Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Luca Brasi

Encore une fois tu confonds les termes! Dans les propos et sur le visage de Dofla ce ne sont pas la crainte et/ou de la peur que l'on lit mais l'irritation! Ou alors les veines sur le front (signe d'énervement) seraient devenues, pour on ne sait quelles raisons, des signes traduisant la crainte? ???

Voici de la peur (Law) et bien visible! Ce qui n'a rien à voir avec les réaction qu'a eu le corsaire devant Fujitora et même devant Kuzan.

Etant donné que tu considères que la transpiration apparaissant sur la visage d'un personnage est un aveux de faiblesse ici bas, Kuzan, BB, Sen Goku, par la suite Ivankov et d'autres, n'ont-ils pas montré qu'ils étaient inférieurs à Mugiwara?

[spoiler=la démo' de haki de Luffy]one-piece-1100330.jpg

Or tu avoueras que ça ne tient pas!

Pour le rapport de force entre Joz et Dofla, de la même façon que tu vois une absolue supériorité des Amiraux sur le flamant rose, je te dirai que le commandant ici était totalement à la merci de Tenyasha, en touriste, bavardant avec un ancien collègue. Cela me semble plus consistant qu'une perle de sueur perdue sur le visage de Doflamingo et un "Eh, c'est pas drôle!" ;)

Concernant la "déconcentration" de Joz oui c'était une erreur mais lorsqu'on active son haki de l'armement pour atteindre Croco (obligatoire) cela relève de l'amateurisme d'en oublier celui de l'observation! Pire, de "baisser les bras" en désactivant son pouvoir sous l'emprise de Doflamingo (ou bien celui-ci l'y a contraint), signe de capitulation! Joz, contrairement à Luffy avec CC, était bien conscient!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne peux tout de même pas établir une hierarchie de puissance parce qu'un personnage et nerveux, colérique, inquiet..

Dans la vie comme dans One piece il y a des gens qui n'ont peur de rien:

• Luffy
  • Ace
  • Zorro
  • Smoker

Des personnes qui panique très rapidement:

• Ussop
  • Nami
  • Bellamy
  • Barbe Noire

Des personnes qui ont toujours besoin d'avoir un plan :

• Law
  • Doflamingo

Et eux sont des personnages plutôt anxieux.

Il n'y a qu'à se rappeler Luffy à coté de BB ou encore lorsqu'il veux vaincre les amiraux avec un mat de bateau. ;D pas une once de panique et pourtant il y a un fossé les séparant

Je plussoie @Seijuro Shin. Ou alors, selon "le nouveau sens de la transpiration", à Marineford, au regard des réactions des protagonistes en présence, Luffy était déjà le Seigneur des Pirates! Parce que lors de la démo' de haki de Luffy et même après pas mal de visages, même parmi les élites (Amiraux, V-A, Yonkou et lieutenants...), étaient perlés de sueur!

Je parle de se les faire en même temps, il en est incapable.

Et puis même en les prenants 1 par 1 je pense pas qu'il puisse s'en faire deux, 1 c'est son maximum selon moi, de plus il n'a jamais battu Akainu, puisqu'il revient juste après comme si rien ne s'était passer,

Et puis n'oublie pas qu'Akainu a arraché la moitié du visage de BB.

Sur ça je pense que si BB a bel et bien battu Akainu, il y a même pas photo là dessus. Ce n'est pas parce que ce dernier revient pour un Round 2 contre les pirates restant qu'il n'a pas perdu le round 1 contre BB.

Il arrache la moitié de la tête de BB, mais c'est lui qui finit par terre en glissade et est sauvé par sa chute dans un gouffre (qui lui permet d'éviter un petit "Ground and Pound" de BB  ;D). Après le type revient 5/10 minutes (enfin le laps de temps est flou tellement tout se succède vite dans le manga papier, mais bon disons que l'interlude BB/BN, le temps que BB crève, ça prend bien au moins 5 minutes) après donc ça lui a pris ce temps là quand même pour reprendre ses esprits et revenir "frais" (donc il s'est mangé un KO)

Par contre comme toi je doute que ce BB (avec ces soucis de santé) pouvait se farcir 2 amiraux sachant qu'Aokiji est tout tout près d'Akainu (pour le tenir 10 jours en respect, ça doit se jouer à peu entre eux) et qu'un a déjà suffit pour bien gravement le blesser.

Pour la différence Joz/Doflamingo, faut pas oublier que la majorité des mecs étaient bridés à MF. Oda n'allait pas tout nous dévoiler sur le Haki (qu'on a vraiment pas vu des masses durant la bataille en comparaison de ce qu'on voit maintenant) avant le NM. Donc bon dur de déterminer si Joz n'a pas su se sortir de l'emprise de Doffy parce qu'il a pas le haki suffisant ou parce que pour Oda il fallait pas trop en montrer à ce moment là.

@k.hyuga

Mon exagération est en réponse aux propos d'un forumer qui spécule sur les rapports de force sans preuves tangibles! Malgré l'apparente facilité qu'à eu Tenyasha pour prendre la mesure de l'homme diamant je pense les 2 hommes sont proches!

Le comble de la spéculation tout de même c'est cette nouvelle hiérarchie basée sur la transpiration! Sérieusement...

Effet BB a en effet bien amoché Akainu :D. Maintenant il est clair que l'homme le plus fort du monde soit BarbeNoir mode Gura gura.

Je suis quand même impressionné de voir la facilité avec laquel Law a coupé sans soucis une météorite.Si on couple ça avec la victoire sur Vergo, je pense que Law est même plus fort que Luffy à un niveau proche des amiraux ( pas au points de les battre bien sur  9_9 ) mais plutôt des donner du fil à retordre.

Doflamingo n'a rien fait à Joz il ne l'a même pas déplacer d'un millimètre et ne l'a même pas égratigné, tout ce qu'il a pu faire c'est l'attraper par derrière lorsque celui ci affrontait un ancien shichibukai, ce n'est absolument pas une preuve de supériorité cette scène est et sera toujours survendu par les fans de Doflamingo qui la font passer pour une preuve d'une quelconque supériorité, voir une large supériorité alors Joz est jugé capable de combattre Kuzan seul.

Quelqu'un d'inférieur au flamand ne pourrait pas faire ce que Joz a fait soit s'occuper de Kuzan tout seul, ça devient de plus en clair au fils des chapitres que ce soit le 700 ou Fujitora est envoyé seul pour s'occuper de toute la Donquixote Family en plus de Luffy et Law ou à l'avant dernier chapitre ou la crainte et l'énervement à l'idée que Fujitora l'attaque ressorte fortement chez le chef de la pègre.

Quand à la scène avec le haki des rois ou est le rapport? Doflamingo panique face à une attaque qui tombe sur lui, raisonnement logique il a peur.

Sengoku et les autres sont choqués devant le haki des rois de Luffy parce que ça démontre qu'il pourra devenir un énorme danger plus tard en plus d'avoir accompli tout ce qu'il a accompli à l'âge de 17 ans.

Ten Yasha n'est que le premier boss du NM, destiné à perdre dans l'arc actuel, certains avaient prédit qu'il viendrait après Bigmom si je me souviens bien, ce fut bien évidemment faux, d'autres avaient prédit que Doflamingo allait vaincre Kuzan ou faire une passe d"armes à jeu égal c'était encore faux.

Tout ça pour dire que ce sont les fans qui mettent Doflamingo a un niveau totalement irréel par rapport à ce que nous montre le manga, Doflamingo n'a aucun exploit de niveau Amiral ou même du niveau de Joz et sa réputation quand à elle n'est pas basé sur sa puissance mais sur son influence et ses relations.

Le seul Shichibukai qui se tient au sommet du monde au côté des empereurs, de Garp et des Amiraux pré-ellipse c'est Mihawk qui lui est largement au dessus de n'importe quel autre CC.

De toute façon, l’inattention tout comme pleins d'autres éléments contribue au besoin scénaristique et permet bien évidemment de justifier la défaite ou la victoire d'un personnage sur un autre, mais n'autorise pas à justifier leur réel niveau de puissance.

Bref cela peut fausser aisément la comparaison de puissance entre deux personnages n'ayant pas montré leurs "maximums" dans un duel sans une aide (propre au scenario tel que l'arrivée des renforts, l’inattention d'un personnage, qui en temps normal aurait pu contrer ou pas, si le personnage combat tout en protégeant ou non une autre personne, l'interaction entre les fruits du démon etc...).

D’après ce qu'on voit à MF, une chose est certainement Joz est physiquement un monstre de puissance (puissance de frappe,résistance, endurance), il est sans doute supérieur à Dofla' sur ces différents points. Mais le flamand a montré qu'il pouvait le contrôlé via son fdd dans un moment où l'homme diamand est déconcentré, mais que se passera-t-il s'il est de face à Doflamingo ?

A mon avis le Flamand n'aurait pas eu le temps de faire la causette avec Crocodile.

• Luca Brasi

Je pense comme toi que Mihawh et le plus puissant des Capitaines corsaires et qu'il se positionne au rang des amiraux mais pour l'instant ce n'est que de la spéculation.

Mihawk a fait jeu égal avec Vista, et c'est vu arrêter son coup d’épée par Joz action qui fait qu'on devrait le positionner plutôt au rang de lieutenant de Yonkou.

Si on prends les fait il faut aussi prendre les affrontements face à Shanks, et d'ailleurs c'est ça qui permet de le positionner plus haut.(à mon avis)

Je n'apprécie pas beaucoup le personnage de Doflamingo mais on peut tout de même reconnaître que pour l'instant il est présenter comme étant un rang au dessus de Luffy, Law, Smoker, Vergo...

De part son Os de Smoker et de par sa supériorité hiérarchique vis à vis de Vergo, Vergo qui je pense a le niveau d'un des As.

Quand à la scène avec le haki des rois ou est le rapport? Doflamingo panique face à une attaque qui tombe sur lui, raisonnement logique il a peur.

Sengoku et les autres sont choqués devant le haki des rois de Luffy parce que ça démontre qu'il pourra devenir un énorme danger plus tard en plus d'avoir accompli tout ce qu'il a accompli à l'âge de 17 ans.

Ten Yasha n'est que le premier boss du NM, destiné à perdre dans l'arc actuel, certains avaient prédit qu'il viendrait après Bigmom si je me souviens bien, ce fut bien évidemment faux, d'autres avaient prédit que Doflamingo allait vaincre Kuzan ou faire une passe d"armes à jeu égal c'était encore faux.

Tout ça pour dire que ce sont les fans qui mettent Doflamingo a un niveau totalement irréel par rapport à ce que nous montre le manga, Doflamingo n'a aucun exploit de niveau Amiral ou même du niveau de Joz et sa réputation quand à elle n'est pas basé sur sa puissance mais sur son influence et ses relations.

Le seul Shichibukai qui se tient au sommet du monde au côté des empereurs, de Garp et des Amiraux pré-ellipse c'est Mihawk qui lui est largement au dessus de n'importe quel autre CC.

Personnellement, je pense plutôt que Mihawk et Dofla sont + ou - égaux. N'oublions pas que Dofla peut manipuler ses victimes et que Mihawk aurai du mal à se mouvoir.

De plus, la réaction de Doflamingo face à la météorite ressemble plus à de la surprise qu'a de la peur. Il ne s'attendait pas à être attaqué.

Le shishibukai qui peut se tenir au côté des amiraux est Bao Hancock de part sa vitesse , ses pouvoirs et son incroyable Haki

Surtout qu'en utilisant un raisonnement logique le numéro 3 de chez BB se doit d'être supérieur à Doflamingo.

Après tout il n'y a aucune raison pour que l'équipage de BN soit supérieur à un autre équipage de Yonkou non? Le capitaine sera surement légèrement supérieur à la norme que sont Shanks/Kaido/BM mais le reste de l'équipage devrait être assez similaire Shiliew niveau Marco d'ici la fin et l'adversaire de Sanji niveau Jozu.

Et franchement qui imagine l'adversaire de Sanji lors du choc pour le titre de roi des pirates, inférieur au premier ennemi du nouveau monde?

Pas moi en tout cas.

Je pense comme toi que Mihawh et le plus puissant des Capitaines corsaires et qu'il se positionne au rang des amiraux mais pour l'instant ce n'est que de la spéculation.

C'est plus que de la spéculation, Mihawk est le but ultime de Roronoa Zoro le deuxième mugiwara le plus important, c'est aussi le plus grand épéiste au monde et le rival de Shanks, il est au grand minimum égal à Shanks puisque celui ci est aussi un épéiste et plus probablement comme son titre nous l'indique meilleur que Shanks.

Mihawk a fait jeu égal avec Vista, et c'est vu arrêter son coup d’épée par Joz action qui fait qu'on devrait le positionner plutôt au rang de lieutenant de Yonkou.

Ceci est justement la preuve de l'immense force des commandants, Mihawk ne les a évidemment pas combattu à fond, lui ne jouait rien dans cette guerre, il était la parce que la marine l'y forçait pour garder son titre, durant cette guerre il a accompli un des exploits de forces les plus impressionnants de la série je parle bien sur de l'Iceberg découpé par un simple coup même pas destiné à un tel but.

Je n'apprécie pas beaucoup le personnage de Doflamingo mais on peut tout de même reconnaître que pour l'instant il est présenter comme étant un rang au dessus de Luffy, Law, Smoker, Vergo...

De part son Os de Smoker et de par sa supériorité hiérarchique vis à vis de Vergo, Vergo qui je pense a le niveau d'un des As

Sauf que ceux qui disent que Doflamingo a OS Smoker ne se base sur absolument rien du tout, un combat hors pannel ne signifie pas un OS, d'ailleurs la victoire facile est plus que compréhensible, Smoker n'avait pas son arme et n'était surement pas à 100% de ses capacités physiques mais surtout mental, Sanji ne fait pas de Senzu, il accélère surement la régénération mais ne soigne pas toutes les plaies, j'en ai pour preuve que Smoker a encore ses pansements pour cacher ses blessures.

De plus je ne considère pas Luffy au même rang que Smoker et Vergo, je le pense un bon cran au dessus, pas forcément largement supérieur mais le même genre d'écart qu'il peut y avoir entre un Amiral et Barbe Blanche, soit une supériorité significative qui se voit et se sent sans même que les protagonistes n'ai besoin de s'affronter.

Et je pense qu'elle fera la différence lors de l'affrontement entre Luffy et Doflamingo.

Ah et j'en vois beaucoup parler de Law qui OS Vergo ou Doflamingo qui OS Smoker, mais je suis sur que si Luffy lançait comme Law sa meilleure attaque sur Vergo lui aussi le battrait en un seul coup.

Personnellement, je pense plutôt que Mihawk et Dofla sont + ou - égaux. N'oublions pas que Dofla peut manipuler ses victimes et que Mihawk aurai du mal à se mouvoir.

L'objectif final de Zoro n'est pas + ou - égal au premier boss du nouveau monde qui va tomber dans les chapitres à venir.

De plus, la réaction de Doflamingo face à la météorite ressemble plus à de la surprise qu'a de la peur. Il ne s'attendait pas à être attaqué.

La réaction de Doflamingo est sueur et colère, il râle comme un enfant, ce n'est pas le genre de colère "je vais te tuer" mais le genre de colère "arrête ça !!!" sans pouvoir faire quoi que ce soit pour qu'il le fasse.

Le shishibukai qui peut se tenir au côté des amiraux est Bao Hancock

Qu'est-ce qui te fais penser ça? Hancock est sur le même plan que le Monster Trio post ellipse peut-être un peu plus forte au feeling mais son meilleur exploit est d'avoir oneshot un Pacifista, Franky a fait la même chose dans le film Z et le M3 aussi sur Shabondy;

@Luca Brasi

Et tu continues dans la parodie?! Fujitora seul? Pourtant rien que sur la plage j'avais cru voir tout un régiment de marine, là où Doflamingo lui est seul! N'inverse pas les rôles, veux-tu? D'autant que selon Lao G Dofla est du genre solitaire! Il n'est pas question que la famille Donquichotte aille à sa rescousse!

Par rapport à l'ordre de rencontre des ennemis, si ,selon ta logique, les 1ers boss rencontrés sont les plus faibles alors Crocodile et Ener seraient inférieurs à Lucci?! :o  C'est très pertinent!

Bien entendu toi en bon fan des Amiraux tu places automatiquement Fujitora au dessus de Tenyasha sans preuves! ;)  Le mec venu d'on ne sait où du calibre de Kuzan, Kizaru, Akainu...  Ca tombe sous le sens!

L'objectif final de Zoro n'est pas + ou - égal au premier boss du nouveau monde qui va tomber dans les chapitres à venir.

La réaction de Doflamingo est sueur et colère, il râle comme un enfant, ce n'est pas le genre de colère "je vais te tuer" mais le genre de colère "arrête ça !!!" sans pouvoir faire quoi que ce soit pour qu'il le fasse.

Qu'est-ce qui te fais penser ça? Hancock est sur le même plan que le Monster Trio post ellipse peut-être un peu plus forte au feeling mais son meilleur exploit est d'avoir oneshot un Pacifista, Franky a fait la même chose dans le film Z et le M3 aussi sur Shabondy;

Il faut tenir compte du fait  que Zoro est plus faible que Luffy et à égalité avec Sanji ( la rivalité entretenue me laisse pensez ça ). Rien ne dit que battre Mihawk= fin du voyage.

Il y aura certainement plusieurs aventures après ça qui permettront à Zoro de s’améliorer et d'atteindre le niveau de Gold Roger vu que Luffy l'aura dépassé de très loin. (la règle des shonens qui oblige le héros à surpasser ses prédécesseurs )

Pour Hancock, elle a un Haki monstrueux ( des rois qui plus est) et a réussi à soumettre un vice Amiral sans difficulté

Et tu continues dans la parodie?! Fujitora seul? Pourtant rien que sur la plage j'avais cru voir tout un régiment de marine, là où Doflamingo lui est seul! N'inverse pas les rôles, veux-tu? D'autant que selon Lao G Dofla est du genre solitaire! Il n'est pas question que la famille Donquichotte aille à sa rescousse!

La parodie? Moui bien sur c'est clairement un régiment de marines qui fuient et laisse Fujitora tout seul pour pouvoir allez se réfugier qui vont faire la différence contre Luffy,Zoro,Sanji,Diamante,Trebol,l'homme sur le siège de pique et tout les autres membres de la DF comme Dellinger,Machvise,Senor Pink ou Lao G en plus des inconnus qu'on a pu voir dans le chapitre 682.

N'inversons pas rôles, Sakazuki envoie Fujitora seul accompagnez de régiments tout juste bon à protéger les civils et à tuer du pirate lambda, contre 1 équipage de Supernovas allié à un capitaine corsaire et la Donquixote Family entière.

Par rapport à l'ordre de rencontre des ennemis, si ,selon ta logique, les 1ers boss rencontrés sont les plus faibles alors Crocodile et Ener seraient inférieurs à Lucci?!    C'est très pertinent!

Encore une fois tu retournes ma logique à ton avantage alors qu'elle n'a strictement rien à voir. Déjà oui Crocodile tel qu'il s'est montrer à Alabasta est à des lieux de Lucci qui a aisément massacré Luffy sans que celui ci ne fasse recourt au gear, Eneru lui est un cas à part parce qu'il ne pouvait pas blesser Luffy.

Mais si tu arrives à croire que le premier boss du NM tout juste une marche pour le vrai ennemi qu'est Kaido est au même niveau que Sakazuki ou Barbe Noire qui eux sont les ennemis ultimes de Luffy c'est ton avis.

Bien entendu toi en bon fan des Amiraux tu places automatiquement Fujitora au dessus de Tenyasha sans preuves!  Le mec venu d'on ne sait où du calibre de Kuzan, Kizaru, Akainu...  Ca tombe sous le sens!

En fan des Amiraux? Assez drôle que tu me dises ça alors que je suis le premier à dire que Fujitora n'est pas aussi extraordinaire que le trio pré ellipse et qu'il est sans aucun doute inférieur à eux et comparable à Marco ou Rayleigh vieux.

Mais comme je l'ai dit Doflamingo n'est même pas proche de ce niveau, ce sont les fans qui l'ont mis à un niveau irréel pas Oda, pas le manga, toutes les prédictions sur sa force ont étaient fausses, il n'a pas battu Kuzan ou même rivalisait avec lui, il n''est pas non plus un adversaire qui tombera après un Yonkou et est le premier réel obstacle sur la route de Luffy dans le nouveau monde.

En d'autres termes il n'a rien fait qui le place au niveau de Joz et encore moins à celui de Marco, je ne l'ai jamais vu combattre un Amiral seul, blesser un Amiral ou avoir la confiance du plus fort du monde pour gérer ce combat, je ne l'ai pas vu non plus arrêter avec son propre corps une attaque sérieuse de Mihawk ou de Kizaru toutes deux destiné à blesser Barbe Blanche soit à des lieux de la petite démonstration de Fuji ou de la mise en garde de Kuzan.

Il faut tenir compte du fait  que Zoro est plus faible que Luffy et à égalité avec Sanji ( la rivalité entretenue me laisse pensez ça ). Rien ne dit que battre Mihawk= fin du voyage.

Je ne considère pas que Zoro soit plus faible que Sanji mais au contraire qu'il est égal à Luffy comme l'indique les databook Red et Yellow ainsi que leur combat sur Whiskey Peak;

Quand a Mihawk si lorsqu'il l'aura battu ce sera la réalisation de son rêve, cela doit arriver vers la fin du manga et donc il est impossible que Doflamingo soit proche de Mihawk en force.

Il y aura certainement plusieurs aventure après ça qui permettrons à Zoro de s’améliorer et d'atteindre le niveau de Gold Roger vu que Luffy l'aura dépassé de très loin.

Je doute de ça aussi je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu te moques juste de tout le monde m'enfin bref, ce n'est pas Dragon Ball les ennemis ne surgissent pas de nulle part, si Luffy dépasse le niveau de Roger de très loin personne ne pourra s'opposer à lui et je ne vois pas l'intérêt.

Pour Hancock, elle a un Haki monstrueux ( des rois qui plus est) et a réussi à soumettre un vice Amiral sans difficulté

Bartolomeo viens d'allumer Maynard dans tout les sens du termes, Hancock force Momonga à se poignarder la main, excuse moi mais des deux Bartolomeo a était bien plus impressionnant et pourtant je n'ai vu personne le mettre sur le même plan que les Amiraux.

Surtout qu'en utilisant un raisonnement logique le numéro 3 de chez BB se doit d'être supérieur à Doflamingo.

Où est la logique? en quoi le numéro 3 de chez BB se doit d'être supérieur à Doflamingo?

Tu m'aurais dis marco, ça peut se discuter même si ce n'est pas mon avis, mais là je vois vraiment pas.

Sauf que ceux qui disent que Doflamingo a OS Smoker ne se base sur absolument rien du tout, un combat hors pannel ne signifie pas un OS, d'ailleurs la victoire facile est plus que compréhensible, Smoker n'avait pas son arme et n'était surement pas à 100% de ses capacités physiques mais surtout mental, Sanji ne fait pas de Senzu, il accélère surement la régénération mais ne soigne pas toutes les plaies, j'en ai pour preuve que Smoker a encore ses pansements pour cacher ses blessures.

Il l'a OS c'est tout, Oda n'est pas du genre à cacher les combats, surtout pour un personnage comme smoker qui a son importance, c'est inconcevable de penser qu'il y a peut-être eu un combat, que smoker s'est fait éclaté mais que l'ont a strictement rien vu.

De plus Dofla n'était pas fatiguer, il était tout propre.

Et qu'il soit à 100% ou non ça n'aurait rien changer,quand on parle d'OS c'est qu'il y a une grande différence entre les deux combattants, Dofla aurait juste eu à frapper plus fort et le résultat aurait était le même.

Et puis tu dis qu'on se base sur absolument rien, mais se basé sur une goutte de sueur pour affirmé que Joz>Dofla c'est vraiment n'importe quoi.

Hancock est sur le même plan que le Monster Trio post ellipse peut-être un peu plus forte au feeling

Sur quoi tu te base pour affirmé ça?

@AxelM

Oui certes, mais pour le coup c'est comme si il était seul Fujitora lol Non parce que concrètement les marines lambdas n'ont jamais servi à rien dans ce manga si ce n'est de chair à canon ^^ Donc voila si il devait y avoir un problème pour Fujitora ils seraient incapable de l'aider et ça serait une grosse débâcle pour la marine qui perdraient quelques navires et un amiral. (enfin ça c'était avant de savoir que c'était une magouille de Doffy, là le risque est devenu quasi nul)

Donc même si le perso apparait comme ça, il doit avoir un niveau lui permettant de gérer cette crise sans risque d'échouer et mettre la marine dans une grosse galère. Je vois mal Akainu avoir envoyer quelqu'un incapable de faire face à ça (vu le Terminator que c'est niveau détermination, je pense même qu'il aurait été capable de se déplacer lui même si il jugeait le danger à cette hauteur au combien sa fonction doit interdire des déplacements ^^)

En fait ça parait logique qu'il soit supérieur à DF (après de là à le battre les mains dans les poches, surement pas), mais je doute que les amiraux nouveaux soient si inférieurs que ça aux anciens alors que la marine est censé être plus puissante que jamais (en sachant très bien que les marines lambdas et 50/60% des VA sont juste bon à se faire ridiculiser).

Je doute de ça aussi je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu te moques juste de tout le monde m'enfin bref, ce n'est pas Dragon Ball les ennemis ne surgissent pas de nulle part, si Luffy dépasse le niveau de Roger de très loin personne ne pourra s'opposer à lui et je ne vois pas l'intérêt.

Bartolomeo viens d'allumer Maynard dans tout les sens du termes, Hancock force Momonga à se poignarder la main, excuse moi mais des deux Bartolomeo a était bien plus impressionnant et pourtant je n'ai vu personne le mettre sur le même plan que les Amiraux.

C'est le principe d'un roi des pirates pour moi, personne ne peut lui résister sinon ça ne serait plus le roi.

Parmi les vice amiraux, il y'a des faibles comme Smoker ou John Giant et des forts comme Momonga ou l'homme Dalmatien.

Barto a peut être eu affaire à un VA faible que même Luffy d'avant ellipse aurai pu battre ( Luffy d'avant ellipse à OS  un VA à marinford).

Bien sure, je ne suis pas Oda  :P, je ne sait pas ce qu'il a en tête mais j'essaye de me l'imaginé du mieux que je peux

@Luca Brasi

Ok les marines ce sont écartés mais autour de Dofla (et même pour Law) je ne vois que du vide! Où est la Famille Donquichotte? Pas sur la plage en tout cas!

Ce qui est sûr c'est que Fujitora ne pourra pas tout régler seul! Pourquoi? D'abord parce que les Tontateurs (habitants de Tontata chez moi) doivent intervenir! Ils auront sûrement à faire aux hommes de Dofla.

Ensuite, le corsaire est soutenu par le gouvernement et sur place le CP0! C'est au delà des compétences d'un Amiral, d'ailleurs Akainu est parti se rendre au conseil pour savoir de quoi il retourne. Pour rappel Kuzan avait soulevé la dangerosité du roi de Dressrosa et que se frotter à son réseau d'influence risquait de conduire à une crise! Il avait parlé des Amiraux!

Enfin il y a les Mugiwaras et Law qui auront un rôle à jouer!

Donc Fujitora seul contre tous ne tient pas, du moins à ce stade de l'arc! Si ça se trouve, comme Smoker dans l'arc Alabasta, il aura pour seul rôle d'appréhender Joker quand celui-ci ne disposera plus de l'immunité gouvernementale! Actuellement il a les mains liées!

Concernant Joz, il résulte, à l'issue de son combat contre Kuzan qu'il a perdu un bras (peut-être remis en place depuis). Est-ce là un fait dont on peut se venter? Je ne crois pas!

Pour ma part la supériorité de Tenyasha sur des V-A d'élite (eux aussi sont ressortis indemnes de Marineford) et le fait qu'il ne se décompose pas devant Kuzan (l'homme qui a tenu en respect Akainu pendant 9 jours) et Fujitora (lui teste sa force en faisant tomber une météorite) m'a convaincu! A présent, au lieu de lancer des affirmations sans fondement j'attend confirmation! Peut-être à tort, c'est le risque!

Pour Luffy et Zoro, ne pas reconnaître la supériorité du 1er depuis Enies Lobby est du déni! Reste bloqué sur Whiskey Peak si ça t'arrange, cependant pré-ellipse les rapports de force entre le M3 étaient Luffy > à Zoro >= à Sanji!

Depuis l'ellipse on peut avoir le bénéfice du doute en raison du manque de données. Par contre Zoro > à Law dans ton classement précédent (une dent contre lui également?) je ne vois pas d'où ça sort! ???

Idem avec la haute estime que tu as de Garp! C'est une ancienne légende et comme Ray, Shinjao (dans une moindre mesure), il a perdu en niveau avec l'âge! A te lire il serait forcément plus fort que son fils (ce que je n'espère pas) qui lui est à la fleure de l'âge!

Je te conseillerais d'être moins affirmatif car quand je lis ce que tu avances parfois (voir souvent) je me pose des question quant à ton objectivité! ;)

Oh, autre chose : Mihawk qui dans les prestations n'a rien montré (tenu en respect par Vista, Crocodile s'interposant devant lui et en ressortant indemne) est épargné par tes critiques! ??? Pourquoi un tel traitement de faveur?

@k.hyuga

Je ne crois pas que Fujitora aura un rôle clé à jouer! Smoker à l'époque était aussi présent (sur les pages) dans l'arc Alabasta et il a surtout fait de la figuration ou plutôt a été là pour récolter les lauriers des Mugiwaras en procédant à l'arrestation de Crocodile.

Bon, d'un côté j'attend mieux de Fujitora, c'est certain! Mais je n'oublie pas les nains, les Mugiwaras, Law, les personnages forts du tournoi, le CP0 (s'il n'y a pas de monstres parmi eux... 9_9)

Après si Dofla devait être inférieur à Fujitora ce ne serait pas d'un écart comme celui séparant le ciel et la terre comme le suggère @Luca Brasi!

C'est le principe d'un roi des pirates pour moi, personne ne peut lui résister sinon ça ne serait plus le roi.

Parmi les vice amiraux, il y'a des faibles comme Smoker ou John Giant et des forts comme Momonga ou l'homme Dalmatien.

Barto a peut être eu affaire à un VA faible que même Luffy d'avant ellipse aurai pu battre ( Luffy d'avant ellipse à OS  un VA à marinford).

Bien sure, je ne suis pas Oda  :P, je ne sait pas ce qu'il a en tête mais j'essaye de me l'imaginé du mieux que je peux

.

Sisi barbe blanche. Il y avait deux "medailles d'or" roger et bb.

Pour df, certains font dans le deni pour ne pas.voir sa force. Tout a ete fait pour nous prouver sa puissance.

Enfin, je voudrais bien voir à quel moment, il est montré que Sanji puisse être l'égal de Zoro comme on a pu voir ce dernier avec Luffy!

Surtout qu'a l'Arc Thriller Bark Zoro a montrer sa nette supériorité face au cuistot et qu'il n'avait pas vraiment quelque chose à envier au capitaine et d’où la révélation sur le fait qu'il soit le plus résistant de l'équipage!

Zoro est toujours comparé au fait qu'il soit le véritable capitaine vu qu'il en à la force et Oda, n'a de cesse de le faire dans le manga à travers les paroles des autres personnages! Et cela a encore mieux été mise en avant lors de Shabondy avec les supernovas!

Luffy et Zoro vu leur rêves sont bien mise en avant sur leur puissance et leurs adversaires qui sortent du lot ou sur leur combativité, persévérance et détermination!Oda met Sanji en arrière en lui donnant un coté ou il essaie de jouer sur son coté malin!

Depuis l'Elipse, Sanji est bien moins impressionnant que le capitaine et son second, que ce soit sur leur puissance ou leur technique!Lors de L'Arc des Hommes Poissons, je vais prendre le fameux parallèles, ou il donne à Luffy et à Zoro des adversaires qui sortent du lot et qui après avoir ingurgité des pilules passent dans une seconde forme et Sanji est mit sur le même pied d'égalité que Jimbe!Après, je vais même pas enfoncer le clou avec Punk Hazard, ou qu'il se fasse complètement piquer la vedette par Francky pour l'instant sur Dressrosa dans le rôle qu'Oda lui avait donner avant l'Elipse!

Comparer Hancock aux amiraux :'(.Qu'a fait Hancock:

-Faire agenouiller un vice amiraux .Bartolomeo fait la même chose,Law fait la même chose et est ce qu'il ont le niveau d'un amiraux?Non et de plus Momonga n'avais pas le droit de se défendre.

Sortir de Marineford sans égratignure:Si elle avait rencontré BB comme les autres amiraux ça m'étonnerai qu'elle reviendrai sans blessures.

hakis: Alors déjà on sait juste qu'elle peut toucher les logia et qu'elle à le haki du roi c'est tout on ne peut pas affirmer qu'elle maîtrise le haki

Os des pacifista que ne se défendait pas:Je vais pas faire mon trolleur c'est un exploit de les avoir explosé en 1 coup mais Luffy fait la même chose pourtant personne ne dirait qu'il a le niveau d'un amiraux,surtout que de l'autre coté Akainu détruit la moitié du visage de BB.Alors c'est quoi le plus impressionnant?

Et comparons leurs exploit:Hancock à fait agenouiller un vice amiraux qui ne se défendait pas,os des pacifista qui ne se défendait pas,maîtrise Smoker et possède l'haki du roi

-A coté on a les amiraux(je vais prendre Akainu celui qui à fait le plus d'exploit):Os Ace,tenir tête,détruit la moitié du visage de BB,se relève en 5 minutes alors qu'il a pris les deux coup de poings les plus puissants du monde(dont 1 derrière le dos) et malgré ces deux coups de poing il os des commandant de BB,Ivankov,Izuma et Jimbei,fait fuir un équipage de Youkou.

Non c'est une évidence hancock<<<<amiraux autant j'ai vue beaucoup de gens disant que kuma<Hancock mais c'est la deuxième fois(et la première c'était dans un forum anglais ou c'était un fan boy d'hancock qui disait que c'était la troisième plus forte au monde)que je vois:amiraux=hancock.

Encore une fois tu retournes ma logique à ton avantage alors qu'elle n'a strictement rien à voir. Déjà oui Crocodile tel qu'il s'est montrer à Alabasta est à des lieux de Lucci qui a aisément massacré Luffy sans que celui ci ne fasse recourt au gear, Eneru lui est un cas à part parce qu'il ne pouvait pas blesser Luffy.

Mais si tu arrives à croire que le premier boss du NM tout juste une marche pour le vrai ennemi qu'est Kaido est au même niveau que Sakazuki ou Barbe Noire qui eux sont les ennemis ultimes de Luffy c'est ton avis.

Le fait que Crocodile est perdu contre Luffy est parce que Oda l'a bridé,il n'utilise jamais son fruit,pourquoi ne pas avoir utilisé le barchan ou le death zone?et Crocodile à battu deux fois Luffy et pour couronner le tout Luccy n'a pas de haki donc il ne peut toucher Crocodile.

Et personne n'a dit que Dofla était du même niveau qu'un amiraux ou un Youkou,il y'a des personnes qui ont dit qu'il été proche mais pas égal.

Bah justement Luffy aura dépassé le niveau de Rojer sera SDP et personnes ne pourra le battre c'est une fin de manga et One piece est un pure shonen.

Ce que je veux de dire est surtout du fait que tu qualifie Dofla comme étant le premier antagoniste du NM,d'ou tu sort ceci,du fait que Luffy est dans son royaume mais il y'a beaucoup d'autres antagonistes?luffy à imperial down n'a jamais battu Magellan,Luffy pourra partit sans affronter Dofla et revenir beaucoup plus tard pour l'affronter,bref je voulait dire que tu ne t'appuie sur trop peu d’élément pour affirmer que Dofla est le premier boss du NM

Où est la logique? en quoi le numéro 3 de chez BB se doit d'être supérieur à Doflamingo?

Tu m'aurais dis marco, ça peut se discuter même si ce n'est pas mon avis, mais là je vois vraiment pas.

Parce que le premier boss du NM qui va perdre contre le Luffy tel qu'on a actuellement ne va pas être supérieur au deuxième meilleur combattant d'un empereur j'en veux pour preuve que Sanji qui va affronter le numéro 3 de chez BN sera bien supérieur a Doflamingo à ce moment là de l'histoire puisque ça se déroulera vers la fin.

Et tout les équipages de Yonkou sont autour de la même puissance c'est bien pour ça qu'ils se partagent le NM donc l'argument comme quoi BN serait bien supérieur au niveau équipage est invalide.

Il l'a OS c'est tout, Oda n'est pas du genre à cacher les combats, surtout pour un personnage comme smoker qui a son importance, c'est inconcevable de penser qu'il y a peut-être eu un combat, que smoker s'est fait éclaté mais que l'ont a strictement rien vu.

Oda a cacher tout le monde combat contre Vergo et ne nous a montrer que la fin, Smoker aurait donc été OS par Vergo? Alors qu'il avait déjà la tête ensanglanté avant de prendre l'Oni Take?

De plus Dofla n'était pas fatiguer, il était tout propre.

Et qu'il soit à 100% ou non ça n'aurait rien changer,quand on parle d'OS c'est qu'il y a une grande différence entre les deux combattants, Dofla aurait juste eu à frapper plus fort et le résultat aurait était le même.

L'OS n'est absolument pas prouvé à moins que tu crois que Kuzan se trouvait juste à côté de la scène et qu'il a juste eu le temps d'arrêter Doflamingo après que celui ci est porté son premier coup?

Moi je ne le crois pas, Smoker n'a pas été OS par Doflamingo.

Et puis tu dis qu'on se base sur absolument rien, mais se basé sur une goutte de sueur pour affirmé que Joz>Dofla c'est vraiment n'importe quoi.

Réduire mes propos à ça c'est n'importe quoi.

Joz est confirmé capable d'affronter un Amiral seul, Barbe Blanche le sait et lui même le sait, Doflamingo n'est pas confirmé capable de le faire, ses subordonnés le savent et lui même le sait.

C'est ce que montre le manga.

Sur quoi tu te base pour affirmé ça?

Sur le fait qu'elle semble plus forte que Momonga et qu'elle est oneshot un Pacifista mais qu'elle n'est pas aussi extraordinaire que ce qu'il peut se trouver dans le nouveau monde.

Ok les marines ce sont écartés mais autour de Dofla (et même pour Law) je ne vois que du vide! Où est la Famille Donquichotte? Pas sur la plage en tout cas!

Parce que tu penses que lorsque Fujitora été envoyer Sakazuki avait prévu que Doflamingo serait seul?

Non il a envoyé Fujitora pour s'occuper de toute la DF, de deux supernovas et d'un shichibukai aidé par un Vice Amiral aisément battu par Bartolomeo et des marines randoms qui se ressemblent tous.

Ce qui est sûr c'est que Fujitora ne pourra pas tout régler seul! Pourquoi? D'abord parce que les Tontateurs (habitants de Tontata chez moi) doivent intervenir! Ils auront sûrement à faire aux hommes de Dofla.

Ensuite, le corsaire est soutenu par le gouvernement et sur place le CP0! C'est au delà des compétences d'un Amiral, d'ailleurs Akainu est parti se rendre au conseil pour savoir de quoi il retourne. Pour rappel Kuzan avait soulevé la dangerosité du roi de Dressrosa et que se frotter à son réseau d'influence risquait de conduire à une crise! Il avait parlé des Amiraux!

Enfin il y a les Mugiwaras et Law qui auront un rôle à jouer!

Ok mais je ne vois pas le rapport avec notre discussion sur la force de Doflamingo par rapport à Fujitora.

Donc Fujitora seul contre tous ne tient pas, du moins à ce stade de l'arc! Si ça se trouve, comme Smoker dans l'arc Alabasta, il aura pour seul rôle d'appréhender Joker quand celui-ci ne disposera plus de l'immunité gouvernementale! Actuellement il a les mains liées!

Il a été envoyé dans le but de faire un seul contre tous et pour le freiner que fait Oda? Il met en place une protection autour de Doflamingo.

Si ce n'est pas une preuve de la supériorité de l'amiral sur le flamand ou plutôt une tournette scénaristique pour que ce soit Luffy qui l'affronte alors de quoi peut-on qualifier cela?

Concernant Joz, il résulte, à l'issue de son combat contre Kuzan qu'il a perdu un bras (peut-être remis en place depuis). Est-ce là un fait dont on peut se venter? Je ne crois pas!

Si Doflamingo c'était retourner en pleine guerre de Marineford et avait reçu la même attaque (par surprise bien sur) il aurait aussi était mis K.O, le bras peut-être pas puisque c'est le fait qu'il était en diamant qui l'a fait se briser mais Dofla aurait était vaincu par la même attaque;

Quand au fait que Doflamingo ne se décompose pas, c'est bien mais Joz lui ne fait pas que se décomposer, il affirme qu'il peut affronter Kuzan tout seul et nous le prouve puisque avant de se faire distraire il n'avait aucune blessure.

Pour Luffy et Zoro, ne pas reconnaître la supériorité du 1er depuis Enies Lobby est du déni!

Oda est donc dans le déni puisqu'il a écrit dans le databook Yellow qui va jusqu'à après ennies lobby que Zoro est aussi fort que son capitaine Luffy.

Reste bloqué sur Whiskey Peak si ça t'arrange, cependant pré-ellipse les rapports de force entre le M3 étaient Luffy > à Zoro >= à Sanji!

Tu peux m'expliquer pourquoi le fait que Luffy soit devenu supérieur à Zoro justifie de mettre un >= par rapport à Sanji? Luffy et Zoro à Whiskey Peak étaient tout deux supérieur à Sanji pas pratiquement égal à lui alors même en partant du principe que Luffy la dépasser, je ne vois pas pourquoi Sanji aurait plus progresser que Zoro.

Depuis l'ellipse on peut avoir le bénéfice du doute en raison du manque de données. Par contre Zoro > à Law dans ton classement précédent (une dent contre lui également?) je ne vois pas d'où ça sort!

Puisque je considère que Luffy > Law parce qu'il est décrit comme un "bien meilleur élément" que lui par Doflamingo, qu'il a un potentiel supérieur et qu'il a eu un entraînement avec une légende vivante et que à mes yeux Zoro lui est égal par ses prestations écrasantes contre Monet Hyouzou qui ont tout deux donner du soucis à Luffy j'en viens à la conclusion que Zoro est supérieur à Law.

Idem avec la haute estime que tu as de Garp! C'est une ancienne légende et comme Ray, Shinjao (dans une moindre mesure), il a perdu en niveau avec l'âge! A te lire il serait forcément plus fort que son fils (ce que je n'espère pas) qui lui est à la fleure de l'âge!

Tu as du mal lire à aucun moment je n'ai dis que Garp était supérieur à son fils actuellement, lors de sa jeunesse il était sans aucun doute le 3ème personnage le plus fort de la série et excepté Barbe Blanche et Roger personne n'a atteint ou dépasser son niveau et ce toute époque confondu.

Actuellement je suis sur qu'il pourrait encore donner une difficulté extrême à n'importe qui mais je ne pense pas qu'il gagnerait contre des Shanks,Mihawk,Akainu.

Oh, autre chose : Mihawk qui dans les prestations n'a rien montré (tenu en respect par Vista, Crocodile s'interposant devant lui et en ressortant indemne) est épargné par tes critiques!  Pourquoi un tel traitement de faveur?

C'est l'objectif final de Zoro le deuxième mugiwara le plus important du manga, il est le dernier obstacle que Zoro devra franchir, il est aussi le meilleur épéiste du monde ce qui le place encore plus fort que ne l'est un empereur tel que Shanks et pour finir il été justement le rival de l'empereur Shanks quand celui ci avait 2 bras.

Je refuse de croire que l'adversaire final de Zoro soit inférieur à des ennemis déjà rencontrer précédemment ce qui inclue la que je le pense supérieur à Kaido et Bigmom d'office.

@Luca Brasi

(....)

Bien entendu toi en bon fan des Amiraux tu places automatiquement Fujitora au dessus de Tenyasha sans preuves! ;)  Le mec venu d'on ne sait où du calibre de Kuzan, Kizaru, Akainu...  Ca tombe sous le sens!

On ne sait pas d'ou il vient, ça ne veut pas dire qu'il est un illustre inconnu qui ne vient de nulle part....

et il a obtenu son poste après une conscription mondiale.... Ce qui implique ni plus ni moins que la Marine a eu à sa disposition, pour recruter 2 nouveau amiraux, les forces de l'ensemble des nations contrôlées par le gouvernement mondial.

Donc oui, ça tombe carrément sous le sens.

@AxelM il y a un truc qui me turlupine depuis un moment, voit tu je me comprend pas en quoi il serait si inconcevable qu'il y est dans le monde de one piece (peut être des million voir des milliards d'individu) des gens qui on le niveau amiral, voir niveau yonkou.

Moi en tout cas sa ne me choque pas et sa me paraît même logique, car même dans la vrai vie ça arrive tout pe temps suffit de voir les champion du monde de gymnastique ou au Xgame et la quantité de vidéo sur youtube ou autre, de total inconnu qui arrive à faire aussi bien (voir mieux) que les dit champion mais sans forcément cherché à être super connu, et ces "incunnu" quand il si mettrons si il gagne un pris ou médaille on se dira "mais il sort de nul part".

@portugas. D. Ace

Moi, tu voit je croit que lorsque luffy sera sdp se n'est pas sa force/puissance qui fera la différence avec les autres c'est se contact partout ou luffy passe il se fait des amis et parfois pas des ami faible (les homme poisson par exemple quoi qu'on dise  en cas de bataille navale comme celle opposant shiki à Roger pes avoir de sont côté et (très) utile).

Je ne vois pas luffy être à la fin du manga plus puissant que que bb (à moin qu'il ne mange un autres fruit) par exemple en sachant que je pense aussi qu'il est possible (à prendre avec des pincettes) que BB est été plus fort que Roger dans leurs jeunesse, tu (ou d'autres) me dirons pourquoi n'est il pas devenu seigneur des pirates alors ? Et bien comme il le dit lui-même il n'avait aucun intérêt pour se titre.

• Les lieutenants de Barbe Blanche devrait être selon moi inferieur aux lieutenants de Shanks par exemple.
    Ce n'est que pur spéculation, mais on voit que Barbe Blanche en tant que père est supérieur à ses enfants et la différence entre BB et Marco n'est pas la même que celle entre Roger et Raylegh.
    Cette proximité entre Roger et Raylegh, elle existe aussi entre Luffy et Zorro.
    Et donc l'adverssaire final de Zorro sera plus proche d'un Ben Beckman que d'un Marco.

Maintenant pour le rapport de force des mugi je vais surement me faire huer mais j'ai toujours l'impression que Zorro>=Luffy, dans la réalité on n'est plutôt dans cette configuration Luffy>=Zorro.

On a eu :
    • gin plus fort que Creed (avis personnel)
    • Lucci > Spandam
    • Hyouzou > Hody (avis perso)
    • Durant l'arc impel down il y a de grande chance que Shyliu> Barbe Noir ( spéculation)

Tout ça pour dire que les échelles de puissance dans One Piece (beaucoup moins que dans Hxh) sont aussi du à une interprétation.

Un top 5 mugiwara:

Vitesse

1. [*]Sanji

[*]Luffy

[*]Zorro

[*]Kinemon

[*]Chopper

Force

1. [*]Zorro/Franky/Luffy

[*]Kinemon

[*]Sanji

Intelligence d'un point de vue stratégique c'est un jugement arbitraire qui ne repose pas sur les connaissances, qui sont difficilement quantifiable.

1. [*]Ussop

[*]Sanji

[*]Nami

[*]Chopper

[*]Luffy (Gear, empeche la lecture de sa pensée par Ener tout ça s'aparente à du génie.

Edowādo Nyūgēto

Avis partagé, mais ça reste surprenant qu'il y ai des gens si fort inconnu vu comme la réputation dans One Piece se développe vite (luffy 30 million)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...