Aller au contenu


Fairy Tail 322


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

Makharov aura ses 50 000 000  pour rénover l'ancien bâtiment de la guilde.

 

Je pense plutôt qu'il va s'en servir pour rembourser ses créanciers ou la piscine qu'ils ont détruit, la guilde n'a pas besoin d'un grand bâtiment même si ça fait très RPG  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre (35 pages)

 

Gloria!Gloria!Gloria Fairy Tail !

 

Est-ce que vous lisez le manga ?              Je regarde Fairy Tail et toi ?

Vous lisez les mêmes chapitre que nous ?          Je regarde les chapitres de Fairy Tail et toi ?

Vous regardez Fairy Tail, depuis combien de temps ?            J'ai commencé à partir du chapitre 1 et toi ?

 

Pourquoi vous êtes négatif ?

 

Oui, c'est vrai pourquoi, c'était un super chapitre de la déception,, des incohérences, God Erza dont les surnoms aussi classe les uns que les autres ne se comptent plus.Sting qui nous a été caché tout au long de l'épreuve pour venir abandonné (sans combattre) face à la lumière qu'émane Fairy Tail, Minerva (madame sans cœur) qui finit en larme.Le scénario qui était imprévisible, impossible (par la princesse), était le scénario, le plus évident que tout le monde avait deviné !

 

Oui, il est excellent ce chapitre, fait nous rêver Mashima, j'ai hâte de voir la suite !

 


Chapitre 322:


 

On avait Grey qui ne cessait de répéter qu'ils agissent mieux en équipe qu'eux malgré la réticence de Juvia maintenant que leur contre attaque vient  voilà Chelia qui est en transe devant tant d'amour dans l'attaque de Grey et Juvia ''l'Urission Raid'' (si prévisible),Et Leon (quel intelligence) voir l'attaque venir et essayer de raisonner sa partenaire en même temps, c'est du beau, allez One shoot  et leur fameuse phrase quand il s'envole vers d'autre ciel tel la Team Rocket!Eh oui, la vieille qui voit ses 2 plus puissants membres se faire torcher les fesses face à la fougue de Fairy Tail, tu peux retourner dans ta tombe !

 

Et voici Erza la créatrice de ce monde en action, on apprend que son armure est si badass, si puissante, si violente que rare sont les personnes qui ont pu la porter a cause de sa puissance et elle coupe la magie et l'espace avec ça.Mais ce n'est pas tout, c'est Erza quand même, elle est capable de briser les règles et son épée est invincible (une épée à l'image de son possesseur).Mashima a aimé le chapitre 687 de One Piece, il nous fait la même scène entre Zoro et Mone qu'avec Erza et Minerva mais il y'a un monde qui séparé leur classe ^^!D'ailleurs comme Minerva avait déchiré ses vêtements, Erza lui rend l'appareil en lui déchirant ses vêtements à son tour (fan service oblige) en la mettant k,o  par contre sur l'image d'après Erza fait vraiment peur et je me suis senti obliger de me mettre a genoux et acclamer cette déesse face a tant de puissance !

 

Et voilà, les cris du public qui retentissent ''Fairy Tail est trop fort'', "Fairy Tail est trop balèze'' que compte faire Sting face a eux tous, lui qui a passer son temps à se questionner sur sa vie dans un coin.Eh oui, il indique sa position face au membre de Fairy Tail, Gajeel qui ne voit plus que d'un œil,Luxus qui a la tête gonflé, Grey qui a du mal a marché et Erza la déesse qui marche avec une canne (quoi, elle ressent la douleur maintenant ^^).Sting qui fait du vent avec sa puissance, va t-il nous montré les pouvoirs des sentiments, c'était mort pour lui au moment ou Erza a dit je vais te combattre, c'était foutu d'avance alors qu'une seule solution il a abandonné.Oui, le mec qui a passer tout son temps a se cacher pour nous sortir un combat de fin épic a abandonné après avoir ouvert sa bouche pendant une bonne parti du chapitre et là c'est énorme Minerva entrain de chialer comme une gamine ^^ !

Victoire de Fairy Tail avec Sting qui a été ébloui par eux (mais, bien sur) et la belle fin avec son chat dans les bras de Milianna qui agonisé, il n »y a pas si longtemps  (des larmes, des sentiments...) avec la joie et le regard froid de Mavis (Oui, elle sait ce qu'il va se passer) !

 

C'était donc ça le scénario impossible a prévoir (de mieux en mieux), limite elle mériterait des fessés pour ce genre de blague, j'espère qu'elle se fera aussi bouffer par un dragon !

 

Est-ce que l'humanité sera capable de combattre le ''futur du désespoir''... ?

 

Sérieusement, ils viennent de nous faire une fin auquel tout le monde s'attendaient avec une grosse déception comme d'habitude.Dire qu'on ne cesse de répéter a chaque fois comment tout cela va se passer mais dans l'espoir que cela ne se réalise pas ^^, qu'on arrête là avec les faux espoir, on sait très bien que rien ne va arriver à Fairy Tail !

 


Conclusion:


 

Victoire total de Fairy Tail avec Sting qui restera pathétique du début jusqu'à la fin!

 

Et maintenant avec la puissance de Gajeel et Natsu (Luxus,Mirajane et Mary sue hors catégorie), Grey se mettra a frotter le sol derrière eux, tellement il a été lâché à ce niveau là  ^^!

 

Le scénario le plus pourri aurait été que Sting se fassent tous les membres de Fairy Tail (hein)!

 


Théories et suppositions:


 

Le mystère Minerva

 

Minerva la méchante sans cœur qui fini en larme à la fin du chapitre car elle est heureuse (oui, heureuse)

 

Son parcours:

 

_Elle empêche Natsu de défoncer son père pour que Fairy Tail ne soit pas éliminer et garde le secret sur l'intervention de Natsu (tout en faisant la femme froide)

_Elle fait en sorte que pendant que Juvia a le dos tourner de la faire sortir tout gentiment en la téléportant hors de la bulle et fait la rebelle en frappant Lucy (la tête à claque) à plusieurs reprises mais elle on voit bien qu'elle l'a laissé assez longtemps dans la bulle pour que Lucy arrive deuxième et face gagner des points à Fairy Tail (tout en faisant la femme froide)

_Elle sauve le chat de Sting d'une mort contre son père et lui fait croire qu'elle le tient en otage, pour lui parler des pouvoirs des sentiments qu'il n'a pas à l'inverse de Natsu  (tout en faisant la femme froide)

_Elle tient Millianna en otage en faisant croire qu'elle l'a torturer pour que Kagura et Erza se battent entre eux et à la fin avec l'abandon, elle vient pour planter Kagura au niveau de son ventre (bien à droite) pour ne pas la tuer et toucher un point vital)

_Elle fait en sorte d'énerver Erza (tout en connaissant le pouvoir des sentiments) en la jetant contre des pierres et la frapper (elle qui voulait l’exécuter en public) pour voir Erza s'éveiller (déesse)

_Elle a téléporté d'une façon intelligente Lector et Millianna au même endroit pour que celui-ci se retrouve avec Millianna quand elle l'a sortirait de son espace et on voit Millianna qui marche comme si de rien était à la fin, on voit a quel point Minerva a été gentil dans la torture

 

Et tout cela se finit sur les larmes de joie en voyant la puissance de Fairy Tail et Sting avec Lector se retrouver et se faire accepter par Fairy Tail (eh oui, c'était son but depuis le début) !

 

Pourquoi Zeref est-il resté caché pendant 7 ans et le but du plan Eclipse?

 

Erza qui nous montre encore son invincibilité avec power up à la clef, tu m'étonnes que Zeref n'ose pas se montrer, y'a Erza dans Fairy Tail en voyant ce genre de personne, il sait très bien a quoi s'attendre s'il l'a combat en face à face!Il a du passer les 7 dernières années a s'entrainer comme un fou et comme il sait qu'il est toujours trop faible, il a décider d'inventer le plan éclipse de la lune pour empêcher la naissance de Erza qui est la personne qui l’empêche de contrôler le monde dans le futur !

 

Vive Fairy Tail

Vive Mashima

Vive le scénario imprévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le fait que Sting abandonne était prévue par pas mal de monde notamment sur les forums américain quand j'ai regardé, je savais que Fairy Tail allait gagnée mais surement pas comme sa, au final Mashima a bien fait de fussionner les deux équipe car si il les avait rentré au dans l'aréne en même temps sa aurait été un massacre, Guildartz n'a même pas participer au tournoi c'est pour dire  9_9. Je ne parle même pas Erza,

 

"Du fait l'immense quantité de magie que consomme l'armure Nakagami, personne n'a été capable de la porter pendant ses dix dernière années, Cependant ceux capable de la porter peuvent briser les règles de la magie elle-même et leur épées deviennent invincible" mais juste lol quoi.... Mashima vient de confirmer le fait Erza ne pourrait jamais perdre ; quand a Sting se type a toujours été un minable pour moi depuis sa premiére apparition mais alors pour le coup nous faire croie qu'il allait se faire 5 membres de Fairy Tail en même temps pour au final abandonner devant eux parcequ'il sont trop "Awesome" enfin Mashima reste cohérent avec ce perso ; Perso Minable, Fin Minable. Je reste quand même dégouté pour Minerva qui était pour moi, le meilleur perso que Mashima avait introduit depuis sa soit-disante ellipse et la voir finir comme sa, me reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sériously, comment peut-on dire que le scénario de Fairy Tail est bon ... ? Déjà, le plus important, c'est le background et qui se trouve être inexistant ... les personnages sont peu travaillés, les discours sont répétitifs et sont toujours les mêmes finalement, l'introduction des nouveaux personnages est futile vu le rôle qu'ils jouent à chaque fois et la conclusion dans les arcs est t-o-u-j-o-u-r-s la même.

 

Après, je prends plus de recul puisque l'auteur nous avait plus ou moins annoncé la couleur lors du lancement du manga. En effet, il avait clairement dit qu'il comptait narrer les aventures de Natsu&Co sans chercher à se prendre la tête et à rentrer dans choses plus recherchées et complexes. Il est vrai qu'à partir de là, il fallait se douter que le scénario n'allait pas être très ... intéressant. Par contre, y a eu des bonnes idées, mais qui sont rattrapées par le côté bisounours que l'univers de ce manga impose.

 

Bref, je me concentre surtout sur les combats et les dessins qui restent globalement bons. Aucune surprise pour la conclusion de l'arc encore une fois, enfin, pour la conclusion du tournoi plutôt. J'attends donc la suite pour voir ce que vaut le plan Eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi si tu avais deviné a l'avance que Sting allait abandonné.

C'est pas une question d'abandon car au final le résultat est le même, une victoire pas vraiment mérité pour FT et trop abusé par les PU de l'amitié et tout.

 

J'aime bien FT mais ça serait sympa que l'auteur remette un peu en cause sa façon de faire le manga car là 0 suspens, tout est offert sur un plateau d'argent à la guilde de Makarov.

 

Allez pour la suite, ça risque d'être vraiment pas mal si on a un voyage dans le temps 400 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais oublié de commenter ce chapitre magnifique !

 

Les pages en couleurs !!!

 

Magnifique ! L'image de Grey et Jubia était vraiment bien dessinée ! Bravo, Mashi !

 

Content de revoir les cheveux roses de Shelia !

 

Magnifique image de la guilde ! :)

 

Jolie attaque de Grey et Jubia au passage

 

Erza vs Minerva !

 

Alors, sérieux la nouvelle armure... -__-

 

Mais non, C'est le Top MASHIMA ! Jolis dessins, Erza (ma femme), qui est surpuissante, j'adore vraiment son arme ! Je pense que je vais créer un perso comme Erza dans DW7 Edit Mode  ;D !

Vraiment très jolis dessins page 9 ! ♥; (et puis...

Nakagami Starlight !

 

Laxus :

 

No comment, Laxus = Mâle Alpha !

 

Sting ! MotherFucking !

 

1362779351-sans-titre-1.png

 

Voilà ! Merci pour ce petit instant !

 

Sting a enfin abandonné, Fairy Tail a gagné, bon Hiro n'oublie pas ça, il utilise le pouvoir de l'amitiè dans son manga...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Grey et Juvia ça semble conclu.

 

Laxus ce seras converti à la vision bisounours des choses et peut espérer remplacer son grand-père.

 

Gazeel aura enfin eu un combat digne de ce nom.

 

Erza égale à elle-même.  Un de ces jours, elle va bouffer un dragon  ;)

 

Sinon reste à voir si Erza pourra arranger les choses entre Kagura, Milana et Gérard.  J'ai hâte de voir bouger les CS.

 

Est-ce que c'est la Lucy du future qui retournera dans le passé pour arranger les choses.  ET tout ça va se finir sur un rien monumental.  Je ne suis pas sûre que l'on verra vraiment des dragons d'ici à la fin de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine je suis pas sur qu'on voit apparaître les dragons. On a pas encore de confirmation de tout ce que a dit lucy du future soit vrai. Donc la Blague les 1000 dragon qui débarque en Trombe je voudrais une explication en Béton du PK on en a vue aucun pendant toute ces 100aine d'années ?

 

PS : Si un Jour Erza se Farci un Dragon a elle seule. On pourra l'appeler "La future ZEREF " ! Une Dark Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Minerva Sting ridiculisé, 8) c’était prévisible. :-\

 

je repost mon pavé et je réponds a la réponse de Nimrahad, j'ai pas pu répondre la semaine dernière, mais là on est encore dans l'ultra bisounoursse.

 

Je pense que ce manga avait un potentiel scénaristique mais malheureusement l'auteur ne sait faire que du bisounourse pas de morts ou de défaites , avec l'imbattable Erza , et Natsu l’invisible, grâce aux pouvoirs des liens et de l'amitié, avec le même schéma prévisible, on est dans l'excès, dans de la pure simplicité.

 

Gajil  vs Roque  ''Ah Je me fait battre'', ''Je bouffe ton pouvoir et je te massacre '' ;D, rien a faire Mishi fera toujours gagner Fairy Tail, :(

Tout comme le combat de Natsu contre Zancrow, que c'est répétitif

 

Sans oublier :

 

Erza: donne un coup de sabre.

Kagura: ''oh tu m'as battu'', je deviens gentille et jme fait avoir par Minerva.

 

Hades qui a l'aire d’être respectable est ridiculisé, un rivale Zancrow qui se fait battre on un coups, ''j'avale ta flamme et je recrache'' c'est tellement simple, Asuma qui se fait battre grâce à l'amour en un coup d’épée...

Heureusement que Zeleph n' y passer pas , qui d’ailleurs tue d'autres méchants , tout les prétextes sont bons pour se débarrassé d’un méchant même les faire tué par un autre.

pétitif, comme schema, c'est toujour la même chose, dans ce manga.

 

Je trouve agacent car là, c'est la même chose depuis 318 chapitres, au début j'aimais bien de voir le héros battre tout le monde, ça passe, mais a force, j'aimerais qu'il perde qu'il se fasse dominé qu'on entre dans une phase ou les héros se font dominé par des adversaires, ce schéma peu être perçu comme peu originale, mais je préfère ça mieux que un schéma simpliste, répétitif et abusifs

 

Franchement Rogue et Sting sont très puissants et pouvaient rivaliser avec un combat serré  ça aurai été plus cohérent que ça.

 

Ce qui est dommage les méchants sont à chaque fois systématiquement ridiculisé surtout que  les pouvoirs sont intéressant, les personnages dégage de la puissance et un charisme et mérite de rivalisé et même battre un nombres de fois le hero, par exemple Zancrow, Azuma qui se fait battre  grâce à l’amoure ,Hadès,  Cobra qui se fait battre (a cause d'un cris) , plus Luxus qui se fait battre en un coup contre Natsu et Gajil ,Luxus d’ailleurs qui se fait les meilleurs d'une guilde entière et son propre père car Luxus  est gentille est eux sont méchant donc forcement ridicule (même son père), Bacchus ...etc

Sans parler de la ''bisounoursisation'' de certain méchants.

 

C'est la premier fois que des méchants ou soi-disant rivales se font à ce point ridiculisé, il y a des shonens où le héros se fait battre ou dominer par des rivale ou des méchants où les personnages meurs et (non nous faire bavé sur une mort qui n’arrivera pas), et qui essayent pas de nous mettre en avant des boobs tout les 2 ou 3 chapitres.

 

Olga Nanagia Qui se fait ridiculisé, sans oublier la simplicité de ce combat de Luxus

 

Sting et Rogue, qui se font ridiculisé depuis le début pourtant montrer comme très puissants qui ont le dragon force (qui ne sert à rien), qui se font battre par Natsu qui utilise aucun Power- Up, où est le mal  de faire battre  Natsu ou Erza ou la guilde ? où est  le mal si ce manga prenne la direction dramatique avec des morts, avec un hero qui perd et se fait dominer par un méchant, où la psychologie des personnages approfondies?

Vous trouvez pas que Mashima exagère sachant tout les lecteurs voulaient que le manga moins prévisible moins simpliste, mais même des gosses qui suivent le manga ont marre, de cette simplicité (peut être pas des gosse ) >: mais ça en devient lourd  :'(

 

J'aime Fairy Tail, j'aime les personnages et leur charismes, et l’univers, mais pas ça!

Nimrahad

 

 

Comme je le disais ci-dessus, l'exagération et la déformation du manga, ne sert pas l'argumentation (il y a bien assez à critiquer sans avoir besoin de déformer les faits).

 

Ce n'est pas à cause du coup de sabre d'Erza que Kagura devient gentille. Kagura ne change pas d'avis parce qu'elle a perdu. Elle change d'avis car elle a appris un fait nouveau (flashback et conversation qui suivent le combat).

 

Hades n'est pas tant ridiculisé que cela.

Il combat à 5 contre 1, domine, se relève malgré tout ce qu'on lui envoit.

Il faut l'intervention de Luxus, un maxi power-up de Natsu et surtout l'intervention des exceed qui détruisent sa source de magie, pour pouvoir en venir à bout (et toujours en 5 contre 1 à ce moment là).

Je n'appelle pas ça être ridicule.

 

Zancrow ne se fait pas battre par un simple coup à base de "j'avale tes flammes et les recrache" mais plutôt avec une très puissante attaque "j'avale tes flammes et attaque en les utilisant combinées à mes propres flammes" (en une attaque on a l'équivalent des puissances combinées des flammes de Natsu et de Zancrow).

Alors certes ça ne fait qu'une seule grosse attaque, mais un seul gros coup de poing fait bien plus mal que 10 pichenettes.

 

Pour Asuma, on ne peut pas dire qu'il se fasse battre en un coup d'épée (sinon, lors du coup final, on peut toujours dire que le combat c'est joué sur un seul coup). Mais, il est vrai que le déroulement du combat est vraiment abusé (Erza se relève non pas une, mais deux fois grâce au pouvoir de l'amour, de l'amitié, des prairies en fleurs et des bébés chiens).

Donc globalement, je te suis sur ce combat là.  :)

 

C’est tout le temps la même chose Kagura est devenu gentille comme les autre méchants de la liste, même si il y a un flash back on sent que l'auteur trouve un prétexte de bisounoursisé tous ce qui bouge, et faire gagner Erza a chaque fois.

 

Hades on a rien vu de ses techniques, le combat était expéditif, et surtout durant ce contexte tout les forumeur voulaient voir hades gagner et même dominer, mais malheureusement non, je trouve que il est ridiculisé, en plus en lui faisant une tête d'abrutie, quand il était KO, on se croirais sur Pokemon. :-\

 

Zancrow C'est souvent la même attaque, je trouve que Mishima pouvait faire un combat beaucoup epic que ça, je trouve que faire battre des méchants rival en un coup c'est exagérer, beaucoup critiquer cette exagération, et cette simplification, je fait que schématisé mon ressentie durant ces combats, qui pouvait être plus profond, plus dure pour le gentils.

Je fais que constaté les choses depuis le tout début, et le potentiel qu'il avait, et les vouloirs des lecteur qui le lisait.

 

Le combat de Erza est un exemple parmi tant d'autre sur ce manga.

 

Je pense que ce Manga avait du potentiel, pour être un des meilleurs, mais c'est gâché par cette prévisibilité des événements, de ce coté bisounourse exagérer, le pire c'est que je critique rarement les mangas mais là je trouve que c'est exagérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Zeref est-il resté caché pendant 7 ans et le but du plan Eclipse?

 

Erza qui nous montre encore son invincibilité avec power up à la clef, tu m'étonnes que Zeref n'ose pas se montrer, y'a Erza dans Fairy Tail en voyant ce genre de personne, il sait très bien a quoi s'attendre s'il l'a combat en face à face!Il a du passer les 7 dernières années a s'entrainer comme un fou et comme il sait qu'il est toujours trop faible, il a décider d'inventer le plan éclipse de la lune pour empêcher la naissance de Erza qui est la personne qui l’empêche de contrôler le monde dans le futur !

 

Tu viens de trouver la théorie ultime, j'adhère totalement mdr ;D, c'est exactement ça pourquoi n'y ai je pas penser plutôt. Cette théorie est juste trop bonne xD, on apprendra après la défaite de Zeref que Erza est sa mère, la déesse de la magie et de la puissance lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sériously, comment peut-on dire que le scénario de Fairy Tail est bon ... ? Déjà, le plus important, c'est le background et qui se trouve être inexistant ... les personnages sont peu travaillés, les discours sont répétitifs et sont toujours les mêmes finalement, l'introduction des nouveaux personnages est futile vu le rôle qu'ils jouent à chaque fois et la conclusion dans les arcs est t-o-u-j-o-u-r-s la même.

 

Après, je prends plus de recul puisque l'auteur nous avait plus ou moins annoncé la couleur lors du lancement du manga. En effet, il avait clairement dit qu'il comptait narrer les aventures de Natsu&Co sans chercher à se prendre la tête et à rentrer dans choses plus recherchées et complexes. Il est vrai qu'à partir de là, il fallait se douter que le scénario n'allait pas être très ... intéressant. Par contre, y a eu des bonnes idées, mais qui sont rattrapées par le côté bisounours que l'univers de ce manga impose.

 

Bref, je me concentre surtout sur les combats et les dessins qui restent globalement bons. Aucune surprise pour la conclusion de l'arc encore une fois, enfin, pour la conclusion du tournoi plutôt. J'attends donc la suite pour voir ce que vaut le plan Eclipse.

 

J'ai même pas besoin de dire à quel point je suis d'accord avec toi.. Le pire dans tout ça c'est que les personnes se pleignent de la conclusion de l'arc alors que ça partait dans tous les sens depuis plusieurs chapitres avec le Luxus vs Orga et puis le fait que Minerva semblait supérieure à Erza pour que cette dernière utilise son pouvoir de l'amitié pour mieux la terrasser donc je vois pas pourquoi ils s'affolent maintenant parce que le tournoi partait en vrille depuis longtemps...

 

Le plus drole dans tout ça c'est le fait que Mashima par l'entremise de la Princesse nous annonçait une fin que nous n'allions pas prévoir et bien si ''Le Fairytail gagnant" tout le monde l'avait prévu après voir Sting capitulé n'était pas si prévisible que ça mais je m'attendais à ce qu'il se fasse péter et dans les deux cas le résultat ne changerait pas et FT serait gagnant.

 

Finalement, je peux seulement dire heureusement que les dessins ont été impeccables car vu le scénario horrible à notre disposition, il fallait au moins quelque chose de bien.

 

Et ce qui m'agace dans tout ça c'est que Mashima a fondé un univers original avec les mages et co. et c'est très dommage que le scénario ne soit pas à l'hauteur de l'univers... J'aurais vraiment aimé voir un autre mangaka traitant de cet univers à sa place (mais c'est mon avis personnel ça.)

 

Et finalement un gros lol aux retrouvailles de Sting et Lector, on se croirait dans un conte de fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma fait rire/pleurer dans le chapitre c'est surtout, Erza, qui est devenus officiellement, ce  dont tout le monde l'accuse depuis des mois, "INVINCIBLE", grâce a son épée cheetos arrivée en même temps que l'armure du dieu des amis (peut t'on faire plus niais comme nom ?)

 

Pour donner quelques idées de comparaisons, au niveau de l'exagération quand c'est bien fait et assumer comme dans Toriko ça passe déjà beaucoup mieux (avec de l'humour), mais le problème de Mashima ce n'est pas temps l'exagération que la répétition car il se passe toujours la même choses a chaque arc, il n'y as aucun suspense. Qui aujourd'hui imagine qu' Erza ou Natsu pourrais perdre un combat ? Les seuls combats avec de la saveurs ce sont ceux avec des persos secondaires style  Fried, grey ,cana ou Elfman (que j'apprécie justement beaucoup)

 

Enfin le problème peut surtout venir de nous même, trop de personnes (moi compris) espèrent des scénarios/intrigues se rapprochant du niveau de One piece , mais au vue du dernier chapitre, il ne faut plus se faire d'illusions sur ce sujet  malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ma fait rire/pleurer dans le chapitre c'est surtout, Erza, qui est devenus officiellement, ce  dont tout le monde l'accuse depuis des mois, "INVINCIBLE", grâce a son épée cheetos arrivée en même temps que l'armure du dieu des amis (peut t'on faire plus niais comme nom ?)

 

Nakagami ne veut pas dire dieux des amis mais dieux de la forturne en japonais c'est juste que les mots sont très similaire entre-eux ; pour le reste je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'abandon car au final le résultat est le même, une victoire pas vraiment mérité pour FT et trop abusé par les PU de l'amitié et tout.

 

J'aime bien FT mais ça serait sympa que l'auteur remette un peu en cause sa façon de faire le manga car là 0 suspens, tout est offert sur un plateau d'argent à la guilde de Makarov.

 

Allez pour la suite, ça risque d'être vraiment pas mal si on a un voyage dans le temps 400 ans en arrière.

 

Moi je ne trouve rien de choquant en la victoire du FT dans le tournoi. Quelqu’un en doutait au début de l'arc?

Le final est pareil dans la plus part des mangas. One piece par exemple qui doute que Luffy deviendra le SDP a la fin? Qui doutait que pendant l'arc HP Hody et sa clique ne finirait pas au tapis facilement?

La basse on la connait apres il reste le développement et a prendre l'arc dans sont ensemble. Cela est peut être une question de gout, moi j'ai trouvé l'arc bon. En particulier Luxus qui nous a fait un carnage  8)

Je ne l'ai pas exprimé souvent sur les topic hebdo car ça ne donne pas envie de venir dans cette section vue que quand je passe je lis les mêmes refrains..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Croco.

 

J'ai trouvé le chapitre tres bon et le déroulement de l'histoire tres bon aussi, mon seul bémol ça aurait était de voir des combat un peu plus développé exemple : Luxus ou le tandem grey Juvia.

 

Sinon les dessins sont vraiment excellent, j'attends de belle colo. Et bravo Mashima, Juvia est juste magnifiques, elle est tres bien dessinés.

 

Hate de voir la suite maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Chapitre avec un tres bon retournement de situation et vraiment imprévisible et j'aime ça.

Oui imprevisible qui allait deviner que Sting apres s'etre cache pendant 10 chapitres allait abandonner comme ça et qui a deviné que Minerva allait perdre face à un enieme power up d'Erza.

Mashima nous prouve encore une fois que l'amour et les pets l'amitié l'emporte toujours face à l'adversité

 

Une fin d'arc bisounours logique à la Mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !

Il faudrait viser à arrêter avec Sting.

 

Quoiqu'il se serait passé avec lui, vous auriez dans tous les cas crié au scandale :

  • Il a abandonné, donc c'est un lâche et un troll.
  • S'il avait combattu et perdu, ce serait une sous-merde comme il l'est depuis le début.
  • S'il avait combattu et gagné, ce serait un gros cheat parce qu'il a battu cinq membres de Fairy Tail.

 

Donc quoi, vous voulez quoi ?

 

Dans mon cas, j'avoue que c'est la seule solution que je n'avais même pas envisagée, et comme ce qu'il dit est cohérent, j'aime.

C'est une des premières fois qu'il est lucide et qu'il dit quelque chose de censé, donc c'est sympa' je trouve. En effet, de son point de vue, il était évident que le retour de Lector était impossible car penser que Minerva soit assez stupide pour relâcher Lector sans le faire exprès, ou penser qu'elle ait une once de bonté pour le relâcher, était impossible dans tous les cas.

Et de toutes façons, admettre en partie son impuissance (soit face à Fairy Tail, soit face au fait qu'il ne peut pas récupérer Lector), c'est une preuve d'intelligence. Sting est un bon perso' un peu controversé, c'est ça qui est bon.

 

A part ça, un chapitre qui s'est déroulé comme prévu.

Enfin, surtout pour la première partie, pour laquelle tout le monde était d'accord pour dire qu'on plierait les combats restants (Grey/Juvia et Erza) assez rapidement. C'est chose faite, Erza est trop forte et le travail d'équipe de Chelia et Lyon était pitoyable ("Eh, Chelia, c'est pas le moment de rêver !").

 

C'est vrai que je ne pensais pas que la partie Sting serait réglée dans ce chapitre aussi, puisque comme je l'ai dit, je pensais qu'il allait se battre dans tous les cas.

 

La scène de retrouvailles entre Sting et Lector est géniale.

Un beau moment d'émotion, preuve qu'un passage peut être émouvant même quand ça ne concerne pas un membre de Fairy Tail.

 

1362773945-33.png

 

Un long chapitre, des doubles pages énormes (surtout les cinq membres de l'équipe et l'arène), la fin du tournoi, la victoire de Fairy Tail ! 8)

La victoire tant attendue est là.

C'est évidemment ce que Lucy du futur avait prédit, sinon il n'y aurait pas de suite au projet Éclipse.

Arcadios et compagnie sont toujours louches, le plan est toujours flou, mais maintenant que le tournoi est fini, ça va pouvoir s'éclaircir et vite.

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me répéter, c'est fou comme les gens de ce forum sont bornés:

 

"Je participe pas souvent à ce genre de forum (j'ai autre chose à foutre de ma vie, et je lis des shonen comme moyen de décompression) mais quand je lis les inepties que certains peuvent écrire, je me sens obligé d'intervenir.

 

Les gars, que se soit shamandell ou autre, il va falloir redescendre sur terre. Vous lisez des SHONEN. Alors oui toutes vos critiques sont pertinentes, mais c'est le principe même du SHONEN!!! C'est culturel!!

 

C'est comme si on critiquait le petit chaperon rouge, parce que  le loup peut parler et que du coup ca manque de cohérence...

 

Franchement? Vous y avez songé au moins avant d'écrire? Pour ce qui aurait encore des lacunes culturelles sur les caricatures japonaises (ce qu'est un manga), je vous invite à lire la page wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

 

Et pour ceux qui n'aime ni dragon ball, ni fairy tail, ni one peace, au final qui n'aiment pas les shonen (et qui n'ont dont rien à foutre ici), je vous invite à lire des seinen "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
  • S'il avait combattu et gagné, ce serait un gros cheat parce qu'il a battu cinq membres de Fairy Tail.

 

 

Les 5 membres étaient épuisés ,hein ?

Luxus a bien vaincu Raven tail à lui tout seul,hein ? et personne n'a crier au scandale

C'est pas la défaite de Sting qui choque,hein , c'est qu'il abandonne sans combattre

Les 5 étaient épuisés

Que Sting perde ou gagne contre les 5 restants m'importe,le problème c'est qu'il a rien tenté

Gray lui même laissé une fleur en luilaissant le choix du 1 vs 1 mais bon,c'est plus rapide d'abandonner  9_9

 

DU coup ça donne une impression de gachi surtout que le perso avait moyen d'en mettre un ou 2 à terre

Je rappelle qu'auparavant Sting a vaincu un mage du même niveau d'Erza bon ok ce même mage a perdu contre Elfman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il se serait passé avec lui, vous auriez dans tous les cas crié au scandale :

  • Il a abandonné, donc c'est un lâche et un troll.
  • S'il avait combattu et perdu, ce serait une sous-merde comme il l'est depuis le début.
  • S'il avait combattu et gagné, ce serait un gros cheat parce qu'il a battu cinq membres de Fairy Tail.

 

Autant, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas cracher tout le temps sur tout, autant je ne le suis pas pour dire "amen" à tout :P Sting, comme beaucoup de choses durant cet arc, aura été un pétard mouillé. Certes, il devait perdre, c'était écrit, mais pas sans tenter. Quitte à le voir abandonner avec Lector, j'aurai juste apprécier de ne pas le voir être une grande gueule jusqu'au bout, et déployer une puissance énorme. C'est mignon tout plein, bisounours à souhait, mais au final, moi comme beaucoup, c'est de la frustration à laquelle on a droit à l'issue de ce chapitre.

 

 

Tu le dis toi-même, c'est juste fini à la va-vite on a l'impression. Et ce n'est pas parce qu'un évènement est inattendu que cela le rend qualitativement très bon.

 

Et j'aime bien Sting en plus. :P

 

Puis bon, y a un truc pas logique. Sting dans sa tête :

" Oh, ils sont trop lumineux. Je vais donc abandonner pour les féliciter. Je ne suis pas digne de retrouver mon chat de toute façon, je préfère le laisser crever pendant que je serrerai la main de Luxus, le vainqueur du tournoi de popularité".

 

Surtout qu'après, ya un dialogue entre Erza et Sting, je n'ai absolument rien compris. Erza qui dit à Sting qu'il retrouvera Lector alors qu'elle ne sait absolument rien de ce qui s'est passé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les 5 membres étaient épuisés ,hein ?
    Luxus a bien vaincu Raven tail à lui tout seul,hein ? et personne n'a crier au scandale
    C'est pas la défaite de Sting qui choque,hein , c'est qu'il abandonne sans combattre
    Les 5 étaient épuisés
    Que Sting perde ou gagne contre les 5 restants m'importe,le problème c'est qu'il a rien tenté
    Gray lui même laissé une fleur en luilaissant le choix du 1 vs 1 mais bon,c'est plus rapide d'abandonner  9_9
     
    DU coup ça donne une impression de gachi surtout que le perso avait moyen d'en mettre un ou 2 à terre
    Je rappelle qu'auparavant Sting a vaincu un mage du même niveau d'Erza bon ok ce même mage a perdu contre Elfman
 
Je rejoint ma camarade Erza, on est des ralleurs professionnel, persone a crier au scandale pour la victoire Luxus vs RV, moi j'ai crier car c'était abuser, une abération, et je me sentais pas seul, d'autres forumeus me rejoignez dans ma déception !
 
Donc oui il aurez battu les 5 de FT j'aurai crier au scandale !
Combien de fois on les a vu dans cette état, mais c'est pour autant qu'il était faible, je dirais même que quand ils sont dans cet état ils sont a leur apogée, ta plein d'exemple de combat, pas de chakra donc énergie illimitée !
 
Mais la solution sting abandonne me va il a pris la meilleure décision, donc cool pour ce coup, mais pitié on veut pas toujours sa Mashima !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35pages

Presque aucune pauses

 

En même temps quand on a juste à déssiner sans besoin d'un scénario .

 

J'adore erza mais là l'armure du Dieu des amis ...on doit rire ou pleurer ?

Sting le loser .

 

C'est un peu comme Jura que je pensais du niveau de Guildartz mais non en fait il est encore plus faible que Luxus .

 

La victoire de FT avec aucun perdant je l'avais prédis mais franchement je pensais qu'il y aurait un peu plus de suspens (genre une alliance pour combattre jura , quelqu'un qui aide erza pour battre minerva etc...)

 

Bref fairy tail n'est pas la plus puissanbte guilde , c'est tout simplement THE guild .

FT pourrait sans complexe dominer tout le royaume de fiore . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez le chapitre : Sting dit qu'il pourrait les battre juste en les poussant un peu... Les membres de FT sont en miettes face à eux, n'ont strictement aucune chance en cas de combat, et pourtant, ils lui font face. Stratégiquement, il a gagné. Moralement, il a perdu. Je soupçonne une partie de la traduction d'être à côté de la plaque du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...