Faerlthann Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Premièrement permet moi de te dire qu'Ener se relève d'un genre de Gear Third et que il encaisse pas mal et il se relève en continuant son périple. Ce n'est pas rien et je doute fort qu'Ace ou Crcodile se relever de ce coup de Luffy ( boule d'or). De plus tu oublie que Luffy est l'antagoniste d'ENER et donc il peut one shot n'importe qui sauf Luffy. Le seul truc qu'il manque c'est le haki de l'armement. Deuxièmement tu trompe là, Ener a bien le haki de l'obsevation appeler mantra à Skypea car à cette époque le mot haki ne figure pas et n'est pas encore utilisé. Au passage je te rappel que les mugis découvrent qu´en fait mantra=haki de l'observation ou de perception selon comment on le voit. Et au passage je t'apprend qu'Ener a bien 1 haki /3 (perceptible, royal, armement). Non mais tu es sérieux ? On parle d'Ace là Crocodile peut être, il a fuit le NM, mais Ace y vit ! logia, physique monstrueux, NM et Haki royal. Oula oui Ace ne se serait pas relever de cet effroyable coup ! Un peu de sérieux... on parle d'un membre de l'élite mondial contre un membre de l'élite de Skypia, composé de trois péquins qui survivraient pas 2 semaines dans le NM. Ensuite pour un mec maitrisant le haki d'observation et possédant la vitesse de la foudre celon certain, je trouve qu'il a tout de même peu éviter les coups d'un morpion comme Luffy Qu'il ait le haki de l'observation, ok, mais il ne le maitrise pas du tout, il utilise un des aspects de ce pouvoir avec son logia mais en dehors de ca, c'est niveau médiocre. Puis maintenant, il est plus fort qu'Hancock aussi. La femme nommé par Ao Kiji comme dangereuse au même titre que Don flamingo, Haki royal, fdd de fou, puissance physique incroyable (elle fait la même que Luffy post ellipse contre des PX). Autant Ener est fort, ok mais exclusivement pour son logia autant je trouve la mauvaise foi de ce qui le défende abuser, 90% c'est juste ridicule, 90% pour infos c'est 90/100 ! 100 c'est Barbe blanche, Allo ? Vous me recevez ? Quand on a une résistance physique pitoyable, une force physique médiocre, un haki d’observation médiocre, un logia de fou, on fait 70% pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.HAWK Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Mouais...... bien que je trouve les 90% clairement abusé (pour pas dire ridicule ) je rejoins les partisans Ener quand il dise que sont haki observation est très bien maitrisé ; a part Rayleight je me souviens pas de mémoire que quelqu'un est montré une maitrise aussi élevé que lui dans ce domaine avec Aisa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Quelqu'un qui perd contre de l'inférieur à 40% et qui n'OS même pas un moins de 40% ne mérite en aucun cas une note avec plus de 60% que les gens qui lui ont poser des problèmes, 20% par contre c'est déjà bien plus raisonnable. On a déjà expliqué le fait pour laquelle, il perd contre Luffy même Oda l'a expliqué et tu répète toujours la même chose, je ne sais plus quoi faire alors!Et j'ai aussi expliqué pourquoi Wiper se relève tu penses qu'il est largement supérieur à Zoro ou quoi! Si c'est ça alors je peux sortir beaucoup d'exemple Kizaru qui est noté a plus de 90% n'est pas foutu de tuer Zoro dès le premier coup alors qu'il était déjà à la limite de la mort lors de son apparition, tout comme il n'est pas foutu de buter Luffy à Marine Ford avec les nombreux coups qu'il lui a lancé! Zoro dans un sale état à tenu tete à Kuma à Thriller Bark et réussi à le blesser!Aokiji qui ne met pas hors d'état de nuire le monster trio dès sa première attaque lors de leur première rencontre!Y'en a des masses des exemples de ce genre dans le manga! Regardons les autres messages! mais vu la résistance de Tahsigi (capable de prendre un coup de Vergo sans trop de dégâts) je la place au minimum au niveau de Wiper voir plus haut. Le même Ener qui se fait One Shoot par Wiper ? Qu'il ait le haki de l'observation, ok, mais il ne le maitrise pas du tout, il utilise un des aspects de ce pouvoir avec son logia mais en dehors de ca, c'est niveau médiocre. Okay les gars, vous avez assuré sur ce coup là, bon beh je vais voir les spoils et je m'en vais, moi ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 C'est comme le fait que le magma (700-1200°) soit plus chaut que le feux (1050° en moyenne rien que pour un feut de cheminé) ça aussi c'est un mythe IRL et pourtant dans le manga on sait bien qui a gagné le duel grace a une supériorité du fruit, même chose pour la foudre, si je sort de chez moi demain vétu d'une combinaison en caoutchouc moulante et que je me pend a une ligne haute tension il y a de forte chance que je finisse a l'hôpital (puis chez un psy pour savoir pourquoi j'ai agit ainsi) oda n'est pas scientifique/géologue ou autre il a comme tout le monde des idée reçus sur les divers éléments naturels. Jimbei a bien tenu 5 jour face a ace et je doute qu'il est passé les 5 jour dans l'eau et dans le cas contraire bin ace etait vraiment bon. Si jimbei ou ace on pu le faire pourquoi kuzan qui est d'un autre niveau ne le pourrais pas ? Justement c'est bien plus logique de penser que le marine méchant celui que Luffy veut battre, celui qui est responsable de la mort de Ace et celui qui commande toutes les forces marines du monde soit le plus fort des 3. A t-on déjà vu le méchant être moins forts que ses subordonné? Je m'en rappelle pas personnellement. Qui aurait cru que l'équipage aurait finit démanteler a shabondie, qui aurai cru que luffy aurait échoué le sauvetage d'ace, oda a su par moment s'affranchir des règle des shonen pour donné plus de consistance a son oeuvre (ce qui lui vaut un tel succès) Il tue ace parcequ'il voulait tuer luffy et que pour empêché cela ace n'avait d'autre option que de freiné le poing d'akainu avec son corps, il defigure BB parce son fruit le lui permet ça c'est pour les exploit. Pour le mechant moins fort que les subordonnés j'ai tout de suite pensé a spandam. Je vois plus akainu, ennemi par la rancoeurs que luffy a enver lui et les idée qu'il véhicule que par sa force/puissance (qui est néanmoins présente) se qui ferait de lui un vrai méchant fort au même titre que barbe noire (j'avait déjà abordé son cas) que je ne vois pas non plus si fort que ça mais qui par ses idée et sa puissance est un vrai bon méchant (bien comme je les aime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 On a déjà expliqué le fait pour laquelle, il perd contre Luffy même Oda l'a expliqué et tu répète toujours la même chose, je ne sais plus quoi faire alors!Et j'ai aussi expliqué pourquoi Wiper se relève tu penses qu'il est largement supérieur à Zoro ou quoi! Enlève le fruit de Ace il ne perdra pas contre Luffy pré ellipse sans gear, enlève le fruit des Amiraux ils ne perdront pas contre Luffy pré ellipse sans gear, enlève le fruit de Joz il ne perdra pas contre Luffy pré ellipse sans gear, la liste des personnages qui ne perdraient pas contre Luffy pré ellipse sans gear est immense pour rappel il est du lvl de Blueno sous cette forme ... Ah et oui Wiper est au dessus de Zoro en résistance aucun doute la dessus, après il lui est égal en ce qui concerne les talents de combattants puisqu'à cet époque Luffy = Zoro et que Wiper fait égalité avec Luffy. Si c'est ça alors je peux sortir beaucoup d'exemple Kizaru qui est noté a plus de 90% n'est pas foutu de tuer Zoro dès le premier coup alors qu'il était déjà à la limite de la mort lors de son apparition, tout comme il n'est pas foutu de buter Luffy à Marine Ford avec les nombreux coups qu'il lui a lancé! Toujours la même rengaine alors que Kizaru lui n'était absolument pas sérieux contrairement à Ener. Kizaru sérieux à OS les supernovas comme si de rien n'était, Ener sérieux n'OS pas Wiper. La voila la différence, en ajoutant au passage que Kizaru resterait de marbre si Luffy pré ellipse sans gear venait à le frapper ... Zoro dans un sale état à tenu tete à Kuma à Thriller Bark et réussi à le blesser!Aokiji qui ne met pas hors d'état de nuire le monster trio dès sa première attaque lors de leur première rencontre!Y'en a des masses des exemples de ce genre dans le manga! On a pas lu le même passage alors Aokiji congèle le bras et la jambe de Sanji puis les lache volontairement, il ne cherche pas a les OS sinon il l'aurait fait comme avec Luffy un peu plus tard. Quand a Zoro il ne tient pas tête a Kuma il fait durer le combat, et vu que Kuma n'est pas du tout dans la même ligue que les personnages dont je fait mention c'est pas si important au final. Okay les gars, vous avez assuré sur ce coup là, bon beh je vais voir les spoils et je m'en vais, moi ^^! Nier que Tashigi peut OS Eneru c'est passer à côté du passage ou Monet en pleine forme physiquement et seulement abattu mentalement se fait OS par Tashigi Au passage on m'expliquera sous quel prétexte Eneru aurait une meilleur résistance que Monet alors qu'il n'a jamais pris de coups de sa vie tandis qu'elle est une logia dans le NM mer ou les utilisateurs de haki pullulent. J'ai mis Eneru a 70%, je mettrais plus à Caesar et je mettrais Monet au même niveau que lui, détruire le décor c'est bien beau mais en combat ça ne compte pas, Monet a pu arrêter un jet gatling gun renforcé au Koka c'est largement équivalent avec les exploits offensifs de Eneru. C'est comme le fait que le magma (700-1200°) soit plus chaut que le feux (1050° en moyenne rien que pour un feut de cheminé) ça aussi c'est un mythe IRL et pourtant dans le manga on sait bien qui a gagné le duel grace a une supériorité du fruit, même chose pour la foudre, si je sort de chez moi demain vétu d'une combinaison en caoutchouc moulante et que je me pend a une ligne haute tension il y a de forte chance que je finisse a l'hôpital (puis chez un psy pour savoir pourquoi j'ai agit ainsi) oda n'est pas scientifique/géologue ou autre il a comme tout le monde des idée reçus sur les divers éléments naturels. Mais y a strictement aucun rapport la, c'est vous qui êtes aller chercher que feu > magma IRL pour argumenter et Oda vous prouve le contraire Donc si tu va chercher que Magma > Glace irl (ce qui est faux rappelons le) alors pourquoi ce serait vrai dans OP? Et non Oda n'a pas des idées reçus il ne fait pas un combat de 10jours entre 2 personnage si y a un désavantage élémentaire à moins que Aokiji soit 10fois plus fort que Akainu a la base ce qui ont le sait tout les deux est strictement impossible au vu du fait que Sakazuki n'a pas démordu face à quelqu'un de plus fort que Kuzan. Suffit de regarder comment Ace fini quand il est contre son désavantage ... Jimbei a bien tenu 5 jour face a ace et je doute qu'il est passé les 5 jour dans l'eau et dans le cas contraire bin ace etait vraiment bon. Si jimbei ou ace on pu le faire pourquoi kuzan qui est d'un autre niveau ne le pourrais pas ? Mais en quoi Ace était désavantager ?? Y avait aucun désavantage pour l'un ou l'autre le combat était sur terre. Et non Kuzan ne le pourrait pas, ce que tu fais c'est trouver des excuses pour justifier une défaite alors que Jinbe nous dit qu'ils étaient équivalent en pouvoirs. Tu veux quoi de plus ? Une île a 50/50 partagé, un passage ou Kuzan qui congèle du magma sans soucis, tu crois vraiment que Oda n'a pas volontairement insérer ses passages pour prouver que les pouvoirs étaient égaux? Y a pas d'avantage c'est juste que Kuzan était moins fort. Qui aurait cru que l'équipage aurait finit démanteler a shabondie, qui aurai cru que luffy aurait échoué le sauvetage d'ace, oda a su par moment s'affranchir des règle des shonen pour donné plus de consistance a son oeuvre (ce qui lui vaut un tel succès) Donc si je te suis je peux tout de suite soupçonner que Shiryu sera enfaîte plus fort que Barbe Noire sans paraître ridicule? Ce que tu cites c'est des trames du scénarios, Oda n'a jamais berner qui que ce soit sur l'identité des méchants. Luffy a toujours affronter les plus forts, que ce soit Lucci/Eneru/Crocodile/Moriah c'était à chaque fois les plus forts de leur arc, Luffy ne va pas affronter l'amiral le plus faible c'est ridicule franchement. Il tue ace parcequ'il voulait tuer luffy et que pour empêché cela ace n'avait d'autre option que de freiné le poing d'akainu avec son corps, il defigure BB parce son fruit le lui permet ça c'est pour les exploit. Il tue Ace parce que Oda veut que Luffy est une rancune contre lui. Il défigure BB pour que Oda nous montre que même face au plus fort du monde il peut se défendre. Pour le mechant moins fort que les subordonnés j'ai tout de suite pensé a spandam. Spandam n'est pas un combattant et encore moins un adversaire de Luffy. Je vois plus akainu, ennemi par la rancoeurs que luffy a enver lui et les idée qu'il véhicule que par sa force/puissance (qui est néanmoins présente) se qui ferait de lui un vrai méchant fort au même titre que barbe noire (j'avait déjà abordé son cas) que je ne vois pas non plus si fort que ça mais qui par ses idée et sa puissance est un vrai bon méchant (bien comme je les aime) Je comprends que tu le déteste (d'ailleurs c'est surement le plus détesté des perso de OP) mais y a pas moyen qu'il soit le plus faible des Amiraux, Oda a passer tout Marineford à le faire combattre BB la ou les deux autres étaient contre les commandants, il n'a pas cessé de le mettre en avant en le faisant écraser pleins de monde dont Jinbe et Ivankov, ce n'est pas pour rien qu'il a fait tout ça et c'est encore moins pour rien qu'il l'a fait battre Aokiji. Akainu est dépeint comme le plus fort des 3 par Oda et ceci se confirme avec sa victoire contre Kuzan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Vu la tournure du débat, je sais pas si ça vaut encore le coup de continuer, mais à tout hasard... Je pense que j'avais répondu de façon construite à un argument, et que j'avais soulevé un point intéressant, ou en tout cas peu/pas abordé à ma connaissance... Mais mon post est parti aux oubliettes. Si quelqu'un veut débattre là dessus plutôt que de tourner en rond, je suis preneur. Si c'est de la merde, dites le moi aussi, que j'ai al certitude que ce que je dis vaut moins qu'une bagarre certainement plus amusante Pour répondre à ton parallèle "Eneru incapable de OS"/"Kizaru incapable de OS". Pourquoi est ce que l'argument sur Eneru a été sorti? Parce que niveau puissance brute, il n'a rien montré d'autre que sa capacité à OS les gens de 30% et moins, ainsi que sa capacité à détruire du décors. C'est déjà bien balèze, mais ça ne mérite pas un 90%, puisqu'à peu près tous les gens à 60% en seraient capables. A côté Kizaru a certes raté les supernovas (entre 40 et 50 au passage, même si ça n'a pas grande signification), mais a prouvé son niveau par bien d'autre chose. En particulier son appartenance à l'amirauté, et par extension les exploits des amiraux en disent long sur son niveau. A côté, il y a Eneru, qui n'a rien montré qui puisse le hisser à un niveau démentiel. On peut supposer que ses attaques peuvent être plus puissantes, qu'il pourrait OS du 70% et justifier un 80/90%... Mais il y a autant de bases que si on disait la même chose pour Mr.1 ou Mr.5. Personnellement, j'ai du mal à voir ses attaques avec beaucoup plus d'impact qu'un des Rokugan de Lucci. D'ailleurs pourquoi Lucci n'est-il pas à 80%, alors qu'en ayant OS le M3 à Water Seven, il a déjà montré plus qu'Eneru? Et pas seulement, il lui est supérieur en résistance, au vu de ce qu'il encaisse. On peut peut être dire que la boule d'or est équivalente à un gear 3, mais à côté Lucci encaisse un gear 3 sans être KO. Niveau vitesse en combat, Luffy sans gear est incapable de suivre Lucci, alors qu'il se bat au moins à armes égales contre Eneru, dont la vitesse n'est pas réduite par le Gomu Gomu. On peut déduire qu'au moins, Eneru aurait du mal à suivre Lucci à moyenne/courte distance. Pour revenir sur la puissance d'Eneru, je pense qu'on peut raisonnablement supposer qu'il pourrait faire mieux que ce qui n'a pas OS Zoro ou Wiper, mais pas la hisser 4 ou 5 catégories au dessus de ce qu'on a vu. Je pense que Lucci pourrait raisonnablement esquiver et encaisser quelques attaques, si bien que si Eneru n'était pas intangible, je miserais sur du 50/50. Après, l'intangibilité, c'est quelque chose de remédiable, les isolants c'est pas ce qui manque pour attaquer et se protéger. D'où ma note de 60% (50% sans l'intangibilité, +10 avec), que je trouve justifiée et méritée par Eneru. D'ailleurs à ce moment de l'aventure, un 60% c'était pas faible du tout, et représentait un des personnages les plus forts déjà rencontrés. Après je peux comprendre les 80/90%, mais je trouve qu'ils manquent cruellement de bases concrètes. Avant qu'on ne me reproche l'utilisation des % du classements, je précise que c'est simplement pour faire le parallèle avec les personnages de OP, sachant que ça devrait parler à tout le monde. J'aurais pu sinon citer les personnages un à un, en faisant quelques exceptions. Pour Aokiji et Aka Inu, l'annonce de leur combat m'a plutôt fait un effet d'égalité parfaite entre les deux. Après vu la faiblesse relative de la glace face au magma, on peut supposer qu'Aokiji devait déployer plus de puissance qu'Akainu pour l'égaler. L'inverse est difficilement imaginable par contre : un magma moyen devrait avoir le dessus sur une glace moyenne. Pour Croco, on pourrait sentir une progression entre Alabasta et Marineford, mais ce serait bizarre, sachant qu'il n'a pas eu de conditions propice à un Power Up, et qu'il était dans son élément à Alabasta. Ca devrait être le contraire, plutôt. Il redore un peu son blason à MF, en bloquant quelques coups, en en envoyant quelques uns, et en sauvant Luffy, mais je ne trouve pas ça très significatif. Niveau rapport de force, je pense que Croco à MF sert plus à démontrer la progression de Luffy depuis Alabasta qu'à démontrer une progression de sa part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Personnellement Brutus, je ne suis pas encore persuadé que le Haki fonctionne comme ça. Il semble avoir deux effets, protéger physiquement son corps ou empêcher un FDD de manipuler ton corps. Le fruit de Law appartient à la seconde catégorie, il agit directement sur le corps de l'adversaire en le désassemblant. Le haki pourrait donc empêcher son pouvoir d'altérer le corps de sa victime. En effet sinon law aurait découpé smoker aussi facilement que Tashigi et le combat aurait duré 2 secondes (law ayant le haki il peut toucher le corps tangible de smo) Mais le haki du Gars est assez puissant pour "neutraliser" les effets du FDD de Law sur son propre corps, bien que jusqu'à une certaine limite puisqu'il se fait quand même voler son coeur. D'ailleurs pour sortir de cette boucle sur Ener qui devient un peu lassante, on pourrait peut-être discuter de jusqu'à quel point un Haki puissant peut neutraliser certains FDD ? (certains car neutraliser le coté offensif de magma boy par exemple est impossible, quand la lave est là, elle est là) où de n'importe quoi d'autres, mais varions un peu le débat ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Même si Law a le haki, ses coups sont non-mortel et les morceaux peuvent être recollé ensemble. Il a beau couper une partie tangible de Smoker avec son fruit, Smoker n'aura qu'à redevenir intangible pour redevenir normal. Alors non, je ne crois pas que Smoker avait le haki nécessaire pour bloquer le fruit de Law, c'est juste son corps de Logia qui se révélait être pratique. Pour Aka, je doutes qu'un haki permette de se défendre de la lave. L'esquive serait recommandé, pour le coup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Certes pour la lave d'Aka Inu. Mais si smoker n'avait pas mangé de fruit du démon, Law pourrait le découper sans problème si le marine est dans sa "room" ? Le haki doit forcement rentrer en compte, sinon Law est juste imbattable. Tout se jouerait donc au haki pour le fruit de Law donc? J'imagine mal Law battre Shanks par exemple ^^ Il reste pas mal de choses à apprendre sur le FDD du rival de Luffy..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Non le haki permet de contrer le pouvoir de Law, Smoker y arrive par exemple on le voit contrer une fois le slash de Law. Et on nous dit que pré ellipse Vergo n'avait pas besoin de se défendre, seulement en recouvrant son corps de haki il était invulnérable. Le haki est encore assez vague, mais vu que Smoker arrive à contrer le pouvoir de Law et Vergo non alors que Vergo a un meilleur haki, on peut déjà se dire qu'il existe un haki offensif et défensif et donc que du haki défensif peut contrer le pouvoir des fruits(et non l'offensif du coup). Du coup Shanks qui bloque du magma d'Akainu ou Smoker qui contre un slash de Law ça doit étre du haki défensif méme si après suivant l'utilisateur du fruit sa doit pas étre le méme niveau requis . Genre le magma d'Akainu doit pas étre contrable pas trop de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Mais Smoker et Shank ont tout deux bloqués leur adversaire avec une arme, alors que le full body de Vergo n'a rien pu faire contre le slash de Law. Alors, ce ne serait pas plutôt le haki offensif? Mais je n'y crois pas trop, que Smoker puisse contrer un pouvoir que Vergo ne peut pas ne me semble pas cohérent. Autre hypothèse, ils n'ont fait qu'empêcher l'adversaire d'utiliser leur pouvoir, Shank en bloquant le bras d'Akainu et le rendant tangible et Smoker en bloquant l'épée de Law avant qu'il ne créer son "slash" qui coupe tout. Parce que même si le fruit de Law demande un très haut niveau de haki pour le contrer (plus que celui de Vergo), il fonctionne majoritairement comme un épéiste quand il est question de découper, mais avec une porté équivalente à sa room. Même sans haki, il y aurait toujours moyen de se défendre en esquivant ou en déviant la lame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Le koka me parait etre le haki offensif, donc le full boby reste du haki offensif je pense. Smoker bloque une fois la lame de Law avec sa jitte(coup destiner a Tashigi) et en devie un. Pour Vergo on peut pas vraiment savoir si il pouvait le contrer de la même vu qu'il a pas essayé. Bon après je t'avouerai que je suis aussi plus fan de la theorie que le coup destiné a Tashigi etait plus faible que le coup quee Smoker devie ou le coup que prend Vergo. C'est probablement le plus logique. Mais bon après il nous manque des données sur le haki pour réellement conclure. Si on part sur la fin de ton post et que ça s'avére vrai, le haki de l'observation resterait la meilleur défense contre Law. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Crocodile peut être, il a fuit le NM, mais Ace y vit ! Un petit éclaircissement. Crocodile a quitté le NM pour quelle raison d’après toi ou vous? Obtenir une arme antique qui se trouvait sur grand line et ou sa position était indiqué sur un ponéglyphe du royaume d'Alabasta. Dou le plan pour renverser le pouvoir en place. Et certainement la raison pour laquelle il était devenu un shichibukai. Car il avait monté sont plan derrière le dos du gouvernement qui n'y avait vue que du feu. il est évident que doté d'une arme antique qui fait plus que peur au gouvernement il aurait eu la puissance militaire nécessaire pour faire la deuxieme partie du plan. Malheureusement le héros du manga est passé par la.. Au passage venez rejoindre le FC Crocodile: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26272.0.html et accessoirement cliquez sur le sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Le koka me parait etre le haki offensif, donc le full boby reste du haki offensif je pense. Le fait que Vergo se fait couper en deux par Law m'a dissuadé de rester sur cette idée. Je vais plutôt partir sur un haki de l'armement qui combine le koka et le haki défensif, qu'on aurait jamais vu, ou pas mis en avant par oda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Un petit éclaircissement. Crocodile a quitté le NM pour quelle raison d’après toi ou vous? Obtenir une arme antique qui se trouvait sur grand line et ou sa position était indiqué sur un ponéglyphe du royaume d'Alabasta. Dou le plan pour renverser le pouvoir en place. Et certainement la raison pour laquelle il était devenu un shichibukai. Car il avait monté sont plan derrière le dos du gouvernement qui n'y avait vue que du feu. il est évident que doté d'une arme antique qui fait plus que peur au gouvernement il aurait eu la puissance militaire nécessaire pour faire la deuxieme partie du plan. Malheureusement le héros du manga est passé par la.. Au passage venez rejoindre le FC Crocodile: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26272.0.html et accessoirement cliquez sur le sondage Oui mais bon ca reste le plan d'Oda, mais dans mon idée, il était complétement perdu dans le NM, comme Moria et il a chercher ailleurs ce que sa propre force n'a pu lui offrir. Là il a récupéré du poil de la bête pourrait on dire, voir retrouver ses couilles et il repart à l'assaut du NM. Il fait partie des "loosers" parmi les CC. Moria précisait bien que le NM c'était l'enfer. Eux vivaient en dehors par manque de volonté. briser par un Empereur pour Moria par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 On parle bien du type qui tente de tuer Barbe Blanche dès qu'il le vois? Qui se porte volontaire pour plonger directement au coeur d'un guerre où participe l'élite du NM et de la Marine et se fait ennemis des deux camps? Ce type la aurait fuis le NM la queue entre les jambes? Crocodile n'est juste pas dans la même catégorie que Moria question mental. Crocodile est un mastermind aux grandes ambitions, Moria n'est plus que l'ombre qu'il était après sa défaite. Crocodile n'avait absolument pas l'air d’appréhender de retourner dans le nouveau monde. C'est plutôt l'inverse, il parlait comme si c'était le bon vieux NM. Et je ne vois pas en quoi passé un bon moment dans la pire prison du monde permet de reprendre du poil de la bête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abde Hawk Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Non mais tu es sérieux ? On parle de Ace la Résistance médiocre, force de frappe médiocre, pas de Haki, parce que bon l'observation, il entend à distance en le couplant avec son fruit mais au corps à corps il évite pas grande chose face à un Luffy médiocre Permet moi de te dire que tu t'es mal exprimer ou j'ai mal compris mais quand même quand tu dis cela ça fait référence directement à Ener vu qu'on parle de lui. parce que bon l'observation, il entend à distance en le couplant avec son fruit Et ça également ça fait penser à Ener car ça ne peut pas faire penser à ace car il n'a pas de haki tout court. Autant Ener est fort, ok mais exclusivement pour son logia autant je trouve la mauvaise foi de ce qui le défende abuser, 90% c'est juste ridicule, 90% pour infos c'est 90/100 ! 100 c'est Barbe blanche, Allo ? Vous me recevez ? Et comme j'ai dis dans plusieurs topic, je répète donc que Ener est déjà a son apogée et au top. Ce n'est pas parceque il revient avec du haki de l'armement et avec du physique qu'il va passer de 75% à 90% par exemple. Un power up aussi significatif ne peut pas s'expliquer par simple haki... Et du moment que la note est justifier par la personne qui le note alors cela reste crédible. Et continuons de débattre dans le respect mutuel pour ne pas pourrire le forum et qui risque d'êtres locké et cela c'est pénible. PS: Je note par honnêté et par réflexion d'aprés ce que j'ai vu dans le manga et ce que dit Oda à travers ses personnages et en faisant tout abstraction de ce que j'aime ou pas, en faisant abstraction de fan de tel ou tel personnage. Je considère pour que les notes soient justes on doit être rationnel, et non pas noter exagérement un personne parce que on l'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Le koka me parait etre le haki offensif, donc le full boby reste du haki offensif je pense. Smoker bloque une fois la lame de Law avec sa jitte(coup destiner a Tashigi) et en devie un. Pour Vergo on peut pas vraiment savoir si il pouvait le contrer de la même vu qu'il a pas essayé. Bon après je t'avouerai que je suis aussi plus fan de la theorie que le coup destiné a Tashigi etait plus faible que le coup quee Smoker devie ou le coup que prend Vergo. C'est probablement le plus logique. Mais bon après il nous manque des données sur le haki pour réellement conclure. Si on part sur la fin de ton post et que ça s'avére vrai, le haki de l'observation resterait la meilleur défense contre Law. Je ne comprends pas bien cette histoire de haki offensif et défensif. A moins que je fasse erreur il s'agirait plutôt d'utilisation offensive/défensive du haki de l'armement. Et donc cela relève de la maîtrise dans la même capacité. La différence c'est : haki de l'armement de Law + attaque à l'épée de law = haki de l'armement de Smo + défense au jittei de Smo haki de l'armement de Law + attaque à l'épée de law > haki de l'armement de Vergo Cela ne veut donc pas dire que Smo ou Law ont un meilleur haki que Vergo. Si ce dernier avait eu une épée, il aurait parfaitement bloqué l'attaque de Law. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abde Hawk Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je ne comprends pas bien cette histoire de haki offensif et défensif. A moins que je fasse erreur il s'agirait plutôt d'utilisation offensive/défensive du haki de l'armement. Et donc cela relève de la maîtrise dans la même capacité. La différence c'est : haki de l'armement de Law + attaque à l'épée de law = haki de l'armement de Smo + défense au jittei de Smo haki de l'armement de Law + attaque à l'épée de law > haki de l'armement de Vergo Cela ne veut donc pas dire que Smo ou Law ont un meilleur haki que Vergo. Si ce dernier avait eu une épée, il aurait parfaitement bloqué l'attaque de Law. Je pense qu'il faut quelque choses de matérielle pour lui faire transférer le haki défensif. La preuve le spécialiste du Haki alias Vergo s'est fait trancher par faute qu'il faisait trop confiance au haki. S'il il avait quelque chose sûrement il aurai arrêter l'attaque de Law. Mais une chose m'interpelle c'est que les 3 amiraux ont arrêter le séisme de BB à mains nus, donc pour moi il faut être suffisamment fort pour y arriver et je dit même que le haki ne ferai pas tout dans l'histoire et je dirais que la survie et la résistances dépenserait de la volonté du personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 On parle bien du type qui tente de tuer Barbe Blanche dès qu'il le vois? Qui se porte volontaire pour plonger directement au coeur d'un guerre où participe l'élite du NM et de la Marine et se fait ennemis des deux camps? Ce type la aurait fuis le NM la queue entre les jambes? Crocodile n'est juste pas dans la même catégorie que Moria question mental. Crocodile est un mastermind aux grandes ambitions, Moria n'est plus que l'ombre qu'il était après sa défaite. Crocodile n'avait absolument pas l'air d’appréhender de retourner dans le nouveau monde. C'est plutôt l'inverse, il parlait comme si c'était le bon vieux NM. Et je ne vois pas en quoi passé un bon moment dans la pire prison du monde permet de reprendre du poil de la bête ^^ Moria s'y trouvait aussi. Oda met en avant les personnages, mais bon on sait pour Moria qu'il a fuit la queue entre les jambes, Crocodile peut faire son mariol, il était installé sur une mer faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Moria s'y trouvait aussi. Oda met en avant les personnages, mais bon on sait pour Moria qu'il a fuit la queue entre les jambes, Crocodile peut faire son mariol, il était installé sur une mer faible. On lit à travers tes lignes que tu veux surtout titiller les fans de croco, parce que c'est idiot ce que tu dis, je ne suis moi même pas fan de croco, mais malgré tout en lisant simplement le manga je suis capable d'expliquer sa présence dans la première partie de grand line par son plan.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Surtout que c'est pas terrible comme titillement. Mihawk et Hancock étaient et sont toujours installés dans la première partie de GL,ça fait de eux des sans-couilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Pourtant Crocodile à lui aussi était traumatisé par le NM, c'est plus ou moin ce qui est sous entendu dans la discussion entre Daz Bone et Crocodile avant l'ellipse. http://i12.mangareader.net/one-piece/593/one-piece-2423359.jpg Là où Moria a été traumatisé par Kaido, pour Crocodile on dirait au vu de la rancoeur qu'il lui tient que c'est Barbe Blanche qui s'en est occupé. Après Crocodile est sur GL à cause de son plan qui vise à acquérir une puissance militaire énorme, ce que vise aussi Moria avec ses zombies. Bref les situations de Crocodile et Moria sont assez proche au final La seul différence c'est que fin pré ellipse on a vu Crocodile qui avait "guéri" de son traumatisme et peut maintenant remettre les pieds sur le NM, Moria par contre Oda nous a rien montré de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Oui mais bon ca reste le plan d'Oda, mais dans mon idée, il était complétement perdu dans le NM, comme Moria et il a chercher ailleurs ce que sa propre force n'a pu lui offrir. Là il a récupéré du poil de la bête pourrait on dire, voir retrouver ses couilles et il repart à l'assaut du NM. Il fait partie des "loosers" parmi les CC. Moria précisait bien que le NM c'était l'enfer. Eux vivaient en dehors par manque de volonté. briser par un Empereur pour Moria par exemple. Il a perdu contre Barbe blanche l'homme le plus fort du monde a l'époque ou il était un rookie. On n'en sait pas beaucoup plus juste que ensuite il avait un certain savoir pour préparer un plan.. Pour faire plus simple: le poneglyphe qui donnait l’emplacement de l'arme antique qu'il avait eu pour info aurait été sur le NM, cela aurait été la même chose. Moria et Crocodile ne sont pas comparable niveau plan celui de Crocodile était le plus abouti. Car avoir une armée de zombies même avec un Oz aurait été inutile pour faire grand bruit dans le NM. Par contre une arme antique Pourtant Crocodile à lui aussi était traumatisé par le NM, c'est plus ou moin ce qui est sous entendu dans la discussion entre Daz Bone et Crocodile avant l'ellipse. http://i12.mangareader.net/one-piece/593/one-piece-2423359.jpg ha bon? quecequi te fait dire ça avec cette page? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Comme souligné plus haut dans les pages, Crocodile a retrouver ses couilles, son plan farfelu n'ayant pas fait long feu, il retourne dans ce bon vieux NM pour tenter un nouveau coup de poker. Qu'il ne réussira pas, on le sait déjà @Kam'S Non j'apprécie beaucoup Crocodile, comme beaucoup d'autres personnages, mais il n'en reste pas moins un perdant, qui va revenir pour faire plaisir aux fans certainement, mais il n'aura jamais le même poids que les plus puissants Rookies (enfin ancien rookies maintenant:p). Tout comme Moria. Après je "déteste" un peu plus Ener, à cause des fan boys Mais aussi parce que j'ai détester l'arc skypia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés