Aller au contenu

Fairy Tail 322


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

J'arrive toujours pas à comprendre les gens qui se plaignent de ce chapitre.On a là du pur Fairy Tail,Fairy Tail c'est l'amour et l'amitié,t'es pas dans cette guilde peu importe ta force,peu importe ta détermination tu finiras toujours par tomber à genoux face à eux.

 

C'est ça Fairy Tail.

 

Je suis pas d'accord. Autant, j'ai imprimé depuis très longtemps - comme beaucoup - que Fairy Tail gagnerait à chaque fois, qu'Erza ne pouvait pas perdre un combat, que les rapports de force n'existaient pas et tout le reste. Autant, dans cet arc, Mashima nous a infligé une dose de troll juste incroyable. On en a jamais eu une telle proportion depuis le début du manga.

 

Et Sting, c'est juste le summum. Ok, à la fin, il était censé perdre. Mais voilà, on nous fait saliver pendant 15 chapitres autour de ses progrès. Et il se passe quoi à la fin ? Il abandonne sans même essayer pour une raison qui m'échappe encore. Si tous les adversaires qui ont fait face à Fairy Tail depuis le début du manga ont toujours fini par perdre, ils ont rarement autant été mis en lumière ( :D ) que ne l'a été Sting, et au final, ce que l'on imaginait être le point culminant du tournoi, c'était rien du tout. Jusqu'avant le tournoi, la victoire était toujours arrivée de manière plus ou moins plausible.

Mais là, ce n'est clairement pas ce que j'en retiens, et la seule sensation que j'ai, c'est que dans cet arc, Mashima aura finalement trop cédé à la facilité, et de façon souvent bâclée.

 

Edit : Merci à la MFT pour le chapitre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, Sting vient de devenir le personnage le plus pathétique tout manga confondu...

J'ai même pas essayé de finir le chapitre tellement je suis désolé de la façon dont se déroule la fin de ce tournoi...

 

Sans parler des victoires ultra faciles de Grey/Juvia et Erza, où le mauvais scénario est rattrapé par des images magnifiques, notamment pour Erza, seul point positif du chapitre.

On pouvait espérer un dernier beau combat et retournement de situation avec Sting, mais non, il a fallu qu'il déclare forfait lâchement, le tout après être resté caché dans son coin pendant toute l'épreuve...

 

Bref, j'vais quand même terminer ce chapitre et lire la dizaine de page qu'il reste.

 

EDIT :

Ok, Milliana qui se ramène avec Lector pile après le discours de Sting...  ;D

Et vive l'amitié et l'amour !

 

Bref, j'vais même pas porter d'espoir sur la partie qui débute maintenant avec ce projet éclipse, je serais forcément déçu ^^.

 

Bon points de ce chapitre :

- De superbes dessins

- Un chapitre plutôt long (en même temps y'a la forme mais pas vraiment de fond, dommage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sting a fait comme natsu quand il a combattu gildarts. Natsu voulait combattre contre gildarts mais celui ci a apprit à natsu l'humilité en montrant à natsu sa puissance et sa détermination et en voyant ça natsu a abandonner. Fairy tail  a fait pareil avec sting ils ont montrer à sting leur détermination et leur force et en voyant sa sting a vu qu'il ne pourrai pas tous les battre et récupérer lector donc il a abandonner. Mais comme sa concerne sting tout le monde n'est pas content de cette situation. Bon certes c'est répétitif mais au moins sting a grandit. Et si sting aurait battu un membre de FT le moment incroyable n'aurait pas eut lieu. Donc la princesse serai pas partie activé eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le chap ,  j'avais envie de pleurer a un moment quand sting a dit qu'il abandonnais o_o , J'ai plus aucun espoir dans Fairy Tail, c'est Fini....

 

Unision Raid de Juvia et Grey avec un des 2 en face qui se laisse faire qui se laisse faire , okay....

 

Erza qui a une épée INVINCIBLE , hahaha mais lol quoi , ca va s’arrêter quand ?!

 

Et enfin, le dernier, ou on avais tous imaginer un combat épic sur la fin avec 4 membres battus et un duel au final mais la encore, non.

Sting décide tout simplement d'abandonner et tombe a genoux en pleure.

 

Au final le plan Eclipse2 est déclencher, je soupçonne la princesse d’être aussi dégouter que la plus part des gens ici présent et va essayer de changer le passer ^^.

 

Quand même dommage que le duel le plus sympathique avec une issus incertaine reste finalement ,que le très bon Elfman vs Bachus.

 

Chapitre et plus globalement l'Arc a oublier rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu le chapitre mais je suis heureuse d'avoir commencer par venir ici!!!

Je vais donc prendre ce chapitre à la rigolade... en même temps on s'attendait tous à la victoire TOTALE de Fairy Tail même si on la redoutait...

Et j'ai du mal à voir en quoi c'est une "victoire inattendue" tellement c'est une habitude que FT GAGNE...

 

Dommage, le tournoi s'annonçait bien avec des intrigues intéressantes, au final Raven Tail est parti la queue entre les jambes, SB "is dead", les dragons... je le sens pas...

 

Point positif: EUH ils vont faire la fête et ils vont avoir de nouveaux membres (Rogue??); si j'étais d'une autre guilde direct je pars à FT lol!! sinon je suis sûre de perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous preniez le temps de lire les chapitres tranquillement, ça passerait bien mieux. Par exemple, pour Sting, ses propos sont cohérents. Il se bat pour retrouver son pote à qui il a promis qu'il était super-fort la grande classe toussa... Et là, il se rend compte que pour triompher, il faut qu'il achève des mecs à moitié mort après s'être planqué pendant toute la baston.

Vous imaginez les retrouvailles (telles que Sting pouvaient les imaginer lui même) :

"salut Lector, ça va ?"

"super ! Je savais que tu étais le meilleur, comment tu as fait ?"

"Ben, je me suis caché comme un lâche, puis j'ai achevé les survivants qui étaient à l'agonie avec ma toute puissance".

"..."

 

On me dira qu'il n'avait pas fait preuve de beaucoup d'honneur jusqu'à présent, pas plus que l'ensemble de sa guilde... Mais c'est ça le pouvoir de Fairy Tail, ils mènent par l'exemple.

 

Maintenant, la question que je me pose, c'est de comprendre la suite.

1) Pourquoi Lucy et la princesse ne disent pas la même chose.

2) Pourquoi Arcadias donnait l'impression d'être un gros pourri/grand méchant au début de cet arc et le contraire maintenant. J'ai raté un épisode.

3) C'est quoi cette ombre qui était sur rogue ? Zeref ? Un démon ? Ackonologia ?

4) Qui va crever (temporairement, le temps que Natsu et compagnie partent dans le passé résoudre les problèmes ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire ce fameux chapitre et on sombre de plus en plsu dans le WTF :-X :'(

 

Tout d'abord, le 2 VS 2 est une vaste blague car les 2 autres se laissent faire

 

Puis Erza qui OS Minerva, on nage encore dans l'absurde le plus incompréhensible car la remarque de Levy sur le fait qu'il faut posséder une grande quantité de magie pour pouvoir utiliser l'armure nous montre que c'est du grand n'importe quoi car justement, Erza a déjà tout utilisé. Elle sort d'où, cette grande quantité de magie?????????9_9 ::)9_9

 

Et enfin, le pire du pire, Sting qui abandonne, on pouvait pas faire plus mauvais comme scénario et le pire c'est que le tournoi avait bien commencé mais la fin est vraiment pathétique car l'auteur avait une grande marge de manoeuvre pour faire un scénario original et inattendu mais non, il a choisi la voie la plus manichéenne et bisounours

 

Espérons que la semaine prochaine, il relève le niveau avec les dragons mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second origin pour Erza, affin d'utiliser je pense sa plus forte armure, ça reste cohérent quand on sait comment marche la second origin.

Pour Sting, je vous suggère de reregarder la page 19, vue la détermination, et les liens que l'on voit sur cette image, je comprend qu'il abandonne, il a fait le planqué, sa rage était juste pour oublier sa peine, là il les vois, tout remonte, il abandonne.

 

Je pense que beaucoup lisent le chapitre en 2 secondes sans s'attarder sur les détails qui pourtant sont très important vue la qualité des dessins !

Enfin, personnellement je suis client de cet arc, et du mangaka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima. Taking trolling to a all new level.

 

Sting... Probablement le plus grand coup de maître de trollshima. Je n'ai rien à dire tant ce troll a été réalisé à la perfection.

 

Je rajouterai juste que le gros Cliff annoncé était en fait celui de la semaine dernière, qui annonçait le plus gros Cliff du manga cette semaine. Bravo.

Un troll sur plusieurs niveaux de compréhension, j'aime ça.

Le chapitre tombe à plat, la fin n'est même pas un Cliffhanger puisqu'il ne se passe rien de particulier.

 

Fin de l'arc Daimatou Enbu, on va commencer l'arc "100 000 dragons" j'imagine, ou "Eclipse" ou encore "Acnologia".

 

Maintenant que le tournoi est fini, j'espère qu'on va avancer dans le scénario, et surtout qu'il tiendra la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Erza qui OS Minerva, on nage encore dans l'absurde le plus incompréhensible car la remarque de Levy sur le fait qu'il faut posséder une grande quantité de magie pour pouvoir utiliser l'armure nous montre que c'est du grand n'importe quoi car justement, Erza a déjà tout utilisé. Elle sort d'où, cette grande quantité de magie?????????9_9 ::)9_9

Mais lol, vous lisez les chapitres au moins ? Ou d'une semaine à l'autre, vous avez déjà tout oublié ?

Sérieusement, on se "demande" bien quelle peut être l'origine de cette magie, comme si Erza avait une deuxième source de magie, plus importante encore que la normale, quand elle a épuisée la sienne... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Déjà gros plus: le nombre de pages.

 

Je crois que se qui vous dérange et que l'auteur a surpris tous le monde avec l'abandon de Sting que j'ai personnellement trouvé bien amené.

J'aime être surpris.

J'aurais été bien dégoûté si il avait vaincu des Luxus, Erza même blessé. Car Sting ne ma pas fait forte impression niveau magie.

Sympa qu'il retrouve son pote et pourquoi pas en faire un membre de FT.

Juvia étincelante au passage. Bien classe la pause des cinq. Et j'ai bien aimé voir Minerva morte la poussière les pattes en l'air.

Belle conclusion du tournoi pour un bon tournoi.

 

Si seulement ce mangas aurais vu le jour sous un autre mangaka  :'(

Remercie plutôt l'auteur d'avoir crée cet univers.

 

il y a que Mashima pour nous faire des chapitres a plus de 30 pages de temps en temps. Il est loin d'être un fainéant comme certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a que Mashima pour nous faire des chapitres a plus de 30 pages de temps en temps. Il est loin d'être un fainéant comme certain.

 

quand un mangaka dessine des decors et des mêmes personne depuis des année , je crois pas que c'est les dessin qui prenne le plus de temps mais les recherche et les scenar

 

des mangaka comme oda , dois passer plus de temps a trouver le bon scénar ect que de les dessiné

 

en l occurrence , mashima nous fais de la merde niveaux scenard donc pas si éttonant qu'il nous ponde 30 page qui d ailleur peu de dialogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le titre du chapitre, Gloire à Fairy Tail qui était la plus nulle des guildes durant 7 ans.

 

A la lecture du chapitre j'étais déçu de l'abandon de Sting, car les victoires de Grey/Juvia et Erza étaient assez prévisibles, on s'attendait à un retournement de situation de l'appart du DS et on l'a bien eux à la place de se batte contre FT il préfére abandonner. Enfin bref, j'ai remarqué que durant ces 2/3 derniers chapitres, Mashima a accélérer le rythme de la fin du tournoi ça fait quand meme plus d'un an que cet arc à commencer et il n'est pas encore fini, il manque plus que la partie Eclipse. J'attends de voir ce que nous prépare l'auteur car il nous a embrouillé car on en sait pas qui est le méchant dans tout ça Arcadios, Hisui ou Lucy du futur voir une personne inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_le_pirate:

En même temps tu souhaitais quoi niveau scénario pour le chapitre en question? Que Sting gagne le tournoi? Il étais évident que FT gagnerait le tournoi et temps mieux. Inutile de faire joue joue a la fin car il fallait conclure le tournoi avec ce chapitre dans l'esprit de Mashima vue qu'il la conclu la...

Mashima a crée un grand nombres de perso charismatique dans la guilde. Va faire un tour en section FC. Jongler avec autant de monde même un Oda galère avec 10 mugis par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sont opinion mais je ne trouve pas le scénario de mashima merdique. Mais si tu n'es pas content de ce que fait mashima  lolo tu peux arreter le manga personne meme l'auteur ne t'oblige à lire le manga. Ce pendant moi j'aime pas trop one piece au niveau dessin et scénario et pourtant je ne critique pas le travail d'oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashi est un bosseur, il nous sort pas des chapitres de 16-18 pages par semaines.

Lui c'est environ 19 et il fait souvent des spéciaux (30 pages)

Niveau graphisme franchement il assure.

Il faut avouer que Mashi est l'un des meilleurs en dessin.

 

 

Et si vous critiquez FT, arrêtez. Mais pourissez pas le topic "d'insultes" envers Mashima .

Nous on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un mangaka dessine des decors et des mêmes personne depuis des année , je crois pas que c'est les dessin qui prenne le plus de temps mais les recherche et les scenar

 

des mangaka comme oda , dois passer plus de temps a trouver le bon scénar ect que de les dessiné

 

en l occurrence , mashima nous fais de la merde niveaux scenard donc pas si éttonant qu'il nous ponde 30 page qui d ailleur peu de dialogue

 

Mashima est l'un des rares auteurs à pouvoir nous pondre des chapitres de + de 30 pages sans pour autant faire de pauses. Ce genre de messages sont complétement immérités pour un auteur qui est très bosseur. Pour le scénario je peux comprendre que certains le critique mais personnellement il me plait et je suis satisfait par la tournure des événements.

Mais dire qu'un auteur fait de la merde c'est comme même gros , surtout venu de quelqu'un qui est pas fichu de poster sans faire de fautes touts les deux mots.

 

J'en resterais là car "Don't feed the troll"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer vu qu'on est sur un forum de discussion ou on donne son avis.

 

Perso comme je m'y attendais j'étais pas trop déçu de cette merveilleuse victoire.

 

Il faut avouer que Mashi est l'un des meilleurs en dessin.

Meilleur mangaka du monde dans ce domaine ???

 

Le plus important est le scénario dans une histoire. Le scénario de Hiro Mashima est pas mauvais, juste trop prévisible et parfois un peu niais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir ce chapitre, on c'était arrêté à la victoire " écrasante " de Luxus,

 

L'unison raid de Juvia & de Grey est magnifique, il est très bien représenté !

Shélia qui reste inerte face à cette unison raid. N'oublions qu'elle est la cousine de Sherry x).

Vraiment magnifique cette unison raid , et il a l'air très puissant. GG Hiro!

 

Donc l'armure Nakagami tranche l'espace , Erza la porte bien , et a une énorme contenance en magie vu qu'elle peut la porter d'après Levy.

Le scan que j'ai lu ne m'as pas affiché le chapitre en entier tout du moins une page Erza est magnifique sur le sort ' Nakagami-Starlight ' , très beau dessin , Hiro excelle pour le coup.

 

Bon belle fin de Sting , hein , on en attendait beaucoup pour rien.

Par contre la fin j'ai strictement RIEN COMPRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Le tournoi est enfin terminé et comme on le pensait FT a gagné, sans qu'un de ses membres ne soit battu au tournoi final.  Makharov aura ses 50 000 000  pour rénover l'ancien bâtiment de la guilde.

 

Pour moi, Fairy Tail demeure un très bon divertissement, très bien dessiné, avec un coté léger que j'aime bien.  Mashima abuse des facilités scénaristiques, mais pour moi ça fait partie du charme du mangas.

 

Je préfère apprécié ce que j'ai sous les yeux plutôt que d'imaginer ce que ça pourrait être, c'est beaucoup moins frustrant.

 

Maintenant place au dragon et à la magie sombre que les CS avait remarqué.  On aura le fin mot de la prémonition de Charles, est ce que le retour dans le passé va empêcher la réalisation de celle-ci.

 

On ne parles jamais trop des dragons dans ce mangas, maintenant que l'on sait qu'un DS peut devenir un Dragon.  Verrons-nous une version bisounours d'Acknologia, et un DS qui pourrait reprendre forme humaine ?  Les DS pourrait sauver les dragons et donner raisons à ceux qui ont pris des disciples.  Le destin de Natsu me semble devenir de plus en plus évident  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...