Amuro Ray Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 "_ On appelle ça le Haki Haoushoku*... une capacité qui permet d’intimider son adversaire...!! Tout est dit ici. On a déjà vu Rayleigh et BB prendre des combats au sérieux, aucun de eux n'a utiliser le haki des rois pour se battre malgré une confrontation avec un amiral. Ce n'est pas une capacité avec des pouvoirs cacher, elle intimide et plie les plus faibles à la volonté de l'utilisateur, elle domine. Haki signifie ambition/détermination. Un être possédant le haki des rois veut tout simplement dire qu'il a des ambitions de hautes volées, qu'il est destiné à un être un seigneur. Donc Zoro,Sanji,Barbe Noire,Sakazuki et même Kid et Law devraient tous être en mesure d'utiliser le HDR puisque leur détermination est tout aussi forte que celle de ceux l'utilisant. Hancock n'a pas montrer une quelconque ambition et pourtant elle le possède à contrario, l'homme qui veut renverser la planète toute entière n'est pas confirmer comme un utilisateur de haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Tout est dit ici. On a déjà vu Rayleigh et BB prendre des combats au sérieux, aucun de eux n'a utiliser le haki des rois pour se battre malgré une confrontation avec un amiral. Ce n'est pas une capacité avec des pouvoirs cacher, elle intimide et plie les plus faibles à la volonté de l'utilisateur, elle domine. Mais si pour le moment on ne l'a pas encore vu véritablement en action c'est tout simplement parce qu'Oda a choisi de ne pas encore le dévoiler dans les combats à la manière de l'armement qui n'était que suggérer avant ellipse mais en tout cas tu ne trouves qu'il y a un problème au niveau de ton analyse? Tu admets que ce pouvoir puisse volontiers être si puissant qu'il affaiblirait mentalement les faibles jusqu'à les faire s'évanouir et ce jusqu'à 100 000 d'un coup! Tout en reniant un quelconque effet chez des combattants plus expérimentés qui ne tomberaient pas dans les pommes et en le banalisant comme un pouvoir simplement symbolique qui pourtant est décrit par Rayleigh comme étant perfectible en fonction de la maturité de l'utilisateur. Pourtant ce passage dans le discours de Rayleigh (et la phrase que tu as quoté), "On appelle ça le Haki Haoushoku*... une capacité qui permet d’intimider son adversaire...!!" en dit long, il est bien stipulé qu'il permet d'intimider les adversaires sans qu'aucune distinction de puissance n'y soit sous entendu et donc que même des gars du niveau d'Aka Inu par exemple peuvent potentiellement en être victime sans pour autant s'évanouir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 On peut difficilement évaluer le niveau d'Hancock vu qu'elle n'a pas encore eu doit a un combat sérieux. Marco/Joz/Vista niveau puissance ces gars la ça mon l'air quand même bien balèze je trouve. Après niveau Haki je pense que Hancock a l'avantage vu qu'elle vient d'un des pays le plus avancé en la matière et maîtrise sans doute ce pouvoir depuis petite donc elle sait doute mieux s'en servir en combat que les 3 commandants que j'ai cité après est-ce que ça suffira difficile à dire. Le HDR on ne connait pas encore le paroxysme de ce pouvoir quand tu vois Shanks fissuré le Mobydick avec le sien et qu'il ne semble pas l'utiliser a fond, je demande outre le fait d’assommer ses adversaires est-ce que ça peut aussi causer de gros dégâts matériels a son utilisation maximal. Après si Marco/Joz arrive a supporter le Haki des Rois de Shanks donc je pense qu'ils peuvent supporter celui de Hancock qui je pense est moins fort que celui du Yonkou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Mais si pour le moment on ne l'a pas encore vu véritablement en action c'est tout simplement parce qu'Oda a choisi de ne pas encore le dévoiler dans les combats à la manière de l'armement qui n'était que suggérer avant ellipse mais en tout cas tu ne trouves qu'il y a un problème au niveau de ton analyse? Rayleigh a très bien expliquer TOUTES les facettes de l'armement le moment venu tout comme il a fait pareil avec l'observation. L'autre utilité du haki des rois n'est basé sur rien du tout, Rayleigh n'a aucune raison d'avoir cacher volontairement quelque chose tout comme BB et lui n'ont aucune raison de ne pas utiliser un pouvoir qui aurait pu déstabiliser les Amiraux. Tu admets que ce pouvoir puisse volontiers être si puissant qu'il affaiblirait mentalement les faibles jusqu'à les faire s'évanouir et ce jusqu'à 100 000 d'un coup! Tout en reniant un quelconque effet chez des combattants plus expérimentés qui ne tomberaient pas dans les pommes et en le banalisant comme un pouvoir simplement symbolique qui pourtant est décrit par Rayleigh comme étant perfectible en fonction de la maturité de l'utilisateur. Perfectible par la maturité de l'utilisateur et Doflamingo qui est 1000 fois plus forts que les randoms du G5 ne les fait pas tous s'évanouir avec son haki, Shanks aussi ne fait pas s'évanouir la moitié des pirates de BB, et Luffy aussi ne fait pas s'évanouir les moitiés des hommes poissons. Pour que le HDR est un effet sur un combattant expérimenté il faudrait que l'écart soit aussi grand que celui entre Luffy et un random HP. Pourtant ce passage dans le discours de Rayleigh (et la phrase que tu as quoté), "On appelle ça le Haki Haoushoku*... une capacité qui permet d’intimider son adversaire...!!" en dit long, il est bien stipulé qu'il permet d'intimider les adversaires sans qu'aucune distinction de puissance n'y soit sous entendu et donc que même des gars du niveau d'Aka Inu par exemple peuvent potentiellement en être victime sans pour autant s'évanouir. Donc Luffy qui est largement plus fort que Hody ne parviens pas à l'intimidé mais des personnages qui seraient du même niveau ou légèrement plus fort que Sakazuki eux seraient capable de le faire? La distinction de puissance est clairement sous entendu sinon ce ne serait pas les faibles qui tomberaient et les forts qui resteraient debout. Alors oui le HDR est sur évalué et Oda ne cesse de le prouver en le donnant à Chinjao et Doflamingo récemment et même à Hancock, ce n'est pas le pouvoir mystique destiné aux élus que certains imaginaient aussi rare qu'un super saiyen. Après niveau Haki je pense que Hancock a l'avantage vu qu'elle vient d'un des pays le plus avancé en la matière et maîtrise sans doute ce pouvoir depuis petite donc elle sait doute mieux s'en servir en combat que les 3 commandants que j'ai cité après est-ce que ça suffira difficile à dire. Whaaat? Tu nous parles du pays ou les deux meilleures combattante excepté Hancock se sont fait exploser par Luffy pré ellipse??? Comment elle pourrait avoir un meilleur haki que des types qui ont stopper une attaque de Mihawk et de Kizaru respectivement? Sa tribu de Kuja est faible, très faible même, la comparez avec des gens qui ont bravés le nouveau monde au côté de Barbe Blanche c'est quand même déplacé, ils ont tout trois sans aucun doute un haki largement supérieur à celui de la princesse Kuja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Je ne parle que d'Hancock et je dit juste que le faite qu'elle maitrise le haki depuis petite peut être un plus pour elle. Après je n'ai jamais dit que les Kujas sont plus fortes que les commandants, je dit juste que c'est un pays qui a un savoir faire en matière de haki. En plus comme je l'ai dit on connait pas vraiment le niveau de Hancock elle a pas eu de combat sérieux elle est peut être 10 ou 100 fois plus forte que ses soeurs on sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Je ne parle que d'Hancock et je dit juste que le faite qu'elle maitrise le haki depuis petite peut être un plus pour elle. Hein? Jamais il n'a été dit qu'elle maîtrise le haki depuis gosse, d'ailleurs aucun gosse n'a jamais été vu avec une maîtrise du haki, tout ce qu'on a vu c'est une utilisation pas contrôler comme celle de Ace ou bien celle de Aisa. Et justement parce que Hancock n'a rien prouver c'est une raison de pas la placer au niveau de Marco et Jozu, eux ont montrer qu'ils étaient parmi l'élite, ce n'est pas son cas a elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Boa Hancock je la voit un cran en dessous de marco et joz que je noterais respectivement à 92% et 90%. Boa hancock je la voit à 85-88%. On a pas vu grand chose d'elle. On sait qu'elle maitrise le haki de l'armement (cf coup de latte dans la gueule de Smoker), son fdd est redoutable et fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les femmes et son parfum femur fait des ravages. Seulement voilà pour être dans le top One piece (90% et plus), même un fdd de fou ne suffit plus. IL faut aussi être un(e) monstre de puissance brute (force de base sans fdd). Or pour l'instant on n'a pas vu hancock se battre sérieusement ou faire des performances de haut vol à marineford. Dommage que ODA ne l'ai pas fait intervenir contre Ao kiji (95%). Du coup je vois Hancock au niveau des tops vice amiraux (garp excepté) mais en dessous du top one piece en attendant de la revoir combattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 On peut difficilement évaluer le niveau d'Hancock vu qu'elle n'a pas encore eu doit a un combat sérieux. Marco/Joz/Vista niveau puissance ces gars la ça mon l'air quand même bien balèze je trouve. Après niveau Haki je pense que Hancock a l'avantage vu qu'elle vient d'un des pays le plus avancé en la matière et maîtrise sans doute ce pouvoir depuis petite donc elle sait doute mieux s'en servir en combat que les 3 commandants que j'ai cité après est-ce que ça suffira difficile à dire. Le HDR on ne connait pas encore le paroxysme de ce pouvoir quand tu vois Shanks fissuré le Mobydick avec le sien et qu'il ne semble pas l'utiliser a fond, je demande outre le fait d’assommer ses adversaires est-ce que ça peut aussi causer de gros dégâts matériels a son utilisation maximal. Après si Marco/Joz arrive a supporter le Haki des Rois de Shanks donc je pense qu'ils peuvent supporter celui de Hancock qui je pense est moins fort que celui du Yonkou Plutôt juste ce que tu dis Mon avis sur Hancock, reste inchangé, elle doit être monstrueuse, Ao Kiji ne la cite pas avec DF parmi les membres dangereux des Corsaires ? Je la pense supérieur à Ace avant sa mort, elle a le HR comme lui, un FDD puissant aussi, mais elle frappe aisément notre ami Smoker ce qui laisse entendre qu'elle peut l'imploser à cette époque et maintenant à mon avis vu son niveau de Haki à lui. Elle OS aussi les Cyborg 1.0 ce qui laisse aussi entendre qu'il y a deux ans elle a le niveau de frappe d'un Sanji avec ses jambes. Ca laisse de gros indice sur la puissance de la Princesse. Et c'était il y a deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Donc Zoro,Sanji,Barbe Noire,Sakazuki et même Kid et Law devraient tous être en mesure d'utiliser le HDR puisque leur détermination est tout aussi forte que celle de ceux l'utilisant. Zoro le possède déjà, pour ma part. Je pense qu'il n'est pas borgne, c'est un futur Rayleigh et Ray l'a le Haoushokou. Je pense que Zoro ne le contrôle pas, ce qui explique pourquoi il ferme l'oeil et pourquoi il dit, quand Luffy l'utilise sur l'île des HP "C'est le minimum pour être notre chef". Le possédant lui-même se mettre au service de quelqu'un ne le possédant pas serait contradictoire BN, j'ai également mon idée sur le bonhomme, mais c'est juste une théorie. Il est pour moi dépourvu de tout haki. C'est l'être le plus au bas de l'échelle qui a décidé de devenir tout puissant. l'Oeuf qui voulait se faire aussi gros que le boeuf. Voilà pourquoi il recherchait le fruit des ténèbres, pour pouvoir toucher les logia et pouvoir se créer un vrai cheptel de fruits, histoire de compenser son manque de haki. Enfin c'est que des spéculations pour le moment. Pour les persos "secondaires" qui ont une grosse détermination. C'est pas parce qu'ils ne possèdent pas le haki des rois qu'il ne peuvent avoir une détermination sans bornes, juste qu'à mon sens ils seront la plupart du temps soumis à ceux le possédant. BN est pour moi l'exception qui confirme la règle Hancock n'a pas montrer une quelconque ambition et pourtant elle le possède à contrario, l'homme qui veut renverser la planète toute entière n'est pas confirmer comme un utilisateur de haki. Hancock est la chef d'un pays (Amazon Lily), donc elle est déjà un seigneur Sinon, il est absurde de dénigrer le Haki des rois en le qualifiant d'arme contre les faibles. TOUS les plus grands de ce monde le reconnaissent comme un pouvoir dangereux. Pourquoi en auraient-ils peur si cela permettait juste de faire tomber des faibles ? Cela n'a pas encore était expliqué par Oda car c'est ce qui est sensé faire la différence à très haut niveau. On en saura peut-être plus à la fin de l'arc en cours (2 HDR se confrontant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Mon avis sur Hancock, reste inchangé, elle doit être monstrueuse, Ao Kiji ne la