NarutoRikudo Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Bon, FB intéressants, mais c'est la fin des flashbacks (peut être) et retourner à la "trame originale" est cool, maintenant il y à plein de questions qui se posent, Les 4 edo-hokages vont partir sur le champ de bataille ? Minato va rencontrer Naruto en "vrai" ? etc... Bref, c'est cool, et ces flashback ont eu le mérite de nous apprendre la création de Konoha Mais j'espère que Sasuke va pas poser une question bidesque encore à Hashirama... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Merci à la MFT pour la scantrad Ce que je retiens de ce chapitre c'est que le Shodaime croyait vraiment que Madara était mort. Et nous savons que Madara a survécu a son combat avec Hashirama. Comment l'a-t-il fait, ça demeure pour l'instant un mystère. Je ne crois pas que Madara a eu de l'aide pour survivre: http://www.mangapanda.com/naruto/606/13 Selon le Madara qu'Obito a rencontré, il s'est lui-même greffé les cellules d'Hashirama dans ses blessures. Il est probable que l'on aura plus de détail par l'Edo-Madara. À première vue il me semble possible que ce soit l'éveil du rinnegan qui l'aura sauvé. Ce qui ferait que le Madara qu'Obito a rencontré serait lui aussi le fruit de la coquille du Juubi. La conscience de Madara se serait lié au GM et a ses rinnegan et une coquille vide serait demeuré à la vallée de la Fin. Peut-être que le Shodaime va poursuivre son récit avec ce qui s'est passé après la "mort" de Madara. Le scellement du Kyubi dans sa femme Mito, la distribution des bijuus et l'évolution du monde Shinobi après son combat avec Madara. Il reste que pour l'instant, l'important c'est ce que Sasuke va décider à partir de ce récit. Une des difficultés dans ce manga c'est de savoir qui sait quoi. Sasuke aura appris jusqu'ici que le Shodaime et Madara était des amis que des choix différents auront poussé à se combattre. Pour l'instant l'honneur du clan Uchiha est préservé parce que le coup d'état qu'il préparait est toujours un secret. Itachi a exterminé son clan pour sauver la vie de Sasuke et l'honneur de son nom. Le désonnheur d'Itachi et de Madara n'a pas entaché celui du clan Uchiha jusqu'ici. Le prochain chapitre pourrait-être le dernier du tome 65. Dans ce chapitre le shodaime devrait terminer sa réponse aux questions de Sasuke, et je crois que Sasuke va intervenir. Il est possible que Sasuke veuille en savoir plus sur les circonstances de l'attaque du Kyubi. Itachi soutenait que Tobi en était responsable pendant que Tobi l'a nié lorsqu'il en a parlé à Sasuke. Il me semble que Sasuke pourrait décider de détruire Konoha tout en se sentant lié à la promesse qu'il a faite à Naruto de le combattre avant de s'en prendre à Konoha. Comme Sasuke pourrait décider de combattre les 2 Uchiha parce qu'ils ont une responsabilité dans l'extermination du clan avant de s'en prendre à Naruto. Pour l'instant on sait peu de choses sur les capacités de Sasuke et de ses MSE, il me semble que Kishi va trouver un opportunité de nous les montré. J'aimerais bien que Kishi nous ramène dans le présent du manga. On est sans nouvelle de Sakura et du Gokage. Pour l'instant on ne sait pas ce que Sasuke va faire, comme on ne sait pas comment le Juubi va réagir en devenant autonome. Le Juubi comme Sasuke pourrait s'en prendre aux 2 Uchiha où combattre l'Union. Kishi pourrait vraiment faire n'importe quoi, même si on a une bonne idée de comment ça va se terminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha sasuke 3 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 justement celui qui est devant Obito dit aussi qui la éveiller le rennegan a la fin de ça vie, donc ce n'est pas a ça mort après le combat contre Ashirama. Sinon pourquoi ne pas l'avoir dit a Obito la seule raison qu'il est survécu c'est qu'il est était soigner, donc il n'est pas encore mort mais a demis comme on dit dans le coma. Un allier ayant des connaissances chirurgicale a pus le sauver entre autre Kakuzu, Madara ayant prit mal d'avoir perdu contre Ashirama et ne pensant pas qu'il irait jusqu'à le tuer réellement a ordonner a Kakuzu de l'affronter doux ça rencontre avec Ashirama tel qu'il le dit lui même ça semble êtres la meilleure théorie a mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkjuhh Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Lors du combat Itachi vs Sasuke,Itachi dit que Madara a massacré une grosse partie de son clan avec son frère (Game one,VF),et dans le flash back c'est un madara protecteur qu'on voit,qui veux du bien pour son clan,il faut qu'on m'éclaire là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke~95500 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Lors du combat Itachi vs Sasuke,Itachi dit que Madara a massacré une grosse partie de son clan avec son frère (Game one,VF),et dans le flash back c'est un madara protecteur qu'on voit,qui veux du bien pour son clan,il faut qu'on m'éclaire là. Itachi a menti tout simplement, il ne voulais pas que sasuke suive la même voie que madara Il est dit aussi qu'Itachi avait de grande connaissance et une mentalité d'hokage, Hiruzen a dû lui révélé la vrai histoire de madara car lui faisait confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirothh Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Est ce que quelqu un saurait me donner le numero du chapitre dans lequel il est explique que Hashirama controllait les Bijuus ( a laide de Mito ?) et que Madara lui controlait Kyubi. initialement je pensais que Hashi avait utilise les Bijuus dans son combat contre Madara, mais on voit que non dans le flashback. Quelqu un aurait le num de chapitre en question, ce serait interessant de le relire mais je ne me souviens pas de quand cetait (cest tobi qui lexplique peut etre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 @Sephirothh Ca n'a jamais été dis dans le manga. Hashirama peut contrôler les Bijus (d'après Obito et Danzô) certes (d'ailleurs il les a distribué aux cinq grand pays pour préserver l'équilibre) mais jamais il les a utiliser face à Madara. D'ailleurs on le voit dans le récit qu'Obito a raconté à Sasuke, après le combat contre Itachi, que Madara avait Kyuubi et Hashirama son bois et des étranges épées. Ou peut être que j'ai moi aussi zappé ce passage mais je m'en serais souvenu d'une info comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirothh Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Trouve une partie Kushina le mentione " During the fight between Hashirama and Madara" http://narutobase.net/manga/Naruto/500/4 mais ca parle que de Kyubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 tu sais dans quel chapitre il est mentionne que Hashi controlait et a distribue les BIjuus.. je croie que cest le chapitre ou l on entend parle de Mito la premiere fois C'est mentionné là: http://www.mangapanda.com/93-409-15/naruto/chapter-404.html Bien avant Mito qui apparait au chap 500. Trouve une partie Kushina le mentione " During the fight between Hashirama and Madara" http://narutobase.net/manga/Naruto/500/4 mais ca parle que de Kyubi Il n'y a donc jamais rien dans le manga qui a montré que Hashirama a maitrisé les autres Bijus face à Madara, donc pas d'incohérence. Relativisons sa puissance. Déja qu'il a failli y passer Hashirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Je penses qu au lieu d utiliser izanagui, madara a peut être utiliser le technique de division bof , le coup du ninja copieur c'est vieux ,surtout que je vois plus la division au pire grâce à un kekkei tota ou alors kekkei genkai ou au mieux une technique secrète comme les nara etc... mai c'est vrai que la on voit bien qu'il na pas de sharingan ! donc pas d'izunagi :'( pourtant c'est la technique de la dernière chance , et bon vue le résultat avec un sharingan simple , pour des effet moindre ou identique on aurait pue avoir des contre coup moindre avec un MSE ? (puisque normalement avec un rinnegan (MSE+senju) = izunagi parfait (sans contre coup) par ce bon y a pas 50 solution pour survivre , et j’avoue que je serait deg si c'est pour que juste les cellules le guérisse ,par contre une intervention de kakuzu (en échange d'argent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Je pense que tout ce que l'on peut dire et faire c'est wait and see mais je suis sur que le plan sur le MSE n'a pas été fait pour rien. Sinon, pour en revenir a sasuke ( puisqu'on en revient cette semaine ) personne n'a remarqué que les écritures présentes sur la stèle du chapitre #618 image 08 ne sont pas les mêmes que celles dans le #625 page 14 image 1 ? Est-ce qu'on les voit autrement car le flashback nous est montré sous hashirama et que dans la partie ou on "incarne" sasuke dans l'histoire sasuke utilise le sharingan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Est-ce qu'on les voit autrement car le flashback nous est montré sous hashirama et que dans la partie ou on "incarne" sasuke dans l'histoire sasuke utilise le sharingan? Non, Sasuke ne l'utilise pas mais étant un Uchiha, il doit déjà à la base voir quelque chose de différent de ce que peut voir Hashirama. Sinon l'inverse mais je vois pas en quoi Hashirama aurait une facilité de décoder une parti de la stèle d'un autre clan. Ce qui ferait en "généralisant" qu'un Sasuke basique voit cette stèle qu'au "1er stade de lecture"... Je penche quand même pour ma première explication qui me semble plus logique sans l'affirmer bien évidement PS: relecture car doute: Sasuke a effectivement le sharingan à trois tomoe activé. Donc voilà cette différence de texte sur le deux passage que tu cites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Donc on peut en déduire qu'hashirama n'a jamais eu conscience de ce que comptait faire madara car il n'a jamais pu lire le contenu de la stèle. De plus je suis certain que si sasuke utilise son mangekyou eternel, il verra vite la différence et pourra même comprendre et dira qu'il aura trouvé la clé pour vaincre edo madara. A propos, maintenant qu'on a tobirama.. est-ce qu'il va tout expliquer niveau edo tensei ? est-ce qu'il était au courant pour cette "rupture" de contrat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 A propos, maintenant qu'on a tobirama.. est-ce qu'il va tout expliquer niveau edo tensei ? est-ce qu'il était au courant pour cette "rupture" de contrat ? Si Madara son contemporain le sait, il doit forcément le savoir mais faudrait qu'Oro le laisse totalement libre de ces mouvements 2 secondes pour qu'il puisse annuler le contrat. En tout cas il faut absolument que ce jutsu disparaisse complètement du manga vu comment il détruit la stabilité du monde et les lois de la nature. Edo Tobirama va devoir faire quelque chose concernant ce jutsu. C'est nul qu'on ait pas d'info sur la création de ce jutsu car il n'a pu que être créé à l'époque ou Madara était encore avec les Senju vu qu'il le connaît très bien. Concernant la stèle, elle va avoir son importance prochaine car sinon pourquoi s'être rendu dans ce lieu pour s'entretenir avec le Yonkage. Signe de futur Power-Up pour Sasuke ? en tout cas Hashirama ne peut pas la lire, personne qui n'a ni Sharingan, MS/MSE ou Rinnegan ne le peut. personne n'a remarqué que les écritures présentes sur la stèle du chapitre #618 image 08 ne sont pas les mêmes que celles dans le #625 page 14 image 1 ? J'ai pas noté de changement majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jopauloccsfan Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 C'est horrible !!! Avec ce chapitre, Kishi vient d'introduire le bigboss du manga. Le mec qui ressuscite Madara et qui lui apprend tout ce qu'il y a à savoir sur le Rikudo, ou en tout ce qu'il veut bien lui dire. Si Sasuke intervient dans la guerre, c'est pour dire au monde que Madara n'était le super vilain de l'histoire et qu'il n'est pas venu pour se battre. Puis il disparaîtra dans un tourbillon de feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 A propos, maintenant qu'on a tobirama.. est-ce qu'il va tout expliquer niveau edo tensei ? est-ce qu'il était au courant pour cette "rupture" de contrat ? Kishi nous met encore dans le vague avec cette technique. Je pensais vraiment voir cette technique se créer peu avant la construction de Konoha et non après (je suppose puisque pas d'info sur le FB qu'on vient de voir). Donc je me demande si cette technique ne viens pas des techniques Uzumaki. Tobirama l'apprend de son coté tandis que de l'autre, Madara récolte ces info en massacrant les Uzumaki (bien sur pas à la même époque). Si c'est le cas, oui, je pense que Tobirama devait connaitre cette possibilité de rupture de contrat. Bon, ce n'est qu'une idée mais pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Moi personnellement je pense que tobirama n'a découvert l'histoire du contrat que peu avant sa mort, ce qui expliquerait pourquoi lors de la réinvocation des kages par oro il ne savait pas comment faire pour annuler le contrat. Par contre madara, même si tout le monde lui crache dessus et bave sur hashirama ( c'est le cas de le dire ) alors que quand c'était le combat contre le gokage tout le monde était en love sur lui personne n'est capable de réaliser à quel point son plan est incroyable et brillant : manipuler tout le monde à travers les époques, rester en vie, invoquer jubi et créer un monde de rêves, échapper au monde entier et même tromper ce dernier ( enfin ça c'est obito mais je pense que madara savait déjà qu'obito ferait sa non ? ) Justement pour la stèle je pense que c'est encore la un indice que kishi nous donne et que l'on ne remarque pas alors qu'il est pourtant devant nous. Je pense que sasuke aura un power up sinon je pense pas qu'il y'aura un combat final naruto/sasuke vu l'écart entre les deux, de plus naruto se termine dans quelques mois y'a pas de possiblité d'entraînement ou autre. Je pense aussi que pour la fin, pour remédier a l'edo tensei tobirama va utiliser un jutsu qu'il avait composé peu avant sa mort qui permettera de sceller tout les edo et peut être même la technique elle même mais qu'il n'a jamais pu utiliser sûrement pour des raisons de temps Pour obito il va sûrement se repentir a la fin( d'une manière ou d'une autre ça oblige vu la trame scénaristique ) car lui et kakashi se parleront et c'est chose obligatoire pour connaître le pourquoi du comment mais aussi des explications ET enfin qui était rin et tout le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaz Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonsoir , Alors voila je lis vos commentaire fréquemment depuis plusieurs années . Aujourd'hui je me décide a poster pour avancer une théorie (fin pas vraiment une ) Je m’interroger sur le véritable plan de Obito uchiha pendant les années ou il a en quelque sorte glandé . Et la on nous parle de cette fameuse stèle qui renferme un savoir que l'on peut lire seulement avec le pouvoir du Sharingan . Je me pose donc certaines questions : Madara uchiha ayant obtenu le pouvoir du rinnegan peu avant sa mort , a t'il eu le temps de lire la stèle des uchiha avec le rinnegan ? et selon le MS , l'écriture sur la stèle et t'elle différente? Vu le nombre de fois ou Obito uchiha est venue lire cette fameuse stèle avec les connaissance de Madara m'intrigue . Je me demande si il ne serais pas aller plus loin dans le savoir de la stèle , avec cette théorie on peut se demander le véritable but de uchiha obito en sachant que lui a forcement lue la stèle avec le rinnegan . Voila a vos clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Le fait est que meme si Kakuzu sauve Madara, cela ne veux pas dire que Madara sera reconaissant par la suite.......Moi je dirait que ça se tient à mort mais je voit plus Kishimoto faire très simple avec ses diverses explications "izanagi/izanami" ect........ Apres pour le corps de Madara, personne ne dit qu'hashirama l'a laissé la !! Le combat s'arrete avec le flash back c'est tout mais en aucun cas, je pense que son ami l'ait laissé en plan comme un chien. C'est clair que le gros plan sur le mse n'ai pas la pour rien mais n'oublions pas que madara a pue donner ses yeux d'origine (les siens) à Nagato car comme pour l'oeuil de shuisui avec les pouvoirs senju, cela peut "réactiver ect....." Apres, le plus grand mystère c'est qui a buté hashirama ? Dire que Kakuzu l'ai combattut est absurde car personne n'a ou n'a eu le tiers du quart de la force d'hashirama ou de madara. Meme si Hsahi est bien au dessus car il n'a pas de kyuubi avec lui et qu'on peut voir avec naruto à quel point cela change tout....... Je doute qu'un type comme hashirama soit berné par un simple genjutsu.....On voit la diff avec un danzo qui n'arrivait à rien devant un susanoo incomplet ou meme les 5 kjagés ( donc à 5 ) complètement hs devant le susanoo de madara!! Hashirama assume seul le susanoo géant + le kyuubi pleine puissance alors l' ecart est trop enorme et je ne voit pas cet homme trompé par un simple genjutsu. Je pense que l auteur va pencher sur Izanagi, c'est gros comme une maison mais bon........ Meme bee et Naruto sont treeeeees loin d'hashirama et ce avec les bijuus. Du coup madara étant séparé de kyuubi se dis " bon ba la c'est foutu déja que j'avais du mal avec.....Et il balance un izanagi de ouf. Ou alors, son corp dérive dans la mer et est récupéré par quelqu'un qui cherche à le ramener ect.....Madara a quand meme passer des années dans un grotte donc voila ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés