Aller au contenu

Naruto Chapitre 622 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

Rien de spécial dans ce chapitre, je le qualifierai donc de "normal". Pas excellent et pas mauvais non plus.

La relation Madara/Hashirama se rapproche drôlement plus de la relation Vegata/Goku que Naruto/Sasuke. Dans ce chapitre, on se rend compte également pourquoi Danzou et Tobirama étaient si stricte, ils tiennent tous du père Senju lol.

 

Quant à Hashirama, c'est un pacifiste, bien plus que ne l'était Itachi et Shisui selon moi.

Sinon curieux d'en apprendre plus sur le Clan Uzumaki et surtout sur la mort d'Hashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ainsi Hashirama venait d'une famille nombreuse!! A part le nidaime, on peut penser qu'aucun n'a survécu. Le 3ème est mort en direct et je pense que si l'on ne voit pas le 4ème par la suite, c'est qu'il est déjà mort (sauf si ils en parlent déjà, j'ai lu en scan en travers).

 

Sinon on voit que le père était bien à l'image de son temps ; ancré dans la guerre qui est devenu pour les guerriers un mode de vie à part entière. Seuls les enfants sont encore purs même si certains sont touchés de près (mort d'un parent, etc.).

 

Les clan Uchiha vient de se poser en ennemi du clan Senju, on risque de voir les relations des 2 gamins se dégrader. Je pense qu'à un moment, Madara va devoir choisir entre son amitié envers Hashirama et son clan. A partir de là, il va commencer à sombrer dans les ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo !

 

Bon alors déjà, ce n'est pas un "flashback dans un flashback", ce serait le cas si par exemple Madara racontait un truc en flashback à hashirama durant leur combat à l'intérieur du flashback d'Hashirama... c'est un flashback tout court, on est juste remonté plus tôt dans le temps...

 

Je rejoint ce qu'a dit Nathaniel: on en sait rien si Izuna est mort ou pas encore né, Madara répond à la question par "j'avais 4 frères" il est donc possible qu'il en reste encore un, dont Izuna, possible sous entendu "j'avais 4 frères, mais certains sont morts..." D'ailleurs j'avais l'impression qu'il n'y avait pas tant d'écart d'age entre Izuna et Madara, et vu l'age de Madara dans ce chapitre - on va dire une dizaine d'années - a mon avis Izuna est né et encore en vie...

Au passage je sens qu'on va avoir un 2 Vs 2 entre les frères Senju et Uchiha à un moment donné, élites de leurs clans respectifs. On verra bien.

 

Pour en revenir au chapitre, il est lent c'est vrai, mais perso moi je savoure le truc à fond. Kishi prend son temps pour développer la relation entre les deux shinobis légendaires, on est jamais remonté aussi loin dans l'histoire du manga ! (sauf avec le Rikudo sennin et les bijuu biensur...) Faut pas oublier que ce flashback à la base s'adresse à Sasuke, le but est d'expliquer ce qu'est le village, ce que sont les shinobis, et certainement de faire comprendre à Sasuke d’où vient cette hostilité Senju/Uchiha et les problèmes quelle a engendré.

Kishi développe un peu plus la naissance de l'amitié entre les deux personnages, mais comme je le soulignais au précédent chapitre, je trouve ça mal venu (c'est bon "ok", ils sont comme Naruto et Sasuke, amis et rivaux...bof bof). J'aurais trouvé ça bien mieux de nous éviter tout ces détails pour laisser place à l'imagination, et garder un aspect "légendaire" envers l'origine du village - Hashirama aurait pu résumer l'histoire sans forcément qu'on se tape des chapitres entiers de flashback.

Au contraire je trouve important que Kishi développe au max la relation de Madara et Hashirama qui est à la base de beaucoup de choses. Et Sasuke a besoin de savoir tout ça pour prendre sa décision, qui sera certainement celle qu'avait pris Madara (du genre même Hashirama n'aura pas réussi à raisonner Sasuke, mais Naruto lui va y arriver parce qu'il est le Héro ;) façon de dire qu'il a surpassé même le dieu Hashirama)

 

Un chapitre sans grande révélations mais ce n'est pas son objectif, celles ci vont venir bien assez tôt. On ressent vraiment l'insécurité de cette époque ou simplement dévoiler son nom était dangereux, et la cruauté qui pouvait régner entre shinobis. Le petit frère qui se fait tuer... quel gachi il serait certainement devenu un grand ninja comme ses aînés.

 

Madara venait volontairement à la rivière car il avait la même envie de paix par l'alliance qu'Hashirama, sachant que les rivières sont souvent des frontières naturelles entre territoires, cela semble logique pour rentrer en contact avec d'autres clans... D'ailleurs j'ai trouvé la métaphore de la rivière et des ricochets vraiment sympa ! Du bon Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre ma foi fort agréable :) Et qui contient beaucoup plus de petits détails intéressants qu'un simple entraiment au ricochet ^^

 

Le fait de situer l'action dans le passé donne une atmosphère assez particulière qui colle bien avec l'idée dont on se fait "d'un monde ninja", un peu comme à l'époque médiévale japonaise, sans artifices moderne. Si Kishimoto avait dès le départ choisit cette période pour mettre en place Naruto , je pense que ça aurait aussi fonctionné.

 

La mort du 3è frère Itama est vraiment cruelle, voir choquante, et semble pourtant courante à cette époque vraiment dure, qui n'a rien à voir avec celui où évolue Naruto. Bien que le côté "sanglant" soit resté (Le tournoi genin est un héritage direct de cette époque on dirait : une guerre en miniature, comme le disait le Sandaime).

 

L'amitié qui semble naitre entre Hashirama et Madara n'est que provisoire, il vont ensuite s'affronter à mainte reprise sur le champ de bataille pour ensuite s'allier et fonder Konoha avec la suite que l'on connait. Dans ce chapitre Madara dit clairement ses intentions à Hashirama : pour ne pas mourir, il faut dire ce qu'on pense vraiment à l'ennemi et s'allier avec lui, c'est à dire être honnête avec lui.

 

Mais que tout cela est impossible car on ne peut jamais savoir ce que pense réellement quelqu'un, et c'est exactement ce qui va se passer entre eux ! Lui et Hashirama vont s'allier, mais Madara n'acceptera jamais la place de leader de Hashirama ni la relégation au second plan des Uchiwa, et la colère en lui finira par ressurgir et le poussera à la rébellion (le premier pas jusqu'à la déchéance finale du clan Uchiwa)

 

Pour moi le but de donner d'autres frères à Hashirama et Madara, c'est à la fois pour montrer la mentalité de l'époque et pour souligner qu'ils ont beaucoup souffert. Cela montre aussi pourquoi ils sont "forts" et "durs", mais pour l'histoire ça ne va pas apporter grands choses (on va pas voir débarquer un de leur frangin dans la 4e grande guerre).

 

En fait c'est logique. Le père de Hashirama donne le ton : envoyer ses enfants faire la guerre est un honneur, une preuve "d'amour" (même si son poing dans la g*ule de son fils devrait alerter la DDAS ^^'), par conséquent il y a forcément beaucoup d'entre eux qui mourront au combat (l'espérance de vie de 30 ans est une conséquence) d'où l'obligation d'avoir plusieurs enfants si on veut espérer que quelques un atteigne l'âge adulte... Plus la mortalité infantile est élevée, plus les familles font des enfants (c'est aussi comme ça dans les pays pauvres).

 

Madara dit qu'il avait 4 frères, on est donc sûr que certains sont morts, mais pas forcément tous (il n'en a peut être plus qu'un ou deux). Dans un monde où la guerre est permanente et les morts aussi, il peut être normal qu'il ne soit pas plus triste ça en les évoquant, c'est une fatalité. Il semble l'accepter contrairement à Hashirama. Son traumatisme lié à Hizuna est dû au fait que la mort de celui-ci est lié à la perte de ses yeux dans des circonstances très particulière dont on ignore encore exactement le déroulement, et pas au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine. Il est intéressant de voir que le flash-back humanise Madara. Décidément Kishi tient absolument à faire de chaque méchant une victime de la société. Madara et Hashirama deux amis condamnés à s'affronter à cause de la stupidité du monde ninja mais qui vont réussir à mettre fin provisoirement au cycle de la haine dans lequel ils sont entrainés. Nous sommes en train d'assister à la naissance de Konoha. Hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On vois comment tout à débuté. Madara et Hashirama sont tout deux issues du grande fratrie. Ils ont tout deux perdu des frère jeunes, mais ils ont assez la tête sur les épaule et ne pas montré leur sentiments. Tobirama, ma impressionné, il est le cadet, pourtant on voit déjà qu'il est "dur".

Sasuke a en partie sa réponse sur ce qu'est un ninja, ou plutôt comment étaient il perçu avant? Le père d'Hashirama emploie le terme "munition".

 

Sasuke et Naruto sont les copie de Madara et Hashirama. Dans le caractère de Sasuke (durant toute sa vie), il y a du Hashirama et du Madara, pareil pour Naruto.

 

 

 

Je vu dans le forum que Madara était un monstre. Je ne sais pas comment on peux affirmer cela puisqu'il n'a rien fait. Il a accepter l'alliance avec les Senju, il a accepter que son clan le rejette, puis il est "mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi depuis le début, il n'a pas accepté l'alliance avec les senju mais il y a était contraint vus que sont clan refusé de continué les combats.

Oui c'est ça mais bon vu que c'était le boss et qu'il était méga puissant si il le voulait vraiment il pouvait continuer la guerre.

 

Madara est en fait un chic type qui a été corrompu par ce monde fou qui était encore plus fou à son époque que celle de Naruto. Les enfants de 7 ans était en guerre et se faisait massacrer :o

 

En tout cas ça va calmer Sasuke le récit sur cette période obscure car c'était beaucoup plus violent et sinistre qu'à l'époque actuelle.

 

En lisant ce chapitre (qu'au passage que je trouve assez bien j'espère que le flashback va durer un tome) ça m'a donner l'impression que les kunoichis de l'époque avaient comme principale mission de faire des gosses à foison comparé à la génération actuelle.

 

Si on regarde bien la famille de Madara avait 4-5 frères (si on compte Izuna) et la famille de Sasuke avait juste un frère (Itachi), je comprends mieux pourquoi ils crevaient aussi facilement si les kunoichis étaient occupé à faire et gérer leurs mômes, elles ne pouvaient pas être des ninjas médecins comme c'est le cas à cette époque.

Tu as vu juste, 4 frères pour Madara et si ils sont tous bien mort alors avec Izuna en plus ça fait 6 gosses prêt pour la guerre. Les kunoichis sont encore plus ridiculisés à cette époque que à celle de Naruto.

 

Déja dis mais impatient de voir Izuna, ça fera un nouveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mais bon vu que c'était le boss et qu'il était méga puissant si il le voulait vraiment il pouvait continuer la guerre.

 

Madara est en fait un chic type qui a été corrompu par ce monde fou qui était encore plus fou à son époque que celle de Naruto. Les enfants de 7 ans était en guerre et se faisait massacrer :o

 

En tout cas ça va calmer Sasuke le récit sur cette période obscure car c'était beaucoup plus violent et sinistre qu'à l'époque actuelle.

Tu as vu juste, 4 frères pour Madara et si ils sont tous bien mort alors avec Izuna en plus ça fait 6 gosses prêt pour la guerre. Les kunoichis sont encore plus ridiculisés à cette époque que à celle de Naruto.

 

Déja dis mais impatient de voir Izuna, ça fera un nouveau personnage.

Oui je te suis jusqu'à un point ou madara était le boss,en face faut pas oublier qu'il y a Ashirama qui est très puissant.Alors de la à dire qu'il aurait pus continué la guerre tout seul sans son clan je croit pas non.Je sait qu'il est puissant mais quand même.Il est vrai que le clan senju, me déçoit un peut aux sujet des enfants, qu'ils envoient sur le champs de bataille  à un âges aussi bats.Mais bon ça correspond bien à la mentalité de cette époque.Je croit pas que sasuke soit touché par ce genre d'histoire , ses parent devait en parlé de cette époque sanglante ou il à du en entendre parlé. Il doit connaître certaine chose au sujet de sont clan je présume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis jusqu'à un point ou madara était le boss,en face faut pas oublier qu'il y a Ashirama qui est très puissant.Alors de la à dire qu'il aurait pus continué la guerre tout seul sans son clan je croit pas non.

Oui mais c'est pour dire que Madara est pas un monstre accro aux combats comme on voulait nous le faire croire à l'époque.

 

Là je commence à voir très très très très très oui ça fait beaucoup de très mal Madara avoir tué les siens pour obtenir le MS, à mon avis c'est comme pour Obito et Rin, pour Izuna je suis sûr qu'il lui a pas arraché les yeux pour augmenter sa puissance ou recouvrer la vu. C'est embrouillant cette histoire car faudra aussi expliquer pourquoi Obito s'est contracté quand il a parlé de ce passage avec Sasuke.

 

Je croit pas que sasuke soit touché par ce genre d'histoire , ses parent devait en parlé de cette époque sanglante ou il à du en entendre parlé. 

Il avait pourtant l'air de la découvrir cette époque quand Obito lui raconte l'histoire, comme pour Madara qui avait arraché les yeux d'Izuna, Sasuke avait dis : ordure, il sera très touché par ce genre d'histoire j'en suis sûr et c'est ça qui va le pousser à réformer (violemment) le système shinobi.

 

Le passage en question: http://www.mangareader.net/93-403-18/naruto/chapter-398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je commence à voir très très très très très oui ça fait beaucoup de très mal Madara avoir tué les siens pour obtenir le MS, à mon avis c'est comme pour Obito et Rin, pour Izuna je suis sûr qu'il lui a pas arraché les yeux pour augmenter sa puissance ou recouvrer la vu.

 

Madara n'a tué personne pour le MS, il ne le pouvait pas. C'est le premier à avoir découvert le MS, il n'allait pas tuer son ami pour un pouvoir qui n'hésitait pas avant lui.

 

D'ailleurs Sasuke, Itachi, Shisui, Obito....n'ont pas tué pour le MS.

 

En tout cas ça va calmer Sasuke le récit sur cette période obscure car c'était beaucoup plus violent et sinistre qu'à l'époque actuelle.

 

Je vais jouer l'avocat du diable. Ce récit va t'il vraiment toucher Sasuke ? Certes son clan était en guerre, chaque jour des membres de son clan se faisait tuer mais le clan existait toujours.

Tandis que à son époque, pour le bien de maintenir la paix, les Uchiha furent exterminé.

 

C'est la paix et son maintien qui a coûté à Sasuke la perte de sa famille, pas la guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour dire que Madara est pas un monstre accro aux combats comme on voulait nous le faire croire à l'époque.

 

Là je commence à voir très très très très très oui ça fait beaucoup de très mal Madara avoir tué les siens pour obtenir le MS, à mon avis c'est comme pour Obito et Rin, pour Izuna je suis sûr qu'il lui a pas arraché les yeux pour augmenter sa puissance ou recouvrer la vu. C'est embrouillant cette histoire car faudra aussi expliquer pourquoi Obito s'est contracté quand il a parlé de ce passage avec Sasuke.

Il avait pourtant l'air de la découvrir cette époque quand Obito lui raconte l'histoire, comme pour Madara qui avait arraché les yeux d'Izuna, Sasuke avait dis : ordure, il sera très touché par ce genre d'histoire j'en suis sûr et c'est ça qui va le pousser à réformer (violemment) le système shinobi.

 

Le passage en question: http://www.mangareader.net/93-403-18/naruto/chapter-398.html

C'est vrai mais qui sait les gents changes tellement vites,surtout qu'il faut pas oublier qu'il est jeune avec l'insouciance de cet âge.En grandissant il ne sait pas assagit bien au contraire, il y a bien us une raison a son revirement.Puis sa haine envers les senju me ramène à dire ce que j'ai dit sur un de mes poste  et envers ashirama elle vient bien de quelque part. Vus qu'à ce moment la c'est lui qui a montré a ashirama la vois pour changé ce monde c'est madara qu'il a mis dans la vois.En voyant ce passages on n'a du mal a croire qu'il est pus faire tant de mal.Mais une intervention extérieur pour corrompre son frère pour qu'il aille faire part a madara, d'une éventuelle alliance avec le clan senju.  Aurait pus le mettre hors de lui car il voulait peut-être être le premier a faire la demande et voir ashirama prendre les devant a accrus ça rancune envers lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a tué personne pour le MS, il ne le pouvait pas. C'est le premier à avoir découvert le MS, il n'allait pas tuer son ami pour un pouvoir qui n'hésitait pas avant lui.

Oui maintenant ça semble sur mais comparé à l'époque ou on nous montrait du sang Uchiwa et gros plan sur Madara et son frère en mode MS on pouvait douter. Et le premier à avoir obtenu le MS, c'est un peu bizarre surtout qu'il y avait des milliards de Uchiwa à l'époque avant lui et aucun à trouvé le moyen ??? Surtout qu'ils utilisaient Izanagi et Izanami a une époque très reculée.

 

Bizarre bizarre cette histoire de MS qui apparait seulement à partir de Madara.

 

D'ailleurs Sasuke, Itachi, Shisui, Obito....n'ont pas tué pour le MS.

Oui Madara va surement s'inscrire dans leur lignée.

 

Je vais jouer l'avocat du diable. Ce récit va t'il vraiment toucher Sasuke ? Certes son clan était en guerre, chaque jour des membres de son clan se faisait tuer mais le clan existait toujours.

Tandis que à son époque, pour le bien de maintenir la paix, les Uchiha furent exterminé.

 

C'est la paix et son maintien qui coûté à Sasuke la perte de sa famille, pas la guerre. 

C'est l'opposition guerre/génocide, Sasuke pourra peut être mieux comprendre pourquoi sont clan a périt pour éviter des guerres abominables comme à l'époque de Hashirama. M'enfin son clan a pas demandé à mourir donc la réaction de Sasuke peut être imprévisible mais pour moi vu vers quoi Sasuke semble se diriger (une très lente rédemption) ben je pense qu'il sera choqué. Surtout que c'est quand même un garçon sensible, il a été choqué par le fait que Madara a apparament arraché les yeux de son frère.

 

Sasuke est devenu mature et même si il a connu un génocide, il a pas connu la guerre (il s'est pas battu sur le front pour l'instant) la vrai donc c'est flou.

 

Sasuke vs CQST ressemble à Naruto vs Nagato dans les blabla. Pour moi Sasuke va prendre la même voie que Naruto après sa rencontre avec Nagato mais de manière beaucoup plus extrémiste.

 

Au final le but de tout le monde dans ce manga, c'est bel et bien la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara et hashirama ont beaucoup souffert oui c'etait un  epoque tres violente mais naruto et sasuke ont on baver autant qu'eux comme gaara nagato et surtout itachi avant qu'il tu ses parent son pere lui dit ke lui il soufrira que quelque seconde contrarement a itachi ki va devoir souffrir le reste de sa vie  et pour se qui dise que c'est un remake naruto sasuke on voit ke pa du tout il sont vraiment different naruto et sasuke sont oppose en tout point depuis le debut alors ke hashirama et madara ont une vision assez semblable (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le rythme du chapitre soit lent, ça ne me dérange absolument pas car l'histoire qui est mise en place et la manière dont Kishi la raconte m'intéresse bien plus. J'ai bien aimé voir les 2 plus grands hommes du manga à cette époque où les conflits s’abattaient au quotidien.

 

La page avec les Uchiha qui s'apprêtent à massacrer le petit frère d'Hashirama est juste effrayante à souhait surtout avec l'Uchiha à la cicatrice qui jette son regard haineux sur le pauvre gosse.

 

Hashirama était vraiment un sacré cas pour arriver à énerver au plus haut point Madara. ;D

 

Kishi mène parfaitement bien l'histoire de ses 2 hommes pour le moment et j'espère qu'il continuera sur sa lancée.

 

Un très bon chapitre en espérant que la suite soit tout aussi intéressante.

 

Je pense que la semaine prochaine, on verra les 2 hommes adultes entrain de se battre sur le front et ils se rencontreront par hasard en réalisant l'un et l'autre qu'ils sont devenus chefs de leur clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page avec les Uchiha qui s'apprêtent à massacrer le petit frère d'Hashirama est juste effrayante à souhait surtout avec l'Uchiha à la cicatrice qui jette son regard haineux sur le pauvre gosse.

 

J'ai adoré ce moment, surtout lorsqu'on les vois de dos, c'est froid, impitoyable, mais les Uchiha préservaient encore leur "classe" légendaire.

J'adore aussi le fait que contrairement au Senju, ils ne prenaient pas la peine de porter d'armures, sans doute parce que leur style de combat exigeait d'eux qu'ils soit flexible et rapide.

 

D'ailleurs j'ai envie de dire, que si Konoha n'avait pas était fondé, et que les guerres des clan avaient continué, les Uchiha aurait sans doute sortie vainqueur des Senju au bout du compte. 

 

En effet, il y a qu'un seul Hashirama, il est inégalable parmi les Senju, tandis que parmi les Uchiha on sait déjà que des types comme Obito, Shisui, Itachi, Sasuke.....avaient le potentiel d'égaler Madara. Dommage pour les Uchiha que le MS n'avaient pas été découvert plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a qu'un seul Hashirama, il est inégalable parmi les Senju, tandis que parmi les Uchiha on sait déjà que des types comme Obito, Shisui, Itachi, Sasuke.....avaient le potentiel d'égaler Madara. Dommage pour les Uchiha que le MS n'avaient pas été découvert plus tot.

 

C'est pas faux ^_^ par contre rien ne nous garanti que le MS n'était pas déjà connu... les seuls indications qu'on ait sont celles de Tobi donc autant dire que au mieux on ne sait rien, au pire c'est carrément de la désinformation (comme pour l'attaque de Kyubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons surement devant nous les plus grand shinobis du manga! Hashirama à l'air d'être un grand.. Madara aussi lui ressemble beaucoup. Je me demande ce qui a pu les séparer. Peut-etre que Madara a éprouvé de la jalousie envers ce hashirama après qu'il soit devenu shodaime.

Qu'est ce qui a bien pu arriver lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils appartenaient tous deux à des clans ennemis l'un de l'autre? Il en sont devenus les leaders, se sont combattus, non pas dans le sens de la haine j'imagine, mais de la rivalité. On le sens, qu'il y avait une grande estime entre ces deux gars. Ils ont finalement mis fin à cette période de trouble pour fonder Konoha... wahouh, je m'incline, franchement je suis fan. De plus, on en découvre un peu plus sur leur personnalité, Madara a du bon...pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre tout d'abord.

 

Un bon chapitre de la part de Kishi, qui continu doucement dans le FB et je trouve ça bien, Hashirama mets en place toute les pièces pour que Sasuke puisse bien comprendre l'histoire de Konoha et du monde shinobi.

 

On voit que Madara et Hashirama auront connu une époque atroce, mais je trouve que Sasuke et Naruto ne sont pas en reste; l'un a toujours vécu seul et l'autre a vu sa famille se faire massacrer.

 

Sinon Madara et Hashirama qui sont sur la même longueur d'onde dès leurs plus jeunes ages, la question est de savoir ce qui a bien pu se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment très intéressant!

 

Déjà enfant et malgré l'époque, Hashirama était vraiment un grand pacifiste et Madara, quant à lui, est nettement moins sombre que ce que je pensais. Ça fait également plaisir de voir Tobirama jeune (Purée, même gosse il avait déjà les idées  qui deviendront plus tard les codes de la Racine  8)), ainsi qu'un jeune Senju qui n'a pas fait long feu.

 

C'était vraiment horrible comme époque  :o Les gamins qui se battent face à des adversaires visiblement sans pitié, ça rigolait pas.

 

Un truc m'interpelle. On sait que les Uchiwa deviennent totalement détraqués lorsqu'ils perdent un être cher. Pourtant, Madara a, selon ses dires, perdu ses frères. Pourtant, il ne me semble pas être devenu un gros sociopathe. Il va même de bon coeur vers Hashirama avec un rictus...

 

Peut-être que tout ça ne commençera qu'à la mort d'Izuna... Hâte de le voir, celui-là d'ailleurs. Je suis curieux de connaître sa personnalité.

 

Sur ce, à la semaine prochaine!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre, un chapitre qui ne nous apprend pas grand chose de fondamental il est vrai si ce n'est quelques parties pour le moins étonnantes.

On remarque que les clans s'affrontent à partir de tout âge, du moins dès que l'enfant est capable de se battre et que cette symbolique de la moyenne d'âge d'un ninja de cette époque explique pourquoi dans les clans et notamment ceux des Senju et Uchiha ont beaucoup d'enfants. Deux frères pour Hashirama, quatre voir plus pour Madara.

 

Aussi il est intéressant qu'en réalité la rivalité Senju Uchiha n'est réel qu'à l'apparition de la rivalité Hashirama-Madara et non pas entre les fils du Rikudo comme voulait nous le faire croire Obito à moins que cette rivalité a été perdue au fils des ans avant de renaître avec Hashirama et Madara.

 

Autre chose qui m'interpelle, c'est la proximité entre les ninjas entre clans différents, alors qu'ils sont en guerre et que seul divulguer le nom peut mette en danger le ninja, ceux là peuvent se rencontrer facilement. C'est étonnant, très dangereux et pourtant semble anecdotique alors peut être que pour réellement être en danger il faut être équipé de leurs armures et signes distinctif de leur clan mais c'est quand même étrange.

 

Sinon Hashirama comme je le pensais est mature et partage les idées de son frère, il ne souhaite aucune haine envers ses ennemis et rompt avec les suppositions faites ici et là par les membres et ceux qui croyaient qu'il était impitoyable. C'est un Hokage qui partage avec conviction les idées de son frère et qui a toujours souhaitait la paix, seul le clan Uchiha était une menace malgré eux, incontrôlable tel un démon à queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'interpelle. On sait que les Uchiwa deviennent totalement détraqués lorsqu'ils perdent un être cher. Pourtant, Madara a, selon ses dires, perdu ses frères. Pourtant, il ne me semble pas être devenu un gros sociopathe. Il va même de bon coeur vers Hashirama avec un rictus...

 

D'un autre coté celui qui affirme que les Uchiha sont incapable de contrôler leur sentiment, que c'est un clan maudit c'est Nidaime, le type qui dès le plus jeune age affirme que les émotions doivent etre restreint. 

 

Bref Nidaime n'est pas vraiment le type idéal qui peut porter un jugement, puisque sa propre mentalité est totalement contre les sentiment.

Pour un type quelconque, les Uchiha ne semblait certainement pas si différent des autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! oh je vois qu'on a supprimé mon post!! pas grave!! pour moi ce dernier chapitre reste nul!! je voudrais de l'action pas de flash back inutile!!! hashirama est sensé donner de l'explication à sasuke pas nous reveler sa vie d’enfance avec madara uchiwa!! j'ai peut-etre tord mais le but c'est de connaitre ce qu'est un clan et village pas ça!!! l'histoire aurait du se terminer sur le combat madara hashirama pas ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne saisis pas le but du flashback, pour toi apparemment il faut des combats sans parole ni explications, ce serait super !!!

 

Sauf que comprendre la génèse du village de Konoha et des villages shinobi en général, est induite par la période de guerres incessantes qu'ont vécu Hashirama et Madara, l'auteur ,à partir du combat que tout le monde connaît à savoir celui de la vallée de la fin, essaye de nous expliquer ce qui a poussé Madara à devenir un être plein de rancoeur.

 

Pour en venir à ce qu'est un clan, vu que les clans étaient les principaux belligérants de la période qui a précédé la création des villages il faut que l'on connaisse un tant soit peu la vie lors de cette période.

 

Pour en revenir au chapitre et au nombre de frères de Madara, je pense qu'Izuna est peut-être déjà né car Madara dit qu'il a 4 frères ou plutôt avait, mais rien ne nous dit qu'au moins un n'a pas survécu dans le sens j'avais 4 frères je n'en ai plus qu'un.

 

Je pense qu'après le récit d'Hashirama, Sasuke comprendra mieux ce que sont un clan, une famille, un village. Son ultime question question sera pour Minato ou plutôt je pense que Minato parlera de la relation Kushina/Mikoto. Mais je pense qu'on aura au moins un tome sur Sasuke & co! Donc rien ne sert de s'impatienter, juste à profiter et voir ce que Kishi nous concoctera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca fait un bail que je n'ai pas posté... Je préviens de suite, je n'ai pas lu toutes les coms. Donc désolé si je répète quelque chose qui a été dit

 

Ce chapitre ne nous fait pas beaucoup avancer dans l'histoire, mais l'idée de voir et comprendre comment était le système shinobi au travers des yeux d'enfants me plait bien.

 

Ce chapitre m'oriente quand même sur une supposition concernant les senju... On voit clairement Hashirama se dresser face à son père et probablement à son clan par la même occasion. Je suppose donc qu'Hashirama à aidé à l'extermination de son clan !

 

Soit en rejoignant les rang Ushiha pendant une de leur batailles EPIQUES, soit les UZUMAKI y étaient aussi (d'où le lien avec hashirama pour la création du village).

 

Ceci expliquerais aussi la détermination d'Itachi à éliminer son clan, comme l'avais fait Hashirama avec le sien (et on note aussi le fait de ne pas tuer le petit frêre)...

 

Reste à savoir.... Quand et pourquoi les Ushihas ont changés d'avis? quand Madara a t'il changé d'avis sur la paix (dont il semble être d'accord sur les méthode avec Hashirama lorsqu'ils étaient enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que l'éveil du MS est un rapport avec l'histoire de tobirama. Aux tout début Itachi explique a Sasuke que pour obtenir le MS il faut qu'il élimine sont meilleur ami, on s'aperçois aujourd'hui que c'est faux.Puis a la mort de son frère il s'éveille aux MS, d’abord j'ai cru que c'était du aux faite que c'est sentiment envers son frère lui avait permit de l'éveillé.Alors j'avoue que pour l'obtention du MS je suis un peut perdu.Donc j'espère qu'on n'en n'apprendra plus a se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...