Aller au contenu


Naruto Chapitre 622 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

Chapitre classique ou on voit leur mode de vie a l'époque leur espérance de vie de seulement 30 ans, ca permet de donné quelque petite information, qui complète le mangas c'est plutôt sympa,

 

 

mh ba chapitre inutile pour moi .

 

encore un flash back ou on n'apprend rien d'interessant.

 

Si tu considere un chapitre inutile parce qu'il y a pas de grosse révélation tu as du bien t'ennuyer a lire le mangas ^^

 

 

Je pense que Hashirama et Madara ce doute qu'il font partie d'un clan rivale (carrément ennemie enfette), puis bon l'as l'auteur il a pas fait dans le sociale, les enfants envoyer sur le champ de bataille pour mourir au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishi fait d'une pierre deux coup en développant Hashirama et Madara (c'est un peu des semaines gagner quand le tour de Madara sera venu)

 

En ce qui concerne Madara, j'attache vraiment au personnage, et ses agissements d'aujourd'hui me semble déjà un peu plus expliquer, il veut également la paix et va chercher comment y arriver. (même les plus jeunes de l'époque voulaient un changement de ce monde Shinobi)

 

Reste à savoir comment Izuna va être intégrer à l'histoire et comment Madara va devenir le monstre qu'il est aujourd'hui.

 

Pour moi une chose est sure, c'est que Madara et Hashirama vont être séparer d'une manière ou d'une autre, et que plus tard, lors de l'affrontement des deux clans opposés, nous auront droit a des retrouvailles qui mèneront à l'alliance Konoha, et enfin nous auront le retrait de Madara qui reviendra plus tard pour le combat final qui marquera la fin du flashback dans le flashback.

 

La question que je me pose, c'est que Madara dit dans le combat contre Hashirama "tu te rend compte a quel point j'ai changer", c'est vague mais ça peut déjà insinuer qu'il se sont affronté au préalable, mais dans quel circonstance ?  Pour la fameuse bataille menant à l'alliance ? Ou peut être même avant quand les identités se sont retrouvé révélés ?

 

Car en voyant le Madara actuel, on peut difficilement se dire qu'il a voulu se battre avec Hashirama car il est devenu Hokage à sa place, il s'est surement passer quelque chose entre ces événements et donc la mort d'Izuna aura lieu très bientôt (reste à savoir si ce fut avant ou après la création de Konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Un chapitre avec très peu d'action, mais les révélations sont assez conséquentes, on comprend mieux les personnalités de chacun (Tobirama, Hashirama, Madara etc.).

 

Les guerres shinobis causent de nombreux morts, et les enfants sont tous aussi victimes de la barbaries presque autant que les adultes, ce qui donne un ton plutot tragique à ce chapitre, mais la plus grande et première rivalité est sur le point de naitre entre deux enfants témoins de l'avenir fatal des shinobis.

 

Pour la suite du FB je pense qu'on aura encore des révélations mais avec quelques passages dynamiques sur un début de rivalité assez prononcé entre Hashirama et Madara, un peu comme Naruto et Sasuke....ce qui donne un air de déjà vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT...

 

Chapitre quasiment inutile pour moi.

 

Franchement j'ai du mal à voir où sont les "grosses révélations" ou "révélations conséquentes" dans ce chapitre...

 

Ils vivaient à une époque violente et les clans se faisaient la guerre avant que ne soit fondé le premier village shinobi par Madara et Hashirama. Nous le savions déjà.

 

Nous savions aussi déjà que les deux ont fini par être amis à un moment ou un autre (forcément, puisqu'ils ont fondé Konoha ensemble)...

 

Savoir que Madara et Hashirama on perdu des frères est inutile pour l'histoire... Disons que c'est pour nous souligner davantage la violence de l'époque.

 

Kishi développe un peu plus la naissance de l'amitié entre les deux personnages, mais comme je le soulignais au précédent chapitre, je trouve ça mal venu (c'est bon "ok", ils sont comme Naruto et Sasuke, amis et rivaux...bof bof). J'aurais trouvé ça bien mieux de nous éviter tout ces détails pour laisser place à l'imagination, et garder un aspect "légendaire" envers l'origine du village - Hashirama aurait pu résumer l'histoire sans forcément qu'on se tape des chapitres entiers de flashback.

 

J'espère juste que ça ne va pas trainer en longueur et qu'on va avancer vis à vis de la décision de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on en apprend un peu plus sur cette période. Pas étonnant que les persos de cette époque sont des boss, vu qu'ils étaient sur le champs de bataille à 7 ans...

J'adore de plus en plus hashi et madara, eux considérés comme des dieux, sa leurs donne une certaine épaisseur, une histoire. Si le mangekyou s'active suite à la perte d'un être aimée, ses bizarre que durant cette période seul Madara et son frêre l'est activer. D'ailleurs pourquoi se basculement de Madara pour izuna, alors qu'il est quand même bien habitué à perdre ses frères on va dire... Bref moi aussi, j'ai du mal à mettre izuna dans l'histoire là.

On aura surement la suite et plein d'autres révélations.

Hashimara à également perdu un frère, quel charisme, n’empêche se perso...

Madara et hashimara doivent savoir qu'ils sont en guerre, sa ferais vraiment un choque si dans la suite des flash back, ses deux persos se rencontre face à face sur le champs de bataille. Quels réactions? Je me doute qu'ils doivent se douter qu'ils sont ennemis, mais si cette situation se produit, ils serait intéressant de voir comment ses persos vont réagir.

Alors madara aussi avait des idées, de paix avant que la haine l'envahissent. Il à même réussi à créer le concept d'alliance, de village ninja pourtant, il va lui même se retourner contre ce qui était au départ son rêve.

En faite a part kakuzu,hidan, deidara dans Naruto, peu de persos sont méchant voir tarée à  l'origine. Sa donne un peu plus de "réalisme" qu'on trouve pas dans certains manga ou autre, ou des persos sont méchant, pour être méchant ou ils veulent détruire la planète ou avoir le pouvoir sans aucune raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerai soulever une question qui m' est venue en lisant le chapitre

 

Est ce que zetsu a un lien avec le petit frère de hashirama, itama ?

Merci a la MFT,

 

 

Non comme le dit lui même madara lors de son explication, à obito les Zetsu son des clone de ashirama en moin puissant. Il n'on aucun lien avec le petit frère d'Ashirama. C'est grasse aux cellule d'Ashirama et a la coquille vide du juubi nommé (Gedo Mazou par Madara) qu'ils sont était créé, j’espère que ça répond à ta question.

 

Sinon bon chapitre. Je pense que les retrouvailles entre Madara et Ashirama marque la fin de cette séquence et qu'aux prochain chapitre. On les retrouveras grandi. Donc on commencera avec Ashirama  a savoir comment c'est il éveillai aux mokuton. Par la suite nous retrouverons Madara et Izuna, on découvrira comment ils sont acquis le MS. Comment l'amitié entre Madara et Ashirama à t'elle était rompu et surtout les concéquences de la mort d'Izuna.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre!!! Ce flash back pourrait durer 1 tome entier, on n'en apprendra jamais assez sur l'histoire de Hashirama et Madara!! On voit que tobirama avait déjà des idées de creer des lois et des règles, ce qui l'a surement conduit a creer la police de Konoha qu'il confia plus tard aux uchihas!! Hate de voir la suite!! Je pense que Madara et Hashirama seront les deux shinobis a faiore exception et devenir des amis appartenant a 2 clans ennemis!! Mais qu'ensuite, quelque chose viendra tout bouleverser du coté de Madara, ce qui fera qu'ils va devenir sadique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal avec l'humour du début de chapitre. Ca passe vraiment pas mais le reste du chapitre est sympa. On apprend rien de plus à part que Madara et Hashirama avait plus d'un frangin.

Ca va faire passer l'incohérence du développement de leurs pupille en MS pour Izuna et Madara. Les deux Uchiwa n'ont pas fait évolué leurs pupilles par l'entrainement mais certainement à la mort de leurs frangins. Ca collerai davantage à ce que l'on a appris de la la malédiction Uchiwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre pour ma part.

 

Vous avez pas l'impression que la relation Hashirama/Madara est plus beau que celle Naruto/Sasuke ? Hashirama et Madara se ressemble, ils ont vecu les même expériences, ils sont devenu amis presque naturellement tandis que Naruto et Sasuke n'ont rien en commun hormis le fait qu'ils sont orphelins, et leur amitié est presque forcé.

 

J'ai adoré voir les 5 Uchiha mettre à mort le frère de Hashirama. Classe, froid, et impitoyable sa démontre bien l'époque sanglant des anciens. 

 

Ah, Madara ressemble beaucoup à Naruto lorsqu'il est enfant, bien plus que Shodaime. La personnalité de Sasuke lui est bien différent de Madara ou de Shodaime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que les frères de Madara sont morts ?

J'ai eu l'impression, en lisant ce passage, que Madara considérait ses frères comme déjà morts, une façon de se préparer à leur vraie mort si elle devait arriver. "Il est possible que nous mourrions à n'importe quel moment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal à voir où sont les "grosses révélations" ou "révélations conséquentes" dans ce chapitre...

Rassure toi, il y a pas de grosse révélation dans ce chapitre.

 

Ils vivaient à une époque violente et les clans se faisaient la guerre avant que ne soit fondé le premier village shinobi par Madara et Hashirama. Nous le savions déjà.

Ça était dis par Tobi mais on a jamais eu une vrai confirmation. Tobi a bien menti à Sasuke sur l'origine de l'attaque de Konoha. On avait le droit de douter sur ses dires concernant l'époque de Madara.

 

Nous savions aussi déjà que les deux ont fini par être amis à un moment ou un autre (forcément, puisqu'ils ont fondé Konoha ensemble)...

S'allier et fonder un village fait pas des ces deux personnes des amis.Là nous savons qu'ils se sont rencontrés jeunes et qui ont à priori la même vision.

Je suis peut être trop parano sur le coup mais qui vous dit que Madara est correct? Vous y croyez quand il dit qu'il viens bord de la rivière cherchant faire une alliance avec un ennemis? Bizarre quand même car quand on voit 5 Uchiha contre Itami, je me dis que Madara est plutôt suicidaire pour venir s'isoler.

 

Savoir que Madara et Hashirama on perdu des frères est inutile pour l'histoire... Disons que c'est pour nous souligner davantage la violence de l'époque.

Inutile? Pas sur, on peut se dire que Tobirama a voulu créer l'Edo Tenseï pour rappeler son frère et comprendre sa mort.

Pour Madara, on sait qu'avec Izuna, ils ont étaient considéraient comme étant les plus doués de leur clan mais pourquoi? Ben on peut dire maintenant que c'est parce qu'ils ont perdu 3 frères (Leurs douleurs leurs ont fait évoluer le sharingan bien plus que les autres Uchiha).

 

PS: Quand Madara répond qu'il a 4 frères puis dit AVAIT, cela veut pas obligatoirement dire qu'ils sont tous morts. Il peut en avoir trois maintenant

Pour un remake Naruto/Sasuke, attendons la suite avant de se précipiter. Même si tout porte à aller dans cette direction, tant qu'on n'aura pas confirmation par le FB de Madara, j'aurais toujours un petit doute sur son honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que les frères de Madara sont morts ?

 

Madara affirme qu'il avait 4 frère. On ignore combien de ses frère sont toujours vivant lorsqu'il parle (On sait au moins que Izuna, le petit frère qui lui donnera ses yeux est toujours vivant), mais vue l'utilisation du passé et du contexte, oui Madara à perdu des frères.

Combien, on l'ignore, mais il n'a plus 4 frères à présent. 

 

Je suis peut être trop parano sur le coup mais qui vous dit que Madara est correct? Vous y croyez quand il dit qu'il viens bord de la rivière cherchant faire une alliance avec un ennemis? Bizarre quand même car quand on voit 5 Uchiha contre Itami, je me dis que Madara est plutôt suicidaire pour venir s'isoler.

 

Ce n'est pas seulement les Uchiha tout les clans tuaient les enfant, d'ailleurs comme le dit le père de Shodaime, ce sont des soldat pas des enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Izuna n'est pas encore née, aux moment ou madara parle de ses quatre frère. Car il est bien plus jeune que lui il à du naître un peut plus tard. Ce qui expliquerai que Madara n'est pas accepté ça mort et qu'il soit devenu autant aigris envers le monde.Peut-être qu'Izuna à combattu contre Ashirama, que celui-ci a constaté qu'il n'approuvé pas le système shinobi et qu'il son échangé quelque idée.Par rapport a cette guerre qui n'en finissait pas puis qu'il son arrivé a ce comprendre.Suite a ça Izuna a tenté de parlez a Madara en pensant que celui-ci approuverait de trouvé un compromit avec le clan senju et créé une alliance.Mais ce n'était pas dans ses projet il a totalement rejeté cette idée.Peut-être que c'est du à ça rivalité avec Ashirama. Il son du s'affronté a cause de ce qu'Ashirama lui à mis dans le crâne.Par la suite de cette affrontement il à perdu la vu donc il tue son frère et lui prend ses yeux. C'est qu'une théorie. Mais je sen que c'est proche voyant le rêve de madara dans ce chapitre ça serait une suite logique je pense. Doux ça haine envers Ashirama et le clan Senju car ils ont corrompu son petit frère avec leur idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre (qu'au passage que je trouve assez bien j'espère que le flashback va durer un tome) ça m'a donner l'impression que les kunoichis de l'époque avaient comme principale mission de faire des gosses à foison comparé à la génération actuelle.

 

Si on regarde bien la famille de Madara avait 4-5 frères (si on compte Izuna) et la famille de Sasuke avait juste un frère (Itachi), je comprends mieux pourquoi ils crevaient aussi facilement si les kunoichis étaient occupé à faire et gérer leurs mômes, elles ne pouvaient pas être des ninjas médecins comme c'est le cas à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'Izuna n'est pas encore né. Et ce doit être la raison pour laquelle l'amour de Madara envers Izuna a provoqué sa déchéance. Il venait de perdre 4 frères, Izuna se serait apparemment sacrifié pour redonner la vue à Madara mais également pour protéger le clan Uchiwa envers le Clan Senju. Pour Madara, il était inconcevable que le sacrifice d'Izuna soit vain avec la création de Konoha et il était encore plus insupportable pour lui que son propre clan "l'insulte" en disant qu'il a acquis EMS par pure soif de pouvoir. Je pense que l'amour que Madara portait envers son frère l'a rendu parano envers les vrais intentions des Senjus. Hashirama ne souhaitait pas que le Clan Uchiwa soit mis à l'écart mais un évènement s'est passé pour que Nidaime fasse exactement ce que son grand frère ne voulait pas mais également créé l'Edo Tensei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

C'est fou comme Madara qui se présente comme le méchant de l'histoire avait un comportement semblable à celui de Naruto durant son enfance et que Hashirama qui se montrait en tant que dieu des Shinobis était un enfant qui pleurait facilement. Hashirama qui se pose les mêmes questions que Sasuke lui avait demandé "Qu'est ce un Shinobi", l'amour des Senju se résumé à former les enfants en Shinobi et de les envoyer au combat comme preuve de respect envers l'ennemi, une époque dure effectivement. Tobirama est celui qui à aidé Hashirama à se décidé pour une futur alliance, c'est surement pour cette raison que le jeune frère se montrait si dure envers Sasuke. C'était surtout pour éviter que le monde retombe dans une guerre comme celle de leur époque sanglante. Tandis que pour Madara, il ne faut pas hésiter à exprimer ses sentiments sans rien cacher, pour aussi connaître les sentiments de son ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'Izuna n'est pas encore né. Et ce doit être la raison pour laquelle l'amour de Madara envers Izuna a provoqué sa déchéance. Il venait de perdre 4 frères, Izuna se serait apparemment sacrifié pour redonner la vue à Madara mais également pour protéger le clan Uchiwa envers le Clan Senju. Pour Madara, il était inconcevable que le sacrifice d'Izuna soit vain avec la création de Konoha et il était encore plus insupportable pour lui que son propre clan "l'insulte" en disant qu'il a acquis EMS par pure soif de pouvoir. Je pense que l'amour que Madara portait envers son frère l'a rendu parano envers les vrais intentions des Senjus. Hashirama ne souhaitait pas que le Clan Uchiwa soit mis à l'écart mais un évènement s'est passé pour que Nidaime fasse exactement ce que son grand frère ne voulait pas mais également créé l'Edo Tensei.

Si tu te fit à ce qu'obito a raconté a sasuke sur l'histoire de Madara et de leur clan. On sait maintenant que ses parole n'était que mensonge alors que moi je me fit a l'histoire tel qu'elle est. Mais cela dit tu à peut-être raison qui sait. on saura très prochainement ce qui à bien pus ce passé. Que pouvait faire madara contre ça haine,elle aurait bien pus lui faire oublier les raisons de la mort d'Izuna, Et lui faire perdre la tête jusqu’au point de tué sont propre frère. Et cela malgré l'amour qu'il pouvait bien lui porté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça était dis par Tobi mais on a jamais eu une vrai confirmation. Tobi a bien menti à Sasuke sur l'origine de l'attaque de Konoha. On avait le droit de douter sur ses dires concernant l'époque de Madara.

 

S'allier et fonder un village fait pas des ces deux personnes des amis.Là nous savons qu'ils se sont rencontrés jeunes et qui ont à priori la même vision.

 

Personnellement je n'ai pas douté que ce fut vrai, d'autant que la "vallée de la fin" est ornée de statues de Hashirama et Madara se faisant face, et Kakashi avait déjà évoqué dans la first-gen qu'ils étaient les fondateurs de Konoha, au destin "peut être" semblable à Naruto et Sasuke.

 

S'ils ont fini par établir une alliance pour fonder un village, c'est qu'ils se sont quand même entendu à un moment. Vu le respect mutuel qu'ils ont l'un pour l'autre (sous entendu par Tobi, puis clairement souligné par Madara quand il "vante" son ex-rival), ce n'était pas difficile de les imaginer anciens amis.

 

Quoi qu'il en soit, leur amitié n'a rien d'hyper étonnante, et elle n'a pas un grand intérêt - à part que ça va permettre de faire un parallèle entre Naruto et Sasuke, et éventuellement expliquer un peu pourquoi Madara est devenu comme il est (encore que, la question de la rivalité et la malédiction des Uchiha me paraissent très suffisantes).

 

Inutile? Pas sur, on peut se dire que Tobirama a voulu créer l'Edo Tenseï pour rappeler son frère et comprendre sa mort.

Pour Madara, on sait qu'avec Izuna, ils ont étaient considéraient comme étant les plus doués de leur clan mais pourquoi? Ben on peut dire maintenant que c'est parce qu'ils ont perdu 3 frères (Leurs douleurs leurs ont fait évoluer le sharingan bien plus que les autres Uchiha).

 

Mouais, pour moi ça n'apporte rien de savoir pourquoi Tobirama aurait créé l'Edo Tensei (pour faire la guerre ou pour autre chose... Et après ?). On comprend bien que cette ancienne époque était plus "sauvage", les enfants aller tôt à la guerre, les gens faisaient beaucoup d'enfants (c'est un peu l'écart entre l'époque de nos grands parents ou c'était courant d'avoir 3, 4 ou 10 enfants, et l'époque moderne ou les gens font plutôt un à trois enfants).

 

Pour moi le but de donner d'autres frères à Hashirama et Madara, c'est à la fois pour montrer la mentalité de l'époque et pour souligner qu'ils ont beaucoup souffert. Cela montre aussi pourquoi ils sont "forts" et "durs", mais pour l'histoire ça ne va pas apporter grands choses (on va pas voir débarquer un de leur frangin dans la 4e grande guerre).

 

Si Madara était si attaché à Izuna, c'est surement parce qu'il était le dernier frère qui lui restait. Sa mort lui aurait fait péter les plombs un peu plus...

 

Donc, "ok" nous en savons un peu plus sur leur passée, mais pour moi ça n'apporte pas grand chose pour le moment. On verra par la suite si je me suis trompé (j'aimerais bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre pouvais nous montrer le père de Tsunade avec Inama (il me semble) qui est frére de Hashirama, j'y ais cru mais non c'est pas lui... Quand va t-il apparaître ?

 

Chapitre moyen, rien d'important, ah si, Madara arrive à traverser une rivière en faisant des ricochets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé bien ce chapitre,rafraichissant après toute cette débauche de jutsu !   

 

Je trouve les deux comparse vraiment attachant,interessant aussi de constaté la mentalité qui reignait au sein du clan senju,loin d'être rose bonbon comme ont aurait pu le croire

 

Je suis impatient de connaitre la suite et j'èspère que kishi prendra son temp pour ce flashback,hashirama et madara sont tellement attachant dans leurs enfance que perso je signerai bien pour un énorme arc "génèse de konoha"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre pouvais nous montrer le père de Tsunade avec Inama (il me semble) qui est frére de Hashirama, j'y ais cru mais non c'est pas lui... Quand va t-il apparaître ?

Le père de Tsunade apparaitra quand Hashirama sera grand et marié ;D Le jeune frère de Hashi qui a été tué par des Uchiwa (très classe cette scène, voila la vrai guerre) peut pas être son père vu que Tsunade est la petite fille de Hashirama.

 

C'est bizarre cette histoire de 4 frères de Madara tous tué, Izuna devait être né normalement car il semble ne pas être beaucoup plus jeune que Madara.

 

En tout cas j'adore cette époque sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre en effet.

 

Les paroles de Madara au sujet des sentiments : "Il est impossible de voir au fond de l'être d'une personne" me font beaucoup penser à ce que dit Sasuke à Naruto à la vallée de la fin : "Certains ninjas de premier rang peuvent lire dans le coeur de ceux qu'ils connaissent bien"  peut être un lien ? D'où Sasuke sort cette phrase, du clan Uchiha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouef je vais pas m'exctasier comme certain ici ... avec de ouais très bon chapitre ...

 

chose notable que je retiens hashirama a reussi a enseigner les ricochet a madara ... (et a perdu son frere pendant la guerre)

 

resultat ça casse pas trois patte a un cannard esperons que la suite du flashback du flashback soit plus justifiable car la...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...