☆Pandead☆ Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 @Angel Il tuera tout ceux qui menacent le village ou ses enfants ! Il veut simplement tuer tous ceux qui tenteront de détruire son rêve. Après c'est plutôt logique et normal. Je ne vois pas en quoi ils seraient bon de laisser vivant tous ceux qui veulent le chaos et détruire un village où enfin les enfants s'amusent. Il nous est aussi dit dans ce chapitre que Konoha est un modèle puisque quatre autres pays suivront sur la même organisation. Hashirama a réussit au moins à faire changer les mentalités sur le fait qu'un enfant ne doit pas participer aux conflits mais plutôt être préservés. Et bien que je ne porte pas le personnage en haute estime, Madara a raison ! De ce désir de paix qui les unissait, la seule chose qu'en a fait le shodaime, c'est simplement la prolongation de l'horreur d'avant. Madara reste le ninja qui attaque Konoha gratuitement. Il est vrai qu'après la construction des 5 villages, la grande guerre arrivera. Mais on ne connait pas les motifs. Ca se trouve ça peut très bien être Madara qui cherche les embrouilles à tous le monde. (cf : son combat face aux ninja du pays de la roche). A ce moment de l'histoire, que pouvait bien faire Madara dans ce pays ? Difficile de dire qu'hashirama est en tort. Comme dans Walking Dead, le hokage doit protéger son groupe. Il a une idée de la paix, cette idée est suivie mais cela n'empêche pas les guerres. C'est évident qu'il y a eu un problème avec cette vision. Mais on ne peut pas justifier les actes de Madara qui veut détruire les senju et donc la paix selon Konoha. L'uchiwa reste quand même celui par qui de nombreuses fois la paix sera remis en cause. En plus sa solution finale pour la paix avec le genjutsu ultime est juste égoïste et malsain. Comme tu le dis, au début, les deux ont simplement changés mais l'un des deux reste plus "nocif" au monde ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Il ne faut pas obligatoirement avoir de l'adn senju pour utiliser izanagi. Je me base sur des dires des plus récents qui viennent de itachi quand il explique les utilisations de izanagi et izanami à sasuke. Exact mais ça devient incohérent avec les paroles d'Obito sur Izanagi. La seule solution logique c'était que les Uchiwa décrit par Itachi était proche de l'époque du RS ou à cette époque là l'ADN Senju du RS était présent en certaine quantité chez les Uchiwa. Après il serait pas impossible que Madara se soit greffé un Sharingan sous ces vêtements (mais peut il lancer Izanagi sans ADN Senju ?) et pour l'ADN d'Hashirama il a peut être réussit à en récupérer sur le sang d'Hashirama présent sur ces armes comme l'a décrit Ballmeyer . L'autre explication pour sa survie serait un allié, genre Kakuzu qui a pu le soigner en lui greffant un coeur qui sait^^ Kakuzu expliquerait bien des choses, on pourrait aussi mieux connaitre son passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci à la team pour ce chapitre Que dire à part que ça s’accélère encore plus vite que le chapitre 625, que nous ne saurons peut être pas comment Hashirama à emprisonner Kurama dans Mito,... Alors chapitre bâclé par manque de temps? Ça semble être expédié pour passer à autre chose C'est un peu dommage que Kishi prenne pas un peu plus de temps. Mais comme on est en pleine bataille et qu'ils ont pas de temps à perdre, pas de rab, snif. Je me dis que Kishi aurait quand même pu nous mettre une ou deux pages de plus sur deux, voir trois chapitres de ce FB Hashirama. Bref, cela se termine rapidement mais c'est pas plus mal car bientôt, Minato va prendre la parole . Tout de même, quelques petites informations dans ce chapitre: -Après avoir quitter Konoha, Madara est revenu sans cesse attaquer le village. Ok, c'est limite mais peut être que Madara venait à proximité du village car il avait une taupe? -Hashirama est un monstre de puissance. Que dire de l'invocation du bouddha face au Susanoo kurama de Madara? Il pète le Susanoo en perdant tous ses bras "secondaires" et arrive encore à bloquer Kurama pour laisser le temps à Hashirama de faire un Kakuan Nitten Suishu qui "endormira" le Bijuu. Même si je trouve plus classe les techniques de Madara, faut reconnaitre que celle là est magnifique ainsi que redoutable. Quand on regarde le combat depuis le début ( fin de chapitre 620), le combat est titanesque. Normale qu'à la fin, Madara n'a plus de chakra pour maintenir son MSE quoique... Pourquoi croyez vous que Kishi fait un gros plan sur le MSE de Madara lorsque Hashirama rentre dans son champs de vision ? Madara avait compris que c'était un clone, mais comprenant qu'il ne pouvait gagner, il à fait croire à sa mort. Je penses à la même chose. Madara n'a pas put se tromper à ce point. Mais sait-on jamais. En tout cas, Hashirama était sur de la mort de Madara donc pour faire revenir quelqu'un à la vie, il y a pas 36 solutions : 1er: la même technique de Chiyo (faut un complice) 2eme: le rinne tenseï (faut aussi un complice: une taupe Uzumaki banni de son clan?... ok j’arrête le délire ) 3eme: La même technique de Muu (je crois, le jutsu de dédoublement) 4eme: Ben facile, Madara utilise l'Izanagi (moyen mais possible) Je suis vraiment pas étonner de constater qu'il y a toujours plus de question que de réponse depuis le temps et que ca continuera ainsi jusqu'à la fin. -Comment Madara a pu obtenir des cellules d'Hashirama? Est-ce que le clone mokuton d'Hashirama fera l'affaire à Madara une fois que celui ci se relèvera car il aura activé l'Izanagi avant le coup fatale? Mais comment va t-il faire pour avoir le rinnegan? Peut être que les cellule d'Hashirama va permettre à Madara de soigné son œil perdu (ref à Danzo qui pouvait réactiver ses sharingan) -Mito, scellement de Kurama par Hashi, comment certains Bijuu se sont retrouvés capturés, A quel moment le symbole Uzumaki a été représenté à Konoha,... Bref encore un chapitre qui donne envie de lire la suite surtout quand on sait que le seul a ne pas avoir pris la parole n'est autre que Minato. Hâte d'y être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timiteh Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Personne n'a remarqué ? Il pleut à la fin de ce combat exactement comme à la fin du combat Naruto contre Sasuké. Je me demande s'il pleuvra également après l'ultime combat entre Naruto et Sasuké. J'espère également que Naruto sera capable de faire le bon choix si Sasuké devient aussi irrécupérable que Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ballmeyer Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 1er: la même technique de Chiyo (faut un complice) 2eme: le rinne tenseï (faut aussi un complice: une taupe Uzumaki banni de son clan?... ok j’arrête le délire ) 3eme: La même technique de Muu (je crois, le jutsu de dédoublement) 4eme: Ben facile, Madara utilise l'Izanagi (moyen mais possible) Je vais te répondre en utilisant le rasoir d'Ockam : l'explication la plus simple est souvent la vraie. Ou bien : il faut éviter les explications qui demandent un grand nombre d'hypothèses, de prérequis. 1) Technique secrète des meilleurs marionnettistes, pas sûr qu'elle soit connue à l'époque, et le nombre de personnes qui la connaissent a dû être très réduit. Rien ne permet de dire que Madara avait des liens avec des experts marionnettistes. En plus, faut que la personne accepte de se sacrifier. Bref c'est très lourd au niveau des prérequis : proba que ce soit ça égale à peu près 0. 2) Le rinnegan ? Seul Madara a su développer le rinnegan depuis le Rikôdo apparemment. Probabilité qu'un contemporain de Madara ait le rinnegan = 0. Là aussi, la personne devrait accepter de mourir pour le ressusciter. 3) D'après le rasoir, cette explication nécessite BEAUCOUP moins d'hypothèses que les autres, donc très probable ! En plus, certains ici estiment que Madara a en fait VU le clone de Hashirama : sachant qu'il allait perdre à ce moment-là, vite il trouve une porte de sortie et utilise lui aussi un clone ou du dédoublement, épuisant ses dernières ressources de chakra. Il a de meilleurs yeux que Hashirama, il l'avait dit, Hashirama n'a pas vu finalement son clonage ou dédoublement. 4) En effet, possible, mais ça implique pas mal de choses en plus : il a sacrifié un oeil qui n'était pas celui d'Izuna, prévu à l'avance => mais dans ce cas, comment utiliser Susanô sans 2 MS ? Ou alors Inazagi n'a pas "consommé" son oeil car MSE ou bien régénération plus tard avec cellules senju. Dans tous les cas, il fallait qu'il ait après ce combat les 2 yeux d'Izuna intacts, car il a bien implanté ces 2 yeux sur Nagato. 5) Madara a la peau dure et Hashirama n'a pas bien vérifié qu'il l'avait tué. Il s'en est sorti "miraculeusement" tout seul, comme Obito n'était en fait pas mort sous le rocher. => Possible, sans doute l'explication la plus simple. Les difficultés : croire que Hashirama s'est trompé en le croyant mort ou n'a pas bien vérifié ; que Madara ait pu survivre seul après avoir été tranché comme ça. -Comment Madara a pu obtenir des cellules d'Hashirama? Du sang de Hashirama sur sa faux et c'est bon \o/ Je comprends pas qu'on fasse un foin là-dessus, y a rien de spécial avec ça. Mais comment va t-il faire pour avoir le rinnegan? Pouvoir Uchiha développé à l'extrême + cellules senju "pures" = rinnegan. À mes yeux la vraie question, c'est plus : comment Madara a-t-il eu cette idée de génie de s'incorporer des cellules de son rival tant haï ? Cela dit, Madara est un génie, c'est le seul à avoir retrouvé le pouvoir du Rikôdo depuis si longtemps disparu ! Et je ne crois pas DU TOUT que Danzô pouvait réactiver les sharingan consommés par Izanagi. Juste l'oeil de Shishûi, il pouvait attendre qu'il se recharge. Mito, scellement de Kurama par Hashi, comment certains Bijuu se sont retrouvés capturés, A quel moment le symbole Uzumaki a été représenté à Konoha,... Honnêtement, osef. Rien à cirer de Mito ni des Uzumaki, parce que perso je pense qu'il n'y a rien de spécial à en dire. Si j'ai raison, tu seras bien déçu de voir que Kishimoto passe cela "sous silence", tu lui en voudras peut-être, alors qu'il aurait plutôt estimé comme moi que c'est peu intéressant. Mais je peux me tromper, et j'aimerais me tromper, je serais bien content d'être attrapé en découvrant des révélations là où je n'en attendais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xX-Ahura Mazdâ-Xx Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Un chapitre sympa pour clore le FB de Hashirama. La fin me plaît bien dans le sens où on finit, non pas sur un cliff de fou, mais sur un moment réflexif. On s'interroge sur la pertinence du modèle mis en place par le Shodai, et ce à travers l'interrogation et les doutes du Shodai lui-même. Un petit détail (déjà relevé ici) a attiré mon attention : p.14, Hashirama regarde le sommet de la falaise comme s'il avait senti un chakra ou une présence. Son regard n'est pas celui d'un homme perdu dans ses pensées ou autre mais bien d'un homme dont l'attention a été attirée par quelque chose au sommet de la falaise. Alors il se peut que quelqu'un observait le match des hauteurs. Mais qui? Pour regarder un combat d'une telle intensité, il faut être assez solide vu la puissance des techniques déployées par les 2 ninjas. On peut penser à Tobirama qui a l'habitude de suivre son frère en secret, mais également à une tierce personne qui serait le sauveur potentiel de Madara, puisque le Shodai affirme être sûr de la mort de Madara lors de ce combat. On aurait pu penser à Zetsu puisqu'il est typiquement le genre de personne à regarder un combat en mode infiltré, mais depuis que l'on sait que Zetsu est une création de Madara, on doit écarter cette théorie. Au final, je n'ai vraiment aucune idée de qui il pourrait s'agir, si tant est qu'il y ait bien eu un observateur caché (Après tout on se fait peut-être des films ). Alors après le discours du Shodai, on peut imaginer que les autres vont parler à leur tour. Tout dépend de la durée que Kishi souhaite consacrer à cet interlude sur Sasuke. Les 2nd & 3rd kage ont déjà brièvement parlé, et si l'auteur veut accélérer les choses pour se recentrer vers la guerre, alors la dernière intervention sera celle du 4th Minato. Il reste néanmoins quelques détails qui pourraient, sans avoir d'intérêt scénaristique, étoffer le background et répondre aux quelques questions encore planantes. - Comment Hashirama est-il mort? - Comment a-t-il connu Mito et comment en a-t-il fait le 1st hôte de Kyubi? - Comment Madara s'est-il sauvé? - Le pourquoi du comment de l'Edo-Tensei? - Qui était le/la fils/fille du Shodai, à savoir le père de Tsunade? A part la 3è question sur la survie de Madara, les autres ne sont pas fondamentalement nécessaires à la compréhension de l"histoire. Je pense que d'autres infos de cette période pourraient nous être révélées par Madara lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shitty Cook Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Chapitre 626 Lu Excellent, Madara était vraiment très fort, mais ravivé par cette rage (comme tous les Uchihas...), ils sont tous les deux très puissants, le géant de Mokuton est terrible, si à la fin du manga, Naruto et Sasuke deviennent plus fort, et bah ils ont encore du chemin à partir de là ! Hâte de revoir, le champ de bataille et comment Sasuke va avoir la parole, je pense qu'il a compris ce qu'a dis Hashirama, et, que sa décison sera intelligente ! @darkdoume que nous ne saurons peut être pas comment Hashirama à emprisonner Kurama dans Mito Qui sait ? Peut-être qu'il y est allé de son plein gré, enfin de son "plein gré", où peut-être car, pour lui le géant Mokuton était trop fort, après que le Hashi est battu Madara, il a perdu le contrôle, donc on ne sait pas directement ce qu'il est devenu... Pourquoi croyez vous que Kishi fait un gros plan sur le MSE de Madara lorsque Hashirama rentre dans son champs de vision ? Madara avait compris que c'était un clone, mais comprenant qu'il ne pouvait gagner, il à fait croire à sa mort. C'est vrai, et je suis sûr mais SUR ET CERTAIN que Madara savait qu'un autre Uchiha allait s'approfondir dans les ténèbres et l'aider, et ce ninja, c'est Obito... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bellemeyer Honnêtement, osef. Rien à cirer de Mito ni des Uzumaki, parce que perso je pense qu'il n'y a rien de spécial à en dire. Si j'ai raison, tu seras bien déçu de voir que Kishimoto passe cela "sous silence", tu lui en voudras peut-être, alors qu'il aurait plutôt estimé comme moi que c'est peu intéressant. Mais je peux me tromper, et j'aimerais me tromper, je serais bien content d'être attrapé en découvrant des révélations là où je n'en attendais pas. Tu as certainement raison mais ce que tu dis m'énerve. lol J'aurais bien aimé un développement sur le clan Uzumaki. Les techniques de scellements, sont je trouve la vrai originalité du manga. Puis apprendre que les uzumaki avait un lien avec le rikodou, laisse imaginer tellement de scénario. Mais bon qu'importe car la vrai révélation celle que l'on attend pas sera à propos du ninja préféré de tous les lecteurs, il s'agit bien évidemment de Shisui. ->[] ... Sinon, ça ne vous a pas interpellé qu'au final le grand bouddha c'est pas si terrible que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ballmeyer Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 J'espère également que Naruto sera capable de faire le bon choix si Sasuké devient aussi irrécupérable que Madara. À mes yeux, ceci est la base d'une des meilleures réflexions en ce moment pour le manga, déjà lue dans des commentaires de chapitres précédents ici. La voici : pour le moment dans Naruto, la miséricorde, la clémence, la pitié, ne paie pas. Hashirama avait épargné Madara, Madara s'est engagé apparemment dans une voie plus sombre et n'a cessé de combattre Hashirama par la suite. Hashi a finalement changé et a choisi de tuer Mada, mais tout porte à croire qu'il s'en est tiré. Et au final il menace de changer toute la réalité avec son plan oeil de lune. Bref, il y aurait eu BEAUCOUP moins de problèmes si Hashi avait laissé Tobirama l'achever, la semaine passée. Sarutobi n'a jamais pris vraiment la décision ferme d'arrêter Orochimaru. Oro a utilisé des centaines de corps pour ses expériences (a-t-il joué au déterreur de tombes ou bien a-t-il tué lui-même plein de gens ?), retenait prisonniers des dizaines de personnes dans des prisons, a tué le Kazekage si je me souviens bien, a fait un coup d'état sur Konoha qui a entraîné au moins quelques morts, a tué lui-même son ancien maître. Là aussi, Sarutobi pas DU TOUT récompensé par sa clémence, il se l'est d'ailleurs finalement reprochée comme une faiblesse. Kakashi et Sasuke. Ils se retrouvent après la mort de Danzô, et Kakashi aussi regrette sa clémence envers Sasuke. Faut dire que juste avant, le petit ténébreux avait tenté de tuer Sakura. Après, il s'est calmé un peu, la rédemption semble encore possible pour lui, faut voir. Naruto et Sasuke. L'histoire Hashi/Mada va-t-elle se répéter jusqu'au bout ? Ou en fin de compte Narulol va-t-il sublimer ses anciens, et sa conviction à récupérer Sasuke pourrait être l'élément décisif dans le salut du monde (et par là, Naruto dépasse aussi son maître Jiraya dans sa relation avec Oro) ? Faut dire qu'il est en bonne voie : il a réussi à changer Nagato vite fait bien fait, il a dépassé tous les hôtes de Kyûbi aussi en faisant copain-copain avec le renard, et même tous les bijû à la fois en fait ! Wait & see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ballmeyer Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Sinon, ça ne vous a pas interpellé qu'au final le grand bouddha c'est pas si terrible que ça ? C'est parce qu'Hashi reste au fond un gagne-petit. Il était tellement obsédé par son idée de paix qu'il pouvait pas penser à autre chose qu'un Bouddha. Alors que s'il avait créé une effigie de god saiyen, c'était plié en 2 secondes. Un gagne-petit, j'te dis ! \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaét Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 J'ai bien aimé la fin de ce flash-back. Hashirama prend ses responsabilités au final. Il tue Madara pour le bien du village. C'était une belle page. Malgré leur amitié, malgré leur rêve commun, malgré tout cela, il l'éventre. Le scénario de Naruto veut que ce ne soit pas une simple bagarre entre les gentils et les méchants. C'est plus profond que ça. Pendant tout un moment, j'ai cru qu'Edo-Madara n'avait rien à faire du plan oeil de lune, et qu'il ne cherchait que la puissance du Juubi, mais ce dernier chapitre m'a fait douter. De manière générale, je n'ai pas été déçu par ce flash-back. J'attends de voir ce qui va se passer maintenant. Selon toute logique Orochimaru, qui a récupéré les infos de Kabuto, va pouvoir démentir Hashirama et annoncer que Madara a survécu ce jour-là. Reste à savoir si Minato va aussi entrer en jeu, et peut-être apprendre la vérité sur Obito. Mais lorsque Hashirama apprendra que Madara n'est pas mort ce jour-là, peut-être qu'il ne sera plus très coopératif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiruan Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Au final on sait absolument rien sur le plan oeil de lune.. N'empêche, ce qu'il me plaît dans cette fin, c'est que même si naruto reste un shonen, on peut y entrapercevoir une belle réflexion sur cemonde.. par exemple c'est bien parce que madara incarne le mal à l'état pur que tous les villages ninja s'allient !! et que la guerre se fait plus que contre madara..que les autres guerres sont mis de côté... ça me fait penser à code geass, le grand méchant Lelouch devait se faire tuer par Zero pour que la haine puisse disparaître.. Et qu'il n'y ait plus de volontés de vengeances..j'ai comme l'impression que ça pourrait être transposer à Naruto, avec un Sasuke qui devra soit tuer madara soit être tué par Naruto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkjuhh Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Le coup du clone de bois c'était juste pitoyable.C'était bien à l'époque Naruto vs Neji...Kishimoto est tellement intelligent,c'est un des seuls mangakas qui créé des combats fins,stratégiques,et après 626 chapitre,alors qu'on s'est dit à tout les combats ''Haha,je le savais qu'il n'allait pas sortir le coup du clone,ce serait trop simple pour Kishi.'' bah il nous claque un vieux clone de bois à la fin,je dis non. (désolé à tout les kikoo-fans qui sont en train de baver sur Hashirama depuis quelques chapitres,alors qu'à l'époque ou je l'aimais bien [époque sandaime vs Orochimaru] tout le monde lui crachait à la gueule en disant que le 4eme était largement plus fort,mais c'est quand même abusé là.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 @Linkjuhh Le coup du clone de bois c'était juste pitoyable.C'était bien à l'époque Naruto vs Neji...Kishimoto est tellement intelligent,c'est un des seuls mangakas qui créé des combats fins,stratégiques,et après 626 chapitre,alors qu'on s'est dit à tout les combats ''Haha,je le savais qu'il n'allait pas sortir le coup du clone,ce serait trop simple pour Kishi.'' bah il nous claque un vieux clone de bois à la fin,je dis non. (désolé à tout les kikoo-fans qui sont en train de baver sur Hashirama depuis quelques chapitres,alors qu'à l'époque ou je l'aimais bien [époque sandaime vs Orochimaru] tout le monde lui crachait à la gueule en disant que le 4eme était largement plus fort,mais c'est quand même abusé là.) - Madara n'avais plus son Sharingan activé, il ne pouvait pas différencier les clones de bois. - Pitoyable d'utiliser un clone? Même en NG le clone reste une tactique très efficace: pour rappel, même le "ô tout puissant" Rinnegan (la pupille la plus puissante au monde) s'est faite trompé de nombreuse fois par des clones (contre Kakashi, contre Naruto). - le clone est une copie exacte de l'original, il n'y a aucun moyen de différencier le vrai des clones. Ce n'est pas si pathétique de se faire "berner" par un clone. @Shisui Sinon, ça ne vous a pas interpellé qu'au final le grand bouddha c'est pas si terrible que ça ? Le Buhda a quand même contré des Bijuudama en continue, de mémoire le seul être capable de cette exploit est Juubi incomplet première forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdoume Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Honnêtement, osef. Rien à cirer de Mito ni des Uzumaki, parce que perso je pense qu'il n'y a rien de spécial à en dire. Si j'ai raison, tu seras bien déçu de voir que Kishimoto passe cela "sous silence", tu lui en voudras peut-être, alors qu'il aurait plutôt estimé comme moi que c'est peu intéressant. Mais je peux me tromper, et j'aimerais me tromper, je serais bien content d'être attrapé en découvrant des révélations là où je n'en attendais pas. Je serais pas déçut si Kishi zappe les Uzumaki (ok un peu car c'est quand même le clan de Naruto) mais ça m'étonnerais. Je fait cette remarque car du point de vue d'Hashirama, il n'est pas nécessaire d'en parler pour répondre à la question de Sasuke. Et donc pour nous aussi. Donc qui? Surement Minato puisque qu'il est le seul a ne pas avoir encore parler. Mais il parlera que de son "époque", pas plus (il y a de quoi faire). Alors voila, je pense que si on doit apprendre les origines des Uzumaki, ça sera pendant le FB de Madara. Et si c'est le cas, je pense qu'il les rencontrera avant d'avoir capturé Kurama comme ce sera lui qui les aura presque exterminé en capturant par la même occasion Nagato. Peut être avec Rin . Un petit détail (déjà relevé ici) a attiré mon attention : p.14, Hashirama regarde le sommet de la falaise comme s'il avait senti un chakra ou une présence. Son regard n'est pas celui d'un homme perdu dans ses pensées ou autre mais bien d'un homme dont l'attention a été attirée par quelque chose au sommet de la falaise. Oui, à la page 14 on peut dire qu'Hashirama a senti quelque chose. Il y a pas beaucoup de choix hormis Tobirama ou un allié de Madara (où son dédoublement si il peut le faire). Zetsu? Comme j'aimerais mais je vais encore me faire des amis Mode délire ON C'est vrai quoi, pourquoi Zetsu n'aurait pas pu sauver Madara en lui donnant ces cellules. Imaginez: Zetsu est sur le point de mourir et n'a donc que la seul alternative de fusionner en Madara. Plus tard, Madara fera d'autre Zetsu et sauvera ainsi la "nature" (Zetsu aura ce qu'il veut). Madara dit qu'il a obtenu des cellules d'Hachirama mais peut être qu'il l'a conclu car ceux qu'il a obtenu ressemble aux techniques d'Hachirama. Peut être que ce Zetsu est celui qui a donné son pouvoir à Madara et Hashirama, un grand sage ermite Mode délire OFF Ça fait du bien En tout cas, je pense que là, il y a un bon pourcentage qu'une autre personne soit venu aider Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timiteh Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 À mes yeux, ceci est la base d'une des meilleures réflexions en ce moment pour le manga, déjà lue dans des commentaires de chapitres précédents ici. La voici : pour le moment dans Naruto, la miséricorde, la clémence, la pitié, ne paie pas. Je pense que la miséricorde, la clémence et la pitié peuvent payer mais qu'elle doit tenir compte du contexte et de l'adversaire considéré. Dans le cas de Pain, la clémence de Naruto a permis de sauver des centaines de personnes par le sacrifice de Nagato. Cependant certaines personnes sont au déla de toute rédemption et les épargner est faire preuve d'imbécilité et d'un égoisme incroyable. Madara et Orichimaru en sont les archétypes. Mon respect déja immense pour Hashirama s'est encore agrandi grace à sa décision d'achever Madara avant que celui-ci ne fasse un carnage. Car vu la menace qu'il representait déja à ce moment, rien ne dit qu'il n'aurait pas trouvé le moyen de devenir encore plus puissant. Même sans Kyubi, il pouvait faire pas mal de dégats avec son Susanoo. La décision de Hiruzen d'épargner Orichimaru est pour moi incompréhensible. Il était pourtant clair que Orichimaru continuerait ses expériences abominables et qu'il irait encore plus loin. De plus il était clair qu'il serait de plus en plus puissant alors que Hiruzen serait de plus en plus faible. En parlant de personne à ne surtout pas épargner, je me demande encore pourquoi Minato a épargné Tobi alors qu'il avait l'opportunité d'au moins essayer de le tuer plutôt que de briser le contrôle de Tobi sur Kyubi.Car s'il a pu le toucher pour apposer son sceau, il aurait tout aussi pu lui enfoncer un Kunai avec un explosif en plein coeur. Il aurait plus simple d'au moins essayer de tuer Tobi plus tôt que de se fier au fait hypothétique qu'avec Kyubi Naruto serait capable de l'arrêter. Et si Tobi avait tuer Naruto, ce qui aurait sans doute été possible , juste pour pouvoir récupérer Kyubi dans la nature quelque temps plus tard ? Qui aurait pu protéger Naruto contre Tobi une fois Minato mort ? Enfin, j'espère que si Sasuké se met à deconner Naruto aura la force de le tuer. En fait ce serait faire preuve de clémence à l'égard de Sasuké, en lui apportant la paix une bonne fois pour toute, et de ses victimes potentielles. De plus il y a pas grand monde qui s'en plaindrait, comme dans le cas Madara ou même son clan n'a même pas essayé de le venger. C'est parce qu'Hashi reste au fond un gagne-petit. Il était tellement obsédé par son idée de paix qu'il pouvait pas penser à autre chose qu'un Bouddha. Alors que s'il avait créé une effigie de god saiyen, c'était plié en 2 secondes. Un gagne-petit, j'te dis ! \o/ Je suis d'accord. L'idée du Bouddha aux milliers de bras ne semble pas être la plus efficace pour combattre Susanoo/Kyubi. D'ailleurs je me demande s'il n'aurait pas été plus efficace pour Hashirama de produire une créature à base de pierre et de roc, plutôt qu'à base de bois. Parce que pour le bois il doit le générer avant de pouvoir l'utiliser, mais pour la pierre il peut faire appel à la pierre déja existante comme matière première et juste la façonner et la manipuler. Sans compter que la roche étant beaucoup plus résistante que le bois, il n'aurait pas eu besoin de créer une créature aussi gigantesque. Maintenant si ça lui demande beaucoup moins d'énergie d'utiliser le bois que de manier la roche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linkjuhh Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 @Linkjuhh- Madara n'avais plus son Sharingan activé, il ne pouvait pas différencier les clones de bois. - Pitoyable d'utiliser un clone? Même en NG le clone reste une tactique très efficace: pour rappel, même le "ô tout puissant" Rinnegan (la pupille la plus puissante au monde) s'est faite trompé de nombreuse fois par des clones (contre Kakashi, contre Naruto). - le clone est une copie exacte de l'original, il n'y a aucun moyen de différencier le vrai des clones. Ce n'est pas si pathétique de se faire "berner" par un clone. @ShisuiLe Buhda a quand même contré des Bijuudama en continue, de mémoire le seul être capable de cette exploit est Juubi incomplet première forme. Ce que tu me dis,c'est qu'un ninja qui n'a pas le sharingan (il peut avoir le rinnegan,ce qu'il veut) se fait tuer facilement par le Kage Bunshin ? Tu n'es pas logique,cela voudrait dire que tu as juste a faire un clone derrière l'adversaire pour gagner... Aveuglé,en tout cas dit toi bien que le combat qui est censé être le plus épique de Naruto se finit sur un ''C'ETAIT UN CLONE,JE SUIS EN FAIT DERRIERE TOI.'',quel final ! c'est magistral ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 @Linkjuhh Ce que tu me dis,c'est qu'un ninja qui n'a pas le sharingan (il peut avoir le rinnegan,ce qu'il veut) se fait tuer facilement par le Kage Bunshin ? Tu n'es pas logique,cela voudrait dire que tu as juste a faire un clone derrière l'adversaire pour gagner... Madara a pensé qu'il avait attaqué le vrai Hashirama mais c'était un clone, il a baissé sa garde en pensant que le combat était finit et le vrai Hashirama en a profité.En quoi ce n'est pas logique? Il n'avait aucun moyen de savoir que c'était un clone. Aucun oeil (Sharingan, Byakugan, Rinnegan) et aucun ninja même les senseurs ne peut différencier un clone d'un original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Le Sharingan n'est pas infaillible face aux Bunshin, même Itachi s'est fait avoir, Sharingan activé, par un clone de Kakashi... Sinon chapitre intéressant, du moins, j'ai hâte de lire la suite, en espérant voir des démonstrations de Hiruzen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSephiroth Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Sans compter que le clone de bois est une technique plus avancé que le Kage Bunshin, notamment parce qu'il peux encaisser des attaques... il suffisait que Madara ne connaissent pas cette technique (rien ne nous dit que Yondaime l'avait déjà utilisé contre lui auparavant) et ne connaisse que le Kage Bunshin par exemple et alors le simple fait de pouvoir blesser le clone l'a trompé en lui faisait pensé que ça ne pouvais pas être un clone justement, parce qu'il était blessé, vous suivez? Donc combiné à ce qui a été déjà dit plus haut (Sharingan désactivé, etc) ça ne me parait pas incohérent. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci pour le chapitre. Fin du FB de Hashirama, je trouve que Kishi la géré, il ne la pas fait trop long et il est allé au chose essentiel, on a eu le droit a une réponse clair du Shodaime pour Sasuke et c'est la réponse a laquelle pas mal s'attendait. Le combat entre Hashirama et Madara montre qu'avec Kyubi leurs niveaux été quasiment le même. Maintenant reste a savoir comment Madara a survécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Le coup du clone de bois c'était juste pitoyable.C'était bien à l'époque Naruto vs Neji...Kishimoto est tellement intelligent,c'est un des seuls mangakas qui créé des combats fins,stratégiques,et après 626 chapitre,alors qu'on s'est dit à tout les combats ''Haha,je le savais qu'il n'allait pas sortir le coup du clone,ce serait trop simple pour Kishi.'' bah il nous claque un vieux clone de bois à la fin,je dis non. (désolé à tout les kikoo-fans qui sont en train de baver sur Hashirama depuis quelques chapitres,alors qu'à l'époque ou je l'aimais bien [époque sandaime vs Orochimaru] tout le monde lui crachait à la gueule en disant que le 4eme était largement plus fort,mais c'est quand même abusé là.) Madara était affaiblie par le combat, son sharingan n'était plus activé, le "kage bushin" est une technique de rang supérieure, durant le combat contre Neji, avec son byakugan il n'a pas pu différencier le vrai du faux, et puis Hashirama on a pu voir durant ce flash back qu'il était légèrement plus fort que Madara donc il y a rien d'illogique. Après tu as le droit de pas aimé la façon donc le combat c'est terminer, mais en aucun cas c'est illogique dans le manga .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bon chapitre, le FB d'hashirama s’arrête à temps, ça aurait été saoulant qu'il dure encore ne serait-ce qu'un chapitre. J'aimerais bien savoir qui va se mettre à table maintenant, tobirama, hiruzen ou minato? Si sasuke a demandé à orochimaru d'exhumer ces trois là aussi c'est que sasuke souhaite également obtenir des explications de leurs part et ce serait bête qu'il se contente des révélations d'hashirama pour prendre sa décision même si de toute évidence elle sera en contradiction avec ce que souhaitent itachi et naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekai Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bon moi j'ai bien aimé ce chapitre. Pour ceux qui sont déçu par le coup du clone de bois, il faut se souvenir que madara (edo tensei) a dit à tsunade qu'à l'époque, il était le seul à pouvoir voir au travers de cette technique grâce à son sharingan. Or, si vous n'êtes pas profondément malhonnête, vous remarquerez que le sharigan de madara est désactivé à ce moment du combat lors du dernier clash (certainement par épuisement). Une deuxième relecture du chapitre ou même un effort de mémoire serait parfois utile à certains avant de venir ici débiter des âneries. Tout cela ne se passerai pas si vous preniez plus de 30 secondes pour lire le chapitre. Il reste maintenant à savoir comment madara a survécu mais ce sera surement révélé dans le flashback de madara le moment venu. Mais je pense que cela ne va pas s'arrêter là et que le nidaime va maintenant prendre la relève pour expliquer la suite (l'après madara et shodaime). D'ailleurs, ce serait intéressant de savoir comment est mort shodaime. Pitié pas de soudaine maladie incurable svp car ce serait juste tellement cliché.... En tout cas, chaque hokage va raconter quelque chose c'est presque sûr. Affaire à suive donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci a la MFT pour ce chapitre. Soyons sérieux on comprend rien au combat Hashi Vs Madara, on voit juste que Hashi le tuera, et que Madara survivra, comment ? Nous sommes né pour résoudre ce mystère. Prochain chapitre, Minato parlera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés