Aller au contenu

Naruto Chapitre 622 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

@steffou, tu devrais poster plus souvent ;)

 

Ce chapitre m'oriente quand même sur une supposition concernant les senju... On voit clairement Hashirama se dresser face à son père et probablement à son clan par la même occasion. Je suppose donc qu'Hashirama à aidé à l'extermination de son clan !

 

Soit en rejoignant les rang Ushiha pendant une de leur batailles EPIQUES, soit les UZUMAKI y étaient aussi (d'où le lien avec hashirama pour la création du village).

 

Ceci expliquerais aussi la détermination d'Itachi à éliminer son clan, comme l'avais fait Hashirama avec le sien (et on note aussi le fait de ne pas tuer le petit frêre)...

 

J'ai pensé à beaucoup de choses (essayé en tout cas^^) mais celle là, whoaa... j'ai pas vu ce parallèle.

 

J'ai bien peur que l'éveil du MS est un rapport avec l'histoire de tobirama. Aux tout début Itachi explique a Sasuke que pour obtenir le MS il faut qu'il élimine sont meilleur ami, on s'aperçois aujourd'hui que c'est faux.Puis a la mort de son frère il s'éveille aux MS, d’abord j'ai cru que c'était du aux faite que c'est sentiment envers son frère lui avait permit de l'éveillé.Alors j'avoue que pour l'obtention du MS je suis un peut perdu.Donc j'espère qu'on n'en n'apprendra plus a se sujet.

 

Je me lance pour cette malédiction des Uchiha ;)

Je pense qu'à l'époque de Madara et d'hashirama, le MS avait plus de mal à s'activer à cause de la cruauté qui y régné.

Je m'explique, on sait que le père d'Hashirama dit en gros: faire des gosses et les envoyé aux combats pour répondre, avec respect, aux Uchiha qui font la même chose. Finalement, c'est courant depuis surement bien longtemps. Bilan: perdre un frère, un amis est tout à fait normal= pas de gros choc psychologique= pas de MS.

Pour Itachi, Sasuke and co, c'est pas la même. Une vie plus calme où les gens peuvent vraiment devenir amis sans se dire que c'est peut être que pour un jours favorise plus un développement sociale. Et là, perdre une personne chers créer ce choc émotionnel qui activera le MS.

Enfin, je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steffou, tu devrais poster plus souvent ;)

 

J'ai pensé à beaucoup de choses (essayé en tout cas^^) mais celle là, whoaa... j'ai pas vu ce parallèle.

 

Je me lance pour cette malédiction des Uchiha ;)

Je pense qu'à l'époque de Madara et d'hashirama, le MS avait plus de mal à s'activer à cause de la cruauté qui y régné.

Je m'explique, on sait que le père d'Hashirama dit en gros: faire des gosses et les envoyé aux combats pour répondre, avec respect, aux Uchiha qui font la même chose. Finalement, c'est courant depuis surement bien longtemps. Bilan: perdre un frère, un amis est tout à fait normal= pas de gros choc psychologique= pas de MS.

Pour Itachi, Sasuke and co, c'est pas la même. Une vie plus calme où les gens peuvent vraiment devenir amis sans se dire que c'est peut être que pour un jours favorise plus un développement sociale. Et là, perdre une personne chers créer ce choc émotionnel qui activera le MS.

Enfin, je le vois comme ça.

Je te rejoint pour Sasuke et son obtention du MS et encore ça reste très vague,mais bon c'est concevable.Pour ce qui est de l'époque de Ashirama et Madara,si on suit ton raisonnement Madara et Izuna n'aurait pas pus s'éveillé aux MS. Donc comment et dans quelle circonstance, ils auraient éveillé le MS il a bien fallut qu'ils ait un choque émotionnel pour pouvoir l'éveillé. L'époque change mais pas l'obtention des dojutsu. Pour moi il faut qui y est un rapport avec l'obtention du MS de Sasuke et de celui de madara et Izuna et si on voie plus loin Itachi,Shisui,Obito. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme j'attends ce flash-back depuis à peu cinq ans, je suis content que Kishimoto prenne son temps. Le contexte est maintenant placé.

Hashirama avait donc un second petit frère, décédé durant tous ces combats. Hashirama est un garçon intelligent et ouvert d'esprit.

Au niveau comique, il est également assez drôle. C'est impressionnant de voir Hashirama et Madara ensemble près de la rivière, sachant qu'ils deviendront les deux shinobis les plus puissants au monde.

 

Un autre point intéressant est ce clan Hagoromo, qui semble être une grosse pointure vu qu'il pouvait visiblement faire face aux Senju et aux Uchiwa.

Je suis très intéressé par ce clan dont on a absolument jamais entendu parler.

Je pars peut-être beaucoup trop loin, mais je pense que ce clan a une grande importance.

 

Serait-il possible que les Senju et Uchiwa aient fait une alliance et aient totalement exterminé ce clan? Ont-ils fait disparaître toute trace de ce clan ? Quels étaient les valeurs de ce clan ? Et qui en étaient les membres ?

 

Ça me fait même penser au Rikudoo. Son premier fils avait hérité de ses yeux (Uchiwa) et le second de sa volonté (Senju).

Pourrait-il y avoir un troisième fils (Hagoromo) ? Le plus jeune qui relie force et volonté ? Est-ce que ses deux frères se sont opposés à lui ?

 

Bon, je vais peut-être un peu trop loin.

Mais j'ai toujours pensé que les Senju étaient loin d'être aussi blanc qu'il le semblait. Et cela se confirme pas ce flash-back.

Comme le dit bien Hashirama, cet amour qu'ils prônent n'est que facade. Ils cherchent la paix à travers le malheur et les morts.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce troisième clan.

 

Pour ce qui est de Madara, sa personnalité m'étonne fort. Je m'attendais pas à ce qu'il soit un enfant aussi ouvert. Ses pensées par rapport à la guerre sont normales à cet âge là. Tous les enfants en sont traumatisés. Son annonce par rapport à ses frères me laissent pourtant perplexes. Je préfère attendre le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très bon chapitre pour ma part, je l'ai savouré lol, MERCI A LA MFT, je me suis réveillé le mercredi matin juste avant d'aller taffer et up il était déjà en VF ! 8)

 

C'est le genre de chapitre à mes yeux bien plus intéressants qu'un fight à coup de bourinage : "Eh qui aura la plus grosse .... ?" Je vous laisse deviner la suite. :P

 

J'aime l'humour installée entre Mad et Hash, c'est gentillet et pas lourdingue, ce qui les rends mêmes très attachants.

On rajoute à ça le jolie procédé de mise en scène et narratif, avec le coup du lancé de pierre en ricochet, qui tout comme avec la vallée de la fin la cascade séparait les deux statues pour n'en faire qu'un.

Traversé la rivière c'est traverser la frontière de l'esprit avec l'autre. Ah !! Kishi et ses symboles *soupir*.  :)

 

Quel beau contraste que voilà entre la cruauté du monde Shinobi et la naissance d'une belle amitié entre enfant, en toute innocence.

J'ai fortement aimé qu'on apprenne qu'ils avaient tout deux eu plusieurs frères, puisque c'est nous informer du taux de mortalité des enfants que d’apprendre qu'ils en avaient eu d'autres.

 

C'est aussi en ces temps de guerre que l'on désir le plus la paix, car c'est quand la vie est dur qu'on se rappel à quelle point l'essentiel est primordiale. Alors les enfants encore espèrent tandis que les adultes fatalement tentent de survivre. D'où la phrase de Tobirama : " les adultes sont des gens stupides", ça m'a fait sourire. ;D 

Eh oui parce que ses enfants ne veulent pas survivre, ils veulent vivre !

 

En tout cas vraiment content de ce chapitre, car c'est le premier qui dénonce autant le système ninja et ses horreurs.

Pour la première fois du manga on parle du fond du problème sans détour, on parle d'enfants envoyés au casse-pipe, on parle de monde qui forme les enfants à devenir des tueurs, et donc d'un monde où il n'y aura que des victimes de ces mêmes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint pour Sasuke et son obtention du MS et encore ça reste très vague,mais bon c'est concevable.Pour ce qui est de l'époque de Ashirama et Madara,si on suit ton raisonnement Madara et Izuna n'aurait pas pus s'éveillé aux MS. Donc comment et dans quelle circonstance, ils auraient éveillé le MS il a bien fallut qu'ils ait un choque émotionnel pour pouvoir l'éveillé. L'époque change mais pas l'obtention des dojutsu. Pour moi il faut qui y est un rapport avec l'obtention du MS de Sasuke et de celui de madara et Izuna et si on voie plus loin Itachi,Shisui,Obito.

 

J'ai bien dit que c'était plus dure de l'avoir, pas impossible. Je me dis que Madara aura le MS plus tard quand un semblant de paix sera en place. Après toute les horreurs qu'ils auront vécut, ils commenceront à croire que c'est possible. C'est à ce moment là que Madara et Izuna développeront leurs MS car il se passera quelque chose de tragique. Un ennemi super méga balèze? Une alliance de clans? En tout cas, je pense que se sera quelque chose de gros car on sait qu'Izuna donnera son MS à son frère pour sauver leur clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note à quel point l'univers de Madara et Hashirama est plus intéressant à suivre. L'atmosphère dégagée par ce FB est davantage plus réaliste et réussie que cette guerre actuelle qui est complètement à chier. Kishimoto a le moyen de regagner certains fans avec ce flashback en plus d'étoffer un background qui commençait à être très moyen, j'espère qu'il ne va pas se louper même si l'existence des 4 frères de Madara semble quelque peu incohérente pour ne pas changer  pour le moment, le combat est assez plaisant à suivre bien que cela entache sérieusement la crédibilité de la FG et de tout ce qui avait été instauré sans pour autant être une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un avis assez mitigé sur le chapitre.

Bon, c'est bien de voir hashirama et madara and co. aussi jeunes, je n'aurai jamais cru que le FB aille si loin dans le passé. On est un peu plus mis dans le vif du sujet concernant cette époque de guerre entre clans, et toutes ces références sur le shinobi qui ne doit pas divulguer son nom, les règles édictées pour refouler tout sentiment pour la paix... juste super bien amené. Avec ça, on a le côté tragique avec les morts d'enfants.

 

Par contre, je le trouve moyen, parce qu'il ne m'a rien apporté de bien consistant. J'aimerai que l'on arrive vite à madara et hashirama qui fondent Konoha, avec tout ce que cela implique.

 

Et une question : j'ai bien compris ou madara avait quatre frères qui d'après lui sont tous morts ? Mais Izuna ? Il était pas senser mourir bien plus tard, en lui donnant ses yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question : j'ai bien compris où madara avait cinq frères qui d'après lui sont tous morts ? Mais Izuna ? Il était pas senser mourir bien plus tard, en lui donnant ses yeux ?

 

Non, Madara avait 4 frères, ce qui veut dire que X de ses frères sont mort (pas tous) lorsqu'il parle à Shodaime.

Forcement Izuna est toujours en vie, vue sa place dans l'histoire.

 

Moi j'ai trouvé interessant qu'il avait 4 frère, ca peut expliquer son grand amour pour Izuna. En effet si il avait déjà perdu 3 frère avant Izuna, il allait forcement devenir plus protecteur avec son dernier frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question : j'ai bien compris ou madara avait quatre frères qui d'après lui sont tous morts ? Mais Izuna ? Il était pas senser mourir bien plus tard, en lui donnant ses yeux ?

Madara dis qu'il a 4 frères ou plutôt qu'il en avait 4 , donc apparament ils peuvent ne pas être tous morts.

 

Ou sinon ils sont tous morts et Izuna est né après cette rencontre mais pas trop logique quand on voit que la différence d'âge entre Madara et Izuna n'est pas énorme.

 

Ah encore grillé.

 

Par contre, je le trouve moyen, parce qu'il ne m'a rien apporté de bien consistant.

On peut pas toujours avoir des révélations à chaque chapitre et c'est pas mal ce genre de petit chapitre tranquille qui montre les vrais shinobis.

 

Sinon il y a un truc que je me demande aussi, je trouve ça bizarre que le MS est apparu que avec Madara vu que pour l'avoir on doit connaitre un traumatisme profond (la perte d'un être aimé). C'est donc bizarre que les Uchiwa avant lui qui ont connu la guerre et la souffrance n'ont pas eu de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un truc que je me demande aussi, je trouve ça bizarre que le MS est apparu que avec Madara vu que pour l'avoir on doit connaitre un traumatisme profond (la perte d'un être aimé). C'est donc bizarre que les Uchiwa avant lui qui ont connu la guerre et la souffrance n'ont pas eu de MS.

 

Plusieurs hypothèses :

 

-Peut etre que pour une fois la légende "la nouvelle génération est plus fort que l'ancienne" est le résultat de l'apparition du MS à partir de l'époque de Madara.

 

-La guerre interminable à rendu la souffrance habituel, et donc l’impact physiologique n'est pas assez fort pour réveiller le MS. D'ailleurs c'est peut la présence de nombreuses frères de Madara qui va serivr de déclencheur.

 

-Les plus talentueux Uchiha réveillent leur sharingan plus rapidement et donc sont envoyer au front alors qu'ils sont toujours enfants. Ils meurent avant d'avoir eu la chance de reveiller le MS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre et je le trouve vraiment très sympas.

 

Alors oui les moments sont un peu long, mais pour moi c'est nécessaire et obligatoire et au final, pourquoi se plaindre que Kishi prenne son temps pour bien faire au lieu alors qu'il aurait pu bâcler ?

 

On voit que l'époque et vraiment sanglante, les gosses sont utilisés comme des armes et les kunoichi sont encore plus humiliés et rabaissés que dans l'époque de Naruto ou la elles servent principalement de poules pondeuses, mais au final j'adore vraiment cette ambiance, sombre menaçante, le danger omniprésent.

 

Je trouve aussi très sympathique la vision des deux personnages principaux du FB et du secondaire, Madara et vraiment sympathique, gentil et agréable et j'aime bien son style et sa relation avec Hashirama j'ai hâte dans voir un peu plus de son côté, comme le nombre de frères en vie, ses parents etc. Hashirama lui et beaucoup plus intelligent et observateur que Madara je trouve, un vrai petit génie (Il repère que Madara jette ses cailloux comme des shurikens, il et surement un ninja) mêler avec son umour et son côté décontracté et je taquine Madara, c'est vraiment super. Pour finir sa fait toujours plaisir de voir Tobirama j'aime bien quand il tente de protéger Hashirama de son père c'est mignon et leur discussions avec Itama sur les adultes et les guerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai bien aimé ce chapitre car d'une part il décrit bien l'époque de guerre permanente avant l'existence des villages et d'autre part la personnalité de Madara, Hashirama et Tobirama. D'ailleurs cela, pour moi, nous montre déjà, en gros, les évènements à venir. Madara est réfléchi et souhaiterai aussi la paix mais n'y crois pas, n'a réellement aucun espoir que ça arrive un jour(sa phrase sur le fait que la paix n'est possible que si les ennemis sont capables d'être francs entre eux mais que cela est impossible car " personne n'est jamais franc" dénote pour moi ce sentiment ambiguë); Tobirama est froid, cartésien et pense que le seul espoir est l'enfouissement des sentiments au profits de règles et de lois "intransigeantes"; et Hashirama, plus posé que les deux autres, pour moi, les écoute et se demande si une paix réelle à partir de ces éléments serai possible.

 

En effet, je pense que l'on a là les prémisses de ce qu'il va arriver et pourquoi Madara va "péter un câble". Il va surement faire pleinement confiance à Hashirama et un évènement va lui faire croire (à raison ou à tord) que Hashirama lui à caché ses vrais sentiments et l'a trahi (et Tobirama y sera peut être ou pas pour quelques choses). S'en suivra se que l'on connait déjà de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que l'on a là les prémisses de ce qu'il va arriver et pourquoi Madara va "péter un câble". Il va surement faire pleinement confiance à Hashirama et un évènement va lui faire croire (à raison ou à tord) que Hashirama lui à caché ses vrais sentiments et l'a trahi .

Je me disais bien entre eux c'est comme entre Naruto et Sasuke. Une romance qu'ils n'osent pas s'avouer ;D

 

L'évenement marquant va être la mort de Izuna par un membre du clan Senju je pense (Hashirama ou Tobirama) vu que Madara avait perdu plusieurs frères, il va être très très protecteur envers Izuna et vu qu'il va lui aussi mourir, chute dans les abysses de la haine.


 

-Les plus talentueux Uchiha réveillent leur sharingan plus rapidement et donc sont envoyer au front alors qu'ils sont toujours enfants. Ils meurent avant d'avoir eu la chance de reveiller le MS.

Je pense que c'est ça car là on vivait dans une époque de guerre discontinue alors que avec Madara (je pense) les tensions s'apaisaient. Ou sinon c'est une mutation génétique apparu soudainement. J'espère des infos sur ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les personnages se ressemblent tous, ca devient plus pénible qu'autre chose de voir "la même histoire" à chaque flashback de personnages dont on ne sais pas grand chose mais ou l'on sais déjà tout en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien entre eux c'est comme entre Naruto et Sasuke. Une romance qu'ils n'osent pas s'avouer ;D

 

L'évenement marquant va être la mort de Izuna par un membre du clan Senju je pense (Hashirama ou Tobirama) vu que Madara avait perdu plusieurs frères, il va être très très protecteur envers Izuna et vu qu'il va lui aussi mourir, chute dans les abysses de la haine.


Je pense que c'est ça car là on vivait dans une époque de guerre discontinue alors que avec Madara (je pense) les tensions s'apaisaient. Ou sinon c'est une mutation génétique apparu soudainement. J'espère des infos sur ça.

Quoi une mutation génétique, pour l'éveil du Ms? non mais sans blague la on frise le ridicule, si c'est ça est bais je serait très déçue. C'est impossible il faut qu'il y est un rapport avec Sasuke  et les autres c'est obligé.L'époque change mais pas l'acquisition des Dojutsu aussi non la c'est incohérent. Aussi bien sur certain point je te suivait, mais la je te suis plus du tout si toi tu croix a une chose pareil ma fois c'est ton choix mais j'y croix pas du tout.

 

 

L'amitié entre Ashirama et Madara, vas êtres terminer aussi vite quelle est apparus.Quand ils se rencontreront sur le champ de bataille madara brisera leur lien qu'il son créé, lors de leur première  rencontre  car ils sont ennemi. Je pense que ça aurat un rapport avec la mort de certain frère de madara qui je présume on était tué par le clan senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mutation génétique pour le sharingan, Tobirama a pas dit la raison final de l'obtention du sharingan et du MS, si c'est pour qu'au final, sa soit une simple mutation, je ne pense pas du tout.

 

Personnellement je trouve que Hashirama et Madara ne sont pas similaires a Naruto et Sasuke, même si il y a des ressemblances.

 

Au final je pense que l'amitié Hashirama/Madara évoluera, mais qu'il y aura bien entendu un hic avec principalement Tobirama et Izuna, visiblement leurs grands frères, les aiment très fortement et veulent a tout prix les protéger.

 

Tobirama et en mission comme Itama il tombe sur des Uchiwa dont Madara, Hashirama arrive pour le sauver comme il a voulu le faire pour Itama sauf que la il arrive a temps et il a le choc en voyant Madara et il devra faire un choix qui sera évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne saisis pas le but du flashback, pour toi apparemment il faut des combats sans parole ni explications, ce serait super !!!

 

Sauf que comprendre la génèse du village de Konoha et des villages shinobi en général, est induite par la période de guerres incessantes qu'ont vécu Hashirama et Madara, l'auteur ,à partir du combat que tout le monde connaît à savoir celui de la vallée de la fin, essaye de nous expliquer ce qui a poussé Madara à devenir un être plein de rancoeur.

 

Pour en venir à ce qu'est un clan, vu que les clans étaient les principaux belligérants de la période qui a précédé la création des villages il faut que l'on connaisse un tant soit peu la vie lors de cette période.

 

Pour en revenir au chapitre et au nombre de frères de Madara, je pense qu'Izuna est peut-être déjà né car Madara dit qu'il a 4 frères ou plutôt avait, mais rien ne nous dit qu'au moins un n'a pas survécu dans le sens j'avais 4 frères je n'en ai plus qu'un.

 

Je pense qu'après le récit d'Hashirama, Sasuke comprendra mieux ce que sont un clan, une famille, un village. Son ultime question question sera pour Minato ou plutôt je pense que Minato parlera de la relation Kushina/Mikoto. Mais je pense qu'on aura au moins un tome sur Sasuke & co! Donc rien ne sert de s'impatienter, juste à profiter et voir ce que Kishi nous concoctera.

 

peut-etre que c'est vrai mais comment pense tu que hasirama lui parle de ca!! par du genjutsu? ou par teleathie c'est pour ca que je dis que c'est pas nécéssaire

 

Son ultime question question sera pour Minato ou plutôt je pense que Minato parlera de la relation Kushina/Mikoto. Mais je pense qu'on aura au moins un tome sur Sasuke & co! Donc rien ne sert de s'impatienter, juste à profiter et voir ce que Kishi nous concoctera.

je ne pense pas ce sera sa préoccupation!! je pense que sasuhe va lu intérroger sur l'attaque kyubi sur konoha!! car seul minato cnnaisse la vérité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi une mutation génétique, pour l'éveil du Ms? non mais sans blague la on frise le ridicule, si c'est ça est bais je serait très déçue. C'est impossible il faut qu'il y est un rapport avec Sasuke  et les autres c'est obligé.L'époque change mais pas l'acquisition des Dojutsu aussi non la c'est incohérent. Aussi bien sur certain point je te suivait, mais la je te suis plus du tout si toi tu croix a une chose pareil ma fois c'est ton choix mais j'y croix pas du tout.

Je fais que des suppositions car je comprend pas pourquoi il y a que des ninjas à peu prés de la même époque (Madara, Izuna, Obito, Shisui, Itachi, Sasuke) qui ont eu le MS. Il faut avouer que c'est intriguant. Je veut des infos et pas rester dans la spéculation car je trouve ça étrange que les anciens guerriers Uchiwa n'aient pas déverouillé ce pouvoir occulte.

 

Mutation génétique ça peut arriver, et donc pour la génération Madara et les suivantes. Ont peu aussi dire que Shodaime a pu avoir le Mokuton par mutation comparé aux autres Senjus, mais je pense qu'il a activé le Mokuton en s'entrainant sur le dernier des 3 monts Sennin.

 

Wait and see.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié le chapitre de Naruto cette semaine. 9_9

 

Mais j'ai réellement aimé ce chapitre, le monde de Hashirama et Madara est décidément bien plus intéressant. L'auteur montre une époque bien plus sombre de l'histoire, j'ai été choqué par la mort du gamin de 7 ans au début. On se rend compte à quel point c'est affreux lorsque le père d'Hashirama dit qu'il ont eu de la chance de retrouver un morceau à enterrer.^^'''

 

J'ai aussi vraiment ressenti de la peine en voyant le petit frère de Hashirama mourir. Ça faisait longtemps qu'un chapitre de Naruto ne m'avais pas autant fait d'effet. J'espère que ce flashback va durer longtemps.

 

Allez... Je vais dire un truc que j'ai pas dit depuis longtemps... J'vais l'dire... Vivement le prochain chapitre! (ouf. 9_9)

 

En effet, je pense que l'on a là les prémisses de ce qu'il va arriver et pourquoi Madara va "péter un câble". Il va surement faire pleinement confiance à Hashirama et un évènement va lui faire croire (à raison ou à tord) que Hashirama lui à caché ses vrais sentiments et l'a trahi (et Tobirama y sera peut être ou pas pour quelques choses). S'en suivra se que l'on connait déjà de l'histoire...

 

Pas mal, personnellement j’espère que c'est ça, parce que franchement devenir tout méchant parce qu'il a perdu un autre frère alors qu'il en a déjà perdu 4 rend ça incohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que des suppositions car je comprend pas pourquoi il y a que des ninjas à peu prés de la même époque (Madara, Izuna, Obito, Shisui, Itachi, Sasuke) qui ont eu le MS. Il faut avouer que c'est intriguant. Je veut des infos et pas rester dans la spéculation car je trouve ça étrange que les anciens guerriers Uchiwa n'aient pas déverouillé ce pouvoir occulte.

 

Mutation génétique ça peut arriver, et donc pour la génération Madara et les suivantes. Ont peu aussi dire que Shodaime a pu avoir le Mokuton par mutation comparé aux autres Senjus, mais je pense qu'il a activé le Mokuton en s'entrainant sur le dernier des 3 monts Sennin.

 

Wait and see.

 

Peut-etre parce le choc émotionnel seul ne garantit pas d'avoir le MS, il faut avoir aussi évolué ses yeux dans un stade très avancé. c'est la même chose que le Sj 2 des Sj (DBZ). si tu vois bien ceux qui ont le ms sont étroitement lié a Madara(Izuna ,obito,shisui ,sasuke,Itachi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre parce le choc émotionnel seul ne garantit pas d'avoir le MS, il faut avoir aussi évolué ses yeux dans un stade très avancé.

Obito n'avait que le deux tomoe quand il a éveillé le MS, il s'est permit le luxe de sauter le trois tomoe. Je pense pas que ces yeux étaient à un stade très avancé.

 

Peut être bien que le MS n'est propre qu'à la lignée direct Madara, une spécialité chez juste certains Uchiwa (un peu comme le Mokuton qui est unique chez Hashirama parmis le clan Senju).

 

Obito, Shisui, Itachi, Sasuke seraient alors les descendants direct de Madara et Izuna (d'ailleurs j'ai toujours remarqué une forte ressemblance entre Sasuke et Izuna).

 

C'est intéressant ce sujet si seulement Kishi pouvait prendre le temps de le dévellopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a d'abord activé la troisième tomoe puis il a immédiatement switché a son MS, le choc était tellement violent que son oeil a grillé tout simplement les étapes.

 

Sinon je pense que tout les Uchiha sont potentiellement capables de s'éveiller au MS mais que cela nécessite un choc émotionnel violent et quand tu vis dans une époque ou la guerre est incessante, ben ce choc ne vient vraiment pas facilement.

 

Malgré tout il y'a sans doute une certaine prédisposition a l'éveil du MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour cette histoire de MS.

Tobirama parlait de la "malédiction" des uchiha en disant en gros que plus ils sont tristes et plus ils sont forts.

Le choc émotionnel semble donc être la clé du MS même si effectivement je pense qu'il faut un chakra décent pour cela.

 

Sinon pour le chapitre je le trouve intéressant. Ce qui fait la profondeur d'un manga, c'est la psychologie des personnages, les méchants comme les gentils et de comprendre comment ils en sont arrivés là. Ce passage par l'enfance de madara et hashirama rajoute de la profondeur au manga et le rend moins simpliste et manichéen. C'est bien.

 

Alors bien sûr pas de grosse révélation, mais moi je dis "laissons du temps au temps" car le moment viendra où les réponses viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout d'abord, Itachi nous apprend que pour s'éveiller au MS, il faut au préalable tuer son meilleur ami. Ensuite la chose est quelque peu développé en nous montrant qu'en vérité c'est plus le choc émotionnel qui est la source à l'éveil au MS, seulement pas beaucoup d'infos concernant ce choc émotionnel.

 

Ensuite il a fallu ramener Tobirama pour nous expliquer que la base même de ce choc émotionnel était tout simplement l'amour qu'un Uchiha porte à cet être cher même, un peu comme Sasuke pour Itachi ou Obito pour Rin, bref.

 

Par contre où ça coince c'est que dans le FB de Itachi vs Sasuke, on nous montre que Madara et Izuna se sont déjà éveillé au MS et pour tant Izuna est toujours vivant et dans ce chapitre, Madara nous dit avoir déjà perdu 3 de ses 4 frères (en supposant que Izuna est probablement déjà né, donc bien vivant et pas trop jeune par rapport à Madara).

 

Donc pour moi, il y a une autre source, pour ne pas dire une nouvelle info, qui pourrait être vraiment la source de tout ce mal dans le monde shinobi et c'est ce que dit Madara à la page 17-18 qui m'a mis la puce à l'oreille. Et ce n'est autre chose que la trahison dans la confiance (je ne sais pas si c'est du français çà  :P ).

 

Je m'explique, à première vue (impression), on pourrait croire que c'est la perte de l'être cher qui enclenche le MS chez le protagoniste, Itachi pour Sasuke, Rin pour Obito, mais en vérité c'est plus le sentiment de la trahison qui engendre un nouveau sentiment, pour ne pas dire de la haine et qui s'accompagne de l'activation du MS.

 

Regardez par exemple Itachi, dans la FG, sa réaction fasse au 3 Uchiha venu lui chercher des poux par rapport à la disparition de Shisui, et de ce que Sarutobi vient de nous apprendre sur sa mentalité déjà bien plus jeune, imaginez un peu le truc ce que ça a dû lui faire, lui qui a connu la guerre très jeune, entendre non stop son clan se venter et penser qu'à eux même. Je pense qu'étant jeune, il a eu une autre vision du clan Uchiha mais les siens lui ont montré tout une autre image et c'est ce qui a dû le dégouter et donc perdre la confiance en son clan et pourquoi pas créer en lui une certaine animosité envers le clan et l'éveiller au MS.

 

De même pour Obito, lorsqu'il voit Kakashi tuer Rin, ce n'est pas la mort de Rin qui lui fait péter les plombs mais la trahison de Kakashi vu que celui-ci lui a promis de veiller sur Rin et il a échoué. Et je pense qu'à l'heure actuelle, Obito continue à reprocher cette trahison  à Kakashi et non la mort de Rin à proprement parler.

 

Maintenant si je fusionne le FB avec Madara et Izuna avec leur MS et le FB actuel, je pense qu'à un moment donné, les Uchiha et les Senju vont essayer de s'allier mais Madara sera contre parce qu'il ne fera pas confiance à l'ennemi, mais certains Uchiha vont s’opposer à lui et il prendra ça comme une trahison, et comme on voit dans le FB, Madara et Izuna commenceront les exécutions de tous ces Uchiha qui étaient en désaccord avec lui ce qui aura pour effet de leur procurer le MS.

 

Et c'est là qu'ils vont arriver à la tête des Uchiha et la trêve entre les Uchiha et les Senju prendra fin et les combats reprendront.

 

Et vous connaissez la suite...  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...