SantoryuZoro Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je viens de le lire ce fameux chapitre et on sombre de plus en plsu dans le WTF :'( Tout d'abord, le 2 VS 2 est une vaste blague car les 2 autres se laissent faire Puis Erza qui OS Minerva, on nage encore dans l'absurde le plus incompréhensible car la remarque de Levy sur le fait qu'il faut posséder une grande quantité de magie pour pouvoir utiliser l'armure nous montre que c'est du grand n'importe quoi car justement, Erza a déjà tout utilisé. Elle sort d'où, cette grande quantité de magie??? : Et enfin, le pire du pire, Sting qui abandonne, on pouvait pas faire plus mauvais comme scénario et le pire c'est que le tournoi avait bien commencé mais la fin est vraiment pathétique car l'auteur avait une grande marge de manoeuvre pour faire un scénario original et inattendu mais non, il a choisi la voie la plus manichéenne et bisounours Espérons que la semaine prochaine, il relève le niveau avec les dragons mais j'en doute Seconde origine libérée, chapitre 321. Je veux bien que vous critiquiez mais s'il vous plait déjà commencez à suivre les différentes étapes du processus histoire de rester cohérents...la cohérence(son absence) vous le reprochez pourtant à Mashima Après que le pouvoir d'Erza soit cheaté je suis d'accord, elle est déjà monstrueuse sans la seconde origine alors avec on atteint le stade ultime, à mon avis elle rivalise avec les dieux d'ishval ouais mais ça on le sait depuis longtemps que Mashima veut en faire la femme la plus terrifiante qui puisse exister en ce monde. Quant à Sting je pars personnellement du postulat que même contre des adversaires blessés il n'aurait pas pu gagner contre les 5 surtout avec la détermination qu'ils affichent dans la double page malgré leur état physique (d'ailleurs je vois pas comment un Gajeel aurait pu autant souffrir qu'une Erza par exemple, il a pas été si mis en difficulté que ça lui, les autres par contre ouais) Plutôt que de montrer un nouvel aveu de faiblesse en combat du DS (déjà humilié par Natsu mais bon avant d'avoir le pouvoir des sentiments ) Mashima a tenté de faire gagner FT en faisant abandonner Sting au regard de la seule chose qui lui importe désormais : le retour ou non de Lector (il a changé de mentalité avant la seule chose qui lui importait était de surpasser tout le reste, de surpasser Natsu notamment) je pense pas que Mashima a voulu humilier Sting, la scène me rappelle par exemple Natsu contre Guildartz dans l'arc précédent avec le test de rang S. Pour Shelia on peut voir que l'amour est plus important que tout pour elle faut dire qu'elle a été à la bonne école avec Sherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Santo j'ai vu la meme chose que toi pour sting j'ai penser à la scène gildarts natsu et c'est pour ça que j'ai bien aimé la scène de sting car sa prouve qu'il a muri. Par contre je suis déçu de pas avoir vu le combat juvia vs shellia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edaemus Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi ce chapitre a été un peu des 2: déception et satisfaction. Je voulais voir Minerva prendre cher, elle a fini en pleurs et quasi à poil, ça dépasse mes espérances. Je voulais voir Fairy Tail gagner (je m'y attendais hein) , ils ont gagné. La gueule des 5 de FT à la fin tous en ligne était méga méga classe, ça ressemblait aux akatsuki morts qui venaient de sortir de leur cercueil après invocation. Shelia, malgré son jeune âge ,est très jolie dans ce chapitre. Mais je voulais voir Sting se rétamer EN COMBAT, pas comme ça. Même si son attitude est noble, on en a rien à s'couer de la noblesse de ST. Sting se la pète depuis trop longtemps et ce , même après sa défaite cuisante et humiliante face à Natsu. Il méritait de s'en reprendre une, pas ça. Abandonner face aux FT, je voyais plutôt Rogue le faire car il semblait bien plus sceptique des valeurs de ST que Sting. La reddition de Sting m'a déçu, pourtant j'avais bien aimé cet arc, il se finit en jus de boudin et c'est dommage. Ca ne m'empêchera pas évidemment de continuer à regarder Fairy Tail, car j'adore ce manga. Les gens qui critiquent sans arrêt en disant "Mashima est une merde, son manga est à chier" commencent à être fatiguants. On sait très bien que vous continuerez à lire, alors arrêtez de faire les intéressants s'il vous plaît, c'est lourd et puéril. OUI, l'auteur n'a pas envie de faire de son manga ce que vous en voulez, et NON, vos jérémiades ne nous intéressent pas. Le public visé de ce manga est à la base beaucoup plus jeune que nous. Alors arrêtez de faire des scénarios/prévisions à rallonge alors qu'il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est annoncé dans le manga par des indices gros comme une maison. Voilà, coup de gueule terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikidou Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Edaemus, ton "coup de gueule " m’amène à une question importante : pensez vous que Mashima fera évoluer un jour de manière significative les membres de Fairy tail? Je m'explique : jusqu’à présent, même si ont à déjà eu certain changement (comme le surrender de Natsu face à Gildartz) cela reste très peut visible (pour pas dire inexistant) sur la mentalité (plus "mature") de Natsu. De même, Luxus est supposé devenir le futur maitre de Fairy tail, mais ce futur verra t'il le jour avant la fin du manga? Car plus récemment: l'on observe aucune volonté de l'auteur de développer ce personnage plus que cela (dans le pu autant qu'un flash back pour expliquer ça victoire face à Jura) Et j'en passe sur Erza, Gray ect qui sont de même devenu plus fort mais bizarrement de façon contradictoire je n'en ais pas le sentiment. La seule qui à vraiment des changement significatif est Lucy qui à gagner plus d'esprit. PS : je sais que mon post est HS et je m'en excuse, ne sachant pas trop ou je dois le mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pour les changements, va falloir attendre l'arc à venir, avec les morts, les déplacements dans le temps et le reste : si vous regardez l'attitude de la Lucy du futur, vous voyez bien qu'elle a pas grand chose à voir avec celle du présent. Et je ne parle pas de Lévy qu'on a entraperçu... Essayez d'imaginer ce que ce genre d'évènements pourra produire sur Natsu & co. Après, pas facile de savoir ce que Mashima veut réellement faire à partir de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky35 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 A propos du futur et du passée , si j'ai bonne mémoire , Levy , dans son message disait quelque chose du genre "on pensant gagner, on était si proche puis une catastrophe est arriver" Donc ons as tous penser a Sting qui allais massacrer les boiteux de Fairy Tail qu'ils avais en face de lui. Mais ce n'est pas arriver et Fairy Tail a gagner, ca y est. Donc ça ne peut pas être non plus les dragons vue que la victoire est déja acquise. Encore un changement d'avis de Mashima ? (comme le chevalier blanc qui etait méchant au début et d'un coup c'est un gentil ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 @Francky35 Non Levy a dit que "le 7 juillet nous avons perdu face au destin" c'est des dragons qu'elle parlait vu que le cinquiéme jour des grands jeux se passe le 6/07 je pense bien qu'elle parlait des dragons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi mashima n'a pas changé d'avis sur arcadios il connait déjà l'arc qui est le gentil et le méchant dedans. Mais il veut nous embrouiller sur qui est le méchant de l'arc car au début c'était arcadios ensuite lucy F maintenant la princesse mais en faite c'est aucun des trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi mashima n'a pas changé d'avis sur arcadios il connait déjà l'arc qui est le gentil et le méchant dedans. Mais il veut nous embrouiller sur qui est le méchant de l'arc car au début c'était arcadios ensuite lucy F maintenant la princesse mais en faite c'est aucun des trois. justement tu est vraiment sur qu'il sache luis même qui est le bad boy de cette arc ? par ce que sa voudrait dire sinon que mashi a attrapé la maladie du trollage ! pour nous faire des troll a tout va le tout intentionnellement avec le plus important dans un manga (les méchant) c'est absurde ... a moine que mashi fasse un coup de maitre ,en donnant le rôle du grand méchant a quel qu'un de pas si mauvais mai qui veut l'argent du beur , le beur et le c*l de la crémière. ce qui déclenche l’arrivé des dragon au final (qui ne sont pas méchant bien sur ) juste un mal entendu que fairy tail va clarifié. par ce que dans tout fairy tail est encor moine dans cette arc je n'est vue un seul "méchant" assez stupide pour faire venir 10 000 dragon pour tout détruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 En meme temps c'est son manga si il sait pas ce qui se passe d'avance dans son propre manga c'est très grave. Pour moi le véritable ennemie est celui qui est allait voir la princesse et je crois pas que c'est lucy F qui est allé voir la princesse. Et on verra le véritable méchant à la fin. Mais on ne c'est pas ce que veulent les dragons pour l'instant ennemis ou amis. Peut etre ils sont venue détruite l'aura maléfique de zeref ou détruire éclipse ou ce sont les anti humain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 En meme temps c'est son manga si il sait pas ce qui se passe d'avance dans son propre manga c'est très grave. Mashima avait dis qu'il improvisait au fur et à mesure de son histoire. Ca c'est grave et vu comment est son intrigue actuel j'ai l'impression qu'il sait pas trop ou aller. Pour moi le véritable ennemie est celui qui est allait voir la princesse et je crois pas que c'est lucy F qui est allé voir la princesse. Il y a pas 30000 personnes qui vienne du futur, tout indique que c'est Lucy F ou peut être le gars au cheveux en pic que Mashima semble avoir abandonné. Et on verra le véritable méchant à la fin. C'est Zeref. Ce qui serait cool c'est que les dragons fassent un vrai carnage avec des tas et des tas de morts, cependant grâce au voyage dans le temps tout ceci serait stoppé mais n'empêche on aura vécu des instants très durs dans ce manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi mashima n'a pas changé d'avis sur arcadios il connait déjà l'arc qui est le gentil et le méchant dedans. Mais il veut nous embrouiller sur qui est le méchant de l'arc car au début c'était arcadios ensuite lucy F maintenant la princesse mais en faite c'est aucun des trois. Sérieusement, entre ça : et ça : Il y a un gros soucis de cohérence. Je me pose aussi d'autres questions : le plan de l'éclipse a été mis au point depuis au moins 7 ans, puisque cela fait 7 ans que l'eclipse accumule l'énergie. Or, Lucy n'est censée être là que depuis quelques jours, ce n'est donc pas elle qui est responsable du plan. Si on fait la liste des suspects, on a aussi la citrouille mystérieuse, le démon de Raven Tail et l'ombre qui a pris possession de Rogue. La princesse est certainement manipulée (règle de base de Fairy tail : une jolie blonde qui chiale ou qui a peur n'est pas une méchante), mais ça n'arrange rien pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 IL improvise pas autant que sa car on a vu dans le tome 32 des croquis sur les combat et sur ce qui va ce passé dans l'arc. Donc pour moi c'est pas si improviser que sa il improvise peut etre sur les scène du chapitre mais dans sa tete ils sait ce que sa va donner. Dans un des tomes du début (je vais tout de suite aller retrouver lequel c'est) il dis clairement qu'il improvise dans son histoire et ces chapitres car il ne se rendait pas compte que l'histoire aller dans cette tournure. Tu fais bien confiance en Mashima pour voir qu'il s'en sortira sans incohérence alors que là on est dans un cafouillis pas possible entre Lucy F/ les dragons/la princesse qui ment/Zeref/Le chevalier blanc et on en voit pas le bout. Peut etre il n'a pas abandonné le gars en pic Dans ce cas pourquoi l'anime ne l'a pas montré. Si j'étais l'auteur j'aurais été choqué là et j'aurais un mot à dire sur ce que les produits dérivés ont fait. Je pense pas qu'il aura un voyage dans le temps si la catastrophe arrive sa voudra dire que lucy F a échouer alors si lucy F a échouer le second voyage dans le temps échouera aussi. Wow complexe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuk Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Loooooooool ce troll de fou avec Sting Mais les dessins sont bons et ça reste sympa,je n'en demande pas plus de Mashima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico04 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 bonsoir a tous premier post bref... je penses qu'il faut lire fairytail avec un recul enorme sans trop chercher les cohérences et les incohérences prendre semaine apres semaine ce que l'auteur nous ponds et se laisser porter et pas chercher midi a quatorze heures... erza gagne avec une armure over cheat ca me va... c'est con mais ce pouvoir des sentiments moi j'adhere a ce concept ( peut etre a cause de mon metier ou je m'occupe de personnes agées dependante ....je sais pas)... sting... lui me fait penser un peu a Natsu fasses a gildarts ou il prend conscience de ses faiblesses... exactement le meme schema que natsu en moins charismatique... son exceed etc... donc la aussi meme si c'est un sacré troll ca me derange pas plus que ca.. Donc fairytail archi vainceur... logique j'avoues j'ai hatte de voir la suite.. la team natsu dans les basfonds du château ainsi que les dragons... mais je sais pas je sens que pour une raison X ils ne viendront pas on verra bien carpe diem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Drago c'est au début qu'il improviser qui te dit que la il continue a improviser. Donne moi le tome ou il dit ça stp. Tu sait j'ai lu des livre de policier ou il avait un carfouillis pas possible ou au début c'était monsieur intel le coupable après c'était madame un tel comme coupable ainsi de suite mais au fil de l'histoire on comprenait. Je pense que hiro pourrai faire pareil. Tu me dit que je fais trop confiance à mashima mais toi tu ne le fais pas assez confiance peut etre ils c'est ou il va. Pour l'anime trois possibilité soit comme l'anime se finissait ils ont fait sa, soit il voulait gardé le sus-pince sur le personnage faire croire au spectateur que la FM et le gars du 3 jours sont la même personne et cas la fin de l'arc il montre que c'est pas le cas. et Hiros a accepter cette option qui trouve interessant ( et moi aussi). Ou soit les gars de l'anime n'a pas voulu écouté hiro car il ont souvent pas respecté le manga exemple le mercurie le vs cana, lucy contre freed bixlow et autre. et moi a la place d'hiro j'aurais dit aussi des chose la dessus mais il a rien fait donc pourquoi pas la FM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Au pire on attend de lire la suite et la fin de l'arc avant de crier à l'incohérence. Oui Mashima est un peu Rock'n'Roll avec son manga, mais y a des limites, il va pas mettre des trucs et les oublier juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Drago c'est au début qu'il improviser qui te dit que la il continue a improviser. Donne moi le tome ou il dit ça stp. Je suis un veinard, j'ai trouvé du premier coup le tome ou il dis ça. C'est à la fin du tome 2, il dis qu'il avance sereinement sans savoir ou il va . Il ne sait pas trop aussi ce qu'il va se passer d'une semaine à l'autre. Et dans le tome 6 à la fin, il dis qu'il n'aime pas écrire le scénario longtemps à l'avance. Donc bon j'espère que tu as raison et qu'il a changé mais quand je vois le coup de Lucy F et tout, c'est complétement impossible de déterminer ou il va et ça fait peur pour la cohérence (un peu instable dans ce manga). Ou soit les gars de l'anime n'a pas voulu écouté hiro car il ont souvent pas respecté le manga exemple le mercurie le vs cana, lucy contre freed bixlow et autre. et moi a la place d'hiro j'aurais dit aussi des chose la dessus mais il a rien fait donc pourquoi pas la FM. L'anime ne devrait même pas exister si il y a ce manque de respect. On respecte toujours le travail de l'auteur. J'espère qu'il s'agenouille pas devant eux, il ne semble même pas au courant si l'anime va continuer après la pause ou pas. Je commence à avoir l'impression que Mashima a demandé à l'anime de virer le gars aux cheveux en pics, ce qui veut donc dire qu'il ne maitrise pas trop trop son scénario. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alter Saber Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bon chapitre. J'ai bien aimé que Leon et Shellia ne perdent pas par faiblesse mais par inattention... Shellia étant fan d'amour, ce n'est pas étonnant de la voir éblouie par Gray et Juvia qui s'affirment de plus en plus. ^^ Erza, comme d'habitude, pour faire du Badass... Toujours au RDV! Elle dominait déjà Minerva la semaine dernière avec une jambe en moins alors avec sa seconde origine... C'était Game Over pour la tigresse. D'ailleurs, je pense que Titania aurait gagné sans l'utiliser aussi mais dans un soucis de Fanservice, fallait le caler quelque part. Le plus beaux... Sting reconnaît être plus faible que les 5 membres de FT complètement amochés! Déjà qu'il était pas convaincant dès le départ, il l'est encore moins maintenant. Bref... GLORIA! On attaques l'invasion des Dragons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Drago l'anime ne respecte pas à 100% le manga avec mercurie il le remplace avec le château d'edolas et quand j'ai vu sa j'était dégoûte car j'aurai voulu voir de qu'elle couleur était mercurie car s'est un très beau chateau. Pour le vs cana lucy contre freed bixlow ils ont remplacer l'attaque d'aquaria par une lucy kick qui ma équerre. Donc s'ils sont capable de faire ça alors je me dis qui son aussi capable pour le gars du troisième jour. De plus la discutions de grandine et igneel dans le manga s'était après la tour de paradis et l' on mit après battle FT. Donc ils font ce qu'il veulent. Comme dit shichi attendons la fin de l'arc pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Dragco l'anime ne respecte pas à 100% le manga avec mercurie il le remplace avec le château d'edolas et quand j'ai vu sa j'était dégoûte car j'aurai voulu voir de qu'elle couleur était mercurie car s'est un très beau chateau. Pour le vs cana lucy contre freed bixlow ils ont remplacer l'attaque d'aquaria par une lucy kick qui ma équerre. Nan mais c'est des évènements mineurs ça. Là on parle d'un évènement pouvant chambouler l'intrigue. Dans d'autre série animé tiré de manga, il y a des modifications mais j'en ai jamais vu pouvant déformer la trame original du manga. De plus la discutions de grandine et igneel dans le manga s'était après la tour de paradis et l' on mit après battle FT. Donc ils font ce qu'il veulent. Mieux vaut tard que jamais et rien n'a été modifié et ça n'aura pas de répercussion sur l'intrigue. J'arrête d'être HS et je vais attendre la suite. Car bon j'ai pas compris grand chose au délire du chevalier blanc et de la princesse qui ment soudainement sur quoi et Lucy F qui ment pas et qui est mal à l'aise, et les 10000 dragons qui arrivent ect... Mashima devrait prendre des pauses pour son intrigue au lieu de nous sortir des chap de 35 pages très beau visuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 J'avoue que question cohérence dans le manga , c'est pas térrible apres il se peut que ce soit l'ombre qui a controle rogue qui passe de perso en perso , par ce que arcadias qui crie et souhaite "ô grand zeref" et apres on nous le met dans la peau d'un gentil petit homme .... soit le mec est schizo/bipolaire soit c'est une grosse bourde dans le manga , autant sur papier c'est pas tellement visible , autant dans l'animé le mec m'a l'air aussi fou que annibal .L. Bref pour etre sur du reste plus qu'a attendre et voir comment ca evolue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 EXCELENT chapitre rien d autre a dire a par gloria , l attaque final de grey et de jubia magnifique , la case ou il ce tienne la main aussi ( pauvre grey elle veut plus lui lâché la main ), mamie va faire une attaque c est trop pour elle . Erza avec sa magnifique armure et en mode enragé , pour l armure c est comme celle du purgatoire on va dire elle sans sert pas souvent et comme elle a l air de bouffer encore plus de magie que les autres , mais la c était le bon moment de la sortir minerva complètement dépasser et effrayé et qui pleure de la défaite de saber , a mon avis sting va s en prendre une d avoir abandonné . Mais erza lui a montré ce qui l en coûte d énervé TITANIA , bon seul point noir a ce chapitre s est la défaite de sting qu'il abandonne sa va mais il aurait mieux fallut( pour moi) qui est un petit combat , il leurs mets 2-3 coup assez fort et ils se relèvent encore et encore pour finalement arrivé a ça Lector le retour j ai cru que avant qu'il arrive dans les bras de chacun il allait arrivé un truc genre il se fait tiré dessus ou poignardé ou autre ( un grand classique quoi ) , meavis est contente et la case d après semble avoir vu ou sentie quelque chose est ce un rapport avec le prochain chapitre " l ombre qui va et vient " a noté que la personne dont parlais la princesse est devenu "ils" sont ils plusieurs ou est ce une erreurs la réponse dans les prochains chapitre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiegHart Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 @Draco Tu sais le tome 2 ça fait un peu loin quand même. Il faut quand même essayer de se mettre à la place des auteurs. Une trame change toujours en fonction du temps. Mashima a surement dû avoir une idée de la fin du manga. Il le disait lui même qu'il ne savait combien de temps sa série alait durer. C'est comme dans Bleach, les gens sont offusqués parce que Kempachi ait perduconte Ichigo en connaissance de ce qui se passe actuellement dans le manga! L'auteur de Bleach ne savait juste pas que sa série allait durer si longtemps. Faut arreter de voir pas plus loin que le bout de son nez. Ou encore dans Rave, Mashima a dessiné une des scène la plus importante du manga dans le tome 12 et son explication n'a été donnée que dans le tome 31 après un arc temporel où Mashima s'en est tiré TRES haut la main. Alors le coup de l'impro non merci... Et pour le coup des incohérence attendons d'abord la fin de cet arc. Un autre exemple pour étayer ces dires, dans 20th Century Boys, il y a bons nombres d'incohérences mais est-ce que ça rend le manga nul? Oh que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Et pour le coup des incohérence attendons d'abord la fin de cet arc. Un autre exemple pour étayer ces dires, dans 20th Century Boys, il y a bons nombres d'incohérences mais est-ce que ça rend le manga nul? Oh que non. Ca peut ne pas rendre nul mais il faut avouer que c'est quand même bien mieux un manga assez logique qui respecte ces propres bases instaurés. Faut arreter de voir pas plus loin que le bout de son nez. Ou encore dans Rave, Mashima a dessiné une des scène la plus importante du manga dans le tome 12 et son explication n'a été donnée que dans le tome 31 après un arc temporel où Mashima s'en est tiré TRES haut la main. Alors le coup de l'impro non merci... Sauf qu'on est pas dans Rave là, je sais je suis pessimiste mais avec FT je préfère m'attendre à tout. Tu sais le tome 2 ça fait un peu loin quand même. Il faut quand même essayer de se mettre à la place des auteurs. Une trame change toujours en fonction du temps. Mashima a surement dû avoir une idée de la fin du manga. Il le disait lui même qu'il ne savait combien de temps sa série alait durer. Je suis d'accord ça a pu changer mais n'empêche il aurait pas du dire ça autant se taire car avec ce qu'on voit dans cet arc, ce qu'il a dis il y a bien longtemps semble ne pas être totalement faux. Le gars au cheveux en pics, Arcadios le shizophrène, la princesse qui ment, Lucy F, l'ombre de Rogue, les soi-disant 10000 dragons qui arrivent. Il ne faut pas s'en remettre entièrement à l'auteur parfois quand la situation est super complexe en s'attendant à des merveilles, on peut très vite être déçu, l'espoir n'existe pas !!! Mais bon je vois une solution qui peut être logique pour l'instant c'est que comme l'a dis Law. Traffy , l'ombre de Rogue ai possédé des tas de personnes ( Arcadios, la princesse ect...) vu que ça semble être elle la magie lié à Zeref. Mais faudra expliquer comment elle a fait ça car pour l'instant elle semble avoir été un long moment avec Rogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés