Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Dofla n'est pas dans le top 5,c'est illogique qu'un perso si fort doit être battu si tôt,d'ailleurs ça voudrais dire qu'il est supérieur à une de ces personnes:youkou(4)amiraux(3)Dragon,akainu et Aokiji,Mihawks?Non impossible,Dofla est limite dans le top 15(maintenant donc je ne compte pas Garp,BB ect...)mais certainement pas dans le top 5.

Et comme l'a dit Youkou le fait qu'il ne se sont pas battus c'est que ça ne servirai à rien,Dofla n'a pas tué Smoker c'est tous ce que voulais Aokiji ensuite c'est le gm qui est chargé de l’arrêter.

Pour Garp troisième personnage le plus fort il faut que tu précise que c'est une hypothèse,et l'argument qu'il à failli tuer Rojer plusieurs fois est erroné car Smoker peut dire qu'il a failli tuer plusieurs fois Luffy mais il est beaucoup plus faible que lui. Personnellement je pense que c'est Dragon le troisième personnage le plus fort mais rien ne le prouve et rien le contredit,c'est juste une hypothèse.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Yonkou Nous n'avons presque rien vu de Shanks, Dragon et Mihawk.

Nous n'avons aussi rien vu de Dofla est pourtant ça n'empêche pas certain de le voir inférieur à marco qui lui, a fait une piètre prestation à MF.

Et puis bon y a pas besoin de voir pour savoir que ce sont des monstres, Shanks et Mihawk sont quasiment du même niveau, et on sait que Mihawk est le meilleur épéiste au monde et que shanks est Yonkou, Dragon est chef des révo,l'homme le plus recherché et il est le fils de Garp, alors je vois pas comment Garp pourrait rivalisé, ils sont tous à leur apogée alors que Garp est en déclin à cause de son âge.

On a jamais vu un vrai combat de Doflamingo, donc pour évaluer son niveau c'est problématique.

Ce qu'on a vu :

=> L'ancienne prime la plus élevé des Shichibukai avant la guerre.

Bien sur, maintenant, 340 000 000, c'est un peu moins impressionnant. Et d'ailleurs, on en connait pas l'origine : ça peut tout aussi bien être du plutôt à sa puissance brute, ou plutôt à son influence. Quoi qu'il en soit, Oda lui avait déjà semble t'il réservé un traitement spécial.

=> Pendant la guerre, il s'est baladé.

Bon, c'est normal, il a pas eu d'adversaire vraiment puissant.

Je reviens tout de même sur la scène de Joz / Doflamingo : si elle ne permet pas de déterminer un rapport de force, il y a néanmoins une forte image symbolique. Doflamingo est tranquillement sur le dos de Joz, comme si il avait dompté la bête. Cette scène n'est pas du tout à l'avantage de Joz, qui même si il s'est fait avoir par surprise, n'a pas pu se libérer et à même perdu son corps de diamant.

=> Face à Ao Kiji, il y a encore eu un non combat.

Là encore, impossible de déterminer un rapport de force.

Ao Kiji demande ordonne à Doflamingo de lâcher Smoker, il est évident que dans le cas contraire Ao Kiji serait passé à l'attaque, et pourtant Doflamingo ne l'écoute pas. C'est un signe de confiance en sa puissance ou d'idiotie ? Je dirais plus de puissance, même si Dofla était en colère.

Puis Ao Kiji le gèle, et Doflamingo se libère. Je rappel que Joz s'est fait gelé en deux fois (contrairement à Dofla), si il avait pu libérer son bras il l'aurait fait et le duel aurait de nouveau été équilibré. Doflamingo s'en sort au prix d'un certain effort apparemment, mais avec un grand sourire (qu'il n'a pas face à l'attaque de Fujitora), donc je doute qu'il fut en difficulté. Les deux préfèrent ensuite ne pas se combattre.

=> Doflamingo craint Kaido et les amiraux

Au vue de sa réaction face à la déclaration de Law, il avait peur de faire du tord à un côté comme à l'autre. Personne au monde pourrait ne pas craindre un empereur / amiral, y comprit un autre empereur / amiral. Mais de la à avoir la réaction qu'a eu Dofla, je dirais que cela tend à montrer ce dernier un peu inférieur (interprétation personnelle).

=> Aka Inu envoi un seul amiral s'en occuper

Il a beau être extrémiste, Aka Inu n'est en rien un idiot. Si il pense qu'un amiral peut faire l'affaire, c'est que ça doit être le cas. Néanmoins, comme Dofla semble avoir accès à un pouvoir au dessus de la marine, peut être leur a-t 'il caché un peu de sa puissance. Je veux bien Amiral > Doflamingo, mais Amiral > Doflamingo + son équipage, j'en doute beaucoup.

Conclusion

Il est possible que Doflamingo ai le niveau amiral, rien ne contredis concrètement cette supposition. Il est cependant plus probable qu'il soit une classe en dessous, c'est à dire qu'il pourrait résister et éventuellement en vaincre dans des situations particulières, mais en aucun cas il n'aurait l'avantage de la puissance. Je le mettrais justement au même point que Joz, et pas trop loin de Marco.

Garp est le 3ème personnage le plus fort de l'univers de One Piece après Gol D. Roger et Barbe Blanche, il a failli tuer le dit Gol D. Roger plusieurs fois et est considéré comme un héros par tout les civils et aussi par ses collègues.

551-0510.jpg

Preuve ici.

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que Dofla ne VEUT pas être impliqué dans un combat contre un amiral non pas parce qu'il a peur d'un amiral,c'est parce que ça ne lui apportera strictement rien à part des blessures car peut importe l'issue du combat il finira dans un sale état pour au final ne rien avoir à en tiré.

J'ai l'impression que personne ne veut comprendre ça ici, à chaque fois on revoit les même arguments comme quoi Dofla s'est pissé dessus face aux amiraux mais comprenez le bien Dofla n'a aucun intérêt à affronter un amiral,alors pourquoi le ferait-il?

Merci j'avais très bien compris, mais en quoi le fait de ne pas vouloir affronter un Amiral justifie les gouttes de sueurs sur son front ou l'abandon du meurtre d'un Smoker qui était sur le point de clamser?

Les réponses sont simples Dofla n'est ni capable d'affronter Fujitora (raison de sa sueur) et il n'est pas capable non plus de tuer Smoker avec la présence de Kuzan, il aurait très bien pu l'assassiner et s'enfuir or il ne l'a pas fait preuve de sa total impuissance en présence du Faisan Bleu.

Ensuite je vois pas en quoi marco est supérieur à Doflamingo.

Marco a arrêter des attaques sérieuses des Amiraux, tel que le Yasakami No Magatama de Kizaru utilisé sur BB en personne, ou encore un coup violent de Akainu utilisait pour tuer Jinbe après que celui ci est déjà arrêter un coup de Sakazuki (logique qu'il est donc frapper plus fort)

En plus de ça il a combattu Kizaru à égalité jusqu'à ce qu'il soit distrait et vaincu par l'intervention d'Onigumo.

Marco a besoin d'une intervention extérieur pour perdre contre un Amiral, pas Doflamingo.

marco a mis quelque coups à des amiraux, et ses coups n'ont servit à rien, ils attaquent à plusieurs Akainu et ne lui font rien, de plus c'était par surprise et après tout ce qu'a subit Akainu il n'était clairement pas au top, à mon avis une attaque de dofla par surprise à ce moment là aurait pu causé bien plus de dommage.

Je crois que tu confonds la scène parce que quand Vista et Marco attaque Akainu ce dernier est en pleine forme et n'a pas pris le moindre dommage, cela se passe avant que Barbe Blanche vienne frapper Akainu et le blesser.

Et tu n'as pas de preuve que Kuzan n'a pas ressenti le coup de Marco et tu n'en a pas non plus que Doflamingo aurait fait mieux que Marco.

Et niveau réputation Dofla est clairement supérieur à marco, et on ne se fait pas une réputation sans puissance(sauf baggy)

Non absolument pas.

Marco est le second de l'homme le plus fort du monde, numéro 2 de l'équipage le plus fort du monde et qui combattait autrefois celui du roi des pirates en personne.

Il a parcouru les mers avec le meilleur capitaine possible au cours de la meilleure ère possible, régnant sur les océans durant deux décennies.

Doflamingo n'a pas une telle réputation.

Tu peux déjà mettre devant lui: Akainu,Aokiji,Shanks,Dragon, Mihawk, peut-être kizaru, Kurohige.

Je parle de Garp jeune bien évidemment.

Il était plus fort que tout les personnages que tu cites sans l'ombre d'un doute et si tu veux mon avis je pense que même vieux il n'est pas à exclure qu'il soit plus fort que certains d'entre eux.

Pour Garp troisième personnage le plus fort il faut que tu précise que c'est une hypothèse,et l'argument qu'il à failli tuer Rojer plusieurs fois est erroné car Smoker peut dire qu'il a failli tuer plusieurs fois Luffy mais il est beaucoup plus faible que lui. Personnellement je pense que c'est Dragon le troisième personnage le plus fort mais rien ne le prouve et rien le contredit,c'est juste une hypothèse.

Euh Smoker n'a jamais failli tuer Luffy, il a failli le capturer 2 fois, rien de comparable avec Roger et Garp qui ont failli s'entretuer tellement de fois que Roger considère Garp comme son ami.

Puis Ao Kiji le gèle, et Doflamingo se libère. Je rappel que Joz s'est fait gelé en deux fois (contrairement à Dofla), si il avait pu libérer son bras il l'aurait fait et le duel aurait de nouveau été équilibré. Doflamingo s'en sort au prix d'un certain effort apparemment, mais avec un grand sourire (qu'il n'a pas face à l'attaque de Fujitora), donc je doute qu'il fut en difficulté. Les deux préfèrent ensuite ne pas se combattre.

Encore une fois il n'y a AUCUN rapport entre la scène avec Joz et la scène avec Doflamingo.

Joz se fait geler par derrière quand il ne s'y attend pas par un contact DIRECT, soit la glace se répand directement sur son bras pour le congeler.

Doflamingo se retourne il voit Aokiji et sait ce qu'il attend puis il se fait attaquer par une vague de froid qui se répand sur la zone et pas uniquement sur lui et alors il en sort essouflé.

Et comme je l'ai déjà dis, Joz a montrer plus d'aisance que Doflamingo face à un Amiral et Barbe Blanche nous confirme que Joz était tout à fait capable de rivaliser avec Kuzan par son désintérêt total pour la déclaration de son fils.

@ Luca Brasi

Encore une fois il n'y a AUCUN rapport entre la scène avec Joz et la scène avec Doflamingo.

Joz se fait geler par derrière quand il ne s'y attend pas par un contact DIRECT, soit la glace se répand directement sur son bras pour le congeler.

Doflamingo se retourne il voit Aokiji et sait ce qu'il attend puis il se fait attaquer par une vague de froid qui se répand sur la zone et pas uniquement sur lui et alors il en sort essouflé.

Si Doflamingo a pu se libéré de la glace, c'est apparemment parce que son cœur n'avait pas été atteint. Ce n'est pas la puissance de l'attaque qui a compté, mais bien sa vitesse de propagation dans le corps du corsaire. 

Joz, au début, il s'est fait gelé le bras (cœur non atteint), donc si il avait pu il se serait libéré de la première attaque de Ao Kiji, et ce peu importe si le gèle fut plus puissant que celui de Doflamingo.

Vraisemblablement, Joz ne peut pas se libérer du gèle d'Ao Kiji, et Doflamingo en est capable.

Si Doflamingo a pu se libéré de la glace, c'est apparemment parce que son cœur n'avait pas été atteint. Ce n'est pas la puissance de l'attaque qui a compté, mais bien sa vitesse de propagation dans le corps du corsaire. 

Oui mais ça ne signifie pas qu'il aurait pu sortir d'une glace posé directement sur son corps par la main de Kuzan et d'une ampleur plus puissante, il n'y a aucun moyen pour que Doflamingo est un meilleur haki de l'armement qu'un homme dont le style de combat même est basé sur le corps à corps et qui a accompli les prouesses de stopper un slash de Mihawk et de blesser Aokiji.

Joz, au début, il s'est fait gelé le bras (cœur non atteint), donc si il avait pu il se serait libéré de la première attaque de Ao Kiji, et ce peu importe si le gèle fut plus puissant que celui de Doflamingo.

Joz n'était pas préparer à recevoir l'attaque de Kuzan, Doflamingo lui savait que le faisan bleu était derrière et qu'il allait s'en prendre à lui encore une fois ce n'est pas comparable.

Kuzan a surement battu Jozu juste après lui avoir geler le bras sans lui laisser le temps de rien faire, de plus avec une technique plus autrement puissante et meurtrière puisque dans le but de vaincre son ennemi.

Joz ne peut pas se libérer du gèle d'Ao Kiji, et Doflamingo en est capable.

BB était incapable de se libérer du Ice Ball sans utiliser les vibrations de son Gura Gura (cf : Aokiji)

Donc BB est incapable de faire quelque chose que Doflamingo sait faire maintenant?

Oui, Doflamingo a surmonté la deuxième sommation de Aokiji, pas mal et tant mieux pour l'idée qu'on se fait de son niveau. Mais c'est pas parce qu’il sourit en présence  d'un ex-amiral que nous allons oublier que Joz et Marco ont quand même tenu tête à des amiraux sur un champs de bataille. Je veux bien que  le personnage de Doflamingo soit fascinant, mais niveau prestation, il n'a pas encore mieux fait que les deux précités, alors avant de le comparer aux amiraux, faudrait patienter.

@ Luca Brasi

Oui, peut être que Doflamingo n'aurait pas pu se libérer si Ao Kiji avait posé sa main directement sur lui, en admettant que la glace se soit propagée plus vite (ce que tu appelles ampleur plus importante ?). 

De plus, on sait pas si le haki de l'armement a un rôle, bien que ce soit possible.

Joz n'était pas préparer à recevoir l'attaque de Kuzan, Doflamingo lui savait que le faisan bleu était derrière et qu'il allait s'en prendre à lui encore une fois ce n'est pas comparable.

Kuzan a surement battu Jozu juste après lui avoir geler le bras sans lui laisser le temps de rien faire, de plus avec une technique plus autrement puissante et meurtrière puisque dans le but de vaincre son ennemi.

Pour moi, le fait que Joz se soit fait avoir par Ao Kiji est entièrement de sa faute. Lui aussi il savait qu'Ao Kiji était derrière lui et qu'il se prendrait une attaque si il ne faisait pas attention. Le cas est différent pour Marco, qui lui n'en avait rien à faire d'être touché, il n'avait simplement pas prévu les menottes de granites. Evidemment, la faiblesse de Barbe Blanche ne les auraient pas dissipés dans le cas d'un duel normal.

Pour la suite du combat, on ne peut pas se prononcer et dire si Ao Kiji l'a directement finis ou non. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'a pas pu libéré son bras, ce que Doflamingo est en mesure de faire (je dis pas que lui aurait réussit dans la même situation). Rien ne prouve que Joz peut se dégeler tout seul, par contre Doflamingo en est capable.

Pour BB, je vois pas ce que tu veux dire. Il s'est libéré de l'attaque d'Ao Kiji, donc pourquoi dire qu'il est incapable de faire quelque chose que Doflamingo peut ? Et puis, ils se sont pas pris les mêmes attaques, je pense qu'Ao Kiji y est allé plus fort face à BB, même si l'attaque me donne l'effet inverse.

Oui, peut être que Doflamingo n'aurait pas pu se libérer si Ao Kiji avait posé sa main directement sur lui, en admettant que la glace se soit propagée plus vite (ce que tu appelles ampleur plus importante ?). 

De plus, on sait pas si le haki de l'armement a un rôle, bien que ce soit possible.

Si ce n'est pas le haki qui permet de sortir de la glace c'est la force physique et la c'est encore moins possible que Doflamingo est une force supérieur à Joz une brute qui jette un Iceberg avec facilité.

Pour moi, le fait que Joz se soit fait avoir par Ao Kiji est entièrement de sa faute. Lui aussi il savait qu'Ao Kiji était derrière lui et qu'il se prendrait une attaque si il ne faisait pas attention. Le cas est différent pour Marco, qui lui n'en avait rien à faire d'être touché, il n'avait simplement pas prévu les menottes de granites. Evidemment, la faiblesse de Barbe Blanche ne les auraient pas dissipés dans le cas d'un duel normal.

C'est sa faute oui mais pourquoi est-ce que Oda se sent obliger de faire intervenir une distraction pour justifier la défaite de Joz? Si Joz était réellement largement inférieur à Kuzan il n'aurait pas eu besoin de faire intervenir un élément extérieur, Kuzan aurait battu Joz à la loyal et puis basta.

Or ce n'est pas ça qui s'est produit.

Pour la suite du combat, on ne peut pas se prononcer et dire si Ao Kiji l'a directement finis ou non. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'a pas pu libéré son bras, ce que Doflamingo est en mesure de faire (je dis pas que lui aurait réussit dans la même situation). Rien ne prouve que Joz peut se dégeler tout seul, par contre Doflamingo en est capable.

Non encore une fois on ne peut pas dire cela, c'est comme si je te disais que Hyouzou qui a réussi à bloquer un Jet Pistol est supérieur à Caesar qui n'a pas pu stopper le Grizzly Magnum.

Attaque différentes, objectif différent et mentalité différente.

Kuzan gèle Doflamingo pour l'empêcher de tuer Smoker.

Kuzan gèle Joz dans le but de le vaincre et de le mettre hors service au cours d'une guerre meurtrière contre l'équipage le plus fort au monde.

Il est évident que l'effort mis n'est pas la même et que rien ne permet de dire que Doflamingo aurait briser la glace que Joz a reçu sur son bras, tout comme rien ne permet de dire ce qu'il s'est passer à partir de ce moment d'ailleurs, Kuzan aurait pu continuer à geler Joz et le battre sans qu'il n'est pu faire quoi que ce soit.

D'ailleurs dit moi une chose Comment Joz a pu se battre 2 chapitres entier avec Kuzan sans être blesser s'il n'est même pas capable de sortir d'une vague de froid?

Si je suis ton raisonnement Kuzan aurait pu oneshot Jozu directement et sans effort.

Pour BB, je vois pas ce que tu veux dire. Il s'est libéré de l'attaque d'Ao Kiji, donc pourquoi dire qu'il est incapable de faire quelque chose que Doflamingo peut ? Et puis, ils se sont pas pris les mêmes attaques, je pense qu'Ao Kiji y est allé plus fort face à BB, même si l'attaque me donne l'effet inverse.

Kuzan dit aux marines que BB ne peut-être congeler car les vibrations du Gura Gura sont trop instables pour la glace.

Ce qui sous entend que BB les a utiliser pour sortir de la glace de Kuzan et donc qu'il n'a pas fait comme Doflamingo.

Or il est juste impossible que Doflamingo soit capable d'un exploit que BB ne puisse faire dans les domaines du haki ou de la force physique, ce qui reviens à mon point, une simple vague de froid, un iceball ou l'attaque utilisé sur Joz n'ont rien à voir niveau puissance.

Bonsoir,

Concernant le niveau de Doflamingo je rejoins les personnes considérant qu'il se situe dans le 19e arrondissement (à savoir dans les 90-95%) en compagnie de lieutenants de Yonkou tels que Marco, Joz, Vista, les marines surpuissants en déclins, Sengoku, Garp...

C'est à dire avec les personnalités les plus proches des Yonkou et Amiraux et puissances sommeillant (20e arrondissement, 95-100)! D'ailleurs, comme pour le cas de Marco, si l'un d'eux venait à être déchu on se tournerait probablement vers les Dofla et cie, ou d'illustres inconnus (Fujitora et Grennbull) pour les remplacer. Ou ils seraient considérés comme étant les plus puissants dans ces circonstances.

Personnellement je trouve plus étrange qu'on accepte docilement le fait que des personnages venus d'on ne sait où aient les qualités (le niveau entre autres) pour être Amiraux mais qu'on soit sceptique par rapport à un personnage présenté comme dangereux depuis son apparition (plus fort que les V-A d'élite), très influent (parrain de la pègre, reconnu dans le nouveau monde et lié au gouvernement mondial) et avec du potentiel (fruit du démon vicieux, les 3 formes de haki)! ???

La carte de visite de Fujitora n'est pas aussi étincelante mais qu'il soit Amiral, avec ce que cela implique, est OK pour tous. Etrange...

Le plus inquiétant chez Doflamingo ce n'est pas réellement sa puissance mais certainement son influence, certes ils maitrisent des pouvoirs assez incroyables (fruit du démon ultra cheaté, haki des rois etc...) mais d'autres ont été encore plus impressionnants avant lui (Amiraux, BB, Shanks etc...) et le seront après lui ( certains pirates de la nouvelle génération dont font parti Luffy, Law, Kid etc...).

Pour la question de savoir si sa puissance est comparable à celle d'un amiral, je dirai non, avant toutes démonstrations de leurs puissances les amiraux sont décrit et présentés comme la force ultime de la Marine. L'échange entre Dofla' et Kuzan sur PH n'est pas significatif de leurs puissance, combat interrompu, mais l'ex-amiral a toutefois réussi à avorter le projet de Dofla' en sauvant Smoker, destiné à mourir sans son intervention. De plus l'intention de Kuzan n'était certainement pas de tuer Dofla' (ce qui explique pourquoi son cœur ne soit pas gelé) mais seulement de le persuader à arrêter son acte de tuer Smoker.

Mais la fausse déclaration de la démission du Flamand prouve bien qu'il est au dessus d'un amiral d'un point de vue influence, dont il tire les ficelles depuis le GM, par sa propre "position" ou qu'il soit aidé ou non par une personne dans le but de garder sa position de corsaire.

D'ailleurs Law provoque ouvertement Doflamingo à démissionner, en connaissant quelque peu son pouvoir mais pas son influence "cachée", comme le tend à expliquer Vergo en parlant du passé de Doflamingo.

Lol!

Marco a fait un piètre performence à Marine Ford, qu'est-ce qu'il faut pas voir, dites moi qui ont été les adversaires de Marco c'est bien les Amiraux et qui ont été les adversaires de Doflamingo le capitaine de la 13 ème flotte, Crocodile!Je suis censé rire ou pleurer quand on compare la performance de ces 2 personnes lors de la guerre avec la différence des personnes auquel ils se sont attaqués!

Doflamingo face à Joz l'a pris par derrière pour le stopper certes et il n'a rien fait ensuite juste demander une alliance avec Crocodile pour venir à bout de Joz!J'attends toujours l'argument pour montrer une supériorité du Flamant Rose face à Joz vu ses propos, il se voyait inférieur à lui et c'est pour cela qu'il demande de l'aide, je ne vois pas l’intérêt de demander de l'aide à quelqu’un si on se sent supérieur à l'adversaire!

La seule raison pour laquelle vous dites qu'il est niveau Amiral, c'est le fait qu'il est de l'influence et beaucoup de connexion cela n'a rien à voir avec sa puissance personnel!Si, je devais prendre en compte les personnes qui pourrait s'allier avec Luffy, cela ferait de lui une personne pouvant faire tomber un Yonkou, cela ne lui donne pourtant pas le niveau de les affronter!

Mais, comme l'a dit Mihawk à Marine Ford, c'est le pouvoir le plus dangereux qu'on peut avoir sur la mer en attirant les personnes autour de soi!Ou Ivankov en faisant la comparaison avec Dragon au sujet de Luffy!

Il se défile toujours en face d'un Amiral mais il y' a toujours des excuses pour lui donner une crédibilité!Mais quand il s'agit de prouver sa force pouvant le comparer à un amiral c'est le néant!Bizarrement les (Ex) amiraux osent attaquer Doflamingo mais l'inverse ne se fait jamais, on se demande pourquoi!

Je veux bien que tu me dises ou tu vois Doflamingo demander a Crocodile de s'allier avec lui pour battre Joz...

Il parle d'une alliance durant cette guerre, sur le coup moi j'ai l'impression qu'il s'en moque de Joz. Il voulait juste taper la causette avec Croco, alors il a stopé Joz comme un chaton et a été blablater .

LAUL comme tu dirais

Je veux bien que tu me dises ou tu vois Doflamingo demander a Crocodile de s'allier avec lui pour battre Joz...

Il parle d'une alliance durant cette guerre, sur le coup moi j'ai l'impression qu'il s'en moque de Joz. Il voulait juste taper la causette avec Croco, alors il a stoper Joz comme un chaton et a été blablater .

Bref, je viens de te l'écrire même!Il parle d'une alliance pour battre Joz qui est l'adversaire qu'ils ont en face de lui, il s'en moque de Joz ^^!Et en plus on parle de Joz comme un chaton , d'ailleurs pour ridiculiser  Doflamingo comme tu le fais avec Joz, c'est bien lui qui s'est fait envoyer valser par Crocodile après cette discutions ^^!

A part essayer de se sentir violent dans les propos, il n'y a aucune façon pour eux de mettre en avant la force de Doflamingo sauf exagéré les situations!Bref, évite moi, si tu n'a pas d'arguments à part falsifier les propos et les actions du manga!

A ouai carrément...

chapitre 560, voici la discution entre Croco et Doflamingo d'après la MFT :

-"je vois que tu as réussi à t'échapper Croco boy, alors comment as-tu trouvé le lac de sang"

-"qui t'a demandé d'intervenir, tu veux mourir ou quoi ?"

-"on a pas sa langue dans la poche hein...fufu, ça te dit de faire équipe avec moi?"

Puis le chapitre suivant (Joz n'a toujours pas bougé un orteil)

-"faire équipe avec toi ? tu ne manque pas de toupet si tu te considère au même niveau que moi... tu voulais dire "tu veux bien faire de moi ton sous fifre""

-fufufu et moi qui pensais qu'avec le temps tu serais devenu beaucoup plus raisonnable"

-"si je l'avais vraiment été tu penses que je serais la aujourd'hui"

Et toi tu arrives a transformer ça en : "Doflamingo sachant qu'il était moins fort que Joz demande a Croco de s'allier avec lui pour le  battre"

Et bien sur dans la foulée tu accuses les autres de déformer le manga... d'ailleurs ton argument est indiscutable : "je viens de te l'écrire même !" mais sinon tout va bien...

@Flamel

Pour l'influence je suis d'accord! Même les fans du flamant rose n'en espéraient pas tant!

Par contre Law ne provoque pas ouvertement Doflamingo mais il le fait par escargophone et donc dérivé. Il demande à Luffy d'accélérer leur départ certainement pour ne pas voir à faire à son ancien Boss. Il empreinte une voie détournée et plus longue toujours de façon à ne pas croiser Mingo. Débarqué sur Dressrosa il forme des groupes dont un pour escorter CC. Par la suite on comprendra que Robin et Usopp lui sont nécessaire non seulement comme soutien mais également pour économiser son énergie en vue d'une éventuelle confrontation. Par contre lorsque Dofla se rapproche il n'est pas confiant et songe à la fuite.

Bref, avoir à faire à Dofla est aussi tentant pour Law que de choisir entre se confronter à un Amiral ou un Yonkou pour Mingo! Ce dernier choisirait je pense l'Amiral étant donné qu'ils sont plus accessibles, là où l'Empereur enverrait une ou plusieurs flottes, et non lui-même, pour régler le différent. L'Empire d'un Yonkou pèse plus lourd qu'1 Amiral est son vaisseau!

@ Luca Brasi

Si ce n'est pas le haki qui permet de sortir de la glace c'est la force physique et la c'est encore moins possible que Doflamingo est une force supérieur à Joz une brute qui jette un Iceberg avec facilité.

Possibilités : haki de l'armement / force physique / haki des rois / pouvoirs du fruit de démon / autre

Joz a très surement une force physique supérieur à Dofla. Pour le haki de l'armement, Joz doit être excellent, mais Dofla semble très bon aussi (se prend un bazooka en pleine tête sans dégâts).

C'est sa faute oui mais pourquoi est-ce que Oda se sent obliger de faire intervenir une distraction pour justifier la défaite de Joz? Si Joz était réellement largement inférieur à Kuzan il n'aurait pas eu besoin de faire intervenir un élément extérieur, Kuzan aurait battu Joz à la loyal et puis basta.

Joz n'est pas loin de Kuzan, mais il y a quand même un écart visible. Oda a utilisé la distraction pour que ça soit plus rapide. Quand Kuzan fait un duel serré, ça dure plus de 10 jours, alors face à Joz ça aurait duré moins longtemps mais trop quand même pour le format rapide de la guerre. La distraction est une erreur de Joz, elle se comprend mais ne se justifie pas.

Non encore une fois on ne peut pas dire cela, c'est comme si je te disais que Hyouzou qui a réussi à bloquer un Jet Pistol est supérieur à Caesar qui n'a pas pu stopper le Grizzly Magnum.

Attaque différentes, objectif différent et mentalité différente.

Remarque que ça ne permet pas plus de dire si Ceasar est supérieur à Hyouzou. Pour moi, Joz et Dofla sont à peu près égaux, mais ça se base surtout sur des impressions.

Comment Joz a pu se battre 2 chapitres entier avec Kuzan sans être blesser s'il n'est même pas capable de sortir d'une vague de froid?

Je peux pas écrire un combat qu'on n'a pas vu. On peut seulement émettre des possibilités :

- Ao Kiji n'a pas essayer de geler Joz / n'en a pas eu l'opportunité. Il se bat aussi à l'épée, avec des projectiles, avec le haki...

- Joz peut contrer la vague de froid avant qu'elle ne l'atteigne, par un bouclier de haki par exemple.

Or il est juste impossible que Doflamingo soit capable d'un exploit que BB ne puisse faire dans les domaines du haki ou de la force physique, ce qui reviens à mon point, une simple vague de froid, un iceball ou l'attaque utilisé sur Joz n'ont rien à voir niveau puissance.

Si BB ne peut pas sortir de l'attaque de Ao kiji par force physique / haki, c'est pas Joz qui va y arriver.

Pour moi, il a simplement utilisé le moyens le plus rapide / pratique / efficace qu'il avait (son fruit du démon), mais ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas d'autres.

Et puis, on ne sait toujours pas comment Doflamingo a pu se libérer. Pourquoi est-ce le coeur et pas le cerveau qui ne devait pas être atteint ? A cause du sang ? Doflamingo peut augmenter sa température interne ? Bref, il y a trop de possibilités.

Je vais me répèter!

Joz venait de s'attaquer à Crocodile, on voit Doflamingo juste à coté quand cela se passe et le moment d'après on a Doflamingo qui apparait derrière Joz!Et lors de la discution comme tu l'as bien mit il demande de faire alliance avec lui, dis moi c'est pour quel raison cette alliance sachant que sur le coup il arrête Joz qui s'en prenait à lui et surtout que Crocodile s'attaquait aux hommes de BB, d’où l'intervention de Joz, c'est tout simplement logique!Je vois même pas ou il y' a à réfléchir sur le fait que ce soit pour vaincre le commandant de la troisième flotte!

Mais bon ,c'est vrai qu'il s'en fou de Joz il demande l'alliance avec Crocodile pour s'attaquer surement à quelqu'un de plus puissant, ah oui seule Marco et BB était au dessus de lui!

Je voudrais bien savoir si ce n'est pas pour Joz cette alliance à 2 c'est pour quel autre personne!

Ca peut etre pour tout et n'importe quoi :

-une proposition d'alliance a long terme

-une proposition pour simplement traverser cette guerre avec moins de difficulté

mais bref évidemment ce n'est pas ça car il n'y a qu'une seule possibilité sortant de ta bouche sainte et c'est "hey salut Croco, ça te dit de faire alliance avec moi pour qu'on puisse battre le mec qui me sert de tabouret"...logique en effet

Encore une fois Joz frappe Kuzan et déclare avec dédain qu'il va s'occuper de lui sans même que Barbe Blanche ne regarde une fois en arrière ou ne conteste ce qu'il vient de dire.

Ou est-ce que Doflamingo a déclarer qu'il allait s'occuper d'un Amiral sans la moindre crainte ou sans le moindre doute de la part de quelqu'un de proche de lui?

Moi je me rappelle de Baby 5 et Buffalo effrayé comme jamais quand Kuzan à geler Doflamingo.

Possibilités : haki de l'armement / force physique / haki des rois / pouvoirs du fruit de démon / autre

Joz a très surement une force physique supérieur à Dofla. Pour le haki de l'armement, Joz doit être excellent, mais Dofla semble très bon aussi (se prend un bazooka en pleine tête sans dégâts).

Le haki des rois n'a pas ses fonctions et les fils ne peuvent pas être utilisé sans que Dofla les manipule en bougeant ses mains (or il était geler).

Il ne reste que l'armement et la force physique et dans les deux domaines Joz a montrer bien plus que Dofla, entre l'arrêt du slash de Mihawk, la blessure infligée à Kuzan et le jeter de Iceberg on en a vu suffisamment pour affirmer qu'il est très à l'aise dans ces deux domaines.

La ou Doflamingo se repose plus sur le hax de son fruit du démon que sur ses capacités physiques.

Joz n'est pas loin de Kuzan, mais il y a quand même un écart visible. Oda a utilisé la distraction pour que ça soit plus rapide. Quand Kuzan fait un duel serré, ça dure plus de 10 jours, alors face à Joz ça aurait duré moins longtemps mais trop quand même pour le format rapide de la guerre. La distraction est une erreur de Joz, elle se comprend mais ne se justifie pas.

Je ne nie pas qu'il y a un écart je pense même que Kuzan peut battre Joz sans gros troubles (difficulté moyenne) mais le fait que Oda fasse comprendre au lecteur que Joz perd seulement à cause d'une distraction est un élément à prendre en compte quand on affirme que Joz a était éclater par Kuzan contrairement à Doflamingo ou autre truc du style.

Je peux pas écrire un combat qu'on n'a pas vu. On peut seulement émettre des possibilités :

- Ao Kiji n'a pas essayer de geler Joz / n'en a pas eu l'opportunité. Il se bat aussi à l'épée, avec des projectiles, avec le haki...

- Joz peut contrer la vague de froid avant qu'elle ne l'atteigne, par un bouclier de haki par exemple.

Dans le premier cas la question serait pourquoi? Les projectiles ont étaient utilisés une unique fois et c'était à une distance de plusieurs dizaines de mètres ou il était impossible d'atteindre BB autrement.

L'épée elle n'a était utiliser que contre des personnages bien inférieurs à lui (soit Luffy et les mugiwaras).

Pourquoi ne pas utiliser sa glace si l'adversaire en question ne peut en plus pas en sortir?

Et si Joz est capable de stopper la vague avec un bouclier de haki pourquoi ne pourrait-il pas en sortir une fois gelé si elle n'a pas atteint le coeur?

Si BB ne peut pas sortir de l'attaque de Ao kiji par force physique / haki, c'est pas Joz qui va y arriver.

Sauf que tu compares encore une fois des choses différentes, je n'ai jamais dis que Joz serait sorti du Ice Ball de Aokiji, j'ai dis qu'il serait sorti de l'attaque de Kuzan sur Doflamingo qui n'avait rien à voir avec le Ice Ball.

@Kirua Juken

Par rapport à l'alliance, je me souviens qu'en venant à Marineford Crocodile avait pour objectif de prendre la tête de BB. Il s'en est pris à lui et en réponse Joz lui a retourné la "politesse".

Voyant ça à la place de Doflamingo je considérerais Crocodile comme étant un probable allié! L'alliance demandée serait donc pour lutter contre un ennemi commun, les pirates de BB et leurs alliés, plutôt qu'un commandant déjà sous sa coupe et vulnérable! C'est ce que semblait signifier la demande du flamant rose au vu de sa réaction devant le sauvetage d'Ace par Mr. Sand, synonyme de clôture des pourparlers.

Dofla reproche à Croco d'avoir pris le parti de BB et ses hommes ce qui veut dire que Joz n'était pas pour lui la seule "menace" mais au contraire tout l'équipage. Dofla-cro avait certainement pour but un tandem d'enfers pour briller lors de cette guerre et pas simplement contre Joz déjà immobilisé! Ca me semble plus cohérent!

@ Luca Brasi

Joz est capable de tenir Ao Kiji un moment, c'est tout. Ils étaient en guerre, et il n'y avait que 3 personnes capable de cet explois : Joz / Marco / Barbe Blanche. Le choix a été vite fait, BB avait pas de temps à perdre. Et je vois Doflamingo pouvoir livrer une performance à peu près comparable, même si lui comme Joz sont globalement inférieur au niveau d'Ao Kiji.

Le haki des rois n'a pas ses fonctions et les fils ne peuvent pas être utilisé sans que Dofla les manipule en bougeant ses mains (or il était geler).

Il ne reste que l'armement et la force physique et dans les deux domaines Joz a montrer bien plus que Dofla, entre l'arrêt du slash de Mihawk, la blessure infligée à Kuzan et le jeter de Iceberg on en a vu suffisamment pour affirmer qu'il est très à l'aise dans ces deux domaines.

La ou Doflamingo se repose plus sur le hax de son fruit du démon que sur ses capacités physiques.

=> On connait pas l'ensemble des possibilités du haki des rois. Shanks fait bien craquer le navire de BB avec.

=> Le pouvoir de Doflamingo n'a jamais encore été décrit. Ca lui donne quand même la possibilité de circuler dans les airs. Je suis d'accord que ça a un lien avec les fils, et que normalement il doit bouger ses mains, mais sait-on jamais.

=> Pour le "comment", on débat sur du vide, Oda peut donner n'importe quelle raison pour expliquer la libération de Dofla. Et puis, je vois pas le rapport entre le coeur et la force physique / haki.

=> A noter que Dofla semble se reposer sur son fruit et son haki.

Kuzan a utilisé des projectiles deux fois contre BB : celle dont tu parles, et lors de son duel juste avant que Joz intervienne. L'épée, il l'a quand même utilisé pendant la guerre face à Luffy, donc je vois pas pourquoi il s’empêcherait de le faire contre Joz. Fin bon, ce sont que des théories, le combat on l'a pas vu.

Pourquoi ne pas utiliser sa glace si l'adversaire en question ne peut en plus pas en sortir?

Et si Joz est capable de stopper la vague avec un bouclier de haki pourquoi ne pourrait-il pas en sortir une fois gelé si elle n'a pas atteint le coeur?

Sa glace il l'a utilisé à la première occasion, quant Joz a détourné son attention. Le combats a pas duré longtemps, peut-être autant que Luffy vs Mihawk, c'est dire.

Tu me poses des questions auxquelles il n'y a aucun élément de réponse. Joz peut aussi bien pouvoir se libérer de la glace que ne pas le pouvoir. Puisqu'on ne l'a pas vu faire, on va pas lui accorder une capacité au pif. Et toi, tu le vois le rapport entre le coeur et la glaciation ? Si ça se trouve, c'est une caractéristique du corps de Dofla, et ce serait ridicule d'accorder la même capacité à Joz sous prétexte qu'il serait plus fort.

Sauf que tu compares encore une fois des choses différentes, je n'ai jamais dis que Joz serait sorti du Ice Ball de Aokiji, j'ai dis qu'il serait sorti de l'attaque de Kuzan sur Doflamingo qui n'avait rien à voir avec le Ice Ball.

Ta théorie, c'est qu'une glaciation au contact est plus puissante qu'une glaciation à distance, ce que je peux comprendre. Mais maintenant, c'est Ice Ball (distance) > attaque sur Joz (contact) > attaque sur Doflamingo (distance) ? La justification par le contact ne tient plus.

Joz est capable de tenir Ao Kiji un moment, c'est tout. Ils étaient en guerre, et il n'y avait que 3 personnes capable de cet explois : Joz / Marco / Barbe Blanche. Le choix a été vite fait, BB avait pas de temps à perdre. Et je vois Doflamingo pouvoir livrer une performance à peu près comparable, même si lui comme Joz sont globalement inférieur au niveau d'Ao Kiji.

Non Joz ne se comporte pas comme quelqu'un capable de "tenir tête" à Aokiji et Barbe Blanche ne réagit non plus comme si c'était simple cela.

Joz se comporte comme quelqu'un persuadé de pouvoir affronter Aokiji tout seul sans aucune assistance et de réussir à le retenir suffisamment longtemps pour que Barbe Blanche puisse libérer Ace.

Exactement comme Vista l'a fait avec Mihawk qui est lui même un autre combattant du niveau d'Aokiji.

Doflamingo lui n'a jamais montrer la même aise, ces subordonnés étaient effrayés quand Kuzan l'a attaquer et il s'énerve et deviens stresser (sueur) quand Fujitora lance son attaque sur lui et Law.

=> On connait pas l'ensemble des possibilités du haki des rois. Shanks fait bien craquer le navire de BB avec.

Supposition, si le haki des rois avait une autre fonction Rayleigh l'aurait expliquer à Luffy lorsqu'il introduit les 3 hakis, aucune raison de nous cacher des choses.

=> Pour le "comment", on débat sur du vide, Oda peut donner n'importe quelle raison pour expliquer la libération de Dofla. Et puis, je vois pas le rapport entre le coeur et la force physique / haki.

Que Dofla puisse briser la glace avant qu'elle n'atteigne son coeur relève soit de sa force physique (il brise la glace avec sa force) soit de son haki (il brise la glace avec son haki de l'armement) et dans les deux cas je parie aisément que Joz lui est supérieur de part son style de combat 100% corps à corps et ses exploits tel que l'arrêt du slash de Mihawk ou la charge sur Kuzan.

Kuzan a utilisé des projectiles deux fois contre BB : celle dont tu parles, et lors de son duel juste avant que Joz intervienne. L'épée, il l'a quand même utilisé pendant la guerre face à Luffy, donc je vois pas pourquoi il s’empêcherait de le faire contre Joz. Fin bon, ce sont que des théories, le combat on l'a pas vu.

Donc bel et bien deux fois quand l'ennemi était hors d'atteinte, il utilise une épée sur Luffy un homme caoutchouc quelle raison pour l'utiliser sur un homme diamant impossible à trancher quand dans ta supposition Joz est incapable de se libérer d'une simple vague de froid?

Sa glace il l'a utilisé à la première occasion, quant Joz a détourné son attention. Le combats a pas duré longtemps, peut-être autant que Luffy vs Mihawk, c'est dire.

Le combat a duré du chapitre 567 (intervention de Joz) au chapitre 569 (défaite de Joz) soit deux chapitres complet et pendant ce temps BB et Marco étaient aux prises avec Akainu et Kizaru.

Aucune raison de nous mettre une distraction si Kuzan aurait pu oneshot Joz comme si de rien n'était en combat réel, il ne lui dit pas de ne pas détourner son attention par hasard.

Joz n'aurait pas perdu sans sa distraction, la guerre aurait était fini avant sa défaite.

Tu me poses des questions auxquelles il n'y a aucun élément de réponse. Joz peut aussi bien pouvoir se libérer de la glace que ne pas le pouvoir. Puisqu'on ne l'a pas vu faire, on va pas lui accorder une capacité au pif. Et toi, tu le vois le rapport entre le coeur et la glaciation ? Si ça se trouve, c'est une caractéristique du corps de Dofla, et ce serait ridicule d'accorder la même capacité à Joz sous prétexte qu'il serait plus fort.

C'est clairement dit par Buffalo que si le coeur de Doflamingo avait était atteint il aurait perdu au minimum conscience.

D'ailleurs c'est toi qui est venu me parler de la glace qui n'a pas atteint le coeur de Joz quand il touche son bras et donc que Joz serait incapable d'en sortir, je n'ai pas évoquer ça avant que tu me dises cela.

Et comme je l'ai déjà dit, Oda ne va pas mettre Joz contre Aokiji 2 chapitres avec une excuse pour sa défaite s'il n'est même pas capable de sortir d'une attaque lancé les mains dans les poches.

Par quel moyen un Amiral serait capable de OS le numéro 2 des hommes de BB avec une attaque clairement faible comparer à ce qu'il peut faire??

Ta théorie, c'est qu'une glaciation au contact est plus puissante qu'une glaciation à distance, ce que je peux comprendre. Mais maintenant, c'est Ice Ball (distance) > attaque sur Joz (contact) > attaque sur Doflamingo (distance) ? La justification par le contact ne tient plus.

Ce n'est pas une théorie puisque Aokiji prend la peine d'attraper l'épaule de Joz pour le congeler alors qu'il aurait très bien pu le faire sans même l'approcher physiquement (ce qui inclus des risques vu la force du gaillard).

La justification tient puisque comparer le Ice Ball technique nommé qui enferme la personne dans un immense cercueil de glace et la simple vague de froid que Doflamingo a reçu.

Personnellement je pense qu'entre la technique que Joz a reçu qui congèle l'ennemi directement au corps à corps sans lui laisser le temps de réagir et le Ice Ball qui t'enferme sous plusieurs couches de glace énormes, la première doit être la plus dangereuse, mais je doute que Jozu puisse sortir d'aucune de ces deux là si il l'encaisse par surprise.

@luca brasi

Voilà une possible explication sur le pourquoi de la decongelation de doflamingo et pas joz: haki + fdd adéquat

Je m'explique, je pense pour ma par qu'à partir d'un certain niveau ce dégagé de la glace de kuzan n'est pas si exceptionnel, ce niveau pour moi est celui de shishibukai et +

[spoiler=Exemples:]BBlanche= utilise ses vibration pour s'en défaire.

Boa = peut solidifier la glace pour s'en libérer.

Kuma= pouvait (du temps ou il réfléchissait) repoussé la glace à l'aide de ees cousinet

Mihawk= j'ai rien de plaisible qui me me vienne en tête.

Akainu= il utilise ses pouvoir et c'est réglé.

Marco= en se transformant le changement de forme de sont corps fera peut être céder la glace.

Moria= peut échanger de place avec sont ombre.

Law= si la room est activé à plein d'option d'évasion, sinon il est clairement dans la merde.

Crocodile= ça tombe bien il peut absorbé l'eau et la glace c'est de l'eau.

Cet longue liste à un autre but que de montrer le possible moyen de contré le gèle de kuzan, vous aurez sûrement remarqué que tout ceux pour qui il y a des solution simple pour contre le gèle ont un point commun en effet je pense que la force physique n'as pas une grande utilité contre la glace de kuzan (logique les muscle sont gelé) ce qui va réellement être utiles c'est le pouvoir (fruit) que l'on possède et à se petit jeu joz est selon ma théorie en désavantage par rapport à doflamingo:

Nous parlons ici de deux personne qui maitrise sûrement (j'en suis persuader mais vaut mieux être prudent) les deux forme courante du haki (defensif et observation)

Pour Joz on voit un perso, qui, jusqu'à sont "erreur d'inattention" n'avait pas fait montre d'une quelconque faiblesse face à Ao kiji, il a montrer une force physique impressionnante le mieux que l'ont est vu dans se domaine sont BB et strouph-luffy (nightmare-luffy), couplé à une vitesse "très" élevé pour quelqu'un de sont gabari je pense donc que jusque-là il arrivait à se battre avec Aokiji sans se faire gelé grâce à cet vitesse (et peut être combinées à du haki de l'observation), quand il se fait gelé étant donné que sont fruit ne lui permet que de transformé son corps en diamant il n'as pas pu se libéré.

je pense donc que joz ne peut pas se libéré de la glace seul mais qu'il a largement le niveau pour posé problème voir vaincre (vu la confiance affiché par le bonhomme) un amiral.

Pour le cas de doflamingo il est sur le point d'éliminé smoker quand kuzan arrive est lui intime l'ordre d'arrêté, il a selon moi "activé" son haki d'observation (afin de sentir l'instant t ou kuzan passerait à l'action), puis, attaquer smoker et dans un labs de temps très court  (de l'ordre de la fraction de seconde peut être) à pu se recouvrir de ses fils qu'il n'as eu ensuite qu'à détendre afin de se libéré de la glace (pour rappel ses fils on coupé une jambe de titan et coupé en fine tranche une météorite).

Pour moi doflamingo n'a pas le niveau amiral mais fait partie de ses perso (shishibukai et +) qui peuvent posé de gros problème.

@ Luca Brasi

Joz a montré qu'il était "persuadé de pouvoir affronter Aokiji tout seul sans aucune assistance et de réussir à le retenir suffisamment longtemps pour que Barbe Blanche puisse libérer Ace", et Doflamingo a montré qu'il ne craignait pas la menace d'Ao Kiji en sachant pertinemment qu'il se ferait attaquer. Si ils ont le choix, je suis sur que Ao Kiji / Joz / Doflamingo ne chercheraient pas à se battre, simplement le contexte de la guerre a fait que Joz est intervenu.

D'ailleurs, Joz a été perturbé non pas par la situation de BB, mais par celle de Marco, ce qui est absurde... Et les seuls dégâts qu'il a apparemment mit à Kuzan, c'est sur un coup par surprise, et ça n'a pas été déterminant du tout.

On en convient tout les deux, Kuzan > Joz, et du peu qu'on a vu, Joz fut pour ma part pas plus impressionnant que Doflamingo.

Supposition, si le haki des rois avait une autre fonction Rayleigh l'aurait expliquer à Luffy lorsqu'il introduit les 3 hakis, aucune raison de nous cacher des choses.

Rayleigh n'a pas expliqué comment Ao Kiji a pu se faire transpercer par BB sans séquelle alors qu'il y avait du haki, ou comment Aka Inu a pu subir un coup avec haki qui lui a moitié tranché la tête sans avoir de dégâts. Bref, il a pas tout dit lors de son explication.

Le fait que Shanks utilise le haki des rois pour faire trembler le bateau est une supposition, mais comme ça fait aussi s'évanouir l'équipage, on peut penser que c'est lié.

Donc bel et bien deux fois quand l'ennemi était hors d'atteinte, il utilise une épée sur Luffy un homme caoutchouc quelle raison pour l'utiliser sur un homme diamant impossible à trancher quand dans ta supposition Joz est incapable de se libérer d'une simple vague de froid?

L'ennemi est pas hors d'atteinte si Ao Kiji peut l'avoir avec une attaque à distance. Autre exemple, son attaque en forme de faisan sur Luffy et contré par Ace. Ao iji peut enduire son épée de haki pour passer le diamant de Joz. Si il continuait son attaque sur BB sachant qu'il pouvait se libérer de la glace, c'est bien que c'est loin d'être sa seule possibilité.

Que Dofla puisse briser la glace avant qu'elle n'atteigne son coeur relève soit de sa force physique (il brise la glace avec sa force) soit de son haki (il brise la glace avec son haki de l'armement) et dans les deux cas je parie aisément que Joz lui est supérieur de part son style de combat 100% corps à corps et ses exploits tel que l'arrêt du slash de Mihawk ou la charge sur Kuzan.

Mais pourquoi les deux seuls explications possibles serait le haki de l'armement et la force physique ? Et en quoi le fait que le cœur ne soit pas atteint veux dire qu'un type pourrait se libérer par la force brute ? C'est ça que je comprend pas, et ça vaut aussi bien pour le haki ou pour l'utilisation d'un fruit.

Le combat a duré du chapitre 567 (intervention de Joz) au chapitre 569 (défaite de Joz) soit deux chapitres complet et pendant ce temps BB et Marco étaient aux prises avec Akainu et Kizaru.

Aucune raison de nous mettre une distraction si Kuzan aurait pu oneshot Joz comme si de rien n'était en combat réel, il ne lui dit pas de ne pas détourner son attention par hasard.

Joz n'aurait pas perdu sans sa distraction, la guerre aurait était fini avant sa défaite.

Précisément, le combat a commencé chapitre 567 page 8, et Joz a subit la première attaque d'Ao Kiji chapitre 568 page 8 (1 chapitre pile), et après selon toi ça c'est passé tellement vite que Joz a même pas pu essayé de libérer son bras de la glace.

En l’occurrence, à partir du moment ou Kuzan réussit à passer son attaque, il semblerait que Joz soit incapable de rétablir la situation.

Et comme je l'ai déjà dit, Oda ne va pas mettre Joz contre Aokiji 2 chapitres avec une excuse pour sa défaite s'il n'est même pas capable de sortir d'une attaque lancé les mains dans les poches.

Par quel moyen un Amiral serait capable de OS le numéro 2 des hommes de BB avec une attaque clairement faible comparer à ce qu'il peut faire??

A la place de Kuzan, ça aurait été Crocodile qui aurait touché Joz, ça aurait été du OS par dessèchement, et pourtant Croco est plus faible que Joz. Dans un combat normal, on doit en conclure que Joz a un moyen de retrouver tout seul de l'eau dans son corps, ou qu'il est simplement capable de contrer l'attaque avant qu'elle ne l'atteigne / d’empêcher Crocodile de la faire ? 

Autre exemple, Joz se prend le pouvoir de Hancock, il peut se sortir tout seul de la pierre ? Ou pareil, il a un moyen de contrer avant que ça ne l'affecte.

Donc pour la glace, Joz aurait un moyen de sortir tout seul de la glace ? Ou là encore, il peut contrer avant ?

Ce n'est pas une théorie puisque Aokiji prend la peine d'attraper l'épaule de Joz pour le congeler alors qu'il aurait très bien pu le faire sans même l'approcher physiquement (ce qui inclus des risques vu la force du gaillard).

La justification tient puisque comparer le Ice Ball technique nommé qui enferme la personne dans un immense cercueil de glace et la simple vague de froid que Doflamingo a reçu.

Ou alors, peut être qu'Ao Kiji était simplement déjà au contact. Il avait fait pareil face à Luffy, et ça s'imposait encore moins.

Ta théorie, c'est qu'une attaque d'Ao Kiji au contact est plus puissante qu'une attaque à distance, et c'est sur ça que tu te bases pour dire que celle qu'a subit Joz est plus puissante que celle qu'a subit Doflamingo. L'attaque sur BB contredis cette hypothèse (glaciation immédiate). Donc il n'y a aucun moyen de dire si celle qu'a subit Doflo est + ou - puissante que celle de Joz, si ce n'est une impression.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...