Aller au contenu


Chapitre 701


MysteryC
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas comment on doit appeler ce fruit, smile ou pas. C'est juste que je voulais dire que c'est Vegapunk qui a crée ce fruit et non CC.

 

Je pense que son fruit est plus avancé que les smiles, vu qu'il est le plus grand génie dans One Piece.

 

Retournons au chapitre, Oda accélère la cadence dans ces derniers chapitres et ce n'est pas pour nous déplaire. Un roi marionnettiste d'un royaume de pantins vivants, fallait bien y penser  ;D.

 

Concernant l'homme aveugle et de sa présentation, je mise beaucoup plus pour un amiral comme les précédents amiraux qui ont été inspirés d'acteurs japonais  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoints Lado, c'est un fruit artificiel crée par vegapunk et pas un smile, on a aucune idée sur l'état de perfectionnement du fruit de vegapunk, etait ce un echec et CC a amélioré le concept une fois que vegapunk a abandonné le projet, ou CC a essayé de recopié cet échec (on voit bien via momo que c'est pas vraiment un échec on a encore qu'une idée très approximative du problème que créé ce fruit artificiel ni des limites des smiles) et n'a pu en faire qu'une pale copie appelé smile, on en sait rien mais en tout cas pour moi il faut différencier les deux enfin bref j'espère surtout qu'Oda a mis Momo avec Chopper dans sa team pour qu'on puisse avoir plus de renseignement la dessus, maintenant que Chopper est interrsser par le travail sur les fruits artificiels et que c'est un expert en modulation des ondes des zoans via medecine, j'espère qu'il va plancher sur le cas momo au lieu de juste flipper sur la bateau avec Nami et Brook.

 

Bref je vois quand même personne tilté sur le pont entre les deux iles, va t'on avoir une embuscade sur ce pont par les hommes de Dofla. C'est un terrain idéal pour Usopp (un pont très long et sans doute assez étroit comme tous les ponts sans couverture a priori). Pourquoi diable donné un rendez vous dans un endroit ou il n'y a qu'un seul acces terrestre pour Law (on a vu plusieurs hommes de Dofla avec la capacité de voler de plus), moi je suis Dofla je l'attends à l'entrée du pont direct, donc ce pont va forcément faire partie du plan de Law, dans quelle mesure ?? Enfin bref moi c'est l'élément qui m'a fait le plus interrogé dans ce chapitre vu que là c'est un élement central dans la stratégie de Law. Usopp aura t il un role de cannonier contre des forces aériennes (il aurait tapper dans l'oeil de Law sur PH??). enfin bref plein de spéculation quand au choix de Law pour le lieu de l'échange car finalement ce n'est pas si loin que cela en terme de vol de Dofla ou de Buffalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lado ta boîte de réception étant pleine je réponds ici à tes messages privés :

 

Alors pour répondre à ton premier message oui je suis une bite en anglais, j'ai essayé de lire des chapitres d'OP en anglais je pige une phrase sur 5, ensuite dans ma version MFT, j'ai le mot "artificiel". Mais je ne serai pas étonné que ta version soit la bonne car dans ma version MFT ça fait un peu paraphrase car il est dit à la fois "fruit du démon artificiel" et un "échec de Vegapunk" hors si c'est un échec ce n'est pas un vrai FdD et par conséquent il est artificiel et donc ta version n'aurai pas de paraphrase mais irai quand même dans mon sens.Ensuite je persiste à dire que tu as tort car j'ai beau être une bite en anglais, j'ai encore une bonne vue pour voir que Momonosuke mange un smile reconnaissable à ces cercles, c'est clairement montré que ce sont des smiles voir page 16 du scan 689.

 

Et je suis aussi une bite pour mettre des images dans un message à partir de mon bureau(j'ai beau faire ajouter fichier joint ça ne marche jamais) si tu me dis comment faire je montrerai les 2 images en question.

 

Pour moi il n'y a pas de doute possible c'est le tout premier smile et ayant un défaut de fabrication comme par exemple effet limité dans le temps, il a considéré que c'était un échec et CC voyant ici une arme parmi tant d'autres a décidé d'en faire un commerce pour gagner un paquet de pognon.Après  il a été créé par Vegapunk alors le doute est permis mais pour moi ça ne peut pas être un FdD.

 

PS : Et pour l'anglais ce serai cool de mettre une traduction approximative quand vous sortez des choses d'un forum anglais je parle Joey mais je pense qu'il n'y a pas que lui. Signé : The cock  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent, ya un sacré rythme en ce moment dans le manga, faut suivre!

Le vieil aveugle me fait étrangement pensé à Ki Zaru, ça doit être l'image où il sort son épée et la croix lumineuse apparait devant lui qui me fait penser ça lol (attention je n'ai pas dit que c'était Ki Zaru je sais bien que ce n'est pas lui^^)

Je vois bien genre un ancien roi de l'ile, avant doflamingo où autre, où peut-être un ancien des pirates de Roger, après tout on en a vu très peu jusque là, en dehors de Crocus, Shanks, Rayleigh, et Baggy, on a pas d'autres membres d'équipages qui ont été présentés.

En tout cas il a l'air impressionnant, et je pense qu'il sera là un moment au coeur de cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres d'avance doivent étre garder pour le cas où l'auteur serait indisponible plusieurs semaines j'imagine.

Là si c'est une maladie qui dure quelques jours je pense pas que le Jump ira chercher dans ses réserves.

 

Bon dommage qu'il y'ait pas de OP cette semaine  :-\

Mais bon dans tout les cas il y aurait surement eu une pause la semaine prochaine si on fie aux habitudes de Oda donc ça change pas grand chose au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et moi qui me faisait une joie d'avoir le chap de OP cette semaine, demain va être une journée bien vide :-\

 

Ca arrive à tout le monde de tomber malade, qu'il se repose.

 

Sinon pour le chap de la semaine prochaine :(  je reste neutre sur l'identité de l'aveugle même si beaucoup d'élément tendent à indiquer que ça soit le nouvel Amiral car bon choquant de voir que la populace de DressRosa ne le connaisse pas alors que sur Shabondy, Kizaru avait traumatisé tout le monde.

 

La suite est très dur à prédire mais je vois bien un tournoi dans le colisée pour le Mera Mera no Mi que Luffy remportera à la fin, en parallèle on aura l'équipe d'infiltration se chargeant de détruire l'usine et de sauver le pote à Kinemon. En fait Dofla devrait pas tomber dans un combat à mort pendant cet arc maintenant que j'y pense.

 

Le nouvel Amiral est l'inconnu dans ce bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est malade. 

Moi aussi ça m'arrive d'être "malade" quand je ne souhaite pas travailler  9_9 C'est pas avec Mr Oda que on aura droit un jours a un chapitre de 35 pages..

Quelqu’un a t'il des chiffres pour savoir combien de "pauses" il nous fait par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec Mr Oda que on aura droit un jours a un chapitre de 35 pages..

 

Un chapitre de 35 pages full bullshit et troll en tout genre comme le fait si bien Mashima? Non merci je privilège la qualité à la quantité.

Sinon chiant cette pause,moi qui me faisait une joie d'être déjà mardi  :-\  J'espère qu'il se rétablira vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'arrive d'être "malade" quand je ne souhaite pas travailler 9_9 C'est pas avec Mr Oda que on aura droit un jours a un chapitre de 35 pages..

Quelqu’un a t'il des chiffres pour savoir combien de "pauses" il nous fait par an?

:o :o

Vraiment débile ce genre de commentaire. Oda n'a jamais feint la maladie pour prendre des pauses. Quand il a besoin de prendre une pause, il en prend c'est tout.

Si le Jump communique qu'il est malade, il est malade.

L'année dernière sur 48 Jumps, il a été absent 6 fois. Au mon dieu, un travailleur qui a pris 6 semaines de congés répartis dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Moi aussi ça m'arrive d'être "malade" quand je ne souhaite pas travailler  9_9 C'est pas avec Mr Oda que on aura droit un jours a un chapitre de 35 pages..

Quelqu’un a t'il des chiffres pour savoir combien de "pauses" il nous fait par an?

 

Oula, un Croc-oda! Un peu dur mais j'imagine que c'est la période de sevrage qui doit te rendre ri-dile! (rigide Crocodile)

 


 

 

Avec cette information, si elle s'avère vraie, je concède que j'avais presque oublié que l'auteur était humain et donc qu'il n'était pas à l'abri des tracas et mésaventures du quotidien! En espérant que ce "trésor national" ait la même couverture santé et la même attention que les sportifs de haut niveau (footballeurs des grandes équipes européennes, joueurs de NBA, etc). Bref, qu'il se rétablisse vite en n'oubliant pas le chapitre la semaine prochaine! :-\

 


 

 

Septennat de la MFT!

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même, on vient nous briser tous nos espoirs alors qu'ont s'attendaient à avoir le chapitre le lendemain.C'est pas en regardant Naruto que je vais être satisfait  9_9 !Tant que c'est pas grave, tout va bien!

 

Bon, on va passer encore 1 semaine à blablater sur l'identité de l'aveugle qui nous sera peut-etre même pas communiquer avec le prochain chapitre, je voulais qu'on passe à autre chose, mais bon!

 


 

Ceasar a reproduit la manière de Ceasar pour reproduire les fruits du demon artificiels surement à partir de celui de Momo mais il dit que personne d'autres peut les faire donc c'est quelque chose qui est seulement à la porter de lui et Vegapunk!Le fruit de Momo n'est pas parfait, on voit bien qu'il ne contrôle pas ses transformations et qu'il change souvent de forme à répétition, sans s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs travaillent juste 60-70h par semaine, quel con de louper quelques jump dans l'année..

 

Vivement crocodile quand tu travailleras autant que lui.. ah mince ca t'arrivera jamais et pourtant tu te plaindras 100 fois plus qu'un japonais.

 

Il a du chopper la grippe et voila, ca a été soudain vu que OP sera dans le TOC, ils ont pas eu le temps de l'enlever avant l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte!!!!

 

Le lien parle du shonen jump 16 du 18 mars, soit la semaine prochaine et s'excuse que ça ne soit pas stipulé dans le Jump 15 au preview du numéro suivant car le Jump était déjà tiré.

 

Donc il y aura un chapitre demain ;)


 

Faux espoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fausse alerte,on a le jump une semaine avant sa sortie au Japon. (Fuite)

Donc  pas de chapitre demain  :-\ Ah moins que je me trompe,j'espère en tout cas

 

Edit :

Non ce n'est pas une fuite, le magazine est vendu par les libraires avant sa date officiel (et on parle pas que d'un mec), les combinis sont livré le mercredi (a Tokyo) et l'impression a eu lieu hier. 

 

Ah,merci pour la précision  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o

Vraiment débile ce genre de commentaire.

Du calme 798215Crocodile.png

 

Oda n'a jamais feint la maladie pour prendre des pauses. Quand il a besoin de prendre une pause, il en prend c'est tout.

Si le Jump communique qu'il est malade, il est malade.

Quelles affirmations. je ne savais pas que tu étais un proche de MR Oda. Moi je me suis simplement mis a sa place.

 

L'année dernière sur 48 Jumps, il a été absent 6 fois.

Ben voila la partie intéressante qui répond a ma question. Question que je me posais depuis un moment. Merci. J'étais donc dans l'erreur je pensais qu'il y avait eu le double.

 

C'est trés bien cette pause. Plus il y a de pauses, mieux c'est. Qu'il se repose le Oda.

Le bon coté des choses et que la fin du manga et rallongé pour le coup de une semaine.

 

les mecs travaillent juste 60-70h par semaine, quel con de louper quelques jump dans l'année..

crocodile quand tu travailleras autant que lui.. ah mince ca t'arrivera jamais et pourtant tu te plaindras 100 fois plus qu'un japonais.

Quesque tu connais a ma vie?  On a gardé les vaches ensemble? mince c'est au boss que je répond, je suis mort  :-X

 

 

Bon, on va passer encore 1 semaine à blablater sur l'identité de l'aveugle qui nous sera peut-etre même pas communiquer avec le prochain chapitre,

Cela serait drôle si dans le prochain chapitre on n'apprend pas l'identité de l'aveugle  ;D

 

ps: @AxelM: joli!


 

Edit

@crocrodile: oui calme toi, te bannir me fera rien :). Tu dis de la merde, assume tes propos et donc les réponses qui vont avec.

Si il aime son taf ce que je doute pas, cela est tout de suite plus simple. il y a pire comme metier que Mangaka. De plus il récolte de beaux fruits au final. Faire 60/70 heures et dormir 3 ou 5 heures par nuit pour le même salaire, je signe.

 

Pour revenir une derniere fois sur le "simulation d'être malade" que j'ai évoqué et qui vous a choqué. Je vais détailler cela car j'ai été incompris: Prenez l'exemple d'un travailleur qui fait beaucoup d'heures par semaines. Au bout d'un moment il voudra des pauses. Malheureusement il a des impératifs hebdo et un patron qui le pousse a boucler son travail.  Quoi de mieux que un arrêt de travail pour lui clouer le bec et avoir une pause?  (et en même temps avant de poster je venais de voir l'épisode 13 de la saison 3 de Mad Men avec Pete Campbell qui avait prit un faut arrêt de travail.. puis j'arrive sur le topic et je vois que Oda est malade..  :P

Au passage j'en fais 45 dans un boulot que j'aime et j'ai déja pris 2 ou 3 fois fois des arrêts plus ou moins bidon dans ma vie. Oda est humain comme moi. Je n’affirme pas bien entendu que l’arrêt de Oda est bidon hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jump 15 c'est le chapitre 701, le jump qui sortira lundi prochain (18 mars) au japon c'est le Jump 16 donc c'est le chapitre qu'on aurait du avoir demain. Donc demain pas de chapitre.

 

Non ce n'est pas une fuite, le magazine est vendu par les libraires avant sa date officiel (et on parle pas que d'un mec), les combinis sont livré le mercredi (a Tokyo) et l'impression a eu lieu hier.

 

@crocrodile: oui calme toi, te bannir me fera rien :). Tu dis de la merde, assume tes propos et donc les réponses qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore heureux que Oda prenne des pauses.

Il a taffer sur le film Z en parallèle avec son manga, et il innove toujours avec pleins de nouvelles tête (qui dit nouvelles tête dit recherche/travail à côté) et les décors changent très très souvent.

 

Aucune critique envers ces mangas mais si tu compares avec Bleach/Naruto/FT les lieux ont très peu d'importance et se ressemblent souvent, les personnages sur qui l'histoire tournent sont aussi connu (avec des exceptions bien sur) et la qualité n'est pas vraiment la même.

 

Et si je me souviens bien Oda n'a que 3 assistants la ou Kishi en a 7 ... Ajouter avec le fait que selon ses dires il ne dort que 3heures par jours il a bien le droit de prendre des pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me souviens bien Oda n'a que 3 assistants la ou Kishi en a 7 ... Ajouter avec le fait que selon ses dires il ne dort que 3heures par jours il a bien le droit de prendre des pauses.

 

Hmm, ça par contre j'ai un peu de mal à croire. Il a pas plutôt dit que ça lui arrivait assez souvent de dormir aussi peu ?

Parce que bon, en me basant sur ce que je sais, c'est ultra nocif ce genre de rythme, physiquement et surtout mentalement. On n'échappe pas à la dépression en général en dormant si peu. Et ça se serait répercuté sur son taf et on aurait vu la différence. (Tiens. Kishimoto est peut-être dépressif depuis quelques années...)

 

Mais sinon, va pour la pause. Qu'il en prenne autant qu'il veut x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça par contre j'ai un peu de mal à croire. Il a pas plutôt dit que ça lui arrivait assez souvent de dormir aussi peu ?

Parce que bon, en me basant sur ce que je sais, c'est ultra nocif ce genre de rythme, physiquement et surtout mentalement. On n'échappe pas à la dépression en général en dormant si peu. Et ça se serait répercuté sur son taf et on aurait vu la différence. (Tiens. Kishimoto est peut-être dépressif depuis quelques années...)

 

Mais sinon, va pour la pause. Qu'il en prenne autant qu'il veut x).

work_work.jpg

Planning d'un auteur du jump.

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-11-29/one-piece-creator-eiichiro-oda/i-sleep-from-2-to-5-a.m

Déclaration de Oda.

 

De vrais machines à taffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...