cite pas avec DF parmi les membres dangereux des Corsaires ? Non justement Kuzan dit juste que Doflamingo est roi d'une ile comme Hancock mais qu'il est différent. Elle OS aussi les Cyborg 1.0 ce qui laisse aussi entendre qu'il y a deux ans elle a le niveau de frappe d'un Sanji avec ses jambes. Elle OS les PX grace a son fruit qui permet de les petrifier et de les briser facilement et non grâce à sa puissance de frappe physique. Pour le reste perso j'estime que sur le papier elle est très semblabe á Doflamingo. Haki des rois et armement(aucun des 2 n'a montré l'observation donc je m'avance pas trop meme si les 2 l'ont surement). Un fruit bien cheaté. Mais après Oda a rien montré d'exceptionnelle en pratique avec elle. Du coup je pense que son niveau doit etre inférieur a Dofla mais après de combien j'en sais rien meme si je pense que c'est pas de beaucoup... sinon je la vois aussi en dessous de Joz/Marco. on va dire pour Joz/Marco 93/95 et Hancock vers les 90 pour ma part. Bien entendu on parle d'un Joz avec ses 2 bras, le Joz avec un bras risque de perdre de la puissance... En pratique tenir tete à un amiral c'est bien supérieur à tout ce que Hancock a montré, du coup en attendant d'en voir plus j'en reste là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 @Luca Brasi, Rayleigh a très bien expliqués toutes les facettes de l'armement ?! Non puisqu'il n'a pas fait référence au koka, Oda ne l'a pas une seule fois montré avant ellipse et le haki des rois a subit le même traitement afin de garder le suspense pour plus tard tout comme je suis persuadé qu'on a pas encore tout vu de l'observation. Quant au fameux phénomène de l'évanouissement justement tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vue, oui c'est l'un des effets visibles de ce haki mais cela ne veut pas pour autant dire que les gars qui restent debout ne subissent rien. Ce type de haki est tellement puissant que le mentale des combattants lambda est incapable de tenir le choc et ils finissent par tomber dans les pommes, là je pense que sur ce point tu seras d'accord avec moi. Mais les personnes assez résistantes pour ne pas tomber k.o ressentent très probablement aussi des effets et en fonction de leur niveau (un commandant par exemple sera plus résistant qu'un simple pirate) et de celui qui lancent l'attaque (un Shanks sera plus intimidant qu'un Luffy) cela pourrait aller d'une simple appréhension jusqu'à une peur panique puisque selon Rayleigh il a pour but d'intimider. En définitive plus l'utilisateur sera expérimenté plus il aura de chance d'impressionner la personne en face et inversement plus l'adversaire sera forte moins il sera facile de l'intimidé, c'est logique, et dans un combat intimider un adversaire est un grand luxe, ça permet de le déconcentrer et on peut alors imaginer que dans un combat au haki ou le mentale est joue un rôle crucial pour son utilisation cela doit être très handicapant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 BN, j'ai également mon idée sur le bonhomme, mais c'est juste une théorie. Il est pour moi dépourvu de tout haki. C'est l'être le plus au bas de l'échelle qui a décidé de devenir tout puissant. l'Oeuf qui voulait se faire aussi gros que le boeuf. Voilà pourquoi il recherchait le fruit des ténèbres, pour pouvoir toucher les logia et pouvoir se créer un vrai cheptel de fruits, histoire de compenser son manque de haki. Enfin c'est que des spéculations pour le moment. Il est vrai qu'il est représenté un peu comme un pirate "voleur" n'ayant aucune aptitude particulière et qui devient peu à peu puissant en s'accaparant les pouvoirs des autres, mais Marshall D. Teach semble prouver qu'il maitrise le fluide en décrivant Luffy de cette manière " Cent millions ?.....30 millions c'était trop peu pour un gosse avec de telles aspirations/ambitions" lors de son passage à Mocktown. Ce qui, à mon sens démontre qu'il maitrise déja le fluide et que sa volonté, bien que malsaine, est du niveau d'un conquérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Rayleigh a très bien expliqués toutes les facettes de l'armement ?! Non puisqu'il n'a pas fait référence au koka, Oda ne l'a pas une seule fois montré avant ellipse et le haki des rois a subit le même traitement afin de garder le suspense pour plus tard tout comme je suis persuadé qu'on a pas encore tout vu de l'observation. Le koka c'est juste de l'armement concentré qui rend le corps plus dur au lieu d'en faire une armure, bref qui sort de l'explication de Rayleigh qui parle de ce haki comme "un bouclier invisible". Le haki des rois avec plusieurs utilités serait la pire chose DBZesque que Oda pourrait faire, toujours allez dans la surenchère de pouvoir alors qu'on n'a jamais vu une telle chose même quand BB a lutter pour sa vie à Marineford ou quand Rayleigh devait sauver les mugis de Kizaru. Quant au fameux phénomène de l'évanouissement justement tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vue, oui c'est l'un des effets visibles de ce haki mais cela ne veut pas pour autant dire que les gars qui restent debout ne subissent rien. Ce type de haki est tellement puissant que le mentale des combattants lambda est incapable de tenir le choc et ils finissent par tomber dans les pommes, là je pense que sur ce point tu seras d'accord avec moi. Mais les personnes assez résistantes pour ne pas tomber k.o ressentent très probablement aussi des effets et en fonction de leur niveau (un commandant par exemple sera plus résistant qu'un simple pirate) et de celui qui lancent l'attaque (un Shanks sera plus intimidant qu'un Luffy) cela pourrait aller d'une simple appréhension jusqu'à une peur panique puisque selon Rayleigh il a pour but d'intimider. Sauf que a aucun moment les commandants n'ont montrer une crainte ou le moindre signe d'intimidation, on voit d'ailleurs Marco remballer Shanks et BB l'insulter de gosse avant de sortir l'arme contre lui. Pour que le haki des rois est un réel effet il faut un écart de force comme terre et ciel. En définitive plus l'utilisateur sera expérimenté plus il aura de chance d'impressionner la personne en face et inversement plus l'adversaire sera forte moins il sera facile de l'intimidé, c'est logique, et dans un combat intimider un adversaire est un grand luxe, ça permet de le déconcentrer et on peut alors imaginer que dans un combat au haki ou le mentale est joue un rôle crucial pour son utilisation cela doit être très handicapant . Barbe Blanche étant avec Roger le personnage le plus fort de la série j'ai pas de doute que son haki des rois soit le plus puissant au monde, tout comme doivent l'être son armement et son observation, et pourtant il a même pas essayer de les intimider les Amiraux. C'est un pouvoir largement assez abuser comme ça, faire s'évanouir des gens sans bouger d'un pouce c'est suffisant. on va dire pour Joz/Marco 93/95 et Hancock vers les 90 pour ma part. J'aurais jamais mis Hancock aussi proche. Qu'on soit réaliste en exploits elle est bien inférieur au M3, battre un PX en un coup même Franky le fait dans le film Z, il bat une armée entière sans soucis, elle n'a jamais battu Momonga il s'est juste entaillé la main et son coup de pied n'a aucun effet sur Smoker. Je trouve déjà gentil de la mettre au niveau de Ace franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bah pour BB logique, Oda a tout fait pour empêcher le Haki d'être trop présent lors de la bataille. BB avait son fruit, sa force et rien d'autres son Haki, il ne la que très peu utilisé, il était amoindri, cf tout les dessins d'Oda, le coup d'épée dans le bide et ce qu'à dit Marco etc... BB a 100% il aurait certainement sauvé Ace, surtout si Raleygh était venu rolala quand Garp a dit que la Marine ne pouvait faire face à deux légendes j'ai rêver de les voir ensemble combattre la Marine pour Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 @Luca Brasi, Je ne m'attarderais pas sur BB, Faerlthann a déjà fait le boulot pour moi mais concernant cette fameuse scène sur le bateau il ne faut pas oublier un élément qui pour moi est très important. Shanks avait lancé une attaque assez étendu afin de toucher le maximum de monde hors dans un combat en 1 vs 1 quand l'attention est uniquement focalisé sur un seul adversaire et non sur des centaines voir des milliers d'ennemies dispersés sur des centaines de mètres je pense que l'intensité de l'attaque doit être beaucoup plus violente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 [quote author=Heisenberg link=topic=41970.msg1332654#msg1332654 date= BN, j'ai également mon idée sur le bonhomme, mais c'est juste une théorie. Il est pour moi dépourvu de tout haki. C'est l'être le plus au bas de l'échelle qui a décidé de devenir tout puissant. l'Oeuf qui voulait se faire aussi gros que le boeuf. Voilà pourquoi il recherchait le fruit des ténèbres, pour pouvoir toucher les logia et pouvoir se créer un vrai cheptel de fruits, histoire de compenser son manque de haki. Enfin c'est que des spéculations pour le moment. Je suis du même avis sur lui, à la différence près, que je ne le mettrais quand même pas tout en bas de l'échelle (il a tout de même une bonne endurance), et je pense qu'il a les bases du haki de l'observation (à moins que sont fruit lui permette de "détecté" le niveau de haki des autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Il y a un truc qui cloche quand même,Oda nous tanne avec les tes trois puissances;sachant que les corsaires sont le groupe le plus "petit" et qu'il vaut les autres en terme de puissance. Tous ses membres (sauf Baggy pour l'instant ) sont des mecs balèzes. Ni Hancock,ni Ace n'échappent à la règle ! La première a été recrutée après UNE SEULE expédition et une prime dantesque pour un coup d'essai ,et le deuxième a refusé le poste,fait match nul avec Jinbei après 5 jours de combat,et devient le numéro 3 du plus puissant équipage ! En revanche ni Ace ni Hancock n'ont atteint leur apogée,puisqu'aucun des deux ne "maîtrise" son HDR. Cependant Ace serait devenu un mec dans le top 5 en fin de manga s'il avait survécu. Marco,Joz et Vista sont à bloc. Marco doit être meilleur de peu pour moi,mais les autres je ne suis pas sûr...Joz reste un logia,de type solide (pourquoi en faire un logia alors ?). Arrêter le slash de Mihawk n'est pas si impressionant et ne reflète pas la puissance due à son "travail",mais une qualité naturelle. Le haki de Hancock doit être au moins du niveau de Luffy post ellipse. Le GM la veut,elle fait bel et bien plier le VA Momonga vite fait et a brisé la jitte en granit marin de Smoker,et aurait attaquer Aokiji... On ne pourra comparer réellemnt les personnages qu'à la fin du manga,une fois qu'ils nous auront tout montré;si l'on considère que l'auteur ne fera pas de spin off sur certains persos après la fin,histoire de "prolonger" et compléter la série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 et a brisé la jitte en granit marin de Smoker Seul la pointe de la jitte est en granit marin elle n'a rien fait du tout qui sorte du lot. Et Jozu n'est pas un logia, il arrête le slash de Mihawk avec la moitié du corps transformé, soit il a encaisser avec l'autre moitié et ce sans protection avec du diamant, facilement une preuve de son haki en plus du fait qu'il frappe Kuzan et le blesse. Ah et faire plier un adversaire qui ne veut pas se battre c'est bien moins impressionnant que Bartolomeo ou Law qui eux ont réellement vaincu des VA qui se sont défendus. et aurait attaquer Aokiji... J'ai envie de dire c'est pas pour rien que c'est Marco qui est intervenu et pas elle =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Elle a en effet été devancée par Marco,et tant mieux pour elle ,ceci dit,Crocodile a devancé Luffy sur le sauvetage d'Ace... Je ne pense pas que n'importe qui puisse détruire la jitte de smoker,d'autant plus au corps-à-corps,où elle devrait être affaiblie par le granit marin puisqu'elle possède un FDD...impressionnant ou pas,ça dépend ! Momonga s'est bien fait dominer,et il ne ramène pas sa gueule par la suite,si je puis dire ! Quel intérêt pour le GM de s'aliier avec quequ'un de moins puissant que Momonga ? Je pense que certains VA sont excellents,mais là il y a une différence... Pour ce qui est de Joz logia ou paramecia,je crois qu'aucun des deux n'est sûr,mais il y a eu une discussion à ce sujet ( SBS ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Hein? Jamais il n'a été dit qu'elle maîtrise le haki depuis gosse, d'ailleurs aucun gosse n'a jamais été vu avec une maîtrise du haki, tout ce qu'on a vu c'est une utilisation pas contrôler comme celle de Ace ou bien celle de Aisa. tu exagères Ace et Aisa ne savait même pas qu'ils utilisaient le Haki alors qu'Hancock a vécu dans un pays ou c'était la base pour devenir guerrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Je reviens rapidement sur le débat concernant le M3. Zoro > Sanji c'est un fait , je ne pense pas qu'ils puissent y avoir débat là dessus. Pour le débat Luffy Vs Zoro , ayant le Yellow entre les mains je peux dire qu'il y a des informations assez douteuse notamment en ce qui concerne BB : "Malgré son âge avancé qu exige des perfusions quotidiennes et autres traitements spéciaux, ce vieux gaillard a toujours sa vigueur d'antan !!" Or c'est exactement le contraire qui nous été démontré à Marineford... Voilà pourquoi je reste assez sceptique en ce qui concerne ce databook surtout qu'à TB Zoro a eu un PU avec l'obtention de Shisui D'après moi à partir à partir d'EL jusqu'à l'ellipse Luffy > Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 mais Marshall D. Teach semble prouver qu'il maitrise le fluide en décrivant Luffy de cette manière " Cent millions ?.....30 millions c'était trop peu pour un gosse avec de telles aspirations/ambitions" lors de son passage à Mocktown. Ce qui, à mon sens démontre qu'il maitrise déja le fluide et que sa volonté, bien que malsaine, est du niveau d'un conquérant. Cela montre qu'il sait le déceler chez les autres, pas qu'il le possède je ne le mettrais quand même pas tout en bas de l'échelle (il a tout de même une bonne endurance) Quand je dis en bas de l'échelle, je parle bien sur au niveau du haki, je pense qu'il est au niveau 0 sur ce point. Mais bon pure spéculation de ma part, je le rappelle _________________ Pour ce qui est du trio de brute, avant ellispe, ils étaient très proches, maintenant il est évident que Zoro et Luffy sont devant, car l'évolution des 2 s'est faite sur le haki alors que Sanji c'est plus du rokushiki, renforcement, technique du CP9, etc. Je vois la chose comme ça actuellement : Luffy > Zoro >> Sanji > Franky >> Chopper > Robin > Usopp > Nami > Brook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Je vois la chose comme ça actuellement : Luffy > Zoro >> Sanji > Franky >> Chopper > Robin > Usopp > Nami > Brook. Brook dernier tu exagères le gars tu peux lui arracher la tête et il meurt pas lol, et je mettrait Robin devant Chopper a titre personel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Oda a dit qu'Ussop resterait toujours le moins fort de l'équipage, et on ne peut pas dire qu'il y ai des éléments réellement contredisant ce fait. Pour moi : Luffy > Zoro > Sanji > Franky > Chopper > Brook > Robin > Nami > Ussop, et Hancock > Luffy. On a le cas d'une enfant maîtrisant le haki de l'armement, Blue Fran, personnage tellement tertiaire que personne la connait, mais elle existe. Elle fait partie des pirates Kuja. Donc bon, si cette illustre inconnue le maîtrise, alors Hancock j'ai pas le moindre doute qu'elle en était capable déjà très tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshiro Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 je vous lis beaucoup , mais quand je vois que Heisenberg, dit que sanji est maintenant en déclin, je ne peux laisser passé ça, deja depuis EL , oda met sanji sur le meme pied que zoro, depuis l ellipse aussi avec par exemple, avec le px, , ou lorsqu'ils font leurs devoir de lieutenant, en empêchant luffy de se faire taper par les fishman ensuite je comprends qu'on cherche automatiquement a se prouver que sanji est inferieur a zoro et luffy, mais ce n'est point le cas, car sanji use beaucoup de son cerveau tout comme law et il a eu aussi un entraînement de dingue, avec le bras droit de dragon et des travelos, tous plus fort que lui il suffit de faire un faux pas pour critiquer un perso depuis quand oda a dit que sanji est un combattant, se battre ou sauver l'équipage, n'est pas son role, mais il le fait tres bien aussi le duel contre vergo ayant servit a certains pour l'enfoncer plus, n'est rien en soit, vu la façon dont oda a mit l'accent sur les blessures subit par le corps du cuistot et le pire certains aiment dire, il est faible, il ne peut os un, VA mais en réfléchissant, qu'est ce que le diable jambe a l'heure actuelle donc pour tout ça plus le haki de l'observation qui lui semble destiné, je pense et suis sure que le rapport de forces est inchangé surtout franky qui garde toujours le gouffre entre lui et les 2 rivaux pour moi voici le rapport des deux ans, luffy>> zoro>=sanji>>>>> franky> robin> ussop> brook> chopper> nami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés