la musique traditionnelle égyptienne au pôle nord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guylaïstoss Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Toi, je paris que tu n'as jamais vus de igloo pyramidale! Je pense que si l'anime de OP devait partir en filler (dans le but de le conclure différemment de l’œuvre originale), les fans seraient vraiment mécontents, et ce serait bête de la part des producteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 C'est marrant, je regardais l'arc Alabasta la semaine dernière et je me suis justement fait la réflexion de la musique, tr`s original, et qui apportait justement quelque chose en plus, et ce sont des musiques qui n'ont été utilisé qu'à ce moment, rendant une scène encore plus émouvante! (quand Luffy défonce enfin le croco par exemple c'est vraiment génial). Maintenant on peut presque deviner la musique au vu des situations si on regarde l'anime sans le son. La règle du 1 chapitre=1 épisode j'étais plutôt pour au début, mais si en plus les épisodes sont un peu bâclés, du coup ça peut vite devenir pénible à regarder. Ça me fait vraiment de la peine de dire cela car One Piece est mon manga/anime favori mais là l'anime perd des points par le manque de travail de l'équipe qui le fait. Je préférerais un épisode toute les 2 semaines, mais avec plus de rythme et plus travaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721dt#/w/6988915776/3 2h00 : Toriko épisode 123 "Le prochain festival. Les frétillants "types dangereux"" 2h30 : One Piece épisode 614 "Je protègerais mes amis! La fuite désespérée de Mocha" Comme on pouvait le craindre, épisode très, très moyen cette semaine, peut être le plus mauvais de l'arc Punk Hazard (en ce qui me concerne). L'animation et les grapphisme étaient bons, mais alors, qu'est-ce que cet épisode m'a semblé long ! On est forcément au moins un peu touché par ce qui arrive à Mocha, mais il faut bien reconnaitre que les évènements qui entourent les enfants sont l'aspect le moins intéressant de cet arc. Alors faire un épisode entièrement centré là-dessus... Seul points positifs : tout d'abord dans une moindre mesure, Tashigi qui se fait "porter" par Zoro (qui trouve lemoyen de se tromper de direction) et qui ne peut s'empêcher d'admirer le Shisui de ce dernier. - l'entrée de Luffy Et c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cet épisode... Enfin bon, il fallait en passer par là, c'est fait. La suite maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Autant la badassitude de Zoro était très mal retranscrite la semaine dernière, autant cette semaine la roxitude de Luffy était énorme. Mais c'était bien tout, en dehors de l'arrivée de Luffy, tout est à jeter avec une réalisation merdique qui semble être la norme depuis le début de PH. Et je ne vois vraiment pas comment on peut dire que cette épisode avait de bon graphisme et une bonne animation, toute façon c'est simple, sur OP les seuls épisodes avec une animation vraiment excellente sont le 377 et 396, après tu peux trouver au mieux une scène bien réaliser par ci, par là mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 J'aurais pu être attendri en voyant cette histoire qui fend le coeur sur Mocha et les enfants (oui vraiment ) mais le fait que ça a trop duré, qu'on a eu beaucoup de flashback, le fait que pendant tout l'épisode on voit l'horrible tête de Chopper à pleurer/gémir. Ben en fait ça m'a dégouté. La seule chose vraiment mémorable était Zoro qui s'ait trompé de chemin dans la salle de neige. Autant les autres épisodes, ça pouvait aller et donc je disais rien mais là... C'était un passage obligé mais quand même. Va vraiment pas falloir enchaîner direct avec la suite à la fin de cet arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Le top ça serait une véritable pause de l'animé (une vrai pause de 6 mois minimum, pas d'une semaine), ça fait plus de dix ans que l'animé dure, il serait temps maintenant qu'ils soufflent un peu, qu'ils se remettent en question, qu'ils revoient leur travail, ainsi que toute leur organisation, parce que là c'est vraiment plus possible de les voir massacrer One Piece comme ils le font chaque semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Aucune chance que cela arrive (ou très, très peu) : One Piece figure chaque semaine parmi les 5 meilleurs taux d'audimat d'animé et c'est l'adaptation du manga le plus populaire au Japon. Je pense plutôt que pour le coup, ça serait l'annonce d'une pause qui ferait régir, négativement, les spectateurs japonais. Dès lors, je vois mal la Toei prendre un tel risque. De toute façon, si on prend les manga phares du Jump qui on été adapté en animé ces dernières années (One Piece, Naruto, Bleach, HxH) on constate qu'il n'existe aucune formule idéal : - One Piece à un rythme lent pour éviter de rattraper le manga. - Naruto est "pourri" par les HS et un niveau de qualité technique inégal d'une semaine à une autre. - Bleach a été victime de son trop-plein de HS (dû au rythme de narration trop lent de Kubo) et en souffert dans son audimat. - HxH a été décallé au mercredi car, si j'ai bien compris ce qui est rapporté ça et là du Japon, trop violent et apparemment un taux d'audimat jugé décevant. Bref, y a rien à y faire : soit on fait avec (malgré les aspects négatifs que cela amène selon l'animé que l'on suit), soit on se passe de l'adaptation animé de ses manga favoris. Ou alors, il faut soi-même se faire une grosse période d'abstinence pour pouvoir ensuite regarder plusieurs épisodes à la suite. EDIT : @ Cel +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ou alors, il faut soi-même se faire une grosse période d'abstinence pour pouvoir ensuite regarder plusieurs épisodes à la suite. Et c'est dure d'attendre la fin d'un arc pour pouvoir le savouré pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 J'étais le premier à dire que je préfère avoir des semi HS ou même un rythme de 1 chapitre parce que tu veux savoir la suite à chaque fois, mais en faite ça tue l'animé..C'est même plus plaisant de revoir des Arcs et c'est vraiment dommage... C'est grâce à la qualité de l'histoire et la popularité de One piece que l'animé se classe dans les 5...Mais quand je vois l'animation de Hunter x Hunter , je me dis c'est vraiment le jour et la nuit! J'aime pas Bleach mais l'animé envoyé pas mal ! Une pause serait préférable et avec les pauses plus fréquentes d' Oda , je pense que tout façon ils seront obligé d'en faire une plus conséquente.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés