Aller au contenu


Chapitre 701


MysteryC
 Share

Messages recommandés

Dites. Loin de moi l'idée de venir faire le moralisateur mais vous n'allez quand même rediscuter de l'emploi du temps d'un mangaka comme Oda, discuté des dizaines de fois sur ce forum, juste à cause d'une pause de l'auteur quand même ? Punaise, si je fais pareil à chaque mangaka en pause ou Hiatus comme par exemple Yoshihiro Togashi (HxH), Hoshino Katsura (DGM)  etc..., je ne vous raconte pas le pétage de plomb que je prendrais à chaque fois, sachant que ces deux auteurs sont tout le temps en pause ou malade (avec des sorties en moyenne d'un ou deux tomes (trois en étant gentil) par an).

 

Vous allez quand même résister au moins une petite semaine dites moi ?

 

'Fin, je ne sais pas. Il y a un moment, où je trouve qu'il faut prendre un peu de recul quand même par rapport à la condition d'un auteur aussi populaire soit-il.

 

Du coup, on n'est pas à l'abri d'un scénario à la Hunter x Hunter dans quelques années.

 

Ben, c'est à peu près pareil pour tous les auteurs hebdomadaires. ^^ Donc, il va falloir s'inquiéter pour tous et pas que pour Oda. En tout cas, les Japonais ont l'air de comprendre puisqu'ils achètent toujours et les Mangakas eux-mêmes ont l'air de ne pas se plaindre plus que ça lorsqu'ils sont passionnés par leur travail. Ils savent que c'est un travail très difficile qui demande énormément d'investissement de soi-même.

 

En attendant, j'ai failli zapper mais je souhaite un bon rétablissement à Oda, et je vais m'en aller lire virtuellement d'autres magazines cette semaine xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils se flingue pas

 

la societe japonaise est comme ca, un employé de bureau dort peu et vie pour son travail. La culture japonaise est tellement a l'opposé de la culture occidentale dans plein de domaine.

 

A côté y a un énorme taux de suicide mais aussi la plus grande longévité, deux extrêmes. 

 

Après pour rendre 19 pages par semaine faut pas chômer meme avec des assistants. Perso je trouve qu'ils sont même peu malade ou absent vu le rythme imposé,  la chance quand tu es un top manga c'est que l'éditeur te donne plus de liberté et quelques semaines de repos je pense.

 

Et on oublie qu'il  une famille en plus dans l'histoire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zinedine Zidane,

 

ton post m'a tué.

Un cégétiste n'oserait meme pas imaginé qu'un humain travaille plus de 39 heures alors là 19 heures rien que le lundi et 110 heures en tout par semaine. Le cégétiste il se flingue.

Et dire qu'Oda fait cela depuis des années et qu'il n'est pas le seul.

 

A l'inverse les footeux gagnent des millions et ne font qu'une vingtaine d'heures maxi par semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments que j'me dis imaginons un instant qu'il lui arrive un accident grave (Par pitié qu'il reste en bonne santé pendant 100 ans encore)...

J'en serais  :'(  :(...

 

Si il doit prendnre 1 mois qu'il le prend! revient nous en bonne santé et fait nous vibrer encore et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'inquiète pour le manga sur la durée, contre-exemple d'un auteur lui aussi publié dans le Jump : Osamu Akimoto, né en décembre 1952, auteur de Kochikame : 1790 chapitres écrits depuis 1976, soit 182 tomes !

 

De toute façon, même si Oda est à la base un gros bosseur, je doute que la Shueisha le pousse à bosser au point de mettre sa santé en jeu : imaginez que One Piece soit obligé d'être transféré dans un magazine mensuel pour qu'Oda puisse bosser en paix. Rien que pour ça, les fans demanderait à ce que l'ensemble de la direction du Jump se fasse Senpoku  ;D

 

Sinon, c'est moi où là on parle plus du tout du chapitre ?

 

En venir à modérer le Boss...  8)

 

... adieu  :'( (C'est bon Nedd Stark range tes armes, je plaisante  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH BAH QUAND MEME! J'avais demandé qui était le "seigneur" de ce forum et on avait mis ma question à poubelle-land (je le retiens le dentiste...)

 

Mais maintenant tout est clair: c'est toi Ned Stark!!! Mouahahahahahahahaah!

 

Bref, y'en a un qui m'a fait un fucking faux espoir!! Celui avec l'image d'Usopp! Bravo! Ah ca bravo!! Ned Stark, vire le! Mouahahahaha!

 

Bref, j'imaginais l'emploi du temps d'un mangaka encore plus compliqué je suis rassuré! Attention je dis pas que c'est cool comme emploi du temps, mais comme je veux devenir comme ces mecs plus tard, ca rassure quand même.

 

Ouaip le travail de mangaka c'est bien crevant, une petite pensée pour tout les mangakas!

 

Et Ned Stark, je t'ai à l'oeil 8)

 

(je vais me faire virer moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois moyen a ces emplois du temps surhumain qu'ont certains mangaka , pour le petit auteur a la limite mais des mecs comme oda ou kishimoto on des assistants et sont millionaires , je les vois vraiment mal taffer 17/24 . V'la la source mais dans Bakuman ils disent bien que le plus dur c'est pas de déssiner une fois que t'as ta série mais c'est justement de passer les concours pour en avoir une car la t'es vraiment seul , pas d'assistants .

 

Attention je dis pas que c'est un taf de fainéant , looooiiin de la mais j'ai plus l'impression que c'est un mythe entretenu l'histoire du taf hors du commun des déssinateurs de manga . D'ailleurs c'est que sur le manga qu'on entend ca , Quid des BD qui demandent autant voir plus de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une fuite, le magazine est vendu par les libraires avant sa date officiel (et on parle pas que d'un mec), les combinis sont livré le mercredi (a Tokyo) et l'impression a eu lieu hier.

 

Euh permet moi de douter de ta réponse, j'étais à Tokyo en Novembre et le Jump est rarement vendu avant sa date officielle, ce qu'on a c'est clairement des fuites éditoriales.

J'ai des Jump chez moi et franchement jamais de la vie on a la moitié de la qualité qu'on a en scan en scannant directement un jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est que sur le manga qu'on entend ca ' date=' Quid des BD qui demandent autant voir plus de travail ?[/quote']

 

La BD c'est différent.

Il y a les illustrateurs, les scénaristes, les coloristes.

Ils sont rares les dessinateurs à tout faire sauf les dessinateurs à la Geluck avec son Le chat où là, il y a pas besoin d'etre nombreux pour dessiner, faire les textes et les couleurs.

 

Puis la vie d'un dessinateur de BD occidentale n'a rien à voir avec celle d'un japonais. Il n'y a pas d'impératif de temps car il n'y a pas de magazine à la Shonen Jump chez nous.

Le magazine qui se rapprocherait le plus serait Fluide glacial mais par rapport au Shonen Jump c'est tres différent. Dejà parce que le shonen est un périodique hebdomadaire et Fluide glacial mensuel mais meme la composition du contenu du magazine européen n'a rien à voir.

 

Bref ce que font les japonais c'est presque sur-humain.

Je pense meme qu'on atteint là, l'age d'or du manga. Il y aura surement un accident de santé chez un mangaka qui va surement causer un jour des bouleversements dans la gestion des magazines. Le Shonen Jump est presque incensé. C'est un peu le journal Lequipe mais avec toute la population qui le lit et une population qui est deux fois celle de la France (métropolitaine et hors métropole).

La pression est tellement énorme sur les mangakas pour sortir à temps leur chapitre qu'un jour ou l'autre, ca changera forcément. Soit le shonen deviendra bi-hebdomadaire soit il diminuera la charge des mangakas en leur demandant moins de pages ou un chap à faire tous les 2 semaines.

Quand je vois l'emploi du temps fourni par Zinedine Zidane (le forummer, je m'entends), c'est plus que sidérant, c'est Impossible. J'arrive toujours pas à croire qu'on puisse tenir 4 semaines d'affilée à ce rythme. 2 heures de sommeil le lundi, 3 heures le lendemain etc..

Juste 3 heures le samedi pour s'aérer un peu et puis c'est tout.

 

Je comprends que la passion de dessiner ton oeuvre, de poursuivre ton aventure te plonge dans une sorte de frénésie où tu ne vois pas le temps passer mais déjà tenir une semaine à ce rythme, le temps te parait long tellement tu as bossé alors plus.. 

Franchement, le shonen jump est je pense dans un modèle d'un autre temps, celui de l'age d'or du Shonen jump. Les prochains shonistes (mangakas qui font du shonen) n'accepteront pas de tels rythmes meme si c'est LE Shonen Jump, LE magazine le plus populaire du Japon.

 

 

En tout cas je remercie Togashi, l'auteur de HxH, il a compris que le Shonen tentait de le tuer avec ses rythmes insoutenables, il leur a mis un gros doigt et maintenant il travaille à son rythme. Meme si je pense qu'il doit bosser comme un fou mais doit avoir des plages de sommeil équilibré maintenant.

 

Enfin j'espere qu'un délégué CGT ne verra jamais ce planning, il pourrait faire une syncope. Eux qui n'arretent pas de dire que les français sont les champions de la productivité, tout son discours en bois tomberaient à l'eau. Tu me diras, il flotterait. lol

 

Allez Vive One piece et surtout Bravo Oda, pas pour ton oeuvre mais pour la pénibilité de ton travail. Tu as tout mon respect mais tu devrais mettre le Ola Oda, Vraiment... J'insiste  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu trouves pas ca étrange que des mecs millionnaire comme oda ou kishimoto ne fassent pas des fucks au jump comme togashi ? A un moment faut arrêter j'y crois pas une seconde perso , dormir 3h alors que tu tien le jump par les couilles avec ta série c'est complétement insensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'on a assez parlé de cette absence d'une semaine donc merci de vous recentrer sur le chapitre.

Tout autre post sera supprimé + avertissement et + ban pour ceux qui sont déjà avertis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu con sur le chapitre.

P16 du chapitre 701. L'aveugle sort une épée qui fait un petit éclat en étoile.

Est-il possible que cette épée soit une grande lame?

Donc un futur adversaire de Zoro qui pourrait avoir un nouveau sabre pour feter son entrée dans le nouveau monde.

 

PS : pas de naruto, pas de OP, dur semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOON pas de chapitre c'est horrible! Surtout que depuis la fin de l'île des hommes poissons on enchaine à mort sur le rythme et l'apparition des grands personnages!

Toujours pas de réponses pour l'aveugle... (même si pour moi ça n'est pas un amiral contrairement à ce que disent certains, enfin on verra bien^^)

 

edit Tyrion : toi tu dois pas savoir lire...

 

Sur ce pour en revenir au chapitre, le pouvoir du vieux ce serait pas un truc genre la gravité ? Parce que le mec qui se sent lourd avant qu'ils soient propulsés dans le trou dans le sol ça parait un peu lié à la gravité, enfin je dis ça je dis rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce pour en revenir au chapitre, le pouvoir du vieux ce serait pas un truc genre la gravité ? Parce que le mec qui se sent lourd avant qu'ils soient propulsés dans le trou dans le sol ça parait un peu lié à la gravité, enfin je dis ça je dis rien^^

 

C'est une possibilité, mais alors je ne pense pas que ce serait lié à un fruit, il y a déjà trop de fruits pouvant appartenir de près ou de loin à la catégorie gravité (Barbe Noire, Miss Valentine, Shiki voire Kidd, même si c'est plus du magnétisme, enfin bref passons)

Je m'auto-quote pour appuyer ton idée ^^

 

Concernant son pouvoir, je vais partir dans un ptit délirium, mais vu que Oda a commencé à nous introduire des sabres élémentaires avec Brook et Kinemon, je me dis qu'on a là un autre sabre élémentaire lié soit à la gravité, soit au vent/air (petite préférence sur le vent/air). On voit bien qu'il dégaine.

 

Franchement je suis partisan de la théorie aveugle=samurai, il en trop le look, et une des 12 plus grandes lames (comme l'a évoqué Skol do BARBOT) dans les mains d'un samurai serait assez logique. Il va bien falloir qu'elles apparaissent plus souvent vu leur nombre, et surtout, il va bien falloir les différencier. Je ne vois pas Oda se limiter à une histoire de puissance, c'est d'ailleurs dans ce sens-là qu'il va avec Brook et Kinemon.

 

Par contre, je sais pas dans quel camp le mettre, il n'y a pas vraiment d'indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut :

 

Il est dans une taverne ; peut-être y est-il pour récolter des informations ? (Après tout, c'est fait pour ça !). Mon idée, c'est que ce vieil homme est le disciple des jeunes fougueux venus se perdre sur Dressrosa (les samourais ;) ) et il est justement venu les chercher !

Visiblement il est de l'époque de Garp ou Rayleigh et je le verrais bien aussi bien qu'eux ... et à la retraite !

 

Je le vois bien intervenir pour sauver ses protégés mais pas se battre, car ce n'est pas son ère. Et à la fin, regarder Luffy et dire l'habituel "La volonté du D n'est pas morte finalement, Roger voici l'homme que tu attendais, une nouvelle ère va commencer !"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre cette semaine :'(. J'espère que cette pause imprévue nous mettra à l'abri d'une nouvelle pause dans les deux prochaines semaines. Oda fait des pauses toutes les 5-6 semaines en moyenne.

 

Concernant le chapitre, le moins que l'on puisse dire c'est l'aveugle à fait forte impression. J'espère que ce n'est pas un gentil. Je rêve d'un combat entre l'aveugle et zoro. D'ailleurs l'aveugle semble pouvoir influer sur la gravité que ce soit avec un fdd ou avec son sabre en créant des trou d'air. Or zoro s'entraine tout le temps sur le bateau a levé des poids de plus en plus lourd. On peut donc dire que zoro maitrise les masses aussi en quelques sorte et pourrait très bien résister à la capacité de changer la gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de registre et ne pas parler de ce mystérieux bretteur aveugle mais je vais plutôt me pencher sur ce que disent les sbires de Doflamingo. Ils ont l'air de dépeindre une famille Donquixote plutôt correcte vis-à-vis des règles. Après tout, Buffalo semble tenir en laisse ces types qui, dès qu'il quitte l'île, s'en donnent à cœur joie en arnaquant un pauvre aveugle. De même, ils parlent de l'honneur de la famille Donquixote, si je me trompe pas.

 

Ça voudrait dire que Dofla n'est pas réellement un méchant (bon c'était plus ou moins su qu'il avait des tendances égoïstes/opportunistes plutôt que des pulsions maléfiques) et que, d'après moi, on pourrait avoir une sorte de pacte entre Dressrosa et Luffy. On a vu Luffy et les autres se rabibocher avec des ennemis beaucoup plus "méchants" par rapport à eux (Crocodile qui a failli tuer Luffy deux fois et Robin une fois, Hachi et Nami, Franky qui était pas forcément sympa dès le début, Robin itou...).

Pour l'instant, Doflamingo correspond plus à une sorte de tremplin qui permettrait à Law d'accéder aux strates supérieures de la piraterie, en l'occurrence Kaidou. Il n'est pas un vrai méchant et, même si je pense qu'il constituera un boss de fin d'arc, il devrait y avoir une espèce d'entente au moins entre lui et Luffy.

 

Sinon, tout autre sujet mais cet arc (et celui de PH, dans des proportions moindres) me fait penser qu'Oda est en train de s'essayer à l'agrandissement de l'équipage. Jusqu'à présent, les personnages auxiliaires qui traînaient avec Luffy et les Mugis étaient pas très nombreux (le plus serait à Water Seven avec la Franky Family, à la limite Skypiea même si on a juste Wiper qui est vraiment combattant et important).

Là, on a Law, Kinemon et Momonosuke. Alors est-ce que ça serait possible qu'Oda se pose un jalon d'essai pour voir s'il est capable de tenir un équipage plus nombreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a Law, Kinemon et Momonosuke. Alors est-ce que ça serait possible qu'Oda se pose un jalon d'essai pour voir s'il est capable de tenir un équipage plus nombreux ?

 

Pas impossible, mais resterait le problème de la gestion d'autant de personages dans l'équipage. Certains se plaignent déjà que certains membres seraient de moins en moins mis en avant. Sans compter que Jinbei doit (en principe) encore rejoindre la bande.

 

Je pense personnellement que la taille de l'équipage ne va (quasiment) plus évoluer dans le Nouveau Monde et que désormais, les Mugi vont accroitre leur puissance et leur notoriété via des alliances avec d'autres pirates et/ou pourquoi pas certains des Yonko (Shanks ? Big Mom ?).

 

Quoiqu'il en soit, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre cette conversation, je rappelle qu'il y a un Topic consacré à l'équipage des Mugi dans la section "Le monde de One Piece"  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que Dofla n'est pas réellement un méchant (bon c'était plus ou moins su qu'il avait des tendances égoïstes/opportunistes plutôt que des pulsions maléfiques) et que, d'après moi, on pourrait avoir une sorte de pacte entre Dressrosa et Luffy. On a vu Luffy et les autres se rabibocher avec des ennemis beaucoup plus "méchants" par rapport à eux (Crocodile qui a failli tuer Luffy deux fois et Robin une fois, Hachi et Nami, Franky qui était pas forcément sympa dès le début, Robin itou...).

 

Ca me parait quand même très peu probable...

Sans parler de Bellamy, rien qu'avec tous les amis de Luffy qui ont été Esclaves/blessés à cause des magouilles de Dofla, il me parait impossible qu'ils s'entendent.

Comme c'était sous entendu dans un chapitre il n'y a pas si longtemps, on devrait avoir une explication sur le passer de Dofla... mais je ne vois pas ce qui pourrait excuser toutes les exactions et amener ne serait-ce qu'une entente entre les 2 partis. Surtout que pour l'instant les Mugi ignore que Dofla était le boss de la vente aux esclaves... ça m'étonnerais beaucoup que ça leur soit caché indéfiniment.

Et le fait qu'il soit vu comme "bon" sur son île, à Alabasta, ils aimaient tous Crocoboy au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement Crocodile est un bon exemple, Luffy ne pouvait pas l'encadrer mais il a quand même fait équipe temporairement avec lui à ID (et celui-ci l'a même protéger à Marineford ce que je trouve encore surréaliste) alors qu'ils se détestent.Donc la chose est possible, Dofla ne refuserai pas une aide pour battre Kaidou et il pourrai jusqu'à s'allier au mugi temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est loin d'être irréprochable, traffic d'esclave, enlèvement d'enfants pour des expériences le faire passer pour une victime c'est limite insultant pour toutes ses victimes.

 

Au risque de me répéter je trouve que Doflamingo a une attitude étrange, il donne le fruit du démon à MR.Carreau comme s'il comptait sur eux pour faire face à Luffy mais lui que va t-il faire ? C'est lui qui va récupérer Ceasar ? Pourtant Law lui a dit qu'il ne comptait pas lui faire face.

 

Bref la position de Doflamingo est très ambigüe depuis un moment, il suit les directives de Law et lègue plusieurs responsabilités à ses hommes comme s'il annonçait son retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au nouveau personnage, je vais vous montrer pourquoi je ne pense pas que ça soit un samourai de wano.

- kinemon ne semble pas le reconnaitre, et un samourai aveugle ça ne s'oublie pas je pense!

 

-sa coupe de cheveux :

Tout les samourai de wano semble avoir une coupe de cheveux répondant à un certain CODE. Ils ont une coupe comme ils l'entendent, du moment qu'ils se fassent un "chignon de wano"

http://pt.onepiece.wikia.com/wiki/Pa%C3%ADs_Wano?file=240px-Samurai_Wano.jpg

 

je pense que les filles samourai ne sont pas obligées elles de le faire (manque de charisme pour les filles le chignon touffu!).

 

On voit bien que ryuma : http://www.volonte-d.com/perso/ryuma.php

momonosuke : http://onepiece.wikia.com/wiki/Momonosuke

et kinemon : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fichier:Kinemon_one_piece_672_by_madbax-d566il3.png.jpeg

portent cette coupe caractéristique. De plus, si je me souviens bien, sanjy dit a kinemon "tu es un samourai de wano!!" quand il remet sa tête en place et qu'il n'a plus le front à la place du menton.

 

Or, le nouveau personnage n'a pas cette coupe caractéristique. Il n'y a pas l'excuse : il n'a plus de cheveux, car il en a encore.

Ou encore l'excuse : il a pu ne pas faire son chignon, car on voit bien qu'il n'a pas les cheveux assez long pour s'en faire un.

 

Voilà, c'était ma théorie sur les cheveux. "Nan mais allo quoi, t'es une meuf t'as pas de shampoing, c'est comme si j'te dis t'es un samourai t'as pas d'chignon!!!"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...