Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'en profite pour faire une remarque. A l'époque je ne lisais pas les scans mais dans l'anime Luffy arrive à toucher Ener avec ses poings alors que ça ne devrais pas être possible, pourquoi?

La réponse est donnée dans le manga et l'animé : Luffy est en caoutchou, ce qui n'est pas conducteur d'électricité. Les attaques et pouvoirs d'Ener relatifs à la foudre sont donc sans effets sur lui.

De fait, Luffy est donc le seul individu qui peut toucher Ener sans avoir recours au Haki. Et à l'inverse, Ener est incapable d'esquiver les coups de Luffy en les faisant passer à travers son corps.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce qu'il est en caoutchouc, c'est la même logique qui lui permettait de toucher Crocodile avec de l'eau. Sauf que là, il était en plus immunisé à sa foudre.

Pour la nonchalance d'Ener, je crois qu'elle est aussi du en bonne partie à son haki. En plus de n'avoir jamais rencontrer d'adversaire de son niveau, il peut aussi juger la force des gens via Haki, comme Rayleigh le fait durant l'entrainement de Luffy pour lui dire que x bête était plus fort que lui dans son état actuel. Du coup, il savait que toutes les personnes sur l'ile était infiniment moins forte que lui et ne représentait aucun danger, alors il ne se méfie pas une seule seconde d'eux.

Contre un adversaire vraiment puissant, le haki d'Ener devrait l'avertir du danger et le mettra plus sur ses gardes qu'il ne l'était contre Wiper et Zoro.

J'en profite pour faire une petite remarque sur les attaques d'Ener. Je vois plusieurs personnes parler du Raigo d'Ener pour lui attribuer une puissance de frappe monstrueuse, je veux bien mais il faudrait quand même nuancer ce pouvoir car il ne peut pas l'utiliser quand il le veut...

Je veux dire par là qu'il a besoin pour faire un Raigo de son arche Maxim qui vient lui créer tous les nuages "d'orage" dont il a besoin + un temps considérable pour créer son attaque... En gros, en combat le type serait incapable de créer une attaque d'une telle ampleur! C'est un travail de longue haleine.

Dans un duel, la meilleure attaque d'Ener serait "El Thor". Certes une attaque assez puissante mais qui n'a rien à voir avec un Raigo... Tout ça pour dire que sa puissance de frappe en combat est beaucoup plus limitée que certains le pensent...

Perso, je ne vois pas le Ener Skypiea battre le Vergo que l'on a vu ou le Zoro post ellipse que l'on a vu alors lui attribuer 90% de puissance, je ne pourrai jamais comprendre... un 90% pour un Ener post ellipse, je pourrais comprendre mais pré ellipse  :o . Le gars se ferait battre par toutes les pointures que l'on a vu... Joz par exemple n'aurait aucun mal, selon moi, à le mettre HS (avec la puissance que l'on a vu de ce commandant  :-X ). Fin bref, extra surestimé le Ener.

J'ai l'impression que certains le notent par rapport à son potentiel plutôt que ce que l'on a vu de lui jusque maintenant...

Un haki de l'observation développé + une bonne puissance de frappe ne valent rien si, au premier coup d'un gros adversaire, il est ko... je vois la chose comme ça. Impossible qu'il évite tous les coups d'un très bon adversaire qui maitrise comme lui le haki selon moi...

Olalala, sa part loin là, y'en a qui vont jusqu'a dire que Zoro avec le haki de l'armement pré élipse pourrait battre Eneru, faut arrêter là!Eneru était largement au dessus du lot à Skypea!

_Il se débarrasse de Sanji en un clin d'oeil et à 2 reprises

_Il humilie Zoro en lui marchant dessus

_Si Luffy n'était pas en caoutchouc, il se serait fait éliminer dès la première attaque d'Eneru qui n'avait aucun effet sur lui!

_Il y'a juste Wiper ou il est inconscient mais se bat toujours pour la fierté de son peuple mais même avec du granit marin il ne lui a rien fait vu qu'il peut faire battre son coeur et c'est surement le seul qui peut s'échapper d'une telle situation parmi les utilisateurs de logia!

_Il possède l'un des plus puissants fruit du demon (type Logia)!

_La seule personne qui a montré une maitrise du haki de l'observation équivalente à lui est Rayleigh et personne d'autre!

_Il est intelligent, souple, agile et très rapide

Son défault c'est son égo et sa résistance vu qu'il n'a jamais connu quelqu'un capable de le toucher donc le battre mais il a du s'entrainer pour avoir une bonne maitrise de son fruit et de son haki de l'observation!Et puis franchement ne me dite même pas qu'un Amiral qui se serait fait prendre une attaque de la boule en Or avec l'attaque de Luffy se serait relever normalement et aurait dit "même pas mal" ^^!

Post Elipse, je pense qu'il aura compris la leçon et prendra les choses plus au sérieux.Pour la résistance vu la surenchère qu'Oda fait ses derniers temps avec les personnages  9_9 , je ne pense pas que cela soit un problème!On le montrera surement avec un niveau Amiral, s'il a réussi a maitriser le haki de l'armement sinon c'est mort!

PS:Les notes a moins de 70% sont pour baisser sa note!

PS:Les notes a moins de 70% sont pour baisser sa note!

Celles à plus de 75% pour la monter.

Pas d'excuse pour un gars qui se fait battre par un Lufffy a environ 40%, il est beaucoup moins fort physiquement que Luffy.

056 Wiper Shandia : le leader Dials, CaC, armes à feu 37,78%

Vu que Whiper a faillis le battre, et que luffy l'a battu avec 41%, franchement lui mettre 80%, c'est incompréhensible.

Petit rappel : il y a un Topic de notation. Essayez donc de limiter au maximum les "débats notés" sur celui-ci svp  ;)

Et puis franchement ne me dite même pas qu'un Amiral qui se serait fait prendre une attaque de la boule en Or avec l'attaque de Luffy se serait relever normalement et aurait dit "même pas mal" ^^!

Sauf qu'ils ont le Haki de l'armement  :P

Blague à part, perso je note Eneru à ~60 niveau combat et je rajoute ~20 pour toutes ses aptitudes annexes. Rajouter 10 de plus pour arriver à 90 je le ferais bien, mais ce serait du fanboy ! Non clairement 90 c'est réservé aux très peu de combattants qu'on ne peut battre qu'en s'y mettant à plusieurs ; ce qui n'est pas le cas d'Eneru malgré toutes ses qualités !

Et pour quitter le débat "noter", Eneru peut tout à fait battre des personnages puissants des mers bleues, si Luffy le faible à battu Ener le fort, si David à battu Goliath, alors c'est pas inconcevable qu'Ener puisse battre un Amiral par exemple ... on est dans One piece !

Petit rappel : il y a un Topic de notation. Essayez donc de limiter au maximum les "débats notés" sur celui-ci svp  ;)

En même temps on peut pas débattre là bas  9_9

Ener 90 % aussi c'est pour monter la note alors, si les exemples que j'ai donner ne suffisent pas je peux donner Joz alors qui lui est à 88,26. Joz l'OS avec un bras en rigolant à 20% hein. Il est loin devant lui ...

Non même avec le haki de l'armement Ener serait toujours a 150000 lieux du niveau des Amiraux.

Un Amiral ne se tord pas de douleur sur le sol après avoir pris un coup de pied de Luffy pré ellipse, sans gear et sans haki.

Un Amiral se relève après avoir pris un séisme de BB dans la tête et peut combattre 10jours ...

Ener n'a rien à faire au dessus de Ace ce dernier le surpasse dans tout les domaines, il tape bien plus fort (Ener ne OS même pas Wiper), il est bien meilleur physiquement (selon Van Auger il est incroyablement doué et il battait Luffy dans ce domaine même sans fruit) et il a une expérience pour dire 100fois supérieur puisqu'il est aller dans le nouveau monde.

En plus il n'est pas un "logia qui se croit invincible" puisqu'il a déjà rencontrer des gens capables de le toucher.

Je voudrai poser une question sur ce personnage qui est Ener ...

Pourquoi dire " Si Ener avait tel Haki ou tel entrainement , ça serait un monstre etc ..." ? Sur tous les personnages on peut dire ça , du coup c'est un débat sans fin ..

En faite c'est le raisonnement que je comprends pas , il a un fruit de fou comme pas mal de logias mais il tombe quand même contre Luffy avec un fruit antagoniste du sien donc dur dur, mais il a quand même un avantage il a le fameux Haki de l'observation...Vous savez le truc pour plus ou moins prévoir les coups... Mais il perd contre un Luffy beaucoup beaucoup moins fort qu'un Luffy niveau Marinford mais alors n'en parlons pas d'un Luffy 2ans plus tard..

Les attaques sont impressionnantes mais en soi elles ont plus d'effets sur de simples soldats qu'autres choses et faut voir le contexte qui donne aussi cette impression de force..

Alors moi un type qui a un Haki , un logia comme ça , et qui se fait battre comme ça , c'est bien au contraire une preuve qu'il est pas au niveau lui !

J'étais obligé de posté sur ce perso parce que à force regarder quelques postes sur le forum , je comprends pas trop la logique de projeter des trucs sur ce perso qui n'existe pas et qui surement n'existeront jamais..

J'adore Ace et Crocodile ils font partis des gros pirates tu les prends pas à la légère mais ça reste inférieur à des types comme Mihawk ou doflamingo... mais Ener dans le nouveau monde il se fait bouffer ( rien qu'avec sa mentalité  et qu'on ne dise pas oui mais sans ça...c'est sa personnalité )

Ener dans les mers bleus aurait une prime de 500 million, dixit Oda. Un type qui se fait bouffer n'atteindrait jamais une prime de cette taille, aussi mégalomane et cruel qu'il soit. Je sais que la prime se base sur plusieurs facteur, mais il faut quand même être reconnu comme un danger pour atteindre de telle somme. Alors, Ener qui se fait bouffer par le premier venu j'y crois pas trop.

Ensuite, reste le problème de la personnalité, mais Ener ne me parait pas aussi arrogant que Barbe Noir à ce niveau. Il est complètement mégalo, soit, mais il peut se montrer étonnamment prudent par moment. Certes, il ne prend pas une seconde au sérieux les combattants de seconde zone et ça peut lui jouer des tours, mais lorsqu'il prend conscience d'un danger, il cesse de s'amuser. Dès l'apparition de la pierre marine, il met fin au combat tout de suite après. De même pour Luffy, une fois qu'il a comprit qu'il représentait une menace, son arrogance ne la pas mené à sa perte. Il a désengager le combat en le jetant par dessus bord, puis détruit la plante pour l'empêcher de l'atteindre. Après avoir été vaincu, il préfère battre en retraite sur la lune plutôt que réitéré sa destruction. Il avait toujours l'arche, il n'était pas blesser trop gravement et se trouvait hors de porté de Luffy, il aurait très bien pu recommencer mais a préféré se montrer prudent.

Ener est grande gueule, mais plus sage qu'il n'y parait devant un danger. Je le vois pas se jeter dans les bras d'un amiraux par arrogance. Barbe Noir d'un autre coté, laisse des ouvertures terribles et s'expose en toute imprudence contre des adversaires qu'il sait ne pas devoir prendre au sérieux (Ace, Magellan et même BB ont eu un tour gratuit pour l'attaquer à cause de ça). Si on devait citer un perso dont l'arrogance risque de mener à sa perte, c'est plutôt lui qui me vient en tête.

Bien les attaques gratuites?

La prime d'Oda n'a rien à voir avec ma note, qui a été expliqué en long et en large sur un autre topic. Ici, je réagissais au propos comme quoi il se faisait bouffer dans le nouveau monde. Ace avec une prime similaire s'est fait une bonne réputation dans le nouveau monde sans périr sur la première grosse pointure qu'il a croisé. On est loin des 200 million de Cariboo qui lui se fait bouffer dans le nouveau monde. J'ai bien l'impression qu'il y a un cap à passer coté puissance pour hériter d'une prime dépassant les 400 millions.

Quand je dis bouffer , je me comprends , je parle face à des types qui comptent.. pas genre Barbe brune qui traîne dans le Nouveau Monde et surement d'autres mais bon les battre namènent pas grand chose..

C'est pas l'arrogance, qui d'ailleurs peut être même un bon trait de personnalité en apportant une certaine confiance en soi , une fierté qui te pousse à pas abandonner ( même si dans les mangas il aime bien joué sur ça pour montrer les limites du perso et montrer qu'il vaut mieux être humble ^^) mais c'est surtout la suffisance de Ener qui se contente de ce qu'il a... en sachant qu' il est dans un contexte limité , Skypeia y a pas les plus gros combattants.. Après on dirait que je veux descendre ce perso mais pas du tout , c'est juste que ça reste un perso limité ( par son experience etc )avec un gros pouvoir.. Pour donner une tranche avec des pourcentages vu que ça à l'air de se faire beaucoup , si pour moi à partir des 80 % on commence à trouver les pirates qui comptent ( les bons lieutenants des empereurs et autres ) Ener est en dessous clairement sans être non plus à mille lieux

Ha oui, je vois. C'est une opinion qui se respecte. Si j'ai réagit ainsi, c'est que par le passé la même tournure de phrase était employé par ceux qui comparait Ener comme un second Cariboo, près à se faire one-shot par le premier qui passe. Mes excuses  ;)

C'est vrai qu'il y a une différence entre arrogance et détermination. Luffy en est un bon exemple, il n'est pas arrogant, mais ne s'avouera jamais vaincu tant qu'il respire encore. Ener est l'inverse, il est arrogant mais va jeter l'éponge bien avant Luffy contre un adversaire vraiment dangereux.

Ener est le personnage le plus arrogant existant dans l'univers de One Piece, et peut-être bien un des plus arrogants tout shonen confondu.

Des personnages qui se mettent en face de l'ennemi et qui lui disent "aller attaque moi" comme l'a fait Ener avec le membre de la troupe de Wiper y'en a pas beaucoup.

Si Ener fait ça avec un personnage qui a le haki il est juste mort, Teach en revanche prépare des plans et même si il est arrogant et qu'il sous estime ses ennemis, il n'a jamais tenter d'aller faire le malin contre plus fort que lui il sait fuir aussi comme il l'a montrer quand Sakazuki se ramène sur l'île.

C'est vrai qu'il y a une différence entre arrogance et détermination. Luffy en est un bon exemple, il n'est pas arrogant, mais ne s'avouera jamais vaincu tant qu'il respire encore. Ener est l'inverse, il est arrogant mais va jeter l'éponge bien avant Luffy contre un adversaire vraiment dangereux.

Luffy n'est pas arrogant ? J'en suis pas si sur on parle du type qui pense qu'il peut botter le cul de Big Mom tout seul, le même type persuadé de pouvoir faire pareil avec Doflamingo et peut-être même avec Kaido aussi.

Tant que Luffy n'a pas vu l'ennemi de ses propres yeux il estime qu'il peut le battre, c'est une forme d'arrogance en soit, je suis sur que si tu lui parles de quelqu'un avec une réputation prestigieuse il n'en tiendra même pas compte, d'ailleurs quand Rayleigh montre son haki dans le chap 597 Luffy est surpris qu'il soit si fort et ne l'imaginez pas à ce niveau la encore une preuve qu'il sous estime tout le monde un peu comme Teach.

Ici, je réagissais au propos comme quoi il se faisait bouffer dans le nouveau monde. Ace avec une prime similaire s'est fait une bonne réputation dans le nouveau monde sans périr sur la première grosse pointure qu'il a croisé. On est loin des 200 million de Cariboo qui lui se fait bouffer dans le nouveau monde. J'ai bien l'impression qu'il y a un cap à passer coté puissance pour hériter d'une prime dépassant les 400 millions.

La différence c'est que Ace est a 10lieux de Ener, Ace est un vrai combattant pas un chanceux qui a trouver un fruit du démon, même contre des utilisateurs de haki (qu'il avait surement au passage) Ace sait se défendre, la preuve il a survécu dans cette mer alors que Pekoms nous dit bien que les logias qui se croient invincible périssent tous dans cette mer.

Personnellement l'aventure de Ener peut s'arrêter très rapidement dans le NM, suffit qu'il tombe sur quelqu'un comme Pekoms et c'est le oneshot assuré, niveau résistance il n'y a rien qui implique qu'il soit meilleur que quelqu'un comme Monet qui a pourtant était "vaincu" par Tashigi (Zoro ne l'ayant pas blesser physiquement)

Ace avec une prime similaire s'est fait une bonne réputation dans le nouveau monde sans périr sur la première grosse pointure qu'il a croisé.

On ne le sait pas vraiment ça le meilleur adversaire que semble avoir eu Ace est Dano/Damo ( je me rappelle plus exactement ) je crois qui n'est pas non plus une bête tandis que contre BN il a bien perdu c'était un combat largement dominé par ce dernier. Enfin bref là c'est pas un argu pour critiquer les 90 % d'Ener mais à mes yeux Ener se repose trop sur son fruit ce qui ne suffit pas à atteindre les 80 % à ce niveau là, sinon il aurait pu tenter d'affronter Luffy au CaC et nul doute qu'un perso à 90 % explose Luffy au CaC à cet époque là quoi qu'on dise.

La prime d'Ener c'est surtout pour son FDD qui a un potentiel énorme là on peut pas le nier

Je ne vais pas donner qu'un perso puisque j'avait donner Joz mais on va me dire A>B, B>C mais A pas forcément > C.

Alors je peux vous rappeler tout les persos en dessous de la note supérieur que j'ai vu pour Ener ( 92 % )

Marco

Doflamingo

Barbe Noire

Boa Hancock

Joz

Magellan

Vista, ... vous l'imaginez vraiment être au-dessus de toutes ces pointures ? Marco ? Le gars presque invicible ? Avec un haki qui envoie Kizaru à l'autre bout de MF et qui est craint par les hautes sphères du GM ?  9_9 Plus fort que BN ? Celui qui est devenu yonkô direct après la mort de BB, celui qui éclate Ace et même Luffy en rigolant, que même BB craint ?  9_9 Doflamingo ? L'un des hommes le plus important du NM dérriére les Yonkô ? Le gars qui OS Smoker ?  9_9

Boa Hancock ? Celle qui a un haki de malade et qui s'amuse partout où on l'a vu ? Celle qui soumet Momonga ?  9_9

Joz ? Le monstre de puissance très rapide quand même qui repousse Mihawk, le gars qui viole Crocodile ?  9_9

Je peux continuer avec pleins d'autres personnages si vous voulez hein  :)

En attendant moi je voit un Ener mis en difficulté par Wiper, et n'arrivant pas à gérer Luffy pourtant avec le Maxim, je le voit même pas plus fort que Sauro bien en dessous dans le classement m'enfin....

Personnellemnt les 90% de Dundan ne me choque pas bien que je serai plutôt d'avis de laisser sa note actuel mais j'aimerai clarifier plusieurs points premièrement on est dans un manga de pirates où tout les coups bas sont permis(même la marine n'hésite pas à être fourbe) donc untel peut très bien être plus faible que machin s'il use de fourberie il peut le battre.

Ensuite la note de Dundan est une note parmi tant d'autres certains surnote d'autre sousnotes, d'autres sont objectifs mais la note la plus importante reste la note générale qui est en général très objecftive.

Ensuite en admettant que la majorité du forum pense qu'Ener mérite une force d'environ 90% et bien ça ne me choquerai pas j'ai regardé le classement général et ceux qui sont largement en-dessous (je considère que Hancock et Joz pourrai le battre) n'ont aucune chance à part Luffy,Vista et Sentoumaru (que je trouve largement sousnoté).Alors oui Ener est une brêle au corps à corps si l'adversaire possède le haki d'armement il pourra atteindre Ener et peut-être même le OS s'il est aussi fort que Joz mais encore faut-il le toucher l'animal car celui-ci a non seulement un puissant haki d'observation mais aussi une vitesse incroyable avec son fruit donc c'est difficile de l'atteindre.Quant à jouer à qui est plus fort de Ace ou d'Ener ba la question ne se pose pas aucun des 2 ne peut battre l'autre puisqu'aucun des 2 n'a montré une maîtrise du haki d'armement.Et une autre précision Ener n'a pas besoin du maxim pour faire des attaques à distance la preuve avec El Thor.

Ensuite j'aimerai revenir sur une chose, certains disent qu'il ne ferai pas le poids contre les pirates du NM, j'ai envie de leur dire : Sur quoi vous vous basez pour supposer (ou pire affirmer) qu'Ener se ferai battre par une majorité des pirates du NM ?

Parce les seuls équipages du NM qu'on a vu en action pour l'instant c'est ceux des Yonkou et du plus influent des schichibukai, il est évident que si vous prenez ces équipages comme bases vous allez surestimé une grande partie des pirate du NM.Je ne serai pas étonné que parmi certains équipages pirates du NM, le haki ne soit même pas présent après tout ceux qui survivent sont ceux qui forment des alliances soit avec un yonkou soit entre eux, en plus on a pu constater que seulement 4 membres de l'équipage de BB maîtrisaient le haki étant l'un des plus puissants équipage du NM avant l'éllipse donc sachant ça, le haki ne doit pas être si courant que ça dans le NM.Je suppose que dans les alliances de capitaines réputés du NM il ne doit y avoir que 1 ou 2 gars qui maîtrisent le haki sur 3 équipages, dans ce sens je ne serai pas étonné qu'il n'y est que 1 ou 2 capitaines parmi l'alliance Kidd/Killer(ce n'est qu'une supposition qui ne repose que sur son T-shirt mais il semblerai qu'il soit devenu capitaine ou commandant de Kidd sur l'image pré-éllipse des supernovas il n'y a que Zoro qui n'apparaît pas)/Apoo/Hawkins maîtrisent le haki.

Luffy n'est pas arrogant ? J'en suis pas si sur on parle du type qui pense qu'il peut botter le cul de Big Mom tout seul' date=' le même type persuadé de pouvoir faire pareil avec Doflamingo et peut-être même avec Kaido aussi.[/quote']

Ca peut être de l'arrogance mais Luffy c'est largement amélioré en 2 ans il est le seul avec Rayleigh qui a montré clairement une maîtrise des 3 hakis ce qui n'est peut-être (et sûrement même) pas le cas pour tout les yonkou et les amiraux et il a amélioré sa maîtrise de son FdD, alors je ne dis pas qu'il pourrai battre les monstres en question "finger in ze nose" mais il pourrai les battre en finissant dans le même état de fatigue que contre Moria.

Dano/Damo ( je me rappelle plus exactement )

MDR c'est ni l'un ni l'autre c'est Doma mais t'étais pas loin (d'ailleurs il est présent à Marineford).

On peut essayer de justifiez sa comme ont veux ; mais la vérité est que Ener a été latté par Luffy pre-ellipse alors qu'il n'avait même pas encore découvert les gears ; Aokiji, Magellan, Hancock, Kuma, Mihawk voir même Smoker et bien d'autres personnage dont j'oublie le nom ont été découvert et confronté tôt face aux mugi dans l'histoire mais bizarrement aucun d'eux n'ont perdu :D la voila la différence entre lui et ses gars la, en plus de n'avoir pas été battue par Luffy, il n'ont jamais été inquiétier (sauf Kuma) par ce dernier donc moi je comprend pas les personnes qui lui mette plus de 80% sa me dépasse ; ce qui est également hilarant dans cette histoire c'est qu'en paradoxe Ace se fait fustiger pour avoir des notes trop haute LOL.

Ca peut être de l'arrogance mais Luffy c'est largement amélioré en 2 ans il est le seul avec Rayleigh qui a montré clairement une maîtrise des 3 hakis ce qui n'est peut-être (et sûrement même) pas le cas pour tout les yonkou et les amiraux et il a amélioré sa maîtrise de son FdD, alors je ne dis pas qu'il pourrai battre les monstres en question "finger in ze nose" mais il pourrai les battre en finissant dans le même état de fatigue que contre Moria.

Il s'est largement amélioré mais il n'a toujours pas la moindre chance de vaincre un empereur en un contre un, ce n'est pas pour rien que Law s'amuse à courir dans tout les sens pour échapper à Doflamingo (qui n'est même pas un empereur) alors qu'ils sont une alliance, ce n'est pas non plus pour rien que Law a un plan qui a seulement 30% de chance de marcher contre Kaidou.

Actuellement Luffy se fait piétiner par un empereur c'est le seul mot que je trouve, il n'y a aucune possibilité pour qu'il lui donne la moindre difficulté ...

Le manga n'en est qu'a 60% les empereurs sont l'élite de la piraterie, et juste par exploit Luffy est ridicule comparé a ce qu'on a vu des empereurs, prenons juste Newgate et comparons avec Luffy la différence est plus que clair.

Quand au haki, c'est assez évident que tout le monde maîtrise l'observation et l'armement a des degrés différent passer un certain cap, Sanji et Zoro possèdent ses deux couleurs confirmés et je ne voit pas sous quel prétexte ce ne serait pas le cas de gens tel que les Yonkou et les Amiraux ou même les pointures tel que les lieutenants de yonkou qui ont connaissances de ses couleurs depuis très très longtemps.

Le haki des rois n'est qu'un plus mais encore une fois parmis ceux qui l'ont aucun doute que BB avait aussi les deux autres couleurs, pareil pour Hancock (même ses soeurs le possèdent) et Doflamingo aussi.

Le haki est sans cesse dépeint comme quelque chose de très accessible par les gens du NM désormais.

Quant à jouer à qui est plus fort de Ace ou d'Ener ba la question ne se pose pas aucun des 2 ne peut battre l'autre puisqu'aucun des 2 n'a montré une maîtrise du haki d'armement.Et une autre précision Ener n'a pas besoin du maxim pour faire des attaques à distance la preuve avec El Thor.

Certes Ace n'a pas montrer avoir le haki, mais puisque tout les supernovas qu'on a vu pré ellipse (et même d'autres perso de leur génération comme Smoker) ont appris le haki durant les 2ans pourquoi Ace le super rookie n'en aurait pas fait de même alors qu'il a passer la même durée dans le bateau de Barbe Blanche ou des utilisateurs du haki sont présents ??

Personnellement je suis persuadé que Ace avait le haki et que c'est même une condition pour être commandant à l'instar des VA de la marine.

@Red Hawk : Donc toi tu pars du principe que si Luffy le seul être vivant au monde insensible aux attaques d'Ener arrive à le battre alors celui-ci est forcément surnoté.Je prends un exemple tout con avec Luffy,Magellan et Ener si on suit ta logique Magellan est plus fort qu'Ener hors on sait très bien que celui-ci n'a pas montré une maîtrise du haki et par conséquent il ne pourrai pas atteindre Ener, Ener qui s'est fait battre par Luffy, Luffy qui serai mort contre Magellan si Iva n'avait pas été là, bref ce n'est pas parce qu'Ener est battu par Luffy qu'il est forcément faible, pour faire plus simple vois les perso d'OP comme un pierre/feuille/papier ciseau.

@Zinedine Zidane :

ce n'est pas pour rien que Law s'amuse à courir dans tout les sens pour échapper à Doflamingo (qui n'est même pas un empereur) alors qu'ils sont une alliance' date=' ce n'est pas non plus pour rien que Law a un plan qui a seulement 30% de chance de marcher contre Kaidou.[/quote']

De tout ton post c'est la seule phrase objective, le reste n'est que pure supposition mais si encore tu ne faisait que supposer ça irai mais là tu affirmes ce que tu écris.C'est dommage que tu sois si peu objectif, car je t'ai déjà vu bien plus objectif sur certaines choses que la plupart des membres du forum, le problème c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare.

De tout ton post c'est la seule phrase objective, le reste n'est que pure supposition mais si encore tu ne faisait que supposer ça irai mais là tu affirmes ce que tu écris.C'est dommage que tu sois si peu objectif, car je t'ai déjà vu bien plus objectif sur certaines choses que la plupart des membres du forum, le problème c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare.

Met les points sur ses phases alors et j'y répondrais point par point, mais je n'ai pas l'impression d'être subjectif, quand je vois que Smoker et Tashigi étant au G5 ont appris le haki que Zoro/Sanji/Luffy revienne avec plusieurs formes sans avoir eu aucune base et que Law fait de même j'ai de gros doute sur le fait que les gens du NM ne maîtrisent pas au minimum 2 couleurs (et plus pour certains perso).

Surtout que dans les faits Luffy fait jeu égal avec Jinbe lors de leur embrouille, il est stopper par Hyouzou, par Monet et a failli mourir contre Hody, avec cela on a en plus Luffy qui ne met k.o que 50 000 HP la ou Shanks/Rayleigh en auraient mis 100 00 (pour bien marquer l'écart de force ...) et bien évidemment Caesar qui encaisse,encaisse et encaisse les coups de Luffy a la pelle en comparaison juste BB OS un VA sans la moindre difficulté, pareil pour Doflamingo qui se fait Smoker sans soucis.

Tout ses faits tendent fortement vers le fait que Luffy n'est pas du tout dans la même cour que les empereurs, et qu'il n'est même pas dans la même cour que Doflamingo.

Donc toi tu pars du principe que si Luffy le seul être vivant au monde insensible aux attaques d'Ener arrive à le battre alors celui-ci est forcément surnoté.Je prends un exemple tout con avec Luffy,Magellan et Ener si on suit ta logique Magellan est plus fort qu'Ener hors on sait très bien que celui-ci n'a pas montré une maîtrise du haki et par conséquent il ne pourrai pas atteindre Ener, Ener qui s'est fait battre par Luffy, Luffy qui serai mort contre Magellan si Iva n'avait pas été là, bref ce n'est pas parce qu'Ener est battu par Luffy qu'il est forcément faible, pour faire plus simple vois les perso d'OP comme un pierre/feuille/papier ciseau.

Nom mais lol faudrait écouter ce que je dis, j'ai jamais dit que Ener était plus faible que Luffy (Pre-Ellipse) si on regarde globalement les capacité d'Ener, il lui est supérieur mais il ne mérite pas des note supérieur a 85% qui sont pour moi les notes des gros pointures du monde de One Piece comme les Amiraux ou les Yonkou voir même sans aller aussi loin des perso comme Joz, Hancock ou Doflamingo (c'est a dire des personnages ayant généralement comme Ener un FFD bien cheats mais qui contrairement a lui le conjuge avec une force physique monstrueuse et une très bonne maitrise du haki ce que ce dernier n'a pas montré) pour exemple je prend Law qui comme Ener possède un fruit cheat mais non adapté au combat rapproché, ce dernier pourrait très bien choisir améliorer seulement les capacité de sont fruit et laisser tout ce qu'il y a concernant le domaine physique mais non on remarque qu'il est très ressistant et fort physiquement (il encaisse les coups de Vergo qui est loin d'être un tendre et pare les coups du Jitte de Smoker qui est fait en granit marin), donc voila je veux bien que Ener est était "enguirlandé" (désolé il est tard j'ai rien trouvé de mieux comme mot ;D) par l'intrigue mais c'est valable dans ce cas pour tout les autres bosses vaincue tôt par Luffy dans l'histoire et je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir vu Arlong a 55% ou encore Lucci a 75%, donc voila pourquoi cette histoire intrigue marche sur lui et pas sur les autres.

Tout ses faits tendent fortement vers le fait que Luffy n'est pas du tout dans la même cour que les empereurs, et qu'il n'est même pas dans la même cour que Doflamingo.

+10

Si Luffy était capable de pouvoir se faire un empereur en 1 contre 1, l'idée de l'alliance n'aurait même pas été évoqué, quand je vois rammé contre des ramdoms comme Monet, Hody ou encore Caesar je me dis qu'il a encore du chemin a faire avant s'attaquer au Empereur ou encore au Amiraux ; je me demande d'ailleur comment il va faire face a Doflamingo quand je vois  avec quel facilité ce dernier écrase Smoker (qui selon tout logique est proche du niveau de Luffy et Law).

Personnellement je suis persuadé que Ace avait le haki et que c'est même une condition pour être commandant à l'instar des VA de la marine.

pour se point , D'apres se que j'ai pu comprendre de ace il detestait Roger et tous se qui venait de lui , sont haki des roi venant de lui je pense quil se refusai de l'utiliser et donc de tout concentrer sur le physique et sont FDD

rien que sa phrase quand luffy l'utilise a MF nous montre qu'il la disant que luffy "la aussi"

bref peut etre que je dit des connerie mais je lai vue comme sa perso

J'avoue ne pas avoir compris la note de certains, surtout Ener.

90% Donc au dessus de :

Barbe Noire

Boa Hancock

Joz

Magellan

Vista

Nightmare Luffy

Kuma

Jinbei

Et faisant même jeu égale avec Marco et Doflamingo... Ah je sais pas y a un petit truc qui me dérange... Ah oui, peut-être que ce groupe pourrait le OS en quelques secondes malgré son Fruit du démon cheaté ? Ener manque cruellement d’expérience, ça c'est sur, son Haki de l'observation n'est pas Overmonstrueux, je crois que beaucoup de personnes abuses ou plutôt confondent, je m'explique : Là ou son Haki de l'observation  est monstrueux, c'est quand il allie son FDD avec, ayant ainsi la possibilité d'entendre tout, bref c'est la notion de distance de son Haki de l'observation qui est monstrueuse, en terme de combat c'est beaucoup moins brillant, d'ailleurs en combat son Haki n'est pas si différent de ses sbires ou des soeurs gorgones.

Son FDD est vraiment très puissant, mais ça s'arrête là, tu as beau avoir un FDD cheaté, si le reste ne suit pas c'est mort et on l'a bien vu lors du combat contre Luffy : Incapable d'improviser pour le tuer, voilà pourquoi pour moi Ener ne peut pas faire partie des monstres de puissances. Je tiens aussi à préciser que le fait qu'il soit le boss de Skypia n'ait pas joué dans sa défaite.

Oda fait perdre Magelan ? Non Luffy s'enfuit

Oda fait perdre les Amiraux à MF ? Non il s'enfuit aussi

Oda fait perdre Hancock à Amazon Lily ? Non il ne l'affronte pas directement et l'allie à sa cause

Fin bref, Oda aurait pu créer des millions de scénarios pour qu'Ener sans sorte, mais non, il l'a fait perdre contre Luffy (Et quand on perd contre Luffy on ne peut pas être aussi fort que vous le prétendez), point.

Et non Luffy n'est pas vraiment sa bête noire, il suffirait que quelqu'un de son niveau ait un bon petit Haki de l'armement pour lui en mettre plein la gueule.

Et non Luffy n'est pas vraiment sa bête noire, il suffirait que quelqu'un de son niveau ait un bon petit Haki de l'armement pour lui en mettre plein la gueule.

luffy pas sa bete noir?  tu prend aokiji , tu lui enleve l'intangibilité et la capacité a geler luffy , je pense que le combat aurai pas ete le meme

et sa c'est pareil avec beaucoup , tu enleve la capacité a blesser , toucher , embeter luffy , il reste que lucci , sentomarou en vrai adversaire pour luffy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...