Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Se que tu dit est trè vraie mais roger est annoncer comme le meilleur celui qui visiter toute les ile connu tout les secret,quand j'entend seigneur des pirate sa veut tout dire(akainu sait très bien que roger etait le roi de sont épogue vu le niveau du roi sombre je pense que le capitaine doit etre pire

Justement, c'est cette notion de liberté que j'ai évoqué comme quoi elle n'est pas obligatoirement reliée a la force.

Roger a le titre du seigneur des pirates, ok, mais il n'était pas forcément le plus fort.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si on suit un peu vos idées, à part Roger et BB, même l'un des pirates les plus dangereux après eux ne représenterait pas grand chose pour les grands et "invincibles" Garp / Sengoku ?..

Il représente un grand danger, mais ça veut absolument pas dire qu'il est plus fort eux individuellement, enfin surtout Garp qui lui est sans aucun doute supérieur.

Si il est très drôle et même hilarant de lire qu'un forumer trouve cohérent que plusieurs millions de volts n'électrocutent pas (1 fois ou 2 passe encore mais à plusieurs reprises, en l'espèce tous les habitants de Skypiea. 9_9) et utilise cet argument pour qualifier les attaques d'Ener comme étant faibles! Notamment lorsque à côté le feu brûle comme dans la réalité, idem pour le magma, la classe gèle, la lumière éblouit, le gaz fait perdre connaissance, provoque des explosions...

Ce n'est pas une question de "un forumeur trouve cohérent" c'est ce qui est dans le manga.

Oda n'a jamais montrer Eneru tuant quelqu'un avec ses éclairs donc qu'il ne le fasse pas n'est pas une incohérence.

Crocodile lui a été montrer à un niveau puis a un différent alors qu'il n'a eu aucun moyen de progression en prison voila une vraie incohérence.

Eneru a juste des attaques faibles c'est tout, tu ne peux pas blâmer Oda parce qu'il est incapable de OS un Wiper qui a pris des blessures qui auraient du le tuer (Reject) et que tout ceux qui ont encaisser ses éclairs en sont ressortis vivant.

Si Oda s'est permis de faire survivre des civils aux attaques de Eneru c'est pour une raison, c'est pour une raison aussi que lorsque c'est Sakazuki qui attaque un marine lambda il le tue d'un coup parce que les niveaux ne sont pas les même.

On ne débat pas sur "ce qui devrait se passer en utilisant la logique" on débat sur ce qui s'est déjà passer dans One Piece alors oui Eneru devrait logiquement désintégrer même le caoutchouc mais dans OP il le fait pas et c'est tout.

En soutenant ça on pourrait en conclure que dissimuler des escaliers un peu partout (ils ont tuer Kuina) ou s'acheter un fusil (il a tué Belle-Mère) est plus utile et efficace que de posséder le logia de la foudre! Ce qui est faux et donc incohérent! ;)

Dans la vie réel peu de gens survivent à une balle dans le crâne par contre tu trouveras beaucoup de personne ayant été frapper par un éclair et qui n'en sont pas mort.

Comme quoi ...

Garp pourrait être le meilleur marine (et encore on ne sait rien de ses anciens supérieurs, du conseil des 5 étoiles et de leurs agents...) le chapitre 0 les présentait lui et Sengoku comme étant semblables! Ce qui manque en force à Sengoku (si on peut appeler ça un manque) il le compense avec son intelligence. Un peu comme Zoro/Sanji.

Avec ce qu'on a Garp est le meilleur marine de tout les temps.

Personne n'a sa représentation dans tout le manga (excepté BB et Roger), même pas des personnages horriblement hype comme Mihawk,Shanks ou Sakazuki, on parle d'un homme qui même en étant vieux et en ayant perdu sa force est toujours persuadé qu'il est en mesure de tuer un Amiral au sommet de sa force.

Sengoku est le stratège, celui qui s'occupe du 2ème (Shiki).

Garp est le combattant, celui qui s'occuple du 1er (Roger).

Pour le débat pirates vs marines, euh... qu'une chose à dire : la marine l'a cherché cett bataille! Que je sache c'est elle qui projetait d'exécuter Ace pour envoyer un message aux pirates! Sans cette provocation pas d'attaque de BB sur le QG!

A te lire ces pirates passaient par là et auraient entrepris de s'en prendre à la marine pour passer le temps! 9_9

BB aurait attaquer Impel Down a la place si Ace avait été enfermer la bas pour toujours, à te lire moi j'ai l'impression que c'est limite un crime des marines d'avoir oser enfermer Ace.

Il n'allait pas le libérer pour éviter une bataille, c'est BB qui les attaque eux ils ne font que ce pour quoi ils sont engager, à savoir capturer les criminels et Ace en est un il le revendique lui même.

Il n'y a aucune comparaison de puissance de ma part entre Croco, Lucci et les Amiraux! Là je parlais de l'utilisation de leurs capacités! C'était relatif à l'affirmation fausse présentant Crocodile dépendant de son logia et, selon toi, < à Lucci. (cf. ta théorie, toujours erronée, de la montée en puissance des boss dans OP. Du moins pré-ellipse)

Inutile de me rappeler la durée du combat Kuzan vs Sakazuki, d'autant que je l'ai évoqué en parlant de Punk-Hazard.

Ma théorie erronée?

Parce que tu serais prêt à prendre le pari avec moi que Barbe Noire et Sakazuki seront sans aucun doute plus fort que tout les adversaires auquel Luffy aura fait face avant ça ?  :)

Et oui Lucci est très très largement au dessus de Crocodile à Alabasta, il écrase Luffy quand celui ci n'a pas ses gear et sans même avoir recourt à son Zoan, peu comparable avec l'homme sable qui est perdu dés que Luffy arrive à l'atteindre.

Merci mais je sais qui est BN! Actuellement c'est 1 Yonkou sur 4. Ce n'est pas parce qu'ils vont tomber plus tôt qu'ils seront moins impressionnants que BN (cf. Luffy vs Lucci combat le plus réussi de GL)! Et ça ne voudra pas forcément dire que Luffy leur aura été supérieur!

BN est le plus grand rival de Luffy, son némésis ultime et le seul véritable rival pour le titre de roi des pirates.

Aucun autre pirate que lui n'a le potentiel et l'envergure pour avoir une chance contre quelqu'un d'aussi doué que Luffy qui ne cesse de prouver à tout le monde sa dangerosité à un age ou la plupart des grands de ce monde n'été personne.

Actuellement toujours les Supernovas ont fais plus que Luffy, en tout cas dans le nouveau monde! Corsaire et/ou primes qui ont explosées. Luffy en tant que personnage principal se démarquera comme à son habitude mais ça tout le monde le sait!

Bref, depuis l'ellipse il ne m'a pas convaincu au point que j'en arrive à voir Law égal! :o  Il y a même des forumers pensant Zoro plus puissant! Donc oui un Supernovas parmi d'autres actuellement!

Pourtant le Supernovas avec la plus grande réputation c'est Luffy sans aucun doute, peu importe le grabuge qu'ils ont pu faire dans le nouveau monde ce n'est en aucun cas comparable avec attaquer les 3 grandes institution, provoquer une évasion de Impel Down et faire face aux 3 Amiraux sans la moindre crainte.

Luffy est plus talentueux que Law (cf :Doflamingo) et a eu le meilleur entraînement possible avec l'un des meilleurs utilisateur de haki de la planète.

Actuellement je suis persuadé qu'il est le supernova le plus fort avec Zoro suivi de près par Kid et Law.

Le rapport est que tu mésestimes les personnages sous prétexte qu'ils sont amenés à partir plus ou moins tôt au regard de "tes favoris" : Mugis, BN, Akainu. Exception faite de Garp.

Peu importe pour moi que BN soit l'antagoniste principal de Luffy, c'est un Yonkou et au final il ne sera, normalement, rien de plus! Dragon par exemple pourrait quitter l'histoire avant ce dernier il n'en serait pas moins important. Pour moi c'est la même choses avec les Yonkou, Shichibukai, Supernovas, Gouvernement...

Ce ne sont pas mes favoris, ce sont ceux que Oda a choisi pour être les plus grands adversaire de Luffy.

L'un d'eux est son némésis, rival ultime, responsable de la capture de son frère, celui qui a pris la place de BB tandis que Luffy prendra celle de Roger.

L'autre est le meurtrier de son frère, le chef de la plus grande armée du monde, un tyran avec une volonté sans faille et qui est prêt à tout pour exterminer tout les criminels du monde.

Je les élève haut parce que c'est le ressenti que Oda m'a donner, je ne crois pas une seule seconde que des antagonistes ciblés aussi tôt dans le nouveau monde ou des rivaux comme Kid et Law qui n'était pas prévu dans le plan initial du manga (alors que la fin est connu depuis le début par Oda) puisse avoir le même impact sur l'histoire que les deux que j'ai cités en terme d'antagoniste puisque après je n'ai pas de doute sur le fait que Dragon,Shanks ou encore Mihawk seront parmi les personnages les plus importants du manga.

En parlant de Kidd j'aimerais beaucoup voir ce qu'il vaut maintenant :)

Pour le classement Luca, difficile de savoir où ce situ Zoro et Luffy et même Sanji.

Car Kidd et les siens ont continués d'avancer ensemble, vu l'état de Kidd par exemple :P Et je dirais même qu'il n'y a que Kidd et les autres équipages de supernovas qui ont poursuivis sur ce belle océan ! Vu que Law son équipage et les Mugi se sont entrainés et mis un plan en place pour Law.

j'adore le coté malade de Kidd, j'ai hâte de voir ce qu'il avoine maintenant^^

Justement, c'est cette notion de liberté que j'ai évoqué comme quoi elle n'est pas obligatoirement reliée a la force.

Roger a le titre du seigneur des pirates, ok, mais il n'était pas forcément le plus fort.

Dans le manga il est dit que bb a l'époque etais le seul pirate a rivalisée avec roger en terme de puissance

Je souhaitais aussi parler du "débat" entre Vergo et Ener, mais vu le pavé que j'ai écrit -> une autre fois ! ;D

Dommage :'(

Où tu veux en venir avec tes bouquins, tes scripts… POND LA ton idée mec !

326142Rdj.gif

Si il est très drôle et même hilarant de lire qu'un forumer trouve cohérent que plusieurs millions de volts n'électrocutent pas (1 fois ou 2 passe encore mais à plusieurs reprises, en l'espèce tous les habitants de Skypiea. 9_9) et utilise cet argument pour qualifier les attaques d'Ener comme étant faibles!

Une attaque non mortelle donc faible, je te rejoins AxelM, je trouve cette manière de penser drôle et surprenante.

Moi, ce que je sais, c’est que Skypiea est une île magique, un lieu où l’impossible devient possible, la terre des miracles.

Eneru a juste des attaques faibles c'est tout, tu ne peux pas blâmer Oda parce qu'il est incapable de OS un Wiper qui a pris des blessures qui auraient du le tuer (Reject) et que tout ceux qui ont encaisser ses éclairs en sont ressortis vivant.

Si je suis ton raisonnement d'une logique infaillible qui veut qu’un coup efficace doit être mortel sinon celui-ci est qualifié de faible, soyons partageurs, appliquons cela à quelques personnages de premiers plans pour ne pas faire de jaloux.

Exemples

- A Marinford, Mihawk le meilleur escrimeur du monde n’a pas tué Baggy, Daze Bone, etc…

- A Shabondy, Kizaru n’a pas réussi à tuer au moins un Supernova. Avec la force qu'il a même en retenant ses coups, la mort devrait frappé au moins une fois.

- Kizaru, l’homme le plus rapide du monde, est incapable de prendre de vitesse Silvers et Marco 

- J’ai pris aussi conscience que les meilleurs techniques des Mugis sont faibles, malgré la violence de leurs impactes, on a vu aucun mort du côté ennemis.

J’en déduis que les coups faibles sont plus nombreux qu’on ne le pense, l’auteur nous aurait donc menti sur les rapports de forces depuis le début du manga. Sacré Oda ! Il nous les fera toutes.

Seulement deux morts principaux, quelques morts au cœur des flashback, plein de miraculés à Skypiea, à cause de l'auteur, moi la faucheuse, j'suis fauchée.

357369fchu.png            mini_196832Image7.png

Sinon, pour en revenir à Shiki, pour moi, la différence de force entre Shiki/Roger/Edward est du même ordre que Luffy/Zoro/Sanji, elle se joue à des détails.

Si la Marine envoie le futur amiral et le papa de Dragon pour stopper une légende vivante, c'est qu'elle le considère tout simplement comme un danger à gérer à deux et non en solo.

Ener est trop sous estime ici c fou

dois je signaler qu oda a dit dans un sbs qu il aurait une prime de 500m de b si il descendait sur terre et qu il a humilie zoro et wiper reunis sans difficulte

je rigole des arguments des rageux comme quoi ener est faible car il a tue personne

ok dans ce cas kizaru merite pas son titre damiral vu qu il est pas capable de tuer luffy a mf meme en l ayant frappe plusieurs fois pareil pour certains supernova qui etaient encore conscient apres ses kick  9_9 Parfaitement daccord avec Onizuka Luffy

Déjà fait un effort sur l'écriture et évite d'être agressif.

Pour te répondre sinon ... ener est un logia, donc même le pire des logias aurait pourri la vie de zoro ou de viper

Mais au jour d'aujourd'hui dans le Nouveau Monde, si tu n'as que ton fdd, tu es faible vis à vis des costaud, zoro se fait un logia d'un regard par exemple.

Ener est fort, il utilise son fruit avec génie mais il es tplus ou moins comme crocodile, un utilisateur de génie de son fdd, ils n'ont aucune chance contre des utilisateurs de Haki de talent, comme Zoro ou Luffy actuel, Sanji aussi.

Tu les mets en 1vs1 contre Kidd, Law ils se font implosés, les règles du jeu ont changés.

Je pense qu'ils sont égaux au trio de l'équipage de Barbe Blanche, peut-être un peu inférieur globalement dans le genre : Marco > Ben > Jozu > Lucky roux > Vista > Yassop.

Mais ça doit se valoir niveau puissance.

Quand à Usopp depuis que Oda a déclarer qu'il restera le plus faible de l'équipage j'ai du mal à croire qu'il devienne un jour plus fort que son père.

Ben Beckman certainement un poil plus fort que Marco

je vois pas Marco plus fort que ce dernier.

il(Ben Beckman) a quand même mis du stress à Kizaru

chose que Marco le Phoenix n'as pas fait.

Moi je mets, Ben Beckman,Silvers Rayleigh Jeune,Mihawk,Kizaru,Marco dans la même catégorie.

après c'est, Yassop,Lucky Roo,Joz,Vista, Nouveau Kuma(deux ans plus tard),Magellan,Fujitora dans l'autre catégorie un poil au dessous

Yassop est surement plus puissant/plus fort que Vista

je voudrais rajouté aussi que, Dans un databook ou Oda a dit que, Yassop et Vista ont eu une mésaventure dans le passée.

j'ai hâte savoir un peu plus sur leurs passées.

pour Usopp

Je pense que Usopp aura pas le choix d'être plus fort que son père(Yassop)

car son père serai surement déçu de voir que son fils n'est pas à sa hauteur.

c'est comme si, tu disais que Luffy serai moins fort que Dragon,Shanks à la fin du manga.

pour moi c'est pas logique.

Je pense que vous sous-estimez simplement Usopp

Déjà fait un effort sur l'écriture et évite d'être agressif.

Pour te répondre sinon ... ener est un logia, donc même le pire des logias aurait pourri la vie de zoro ou de viper

Mais au jour d'aujourd'hui dans le Nouveau Monde, si tu n'as que ton fdd, tu es faible vis à vis des costaud, zoro se fait un logia d'un regard par exemple.

Ener est fort, il utilise son fruit avec génie mais il es tplus ou moins comme crocodile, un utilisateur de génie de son fdd, ils n'ont aucune chance contre des utilisateurs de Haki de talent, comme Zoro ou Luffy actuel, Sanji aussi.

Tu les mets en 1vs1 contre Kidd, Law ils se font implosés, les règles du jeu ont changés.

Et pourquoi compares tu l'ancien Eneru avec les nouveaux Sanji, Luffy ? Tu trouve ça juste toi ?

Surtout que meme sans haki de l'armement je ne suis meme pas sur que le Dieu puisse perdre contre ceux que tu cites mis a part Luffy bien sur.

J'oubliais le mantra, le haki de l'observation qu'il a optimisé au maximum.

Bref, Eneru a toujours été sous estimé et c'est pas finit on dirait...

Parfois je me demande, tu crois sérieusement ce que tu écris ? ???

http://i7.mangareader.net/one-piece/285/one-piece-60687.jpg

Tu vois les impacts sur Upper Yard ? T'appelle ça une attaque faible toi ? Dailleur des randoms ont très pu mourir sur Skypiea on sait pas.

Je vais demander à tout le monde va baisser d'un ton, et très vite svp.

Je rappelle :

1- qu'un effort de français est demandé sur ce forum

2- Les formules du genre "je rigole des arguments des rageux" ou bien "Parfois je me demande, tu crois sérieusement ce que tu écris ?", etc, n'ont pas leur place ici (les auteurs se reconnaitront).

Ce forum est fait pour débattre tranquillement et dans le respect de l'opinion de chacun.

A la prochaine transgression, les messages seront effacés et les contrevenants sanctionnés.

Merci.

EDIT : @ Halien

J'avais pourtant été clair sur les efforts de français

Il faut pas oublier que Ener n'est pas intouchable malgré ses attaques offensive d'une énorme puissance,sa résistance laissent à désirer(pour moi les amiraux sont supérieurs a lui uniquement grace a leur résistance)faut pas oublier que ses adversaires sont très faibles mais c'est evident que Eneru reste supérieur aux deux mugi Sanji et Zoro

Edit:il a tout pour être un bon amiral mais quand je revois Luffy lui mettre un coup de poing le voir limite cracher ses poumons ça me laisse sur ma faim.

Pour ceux qui connaisse pas il y a  un exellent manga du nom de "claymore", dont l'une des base est que les combattante  (exclusivement féminines) sont classé de la plus puissante à la plus faibles, et celles qui est réputé comme étant la plus puissante claymore de tout les temps (teresa) n'est pas super rapide comme  Irène (claymore n°3), ne possède pas une force démesuré ou une agilité phénoménal (comme la n°4 et °5) elle (teresa) très bonne mais pas meilleurs que les autres dans certain domaine, ce qui lui vaut sont rang de claymore n°1 de tout les temps c'est qu'elle peut voir les mouvement des autres avant que ceux-ci ne soit fait (comme le haki de l'observation dit donc 9_9) et accessoirement qu'elle n'a jamais utilisé ne serait ce que 5% de sont pouvoir pour qui que ce soit)

Dans naruto ce qui rend la pupille la plus puissante du manga (sharingan) si difficile à gérer s'est pe fait qu'il peuvent voir les mouvements adverse à l'avance (tient mais ça me fait pensé au haki d'observation ça  9_9).

Tout ça pour dire que je trouve que beaucoup trop de crédit est donné aux haki défensif et pas assez pour le haki de l'observation, je veut dire le haki defensif à comme avantage qu'il permet de touché les logia, alors quand face celui de  l'observation permet de savoir ou et combien sont les ennemis, et de savoir quelle seront ses mouvements (il me paraît être le plus utile des trois haki pour un combattant quelqu'il soit).

Pour votre débat rapide sur vergo vs eneru:

Je pense qu'il faut d'abord que je donne m'as vision du combat vergo vs luffy idéal (je dit ideal car pour ménager le suspens il ne se passerait sûrement pas comme ça), donc je voit vergo partir à l'attaque tel un bourrin, et luffy faire comme face à hody, fermé les yeux predir et contre-attaquer en conséquence, et en quelques jet (voir même pistol) le cas vergo sera réglé.

Pour eneru je voit exactement le même schéma vergo qui attaque et Eneru qui prédit, esquive et contre-attaque d'autant plus que a se que je sache vergo n'as pas mangé le gomu gomu no mi et donc n'est pas immunisé face à la foudre, donc même s'il touche eneru, déjà si il y a OS eneru se relèvera en se massant, s'il n'y a pas OS vergo se prend une belle décharge électrique pour chaque coup qu'il donne, donc au final je dirait que vergo peut battre eneru si il est assez rapide pour pe frapper et qu'il achète des gants en caoutchouc.

@onizuka, ton image avec la mort et Nelson à eu raison de mes zygomatiques ;D

@grace mirchea, je pense exactement comme toi que le titre de seigneur des pirate ne veut pas forcément dire le plus fort des pirate (même si cet force doit sûrement être présenté) par exemple j'en est déjà parlé mais je pense que BB était plus fort que Roger, mais étant donné que Roger à réussi à allez partout sur les océan (et surtout sur la fameuse rought tell) c'est lui qui a eu le titres de "seigneur des pirates", surtout que l'on sait que BB n'avait aucun intérêt pour les trésors (cf lui même) et que Roger lui avait proposé de lui dire comment se rendre à rought tell et BB à décliné cet offre.

Le HDO a des limites. Même si tu peux grâce à lui prédire les mouvements il n'est pas infaillble.

- On sait que le HDO peut détecter tout ce qui a une volonté, c'est d'ailleurs la traduction du mot "Haki" Et on a vu que quand des coups sont donnés sans volonté, Comme Luffy "déconnectant" son cerveau et qui esquive grâce à ses réflexes les plus primaires, ou lorsqu'il fait rebondir ses poings sur le mur, Ener et son super mantra ne le détecte pas.

- Ou l'exemple de Sandersonia, qui detecte bien les coups de Luffy mais n'a pas la vitesse necessaire pour,l'atteindre ou esquiver lorsqu'il passe en gear 2.

Dans le manga il est clairement expliquer que bb etait le seul ah rivalisée avec roger(je voit pas pourquoi bb serait le plus fort de l'ancien époque.

Pour Vergo vs Luffy je voit un très bon combat la forme final de Vergo(haki complet)est sans doute le meilleur haki de l'armement qu'on est vu pense tu que Ener va tenir le choc il ne faut surtout pas oublier qu'on ah pas vu Vergo attaquer

Edit:bb c'est un monstre plein de muscle avec un puissant fruit mais a l'epoque il avait rien de comparable a roger mis a part ça puissance(bb avait meme pas encore sont propre équipage quand shiki préparait sont plan.

Aïe Aïe Aïe... Sa déborde, ça déborde... C'est tellement dommage que certains membres commencent à s'énerver et à insulter, c'est un manga les gars, c'est pas de la politique !

Enfin bref, reprenant le débat vergo/Ener.

J'avoue encore une fois que dire que Ener a une puissance de frappe faible est totalement ridicule puisqu'il à un des 5 FDD les plus puissants, voir un des 3 FDD les plus destructeurs...

Le truc c'est qu'il ne faut pas perdre tous bon sens pour autant, par exemple :

Je pense qu'il faut d'abord que je donne m'as vision du combat vergo vs luffy idéal (je dit ideal car pour ménager le suspens il ne se passerait sûrement pas comme ça), donc je voit vergo partir à l'attaque tel un bourrin, et luffy faire comme face à hody, fermé les yeux predir et contre-attaquer en conséquence, et en quelques jet (voir même pistol) le cas vergo sera réglé.

C'est presque aussi hallucinant que dire que Ener n'a pas de puissance de frappe... Je ne suis même pas sûr que Luffy parvienne à vaincre Vergo. Enfin si, il parviendrait à le vaincre mais avec énromément de mal. Dire que quelques Jet suffirait, c'est ridicule !

Enfin, Sanji a perdu le court échange contre Vergo, pas totalement perdu, mais si le combat s'était éternisé il n'aurait eu aucune chance à cause de sa jambe cassé.

Donc (pour la énième fois) même si le schéma [A>B B>C donc A>C] n'est pas universelle, dans le cas présent ça reviendrait quand même à dire que Luffy est énormément plus puissant que Sanji et qu'il le batterait en quelques jets également : parce que ces 3 combattants combattent grâce a des coups physiques, entraînant des chocs et des dégâts plus ou moins identiques sur le corps d'autrui.

Enfin bref, vous n'allez quand même pas tous revenir sur le "Ener a une puissance de frappe faible" de @Luca Brasi, puisqu'il est le seul à le penser, faut faire avancer le débat et discuter des autres arguments (même s'il faut avouer que l'image de la faucheuse de @Onizuka m'a tué...) !

Pour finir @Edwardo, Vergo a aussi le haki de l'observation,son haki de l'observation est forcément moins étendue et moins fignolé que celui de Ener, mais en plein combat, rien ne dit qu'il soit moins pratique. Il est également plus rapide en temps réel que Ener bien que moins rapide en "ligne droite" !

Tous les exemples tirée d'autre manga que tu nous à cité ne veulent rien dire  ???, et, puis, si le sharingan n'était pas en réalité une pupille omnisciente, je le prendrais peut-être en compte  9_9!

Luffy battrait Vergo un peu difficilement mais très loin d'être une difficulté extreme comme contre un Crocodile ou Lucci a moins que vous pensez que Luffy soit beaucoup plus faible que Law? Je signale que qu'il a OS  Vergo.

Quant à Sanji il était affaibli par une explosion lorsque que Nami était dans son corps je doute qu'Oda nous a signalé ça un chapitre ou deux avant qu'il rencontre Vergo sans raison et de toute façon pour moi y a un certain écart  entre Sanji et Luffy quitte à me mettre certains fans à dos. Alors oui je pense Luffy bat Sanji avec un minimum de difficulté mais je vois pas Luffy à moitié mort après un combat contre lui.

Je serais tenté de dire Ener car malgré que Magellan a un super fruit qu'il manie très bien (qui a lui permis de presque tuer BN et son équipage si il n'y avait pas Shiryu) on a aucune preuve qu'il a le haki et il ne semble pas spécialement rapide donc Ener pourrait esquiver ses attaques sans prob avec son haki de l'observation et spam les attaques les El Thor.

@Beelze

Cela dépend des motivations! Lorsqu'il s'agit de sauver une Lady Sanji se transcende! Dans cette situation son capitaine ne le vaincrait pas sans difficultés! Personnellement je ne vois pas Sanji se faire OS par les coups de Luffy, même l'elephant-gun! Pour le red-hawk et le grizzly-magnum ça se discute. S'il se fait toucher ça craint, c'est sûr! Même Zoro les sentirait passer ces attaques!

Luffy vs Vergo

Vu le mal qu'a eu Luffy a vaincre Ceasar, un simple scientifique à l'endurance énorme néanmoins, je pense qu'avant de mettre Vergo KO il lui faudra énormément de coup et ça ne m'étonnerais pas que le combat traine sur la distance comme un Luffy/Lucci. 

Le OS de Law sur Vergo n'est pas représentatif car :

- En raison de leur passé commun, Vergo sous estimait Law, il n'aurait jamais pensé être tranché et n'a donc surement pas cherché à contrer ou esquiver.

- Si Law place le même coup sur Luffy, c'est la même chose : OS. Law a un pouvoir vraiment particulier, si un coup de touche c'est mort, mais par contre on peut contrer (comme Smoker) et c'est pour ça que Luffy ne serait pas largué.

Au final, la victoire reviendrait à Luffy, mais c'est loin d'être facile. Vergo est un tank bien plus redoutable que Hody / Ceasar, adversaires qui ont subit pas mal de coups avant de tomber.

Magellan vs Ener

Puisque Magellan n'a pas montré disposer du haki, la victoire reviendrait nécessairement à Ener.

Un combat Luffy vs Vergo est vraiment intéressant, un duel de haki, Vergo est sans doute plus fort qu'Hody, donc il va présenté une meilleure résistance, bien que sur ce point l'homme-poisson est déja un monstre. La confrontation est comparable à celle d'un Luffy vs Lucci. Mais au final les plus puissantes attaques de Luffy viendront à bout du vice-amiral (ex).

Concernant la défaite de Vergo face à Law, il faut aussi tenir compte de l'évolution de Law depuis les 2 ans, et son discours de fin de chapitre adressé à Dofla' est assez révélateur du changement qui s’opère dans le Nouveau avec l'arrivée de cette nouvelle ère (une nouvelle vague de puissance). Et le fait que Vergo sous-estime Law confirme qu'il n'a pas tenu compte de ce changement. Il est un peu dépassé par les événements, contrairement à Law qui n'hésite pas à se projeter dans le futur (plan visant à abattre un yonkou, établir des alliances, etc..)

@AxelM : Je ne pense pas non plus que Luffy OS Sanji faut pas exagérer comme je l'ai dit il y aurait de la difficulé.

Quant à Vergo vous le surestimez ou bien sous-estimé Luffy au point de le comparer au combat Luffy vs Lucci,je rappelle que Vergo est un sous-fifre de Dofla et les sous-fifres aussi classe soit t-il reste des sous-fifres. Luffy affronte toujours les chefs,alors il va affronter Dofla en 1vs1 et ça le ferait pas si il devrait etre a moitié mort contre un Vergo.

Mauvaise idée de comparer Caesar et Vergo,Caesar peut très bien s'être dopé comme un fou pour augmenter sa résistance.

Ener encore et toujours...

Pour moi c'est clair que s'il n'a pas progressé, il lui sera très dur de s'imposer d'une quelconque façon dans le nouveau monde. J'en vois certain dire qu'il se déplace à la vitesse de la foudre, en combat je ne pense pas. La preuve, il est incapable d'éviter les attaques de Luffy par la vitesse pure (merci le haki de l'observation).

Ener est, de base, un combattant qui a le même niveau ou presque que ses prélats qui n'avaient que pour seule difficulté, leur haki de l'observation. Les mugis étant totalement ignorant en la matière à l'époque ont eu du mal. Post ellipse toutes les brutes de l'équipage connaissent le haki dans toutes ses formes, les maitrisant même en parti, ainsi que la plupart des habitants du nouveau monde également. Voir quelqu'un se battre avec le haki de l'observation ne surprendrait personne.

Cela réglé, il ne reste plus qu'à Ener son fruit. Evidemment c'est l'un des fruit les plus cheaté qui soit. Ce dernier lui permettra d'avoir le dessus dans la plupart des duels longue distance. Mais à courte distance, je le vois perdre contre la plupart des persos qui maitrise un temps soit peu le haki de l'armement.

Puisqu'il suffit d'avoir la vitesse d'un Luffy avant ellipse sans gear, qu'il suffit de posséder la haki de l'armement pour le toucher. Ener est potentiellement battable par beaucoup de monde. On a jamais vu de brutes (niveau nouveau monde) se prendre la foudre d'Ener, pourtant Ener n'a réussit à tuer personne avec à Skypiea. (bon ok, on peut y voir là l'époque où Oda ne tuait personne mais quand même). J'aurais du mal à voir un Empereur ou même un commandant de flotte s'écrouler de la même manière qu'un Usopp lol.

Ener vs Vergo, pour moi le résultat est sans appel, Vergo l'emporte haut là main. Il a l'air tellement résistant le terminator... Le voir rester debout après un El thor ne me choquerait pas le moins du monde :P

Après, évidemment, si Ener réaparrait, Oda l'aura très certainement fait progresser. Cela risque d'être intéressant.

PS: Il est intéressant de souligner qu'Ener est le seul individu (hormis Luffy), il me semble, à être complètement insensible aux charmes féminins. Sa mégalomanie est tellement importante qu'il doit considérer les femmes comme des êtres inférieurs. Résisterait-il au pouvoir d'Hancock ?

@ Beelze

La possible confrontation future entre Doflamingo et Luffy se soldant par la victoire du second ne justifie pas une victoire facile de Luffy sur Vergo. Par exemple, à Alabasta, Luffy a vaincu Crocodile mais n'aurais jamais gagné contre Daz Bones, pourtant le corsaire est bien supérieur à son second.

Tu soulignes un point intéressant pour Ceasar : peut être est-il dopé ce qui expliquerait sa résistance abusée (même si ce serrait un peu copié collé sur Hody).

Mais la résistance de Vergo est loin d'être sur-estimé : il résiste sans soucis à une attaque du niveau diable jambe de Sanji, aux assaut de Smoker, et à l'attaque électrique de Law, tout ça sans être en forme finale.

PS: Il est intéressant de souligner qu'Ener est le seul individu (hormis Luffy), il me semble, à être complètement insensible aux charmes féminins. Sa mégalomanie est tellement importante qu'il doit considérer les femmes comme des êtres inférieurs. Résisterait-il au pouvoir d'Hancock ?

J'en doute lors de sa premiere apparition il etait entoure de servantes

Rien ne prouve qu il n est pas attire mais se prenant un dieu je doute qu il s abaisse a baver comme un Sanji par exemple  9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...