Aller au contenu

Naruto Chapitre 626 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

GrM
 Share

Messages recommandés

Magnifique conclusion du flashback. Comme d'hab merci à la team pour le travail que vous faites chaque semaines ! Je suis très satisfait de ce chapitre, on a enfin la fin du combat, et même si on ne voit pas tous les détails Kishi nous montre ce qu'il y a à savoir. Après avoir lu le scan, qui ose dire que Madara et Hashirama ne sont pas des monstres et n'ont pas d'égal ? Hashirama ou l'homme qui calme Kyûbi en lui caressant la tête, enfin lui posant une main de Mokuton sur la tête. Hashirama ou l'homme qui choppe Kyûbi, Hashirama ou l'homme qui casse et annule la protection du Susanô.

Comment voulez vous que Naruto et Sasuke atteignent ces niveaux, sérieusement faut être réaliste c'est un fait ... Sa me fait bien rire d'y croire actuellement, ce sont des gamins en comparaison, les images le prouvent. Ce n'est pas juste en maîtrisant parfaitement la puissance de Kyûbi que Naruto rattrapera le Shodai et à part Kurama et son senjutsu, Naruto n'a pas trop de source de puissance, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir un jour dépassé tous les Hokage, ce qui est, inutile de le rappeler, son but (devenir Hokage en surpassant les anciens). Edo Madara avait déclaré qu'il était le seul à détecter les clones de Mokuton, pourtant là ils s'est bien fait avoir ! Est-ce parce qu'on le voit sans ses Mangekyô Eternel au moment où il se fait avoir ?

Maintenant hâte de voir la réponse et la décision de Sasuke !

PS : je confirme en plus de Stannis of House Baratheon qu'il est impossible de copier une technique héréditaire. Kakashi le dit lui-même lors du combat contre Haku, le fait que ce soit avec le MSE plutôt que du Sharingan à 3 tomoes ne changent absolument rien, Le Mangekyô apporte seulement des techniques en plus des effets de base du Sharingan, il n’amplifie en aucun cas ces effets de base.

Enfin j'ajoute qu'il est plus que possible que Madara ait utiliser Izanagi pour survivre s'il a pu récupérer les cellules d'Hashirama en combat (pour Izanagi il faut Uchiwa + Senju), rappelez vous justement du flashback avec Obito, on voit qu'il manque un oeil à Madara ! Là est la réponse les amis !

• Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, je pensais au début que Madara allait utiliser Izanagi pour feindre sa mort, mais je viens d eme dire que c'est impossible vu que Nagato a deux Rinnegan donc il aurait perdu un de ses Sharingan, à moins que les cellules prélevées sur Hashirama aient rendu la lumière dudit oeil une fois l'éveil au Rinnegan accompli.

@Evariste Galois : J'aime bien ton idée de l'Izanagi, car si vous régardez bien à partir de la page 12 on ne voit plus l'oeil droit de Madara, Kishi la peut-être fait éxprès pour nous cacher son sacrifice ? Et après il à peut-être copier la technique d'Hashirama pour se faire passer pour son frère ou quelqu'un d'autre du village pour lui voler des cellules, vue qu'il savait qu'il était le seul qui pouvait reperer le clone de mokuton?

Ok Flash back très long qui nous apprend pas tant de choses au final, de plus du coup Kishi a baclé la fin du combat...

Je pense que ce chapitre en aurait mérité deux et que les 3 derniers en aurait mérité un ou deux tout au plus.

au final pas d'info sur le fait que Madara ait réussit a survivre ni d'infos sur la creation de son plan et pas non plus d'infos fracassante sur les Uchiwas, ni sur la mort d'Hashirama (pour l'instant).

Je pense que le plus interessant desormais sera le 3eme Hokage et la nuit de la mort des Uchiwas, quels sont les roles, qui etait au courant, le Role de tobi dans tout ça, comment Danzo et Tobi se sont rencontré ce soir là...etc...

J'avais pensé egalement qu'hashirama aurait épargné Madara et qu'il lui avait donné lui même ces cellules pour qu'ils survivent... Peut etre que le vol d'ADN correspond a la mort d'Hashirama

Chapitre lu !

je suis surpris que les gens s'attendaient à savoir les raisons les raisons de la survie de Madara. Shodai le dit, il est certain de l'avoir tué et ne connait pas comment Madara a fait pour survivre. Donc je pense que le seul à avoir réponse à celà, c'est Madara lui même.

Il a donné ce qui, selon lui, était la définition d'un shinobi et le but de la création de leur village.

Attendons de voir si cela aura donné réponse à Sasuke. Maintenant, je me demande bien quel peut être le sujet qui sera demandé à Minato.

Vivement la semaine prochaine

Comment voulez vous que Naruto et Sasuke atteignent ces niveaux, sérieusement faut être réaliste c'est un fait ... Sa me fait bien rire d'y croire actuellement, ce sont des gamins en comparaison, les images le prouvent. Ce n'est juste en maîtrisant parfaitement la puissance de Kyûbi que Naruto rattrapera le Shodai et à part Kurama et son senjutsu, Naruto n'a pas trop de source de puissance, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir un jour dépassé tous les Hokage, ce qui est, inutile de le rappeler, son but (devenir Hokage en surpassant les anciens).

Ils vont l'atteindre, c'est eux les héros du manga pas Hashirama et Madara. C'est des gamins mais le principe de la nouvelle génération surpassant l'ancienne va pleinement s'appliquer avec eux. C'est un fait qu'ils vont les surpasser.

Il faut pas être aveuglé par la beauté du combat en occultant tout le reste en pensant que ce niveau ne pourra jamais être reproduit et surpassé.

Naruto/Kurama avec tout son chakra (peut être rendu par Minato) avec le mode Sennin qu'il pourra combiner+un potentiel Hirashin, ça va au niveau de Hashirama ça.

Sasuke lui si il obtient le Rinnegan et même le dojutsu du Juubi, il va surpasser Madara.

Edo Madara avait déclaré qu'il était le seul à détecter les clones de Mokuton, pourtant là ils s'est bien fait avoir ! Est-ce parce qu'on le voit sans ses Mangekyô Eternel au moment où il se fait avoir ? 

Oui c'est parce qu'il les avait désactivé.

Sinon pour un Izanagi c'est impossible complétement vu que Madara avait ces 2 yeux (Rinnegan qui sont une évolution du MSE) au moment de les transférer à Nagato qui les a eu tout les deux.

La question sur la survie de Madara et son acquisition des cellules et relancé complétement avec ce chapitre. Je vais voir si dans le combat, on peut observer un Madara avec une seringue pour prélever les cellules Senju^^

Sinon pour un Izanagi c'est impossible complétement vu que Madara avait ces 2 yeux (Rinnegan qui sont une évolution du MSE) au moment de les transférer à Nagato qui les a eu tout les deux.

La question sur la survie de Madara et son acquisition des cellules et relancé complétement avec ce chapitre. Je vais voir si dans le combat, on peut observer un Madara avec une seringue pour prélever les cellules Senju^^

Cela me paraît bizarre étant donné que lorsqu'on le voit dans le flashback, Madara ne possède qu'un seul œil. Alors je sais pas comment il s'est débrouillé pour refiler ses Rinnegan à Nagato, maisi il l'a fait c'est certains. Il nous manque quelques précisions à ce niveau là je le crains ^^. Ha ha ha sinon pas mal de vouloir chercher Madara avec une seringue pendant son combat, j'ai bien rigolé !

Chap lu.

Alors fin du combat Madara&Hashirama. Victoire d'Hashirama.

Le coup du clone était pas mal et chose bien il le poignarde avec son épée. Avec toutes ses techniques démentielles, on peut commencer à oublier qu'un simple kunai peut être mortel. Sinon c'est fou comment Hashirama ne peut pas s'assurer que Madara soit vraiment mort.

Remettre un petit coup d'épée au niveau du cœur.

Aussi peut être qu'un complice va venir aider Madara, sur cette image Hashirama a un petit "tilt" et regarde en haut comme s'il avait senti la présence de quelqu'un.

Pour Izanagi je rejoins entièrement Draco.

@SenjUchiwa

Madara dis bien avoir donner ses 2 yeux a Nagato donc faut oublier l'utilisation d'Izanagi. Apres peut etre que Madara avait un complice qui a tuer un Uchiha et lui a donner ses yeux. Ou Madara en a gardé certains de son clan ? Le complice pourrait il etre Kakuzu ? Vu qu'il était agé et l'avait connu.

Cela me paraît bizarre étant donné que lorsqu'on le voit dans le flashback, Madara ne possède qu'un seul œil. Alors je sais pas comment il s'est débrouillé pour refiler ses Rinnegan à Nagato, maisi il l'a fait c'est certains. Il nous manque quelques précisions à ce niveau là je le crains ^^. Ha ha ha sinon pas mal de vouloir chercher Madara avec une seringue pendant son combat, j'ai bien rigolé !

Madara a toujours une mèche qui cache son oeil.. c'est pas forcément dû à l'utilisation d'izanagi, le seul truc bizarre c'est que dans le flashback avec obito il n'a qu'un seul oeil(sharingan a 3 tomoes) et ses rinnegans ont été donnés à nagato. Je pense que personne ne sait pour l'instant.

En tout cas maintenant qu'on en est à la réponse je pense qu'il ne restera juste que le combat de la demi-finale et pour finir le combat final pour achever le manga donc naruto se finit cette fin d'année ? Car ce flashback à quand même assez prolongé naruto sur le fait qu'il à reporté des chapitres de combat du yonkage vs madara, obito et jubi..

Attendez les gars, je viens de penser à un truc, est-ce qu'on voit une seule fois lors du combat le Sharingan droit de Madara en MSE?

Dans le chapitre, je le vois toujours cacher son oeil avec ses cheveux donc j'émets une hypothèse :

Et si Madara s'était transplanté un autre Sharingan à droite pour utiliser Izanagi, et donc aucun de ses Sharingan MSE n'auraient été utilisés pour faire Izanagi. C'est assez capillotracté mais pourquoi pas!

Attendez les gars, je viens de penser à un truc, est-ce qu'on voit une seule fois lors du combat le Sharingan droit de Madara en MSE?

Dans le chapitre, je le vois toujours cacher son oeil avec ses cheveux donc j'émets une hypothèse :

Et si Madara s'était transplanté un autre Sharingan à droite pour utiliser Izanagi, et donc aucun de ses Sharingan MSE n'auraient été utilisés pour faire Izanagi. C'est assez capillotracté mais pourquoi pas!

C'est un peu tirer par les cheveux, mais bon on ne sait jamais avec Kishi !

Edit Sam' : Attention aux monolignes. Mets un minimum de contenu s'il te plaît.

Que du bon pour moi ce chapitre 626!!! :):D;D

On a eu droit aux intervention du shodaime,nidaime,sandaime et il reste plus que yondaime...! En ce qui concerne la survie de madara je vois bien Sasuke mettre au courant le shodai des dojutsu interdit des uchiha et que l'un d'eux pourrait expliquer la survie de Madara.

D'après les commentaires précédent certains écartent l'utilisation d'izanagi pour expliquer la survie de Madara,moi je suis pour la piste d'izanagi!

Quand même un peu compliqué ces histoires de "je perds mes pupilles, je reprends des pupilles que je donne à machin..."

Les infos sont tellement fragmentées qu'on a du mal à suivre le récit.

Pour ceux qui comparent Hashirama/Madara à Naruto/Sasuke, la seule différence c'est que les 2 premiers ont grandi dans un monde en guerre et n'ont jamais arrêté de se battre et donc de s'améliorer. Et puis ils sont bien plus vieux aussi.

Ils ont sans doute créé des jutsus alors que Sasuke développe son Chidori grace à Kakashi, Susanoo et Amaterasu grace à Itachi, et Naruto développe le Rasengan grace à Jiraya, tiré de Minato.

Franchement j'adore Hashirama, je comprends pourquoi Obito dit qu'il ressemble beaucoup à Naruto, le mec a vraiment tout pour lui, mais je dois dire que je plains un peu Madara, il n'avait pas le niveau même avec le MSE  :o, ça du lui faire un choc de se faire planter par son pote.

Bon il ne reste plus qu'à attendre ce que le gamin capricieux Sasuke va faire, mais je me dis qu'il n'a rien écouter de ce que lui a raconté Hashirama et il va piquer sa petite colère vous allez voir  :o9_9:P

Il me semble qu'il faut les 2 sharingan (mangekyu) pour pouvoir activer le susanoo. Donc si il a recuperé un sharingan pour le sacrifier via izanagi, c'est un MS et pas un sharingan ordinaire

Or le mangekyu sharingan est quelquechose d'extremement rare

Je ne vois pas qui aurait pu, dans ce cas, lui refiler un MS

Si je me rappelle bien, le passage au MSE est une "fusion" de 2 paires d'yeux, donc ce n'est pas non plus un de ses "anciens" sharingan

Cette theorie me parait effectivement tiré par les cheveux, sans compter que je n'en suis pas fan du tout

Merci MFT,

Très bon chapitre,

Un chapitre qui clos le flash-back d’Hashirama Senju, qui en profite d’ailleurs pour donner la réponse à la question de Sasuke sur le village et le Shinobi, expliqué comme étant une personne qui sait souffrir pour protéger les intérêts de son village. Mais lorsque les objectifs divergent d’une personne à l’autre, la notion de village n’est plus la même, ce qui est vrai pour Hashirama et Madara, malheureusement ce dernier a dévié de son objectif initial…..

Bref, on avance dans l’histoire avec cette réponse, sinon pour en revenir au combat entre les deux fondateurs de Konoha, c’est juste époustouflant, le paysage se retrouver modifier et c’est finalement le Senju qui a le dernier mot, j’ai vraiment aimé sa détermination à protéger son village quitte à tuer quiconque susceptible de le menacer, qu’il soit un habitant, un ami, un parent et ça reste logique avec la définition du Shinobi…

J’espère que Sasuke est satisfait de cette réponse et qu’il ne soit plus aussi capricieux qu’il a été, mais une chose est sure Itachi partage la même vision que le Senju, il n’a pas hésité un seul instant à sacrifier son clan pour l’intérêt du village. Logiquement Sasuke devrait comprendre un peu plus les motivations de son frère....

Il me semble qu'il faut les 2 sharingan (mangekyu) pour pouvoir activer le susanoo.

D'après ce dont je me souviens, il faut deux MS pour pouvoir activer Susano, du coup on imagine bien que Madara avait ses deux "vrais" yeux au moment du combat.

Franchement, ça m'étonnerai vraiment qu'il ait utilisé Izanagi dans le combat, si c'était le cas ça lui aurait vraiment compliqué la tache de récuperer un autre MS, le "transformer" en rinnegan et filer ses yeux à Nagato.

D'après ce dont je me souviens, il faut deux MS pour pouvoir activer Susano, du coup on imagine bien que Madara avait ses deux "vrais" yeux au moment du combat.

Franchement, ça m'étonnerai vraiment qu'il ait utilisé Izanagi dans le combat, si c'était le cas ça lui aurait vraiment compliqué la tache de récuperer un autre MS, le "transformer" en rinnegan et filer ses yeux à Nagato.

La plus part d'entre nous part du fait que en utilisant izanagi Madara a perdu un œil,mais c'est vite oublier  le MSE qui est censé garantir un lumière éternel à son porteur.

Salut.

Perso, j'ai du mal à croire que Hashirama puisse s'être trompé sur la mort de Madara.

Je pense que Madara est bien mort (ptet pas le cerveau, mais au moins le reste) ce jour-là et que quelqu'un l'a ramené à la vie.

Ce quelqu'un est selon moi, Tobirama. Quelqu'un capable de créer l'Edo Tensei doit forcément avoir un côté sombre. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ait fait d'autres expériences avant l'Edo Tensei en utilisant des cellules de son frère prises à son insu et ait ainsi pu créer l'arbre pour ramener puis maintenir Madara en vie pour je ne sais quelle raison obscure (étudier le sharingan, par ex, bref, un bel exemple pour Orochimaru)

La plus part d'entre nous part du fait que en utilisant izanagi Madara a perdu un œil,mais c'est vite oublier  le MSE qui est censé garantir un lumière éternel à son porteur.

C'est sûrement vrai mais il faut les cellules d'Hashirama a Madara pour pouvoir éxecuter Izanagi car Izanagi = Uchiwa + Senju et cela m'étonnerait beaucoup que durant leur combat, Madara ait eu le temps de récolter des cellules d'Hashirama et de se les implanter. Il a seulement pu en prélever à mon avis. Il s'est éveillé au Rinnegan juste avant sa mort, peut après s'être implanté des cellules justement car tout comme Izanagi il faut Uchiwa + Senju pour obtenir le Rinnegan. Je parle bien sûr de sa vrai mort, durant le flashback avec Obito où il se maintiens en vie grâce au Gedô qu'il invoque avec le Rinnegan.

Donc il n'aurait selon moi pas pu lancer Izanagi pendant leur combat, je corrige donc mon erreur de mes posts précédant ou je déclare qu'il aurait pu survivre grâce à Izanagi.

C'est sûrement vrai mais il faut les cellules d'Hashirama a Madara pour pouvoir éxecuter Izanagi car Izanagi = Uchiwa + Senju et cela m'étonnerait beaucoup que durant leur combat, Madara ait eu le temps de récolter des cellules d'Hashirama et de se les implanter. Il a seulement pu en prélever à mon avis. Il s'est éveillé au Rinnegan juste avant sa mort, peut après s'être implanté des cellules justement car tout comme Izanagi il faut Uchiwa + Senju pour obtenir le Rinnegan. Je parle bien sûr de sa vrai mort, durant le flashback avec Obito où il se maintiens en vie grâce au Gedô qu'il invoque avec le Rinnegan.

Donc il n'aurait selon moi pas pu lancer Izanagi pendant leur combat, je corrige donc mon erreur de mes posts précédant ou je déclare qu'il aurait pu survivre grâce à Izanagi.

@SenjuUchiwa

Il ne faut pas obligatoirement avoir de l'adn senju pour utiliser izanagi. Je me base sur des dires des plus récents qui viennent de itachi quand il explique les utilisations de izanagi et izanami à sasuke.

Voila fin de flashback. Sasuke a des réponses de la part de Shodaime le plus puissant de l'histoire KOnoha.

Puissant comme il est, il n'a jamais perdu contre Madara Uchiwa.

Je remarque que Shodaime lève les yeux vers le sommet à la page 14. Ca signifie qu'il y a un spectateur qui a assisté ce combat titanesque. Et c'est qui ? TObirama ? Il a tendance de suivre Shodaime discrètement. ou alors un pantin de Madara ?

MAdara a pu obtenir l'ADN de Shodaime grace à un clone de Shodaime en bois à la page 12. Difficile à croire parce que le clone se disparait...

On saura quand Madara est sur le point de connaitre sa dernière défaite avant la mort définitive.

Bon Sasuke, qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas détruire Konoha ou laisser Konoha ? Je parie la seconde solution. Avant ca, il va poser quelque question à Tobirama, à Sandaime et à Yondaime.

J'ai hate de savoir sa réaction sur Tobito...

Merci MFT

Chapitre moyen qui continu l'histoire et clos le flash back.

Bon Madara est réellement devenu le méchant et cela n'est bien en rien la faute de tobirama. L'Uchiha depuis très longtemps à totalement changer d'orientation.

Hashirama s'en rend enfin compte et réalise ce que doit faire un hokage. c'est à dire se salir les mains pour protéger son village.

Bon le buddha ne fait pas long feu et entre Madara MSE et hashirama le niveau est quasi le même. N'empêche reste la question de savoir comment Madara a survécu. Même le shodaime s'interroge.

Il y a une grosse page qui est une copie d'une autre.

Le clash entre Hashirama et Madara ressemble trait pour trait à celui de Mifune et hanzo. Epée Vs faucille. Ils ne se sont pas foulés pour le coup.

Combat étonnant mais je suis un peu déçu par Hashirama qui aurait du normalement vaincre Madara très facilement, une fois que la combinaison Kyubi+Susanoo a été défaite. Je ne comprends pas pourquoi Hashirama qui était toujours en mode hermite a eu autant de mal à venir à bout de Madara. Madara aurait il réinvoqué l'ultime Susanoo ? Si oui ça aurait été intéressant de voir cette partie du combat. Enfin, Hashirama a vaincu Madara mais de justesse. Ce qui veut dire que Madara a beaucoup plus progressé qu'Hashirama depuis leur précédent combat.

Maintenant quand à savoir si Sasuké va surpasser Madara, je ne pense pas car il faudrait qu'il atteigne le stade de l'Ultime Susanoo et qu'il trouve une source de puissance supérieure à Kyubi. A moins qu'il n'arrive à maitriser Juubi s'est plutôt mal partie.

Quand à Naruto même s'il a accès à toute la puissance de Kyubi, il est très loin d'avoir la maitrise et la technicité du Shodai pour pouvoir le surpasser.

Salut, j'ai presque tout lu.

Je comprends pas pourquoi certains s'interrogent tellement sur l'acquisition de cellules/ADN de Hashirama par Madara : il y avait certainement un peu de sang de Hashirama sur les armes de Madara, ça suffisait.

Pour Madara qui s'en sort avec Izanagi, je suis très sceptique aussi. Le fait qu'il n'a qu'un oeil lors de sa rencontre avec Obito ne me semble pas très significatif : Madara a implanté déjà ses Rinnegan sur Nagato, il a pu récupérer un autre sharingan ailleurs mais pas deux. C'est pas si facile que ça d'avoir des sharingan frais en stock, Madara n'avait sans doute pas fait une collection de sharingan comme Obito plus tard...

D'autres personnes ici ont imaginé que Madara s'était gardé un des yeux d'Izuna "au frais" et pris un autre sharingan pour son combat contre shodaime. Mais c'est oublier que Susanô requiert les 2 MS. Un autre dit que le MSE garantit la lumière éternelle, donc Izanagi ne "consommerait" pas son oeil : possible (pourquoi pas), cela dit même edo-Itachi, en utilisant Izanami, a perdu un oeil, alors que l'edo régénère tout d'habitude (pas trop compris ça d'ailleurs) - je reconnais que ma comparaison n'est pas rigoureuse car il est vrai que je ne parle pas vraiment de la même chose : edo-Itachi-MS d'un côté et vivant-Madara-MSE de l'autre.

Le combat final Naruto/Sasuke devrait surpasser celui de Hashirama/Madara. Sauf que Naruto a eu bien plus de power up récemment, et il a Kyûbi de son côté, alors que dans le combat des ancêtres c'était le Uchiha qui utilisait Kyûbi. Je ne vois pas ce que Sasuke pourrait avoir de plus que le Rinnegan, ni comment il pourrait avoir des power ups dans un temps très court en fait. Je rejoins aussi les questions de Timiteh. À moins qu'en définitive le combat Naruto/Sasuke se déroule des années après. Mais ça perdrait un peu de son charme shônen (jeunes gens).

Et sinon quelqu'un disait que Madara n'avait pour but que de voler les cellules du shodaime. Euh, je crois pas du tout. Il voulait vraiment l'abattre. Mais il a trouvé cette porte de sortie à la fin, oui.

"J’espère que Sasuke est satisfait de cette réponse" (Flamel) Ben moi pas en tous cas, y a pas vraiment de révélation. Qu'est-ce que Madara voyait ou croyait voir, et que Hashirama ne voyait pas ? Je ne pense pas que Madara envisageait déjà son plan Oeil de lune, je crois qu'il en a eu l'idée seulement après s'être éveillé au rinnegan et avoir invoqué la 10è partie du Jûbi. Ou bien Madara était-il juste "dérangé", le genre de gars qui finit toujours par détruire ce qu'il avait construit avant.

Merci la MFT !

Je n'ai pas lu les pages précédentes donc désolé si je répète des choses déjà dites.

J'ai trouvé ce chapitre très intéressant !

Car au-delà de la fin du combat, ce que j'en retiens, c'est que Hashirama reconnait qu'ils ont tous les 2 changer, Madara et lui.

Et bien que je ne porte pas le personnage en haute estime, Madara a raison ! De ce désir de paix qui les unissait, la seule chose qu'en a fait le shodaime, c'est simplement la prolongation de l'horreur d'avant.

Avant, il y avait 40 clans. Aujourd'hui ce sont 5 villages. Mais les règles sont les mêmes ! La phrase d'Hachirama résume parfaitement l'inefficacité finale du projet d'origine.

Il tuera tout ceux qui menacent le village ou ses enfants !

Son message de paix est perdu...

Aux autres Kage de répondre maintenant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...