devil' dim Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je parlais surtout du coup des 1000 ombres à la fin, il aurait pu en absorber beaucoup moins et gagner quand même, c'est ça que je lui reproche. Pour le reste , je te donne raison. Et enfin, sur les FDD, ce que je n'aime pas, c'est qu'au bout de 700 chapitres, on ne sait rien sur leur origine, j'ai vraiment jamais vu un manga faire ça, mais jamais quoi. Au point que je me demande si Oda a prévu quelque chose à ce niveau là, mais j'ai posté ailleurs pour pas faire de HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Sinon pour moi, comme TOUS les adversaires de Luffy, Croco a evidemment été bridé par Oda, Pour moi, le seul adversaire de Luffy qui a vraiment été poussé au maximum de son potentiel, c'est Lucci. Tous les autres se sont faits avoir par la plus grosse ficelle scénaristique du monde: les méchants parlent trop, sont trop arrogants, et se font avoir . Je commence à avoir du mal à supporter cette phrase qui revient trop souvent "les adversaires de Luffy ont été bridés", le seul a avoir vraiment été légèrement bridé est Croco, car il était vraiment apparu trop tôt dans l'aventure... Donc bon, je suis d'accord avec ce le message que tu voulais faire passer à @Ragondin mais évite d'exagérer tes arguments c'est relou... Pour les grands méchants, je ne placerais pas Moria dans cette catégorie. Au contraire, c'est plutôt Luffy qui a été bridé par le scénario dans cet arc pour ne pas qu'il défonce Moria dès son arrivé sur l'ile. Je note que tu détèste Moria, mais je te rappelles qu'il y a eu un 1V1 entre eux 2 à la moitié de l'arc, et c'était loin d'être Luffy qui avait l'avantage, faut arrêter aussi à faire de Moria le bouc émissaire, dire qu'il est faible c'est contredire le manga... Et il est loin d'être comme Hody ou Caesar car contrairement à eux 2, c'était lui qui partait gagnant de par sa réputation autant que de par ses capacités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je commence à avoir du mal à supporter cette phrase qui revient trop souvent "les adversaires de Luffy ont été bridés", le seul a avoir vraiment été légèrement bridé est Croco, car il était vraiment apparu trop tôt dans l'aventure... Donc bon, je suis d'accord avec ce le message que tu voulais faire passer à @Ragondin mais évite d'exagérer tes arguments c'est relou... J'exagère rien, Moria à la fin fait l'abruti en absorbant 100 ombres, il devient énorme, lent, et Luffy a juste à taper très fort pour le "vider" Ce que j'ai dit là n'avait rien à voir avec Ragondin d'ailleurs.Et parle juste un peu mieux s'il te plait, dans la mesure ou je reste poli, fais en de même.Je comprends que tu sois pas d'accord, mais vas pas trop loin. D'autant que toi, je t'ai pas trop vu argumenter dans ton post. En plus t'accuses l'autre mec de détester Moria.Il a le droit de pas être d'accord non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Euh non Luffy a toujours gagné en dehors de Croco parce qu'il était vraiment plus fort Contre les ennemis d'East Blue il s'est balladé. Contre les premiers agents de Baroque Works,idem Contre Ener,c'est juste que Luffy avait l'avantage grâce à son FDD,mais Ener pouvait toujours ruser et utiliser ses pouvoirs d'autres façons. Moria et OZ grâce à un PU temporaire De Sabaody jusqu'à l'ellipse il se fait passer dessus par tout GL A l'arc HP il défonce Hody parce qu'il est bien plus fort Punk Hazard c'est même lui qui est bridé J'exagère rien, Moria à la fin fait l'abruti en absorbant 100 ombres, il devient énorme, lent, et Luffy a juste à taper très fort pour le "vider" Luffy avait déjà gagné hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je note que tu détèste Moria, mais je te rappelles qu'il y a eu un 1V1 entre eux 2 à la moitié de l'arc, et c'était loin d'être Luffy qui avait l'avantage, faut arrêter aussi à faire de Moria le bouc émissaire, dire qu'il est faible c'est contredire le manga... Luffy était loin d'être à fond à ce moment et Moria profite du temps que prend son adversaire à découvrir les propriétés de son fruit pour briller. Parce que Luffy a le défaut d'être un adversaire prévisible, alors que certains comme CC ou Moria demande un certain temps pour découvrir le fonctionnement de leur pouvoir. Une fois leur pouvoir cerné, par contre, ils ne sont plus d'une grande menace. Quand à la réputation de Moria, elle date de l'époque avant qu'il se ramollisse. Parce le chapitre 0 et les allusions au faits qu'il ne bouge presque plus nous amènes quand même à croire qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était par le passé. Il le dit lui-même qu'il avait baissé les bras et avait l'intention de laisser les autres (Zombies) faire tout le boulot à sa place. Je ne déteste pas le personnage particulièrement, c'est juste l'auteur qui le présente avec cette personnalité un peu perdante. D’ailleurs, c'est l'un de ceux que j’espère avoir un second souffle dans le NM. Juste en reprenant du poil de la bête et redevenant ce qu'il était par le passé, il peut avoir un gros power up sans que ce soit incohérent et même appuyer les Mugi pour avoir sa vengeance sur Kaido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Luffy était loin d'être à fond à ce moment et Moria profite du temps que prend son adversaire à découvrir les propriétés de son fruit pour briller. Parce que Luffy a le défaut d'être un adversaire prévisible, alors que certains comme CC ou Moria demande un certain temps pour découvrir le fonctionnement de leur pouvoir. Bon, c'est pas faux, le temps d'adaptation était nécessaire, mais bon, à l'instar de certains personnage que l'on désigne de "bridé" ne peut-on pas aussi dire que Moria fut bridé car il a réagit excessivement en prenant 1000 ombres alors qu'on sait tous qu'avec 100 ombres il aurait probablement remporté le combat ? Je ne sais pas si vous suivait mon raisonnement, mais à mon sens ça revient également à une sorte de bridage! Quand à la réputation de Moria, elle date de l'époque avant qu'il se ramollisse. Parce le chapitre 0 et les allusions au faits qu'il ne bouge presque plus nous amènes quand même à croire qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était par le passé. Il le dit lui-même qu'il avait baissé les bras et avait l'intention de laisser les autres (Zombies) faire tout le boulot à sa place. Sa réputation datait peut-être de cette époque, mais elle tenait encore la route, sinon il ne serait plus CC... Après tout, CC c'est une question de réputation, ils doivent inspirer la peur aux pirates, alors s'il a une réputation inférieur à celle d'un rookie comme Luffy, c'est le monde à l'envers non ? Il n'y a qu'a voir les réactions des hauts placés : sur le papier Luffy n'avait aucune chance! @Devil'dim : je ne vois pas pourquoi tu t’énerves, je ne t'ai fait aucune attaque personnelle, c'est juste un élement de ton post qui m'a fatigué donc, calmes-toi... n'envenime pas la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 C'était pas de l'énervement, j'ai d'ailleurs été posté dans le topic "les choses qui vous déplaisent dans one piece" parce que ici, c'était du HS. Mais t'y vas juste un peu fort en disant que One Piece est le seul bon manga et que les autres sont carrément des daubes. EDIT; d'ailleurs, je t'ai pas attaqué personnellement...J'ai juste émis MON point de vue sur les dafauts du manga.Je te demande pas d'être d'accord avec moi, je dis juste ce que MOI j'en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Crocodile n'a pas était bridé, ce qui ne signifie pas qu'il est moins fort que Luffy à Alabasta. Il a perdu parce qu'il n'était pas capable d'encaisser les coups de Luffy une fois son vrai corps mis à découvert par le sang. En d'autres termes on peut mettre ceci sur le fait qu'il a passer trop de temps sans prendre de coups sur le paradis, depuis son échec dans le nouveau monde. Mais quoi qu'il en soit il ne montre rien de spécial à MF, il met son crochet sur la trajectoire de Mihawk oui mais il ne bloque pas un coup d'épée, l'épée de Mihawk se lève pour stopper le crochet de l'homme de sable. Il coupe Akainu en deux oui mais celui ci étant un logia et ayant pris le coup par derrière, il n'y a rien que Crocodile alabasta ne puisse pas faire dans cette scène. La seule scène qui peut laisser penser une progression c'est qu'il encaisse le Brillant Punk de Jozu mais encore une fois, Jozu n'était sans doute pas à fond contre un adversaire comme Crocodile, et le coup l'a quand même assez secoué pour qu'il ne puisse rien faire pour pouvoir stopper le deuxième qui approchait (merci Doflamingo). Les personnages qui ont étaient bridé ce sont surtout les gros morceaux de MF qui ont passer leur temps à rien faire pour la plupart alors qu'ils auraient pu boucler la guerre encore plus vite (ils sont ou Aokiji et Kizaru quand BB envoie Akainu au sol?), je parle même pas de leur pouvoir destructeur qui s'élève bien plus haut que ce qu'on a vu à MF (Punk Hazard le prouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Les personnages qui ont étaient bridé ce sont surtout les gros morceaux de MF qui ont passer leur temps à rien faire pour la plupart alors qu'ils auraient pu boucler la guerre encore plus vite (ils sont ou Aokiji et Kizaru quand BB envoie Akainu au sol?), je parle même pas de leur pouvoir destructeur qui s'élève bien plus haut que ce qu'on a vu à MF (Punk Hazard le prouve). +1. Pour Croco, c'est pas qu'il est vraiment bridé, mais enfin voilà, c'est surtout son caractère arrogant qui l'a fait perdre je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Faut pas chercher plus loin, crocodile est faible c'est tout, il se fait éclater par luffy quand il devient touchable, il n'a aucune excuse, il pouvait encor utiliser son FDD. Luffy est le héros mais cela n'influe sur ses combats selon moi que dans une brochette de 10%, placé crocodile à plus de 80% c'est comme dire que luffy aurait pu vaincre Aokiji car un faible ne sait pas faire la différence entre un 80% ou un 95%, pourtant on a bien vu le résultat, il est possible pour luffy de perdre même en étant le héros. Crocodile est peut-être arrivé trop tôt dans l'histoire et Oda ne savait surement pas que son manga aller être aussi long mais les faits sont là et vous pouvez retourner ça comme vous voulez personne ne pourra les changer. Les notes actuelles sont selon moi plus adaptées pour du post ellipse. Certaine personnes cherche à revaloriser crocodile grâce à MF mais soyons bien clair là dessus, crocodile se serait fait OS par Shirohige, et s'il l'avait voulu doflamingo aurait réellement coupé la tête à crocodile, on a bien vu comment il OS smoker et j'espère que personne n'osera dire que Smoker post ellipse est plus faible que crocodile pré ellipse. Quand on est dans l'ordre du OS alors oui , si A>B>C alors A est largement supérieur à C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Faut pas chercher plus loin, crocodile est faible c'est tout, il c'est fait éclater par luffy quand il devient touchable, il n'a aucune excuse, il pouvait encor utiliser son FDD. On peut dire la même chose pour Eneru et pourtant tu l'a noter largement plus haut que Crocodile, 90% non? Luffy est le héros mais cela n'influe sur ses combats selon moi que dans une brochette de 10%, placé crocodile à plus de 80% c'est comme dire que luffy aurait pu vaincre Aokiji car un faible ne sait pas faire la différence entre un 80% ou un 95%, pourtant on a bien vu le résultat, il est possible pour luffy de perdre même en étant le héros. Il en va de même pour Eneru encore une fois, Aokiji même avec une glace obsolète aurait battu Luffy parce qu'il est meilleur que lui même sans son fruit, utilisation avancé du haki ainsi que capacités physiques hors normes. Certaine personnes cherche à revaloriser crocodile grâce à MF mais soyons bien clair là dessus, crocodile se serait fait OS par Shirohige, et s'il l'avait voulu doflamingo aurait réellement coupé la tête à crocodile, on a bien vu comment il OS smoker et j'espère que personne n'osera dire que Smoker post ellipse est plus faible que crocodile pré ellipse. Justement je pense que Doflamingo OS Crocodile et que Smoker post ellipse est largement meilleur que Crocodile à marineford mais le problème c'est qu'il n'y a aucune preuve que Doflamingo est oneshot Smoker. Tout d'abord le combat à était ellipsé et à moins que Sanji prépare des haricots magiques en potions il est fort probable que Smoker n'est pas totalement récupérer de ses précédentes blessures. De toute façon c'est pas la note qu'on donne a un personnage qui doit gêner mais LES notes, si quelqu'un note Crocodile a 80% mais qu'il considère que Luffy post ellipse vaut 85 et que 5% c'est beaucoup à ce niveau la alors y a pas de problème avec ses notes non? On ne peut pas surnoté un personnage si on note ceux qui sont logiquement plus fort que lui encore plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 LOL Noter Croco à 45%,pourquoi pas mais quand on note Ener à 90% avant il y a foutage de gueule et du fanboyisme dans l'air. Edit @Faerlthann : Effectivement mieux vaut éviter d'en reparler,mais j'ai été choqué en voyant ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Tout d'abord le combat à était ellipsé et à moins que Sanji prépare des haricots magiques en potions il est fort probable que Smoker n'est pas totalement récupérer de ses précédentes blessures. Peut être qu'il y a ellipse, mais Oda montre tout de même bien que Smoker se fait anéantir en quelques minutes meme pas. Sans Kuzan, il aurait été tuer tranquillement. Après oui il n'y a pas d'haricot magique mais la bouffe de notre cuistot a des bienfait incroyable, ca été dit, elle rend la force et ils sont tous plus ou moins à 100% LOL Noter Croco à 45%,pourquoi pas mais quand on note Ener à 90% avant il y a foutage de gueule et du fanboyisme dans l'air. Oui mais bon, même si je suis d'accord avec toi, ne repartons pas sur le sujet, certain n'acceptent pas qu'un mec vaincu dans les début de l'aventure par un Luffy très très faible sois un naze malgré son fdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 En gros Crocodile aboie beaucoups et essaie de mordre mais il a surtout de la chance que ceux qui ont répliqué y sont allé mollo donc Joz en tête(ce qui l'a présque mit KO remarque) puis Luffy qui se contente aussi de l'ejecter en gear 2 sans lui faire de dégat ca réste possible ! Donc dans ce cas la Crocodile me fait penser a ces bonnes femmes qui hurle et prennent la grosse tête jusqu'a ce que quelqu'un en ai marre et la giffle ^^ Réste qu'il faut aussi des couilles pour s'attaquer a quelqu'un de bien plus fort que lui car ca ne fait aucun doute que Akainu ou Mihawk l'aurait violé ! Cela dit ca fait bizarre de voir Joz charger Aokiji et Crocodile et voir ce dernier encore debout avec la différence de niveau qu'il y a.... Même en tenant compte du fait qu'il n'y va pas fort , normalement il devrait étre Ko ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 De toute façon c'est pas la note qu'on donne a un personnage qui doit gêner mais LES notes, si quelqu'un note Crocodile a 80% mais qu'il considère que Luffy post ellipse vaut 85 et que 5% c'est beaucoup à ce niveau la alors y a pas de problème avec ses notes non? On ne peut pas surnoté un personnage si on note ceux qui sont logiquement plus fort que lui encore plus haut. Non j'ai bien vérifier, certain ont clairement mis crocodile pré ellipse au dessus de luffy post ellipse. Oui j'ai mis Eneru à 90% Si on met Zoro avec de l'eau sur ses sabres contre crocodile, le résultat est le même qu'avec luffy, crocodile se fait défoncer, à l'inverse tu a beau mettre n'importe qui du même niveau que luffy skypiea/alabasta voir même d'un niveau supérieur, avec le moyen de toucher Eneru, il se fera toujours défoncer par Eneru avant même de pouvoir l'atteindre. Moi j'ai des doutes pour Eneru, Eneru utilise 200Millions de volts Amal sur luffy qui n'a absolument rien, Zoro/sanji post ellipse par exemple ne maitrise que les bases du haki, mais quel effet aurait cette attaque sur eux? je pense qu'ils subiraient de gros dégât pour ne pas dire KO. La maitrise du haki de l'armement de luffy dois être du même niveau que celle de Zoro pourtant on voit bien qu'il subit la morsure d'Hody, alors qu'est-ce que ce sera pour Zoro face à un 200Millions de volts Amal? J'ai clairement mis Eneru à 90% pour son logia destructeur du même calibre voir supérieur à ceux des Amiraux, et le 5% qu'il lui manque pour faire parti de l'élite je les lui attribuerait s'il revient avec un bon haki d'Armement. Les Amiraux sont ce qu'ils sont grâce à leur physique (endurance etc..) leur haki et leur logia, mais il est clair que le logia fait la plus grosse part du travail, tu le leur enlève ils ne font plus parti de l'élite même s'ils restent très fort. Pourtant rien ne prouve qu'un Amiral maitrise mieux son FDD que Eneru, et l'attaque la plus puissance d'un Amiral n'est pas forcément recouverte de haki, donc pour moi les Attaques d'Eneru sont clairement du même niveau que celles des Amiraux. En revanche pour crocodile il y a un monde qui le sépare des Amiraux aux niveau puissance du FDD. Et puis luffy a vaincu crocodile donc tant que je met pas crocodile en dessous de luffy je vois pas ou est le problème et en quoi ma note pourrait être choquante.Tandis que Eneru à était vaincu par luffy mais ne pourrait pas être vaincu par un mec égal voir supérieur à luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Les Amiraux n'ont pas besoin d'aller piocher dans des attaques de haut calibre pour OS des personnages comme Wiper. Eneru lui avec des attaques basiques il n'en a pas était capable même si Wiper était déjà blesser par des Reject qui auraient du le tuer ainsi que par les coups que Luffy et Shura lui ont mis lors de ses affrontements contre eux. Un haki de l'armement ne fait pas tout. Les Amiraux n'ont pas que le haki de l'armement ils ont des capacités physique hors normes, c'est pas un haki de l'armement qui empêchera Eneru de se faire oneshot par le premier combattant correct venu. "Les logias qui se croient invincible ont une durée de vie courte sur le nouveau monde" Pekoms a tout résumé, Eneru ne tiendrais pas du tout sur le nouveau monde il finirait comme Caribou a fini contre Pekoms parce qu'il est incapable d'encaisser le moindre coup sérieux car trop habitué à être intouchable. Quand aux Amiraux au contraire, sans leur fruits du démons ils ne sont plus aussi fort mais ils restent tout de même membre de l'élite. Par contre si tu leur enlèves leur haki et leur physique hors normes ils deviennent des Eneru bis et sont très très loin de l'élite, comme quoi c'est clairement pas leur logia qui fait tout. Et puis luffy a vaincu crocodile donc tant que je met pas crocodile en dessous de luffy je vois pas ou est le problème et en quoi ma note pourrait être choquante.Tandis que Eneru à était vaincu par luffy mais ne pourrait pas être vaincu par un mec égal voir supérieur à luffy. Le problème c'est pas la note mais le raisonnement, tu dis que Crocodile ne mérite pas une grosse note car sans intangibilité Luffy le bat mais c'est pareil pour Eneru, je suis sur que si Lucci pourrait le toucher avec son soru, sa résistance au dessus de celle de Wiper et son tekkai ainsi que ses attaques meurtrières il pourrait vaincre Eneru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui mais bon, même si je suis d'accord avec toi, ne repartons pas sur le sujet, certain n'acceptent pas qu'un mec vaincu dans les début de l'aventure par un Luffy très très faible sois un naze malgré son fdd. D'abord il faut se poser les bonnes questions et pas débiter. Qu'elle est THE différence entre les 2 combats gagnés par Crocodile et celui perdu par celui ci contre Luffy? Dans le combat perdu, Croco utilise une partie de son sable (et une part importante), pour bloquer la grande place et tromper un million de personnes. Donc ne pas voir le lien avec le fait qu'il lance moins d'attaque et qu'il soit moins puissants, est réducteur. Dans une certaine mesure, Crocodile se bat autant avec les gens de la place même s'il les laisse s'entre tuer, qu'avec Luffy, du moins en terme d'énergie dépensée. Donc on peut douter des notes basses de Crocodile autant que des hautes que vous énoncez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Pour moi les pourcentages n'ont rien à faire sur ce topic si on les rapporte d'un autre...on débat de nos idées. Les notes de l'autre topic sont une moyenne des avis,mais ne signifient pas qu'elles sont justes...d'autant plus que certaines notes jugées HS sont retirées (vive la démocratie ). Tous les corsaires,hormis Blaggy le clown farceur,sont triés sur le volet,ils sont "d'une force prodigieuse (tome ". Les personnes retenues lors de l'échappée d'ID sur le bateau et lors de leur arrivée à MF sont Luffy,(Baggy),Ivankov,Jinbei,Crocodile (à chaque fois). Je suis même surpris qu'Iva ne soit pas enfermé au niveau 6,mais pour que Luffy le rencontre au niveau 5,5 et que le 6éme étage ne soit pas spoilé,il le fallait. D'ailleurs il est dit à Impel Down que ces derniers temps,trois pirates hors du commun ont passés l'épreuve du bain bouillonnant de la prison. Citation de Domino : "parmi les plus remarquables que nous avons reçus récemment,se détachent Ace aux poings ardents...Jinbei,le capitaine corsaire...et son confrère déchu,Crocodile.Tous les trois ont subi leur baptême SANS REMUER UN CIL". Ivankov :" des légendes qui ont commis des exploits brutaux...ton ancien boss (Crocodile) fait aussi partie du lot". Je vais donc défendre le Sir cette fois-ci : Il tient une place importante dans le scénario/mise en scène,c'est un personnage "récurrent". Il est craint d'après toutes les citations précédentes. Pour ce qui est de la bagarre à MF: -il se fait intercepter par Luffy après s'être faufilé derrière BB (sans dégâts) -Joz lui cale un Brilliant punk qui l'a surpris par sa vitesse (dégâts au front pour l'ex-corsaire) Je ne vois pas où il apparaît presque KO,ni ce qui nous indique qu'il allait se prendre le deuxième coup ...ni que Joz s'était retenu sur le premier coup (et puis quoi encore...) -Dofla intervient et lui propose de s'allier (ce qui montre une certaine estime),Croco lance "sables" (sans dégâts pour le flamant ni pour Joz) -Dofla lui tranche la tête sans effet,puis altercation entre les deux (sans avantage pour qui que ce soit) -peu de pages après,il intercepte un coup de Mihawk (aucun avantage,mais le sabreur ne lui fait rien non plus) -intercepte Akainu (sans effet),mais ne fuit pas non plus. Je pense qu'on peut lui reconnaître un minimum de puissance ( il est aussi mis en avant avec Jinbei et Luffy en OS les gardiens démoniaques d'ID),une certaine arrogance qui donne lieu à de bonnes répliques ( contre Jinbei,Teach,BB même s'il a perdu,Doflamingo,Mihawk...),il n'a pas l'air d'être méprisé par ces derniers d'ailleurs,et des qualités d'infiltration sympa ( derrière BB sur son bateau,sauve Ace une premiére fois ). Je pense donc sans trop de mauvaise foi,ni faire preuve de fanboyisme ( Croco je t'aime ),que ce pirate n'a pas usurpé sa place,et qu'il est souvent sous-estimé,même si ces derniers temps il a l'air de retrouver un peu de crédit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 C'est surtout dû selon moi au fait qu'Oda avait à coeur d'arranger son image après le dénigrement des fans concernant sa puissance et sa ligitimité parmis les corsaires, quant on le comparait aux autres qui font figures de monstres pour certains. Ce n'est pas pour rien que malgré l'arc IP/Marinford il soit toujours considéré avec Moria comme le CC le plus faible ou qu'il arrive à "tenir tête" à Doflamingo ou Mihawk et que ceux-ci ne le rabaisse pas, Oda s'était clairement lancé dans une opération de reconquête des fans pour ce personnage. A vue de nez je ne pense pas que la proposition de Doflamingo de s'allier avec lui était si flatteur que ça, je l'imagine plus comme une envie du Joker d'en faire l'un de ses sous-fifres à la manière des Vergo, Ceasar ou Diamante, et peut-être même en fonction de sa loyauté lui offrir un poste de roi, vu la qualité de l'équipage de Dofla j'ai beaucoup de mal à voir cette offre comme unne collaboration d'égal à égal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 -Joz lui cale un Brilliant punk qui l'a surpris par sa vitesse (dégâts au front pour l'ex-corsaire) Je ne vois pas où il apparaît presque KO,ni ce qui nous indique qu'il allait se prendre le deuxième coup ...ni que Joz s'était retenu sur le premier coup (et puis quoi encore...) Oui il s'est retenu, c'est la seul explication logique pour que Crocodile ne soit pas mis K.O par quelqu'un capable de faire saigner Kuzan à la lèvre et de soulever un iceberg. Quand au deuxième coup il l'aurait pris pas de doute la dessus, il dit lui même que Joz est super rapide et lorsque Crocodile est encore entrain de se relever Joz est déjà sur le point de le frapper à nouveau. Y a pas un petit fossé entre les deux, y a un énorme fossé de ce qu'on a vu Crocodile est loin de jouer dans la cour de l'homme diamant (et il est aussi loin de celle du M3 post ellipse). -Dofla lui tranche la tête sans effet,puis altercation entre les deux (sans avantage pour qui que ce soit) Est-ce vraiment révélateur? Si Doflamingo se précipite tout seul sur une île ou sont censé se trouver 2 supernovas 1 CC et un Vice Amiral, sans la moindre crainte et avec l'intention de tous les tuer comment peut-on penser qu'il n'écrase pas Crocodile très facilement? Smoker post ellipse qui est bien au dessus de Crocodile a était éclater par Doflamingo pour rappel ... -peu de pages après,il intercepte un coup de Mihawk (aucun avantage,mais le sabreur ne lui fait rien non plus) Il ne stoppe pas un coup de Mihawk c'est plutôt Mihawk qui stoppe un coup de Croco, sur la page on voit l'épée de Mihawk replier et le crochet de Crocodile qui viens de sauter. C'est bien plus cohérent de plus que Mihawk stoppe Croco plutôt que l'inverse, si le meilleur épéiste du monde ne tranche pas un simple crochet que Luffy a détruit y a du soucis à se faire quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui il s'est retenu, c'est la seul explication logique pour que Crocodile ne soit pas mis K.O par quelqu'un capable de faire saigner Kuzan à la lèvre et de soulever un iceberg. Quand au deuxième coup il l'aurait pris pas de doute la dessus, il dit lui même que Joz est super rapide et lorsque Crocodile est encore entrain de se relever Joz est déjà sur le point de le frapper à nouveau. Y a pas un petit fossé entre les deux, y a un énorme fossé de ce qu'on a vu Crocodile est loin de jouer dans la cour de l'homme diamant (et il est aussi loin de celle du M3 post ellipse). Petite question car je vois cet argument assez souvent pour juger de la puissance de Joz mais pourquoi se serait-il retenu lorsqu'il frappe Crocodile à MF?? Ils ne sont pas potes à ce que je sache et ils sont en pleine guerre. Ce sont même des ennemis jurés durant cette guerre car Croco a "essayé" de tuer BB alors pourquoi donc Joz aurait retenu son coup lorsqu'il attaque Croco? Pour moi cet argument n'a aucun sens... Concernant le fait que Joz fait saigner Kuzan, je ne vois pas le rapport. Kuzan saigne comme tout humain se faisant percuté par du diamant. Sa peau n'est pas en diamant ou en acier à ce que je sache et j'ai pas l'impression qu'il utilise le haki de l'armement défensif lorsqu'il se fait toucher. Il est donc aussi résistant qu'un Croco à ce niveau là selon moi. Pour le reste je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Petite question car je vois cet argument assez souvent pour juger de la puissance de Joz mais pourquoi se serait-il retenu lorsqu'il frappe Crocodile à MF?? Ils ne sont pas potes à ce que je sache et ils sont en pleine guerre. Ce sont même des ennemis jurés durant cette guerre car Croco a "essayé" de tuer BB alors pourquoi donc Joz aurait retenu son coup lorsqu'il attaque Croco? Pour moi cet argument n'a aucun sens... Parce qu'il sous estime Crocodile. Pourquoi Luffy commence a frapper Hody sans utiliser le Gear Second sur la terre ferme? Pourquoi Luffy n'utilise pas le hardening quand il frappe le Pacifista? A l'inverse je suis sur que si Luffy recroise quelqu'un qu'il sait très fort comme Barbe Noire il ne va pas jouer à retenir ses coups et partira directement avec ce qu'il a de mieux. La Joz frappe Crocodile pour le stopper dans sa lancé puis s'apprête à le frapper à nouveau, au vu de ce qu'il nous a montrer (capable de combattre Aokiji sans être dépasser avant son erreur) c'est la seul explication pour répondre à "comment Crocodile a pu se relever" sans venir dire que l'ex CC a progresser. Parce que bon Joz qui frappe comme Luffy Alabasta en étant sérieux j'ai du mal à y croire franchement. Concernant le fait que Joz fait saigner Kuzan, je ne vois pas le rapport. Kuzan saigne comme tout humain se faisant percuté par du diamant. Sa peau n'est pas en diamant ou en acier à ce que je sache et j'ai pas l'impression qu'il utilise le haki de l'armement défensif lorsqu'il se fait toucher. Il est donc aussi résistant qu'un Croco à ce niveau là selon moi. On peut le voir comme ceci, mais même en omettant ce fait il est celui qui a soulever un iceberg ce qui est avec Garp et son boulet et BB qui stoppe un bateau d'une main un des plus gros exploits de force physique du manga En partant de ceci il ne peut pas ne pas avoir une puissance de frappe énorme quand il a le haki ainsi qu'une force démesuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Crocodile n'a jamais essayer de tuer BB, il sait très bien qu'il se serait fait éclater, c'est un peu comme BB Vs Sanks, c'est juste pour montrer son mécontentement, BB n'a jamais voulu blessé shanks, là c'est un peu pareil, il est énervé contre lui et l'attaque donc pour montrer sa haine envers lui. Il s'est fait défoncer par luffy, il doit donc bien savoir qu'il n'a aucune chance face à BB. La seule raison pour laquelle crocodile ne s'est pas fait déglinguer c'est parce qu'il venait tout juste d'être réintroduit dans l'histoire, sinon il ne fait aucun doute que Mihawk , Joz ou encor Doflamingo l'auraient terminer avant même qu'il ne comprenne ce qu'il ce passe, tout comme Mr1, crocodile ce serait fait OS, pourtant je pense qu'il est bien plus résistant que crocodile. L'exemple de dofla vs smoker est la preuve même qu'il ce serait fait OS si dofla l'avait voulu, donc si Dofla peut l'OS il en va de même pour Mihawk, Joz et toutes les autres pointures de MF. Il y a un monde qui sépare crocodile de toutes ces pointures donc n'essayer pas d'interpréter certaines scènes qui n'ont pas lieu d'être interpréter. Crocodile ne fait pas le poids, il faut l'admettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui il s'est retenu' date=' c'est la seul explication logique pour que Crocodile ne soit pas mis K.O par quelqu'un capable de faire saigner Kuzan à la lèvre et de soulever un iceberg.[/quote'] Je suis d'accord pour dire qu'il y a un fossé entre les 2, mais ça veut pas forcément dire que Joz s'est retenu, Crocodile n'a jamais montré une force physique incroyable, mais il est loin d'être ridicule en terme de résistance, une fois que Luffy peut le toucher il s'en prend pas mal avant de tomber KO.Alors je veux bien que les coups de Luffy ne valent pas ceux de Joz mais il est quand même capable d'étaler un monstre marin en un coup, c'est pas le premier clampin venu Luffy, donc vu la résistance qu'il a eu face à lui, je suis pas étonné qu'un seul coup de Joz (qui ne vaut sûrement pas une série d'attaques de Luffy) ne le mette pas KO.Pour moi ce n'est pas Crocodile qui est faible mais Luffy qui est fort.Le problème c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre donc vu que Luffy, un rookie l'a battu ça veut dire qu'il est faible hors je trouve que c'est un sacré raccourci. Crocodile n'a jamais essayer de tuer BB, il sait très bien qu'il se serait fait éclater Heu...Si il a voulu l'attaqué par derrière, avec son crochet, je pense que son but était de le tuer même si vu l'écart de niveau c'était impossible sans poison. Enfin voilà concernant Crocodile pour moi il n'est pas faible mais il n'a fort non plus il est au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xb888 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Faut arrêter avec Joz c'est retenu, il ne sait pas retenu et à mis toute sa puissance dans ce coup qui est identique à celui qui l'a mis à Aokiji ainsi les coups que Joz donnent sont plutôt fort mais Crocodile est assez endurent pour les prendrent sans avoir pas trop de dégâts pour moi Crocodile est largement plus puissant que Joz puisque Joz avec son plus puissant coup n'arrive pas à l’endommager et en plus il l'a attaquer derrière le dos donc Crocodile ne pouvait ni esquiver ni contre attaquer mais si il pouvait il aurait plus os Joz avec sa capacité d'enlever l'eau du corps. On ne peut le nier Crocodile et Ener sont les plus forts adversaires que Luffy à affronter et si Luffy n'était pas le héros il serait déjà mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés