Emma Stone Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Hamtaro japan Les 5 membres étaient épuisés ,hein ? Luxus a bien vaincu Raven tail à lui tout seul,hein ? et personne n'a crier au scandale Personne n'a crié au scandale ? Tu devrais relire le topic du chapitre en question. Et ma foi, si tu trouves que c'est plus mitigé que les critiques sur Sting, c'est normal, c'était Luxus, le mec trop badass et trop classe de l'autre côté. C'est toujours la même chose, ça critique de tous les côtés, dans tous les combats en somme, quelle que soit l'issue. Du coup, tu peux me croire quand je dis que si Sting avait combattu (qu'il ait gagné ou pas), il y aurait eu le même genre de critiques. Et donc, ça aurait gueulé, peu importe ce qu'il se passe. Pour le fait que les cinq membres de Fairy Tail sont épuisés, je suis d'accord. Si Sting les avait battus, je n'aurais pas trouvé ça illogique (même si Fairy Tail aurait quand même pu gagner), mais là, je ne fais que prédire ce que la majorité des commentaires auraient dit. De toutes façons, Sting est le mal aimé depuis le début de l'arc, donc la plupart des participants à ce topic ne sont pas objectifs à son sujet. Admettre qu'il a fait quelque chose de bon, ohlàlà que c'est dur (et surtout déshonorant). Oui, on peut être déçu et qualifier de pétard mouillé sa performance avec Rogue contre Natsu (même si je mets personnellement plutôt ça sur le compte de la surpuissance de Natsu), mais il faut des fois arrêter de critiquer pour critiquer. Il y a des critiques vraies (ou plutôt compréhensibles et légitimes), mais la moitié du temps, c'est des critiques pour critiquer. Soit pour dénigrer un personnage que vous avez dans le nez depuis le début, soit pour insulter le travail de Mashima, soit pour toute autre chose. Stop, oui stop. Je trouve ça marrant au final. On critique Sting sans fond alors qu'Erza et son armure des nakamas méritent plus de critiques, et qu'on disait il y a quelques chapitres qu'il était impossible qu'elle se relève avec son pied brûlé, sous peine de scandale. @Kelnorim Tu le dis toi-même, c'est juste fini à la va-vite on a l'impression. Ouaip, je dis ça pour les combats, le plus gros défaut de Mashima pour moi. Mais là, il n'y a pas de combat. Et ce n'est pas parce qu'un évènement est inattendu que cela le rend qualitativement très bon. Je suis d'accord, et n'ai pas dit le contraire. c'est de la frustration à laquelle on a droit à l'issue de ce chapitre. De la frustration quand il combat et perd contre Natsu. De la frustration parce qu'il ne combat pas parce qu'il décide d'abandonner. Et la cohérence dans vos propos, elle est où ? Puis bon, y a un truc pas logique. Sting dans sa tête : " Oh, ils sont trop lumineux. Je vais donc abandonner pour les féliciter. Je ne suis pas digne de retrouver mon chat de toute façon, je préfère le laisser crever pendant que je serrerai la main de Luxus, le vainqueur du tournoi de popularité". Cf. ce que dit Vindo. Carrément réinterpréter les bulles du chapitre... et en venir à dire qu'il se fout de retrouver son chat. Pour le reste du post, cf. ce que j'ai répondu à Hamtaro. Surtout qu'après, ya un dialogue entre Erza et Sting, je n'ai absolument rien compris. Erza qui dit à Sting qu'il retrouvera Lector alors qu'elle ne sait absolument rien de ce qui s'est passé Elle a surement dû voir que Lector était avec Miliana. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Moi je ne trouve rien de choquant en la victoire du FT dans le tournoi. Quelqu’un en doutait au début de l'arc? Le final est pareil dans la plus part des mangas. One piece par exemple qui doute que Luffy deviendra le SDP a la fin? Qui doutait que pendant l'arc HP Hody et sa clique ne finirait pas au tapis facilement? La situation est un peu différente, on parle d'un simple tournoi qui n'a pas plus d'enjeu que ça, mais je suis d'accord je vois pas trop comment on peut douter de la victoire de Fairy Tail. Ce qui est important ce n'est pas le résultat mais la manière dont on y arrive. Et là la mise en scène est assez douteuse. La défaite de tous les adversaires de Fairy Tail pendant cette dernière journée est douteuse, de même pour la manière dont Sting abandonne pour ne citer que ça. Les gars, que se soit shamandell ou autre, il va falloir redescendre sur terre. Vous lisez des SHONEN. Alors oui toutes vos critiques sont pertinentes, mais c'est le principe même du SHONEN!!! C'est culturel!! C'est comme si on critiquait le petit chaperon rouge, parce que le loup peut parler et que du coup ca manque de cohérence... Ce que je comprend de ton post c'est qu'il ne faut pas débattre sur le sujet, je trouve ça un peu étrange sur un forum de discussion. Et l'exemple.. non ça va pas être possible. ^^ Il y a des tas de Shônen qui font mieux et pour le coup ça n'a rien de culturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 La situation est un peu différente, on parle d'un simple tournoi qui n'a pas plus d'enjeu que ça, mais je suis d'accord je vois pas trop comment on peut douter de la victoire de Fairy Tail. Ce qui est important ce n'est pas le résultat mais la manière dont on y arrive. Et là la mise en scène est assez douteuse. La défaite de tous les adversaires de Fairy Tail pendant cette dernière journée est douteuse, de même pour la manière dont Sting abandonne pour ne citer que ça. +1 ! Tu as bien expliqué le problème que certains ne comprennent pas, parce que à leur yeux FT n'a pas le droit d'être critiqué. A croire qu'on doit accepté tout ce que fait Mashi dans son scénario. Ce que je comprend de ton post c'est qu'il ne faut pas débattre sur le sujet, je trouve ça un peu étrange sur un forum de discussion. Et l'exemple.. non ça va pas être possible. ^^ Il y a des tas de Shônen qui font mieux et pour le coup ça n'a rien de culturel. +1 ! Si il y a toujours des critiques à chaque chapitre de FT de plus en plus depuis quelques temps, cela montre bien qu'il y a vraiment plus de personne qui voit les incohérences à chaque chapitre. On a bien le droit d'être déçu d'un chapitre, surtout quand ceux qui défendent FT avoue mettre leur cerveau sur OFF pour les chapitres lol. On veut juste que Mashi ne serait qu'une fois montre le désespoir et la défaite à FT, on demande pas la lune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Tres bon poste de Dаenerys Erza Targaryen comme souvent C'est un peu comme Jura que je pensais du niveau de Guildartz mais non en fait il est encore plus faible que Luxus . Jura et tres fort cela est dit clairement dans la manga même de la bouge de Makarov. Je le pense légèrement plus fort que Guildartz ou au moins égal. Il est plus fort que Luxus pas beaucoup plus fort juste plus fort. Dans le duel en question je pense que Jura n'a pas tout montré. Le combat était limite un match de boxe. Jura n'a plus rien a prouver il la donc surement joué a la joueur quand il a vue l'envie de gagner de l'homme éclair au cours du duel. J'ai ressenti cela a la fin quand il dit a Luxus "tu mas vaincu" avec un sourire. De plus il fallait que Luxus gagne pour le bien du scénario. Et la cela n'était pas un duel a mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BestManga Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Quoiqu'il se serait passé avec lui, vous auriez dans tous les cas crié au scandale : Il a abandonné, donc c'est un lâche et un troll. S'il avait combattu et perdu, ce serait une sous-merde comme il l'est depuis le début. S'il avait combattu et gagné, ce serait un gros cheat parce qu'il a battu cinq membres de Fairy Tail. Hein ? La 3ème solution serait déjà plus cohérente voir FT perdre est un soulagement, qui plus est, voir Sting battre 5 de Fairy Tail épuisés, il y a rien de cheaté, bien au contraire on découvre plus de choses de ses capacités intéressantes, ça lui donne un coté vicieux et malins, ce qui est une première dans Fairy Tail, la plupart des méchants sont des abruties finit. Il y aurait eu deux surprises la victoire de Sting et la défaite de FT, avec un FT qui sombre dans le désespoir, pour la première fois dans ce manga répétitif. Personne auraient crier au scandale, bien au contraire... Mains bon, L'auteur ne sait faire que des chois bisounours. Pourtant il a de bonnes idées, et un univers intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radovar Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 On veut juste que Mashi ne serait qu'une fois montre le désespoir et la défaite à FT, on demande pas la lune ! C'etais pas le cas de la fin de l'arc de tenrou? a ci c'etais le cas Erza na jamais perdu? ci vs jellal 2eme parti de leur fight :http://www.mangareader.net/135-7210-12/fairy-tail/chapter-95.html Nan mais serieux a quoi vous vous attendez a chaque chapitre? mashima a toujour proceder comme il le fait depuis juste 322chapitre! faudrais commencer a se reveiller non? 35pages Presque aucune pauses En même temps quand on a juste à déssiner sans besoin d'un scénario . J'aimerai bien te voir a sa place, tu crois que les scenar de naruto ,one piece ,bleach ,ao no exorcist, rosario-vampire, et tout les autre shonen sont beaucoup develloper au point de mettre 30ans et de prendre des pauses regulierement, et imprevisible scenaristiquement Oui mashima a tendence à faire toujour gagner FT, mais s'pas comme ci il nous avais prevenu des le depart? a ci ci il la fait! Bref une seul chose: -Vous ete pas content? vous en avais marre? arreter de lire FT et de polluer les sujets merci... Fin HS Chapitre: Assez sympa j'dois dire, le fait que sting se rende ma fait penser a natsu vs guildarts, il a aprit la peur le petit Juvia et gray, alalala se gray, a t'il enfin ouvert les yeux sur juvia? moi j'espere bien! leur UR assez classique mais quel page... magnifique! Donc on va retourné sur natsu and co, et la princesse qui va faire sortir le gros canon eclipse, hate de voir la suite! Moi je sent une couille venir pendant l'operation de la part de cette ombre noir, qui peut elle bien etre, que cherche t'elle? zeref du passé? ou même plus ancien... la suite!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 C'etais pas le cas de la fin de l'arc de tenrou? a ci c'etais le cas Erza na jamais perdu? ci vs jellal 2eme parti de leur fight :http://www.mangareader.net/135-7210-12/fairy-tail/chapter-95.html Désespoir : Perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer ; affliction profonde, détresse, désespérance : Sombrer dans le désespoir. Je n'ai pas vu ça dans l'arc Tenrou, aussitôt il pleure quelques minutes et reviennent par le pouvoir de l'amitié et de l'amour donc, la définition du désespoir n'a aucunement était développé. J'aimerai bien te voir a sa place, tu crois que les scenar de naruto ,one piece ,bleach ,ao no exorcist, rosario-vampire, et tout les autre shonen sont beaucoup develloper au point de mettre 30ans et de prendre des pauses regulierement, et imprevisible scenaristiquement Oui justement, car certaines des pauses qu'ils prennent c'est pour faire des recherches et pouvoir peaufiner leur scénario, ce que Mashi ne fait pas. Ton argument "de si on aime pas, on lit pas" n'a pas lieu d'être, on a le droit d'exprimer notre déception, comme toi tu exprimes toujours de la satisfaction, à croire que sur le topic des chapitres de FT on a pas le doit de montrer sa déception . Je finis ce débat ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Désespoir : Perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer ; affliction profonde, détresse, désespérance : Sombrer dans le désespoir. Je n'ai pas vu ça dans l'arc Tenrou, aussitôt il pleure quelques minutes et reviennent par le pouvoir de l'amitié et de l'amour donc, la définition du désespoir n'a aucunement était développé. Si, les membres de FT ont bien fait l'expérience du désespoir lors de l'arc Tenrou, même lorsqu'ils se sont relevés par la suite pour continuer de combattre. On parle bien de "l'énergie du désespoir" : on peut se relever même complètement désespéré, pour tenter sa dernière chance, sait-on jamais. Ainsi de Natsu lorsqu'il découvre Makarov gisant au sol et lui disant de fuir, qui se met à trembler de peur face à Zancrow. Ainsi des cinq membres de FT combattant Hadès qui se tentent un coup final lorsque ce dernier invoque sa légion de démons. Il y eu aussi des moments où les membres de FT étaient à terre sans même pouvoir se relever : face à Bluenote après l'échec du Fairy Glitter de Cana et juste avant l'arrivée de Gildarts, et face à Hadès juste avant que Luxus intervienne. Et il y aussi le moment où tous les membres de FT se tiennent la main, attendant de recevoir le souffle d'Acnologia. Ils étaient tous persuadés de mourir à ce moment-là. Donc oui, il y a bien eu du désespoir lors de l'arc Tenrou, et à maintes reprises et dans des situations différentes. C'est pour ça que cet arc est le meilleur pour beaucoup de personnes, parce qu'il y a énormément de tension, à plusieurs moments. Cet arc est pour l'instant ce qui a été fait de mieux dans Fairy Tail, le sommet du manga, car en bien des endroits on pense que tout est fini et on ne voit aucune issue possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Face à Acknowlogia la guilde n'avait guère d'espoir de le vaincre, ils en étaient tous conscient. Ils se préparaient à mourir ensemble. C'est pareil sur les topic de chaque manga, il se trouve toujours des gens qui réclame le droit à la critique mais s'offusque que l'on critique leur critique. Que l'on puisse être désappointé par certain choix scénaristique, ça arrive. Que l'on déplore la sous exploitation d'un personnage particulier, on a tous nos préférences. Que l'on soit agacé par un traitement de faveur à certain personnages c'est compréhensible. Mais là où je me questionne c'est qu'on a l'impression que c'est toujours les mêmes membres qui critiquent et qu'ils déploient beaucoup d'énergie pour nous convaincre que le manga que l'on affectionne c'est de la merde. Comme si on avait besoin d'eux pour voir les faiblesses du manga concerné. Quand on attaque l'objet de l'affection des gens faut tout de même pas s'attendre à des remerciements Sinon j'ai bien aimé les images de Maevis, son sourire et sa moue qui semble annoncé les problèmes. La victoire de Fairy Tail c'est un peu aussi la victoire de la tactique de Maevis. J'aime bien ce personnage qui est apparue récemment, elle ajoute un élément de mystère et est souvent l'occasion de très bonne blague. Je suis très heureux qu'elle soit plus présente auprès de sa guilde dont elle semble être si fière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekai Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Assez interréssant ce débat entre ceux qui défendent ce chapitre et ceux qui l'attaquent. J'ai déja exprimé ma déception sur ce chapitre mais je continue de lire les commentaires et je ne peux pas m'empêcher de constater que ceux qui le défendent ont tous pour argument principal "moi quand je lis fairy tail je me prends pas la tête" ou bien "mashima nous avait prévenu qu'il chercherais pas à faire compliqué" ou un autre argument dans le même genre. N'ont-ils pas compris qu'ils ne peuvent pas utiliser ce genre d'argument car c'est donner raison à ceux qui l'attaquent? Certains pour défendre le chapitre attaquent indirectement les auteurs des autres shonen en disant que mashima lui fait des longs chapitres et pas de pause. Mais les auteurs qui prennent des pauses ne se tournent pas les pouces pendant leur pause. Ils réfléchissent à leur scénario ou font des recherches pour s'inspirer (exemple pour Bleach où l'auteur s'est clairement inspiré de l'Allemagne nazie pour ses quincy mais bref c'est pas le sujet) Comme je l'ai dit précédemment cet arc est fini et j'espère que le pire est derrière nous. Place aux dragons (le fil rouge du manga) avec j'espère des combats dignes de ce nom et des révélation sur le passé des dragons slayers et le plan Eclipse 2, Zeref.... Ne perdons pas espoir d'autres mangas ont réussi à relever le niveau après de gros passages à vide (Bleach? Naruto? Alors pourquoi pas fairy tail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 C'est pareil sur les topic de chaque manga, il se trouve toujours des gens qui réclame le droit à la critique mais s'offusque que l'on critique leur critique. Ne prend pas ceux qui critique pour des haters car avec le chap de cette semaine, le droit de critique est plus que valable. La victoire de Fairy Tail c'est un peu aussi la victoire de la tactique de Maevis. Non car sa stratégie à foiré, la victoire de Fairy Tail c'est grâce à la reddition de Sting. Si il ne s'était pas rendu, la victoire était à Saber Tooth. D'ailleurs une victoire ST aurait été bien car tout le monde se serait rendu compte que FT était les meilleurs sauf que Sting avait fait un coup bas. Ca aurait été un peu plus innovant. Sa aurait été une victoire honteuse pour ST. Avec ce chap je sens gros comme une maison l'arrivée des 2 Dragon Slayer de Saber Tooth à Fairy Tail. Ils vont probablement être mieux mis en valeur pendant l'arc Dragon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Souvent ce n'est pas le chapitre que l'on défend mais plutôt l'opinion que l'on en a. Et souvent on souligne des choses que des membres nous donne l'impression d'ignorer dans le comte rendue qu'ils en font. On peut critiquer une opinion en respectant la personne qui l'a émise. La critique de la critique perpétuelle ça se voit dans les topics de plusieurs mangas. Tout opinion est valable, et l'on a bien le droit de se questionner sur quelqu'un qui n'a rien de constructif à apporter sur une longue période. Il me semble que l'on est justifié de réclamer le droit d'apprécier un manga en paix, et d'échanger des points de vues positifs, c'est aussi de la discussion. Je ne vois pas la nécessité à des points de vues contradictoires. Je crois que c'est justifier de souligner les rares pauses et la besognes abattu par Mashima. C'est peut-être du à la réflexion sur ce qu'il voulait faire avant de débuter celui-ci qui explique qu'il n'ait pas besoin de réfléchir sur ce qu'il va faire. Je ne crois pas que tous les mangakas improvise au fur et à mesure, quand les éditeurs accepte un projet il doit y avoir une proposition assez élaboré. Sting ne voulait pas vaincre Fairy Tail, il voulait sauver son exceed. Je trouve très logique qu'il est renoncé à combattre en prenant conscience qu'il n'y avait aucune garanti que Minerva lui rendrait Lester. C'est d'autant plus crédible après avoir vu les tactiques déloyales qu'a utilisé Minerva face à Erza et Kagura. Si Minerva avait gagné, elle aurait obtenue une victoire déshonorante et ça lui aurait attiré l'antipathie de plusieurs. Shelly et Wendy ce sont combattus et sont devenues amies, je ne crois pas que Minerva se fasse des amis en combattant. Croire qu'une telle personne aurait tenu une promesse en renonçant à un moyen de le manipulé, ça aurait été stupide. C'était jouable pour Sting vu l'état des Fées, mais ils étaient plusieurs, dont certain avaient déjà combattu en équipe et fait des magies à l'unisson. La contre attaque aurait pu tout autant emporté Sting, il lui fallait tous les vaincre et je ne crois qu'il l'aurait fait sur un OS. Il y a de nombreux éléments de la tactique de Maevis, l'attente au départ a très bien fonctionné, Grey a vaincu Rufus, etc. Je ne dirais pas que la tactique de Maevis a complètement foiré, il y a eu des surprises, mais à la fin ils étaient tous invaincus, elle n'a pas foiré tant que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Ce qui est important ce n'est pas le résultat mais la manière dont on y arrive. Et là la mise en scène est assez douteuse. Merci. Le problème n'est pas que Fairy Tail finit par gagner, mais la façon dont ça s'est passé. Le fait que le déroulement soit quasiment le même à chaque arc, et que là ce soit encore plus ridicule. La victoire de FT était plus que prévisible, mais on avait le droit d'espérer que le scénario qui amène à cette victoire soit un minimum intéressant. Et au finale on la le droit à des déroulement aussi simplistes que dans DB, sauf que DB est culte et que je regardait ça quand j'avais 10 ans ^^. C'est peut-être ça le problème, peut-être que je réfléchis trop, que je suis trop vieux pour ça, que Tower of God, One Piece ou Bleach m'ont trop habitué à lire en utilisant mes neurones... Bref c'était une belle fin fin de manga cette victoire finale de FT et la fête qui s'en suit . Inutile de lire la suite pour moi vu qu'on peut déjà se douter que FT vont exploser les Dragons grâce au pouvoir de l'amitié etc... et que tout finira bien . Les fics de Max, à partir du même Univers ont l'air plus intéressantes, du coup j'vais me contenter de lire cette version de Fairy Tail ^^. Bonne chance à ceux qui ont encore de l'espoir pour ce manga ! Vive Fairy Tail ! Vive la Chèvre ! Vive Saske Juken ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shitty Cook Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je trouve qu'il y a quelque-chose de bizarre chez Arcadios : 1) Il veut attraper Lucy et se dit qu'il va bientôt réveiller Zeref, œil de la lune, tralala... 2) Il est bloqué dans la grotte avec les 5 autres abrutis anti-pêcheurs... 3) Après, être sorti de la lave, il parle du plan Eclipse et montre la porte et dit qu'il a besoin de Lucy, puis bizarrement, on n'entend plus parler de Zeref, il fait pas de coups bas, et il fait son gentil avec son armure d'or tout droit sorti de Saint Seiya... Conclusion : Est-ce que le chef d'escouade de Fiore est schizo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Les fics de Max, à partir du même Univers ont l'air plus intéressantes, du coup j'vais me contenter de lire cette version de Fairy Tail ^^. Le coup de pub que tu me fais ! En tout cas, j'apprécie d'être si bien considéré ! Merci Bref, concernant ce chapitre, je ne sais pas trop quoi penser...Si les dessins sont fabuleux et le résultat du tournoi bon, j'ai du mal à adhérer à la manière dont FT a eu sa victoire... Gray/Juvia VS Lyon/Chelia est une blague. L'une est déconcentrée par la beauté du coup qu'elle va se recevoir (perso, j'ai la plus magnifique des épées devant mes yeux, si y'a un mec qui s'en empare pour me trancher en deux, je vais pas m'extasier devant la finesse du métal...) et l'autre ne fait pas mieux : il engueule sa coéquipière en lui disant de se cacher mais regarde ailleurs pendant le combat... Erza VS Minerva est juste pathétique : et voilà que l'armure invincible sorti de nulle part arrive et te dérouille en un coup. Pourquoi Erza ne l'a pas utilisé avant alors ? (et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'elle a pas activé sa seconde origine ! Elle pouvait très bien le faire avant !) Quant à Sting, c'est au delà de l'imaginable. Il s'écroule devant ses adversaires sans rien tenter tout simplement parce que...il n'aurait pas d'honneur à achever un ennemi déjà blessé ? Mais rien à faire de l'honneur ! Ton chat s'est fait kidnappé et va être tué si tu ne fous pas une mandale à ceux d'en face... Bref, beaucoup de déception pour moi dans ce chapitre sur le plan scénaristique...Rien de bien terrible vu qu'on y est habitué avec ce manga mais bon...ça la fout mal quand même... Cependant, j'ai bien ri à un moment, en voyant Max dans les gradins en train de brandir un balai...Best. Love Story. Ever ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky35 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Pour ce qui est de la suite du manga,si il y a un arc -400ans dans le passée, le moment epic de bisounourserie seras très probablement la reconversion de Zeref de grand méchant, à gentil tout mielleux en 3minutes grâce a Natsu qui va lui dire une phrase choque : " La vie c'est bien " ! Sinon si on part sur Acnologia , on pourrais probablement imaginer qu'il cherche a éliminer Charuru étant donnée ses dons de voyances, la bougresse pourrais mettre en périls ses sombres plans noir diabolique de la nuit obscure ténébreuse ! Le hic c'est que ce faisant , il va irrémédiablement s'attirer les foudres d'Happy ! Comble du malheur pour le pauvre Acnologia, Happy est un membre de Fairy Tail ! Avec ses quelques données , le scénario nous conduiras inévitablement a un Happy badass qui , par le pouvoir de ses sentiments, terrasseras la pauvre bête a tout jamais et imputeras une nouvelle fois le sauvetage du monde a la meilleur armée guilde du monde , Fairy Tail ! Hate de voire les prochains scénarios imprévisibles de Mashima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsu31 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Haaaa il est loin l'arc de la bataille de FT!! Cette 4è journée du tournoi a malheureusement tout gachée pour ma part... Dommage, cet arc s'annonçait super bien avec de bonnes intrigues et des personnages mystérieux, j'espère vraiment que la suite du plan Eclipse va rattraper tout ça. J'arrive vraiment à encaisser aucune victoire de FT de ce 4è jour entre: - Gajeel qui a un méga PU qui restera à jamais inexpliquer et inexplicable... le gars bouffe les ombres de Rogue et les utilise encore mieux que lui, pas convaincu!! - Luxus vs Jura, même si celui-ci me paraît le moins pire. - Le fameux duo de comique, avec Leon qui demande à Shélia de se concentrer tout en occultant totalement le combat... - Et pour finir le must: Minerva qui est pétrifié devant Erza avant même qu'elle se prenne un coup!! Bon ba Minerva n'est pas un espion de Tartaros... Et avec tout ça j'en viens à ne plus supporter des personnages que j'affectionnais Erza et sa TOUTE PUISSANCE (là j'ai dépassé le quota acceptable), Gajeel et même Luxus et sa Natsulisation... et les pauvres n'y peuvent rien lol!! Même les pleurs de la guilde lors de la victoire ne m'ont fait ni chaud ni froid!!! C'est bon on avait compris même s'ils avaient perdu le public était totalement conquis par leurs valeurs... Dans ce chapitre, c'est l'attitude de Sting qui m'a le plus plu même si dans le scénario ça fait un peu tâche en donnant la victoire encore plus facilement à FT. Heureusement Juvia est toujours présente pour me faire rire... manquait juste Happy et son "c'est beau l'AMOOUURRR", il me manque ce HAPPY, Reviens vite!!! Edit: @ Francky35 Bonne idée de scénario avec HAPPY, au moins se sera bien comique lol!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kun Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Le hic c'est que ce faisant , il va irrémédiablement s'attirer les foudres d'Happy ! Comble du malheur pour le pauvre Acnologia, Happy est un membre de Fairy Tail ! Je pense qu'on à compris, pas la peine de le rappeler tous les jours . Sérieux, encore lire des critiques constructives à tous les chapitres, pourquoi pas.. Mais j'vois pas le rapport surtout que le seul passage d'Acno' à pour moi contribuer au meilleur arc de FT jusqu'à maintenant.. Continuons d'Esperer un changement dans FT avec Acno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je trouve qu'il y a quelque-chose de bizarre chez Arcadios : 1) Il veut attraper Lucy et se dit qu'il va bientôt réveiller Zeref, œil de la lune, tralala... 2) Il est bloqué dans la grotte avec les 5 autres abrutis anti-pêcheurs... 3) Après, être sorti de la lave, il parle du plan Eclipse et montre la porte et dit qu'il a besoin de Lucy, puis bizarrement, on n'entend plus parler de Zeref, il fait pas de coups bas, et il fait son gentil avec son armure d'or tout droit sorti de Saint Seiya... Conclusion : Est-ce que le chef d'escouade de Fiore est schizo ? Ou est-ce qu'il a un double ? Il y a clairement un truc qui cloche avec lui. Je ne peux pas imaginer que Mashima a changé d'avis en cours de route "ah, ben non, en fait, c'est un gentil et au lieu de faire son "Mwahahahahahaha" diabolique devant le portail, il va essayer d'empêcher la princesse de faire une connerie." Surtout que cette princesse semble elle aussi passablement troublée : elle flippe pour Arcadios mais l'envoie se faire buter, elle ment... Si on ajoute que Lucy du future semble elle aussi un peu louche, on peut penser qu'il y a de la possession dans l'air : après tout, Rogue ne se souvient de rien après que l'ombre qui le possédait le quitte. Peut-être que cette ombre est revenue dans le temps avec Lucy, et peut-être qu'elle a possédé successivement la princesse, Arcadios, Lucy et Rogue, leur faisant faire telle ou telle connerie pour parvenir à ses buts. On verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shitty Cook Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Ou est-ce qu'il a un double ? Il y a clairement un truc qui cloche avec lui. Je ne peux pas imaginer que Mashima a changé d'avis en cours de route "ah, ben non, en fait, c'est un gentil et au lieu de faire son "Mwahahahahahaha" diabolique devant le portail, il va essayer d'empêcher la princesse de faire une connerie." Surtout que cette princesse semble elle aussi passablement troublée : elle flippe pour Arcadios mais l'envoie se faire buter, elle ment... Si on ajoute que Lucy du future semble elle aussi un peu louche, on peut penser qu'il y a de la possession dans l'air : après tout, Rogue ne se souvient de rien après que l'ombre qui le possédait le quitte. Peut-être que cette ombre est revenue dans le temps avec Lucy, et peut-être qu'elle a possédé successivement la princesse, Arcadios, Lucy et Rogue, leur faisant faire telle ou telle connerie pour parvenir à ses buts. On verra. Ouai, c'est vraiment bizarre, mais j'espère que Mashi n'aura pas oublié ce petit détail, et nous aurons une explication ! Peut-être qu'il cache son jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 oui j'avais un peu espéré que Sting créé la surprise même si je m'attendais à un fail....mais pas à CE fail là !!! la semaine dernière certains se gaussaient que peut être que Sting abandonnerait en voyant Lector(à se demander pourquoi il fait le tournoi) mais là on est un cran en dessus, c'est comme si Mashima voulait mettre volontairement la barre haute vraiment très haute dans l'art de la déception ! Sting qui abandonne parce qu'il trouve la bande des 4 trop beaux ! c'est juste de la poésie ...(en passant la page ou les 4 sont rassemblés est vraiment très bien déssiné) bon le titre du prochain chap semble laisser penser que l'on reviendra sur cette mystérieuse ombre(qui d'après moi vient du futur tout comme Lucy) je mets tous mes espoirs dans cette partie pour relever cet arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis93 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'espere que Natsu va os les prochains boss et Erza va vaincre le dieu tous puissant en ayant que son petit doigt de valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Tiens je pense a un truc: Le gros plus de l'arc a mon gout et que Fairy tail gagne le tournoi sans l'aide du personnage principal Natsu. Bien joué Mashima. Il a bien innové pour la coup car cela est d'un lourd quand le héros a toujours toute la gloire comme un Naruto ou un Ichigo par exemple.. j'vais me contenter de lire cette version de Fairy Tail ^^ Bonne chance à ceux qui ont encore de l'espoir pour ce manga Je paris que tu ne tiendras pas parole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikidou Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Effectivement bien vu, j'avais zappé total le fait que pour la 1ère fois Fairy tail à gagné sans l'aide de Natsu Comme quoi, Mashima INNOVE ! (oui je troll ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.HAWK Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je viens de relire le chapitre et pour c'est l'un des plus mauvais si ce n'est le plus mauvais depuis la défaite Hades de Fairy Tail ; désolé j’ai essayé prendre du recul avant ce message mais là c’est trop, depuis la défaite de Jura par Laxus dans le dernier chapitre je n’avais aucun doute sur l’issue des évènement ; je m’étais préparé a un mauvais chapitre mais pas à ce qu’il le soit autant, j’avoue j’ai baissé ma garde . La Défaite de Shelia et Lyon était évidente comme tout les autres mais la c’est ridicule ; Shelia qui est en transe devant « l’amour » de Gray et Juvia (au passage j’ai trouve leur unisson raid très moche d'ailleur et sans aucune originalité alors qu’avec leur magies il y a avait clairement matiére a faire » ; la veille de Lamia Scale devient folle en voyant sa "normal voir le Trollage de Mashima en action peut faire perdre les pédale la premiere fois"" . Passons aux Erza V.S Minerva ; et un mot évident en ressort pour moi « Minable » comme prevue la Reine des Fée montre encore une fois que personne ne peut espérer l’égaler en sortant une nouvelle armure (très moche au passage) qui est si puissante, si fantastique, si wonderful que personne n’a été capable de la porter jusqu’e la durant c’est dix dernière années ; évidement Elue Erza qui ne l’oublions pas est si exceptionnel, si parfaite, si magnifique, si belle, si inégalable (voila c'est le bon mot) réussi a la mettre et cela ne s’arrête non Mashima devait encore plus la mettre en valeur ; c’est Titania qui est la tout même pas cette cruche de Lucy ; et donc en apprend que la personne qui porte cette armure peut briser les règles de la magie elle-même (Ouaoouh) et devient invincible (rien que sa) il y a un poste dans Naruto Forum que j'ai retrouvé qui résume parfaitement ma pensé a ce moment-la. Because of the huge amount of trollpower the trollarmor consumes, for 10 years nobody has been able to use it. However, the ones who are able to use it are able to break the rules of plot and their character is invincible AHAHAHAHA, en même temps Hiro pas besoin d’une nouvelle armure pour nous dire ce qu’on savait déjà tous, bien sur Minerva choqué devant tant absurdité commence comme Obaba a devenir maboule (le niveau de trollage de Mashima est si violent qu’elle se met même a parler une langue non-déclaré par l’O.N.G) bien sur le verdict est sans équivoque ; la vilaine méchante tigresse est vaincue comme une malpropre par la reine des fée (qui comme par hasard déchire ses vêtement dans l’assaut pour laisser paraître sa petite culotte) qu’importe elle est down tout le monde est trop content pour remarquer ça. Mais voila la « Fairy Supremacy » a epargné un pauvre gosse qui a eu le bon sens de se cacher dans sont coins pour éviter que le Nakama Power le frappe lui aussi et qu'il obtienne une fin aussi minable que ses compagnons. Bien sur les valeureuses fées bien qu’elle soit épuisé, morte de fatigue, blessé se relève même Erza qui a une jambe cassé (cette fille est t’elle donc le messie) bien sur ce sale gosse de Sting pête encore une fois plus haut que sont cul et sort comme a sont habitudes des inepties « Wesh Wesh moi je vous prend tout à la fois » (Hiro m’a donné la force (comprenez Nakama Power) et bien sur les sempiternelles discourts de Fairy « Eh Bro ; sous-estime pas les Fairy Wesh » comme a sont habitude Déesse Erza prend la parole et décide qu’elle sera la première a le combattre (évidemment qu’on a Saint-Mashima avec soit, on craint rien me direz-vous) ET LA……… (je n’ai pas de mot) c’est le DRAME. Sting a une révélation face aux quatre fée a moitié morte devant lui ; comme-ci il fessait un Coming-Out Intérieur ou avait une soudaine illumination divine (en même temps devant Erza ont ne peut qu'être éblouie devant tant de perfection) mais qu’importe car messieurs et dames celui qui nous fessait tout saliver a un fantastique retournement de situation abandonne comme-ca ; sans explication et oui il a vu la lumière, Fairy Tail l’ont converti a la Nakamatologie et ce dernier s’agenouille même devant leur BADASS ATTITUDE (trop fort Fairy Tail, il arrive a battre un membre de la plus fort guilde de fiore en ne bougeant pas le petit droit). Evidement le résultat est sans appel la foule sclande le nom de Fairy Tail, de l’émotion, des larmes, des pleurs ; des rires Minerva qui essaie expiée tout ses pêchée en déservant toutes les larmes de son corps (je la comprends le choc a été rude pour elle ; moi aussi j’ai eu envie pleurer), j’en profite pour féliciter la seule depuis des lustre à avoir redonné un peu intérêt a ce manga pour moi) Qu’elle se console en se disant qu’elle peut toujours commercialisé sont maquillage Waterproof qui résiste décidément a toute sorte de liquide même lacrymal. Bien sur le Happy End n’est pas complet, Sting qui n’a pas encore retrouvé son chat reconnaît la magnificence des Fée en disant qu’il n’avait pas la force de frapper parce qu’il était tous trop beau (mon dieu on touche le fond du fond ) et dit qu’il se sent indigne de revoir Lector maintenant ; mais Erza que dis-je Reine Erza, Impératrice Erza, Goodness Erza, le rassure en lui disant qu’il peut et la TATADAM, Milliana (la meuf qui agonisait par terre il y a peu temps avec Kagura) apparaît comme par magie et là le monde s’illumine pour Sting, les oiseaux chante, les roses sont rouge, le soleil brille et tout monde est content ALELOUIAH . Finalement cette la fin de ce tournoi pathétique a réussi à me confirmer ce que je pensais depuis la défaite Hadès personne ne peut rivaliser Fairy Tail personne ; je pense Mashima aurait pu combiner tout les autres Guildes entre-elle pour les faire s’affronter le résultat aurait été le même. Bref vivement le prochain chapitre pour voir qu’elle seront les prochains ennemie a mordre la poussière face a aux toute puissantes fées et leur reine Erza. Edit : Note personelle Cher Journal Aujourd’huie, j’ai vu un personnage échoué encore plus lamentablement que Sakura en tant que perso Je ne pensais pas qu’une telle chose pouvait être possible, ce jour est a marqué d'une pierre blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés