Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

luffy pas sa bete noir?  tu prend aokiji , tu lui enleve l'intangibilité et la capacité a geler luffy , je pense que le combat aurai pas ete le meme

Si exactement la même chose Aokiji lui met un coup de poing et le oneshot.

Akainu a encaisser une attaque qui a couper une île en 2 par sa seul résistance physique, juste avant il a aussi pris un coup de BB dans la tête.

Il n'y a aucune raison pour que Aokiji qui est juste un peu inférieur à Akainu ne puisse pas en faire de même surtout quand on voit a quel point Sakazuki avait encore de la marge même après avoir encaisser ses coups.

Ener en comparaison je l'ai déjà répéter 1000fois il tombe au sol avec des goûts misérables de Luffy qui ne font même pas broncher le tekkai de Lucci ...

Par contre pour parler des notes tiens y a une chose que j'aimerais bien qu'on m'explique.

Comment Hancock et Magellan ont pu se retrouver au dessus de Vista?

Comparons juste leur exploits a chacun.

Vista : Retiens le meilleur épéiste du monde (combattant niveau empereur/amiral), ce dernier affirme qu'il serait un idiot si il ne connaissait pas le nom de Vista, force le meilleur épéiste du monde a réclamer une trêve preuve de respect de la part de ce dernier.

Hancock : Bat plein de pacifista en les pétrifiant.

Magellan : Fait fuir a peu près tout le monde a ID, mais tombe a genou après un jet pistol de Luffy pré ellipse et deviens totalement impuissant dés que Luffy peut se protéger du poison.

Franchement en comparant c'est assez clair que Magellan est le maillon faible, il n'a rien pour lui le haki agis comme une armure et peut donc faire le même effet que la cire, sa résistance est pitoyable son seul avantage il l'a contre ceux qui ne peuvent pas se protéger du poison, dés que quelqu'un l'a pu il ne valait plus rien.

A côté Hancock fait un exploit égal à celui de M3 donc rien de justifier pour une note supérieur à Vista non plus.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on aura beau discuter autant qu'on veut personne ne changera d'avis ( le mien est forger en tous cas) en revanche un point me gene

deviens totalement impuissant dés que Luffy peut se protéger du poison

impuissance veut dire forcer les vilain a fuir?

enfaite meme la cire ne suffit plus avec le venom demon et il sont toujours obliger de fuir , je croi meme que la cire subit la corrosion comme le reste

il n'a rien pour lui le haki agis comme une armure et peut donc faire le même effet que la cire, sa résistance est pitoyable son seul avantage il l'a contre ceux qui ne peuvent pas se protéger du poison, dés que quelqu'un l'a pu il ne valait plus rien

Meme avec du haki le poison reste du poison cree par un fruit ou non , sont haleine tu continuera a la respirer et elle t'afectera. Jusqu'a preuve du contraire la haki ne protege pas de son fruit

impuissance veut dire forcer les vilain a fuir?

enfaite meme la cire ne suffit plus avec le venom demon et il sont toujours obliger de fuir , je croi meme que la cire subit la corrosion comme le reste

La cire n'a pas suffit contre le venom demon, une armure de haki puissante n'est pas de la cire c'est bien plus dur/résistant et comme on la vu Luffy a pu stopper Shinokuni avec ...

Meme avec du haki le poison reste du poison cree par un fruit ou non , sont haleine tu continuera a la respirer et elle t'afectera. Jusqu'a preuve du contraire la haki ne protege pas de son fruit

Le poison de Magellan n'a jamais montrer une propriété pareil, c'est pas comme les gaz de Caesar il faut être toucher pour être affecté donc si un combattant passe en full armement comme Vergo il ne craint rien si son haki est suffisamment fort.

Le poison de Magellan n'a jamais montrer une propriété pareil

ba enfaite si http://www.volonte-d.com/techniques/magellan.php

doku gumo , sont haleine cree un nuage empoisonné , armure de haki ou non tu respire

ba enfaite si http://www.volonte-d.com/techniques/magellan.php

doku gumo , sont haleine cree un nuage empoisonné , armure de haki ou non tu respire

Ce gaz n'est pas mortel et n'asphyxie pas, suffit de regarder comment Luffy s'en est sorti quand il y a était confronter.

Ce n'est pas le genre d'attaque qui va réellement faire quelque chose contre un gros adversaire.

D'ailleurs selon CC le Gas Gas no mi > le Doku doku no mi donc pas étonnant que ce dernier est pas terrible au point de vue variété de poison.

Tu te bases sur quoi pour dire que le haki pourrait protéger du poison, voir même le venom? Je te lis faire des affirmations du genre depuis plusieurs page, mais la moitié de ce que tu affirmes ne sont que des hypothèses basé sur pas grand chose. Le haki n'est encore qu'un concept vague et peu éclaircis par l’auteur et tu es là, à dire que le haki peut faire çi, le haki peut faire ça, comme si c'était une armure magique qui bloque tout et rend invincible.

Tu vas même jusqu'à dire qu'un armure de haki est plus dur que de la cire. Comme si c'était un truc physique qui se compare à une armure standard qu'on enfile. La comparaison avec le Shinokuni n'a pas sa place non plus. C'est un gaz qui recouvre le corps d'une couche solide pour pétrifier sa victime, puis le tuer à petit feu. Rien à voir avec le poison de Magelan qui... bah qui empoisonne  :P

Enfin il faudrait arrêter d'essayer de coller sur Ener l'image d'un petit enfant éploré devant le grand méchant loup qu'aurait été Luffy, les capacités de son fruit étaient bridés et Oda lui avait donc enlevé une grosse partie de son potentiel offensif c'est certain mais on a pas non plus assisté à un David contre Goliath bis.

Ener pouvait toujours se servir de la vitesse de son fruit, de son mantra, de son trident et de son intelligence, s'était bien assez pour battre Luffy et pour ma part ce dernier restait légèrement désavantagé. Après c'est sûr l'argument disant qu'il a perdu pour servir le scénario a de la valeur mais ne pas oublier aussi que tout ce qu'Oda montre dans son manga ne pourront pas être effacé dans son manga, si Luffy sans gear était assez rapide pour le frapper alors nul doute que d'autres y arriveront aussi.

Concernant Ace j'ai surtout compris que lui et Barbe Noire étaient victimes de l'arriver trop tardive du haki, je ne vais pas totalement refaire l'historique mais ils ont tout deux le profil parfait de possesseurs de haki mais heureusement contrairement à Croco ou Moria ils n'ont pas eu le malheur de perdre contre Luffy et ont donc conservé l'espoir de voir Oda rectifié le tir.

Ce dernier n'a pas spécialement montré qu'ils savaient l'utiliser s'est un fait mais le contraire l'est tout aussi, avant ellipse il n'y avait aucun visuelle permettant de voir quant un personnage l'utilisait, on pouvait le deviner dans certains cas quant on voyait par exemple Marco, Barbe Blanche ou Joz frapper des logias mais cela n'allait pas plus loin.

Barbe Noire n'ayant pas un logia ordinaire a bien brouillé les pistes, d'un côté n'importe qui peut le toucher et de l'autre les capacités de son fruit s'approchant de celles du haki empêche de savoir de source sûr s'ils l'utilisaient.

Mais on n'a quant même quelques pistes qui vont vraiment dans ce sens hors tout ce qui a été déjà dit et répété, je pensait déjà à l'époque que Barbe Noire avait usé du haki de l'armement contre Ace. Sa faculté à rendre inopérant les autres fruits réside dans une condition primordial, il semble obligé de faire l'effort de se servir de sa gravité pour que ça marche autrement dit soit il aspire et touche son adversaire soit  il répand ses ténèbres sur lui.

Et ça on peut facilement s'en rendre compte lors de ses affrontements face Ace et Barbe Blanche:

Contre Ace il aura fallu l'aspirer et le toucher à pleine main pour neutraliser son pouvoir.

http://www.mangareader.net/103-2548-20/one-piece/chapter-441.html

Quant à Barbe Blanche on voit bien sur cette page qu'à la seconde où il est rentré en contact avec les ténèbres il ne pouvait plus utiliser son gura, dessus on le voit bien forcer et son silence pesant.

http://www.mangareader.net/103-47876-6/one-piece/chapter-576.html

Pourtant cela ne l'a pas empêché la page d'après à la suite du coup de Bisento de lui envoyer un bon coup de gura en lui prenant le visage à pleine main.

http://www.mangareader.net/103-47876-8/one-piece/chapter-576.html

Donc logiquement le pouvoir de Barbe Blanche aurait dû être annulé en le touchant mise à part s'il avait utilisé du haki dans son attaque mais même là cela soulèverait la possibilité très étrange selon laquel Barbe Noire aurait encaissé une attaque aussi puissante et être frais et dispos tout de suite après là où 2 Va ont été mis tout de suite hors jeu.

Là ou je veux en venir s'est que durant son combat contre Ace au moment ou il vise la nuque de celui-ci on le voit le frapper avec le côté de sa main.

http://www.mangareader.net/103-2548-23/one-piece/chapter-441.html

Autrement dit avec tout ces éléments j'ai vraiment pas l'impression d'un quelconque usage de son fruit à ce moment là et je pense plutôt penser à celui du haki.

Tu te bases sur quoi pour dire que le haki pourrait protéger du poison, voir même le venom? Je te lis faire des affirmations du genre depuis plusieurs page, mais la moitié de ce que tu affirmes ne sont que des hypothèses basé sur pas grand chose. Le haki n'est encore qu'un concept vague et peu éclaircis par l’auteur et tu es là, à dire que le haki peut faire çi, le haki peut faire ça, comme si c'était une armure magique qui bloque tout et rend invincible.

Dans ce cas la ta besoin de relire les explications de Rayleigh, le haki EST une armure invisible, elle peut s'apposer de différente manière tel que le durcissement qui consiste a augmenté la durabilité d'un objet ou de corps (manifesté par la couleur noir) la ou l'armure invincible agis comme une armure autour du membre enrobé.

Rayleigh explique très bien le concept de l'armure.

one-piece-2423539.jpg

Et Dofla en rajoute une joli couche en nous disant que Vergo peut stopper les slash de Law avec son haki mais pourquoi le pourrait-il si le haki n'est pas quelque chose qui protège ? Quelque chose dur ? Et pourquoi le haki ferait frapper tout seul si il n'augmenter pas la durabilité des choses?

En allant dans ce sens la toujours la même chose : Comment tu crois que Shanks puisse stopper un coup de magma avec une épée ?? Comment tu penses que Garp fait pour combattre un logia comme Akainu?

Tu vas même jusqu'à dire qu'un armure de haki est plus dur que de la cire. Comme si c'était un truc physique qui se compare à une armure standard qu'on enfile. La comparaison avec le Shinokuni n'a pas sa place non plus. C'est un gaz qui recouvre le corps d'une couche solide pour pétrifier sa victime, puis le tuer à petit feu. Rien à voir avec le poison de Magelan qui... bah qui empoisonne 

C'est un truc physique comme prouver plus haut, aucune suppositions que des faits.

Quand a Shinokuni ta du mal comprendre le concept alors, c'est un gaz qui te recouvre si il te touche tout comme le poison t'empoisonne si il te touche.

one-piece-3749605.jpg

Le gaz est totalement inutile contre l'armure de Luffy qui fini intact malgré un contact avec lui.

Le gaz est totalement inutile contre l'armure de Luffy qui fini intact malgré un contact avec lui.

Faux!

Si Luffy survit au gaz, c'est parce qu'il a des anticorps au poison dû a son contact avec Magellan pour lequel il a survécu grâce a Ivankov, d'ailleurs tout le monde croyait qu'il allait mort, le Haki ne protège pas des gaz.

Faux!

Si Luffy survit au gaz, c'est parce qu'il a des anticorps au poison dû a son contact avec Magellan pour lequel il a survécu grâce a Ivankov, d'ailleurs tout le monde croyait qu'il allait mort, le Haki ne protège pas des gaz.

Je crois que tu ne vois pas de quel scène je parle.

Le gaz se met sur le bras de Luffy puis disparaît il est brisé par Luffy lui même, si c'était les anticorps le gaz serait aller dans le corps de Luffy et aurait était inefficace la il n'atteint tout simplement pas Luffy.

Et heureusement que le haki protège des gaz/poisons si c'était pas le cas Magellan serait le perso le plus fort de OP et on sait tous qu'il est très très très loin de l'être ...

Le gaz se met sur le bras de Luffy puis disparaît il est brisé par Luffy lui même, si c'était les anticorps le gaz serait aller dans le corps de Luffy et aurait était inefficace la il n'atteint tout simplement pas Luffy.

Et heureusement que le haki protège des gaz/poisons si c'était pas le cas Magellan serait le perso le plus fort de OP et on sait tous qu'il est très très très loin de l'être ...

Effectivement le Haki doit permettre de se protéger des attaques extérieurs, mais une fois que le gaz ou poison a été avalé ou inhalé, tout porte à croire qu'on ne peut rien faire.

6719.jpg

Sur cette image, les sous-fifres de Caesar + Smoker dans le corps de Tashigi croient que Luffy est mort, donc le Haki ne doit pas permettre de se protéger contre un empoisonnement. Il dit bien "grâce a Magellan" donc il survit grâce aux anticorps.

Magellan fait parti des plus puissant du monde ce n'est pas pour rien qu'il est le chef d'Impel Down, même si Luffy à eu une chance incroyable.

en même temps Kinemon aussi arrive de s'en débarasser, il suffit d'un choc quelconque pour casser l'enveloppe, cf kinemon

en même temps Kinemon aussi arrive de s'en débarasser, il suffit d'un choc quelconque pour casser l'enveloppe, cf kinemon

Sauf que dans cette scène il n'y a aucun choc, les mains de Luffy ne bougent même pas elles sont grises puis deviennent noires sur la page d'après sans que rien ne se passe.

C'est clairement son haki qui l'a bloquer sinon quel intérêt a bien montrer que les mains redeviennent noir avec Luffy qui semble faire un effort et le *Crumble*?

Sauf que dans cette scène il n'y a aucun choc, les mains de Luffy ne bougent même pas elles sont grises puis deviennent noires sur la page d'après sans que rien ne se passe.

C'est clairement son haki qui l'a bloquer sinon quel intérêt a bien montrer que les mains redeviennent noir avec Luffy qui semble faire un effort et le *Crumble*?

c'était juste pour signaler que le shinokumi n'est pas vraiment un poison mais marche plus comme les cendres de pompei qu'autre chose et qu'il faut vraiment pas grand chose pour le casser cf Kinemon donc de là tous tes arguments du haki protecteur de tous les poisons tombent à l'eau. Autre exemple, Ivankov et barbe noir se font battre par Magellan assez facilement pourtant ils possèdent tous les deux le haki. Barbe noir peut mesurer le niveau de Haki de Luffy donc il a au moins le mantra et il avait le niveau d'être commandant de barbe blanche sans fruit donc ca serait bizarre pour un combattant de cac (bon il a juste des griffes) sans fdd d'avoir ce niveau sans haki de l'armement. Ivankov entraineur de Sanji donc en toute logique haki. Pourtant aucun des deux ne peut lutter contre le poison de Magellan.

c'était juste pour signaler que le shinokumi n'est pas vraiment un poison mais marche plus comme les cendres de pompei qu'autre chose et qu'il faut vraiment pas grand chose pour le casser cf Kinemon donc de là tous tes arguments du haki protecteur de tous les poisons tombent à l'eau. Autre exemple, Ivankov et barbe noir se font battre par Magellan assez facilement pourtant ils possèdent tous les deux le haki. Barbe noir peut mesurer le niveau de Haki de Luffy donc il a au moins le mantra et il avait le niveau d'être commandant de barbe blanche sans fruit donc ca serait bizarre pour un combattant de cac (bon il a juste des griffes) sans fdd d'avoir ce niveau sans haki de l'armement. Ivankov entraineur de Sanji donc en toute logique haki. Pourtant aucun des deux ne peut lutter contre le poison de Magellan.

Absolument rien ne tombe a l'eau puisqu'il n'y a pas de contact physique je vois pas du tout ce que t'essaie de dire la, Luffy a briser le poison sans aucun choc/contact y a juste un "crumble" et le haki noir qui apparaît c'est assez significatif quand même.

Quand a BN et Ivankov absolument rien ne prouve qu'ils ont le haki et même s'ils ont le haki rien ne prouve qu'il soit suffisamment fort pour bloquer le poison de Magellan.

Surtout que BN se fait attaquer sans s'y attendre lui il a même pas le temps de réagir ...

Et puis franchement comme je l'ai dit plus haut si le haki une armure permettant d'arrêter des attaques tel que des poings de magma ne protège pas d'une simple couche de poison y a de fortes question à se poser et on peut déjà proclamer Magellan plus fort que n'importe quel non-utilisateur de logia ...

Le haki noir n'apparait pas il était déjà là avant et rien ne dit que ce n'est simplement pas la force de malade qui brise la coque de l'intérieur, il y a bien eu contact au moment ou il frappe CC, ca peut être un contre coup de ce choc, une légère variation de la taille de la main de Luffy pourrait être suffisant pour faire exploser le tout vu qu'un choc ridicule peut le briser, le koka n'est pas le haki dit defensif qui s'extérieurise, il sert juste à amplifier la résistance d'une partie du corps et augmenter les dégats d'un coup (et toucher le corps des logias), rien n'indique qu'il peut repousser quelque chose contrairement au haki défensif invisible, le fait de briser la coque du shinokumi ne peut provenir du haki koka seul (c'est mon interprétation). Enfin bref à partir du moment ou une chute d'un bon mètre suffit à casser l'enveloppe je vois pas en quoi c'est un bon argument qu'affirmer que le haki protège de shinokumi alors il protège de tous les poisons, le shinokumi reste un gros pétard mouillé. Au passage Magellan devait gérer tous les prisonniers d'ID dont ceux du level 6, il y a forcément des monstres de Haki pourtant Magellan les gère, bien sur que Magellan est un personnage redoutable (attention je dis pas que c'est le meilleur hein) Pour moi tout personnage qui sous estime Magellan et qui n'est pas immuniser au poison peut se faire OS comme BN, par contre du à certaine limitation de Magellan, toutes les meilleurs pointures (90+) peuvent le battre s'ils ne le prennent pas à la légère.

bref moi je m'arrete la ca tourne en rond.

Il y a peut être une nuance à apporter à la comparaison du poing de Magma et le poison de Magellan :

Le poing de magma a été stoppé par Shanks car il touchait "le corps physique" la personne même de Sakazuki. Si Le poing en question avait été un amas de magma (comme ceux que Akainu projette dans le ciel lorsque les pirates sont prisonniers dans la baie), je pense que dans ce cas l'armure de Haki aurait été inutile puisqu'il n'y aurait eu aucun "corps réel" à parait.

Sinon, dès qu'on maitrise le Haki de l'armement, on est limite invinsible.

Donc si on reprend le cas de Magellan, vu que c'est un Paramecia, il peut à tout moment être touché. Cependant, le poison qu'il sécrète reste une menace puisqu'il n'est pas le corps même de Magellan.

Un utilisateur du Haki doit rapidement pouvoir mettre KO l'ex-directeur, mais si il touche une portion du corps où Magellan à cécrété du poison, il risque malgré tout d'en subir les effets.

Du moins c'est ainsi que je perçois les choses.

Quand a BN et Ivankov absolument rien ne prouve qu'ils ont le haki et même s'ils ont le haki rien ne prouve qu'il soit suffisamment fort pour bloquer le poison de Magellan.

Surtout que BN se fait attaquer sans s'y attendre lui il a même pas le temps de réagir ...

Ca a déjà été dit quelque part par Oda, mais Ivankov n'a pas utilisé le Haki à Impel Down, ni à Marineford.

Pour Barbe-Noire, il connait ce pouvoir, c'est certains.

Je me demande d'ailleurs si son choix du Fruit de Ténèbre n'a pas en partie été motivé par le fait qu'il ne maitrise pas le Haki et qu'il voyait là un moyen de palier cette carrence.

Met les points sur ses phases alors et j'y répondrais point par point' date=' mais je n'ai pas l'impression d'être subjectif[/quote']

Bon d'accord et je vais en profiter pour clarifier certaines choses car j'aurai dû développer certains points.

Donc première phrase :

il n'a toujours pas la moindre chance de vaincre un empereur en un contre un.Actuellement Luffy se fait piétiner par un empereur c'est le seul mot que je trouve' date=' il n'y a aucune possibilité pour qu'il lui donne la moindre difficulté [/quote']

Donc premièrement tu n'as pas vu l'un des 4 nouveaux empereurs en action, donc je vois difficilement comment tu peux affirmé avec certitude que Luffy n'aurai aucune chance, tu peux le suposé mais pas l'affirmer, ensuite je pense que comme pour Moria et Crocodile, il bénéficiera d'un aide extérieure parce qu'il reste un pirate qui ne refuse pas de l'aide, il n'a aucune fierté comme son idole, il n'hésitera pas à être déloyal.Cette aide sera assez conséquente (je la mettrai dans la Délirium Box) pour décupler sa puissance comme les 100 ombres contre Moria, et donc dans ce cas il battra Kaidou en 1VS1 mais en ayant reçu une aide extérieure.

ce n'est pas pour rien que Law s'amuse à courir dans tout les sens pour échapper à Doflamingo (qui n'est même pas un empereur) alors qu'ils sont une alliance' date=' ce n'est pas non plus pour rien que Law a un plan qui a seulement 30% de chance de marcher contre Kaidou.[/quote']

Peut-être que Law est tout simplement plus faible que Luffy et qu'il le sous-estime, Luffy lui dit clairement qu'il comptait battre les 4 empereurs, Luffy ne comptait pas demander de l'aide à Law avant Punk Hazard pour affronter un empereur, la preuve il provoque Big mom seul.Et il a vu les monstres du monde en termde puissance donc il doit savoir vaguement s'il a le niveau ou pas.

juste par exploit Luffy est ridicule comparé a ce qu'on a vu des empereurs' date=' prenons juste Newgate et comparons avec Luffy la différence est plus que clair.[/quote']

Donc premièrement on a quasiment rien vu des exploits des empereurs ensuite je ne jouerai pas à comparer Newgate et Luffy puisque leur combat n'aura jamais lieu mais en terme de puissance je trouve que le galting elephant gun n'a rien à envier aux ondes sismiques de Newgate.

Quand au haki' date=' c'est assez évident que tout le monde maîtrise l'observation et l'armement a des degrés différent passer un certain cap, Sanji et Zoro possèdent ses deux couleurs confirmés et je ne voit pas sous quel prétexte ce ne serait pas le cas de gens tel que les Yonkou et les Amiraux ou même les pointures tel que les lieutenants de yonkou qui ont connaissances de ses couleurs depuis très très longtemps[/quote']

Je suis d'accord pour dire qu'il est certainement plus présent dans le NM mais il n'existe peut-être pas forcément chez tout les équipages de pirates du NM, je me répète mais le haki est une arme parmi tant d'autres d'ailleurs on a vu certaines armes utilisé un élément (ça rapelle étrangement Monster Hunter qui a une bonne réputation au japon) et ces armes élémentaires doivent pouvoir atteindre certains logia (ex : si l'arme a l'élément de l'eau alors il devient possible pour l'individu d'atteindre Ace ou Crocodile sans pour autant maîtriser le haki d'armement)

aucun doute que BB avait aussi les deux autres couleurs' date=' pareil pour Hancock (même ses soeurs le possèdent) et Doflamingo aussi.[/quote']

Ou es-ce que t'as vu que BB maîtrisait le haki d'observation (le haki d'armement je veux bien il touchait Ace dans le passé) ? Parce il n'y a rien qui affirme qu'il maîtrise le haki d'observation, tu peux le supposé au vu de son statut mais tu ne peux pas l'affirmer car on ne l'as pas vu l'utiliser.Même chose pour Boa elle a clairement montré une maîtrise du haki d'armement en touchant Smoker mais pour ce qui est du haki d'observation elle n'en a jamais fait l'usage et comme BB il est dit qu'elle posède le haki des rois mais aucun des 2 ne s'en sert ce qui peut laissé penser qu'il l'ont mais qu'il ne le maîtrisent pas.

Le haki est sans cesse dépeint comme quelque chose de très accessible par les gens du NM désormais.

Non j'ai plus la sensation inverse personnellemnt seul les élites et ceux qui ont eu une formation à celui-ci sont en mesure de le maîtriser.Et le fait que seul 4 personnes sur l'équipages le plus puissant du NM le maîtrisent joue en ma faveur après je peux me tromper car on a rien vu du NM mais vu que tu n'en pas vu plus que moi tu peux aussi te tromper.En fait je ne cherche pas à te prouver que tu as tort (enfin tu as tort dans le sens où tu affirmes tes pensées) dans ton post mais que le doute est permis.

Certes Ace n'a pas montrer avoir le haki' date=' mais puisque tout les supernovas qu'on a vu pré ellipse (et même d'autres perso de leur génération comme Smoker) ont appris le haki durant les 2ans[/quote']

Là encore tu affirmes, il est possible que seul Law,Zoro et Luffy maîtrisent le haki parmi les supernovas, personnellement je n'y crois pas mais jusqu'à preuve du contraire aucune autre supernova n'a montré une quelconque maîtrise du haki, normal on ne les a pas vu à l'oeuvre.Mais contrairement à toi je ne serai pas étonné que selment la moitié des supernovas maîtrisent le haki.Et puis Law maîtrise le haki d'armement okay, mais il ne maîtrise peut-être que celui-là et non les 3 comme Luffy.

pourquoi Ace le super rookie n'en aurait pas fait de même alors qu'il a passer la même durée dans le bateau de Barbe Blanche ou des utilisateurs du haki sont présents ??

Là encore c'est possible qu'il est maîtrisé le haki mais encore une fois tu ne peux pas l'affirmer et oui certains maîtrise le haki mais ça ne veut pas forcément dire qu'il savent l'enseigner comme un Rayleigh ou un Garp.Si il y en a un qui était susceptible de lui apprendre c'est BB hors en tant qu'Empereur il a sûrement occupé, c'est possible qu'il l'ai entraîné mais si entraînement il y a eu on n'a aucune preuve de celui-ci.Et le fait qu'il fait remarqué à BN qu'il est étonné que ses attaques de feu le touche laisse penser qu'il ne le maîtrisait pas(enfin au moins en ce qui concerne le haki d'armement).

Personnellement je suis persuadé que Ace avait le haki et que c'est même une condition pour être commandant à l'instar des VA de la marine.
Tu peux pensé ce que tu veux concernant la maîtrise du haki de Ace car on a trop peu d'éléments pour affirmer ou infirmer qui le maîtrisait en revanche il est clairement écrit dans le SBS du tome 59 chapitre 578 :

L : Comment fonctionne le systèmes des commandants de flotte de l'armada de Barbe Blanche ? Est-ce uniquement les membres de son équipage qui peuvent accéder à ce grade, ou bien ce n'est pas une condition indispensable ?

O : Effectivement, l'organisation de l'armada de Barbe Blanche nécessite quelques éclaircissements. Elle comporte seize commandants de flotte, tous placés à égalité. Leur numéro correspond à leur âge, ce n'est pas un classement en fonction de leur force. L'armada est donc constituée de seize équipes, elles-mêmes composées de quarante-trois équipages au total. Il s'agit d'équipages indépendants de celui du Moby Dick, mais qui vouent tous une grande admiration à Barbe Blanche. En temps normal, ils agissent séparément, mais en cas de situation exceptionnelle, ils sont toujours prêts à accourir en soutien. Ace, pour sa part, à dissous l'équipage du Spade dont les membres ont tous intégré l'équipage de Barbe Blanche, et lui-même est devenu plus tard commandant de flotte.

Ce Sbs montre clairement qu'en terme de hierarchie les commandants sont tous égaux mais pas forcément en terme de force le fait qu'Ace soit le second commandant ne signifies pas qu'il est après BB et Marco le plus puissants membres de l'équipage, ce qui je pense à tromper pas mal de lecteurs sur le niveau réel de Ace qui a sûrement été surrestimé.

quand je vois que Smoker et Tashigi étant au G5 ont appris le haki que Zoro/Sanji/Luffy revienne avec plusieurs formes sans avoir eu aucune base

Là encore tu affirmes qu'ils n'ont pas de bases alors que les 5 sont susceptibles d'avoir été entraîné au haki par quelqu'un, donc ils sont tout les 5 susceptibles d'avoir appris les bases du haki.

En revanche le acs de Law irai dans ton sens mais vu qu'on apprend qu'il connaissait Vergo et Dofla l'un d'eux a pu lui enseigné les bases du haki durant ces 2 dernières années car il y a encore peu de temps Law était considéré comme un petit frère pour Dofla, ça n'aurai rien d'étonnant à ce que Dofla ou Vergo lui est appris le haki, bref là aussi pour Law le doutes est permis. Je peux me tromper il se pourrai que Smoker,Tashigi,Zoro,Sanji et Law est juste appris l'existence du haki et l'aurai dévelloppé par le propre moyen après tout on a pas vu Ivankov ou Mihawk montré une maîtrise du haki mais si vu leur statut ici aussi le doute permis (personnellemnt je pense qu'il l'ont mais l'inverse est tout aussi envisageable après tout pas besoin pour Mihawk de maîtriser le Haki pour rivaliser en terme d'escrime contre Shanks).

Surtout que dans les faits Luffy fait jeu égal avec Jinbe lors de leur embrouille

Tu écris un peu vite, c'est difficile de savoir la différence de niveau entre de perso sur un simple et unique coups de poing et c'est valable pour Hyouzou, je ne suis pas certains qu'il aurai tenu face à un elephant gun.Mone dit clairement qu'elle ai plus faible que lui donc elle ruse pour tenter de le ralentir.Pour Hody celui-ci avait l'avantage dans l'eau il était surdopé au ES

bien évidemment Caesar qui encaisse' date='encaisse et encaisse les coups de Luffy a la pelle en comparaison juste BB OS un VA sans la moindre difficulté[/quote']

Le niveau des VA reste assez variable quand même en train nouveau vice-amiral comme Smoker et vieux comme Garp l'écart doit être assez énorme, bref tu ne connais pas le niveau réel du VA qui a été OS par BB, et César a lui aussi battu un VA en un coup en utilisant son pouvoir (l'asphyxie) donc bon il n'as pas si faible que tu sembles le penser (c'est loin d'être le meilleur mais c'est pas non plus une tanche).

Tout ses faits tendent fortement vers le fait que Luffy n'est pas du tout dans la même cour que les empereurs, et qu'il n'est même pas dans la même cour que Doflamingo.

Pure supposition encore une fois, attends de voir le combat et les aides dont luffy pourrai bénéficier pour le juger correctement.

Et concernant le haki d'armement je pense que seuls ceux qui le maîtrisent à un très haut niveau comme les empereurs ou les mairaux peuvent résister à une attaques venom mortel de Magellan et au magma d'Aka Inu, mais je doute que ce soit grâce au haki que Luffy ai pu résisté au shinokuni de César.

Je me demande d'ailleurs si son choix du Fruit de Ténèbre n'a pas en partie été motivé par le fait qu'il ne maitrise pas le Haki et qu'il voyait là un moyen de palier cette carrence.

J'ai toujours été de cet avec personnellement.

@zizou :D

Tu t'emporte encore en affirment des chose et ne prenent pas en compte certaine remarque :-\ pour le choc, comme le dit @nifixe le koka n'est pas apparu subitement il etait déjà là.

Luffy%20vs%20Caesar%20scontro%20finale.png

Si tu observe les bras de luffy tu remarqueras le noir typique du koka

J'interprète la scene ainsi: le grizzly magnum hakisé de luffy est d'abord rentré d'abord en contact avec le shinokuni d'ont Ceasar est recouvert/constitué d'où la "coque" de shinokuni autour de poing de luffy puis le magnum hakisé touche le vrai corps de Ceasar et la "coque" de shinokuni ce brise suite au choc/impact du coup sur le corps de Ceasar.

Et puis franchement comme je l'ai dit plus haut si le haki une armure permettant d'arrêter des attaques tel que des poings de magma ne protège pas d'une simple couche de poison y a de fortes question à se poser et on peut déjà proclamer Magellan plus fort que n'importe quel non-utilisateur de logia ...

D'une certaine façon on peut, robin le dit bien le haki te permet de touché le corps des utilisateur de fruit pas d'annuler leurs pouvoir, hors magellan n'est pas un logia donc le touché même sans haki c'est possible, mais en plus pour ce battre il se recouvre de poison (son pouvoir) donc haki ou pas tu le touchera et finira empoisonné, au niveau 6 il est craint pourtant on peut décemment supposé que nombre d'entre eux maîtrise les haki.

Pour les poing de magma j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir mais c'est le même principe je pense, lors de l'échange de coup de poing entre ace et akainu (et là ce n'est que spéculation) les deux utilise le haki on voit leur poing qui s'entrechoc mais comme le haki n'annule pas les pouvoir et que le magma a étouffé les flamme d'ace c'est lui qui finit brûlé, pour le cas akainu shanks @goon a déjà expliqué assez bien je croit.

@goon au sujet de barbe noir j'ai moi aussi l'impression qu'il voulait ce fruit car il me maitrise pas le haki defensif, Rayleight explique que tout le monde vient au monde avec les deux haki mais que par la suite la plupart de ceux qui ci éveille privilégie 1 des 2 (defensif ou observation) ou 1 des 3 (si il sont chanceux) les vrai gens serieux maitriseron les 3 forme de haki. En plus son fruit lui donne un avantage que le haki ne donne pas lui, il permet a BN d'annuler les pouvoir des autres si il y a contact (avec ses main) je pense cependant qu'il a une maîtrise lambda du haki d'observation (il arrive a sentir le haki de luffy).

Je vois quelques comparaison Eneru/Joz... Mais il y a un truc qui me titille... Joz est en diamant, un isolant électrique, comme Luffy. A partir de là une comparaison entre les deux est assez évidente et n'a pas vraiment lieu d'être 9_9

Après bon, je ne rentrerai pas vraiment dans le débat sur Eneru, mais j'ajouterai pour un forumeur ayant avancé que les notes sous les 70% étaient juste pour faire baisser la moyenne, que je trouve que mon 60% est le mieux que je puisse lui donner compte tenu de ce qu'il a montré.

Après effectivement, il y a moyen de justifier les 70/80/90, mais je trouve que c'est très extrapolé au dessus de 70. Pour moi, ça revient au même que de placer Mr.1 à 70% parce qu'il coupe des immeubles avec facilité, ou Mr.5 à 80% parce qu'il OS du 10% (j'exagère à peine).

J'aimerais surtout en venir à l'impossibilité d'établir un classement dans OP.

A>B et B>C donc A>C ne marche pas toujours, mais si on restreint pas exemple à la vitesse, c'est indéniable que si B n'arrive pas du tout à suivre A, que B et C se valent, alors C ne va pas suivre A.

En généralisant, A>>>>>>>B et B>C donc au moins A>>C paraît logique. Pas toujours, mais en grande partie des cas à mon sens.

A partir de là, j'aime pas vraiment voir utilisé l'impossibilité à établir des rapports de force dans OP comme argument pour placer un personnage bien au delà de la seule catégorie dans laquelle on l'a vu jouer (et perdre, qui plus est).

Je suis d'accord pour dire qu'un classement absolu est impossible, mais c'est à relativiser^^

A part ça, pour le débat sur le Haki. On voit dans je ne sais plus quel chapitre Law dire que seuls ceux pouvant se couvrir de Haki ont une chance d'échapper au poison de CC. J'aime bien ce concept de Haki comme "armure", qui pourrait donc réduire les dommages bruts comme protéger de poisons ou autre.

Juste pour ceux qui supposent que Barbe Noire a pris le fruit des ténèbres parce qu'il est nul en haki.

Je pense pas vraiment, il dit bien qu'il voulait absolument ce fruit depuis très longtemps, qu'il en avait mémorisé les formes, et que c'était aussi ce fruit qui l'avait "choisi".

Je pense pas vraiment qu'il dit ça juste parce qu'il a quelques faiblesse en haki.

Le haki, on nous dit que tout le monde l'a, mais que seuls certains arrivent à le maitriser et le développer.

Etant donné ce qu'on a vu des possesseurs du D., et leur capacité à maitriser le haki et a être super balèze en général, j'ai du mal à croire que Barbe Noire ait du mal avec le haki.Je pense seulement.

Etant donné ce qu'on a vu des possesseurs du D., et leur capacité à maitriser le haki et a être super balèze en général, j'ai du mal à croire que Barbe Noire ait du mal avec le haki.Je pense seulement.

On a bien vu que Ace ne maitrisait pas le Haki. Haguar D Sauro non plus au dernières nouvelles. Le D n'est donc pas une garanti d'être un utilisateur exceptionnel du Haki.

Je pense pas vraiment qu'il dit ça juste parce qu'il a quelques faiblesse en haki.

Le haki, on nous dit que tout le monde l'a, mais que seuls certains arrivent à le maitriser et le développer.

Justement, quoi de mieux qu'un FDD qui annule les pouvoirs des autres utilisateurs de FDD, littéralement d'attraper ceux-ci, et qui permet même d'absorber la douleur et les blessures pour pallier un manque de maitrise du Haki ?

On a jamais su si Ace maitrisait ou non le haki, c'est pas dit implicitement, et c'est pas le combat contre BN qui nous prouvera quoique ce soit, vue que le logia de BN ne lui permet pas d'avoir un corps intangible.

Chercher un fruit pendant presque 20 ans voir plus, juste pour un manque de haki, je veux dire c'est pas logique.

Luffy ne maitrisait pas le haki, et en 2 ans, il maitrise l'armement a un très bon niveau.

Et BN pendant 20 ans n'aurait pas cherché à s'entrainer, mais plutôt à chercher un fruit et à compter sur la chance?

Quand on voit l'intelligence du personnage, c'est difficile à croire qu'il ait suivi cette logique.

Pour Sauro on nous précise juste avant l'ellipse que tout les Vices Amiraux maitrisent le haki, ça semble être une condition indispensable pour prétendre monter à ce grade donc il devrait l'avoir logiquement.

Je partage l'avis pour BN, Rayleigh précise bien que même si tout les humains ont le haki certains n'arriveront jamais à s'y éveiller, BN n'arrive peut être tout simplement à apprendre le haki pour X raison, ce qui pourrait expliquer comme beaucoup l'ont qu'il veule absolument le fruit des ténébres.

Enfin j'ai l'impression que si BN est bloquer par le haki ça serait celui de l'armement.

En effet il arrive à sentir le haki de Luffy à ID on pourrait imaginer qu'il possede l'observation et a voulu le yami yami no mi pour compenser un manque d'armement.

On a bien vu que Ace ne maitrisait pas le Haki. Haguar D Sauro non plus au dernières nouvelles. Le D n'est donc pas une garanti d'être un utilisateur exceptionnel du Haki.

En principe sauro avait le haki comme tous les VA

Pour Teach je suis toujours sur le faite qu'il a cherché le FDD des ténèbres dans le but de voler le FDD de l'homme le plus fort du monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...