Aller au contenu

Naruto Chapitre 622 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais dit que kakashi avait ce choix de gaieté de cœur et je pense que gaï et cie ne sont pas au courant des circonstances de la mort de rin. Il n'ont probablement pas voulus demander à kakashi des détails sur cette affaire parce qu'ils ne voulaient pas qu'il ait plus de remords qu'il n'en avait déjà à ce sujet.

Je respecte ton avis mais pour moi tout ça c'est contre le Kakashi actuel que Kishi veut nous présenter. Pour moi le visage flippant de Rin quand elle se fait tuer est louche, soit elle s'y attendais pas (et la Kakashi est une belle enflure) soit c'est bien une espionne 8)

 

Et si il ne dis rien aux autres c'est lâche de la part de Kakashi, à croire que la leçon d'Obito sur les compagnons ne l'a pas du tout affecté.

 

Peut-être bien, peut-être pas. Comme je l'ai dit il est possible que kakashi n'ait rien dit de cette histoire pas même à minato qui lui non plus n'a pas probablement pas voulu insister pour avoir des explications.

Sinon, je suis vraiment désolé d'insister sur des sujet déjà abordés et qui n'ont pas grand choses avoir avec le chapitre actuel mais je ne vois pas trop ce que l'histoire d'hashirama peut nous apprendre de plus.

Minato n'a pas besoin de Kakashi pour ça, c'est le Hokage. Il est sensé savoir tout ce qui se passe concernant les relations de Konoha avec les autres pays et surtout il doit savoir ce qui se passe au sein même de sa team.

 

Bon je m'arrête là pour le débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde, j'ai beaucoup apprécier le dernier chapitre!!!  l'auteur montre la supériorité des deux fils du rikudo (si on veut).. mais en réalité les 4 précédent hokages ne sont là que pour dire que naruto a surpassé tout les hokages! on ne peut pas juger que quelqu'un est fort que l'autre comme ça!!! par le biais de ce chapitre l'autre nous montre déja une image du combat naruto vs sasuke!

naruto: -mode rikudo + mode senin :- arrivera à faire une shuriken bijuu ball

          - on ne sait pas encore l'effet de l'autre partie du chakra de kurama (s'il arrive à l'obtenir) mais je pense que l'autre chakra correspond à l'oeil du rikudo (mon hypothèse) donc le rinnengan

sasuke:- va aussi obtenir le rinnengan grâce au dernier zetsu blanc

          - contrôle du combinaison {juubi incomplete + susanoo version final}

je ne sais pas si vous avez remarquez que naruto n'a plus les pupilles de kyubi ici!! http://www.mangapanda.com/naruto/617/17 (contrôle suprême?) ce qui me laisse à croire que c'est un indice que l'autre chakra de kurama correspond à l'oeil du rikudo : rinnengan

 

attendons ensemble le déroulement du prochain chapitre!!     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant je pense que dans ce chapitre ont saura peut-être comment madara a survécu à ce combat titanesque. C'est probablement à ce moment là qu'il a réussi à avoir un échantillon des gènes d'hashirama.

D'ailleurs, je commence à avoir une petite idée du moment ou madara a eu le rinnegan. Il l'a obtenu probablement une ou deux année avant la naissance de nagato. Cependant, ne pouvant utiliser le rinne tensei pour se ressusciter lui-même, il fallait que quelqu'un le fasse à sa place, ainsi il a surement ordonné à zetsu de chercher à travers le monde un ninja qui avait en lui le pouvoir de contrôler ces pupilles.

Comme je l'avait dit auparavant, madara a eu le rinnegan sur un coup de chance et là encore la chance était de son côté quand zetsu a finit par trouver au pays de la pluie une famille qui avait engendré un nouveau-né qui possédait les gènes des uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le débat kakashi sur la mort de rin.Je croix pas que kakashi l'est éliminer sans raison.Pour un ninja comme lui qui passer le reste de ça vie de shinobi, à apprendre a c'est élève qu'il faux protéger c'est camarade aux risque d'y perdre la vie.Puis qui à passez le plus clair de sont temps a ce reprocher la perte de ses propres camarade.Je pense pas qu'il est fait comme ça je pense plutôt que c'est rin qui lui à dit de l'éliminer.  Etant pris  aux piège part les ninjas de Kiri  elle a du penser qu'ils sent sortirai pas vu qu'il aurait combattu tout en la protègent et que ça serait leur point faibles et que les ninja de Kiri aurait finit part les tuer tout les deux,en ce servant de la fille comme cible principales vu le nombre il n'aurait pas u trop de mal à les éliminer.Enfin on verra bien comment ça c'est goupiller cette histoire ci on n'y arrive a ce chapitre.

 

 

Je comprend pas pourquoi certain s'acharne à faire passez kakashi pour le pire des Shinobi, vu tout ce qu'il à fait depuis le début de ce manga.On c'est pas se qu'il c'est passez pour la mort de rin, tout ce qu'on peut faire c'est d'imaginé ce qui a pus se passé.ET une imagination reste imagination.Alors que si ça se trouve c'est Madara qui contrôlai la vus d'obito peut-être par un Genjutsu et qu'il c'est fait berné et nous avec. Sinon pourquoi Kakashi dit (tu vas me le reprocher) ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que si ça se trouve c'est Madara qui contrôlai la vus d'obito peut-être par un Genjutsu et qu'il c'est fait berné et nous avec. Sinon pourquoi Kakashi dit (tu vas me le reprocher) ou quelque chose comme ça.

C'est pas possible à mon avis car Obito et Kakashi ont eu le MS. Il y a pas de genjutsu pouvant expliquer ça et la liaison entre les yeux d'Obito et Kakashi est tout à fait logique. C'est sur c'est Kakashi qui a tué Rin. Obito était pas dans un genjutsu quand il a tué les ninajs de Kiri et pourtant Rin était morte transpercé et Kakashi KO à coté.

 

Mais c'est surement là qu'il y a complot derrière car Kakashi tuerais jamais Rin suite à une demande de celle-ci même dans une situation critique (c'est contraire au Kakashi actuel), de toute façon à quoi sa servirait de la tuer, car à deux ou en solo ils semblaient foutu (Kakashi était on dirait au bord de l'épuisement).

 

D'ailleurs je pense pas que Rin ait fait la demande vu son regard flippant quand elle se fait transpercer.

http://i22.mangareader.net/naruto/604/naruto-3620127.jpg (est-ce le regard d'une personne demandant à mourir ? si c'était le cas elle devrait pas être surprise comme ça et se sentir apaisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Alors le précédent chapitre c'est omg tant graphiquement que scenaristiquement c'est moi ou à chaque fois que le manga aborde le cas de  sasuke les scans sont meilleurs.

 

Une idée m'est venue en tête: Madara avait-il deja sous sa garde la stèle des uchiwas lors de son accrochage avec le shodai?

 

En tout cas, j'aimerai vraiment dans les prochains chapitres qu'on parle plus des personnages mis à l'ecart : rikudou, izuna, clan uzumaki. De plus, je doute du triangle amoureux avec mito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que tobirama et hiruzen révèleront des détails qui complèteront l'histoire d'hashirama. Après tout si hashirama a connu tsunade quand elle était toute petite, lui non-plus n'est pas mort dans la vallée de la fin ce qui voudrait dire qu'il était encore vivant quand tobirama est devenu hokage.

Par contre ce serait bien de savoir si minato était confronté à d'éventuels problèmes relationnels avec le clan uchiwa. Pour moi, le fait que kushina et mikoto était amie ne veut pas dire que le clan uchiwa en lui même avait de bons rapports avec le 4ème hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait que kushina et mikoto était amie ne veut pas dire que le clan uchiwa en lui même avait de bons rapports avec le 4ème hokage.

 

Pourquoi? Il me semble que si Kushina avait de bon rapport avec Mikoto, c'était "peut être" pour un rapprochement des Uchiha et Minato: L'Hokage. En effet, Itachi à l'age de sept ans pouvait devenir le chef de Konoha.

A mon avis, lors de l'attaque d'Obito et Kyuubi contre Konoha, Si tous les Uchiha (excepté Itachi et Sasuke) ne sont pas présent le soir même, c'est qu'il y a eu un événement important pour eux (comme une réunion).

Et cette événement n'est autre qu'une (POUR MON AVIS PERSO) réunion des Uchiha avec Minato (qui a pas pu venir à cause de la naissance de Naruto) pour décider du future d'Itachi?

Pour tout le clan Uchiha, Itachi était leur fierté, C'était pour eux le prochain Hokage qui allait faire briller son clan.

La mort de Minato sera le début de l'extinction (à cause de la méfiance) des Uchiha qui pourront jamais rien prouvé car Minato et Kushina sont mort.

Je vise cette info pour le chapitre 625 ;)  On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, lors de l'attaque d'Obito et Kyuubi contre Konoha, Si tous les Uchiha (excepté Itachi et Sasuke) ne sont pas présent le soir même, c'est qu'il y a eu un événement important pour eux (comme une réunion).

 

Ce qui est sûr c'est que jusqu'à maintenant, sasuke a tout mis sur le dos de konoha en ce qui concerne l'affaire uchiwa. Il devra admettre que les uchiwa ont également une part de responsabilité dans leur anéantissement.

Ce que j'ai retenu des uchiwa avant leurs élimination, c'est qu'il semblaient plus se soucier de leur clan que du bien-être de konoha. Même hiashi durant l'affaire hyuga s'est avant tout préoccupé de la sécurité du village avant les intérêts de son clan.

A croire que les uchiwa n'ont jamais voulu dépendre d'aucun autre clan de konoha et ont voulu préserver leurs indépendance. Ce genre de raisonnement était probablement toléré avant la fondation des villages ninjas, mais aujourd'hui, un tel raisonnement ne peut que mener à l'exclusion et à l'isolement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de raisonnement était probablement toléré avant la fondation des villages ninjas, mais aujourd'hui, un tel raisonnement ne peut que mener à l'exclusion et à l'isolement...

 

D'un autre coté, si ils ont ce genre de raisonnement c'est parce qu'ils étaient isolé du reste du village depuis que Nidaime est Hokage.

Difficile d'aimé un village, si ils son mis à l’écart. D'ailleurs c'était une décision plus idiot sachant que les Uchiha avait une capacité d'aimé et de haïr plus fort que le reste.

 

Pour les Uchiha, vous imaginer trop de chose, on sait seulement que les parents de Sasuke étaient absents durant l'attaque de Kyubi pas tous le clan. 

D'ailleurs étant donné que nous avons assisté au point de vue de Minato durant l'attaque, on sait qu'il avait que Tobi comme ennemi à l'exception de Kyubi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

En cette veille de chapitre, je vais y aller de ma petite prédiction:

 

On va continuer le flashback en continuant sur l'enfance des deux dieux avec une apparition des freres Tobirama et Izuna. Apres qu'est qu'on va nous montrer? La lutte entre le clan Uchiwa et Senju? Surement? Comment Madara a obtenu son sharingan et le mangekyo? Probable. Ce qui pourrait etre interessant aussi c'est de montrer les parents senju et uchiwa, pour montrer le fossé deja créé par les deux fils du rikoudou et si des l'enfance leur haine etait exacerbée par leurs geniteurs et leurs clans ou si les snetiments existants etaient seulement la suite aux capacités de chacun.

 

Have a nice day et vivement demain  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshio,comme te l'a dit Nathaniel, il faut aussi reprendre l'histoire dans l'ordre, mettre des gens dans des ghettos ça ne peut que les rendre fâcheux. De plus Itachi a grandi à une époque où les conflits existaient déjà depuis longtemps avec le gouvernement.

 

Mais je ne pense pas que les Uchiha ne pensaient qu'à leur clan, être fier d'être de la police c'est aimer rendre justice aux autres, veiller au bien être d'un village entier. Et selon les dire des villageois, souvenez vous que les Uchihas sont la fierté de Konoha. J'ai pas la sensation que tout le village les avaient pris en grippe.

 

Par contre comme ils étaient en plein conflit, forcement ils n'allaient tout accepter et qu"on leur marche  dessus alors au bout d'un moment il est évident qu'ils agissent pour leur clan presque égoïstement. Mais en vérité qui sait ce que les Uchihas avaient programmés ?

 

Le problème c'est que si le conflit était vraiment virgulant que personne ne trouve de solution alors que les Uchiha savaient qu'ils étaient en danger puisque oui ils l'étaient c'est évident qu'on voulait leur mort, et bien ils se sont défendu. Il n'y a qu'Itachi pour préférer tuer son clan pour éviter une guerre et de salir leur nom.

 

Mais au bout du compte les Uchiha et le village ne pouvaient pas continuer comme ça, on va pas leur reprocher d'ouvrir leur bouche et d'être en colère alors qu'il y a complot. C'est pour ça qu'Itachi a reconnu qu'il avait tord, il a était fataliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas que les Uchiha ne pensaient qu'à leur clan, être fier d'être de la police c'est aimé rendre justice aux autres, veiller au bien être d'un village entier. Et selon les dire des villageois, souvenez vous que les Uchihas sont la fierté de Konoha. J'ai pas la sensation que tout le village les avaient pris en grippe.

 

Pourtant, quand itachi a piqué sa colère et a molesté les trois membres du clan, il leur a dit "le clan par-ci, le clan par-là, vous n'avez que ce mot là à la bouche" et il a ajouté que "s'attacher à des choses aussi futiles qu'un nom, un clan, c'est s'imposer des limites, un écueil à l'épanouissement". D'ailleurs, je pense qu'à ce moment là, fugaku avait compris qu'itachi les avait trahis, mais il a préféré faire comme si il ne l'avait jamais fait pour lui éviter les sanctions des autres membres du clan uchiwa. Après tout, l'un des membres du clan lui a clairement dit que si il faisait mine de trahir le clan, lui et les autres uchiwa seraient sans pitié.

Voilà pourquoi je persiste à croire que les uchiwa étaient vaniteux et beaucoup trop fiers de leurs blason. Très peu de uchiwa semblaient se désintéresser de leur clan et de son honneur, les rares membres du clan qui appartenaient à cette catégorie se comptent sur les doigts de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu des uchiwa avant leurs élimination, c'est qu'il semblaient plus se soucier de leur clan que du bien-être de konoha.

 

Ce comportement ce passe bien plus tard par rapport à l'attaque d'Obito et Kyuubi (on verra demain comment était ce clan de prime abord: hostile, peace and love,...).

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est tout à fait normal qu’après cette attaque, le clan Uchiha soit soupçonné puisqu'ils étaient pas là. Mais pourquoi?

Mon idée est cette fameuse réunion pour parler du futur d'Itachi. Et que seul Minato et Kushina étaient au courant (Si cette réunion parle de pouvoir politique, je me dis que personne ne devait le savoir. Situation délicate quand même. Un Uchiha Hokage?...)

 

Mais cette nuit là, les Uchiha ont beaucoup perdu dans l'histoire. Possibilité qu'Itachi devienne le 5eme Hokage "plus tard", ils sont ensuite soupçonner de l'attaque de Kyuubi sans qu'ils puissent prouver le contraire,...

C'est tout à fait normal de les voir par la suite soucieux d'eux même. Ils allaient peut être avoir un plus grand rôle à Konoha que celui de diriger la police.

Face à cela, certains Uchiha (esprits plus à la Madara) ont voulu se rebeller par la suite et ont formé un groupe dirigé par Fugaku.

 

Bref ce clan est vraiment maudit quand on n'y pense. Ils sont malade de naissance et ils ont la poisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il s'agit de la période de conflit, c'est ce que je te disais :

 

Par contre comme ils étaient en plein conflit, forcement ils n'allaient tout accepter et qu' on leur marche  dessus alors au bout d'un moment il est évident qu'ils agissent pour leur clan presque égoïstement.

 

En plus Itachi reconnait qu'il a était trop arrogant en croyant pouvoir tout porter, du coup lui même a du mépris à ce moment là.

Fukage qui est le chef du clan est plus humble que lui à ce moment là et après alors qu'Itachi arrive pour tuer ses parents, Fugaku en fait de même.

 

Les conflits créent des fermetures et donc du mépris pour les autres, c'est de l'autodéfense. Pourtant en first gen tout le monde parle de fierté de Konoka quand ils parlent des Uchihas.

C'est bien que dans l'ensemble de leur action en temps que police ils étaient bons et être fier de ça c'est porter des valeurs. Mais le passage d'Itachi parle d'un conflit, ils étaient à ce moment à quelques jours du coup d'Etat.

 

Pour donner une image globale c'est un cercle vicieux et à ce moment ils sont très en colère.

 

 

Bref ce clan est vraiment maudit quand on n'y pense. Ils sont malade de naissance et ils ont la poisse

Lol, ils sont pas malades de naissance, et leur malheur vient surtout des conflits créé par de la méfiance.

Les autres ont peur à cause de leur différence alors ont les met en retrait, ce qui créer la haine....

Bref pour évité la merde, faut en prendre soin des Uchihas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand itachi a piqué sa colère et a molesté les trois membres du clan, il leur a dit "le clan par-ci, le clan par-là, vous n'avez que ce mot là à la bouche" et il a ajouté que "s'attacher à des choses aussi futiles qu'un nom, un clan, c'est s'imposer des limites, un écueil à l'épanouissement".

 

 

Joshia il faut prendre les deux caractéristiques du clan Uchiha : leur haine et leur amour est supérieur au reste du monde.

Coupé du reste de Konoha par la décision de Nidaime, et regroupé ensemble, il était évident que l'amour des Uchiha allait etre concentré à l'intérieur du clan.

Et donc ils allaient etre d'autant plus rancunier envers les autorité qui avait "l'audace" de discriminer le clan. 

 

Sans le sythème mis en place par Nidaime, les Uchiha aurait pu aimé Konoha avec cette amour supérieur (il y a pas d'autre clan qui privilégie l'amour autant que les Uchiha selon Nidaime lui meme), et leur haine aurait ciblé les ennemi de Konoha. C'est dommage. 

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est tout à fait normal qu’après cette attaque, le clan Uchiha soit soupçonné puisqu'ils étaient pas là. Mais pourquoi?

 

Les parents de Sasuke n'était pas chez eux, c'est la seule chose qu'on sait. On ignore où était les parents de Sasuke, où était le reste du clan. Inutile d'extrapoler. On n'a pas vue les Hyuga non plus ca ne veux pas dire qu'ils étaient complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut prendre les deux caractéristiques du clan Uchiha : leur haine et leur amour est supérieur au reste du monde.

Coupé du reste de Konoha par la décision de Nidaime, et regroupé ensemble, il était évident que l'amour des Uchiha allait etre concentré à l'intérieur du clan.

Et donc ils allaient etre d'autant plus rancunier envers les autorité qui avait "l'audace" de discriminer le clan. 

 

Sans le sythème mis en place par Nidaime, les Uchiha aurait pu aimé Konoha avec cette amour supérieur (il y a pas d'autre clan qui privilégie l'amour autant que les Uchiha selon Nidaime lui meme), et leur haine aurait ciblé les ennemi de Konoha. C'est dommage. 

 

Si ça leurs plaisait pas d'être isolé du reste du village, ils avaient qu'à aller en parler avec hiruzen, il les aurait sûrement écoutés. Au lieu de ça, ils ont préféré directement prendre les armes plutôt que choisir une solution diplômatique.

J'ai l'impression qu'il y a également eu un manque de compréhension entre les uchiwa et les dirigeants de konoha dans cette affaire. Du coup, itachi s'est retrouvé entre deux camps qui étaient près à employer des méthodes extrêmes. On ne peut pas en vouloir à itachi de ce qui est arrivé cette fameuse nuit, bien qu'il ne laissait rien paraître je pense qu'il a été dépassé par tout cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça leurs plaisait pas d'être isolé du reste du village, ils avaient qu'à aller en parler avec hiruzen, il les aurait sûrement écoutés. Au lieu de ça, ils ont préféré directement prendre les armes plutôt que choisir une solution diplômatique.

Tu crois qu'ils ont pas essayés, pourquoi tu dis ce genre de choses ? Tu spécules A mon avis il y a eu une politique de rapprochement avec Minato ou ils (village et clan) se sont écoutés l'un l'autre (amitié Mikoto/Kushina) mais l'attaque de Kyuubi à tout fait capoter.

 

Par contre je me demande si Obito avait un complice pour l'aider dans le clan. Je vois pas Zetsu avoir fait l'espion car si il avait pénétré Konoha, il aurait été repéré grâce à la sphère entourant le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça leurs plaisait pas d'être isolé du reste du village, ils avaient qu'à aller en parler avec hiruzen, il les aurait sûrement écoutés. Au lieu de ça, ils ont préféré directement prendre les armes plutôt que choisir une solution diplômatique.

 

70 ans depuis le système mis en place par Nidaime. 8 ans après l'attaque de Kyubi. Le terme "directement" est mal choisi.

 

J'ai l'impression qu'il y a également eu un manque de compréhension entre les uchiwa et les dirigeants de konoha dans cette affaire.

 

Perso, je pense qu'ils n'ont meme pas eu l'occasion de discuter. Lorsque Sandaime voulait parlementer, Danzo agit en douce pour menacer Itachi avec la vie de Sasuke.

 

D'ailleurs les parents de Sasuke, réalise la fidélité de Itachi (ils avaient sans doute des soupons avant je pense) uniquement le jour du massacre. 

 

Sarutobie n'a jamais eu le temps de dire au clan Uchiha "écouter Itachi travail pour moi, je sais tout, votre seul chance est la négociation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'ils n'ont meme pas eu l'occasion de discuter. Lorsque Sandaime voulait parlementer, Danzo agit en douce pour menacer Itachi avec la vie de Sasuke.

 

Obito dit bien qu'il i a eu négociation, mais qu'elle n'avait aboutie a rien et que dés lors que le temps manquait le massacre du clan était programmé.

 

Il n'i a pas de bon ou mauvais cotés dans cette histoire; Konoha a dut prendre une décision abominable dans un monde qui l'est tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça leurs plaisait pas d'être isolé du reste du village, ils avaient qu'à aller en parler avec hiruzen, il les aurait sûrement écoutés. Au lieu de ça, ils ont préféré directement prendre les armes plutôt que choisir une solution diplômatique.

C'est ne pas aussi simple que ça, combien étaient ils ? Ont ne déménage pas tout un clan en claquant des doigts, et à ce moment rappelle toi qu'ils était accuser, il y a eu des rébellion pendant le règne du Second en plus Nidaime avait mis en place une politique. Est ce qu'Hiruzen était totalement en désaccord ?  Pas sur vu qu'il n'a rien changé.

 

Je crois surtout que les espoirs des Uchihas étaient remis entre les mains de Minato, sauf qu'il est mort et qu'on les a accusé de ce meurtre.

 

Au lieu de ça, ils ont préféré directement prendre les armes plutôt que choisir une solution diplômatique

Je rappelle quand même au passage qu'ils étaient en conflits depuis le Nidaime, et qu'ensuite après la mort de Minato il s'est passé 8 ans, t'es sur qu'ils ont vraiment le profils qui fonce aux armes directement... ?

Moi je les trouvent très patient a savoir que  la violence ça peut partir au quart de tour et une guerre en quelque jours après un évènement.

 

J'ai l'impression qu'il y a également eu un manque de compréhension entre les uchiwa et les dirigeants de konoha dans cette affaire. Du coup, itachi s'est retrouvé entre deux camps qui étaient près à employer des méthodes extrêmes. On ne peut pas en vouloir à itachi de ce qui est arrivé cette fameuse nuit, bien qu'il ne laissait rien paraître je pense qu'il a été dépassé par tout cette histoire.

Ce n'est pas une question d'en vouloir, il n'y a pas de jugement la dedans la situation était difficile et encore plus pour un môme de 13 ans c'est juste un fait, un fait qu' Itachi a admit lui même.

 

 

PS : Pour moi il y a un truc qui me pousse à penser que Fugaku et les Uchihas n'avaient pas programmé leur coup d'Etat dans l'intention de provoquer une guerre, même si c'était risqué de faire ça que ça pouvait créer une guerre.

 

En fait c'est ce que dit Fugaku à Sasuke alors qu'il lui parle d'une pupille pouvant aller plus haut que le Sharingan, il dit à Sasuke que c'est " interdit". Or quand on cherche à faire la guerre on cherche à s'armer, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Fugaku ?

En fait je pense que le coup d'Etat n'était là que pour forcer le gouvernement à changer les choses en leur faisant peur, et donc en quelque sort prendre le pouvoir. A tout les coups ils ont programmé de Kidnapper Naruto. C'est pour ça qu'Itachi dit à Sasuke qu'il aurait pu faire changer d'avis ses parents et le clan Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito dit bien qu'il i a eu négociation, mais qu'elle n'avait aboutie a rien et que dés lors que le temps manquait le massacre du clan était programmé.

 

L'histoire a était raconté tellement de fois, que des éléments change. Dans le point de vue de Itachi, on à pas eux l'impression que Danzo à laisser le temps au négociation.

 

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c590/12.html

 

Fugaku à pris connaissance de la fidélité de Itachi uniquement le jour du massacre. En d'autre terme, Sarutobie n'a pas eu le temps de dire : Itachi travail pour moi, je sais tout, votre seul chance est la négociation.

 

Les Uchiha avait peut etre une chance avec l'effet de surprise et Itachi, mais privé de cela, ils n'avaient aucune de réussir, et donc tout les raison du monde à négocier.

 

Il n'i a pas de bon ou mauvais cotés dans cette histoire; Konoha a dut prendre une décision abominable dans un monde qui l'est tout autant.

 

Exact. Les Uchiha ont étaient les victimes ici, mais dans d'autre circonstances ils auraient pu etre les bourreaux au lieu des leaders de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fugaku à pris connaissance de la fidélité de Itachi uniquement le jour du massacre. En d'autre terme, Sarutobie n'a pas eu le temps de dire : Itachi travail pour moi, je sais tous, votre seul chance est la négociation.

 

Personnellement c'est pas de la négociation ça, c'est un ultimatum; je ne pense pas que ça aurait permis aux Uchiha de se calmer de sortir ça et Itachi serai devenu le traître du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est pas de la négociation ça, c'est un ultimatum; je ne pense pas que ça aurait permis aux Uchiha de se calmer de sortir ça et Itachi serai devenu le traître du clan.

 

D'un autre coté, ils ne pouvaient négocier sans que Sarutobie ne dévoile que Itachi est son espion, et qu'il était au courent du projet de coût d'état.

Hors Sarutobie ne l'a jamais fait vue la réaction de Fugaku.

 

Je pense qu'il n'a pas eu le temps :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c590/8.html

 

Sarutobie déclare vouloir négocier, Danzo va voir Itachi lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si Obito avait un complice pour l'aider dans le clan. Je vois pas Zetsu avoir fait l'espion car si il avait pénétré Konoha, il aurait été repéré grâce à la sphère entourant le village.

 

Je pense pas qu'Obito avait un autre complice qu'Itachi. Si il y en avait un, je vois que Danzo (même si un autre Uchiha me ferais plaisir mais j'y crois plus ;) ).

Pour Obito, je pense qu'il se l'ait joué "en solo". Plus rien ne comptait pour lui (clan, village, amis) depuis la mort de Rin.

 

Il n'i a pas de bon ou mauvais cotés dans cette histoire; Konoha a dut prendre une décision abominable dans un monde qui l'est tout autant.

 

Konoha a certes prit cette décision mais au final, Konoha ainsi que les Uchiha ont été manipulé. Tout a était à cause de certains événements créées par Obito et Madara

Obito: l'attaque de Konoha= soupçon des Uchiha

Madara: C'est la trouille qu'il fout dés qu'on prononce son nom. Ce qu'il a laisser derrière lui sont que des choses négative qui auront poussé Konoha par la suite a se méfier de ce clan maudit aux grand pouvoir.

 

PS: Je me demande comment va réagir Madara en apprenant que son clan ait été exterminé par Itachi/Konoha et Obito?

Surtout Obito car sans lui, pas d'attaque à Konoha, pas de sacrifice de Minato et Kushina, pas de soupçon pour les Uchiha,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...