Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bien sur que je suis sérieux.

Magellan se retrouve à genou après avoir pris un simple Jet Bazooka de Luffy pré ellipse, il est incapable de faire quoi que ce soit contre le duo Luffy/Mr3 sans avoir recourt au hell judgement.

Le niveau d'un amiral? On parle du type qui s'est fait exploser par le crew de BN tandis que Sakazuki les fait tous fuir tout seul? Akainu morfle moins sur le premier coup de BB que Magellan sur le Jet Bazooka.

Vista est dans le top 3 des pirates de BB, il est décrit comme une plaie par Sakazuki au même titre que Marco et a tenu tête à l'adversaire final de Zoro, rival de Shanks et meilleur épéiste du monde.

Magellan est lvl M3 post ellipse selon moi et encore je pense qu'ils sont tout les trois en mesure de le battre avec le haki pour les protéger.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Luca: Même Garp est dans les choux après s'être pris, un jet pistol de Luffy. Bien sur il se l'ait mangé exprès mais n'empêche qu'il avait le visage en sang après :P

Magellan a juste posé un genou à terre et s'est relevé juste après, rien de dramatique. Le chef d'Impel Down était assez fort pour chasser Jinbei (niveau Ace) ainsi que toute la bande de prisonniers dont des noms prestigieux comme Ivankov (qui vainc par la suite Kuma à Marineford, excusez du peu) ou Crocodile. Il a juste été surpris de voir que Luffy pouvait le toucher, comme Ener le fut à Skypiea. La seule différence, c'est qu'il a suffit à Magellan de hausser son niveau pour écraser Luffy ^^

L'actuel vice-directeur d'ID n'aurait pas eu à rougir devant un commandant de BB.

Il se retrouve a genoux mais il n'a pas été blessé non plus , il a de suite repris le combat après et le Hell judgement on ne sait pas si c'est sa plus puissante attaque donc bon , de plus une fois qu'il l'utilise même la cire de M3 ne tient plus ..

Il se retrouve à genoux et se tient le ventre preuve qu'il a morfler sous cette attaque.

Le hell judgement est son meilleur coup qu'on a vu, il l'utilise seulement quand il est fou de rage, aucune raison de se retenir quand le chaos est dans sa prison et qu'il n'arrive à rien.

Oui je pense qu'il peut rivaliser un type du niveau Amiral , son fruit du démon est très vicieux et efficace , il le maitrise très bien en plus de ça .. Akainu fait peur , c'est surtout l'aura qu'il dégage qui fait que BN et sa team on fuient .. Enfin je ne le verrais pas non plus du niveau d'Akainu qui semble le plus fort élément de la Marine actuellement ..

Comment pourrait-il alors que n'importe quel Amiral le mettrait HS en un seul coup? Il s'écroule devant les coups d'insecte de Luffy pré ellipse, regarde l'écart entre les coups de Luffy pré et post ellipse et maintenant imagine ce que ça doit être avec un Amiral qui est encore bien plus fort que Luffy post ellipse.

Peut être , reste qu'il m'a beaucoup moins impressionné que Magellan , qui n'aurait sans doute pas de mal a l'empoisonné mortellement donc je ne parle même pas du G3 actuelle ..

Juste parce que Vista lui n'a pas eu de la chair à canon à défoncer pour paraître fort, c'est pas Ivankov,Luffy ou les prisonniers randoms de ID qu'il a affronter mais Mihawk et Akainu.

C'est exactement comme Tashigi post ellipse, j'ai pas l'ombre d'un doute qu'elle est aussi forte que Zoro pré ellipse mais tout le monde dira le contraire juste parce qu'elle a perdu contre Law,Vergo et Monet qui auraient pourtant tous fait une bouché de Zoro pré ellipse.

013  Magellan  Directeur d'Impel Down  Fruit : Doku Doku no Mi  86,14

014  Vista  Commandant : la fleur  Épée, haki  85,04

En tout cas en terme de moyenne, les gens qui ont voté ici les voient très proche en terme de puissance..

Si tu regardes la tier list du site anglophones milleniumforums ou que tu demandes un avis général sur narutoforums (2 sites qui sont 90% axés rapports de forces) c'est dans l'avis général que Vista est beaucoup plus fort que Magellan.

@Luca: Même Garp est dans les choux après s'être pris, un jet pistol de Luffy. Bien sur il se l'ait mangé exprès mais n'empêche qu'il avait le visage en sang après :P

Garp saigne, il n'a pas mal.

Magellan est au sol à genou entrain de se tenir le ventre.

Magellan a juste posé un genou à terre et s'est relevé juste après, rien de dramatique. Le chef d'Impel Down était assez fort pour chasser Jinbei (niveau Ace) ainsi que toute la bande de prisonniers dont des noms prestigieux comme Ivankov (qui vainc par la suite Kuma à Marineford, excusez du peu) ou Crocodile. Il a juste été surpris de voir que Luffy pouvait le toucher, comme Ener le fut à Skypiea. La seule différence, c'est qu'il a suffit à Magellan de hausser son niveau pour écraser Luffy ^^

Et Aokiji prend un coup d'épaule en diamant charger au haki et a un petit saignement de la bouche et ne montre aucune douleu.

La résistance de Magellan est déplorable comme celle de tout ceux qui ont étaient réellement atteint par un coup de Luffy pré ellipse.

L'actuel vice-directeur d'ID n'aurait pas eu à rougir devant un commandant de BB.

Il n'aurait pas a rougir devant Fossa,Kuriel,Speedjiru,Namyul, oui surement.

Contre Vista l'écart est gigantesque, l'un est un problème pour Mihawk et Akainu, l'autre est impuissant contre Luffy + Mr3 et se fait défoncer par l'équipage de Barbe Noire sans que aucun d'eux ne porte la moindre séquelle.

Magellan n'a pas été vaincu par l'équipage de Barbe Noire, mais par la rébellion des prisonniers du niveau 6, donc il y avait bien plus de monde et je suis pas sur que même un amiral seul aurait pu s'en sortir, donc c'est dire la situation désespéré dans laquelle devait se trouver Magellan.

Par contre, c'est certain qu'il y a une différence de niveau entre Magellan et un amiral :

- Magellan = Shiliew

- Aka Inu fait fuir l'équipage de Barbe Noire, dont Shiliew.

Donc évidemment, Aka Inu >> Magellan.

Mais concernant les fait d'armes de Magellan, faut pas non plus oublier qu'il one shot l'équipage de Barbe Noire avant les nouvelles recrues, là ou Ace s'est fait battre par Barbe Noire seul.

Donc là encore, on pourrait en déduire Magellan >> Ace.

La zone entre Ace et Aka Inu est importante, en témoigne leur duel, mais on peut tout de même dire que Magellan est largement au dessus de Ace et largement en dessous d'Aka Inu. Le niveau Vista est tout à fait cohérent.

Mais concernant les fait d'armes de Magellan, faut pas non plus oublier qu'il one shot l'équipage de Barbe Noire avant les nouvelles recrues, là ou Ace s'est fait battre par Barbe Noire seul.

Non encore une fois c'est arriver 1000 fois que quelqu'un se fasse battre par un pouvoir hax pour une raison autre qu'une supériorité.

Luffy/Caesar est le parfait exemple de ce qui arrive quand on connaît pas les capacités de l'ennemis correctement.

Magellan n'est pas supérieur à Barbe Noire, il profite des défauts évoqués par BB, une confiance en soit trop grande et une mégarde énorme de la part de Teach.

La zone entre Ace et Aka Inu est importante, mais on peut tout de même dire que Magellan est largement au dessus de Ace et largement en dessous d'Aka Inu. Le niveau Vista est tout à fait cohérent.

Donc Vista qui arrête Mihawk 2 chapitres et qui est un danger pour Sakazuki serait tomber à genou après un coup de Luffy pré ellipse et n'aurait rien pu faire contre MR3 et Luffy?

Tout ce que Magellan a réussi à faire c'est battre des personnages faibles, un Luffy qui  a perdu contre tout le monde (Sentoumaru,Momonga,Dalmatien), un Ivankov qui n'a jamais rien prouver (incapable de défaire le PX-0), l'équipage de Teach qui mise à part le capitaine été jugé bien trop faible pour servir à quoi que ce soit contre Ace et une flopée de pirates sans noms.

Magellan n'a pas été vaincu par l'équipage de Barbe Noire, mais par la rébellion des prisonniers du niveau 6, donc il y avait bien plus de monde et je suis pas sur que même un amiral seul aurait pu s'en sortir, donc c'est dire la situation désespéré dans laquelle devait se trouver Magellan.

Par contre, c'est certain qu'il y a une différence de niveau entre Magellan et un amiral :

- Magellan = Shiliew

- Aka Inu fait fuir l'équipage de Barbe Noire, dont Shiliew.

Donc évidemment, Aka Inu >> Magellan.

La zone entre Ace et Aka Inu est importante, en témoigne leur duel, mais on peut tout de même dire que Magellan est largement au dessus de Ace et largement en dessous d'Aka Inu. Le niveau Vista est tout à fait cohérent.

Il one shot Bn parce que Bn sous estimait largement Magellan. Ceasar peut très bien os Vergo mais cela ne signifie pas qu'il est aussi fort voir plus fort que lui.

Ace se farcit l’équipage de Bn sans aucun problème ( Jesus, le doc, Van auger, Laffite ) et les mains dans les poches

Bof, contre Barbe Noire Magellan a toute de même techniquement refusé le combat, c'est bien beau d'asperger le type de poison mais s'en aller avant même de lui laisser le temps de se relever c'est exactement comme si Ace s'était contenté de balancer l'une de ses attaques sur Teach en pensant que le boulot est fait pour se tailler dans la foulé.

Magellan ne savait qu'il possédait un fruit comme le Yami capable d'encaisser le poison mais si le combat avait continué... alors parler d'une éventuelle supériorité sur lui ou Ace je trouve ça assez prématuré.

Parce que tu considères Magellan dans la même catégorie que Vista?

Le type s'est écroulé après un simple Jet Bazooka et est devenu impuissant dés que Luffy a eu la cire à sa disposition, il a du sortir son meilleur coup pour pouvoir inquiéter le combo Luffy/Mr3.

Rien de comparable avec quelqu'un qui inquiète un Amiral et qui combat Mihawk le rival de Shanks plusieurs chapitres en obtenant son respect.

En fait, tu m'as mal compris, et même si je trouve que tu mésestimes Magellan pour le coup, je parlais en terme de catégorie élargie, comme je le dis dans ma phrase précédente; donc bien qu'étant dans la même catégorie, il peut y avoir une certaine marge entre Vista et Magellan. ;)

Il s'agissait de situer Hancok, et dans ce cas impossible de ne prendre qu'un seul personnage en référence vu que l'on a pas tout vu de la Corsaire Kuja. Or, comme cela a été dit dans quelques commentaires avant, les niveaux de ces personnages peuvent sembler proches.

Magellan est très fort, et comme le dit @Setna, il n'a été vaincu que par la rébellion de tout le niveau 6, tandis qu'il avait réussi à surprendre l'équipage de Barbe Noire en entier auparavant. Même si Teach a été très inattentif pour le coup.

C'est délicat de dire que les faits d'armes de l'ancien Directeur de la prison sont peu glorieux, Luffy accompagné de Mister.3 arrive un peu à le gêner, certes, mais à l'inverse BN est vaincu en une demi-seconde. Pourtant impossible d'en tirer un quelconque rapport de force ; on osera pas dire qu'à ce moment Luffy > BN, ou même que Luffy+Mister.3 > BN.

Et un pouvoir particulier peut en effet permettre de tirer profit d'une situation, un peu comme l'a fait Ceasar Crown. Donc pas certain que Magellan > BN non plus.

Le fait est qu'il faut bien avoir une marge conséquente sur des personnages tels que Jimbei, Ivankov et cie pour mettre en fuite l'ensemble de leur groupe. Et cette marge le place logiquement proche d'un commandant tel que Vista, c'est indéniable. Même si de par son statut et ses faits d'arme, le Commandant de la 4e flotte de BB semble en avoir montré davantage.

@Dispac'h ar D

Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, n'oublie pas que Magellan n'a pas refusé le combat, il l'a tout simplement gagné, en effet, c'est Shiryuu qui vient sauver Barbe Noire et son équipage, en lui donnant une potion.

En fait, tu m'as mal compris, et même si je trouve que tu mésestimes Magellan pour le coup, je parlais en terme de catégorie élargie, comme je le dis dans ma phrase précédente; donc bien qu'étant dans la même catégorie, il peut y avoir une certaine marge entre Vista et Magellan. ;)

En terme de catégorie élargie je ne le mettrai même pas dans le même niveau que Ace donc bon ...

Il est comparable a des gens comme Bartolomeo pour moi, soit plus faible que Sanji mais pas énormément.

C'est délicat de dire que les faits d'armes de l'ancien Directeur de la prison sont peu glorieux, Luffy accompagné de Mister.3 arrive un peu à le gêner, certes, mais à l'inverse BN est vaincu en une demi-seconde. Pourtant impossible d'en tirer un quelconque rapport de force ; on osera pas dire qu'à ce moment Luffy > BN, ou même que Luffy+Mister.3 > BN.

"Suffisance,mégarde et arrogance sont tes défauts"

Le fait est qu'il faut bien avoir une marge conséquente sur des personnages tels que Jimbei, Ivankov et cie pour mettre en fuite l'ensemble de leur groupe. Et cette marge le place logiquement proche d'un commandant tel que Vista, c'est indéniable. Même si de par son statut et ses faits d'arme, le Commandant de la 4e flotte de BB semble en avoir montré davantage.

Euh non rien ne le place supérieur à Jinbe, Jinbe fuit parce que leur objectif n'est pas de combattre Magellan mais de quitter ID, tout comme il fuit face à BN parce qu'ils ne doivent pas perdre de temps.

Magellan n'est pas dans la même catégorie que Vista, les faits le prouve, jamais Vista n'aurait eu autant de problème que Magellan contre Luffy et MR3.

Il n'aurait pas a rougir devant Fossa,Kuriel,Speedjiru,Namyul, oui surement.

Contre Vista l'écart est gigantesque, l'un est un problème pour Mihawk et Akainu, l'autre est impuissant contre Luffy + Mr3 et se fait défoncer par l'équipage de Barbe Noire sans que aucun d'eux ne porte la moindre séquelle.

Mihawk dit qu'il vaut mieux reporter le duel, pas qu'il sont du même niveau, juste que sa seule motivation était de tester Luffy. Il n'avait aucun intérêt dans son duel contre Vista, ce dernier l'a juste empêché d'attaquer Luffy. Par contre Vista est très fort, ça c'est un fait, on a bien vu qu'un type juste fort se fait éclater en 2s (ex Daz Boness) Mais Crocodile le bloque également Mihawk, hein, ils sont du même niveau alors ? :P

Attention, Akainu n'a jamais été menacé par qui que se soit à Marinford à part BB. Les commandants de flottes étant incapables de lui porter le moindre coup, Marco et Vista inclus sinon il serait mort là :

http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html

Les commandants de BB étaient donc, à mon avis, un peu en dessous des amiraux, ce qui est exactement le rang de Magellan pour ma part. Niveau VA quoi, voir VA+ pour les Marco/Joz/Vista

Ensuite Magellan a gagné son combat contre Luffy/MR3 et toute la bande de pirates qui se battaient avec, hein. Il a juste haussé son niveau et voilà. Pour BN, tu as mal vu, je crois. 1er duel BN et son équipage au grand complet se font poutragé one shot. La deuxième rencontre se fait au niveau 6 avec on ne sait combien de pirate de ce niveau libéré. Magellan était seul face à au moins une quinzaine de gars du niveau des commandants de BB, Avoir perdu est loin d'être honteux. Le contraire aurait fait de lui un amiral :P

@Korydan,

Shiryu a sauvé les membres de l'équipage de Barbe noire mais ce dernier n'aura pas eu besoin de l'antidote il me semble, son fruit l'immunisait naturellement du poison de Magellan donc ce dernier l'a attaqué et pensant que le boulot était fait est directement partie à la poursuite de Luffy et des évadés d'ID du moins c'est ce que j'ai compris.

Mihawk dit qu'il vaut mieux reporter le duel, pas qu'il sont du même niveau, juste que sa seule motivation était de tester Luffy. Il n'avait aucun intérêt dans son duel contre Vista, ce dernier l'a juste empêché d'attaquer Luffy. Par contre Vista est très fort, ça c'est un fait, on a bien vu qu'un type juste fort se fait éclater en 2s (ex Daz Boness) Mais Crocodile le bloque également Mihawk, hein, ils sont du même niveau alors ? :P

Mihawk a affronter Vista 2 chapitre entier. Crocodile n'a jamais bloquer Mihawk c'est l'inverse qui s'est produit, il se précipite vers Mihawk et ce dernier pare le crochet avec son épée.

Le fait est que Magellan aurait été battu comme MR1 en un seul coup, n'aurait jamais eu les respect de Mihawk et n'aurait pas pu faire la moindre passe d'arme a égalité avec Taka no me.

Attention, Akainu n'a jamais été menacé par qui que se soit à Marinford à part BB. Les commandants de flottes étant incapables de lui porter le moindre coup, Marco et Vista inclus sinon il serait mort là :

http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html

Les commandants de BB étaient donc, à mon avis, un peu en dessous des amiraux, ce qui est exactement le rang de Magellan pour ma part. Niveau VA quoi, voir VA+ pour les Marco/Joz/Vista

Bien sur qu'il a été menacer sinon il ne se plaindrait pas de eux en disant qu'ils l'énervent.

Magellan n'est pas un peu en dessous des Amiraux il est a plusieurs milliards de kilomètres de eux, que ce soit en capacités physique, en haki ou au niveau du fruit du démon.

Le personnage le plus fort que Magellan a réussi a battre dans un vrai combat c'est Ivankov, soit quelqu'un qui ne mérite même pas d'être enfermer au lvl 6 mais seulement au lvl 5 de Impel Down.

Ensuite Magellan a gagné son combat contre Luffy/MR3 et toute la bande de pirates qui se battaient avec, hein. Il a juste haussé son niveau et voilà. Pour BN, tu as mal vu, je crois. 1er duel BN et son équipage au grand complet se font poutragé one shot. La deuxième rencontre se fait au niveau 6 avec on ne sait combien de pirate de ce niveau libéré. Magellan était seul face à au moins une quinzaine de gars du niveau des commandants de BB, Avoir perdu est loin d'être honteux. Le contraire aurait fait de lui un amiral :P

Non il n'a pas gagner, il a juste battu Ivankov puis a été impuissant contre Luffy/Mr3 et a du sortir son meilleur coup en ayant quand même échouer à les arrêter ce sans même que Crocodile ou Jinbe n'intervienne ce qui aurait signer l'arrêt de mort du directeur vu comment il en avait suffisamment à faire face au duo.

Quand a BN comme je l'ai déjà dit, suffisance,mégarde et arrogance, il se fait toujours toucher en premier et son équipage est constitué de personnes toutes incapables de l'aider contre Ace, que Magellan gagne contre eux c'est loin de le mettre ou que ce soit proche du niveau de Vista.

Bref perso je suis sur que Sanji est en mesure de le battre, c'est pas comme si Magellan pouvait encaisser ses coups correctement, quand au poison l'armement est en mesure de le stopper tout comme il peut stopper la glace ou le pouvoir de Law.

@ Luca Brasi

Non encore une fois c'est arriver 1000 fois que quelqu'un se fasse battre par un pouvoir hax pour une raison autre qu'une supériorité.

Luffy/Caesar est le parfait exemple de ce qui arrive quand on connaît pas les capacités de l'ennemis correctement.

Magellan n'est pas supérieur à Barbe Noire, il profite des défauts évoqués par BB, une confiance en soit trop grande et une mégarde énorme de la part de Teach.

Sur la question de la supériorité :

Indépendamment de toute notation de la puissance globale d'un personnage, oui Ceasar fut meilleur que Luffy lors de leur première confrontation, oui Crocodile fut meilleur que Luffy lors de leur première confrontation, oui Lucci fut meilleur que Luffy sur leur première confrontation...

C'est pas parce qu'un pouvoir est cheaté qu'il faut renier la supériorité de la personne qui l'utilise. Magellan a vaincu Barbe Noire et son équipage parce que son fruit est puissant, et alors ? Il n'y avait pas une quelconque immunité ou avantage inégalitaire sur son adversaire lors de la confrontation, non ? Ca veut dire qu'il ne faut pas prendre en compte l'aspect cheaté du fruit ?

Sur la question du caractère :

Bien sur qu'il faut compter avec les défauts de la personnalité de Barbe Noire ! Lorsque Luffy montre une détermination à toute épreuve qui lui permet de se relevé de nombreuses fois alors qu'il aurait du être vaincu, on le prend en compte. Lorsqu'Ener montre une arrogance qui le conduit à sous estimer son adversaire et à prendre des coups inutiles, on le prend en compte.

Et bien, lorsque Barbe Noire se montre suffisant et arrogance, il faut également le prendre en compte. Barbe Noire et son équipage ont perdu contre Magellan parce qu'ils le sous estimaient, Magellan les a vaincu parce qu'il est plus pragmatique. C'est un rapport de force sans ambiguïté, et c'est le seul qu'on a.

Donc Vista qui arrête Mihawk 2 chapitres et qui est un danger pour Sakazuki serait tomber à genou après un coup de Luffy pré ellipse et n'aurait rien pu faire contre MR3 et Luffy?

Pour moi tu sur-estime Vista :

Mihawk se battait contre Vista sans même être concentré sur le combat, il pensait à Luffy. Et après, il a écourté la confrontation parce que le plan de la marine se mettait en place. Ce n'était évidemment pas une confrontation qui allait se régler en 2 minutes, mais entre Vista et Mihawk pour moi il y a un gouffre.

Vista n'est pas un danger pour Sakazuki. C'est un utilisateur du haki, donc il peut potentiellement lui occasionner des dégâts, mais ça s'arrête là. Barbe Blanche et Marco sont les seuls dangers pour Aka Inu, et peut être légèrement Joz mais j'en doute.

Magellan est à genou après un coup de Luffy (son plus puissant coup en gears 2 à l'époque), mais il y a je ne sais combien de personnage qui on sentie passer des coups et pouvaient continuer un combat tranquillement par la suite. Je pense notamment à Lucci qui s'était pris un coup de Luffy en gear 2 alors qu'il était même pas transformé, et ça l'a même pas handicapé pour la suite. J'ai surtout vu que Luffy n'a pu placer qu'un seul coup, et ce uniquement grâce à sa volonté inébranlable, et après il était totalement largué (même avant en fait).

Le haki permet d'annuler un fruit du démon sur la zone touchée, par d'annuler l'effet d'un poison. Si par exemple Vergo touche Magellan, le poison coulera sur son poing et il sera de toute manière touché. Et le haki ne le protégerait pas plus du poison gazeux. Alors, pour Vista c'est différent puisqu'il se bat à l'épée, et ce genre de style s'apparente plus à soit tu ne touches pas soit tu OS, donc faire des simulations avec ce genre de combattant c'est comme faire des simulations avec Law. Zoro placerait le coup qu'il a mit à Monet sur Luffy, le combat serait finit quelle que soit l'endurance et la volonté du héros. C'est pour ça qu'Oda fait combattre les épéistes entre eux.

En terme de catégorie élargie je ne le mettrai même pas dans le même niveau que Ace donc bon ...

Il est comparable a des gens comme Bartolomeo pour moi, soit plus faible que Sanji mais pas énormément.

Là je ne remets pas en cause ton avis, je précise juste que mon ressenti est bien différent pour le coup. Il m'a paru plus fort que les Vice-amiraux présents lors de la guerre de marineford, exception faite de Garp. Au moins plus fort aussi que la majorité des commandant de flotte de l'équipage de BB.

"Suffisance,mégarde et arrogance sont tes défauts"

Bah c'est un des traits du personnage de Barbe Noire et ça lui a déjà desservi plusieurs fois, si on prend en compte les aptitudes tactiques de certains personnages tels que Sanji et Usopp, il faut bien prendre en compte à l'opposé un éventuel manque dans ce registre de la part des personnages moins 'prudents'.

Euh non rien ne le place supérieur à Jinbe, Jinbe fuit parce que leur objectif n'est pas de combattre Magellan mais de quitter ID, tout comme il fuit face à BN parce qu'ils ne doivent pas perdre de temps.

Magellan n'est pas dans la même catégorie que Vista, les faits le prouve, jamais Vista n'aurait eu autant de problème que Magellan contre Luffy et MR3.

Là je suis d'accord, même s'il faut faire attention à ne pas trop surestimer le Commandant de flotte. Comme le dit justement @Heisenberg, Vista tient tête quelques instants à Mihawk, mais ne le met absolument pas en difficulté, d'ailleurs Œil de Faucon a l'esprit tourné vers Luffy durant leur court affrontement.

Honnêtement, je ne me rappelle que trop peu de cet arc, mais je suis presque sûr que Magellan n'a pas eu de réelles difficultés face à Luffy et cie, dès qu'il a pris les événements plus en considération et qu'il a constaté l'ampleur de la crise qui touchait sa prison, ce qui a suivi fut un carnage sans nom; victoire absolue sur tous les prisonniers, Ivankov y compris d'ailleurs. Pas une référence, certes, mais encore une fois vu la victoire nette, ça laisse une marge.

Bref perso je suis sur que Sanji est en mesure de le battre, c'est pas comme si Magellan pouvait encaisser ses coups correctement, quand au poison l'armement est en mesure de le stopper tout comme il peut stopper la glace ou le pouvoir de Law.

Alors là, j'avoue que je suis très sceptique. Je trouve cela assez étrange, d'ailleurs à mon avis il faut un Haki de l'Armement incroyable pour stopper complètement une attaque. Même Doflamingo ne peut annuler la glace avant même qu'elle ne le touche, à mon avis pour le poison c'est pareil, sauf que là, bah ça laisse des séquelles.

Et s'il y a bien une différence similaire entre Kuzan/Doflamingo et Magellan/Sanji, alors nul doute que le cuistot subirait les effets du poison. Et il y a une limite à ce que le Haki peut réaliser, à la base le principe est de toucher le corps véritable des utilisateurs de pouvoirs, mais pas d'annuler toutes leurs techniques, auquel cas cela signifierait que les éclairs d'Ener ou la lave d'Akainu deviendraient presque inutiles dès que l'on active le Haki, ce qui semble peu probable.

EDIT;

@Setna

Tu m'as devancé pour le coup, en ce qui concerne l'état d'esprit des personnages. Je suis absolument d'accord, cela est une caractéristique qui définit de nombreux paramètres dans des combats ou autres. Impossible d'imaginer Luffy sans sa détermination incroyable qui lui aura permis de se relever à de nombreuses reprises, et ça a été le cas pour Ener ou BN entre autres, beaucoup trop arrogants.

Tout comme je suis d'accord sur les possibilités limitées qu'offrent le Haki, comme je l'ai écrit dans ce post un peu plus haut. Le Haki permet de contrer un pouvoir sur la zone visée, mais certainement pas d'annuler tous les effets, et le poison de Magellan reste redoutable même face à un utilisateur avancé du 'Fluide'. Donc pas certain que Sanji ait toutes les cartes en main pour venir à bout de Magellan, même si ce ne sont que des suppositions.

Bien sur qu'il a été menacer sinon il ne se plaindrait pas de eux en disant qu'ils l'énervent.

Comment Akainu pouvait être menacé par des types incapables de le toucher ? Il se fait trancher la gorge là. S'il avait été touché comme il en a été avec BB, il serait mort. Il a juste eu plus de mal à régénérer son logia probablement, lui faisant perdre du temps, laissant le fils de Dragon gagner du terrain, expliquant son exacerbation vis à vis des commandants de BB. Mais c'est bien les commandants qui reculent, pas l'homme magma :P

Le personnage le plus fort que Magellan a réussi a battre dans un vrai combat c'est Ivankov, soit quelqu'un qui ne mérite même pas d'être enfermer au lvl 6 mais seulement au lvl 5 de Impel Down.

Ivankov qui a vaincu Kuma à Marinford, je le rappelle. Et c'est normal que Magellan n'ait pas eu de vrai combat, il était "seul" contre une armada de monstres (Luffy, Jinbei, Crocodile, Ivankov, Bn, Shiliew et les évadés du niveau 6). La seule défaite qu'il a eu c'est contre la team BN + le niveau 6 à la fin de l'arc, c'est tout. Le reste il était tellement au-dessus que ça faisait limite peur...

impuissant contre Luffy/Mr3 et a du sortir son meilleur coup en ayant quand même échouer à les arrêter ce sans même que Crocodile ou Jinbe n'intervienne ce qui aurait signer l'arrêt de mort du directeur vu comment il en avait suffisamment à faire face au duo.

De une, il n'a jamais été impuissant face à qui que se soit, hormis au niveau 6, Mr 3 étant tout simplement son antagoniste parfait (comme Luffy pour Ener), il a donc fallut que Magellan change de tactique vu que son pouvoir était inefficace, ce qu'il a fait en augmentant sa puissance tout simplement. Il a juste perdu du temps, il n'a, il me semble pris aucun dégât à ce moment-là (il pare les coups de Luffy)

Et de deux, qui nous dit que c'est effectivement son meilleur coup ?

Ensuite, Crocodile dit lui-même que le danger, c'est Magellan = inférieur total au maitre d'ID et Si Jinbei avait pu stopper l'homme poison, il l'aurait fait, ça me semble évident.

Je doute que Sanji soit même du niveau d'Ivankov là et on sait la rouste que s'est pris ce dernier.

C'est pas parce qu'un pouvoir est cheaté qu'il faut renier la supériorité de la personne qui l'utilise. Magellan a vaincu Barbe Noire et son équipage parce que son fruit est puissant, et alors ? Il n'y avait pas une quelconque immunité ou avantage inégalitaire sur son adversaire lors de la confrontation, non ? Ca veut dire qu'il ne faut pas prendre en compte l'aspect cheaté du fruit ?

Magellan n'aurait jamais battu Barbe Noire dans un vrai duel ou celui ci aurait été sérieux, à partir de la qu'il gagne à cause de son fruit ou pas c'est pas ce qui est important, ce qui est important c'est qu'il n'est pas plus fort que Barbe Noire.

Tout comme Luffy avec Eneru sur Skypiea, ok Luffy gagne mais Eneru est toujours largement au dessus en terme de force.

Pour moi tu sur-estime Vista :

Mihawk se battait contre Vista sans même être concentré sur le combat, il pensait à Luffy. Et après, il a écourté la confrontation parce que le plan de la marine se mettait en place. Ce n'était évidemment pas une confrontation qui allait se régler en 2 minutes, mais entre Vista et Mihawk pour moi il y a un gouffre.

Vista n'est pas un danger pour Sakazuki. C'est un utilisateur du haki, donc il peut potentiellement lui occasionner des dégâts, mais ça s'arrête là. Barbe Blanche et Marco sont les seuls dangers pour Aka Inu, et peut être légèrement Joz mais j'en doute.

C'est dans l'anime que Mihawk regarde Luffy partir en donnant des coups pas dans le manga.

Le type combat 2 chapitres et demande une trêve a l'ennemi et il n'est pas du tout sérieux??

Vista est un danger pour Akainu c'est lui même qui le dit, le nier c'est savoir mieux que Sakazuki qui est un problème ou pas pour lui.

Joz,Marco et Vista étaient tous en mesure d'atteindre n'importe qui dans cette guerre, Marco n'a pas envoyer l'épéiste pour qu'il se fasse charcuter par Mihawk si il ne savait pas qu'il été en mesure de l'affronter à armes égal.

Magellan est à genou après un coup de Luffy (son plus puissant coup en gears 2 à l'époque), mais il y a je ne sais combien de personnage qui on sentie passer des coups et pouvaient continuer un combat tranquillement par la suite. Je pense notamment à Lucci qui s'était pris un coup de Luffy en gear 2 alors qu'il était même pas transformé, et ça l'a même pas handicapé pour la suite. J'ai surtout vu que Luffy n'a pu placer qu'un seul coup, et ce uniquement grâce à sa volonté inébranlable, et après il était totalement largué (même avant en fait).

Le haki permet d'annuler un fruit du démon sur la zone touchée, par d'annuler l'effet d'un poison. Si par exemple Vergo touche Magellan, le poison coulera sur son poing et il sera de toute manière touché. Et le haki ne le protégerait pas plus du poison gazeux. Alors, pour Vista c'est différent puisqu'il se bat à l'épée, et ce genre de style s'apparente plus à soit tu ne touches pas soit tu OS, donc faire des simulations avec ce genre de combattant c'est comme faire des simulations avec Law. Zoro placerait le coup qu'il a mit à Monet sur Luffy, le combat serait finit quelle que soit l'endurance et la volonté du héros. C'est pour ça qu'Oda fait combattre les épéistes entre eux.

C'est faux, quand Garp a pris le coup de Luffy lui n'a pas eu mal, il a encaisser volontairement mais n'a montrer aucune douleur.

Magellan est au sol et se tient le ventre, si un coup aussi faible le blesse alors que lui fait un Red Hawk? Moi je pense qu'il se ferait OS par Luffy post ellipse tellement sa résistance est déplorable.

De plus ses attaques se font arrêter par de la simple cire, soit à des kilomètres de la protection que peut donner le haki comme nous l'a montrer Luffy en éjectant le poison de Caesar avec son Koka.

Magellan n'a pas la moindre chance contre Luffy post ellipse alors contre Vista ...

Là je ne remets pas en cause ton avis, je précise juste que mon ressenti est bien différent pour le coup. Il m'a paru plus fort que les Vice-amiraux présents lors de la guerre de marineford, exception faite de Garp. Au moins plus fort aussi que la majorité des commandant de flotte de l'équipage de BB.

Smoker et Vergo m'ont tout deux bien plus impressionné que Magellan personnellement.

Bah c'est un des traits du personnage de Barbe Noire et ça lui a déjà desservi plusieurs fois, si on prend en compte les aptitudes tactiques de certains personnages tels que Sanji et Usopp, il faut bien prendre en compte à l'opposé un éventuel manque dans ce registre de la part des personnages moins 'prudents'.

C'est ces traits qui font qu'il a perdu contre Magellan, il prend l'attaque sans même s'y attendre parce que dans toute la série il n'a jamais porter le premier coup à son adversaire, il se fait toujours toucher en premier que ce soit par Ace,Luffy ou BB.

Là je suis d'accord, même s'il faut faire attention à ne pas trop surestimer le Commandant de flotte. Comme le dit justement @Heisenberg, Vista tient tête quelques instants à Mihawk, mais ne le met absolument pas en difficulté, d'ailleurs Œil de Faucon a l'esprit tourné vers Luffy durant leur court affrontement.

Non il lui tient tête 2 chapitres, et Mihawk parle de Luffy 2 secondes.

Je comprends pas vraiment, ça n'en dérange pas certains de dire que Doflamingo peut tenir tête à un amiral juste parce qu'il sort d'une petite attaque de Kuzan mais ça dérange de dire ceci avec Vista alors que lui il l'a déjà prouvé dans le manga.

Honnêtement, je ne me rappelle que trop peu de cet arc, mais je suis presque sûr que Magellan n'a pas eu de réelles difficultés face à Luffy et cie, dès qu'il a pris les événements plus en considération et qu'il a constaté l'ampleur de la crise qui touchait sa prison, ce qui a suivi fut un carnage sans nom; victoire absolue sur tous les prisonniers, Ivankov y compris d'ailleurs. Pas une référence, certes, mais encore une fois vu la victoire nette, ça laisse une marge.

Il a été impuissant contre Luffy et Mr3 il été même dominer, il a du utiliser le Venom Demon et a quand même échouer à empêcher la fuite des prisonniers.

Quand à Ivankov sans commentaire, il n'est même pas enfermer au niveau 6 de impel down donc bon ...

Alors là, j'avoue que je suis très sceptique. Je trouve cela assez étrange, d'ailleurs à mon avis il faut un Haki de l'Armement incroyable pour stopper complètement une attaque. Même Doflamingo ne peut annuler la glace avant même qu'elle ne le touche, à mon avis pour le poison c'est pareil, sauf que là, bah ça laisse des séquelles.

Luffy a déjà arrêter le pouvoir de Caesar, le même scientifique qui nous dit directement que son fruit est supérieur à celui de Magellan.

La cire a pu le faire alors pourquoi le haki de Sanji n'en serait pas capable?

Et s'il y a bien une différence similaire entre Kuzan/Doflamingo et Magellan/Sanji, alors nul doute que le cuistot subirait les effets du poison. Et il y a une limite à ce que le Haki peut réaliser, à la base le principe est de toucher le corps véritable des utilisateurs de pouvoirs, mais pas d'annuler toutes leurs techniques, auquel cas cela signifierait que les éclairs d'Ener ou la lave d'Akainu deviendraient presque inutiles dès que l'on active le Haki, ce qui semble peu probable.

Ils ne sont pas inutiles parce que Akainu et Aokiji aussi utilisent le haki quand ils se battent sérieusement, donc que l'adversaire se protège ou pas il prendra quand même des dégâts.

Quand aux éclairs de Ener oui je suis sur que si Vergo utilise le full body armement alors Ener ne pourrait rien lui faire du tout comme Law lorsqu'il avait affronter Vergo et perdu.

Comment Akainu pouvait être menacé par des types incapables de le toucher ? Il se fait trancher la gorge là. S'il avait été touché comme il en a été avec BB, il serait mort. Il a juste eu plus de mal à régénérer son logia probablement, lui faisant perdre du temps, laissant le fils de Dragon gagner du terrain, expliquant son exacerbation vis à vis des commandants de BB. Mais c'est bien les commandants qui reculent, pas l'homme magma :P

Ils sont capables de le toucher, c'est pas parce que Akainu a éviter leurs attaques qu'il est invincible contre eux.

Il ne les qualifierait pas d'irritant, pire il ne prendrait même pas la peine de les combattre si ils ne pouvaient pas lui nuire, il aurait juste eu a passer dans mélée pour atteindre Luffy or il ne l'a pas fait.

Vista et Marco a eux deux sont tout à fait en mesure de battre Akainu d'ailleurs.

Ivankov qui a vaincu Kuma à Marinford, je le rappelle. Et c'est normal que Magellan n'ait pas eu de vrai combat, il était "seul" contre une armada de monstres (Luffy, Jinbei, Crocodile, Ivankov, Bn, Shiliew et les évadés du niveau 6). La seule défaite qu'il a eu c'est contre la team BN + le niveau 6 à la fin de l'arc, c'est tout. Le reste il était tellement au-dessus que ça faisait limite peur...

Il n'a jamais vaincu Kuma a Marineford, le PX-0 est intact des attaques de Ivankov.

Magellan n'était pas contre une armada, personne n'a daigner l'affronter, il n'aurait rien pu faire si le groupe de Luffy avait décidé de l'éliminer tous ensemble, ils avaient juste pas le temps de s'occuper de lui.

C'est bien ce que je dis, la surestimation de Magellan viens du fait qu'il a battu des faibles incapable de se défendre comme Ivankov et Luffy pré ellipse.

Dés que les forts (prisonniers du lvl 6) sont sortis de leur prisons il a juste été écraser sans rien pouvoir faire et a souhaiter mourir.

De une, il n'a jamais été impuissant face à qui que se soit, hormis au niveau 6, Mr 3 étant tout simplement son antagoniste parfait (comme Luffy pour Ener), il a donc fallut que Magellan change de tactique vu que son pouvoir était inefficace, ce qu'il a fait en augmentant sa puissance tout simplement. Il a juste perdu du temps, il n'a, il me semble pris aucun dégât à ce moment-là (il pare les coups de Luffy)

Et de deux, qui nous dit que c'est effectivement son meilleur coup ?

Non Mr3 n'est pas son antagoniste parfait, remplace le par Jozu ou n'importe qui capable de créer une matière qui résiste au poison et il se retrouvera dans la même situation.

La prison de Impel Down tombe, tout le monde s'enfuit, Magellan est impuissant mais il n'utilise pas son meilleur coup alors que c'est sa dernière action de l'arc?

Ensuite, Crocodile dit lui-même que le danger, c'est Magellan = inférieur total au maitre d'ID et Si Jinbei avait pu stopper l'homme poison, il l'aurait fait, ça me semble évident.

Bah oui c'est le danger, Jinbe je suis sur et certain qu'il est capable de combattre Magellan et peut-être même de le battre, il ne l'a pas fait pour la même raison qu'il n'a pas affronter Barbe Noire.

Je doute que Sanji soit même du niveau d'Ivankov là et on sait la rouste que s'est pris ce dernier.

Sanji est surement beaucoup plus fort que Ivankov.

Ivankov n'est pas enfermé au level 6 alors que même Crocodile l'est, et pourtant entre un commandant des révolutionnaires et un Shichibukai qui ne s'en est pris qu'a un royaume je pense que Ivankov est le pire.

Ivankov est aussi incapable de faire quoi que ce soit contre qui que ce soit à Marineford, balayer en un coup par Sakazuki, coup inefficace sur le PX-0 et aucune victoire sur qui que ce soit.

Un jet bazooka met Magellan a terre se tenant le ventre, un Hell memories je pense que le vice directeur d'ID est plus que K.O

C'est dans l'anime que Mihawk regarde Luffy partir en donnant des coups pas dans le manga.

Le type combat 2 chapitres et demande une trêve a l'ennemi et il n'est pas du tout sérieux??

http://www.mangapanda.com/103-36562-12/one-piece/chapter-561.html

On voit clairement qu'il analyse  Luffy pendant qu'il se bat. Dans les chapitres ce n'est pas clair étant donné que ce sont des images fixes, mais l'anime le montre bien. D'ailleurs, le "combat" n'en était pas vraiment un, Mihawk, comme il le fait à chaque fois qui bouge son épée, voulait juste tester la force e son adversaire, il n'était absolument pas serieux.

Ce que tu montres c'est Mihawk immobile analysant Luffy pas Mihawk entrain d'affronter Vista analysant Luffy.

one-piece-925083.jpg

Il n'y a pas question d'analyser Luffy ici, Mihawk demande une trêve et dit qu'il serait un idiot s'il ne savait pas qui était Vista, il ne le bat pas comme il l'a fait avec Mr1 parce qu'il sait qu'il aurait besoin d'y aller à fond et que Vista pourrait le retenir très longtemps comme Jozu avec Aokiji.

Bref juste avec cette action c'est suffisant pour placer Vista bien au delà de personnage qui n'ont rien prouver comme Hancock ou Magellan, et si on rajoute qu'en plus Akainu le considère comme un danger et que ses pairs Marco et Jozu se sont battu à armes égal avec les Amiraux alors on a ici un combattant d'élite.

@ Luca Brasi

Magellan n'aurait jamais battu Barbe Noire dans un vrai duel ou celui ci aurait été sérieux, à partir de la qu'il gagne à cause de son fruit ou pas c'est pas ce qui est important, ce qui est important c'est qu'il n'est pas plus fort que Barbe Noire.

Tout comme Luffy avec Eneru sur Skypiea, ok Luffy gagne mais Eneru est toujours largement au dessus en terme de force.

Tu pars du principe qu'un vrai duel, ou combat, c'est lorsque chaque côté est sérieux, hors en faisant ça tu retires la possibilité qu'il soit dans le caractère d'un personnage de ne pas être sérieux.

Tu cites toi même les faiblesses de Barbe Noire ("suffisance, mégarde et arrogance") évoquée par Barbe Blanche : le combat de l'équipage BN face à Magellan en était la parfaite illustration. Barbe Noire arrive en sous estimant totalement Magellan, il le dit lui même, et il paye les conséquences de sa stupidité.

Remarque que j'avais bien fait attention de mettre à pars les combats qui présentent "une quelconque immunité (d'un personnage) ou avantage inégalitaire sur son adversaire lors de la confrontation", et qui dans ce cas biaise totalement un rapport de force.

Peu importe qu'il donne des coups ou pas, Mihawk est confronté à Vista et plutôt que de se concentrer sur son adversaire, il pense aux capacités de Luffy, c'est dire si il se sent en danger (alors qu'un moment d'égarement a provoqué la défaite de Joz et de Marco, au haut niveau ça pardonne pas) :

[spoiler=Je remet l'image au cas ou]one-piece-896883.jpg

Mihawk demande une trêve parce que tous les alliés de la marine devaient se retirer, ça n'a rien à voir avec le niveau de Vista.

On a surtout vu que Mihawk reconnaissait en Vista un adversaire valeureux, mais le combat est totalement passé à la trappe. Vista a le niveau pour résister 2 chapitres à Mihawk, et je confirme sur le mots "résister" parce que sur du plus long terme le résultat ne fait aucun doute, et justement je pense pas qu'il faudrait beaucoup de temps pour que le combat se finisse.

A ton avis, elle a duré combien de temps cette guerre ? Parce que certes, on peut dire qu'un combat a duré X chapitres, mais ça n'a aucune valeur temporelle dans un contexte ou on nous montre des tas d'éléments de point de vue différents.

Vista est un danger pour Akainu c'est lui même qui le dit, le nier c'est savoir mieux que Sakazuki qui est un problème ou pas pour lui.

Joz,Marco et Vista étaient tous en mesure d'atteindre n'importe qui dans cette guerre, Marco n'a pas envoyer l'épéiste pour qu'il se fasse charcuter par Mihawk si il ne savait pas qu'il été en mesure de l'affronter à armes égal.

Tu fais référence à ce moment ? :

gone_piece_574_07.jpg

Aka Inu a aussi été irrité par Coby quelques chapitres plus tard parce qu'il l'empêchait de continuer son massacre, c'est la même chose. Il voit des types qui s'interposent entre lui et son objectif. Le mots "danger" est exagéré.

Tu pars du principe qu'un vrai duel, ou combat, c'est lorsque chaque côté est sérieux, hors en faisant ça tu retires la possibilité qu'il soit dans le caractère d'un personnage de ne pas être sérieux.

Tu cites toi même les faiblesses de Barbe Noire ("suffisance, mégarde et arrogance") évoquée par Barbe Blanche : le combat de l'équipage BN face à Magellan en était la parfaite illustration. Barbe Noire arrive en sous estimant totalement Magellan, il le dit lui même, et il paye les conséquences de sa stupidité.

Je suis d'accord avec ça, le fait est que je ne dis pas que Barbe Noire aurait du battre Magellan mais qu'il est en réalité plus fort que lui.

Barbe Noire se ferait battre par Caesar Clown dans la même situation, il prend toujours les coups en premier pendant qu'il rigole ou fait des discours comme contre Ace et Luffy.

Peu importe qu'il donne des coups ou pas, Mihawk est confronté à Vista et plutôt que de se concentrer sur son adversaire, il pense aux capacités de Luffy, c'est dire si il se sent en danger (alors qu'un moment d'égarement a provoqué la défaite de Joz et de Marco, au haut niveau ça pardonne pas) :

Et regarde celle que j'ai mis, Mihawk ne combat pas Vista quand il parle de Luffy, Vista viens de le stopper et ils sont tout deux immobiles.

Sur l'image que j'ai mis ils se battent à armes égal et la il n'est plus question de parler de Luffy, Mihawk se bat et il demande une trêve parce qu'il ne peut pas battre Vista comme il a battu Mr1 ou les Okamas.

Mihawk demande une trêve parce que tous les alliés de la marine devaient se retirer, ça n'a rien à voir avec le niveau de Vista.

On a surtout vu que Mihawk reconnaissait en Vista un adversaire valeureux, mais le combat est totalement passé à la trappe. Vista a le niveau pour résister 2 chapitres à Mihawk, et je confirme sur le mots "résister" parce que sur du plus long terme le résultat ne fait aucun doute, et justement je pense pas qu'il faudrait beaucoup de temps pour que le combat se finisse.

Mihawk doit se retirer, mais si ça avait été Magellan en face il l'aurait vaincu en un éclair et se serait retirer, la il ne le fait pas parce que Vista est trop fort pour qu'il puisse le battre sans y laisser du temps et de la sueur.

Mihawk est supérieur à Vista aucun doute la dessus, mais jamais Mihawk n'aurait été en mesure de le battre rapidement, c'est pas pour rien que Marco l'envoie en étant très confiant sur ses capacités à sauver Luffy et a s'occuper du sabreur.

A ton avis, elle a duré combien de temps cette guerre ? Parce que certes, on peut dire qu'un combat a duré X chapitres, mais ça n'a aucune valeur temporelle dans un contexte ou on nous montre des tas d'éléments de point de vue différents.

Quelques heures, ils ont bien du combattre pendant 10 minutes ce qui est toujours énorme quand on prend en compte qu'il s'agit du rival de Shanks, meilleur épéiste au monde.

Aka Inu a aussi été irrité par Coby quelques chapitres plus tard parce qu'il l'empêchait de continuer son massacre, c'est la même chose. Il voit des types qui s'interposent entre lui et son objectif. Le mots "danger" est exagéré.

Akainu se plaint qu'ils utilisent le haki et donc que c'est irritant.

Comparer avec Kobby qui gène Akainu juste en s'interposant ça n'a rien à voir.

Vista et Marco a eux deux sont tout à fait capable de vaincre Akainu et les deux sont en mesure de le toucher.

Marco et Jozu l'ont d'ailleurs prouver en frappant Kizaru et Aokiji qui sont très très proche du niveau de Akainu.

Les puissances des membres du groupe C mon avis.

Luffy -Don Chinjao [glow=red,2,300]+80%[/glow]

Sai - Ideo [glow=red,2,300]65%[/glow]

Funk Brother [glow=red,2,300]53%[/glow]

Boo [glow=red,2,300]49%[/glow]

Jean Ango [glow=red,2,300]44%[/glow]

En dehors de ça on peut remarquer que le niveau m3 avant l'elipse reste un haut niveau dans le monde de ONE PIECE, mais pas suffisant pour être au dessus de la mélée.

Luffy et Don Chinjao parviennent à créer des fissures et une onde de choc qui se fait entendre dans tout le Colisée et ce, à travers un seul et unique échange ... j'ai trouvé ça extrêmement impressionnant, comme quoi, nous avions tous raison d'attendre l’arrivée des véritables gros poissons du NM pour voir à quel point il a progressé. Et de ce que je constate, c'est que ça n'a strictement rien à voir avec l'île des HP ni à son pseudo combat avec CC.

En revanche, comme point de comparaison, on a Shanks et BB qui vont jusqu'à scinder le ciel en deux sans réel contact 'physique', je trouve qu'Oda nous donne un bon indice concernant la marge de progression de notre héros et elle est énorme, je pense que certains montent un peu trop vite avec les 80-90% - honnêtement, dans ces eaux, on a quand même les meilleurs Shichibukai et certains lieutenants de Yonkô- le concernant. Pour ma part, je le vois encore en-dessous, probablement dans les 70-75%.

Pour ce qui est du débat Vista/Magellan, je dirais que c'est assez compliqué de les comparer car leur type d'attaque est complétement différent.

Magellan, c'est plus de attaques de zones dangereuse dont un simple contact peut quasiment OS tous personnage de one piece, c'est un pouvoir cheaté, mais il faut prendre en compte ces pouvoirs dans l'évaluation d'un personnage.

Vista, lui, il utilise plutôt des attaques très précises,on a vu qu'il rivalisait avec Mihawk en terme de vitesse et qu'il maîtrisait bien le Haki !

Cependant, il est pas du style a abusé des slash d'épéiste comme Mihawk ou Zoro, lui ses attaques elles sont au corps à corps... Et le problème est là : Magellan est la bête noire des combattants au corps à corps puisqu'un simple contact avec lui est synonyme de mort atroce...

Donc franchement dans un combat entre Vista et Magellan, j'opterais pour Magellan vainqueur...

Mais ce sont vraiment 2 personnages qui sont sensiblement du même niveau.

De mon point de vue la force de Luffy peut être estimer entre 75-80%. Je n’espère plus d'entrainement le concernant, il aura sans doute une évolution au fil des combats et des adversaires.

- une grande maitrise de son fruit et capacités physiques améliorées durant les deux années d'entrainements.

- une très bonne maitrise du haki de l'observation et de l'armement, de plus son fruit vient renforcer la puissance de ses coups (Gatling Gun hakisé doit faire très mal)

- Le haki des Rois maitrisé le tire vers le haut (forte ambition, lignée royale,etc....)

Les progrès et les limites de Luffy sont et seront davantage visibles lors des combats, pour le moment il s'en sort plutôt facilement face à ses adversaires mais ses faiblesses seront sans doute exposées face une personne ayant lui aussi une forte détermination. D'ailleurs le combat Luffy vs Chinjao sera de mon point de vue plus axé sur la volonté et la détermination plutôt que la force physique. Lorsque deux adversaires sont proches d'un point de vue physique, c'est celui avec la plus grande détermination qui fait la différence en général. 

Chinjao je place vers les 77% et Luffy à 78% au max. Sauf que Chinjao est limité à cause des séquelles face à Garp, donc sa puissance est bien plus importante dans sa jeunesse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...