Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Et un général, un !  ;D

 

Les choses commencent vraiment bien faut le dire ! Shin se monstre déjà comme un bel espoir dans cette guerre ! (bon Ten a bien géré, c'est quand même grâce à elle qu'il a pu affronter Mangoku !)

 

Sinon bon début de guerre clairement en faveur de Quin en apparence tout du moins, car bon ils sont toujours autant dans la merde faut bien l'avouer ! Donc on va avoir le droit à encore beaucoup d'action s'ils espèrent faire bonne figure car ils leur en faudra encore beaucoup plus que ça ! Donc oui, j'aaaaaaaaaime !

 

J'avais pas commenté les chapitres précédent mais j'suis plus ou moins d'accord avec Ekinox_x, hâte d'en voir plus des gars de Chu, et j'pense que Mouten et Ouhon vont se faire les deux autres 1000man-commandant.

 

Hâte de voir la suite, comme d'hab',

 

Vivement dimanche !

Vive Kingdom !  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du lourd cette guerre à grande échelle!!

 

Point négatif, je trouve que les effets de sang lors du fight Mangoku/Shin sont pas terribles. Ca donne des images bizarres, on dirait que le sang est sous forme de gaz qui flotte dans l'air.

 

Je ne m'attendais à ce que le général y passe. Mais bon, il avait trop de haine en lui le p'tit père. Il était trop enfoncé dans le côté obscur^^

J'ai quand même cru un moment que Shin allait le ramener du côté lumineux (genre t'as raison je me suis trompé, je me mets de ton côté) xD Heureusement ça n'a pas été le cas.

 

L'avantage de Kingdom contrairement à d'autres mangas, c'est que le côté national/nationaliste limite grandement les transfuges un peu facile. Il y a beaucoup de trahisons et de changement de camp quand 2 organisations s'affrontent (surtout dans les shonen) mais ici très peu trahissent vraiment leur pays.

 

D'ailleurs en parlant de traitre, est-ce que Rempa participe à la bataille? C'est quand même une force de frappe non négligeable lui et son ou ses lieutenants survivants. Dommage de s'en privé. En plus ça donnerait l'occasion de voir ce que pensent les généraux de son pays natal (Zhao je crois) vis-à-vis de sa trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point négatif, je trouve que les effets de sang lors du fight Mangoku/Shin sont pas terribles. Ca donne des images bizarres, on dirait que le sang est sous forme de gaz qui flotte dans l'air.

 

Tu parles des sortes de petites têtes qui entourent Shin quand il saute et qui sont présentes plusieurs fois dans les chapitres? Ce ne sont pas du sang, mais la représentation de la "haine" de Mangoku, de la "malédiction" de Chouhei. L'effet recherché est de montrer clairement l'ampleur de la haine des orphelins de Chouhei, envers Qin. Après, si tu parle vraiment du sang, je n'ai pas remarqué cela pendant ma lecture.

 

Concernant Renpa, j'imagine qu'il ne participera pas. Il a déjà eu son heure de gloire à l'arc précédent, et il a lui-même admis - avec beaucoup beaucoup beaucoup de réticence - que son ère était terminée. Et puis, étant exilé à Chu, je doute que les guerriers de Chu, qui nous ont montrés un orgueil gros comme un paquebot, acceptent de servir sous ses ordres, vu qu'il n'est pas un homme de Chu.

Et puis

 

le personnage historique sur lequel il est basé, Lian Po, finira ses jours dans son exil à Chu sans livrer d'autres batailles. Après, l'auteur peut toujours le faire participer d'une manière ou d'une autre dans d'autres combats, par exemple pendant l'unification. Et même si il ne combat pas, on le reverra sûrement en tant qu'observateur et ''commentateur" de la nouvelle ère.

 

 

 

Après, Chu est un pays très sûr de lui, comme le montre ses généraux, et probablement que si ils ont la possibilité de se servir de Renpa, ils ont jugés que cela n'en valait pas la peine. D'ailleurs, il reste encore un général très célèbre chez Chu (si on se base sur l'histoire), qui n'a pas fait son apparition. Je suppose que c'est là la preuve que Chu a jugé Kanmei, Karin et Rinbunkun suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ahura Mazdâ

Pareil que Yaune, tu fais référence certainement à ces têtes de mort qui par lesquelles l'auteur illustre la "malédiction" de Chouhei qui pèse à ces comments, ou du moins que Shin semble ressentir au plus profond de lui. Cette confrontation aura au moins donné l'occasion de faire un vrai effort de réflexion sur les raison et les conséquences des guerres, lui qui rêve de dépasser tous les plus grands généraux :) Mais bon, réflexion qui aboutit assez vite à ce qu'on sait déjà: unifier la chine pour mettre fin aux guerres entre états: :)

 

Si Qin a perdu autant d'adversaire que les alliés, donc si les rapports de force ne se sont pas améliorés globalement, ils ont quand même pu déjà conserver au chaud le lueur espoir qu'ils avaient la veille, et ça c'est pas rien. Les héros du jour sont donc: Shin(il a sauvé l'armée de Duke), Mouten(sans lui Tou aussi se serait pris une flèche de Hakure), Tou justement et Kanki qui repousse sans se froisser un assaut contre le rempart.

 

Les  guerriers aussi ont droit au repos, à leur réveil j'espère que les actions  reprendront de plus belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin de retour !  ;D

 

Nos chapitres de Kingdom de retour pour cette guerre de folie ! Que dire tellement c'est fou ! Le speech de Moubu qui m'a donné des frissons. Les dessins incroyable, on peut ressentir la puissance des gars de Qin ! C'est vraiment incroyable !

 

Moubu qui se lance dans la tactique j'ai vraiment vraiment hâte de voir ce qu'il va nous faire. Ce gars n'est pas assez con pour changer de tactique sans savoir ce qu'il fait j'suis sûr qu'on va pouvoir en attendre beaucoup de lui !

 

Et puis la guerre final qui est lancé on va passer de moment incroyable en moment incroyable ! Hâte vraiment hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute les liens puisque Pick commente sans nous donner les liens ;)

 

Donc 3 chapitres, du 293 au 295

 

http://www.batoto.net/read/_/216000/kingdom_v27_ch293_by_turnip-farmers

 

http://www.batoto.net/read/_/216001/kingdom_v27_ch294_by_turnip-farmers

 

Et enfin le 295 qui inaugure le tome 28:

 

http://www.batoto.net/read/_/216002/kingdom_v28_ch295_by_turnip-farmers

 

Belle couverture au passage, qui devrait faire des heureux avec Kanki qui semble être bien apprécié ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les nouveaux chapitres :)

 

L'alliance passe donc à la deuxième partie de la stratégie de Karin, après une dizaine de journées de combat routinières destinées à affaiblir l'armée de Qin. Cette offensive est tout ce que l'armée de Qin attendait, car elle aurait inexorablement perdu dans un combat d'usure à long terme. Les alliées auraient bien aimé poursuivre ce combat d'usure, mais il semble qu'avec l’échec de l’enroulement de Qi(avec le coup de pouce de Qin bien sûr :) ), elles non plus ne peuvent mener une campagne trop longue avec le problème que pose le besoin d'approvisionnement de tant de soldats.

 

Les hostilités sont donc lancées, cette fois c'est Moubu qui fait le show, dur de me retenir :D: I'm Moubu, the strongest man in all of China! There is no one capable of stopping me! :o de quoi se faire passer pour le plus gros con si on a pas la rage et l'énergie qui accompagnent ces phrases, qui ne restent que telles pour l'instant cela-dit :) Et après ce discours bouillant, Moubu lance son offensive dans une disposition des troupes qui semble faire appel à une stratégie d'attaque de très haut niveau! Même si on dit qu'il s'est assagi, m'étonnerait fort qu'il soit devenu aussi brillant stratégiste en si peu de temps, je mise plutôt sur un plan suggéré par son ami ministre Shouheikun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ahura Mazdâ : Sorry de pas avoir mis les liens j'ferais gaffe la prochaine fois °°

 

Sinon, franchement, mouten et ouhon, franchement ? Promu 5000-men commandant... Ils sont vraiment loin devant Shin maintenant et ça quoi qu'on en dise. J'ai beau adoré Shin, sa façon d'être et tout. Le fait qu'il soit un type instinctif est vraiment classe mais les deux là semble quand même être en dessus. Pour l'instant tout du moins !

 

Vraiment rien à dire, j'trouve le tout hyper classe, Karin est juste monstrueuse, utiliser des éléphants juste comme diversion y a pas à dire, elle y mets les moyens !

 

Tou en impose bien et j'ai hâte de voir tout ce qu'il va se passer ensuite, y a tellement de front important, j'crois qu'il y a pas un endroit que j'ai pas envie de voir dans cette guerre ! Hâte vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki *clap clap clap*

Kanki *clap clap clap*

8)

 

Normalement dans la prochaine série de chapitre on devrait voir Shin, ça fait quelques temps qu'on a pas eu de chapitres le concernant, et puis on a fait un peu le tour de tout le monde là !

 

De ce coté ci de la guerre je mise sur la mort du vieux empoisonné (oui je choisis la facilité et alors ?) et éventuellement celui qui l'a empoisonné !

 

Si vous osiez pas commencer a cause de l'anglais profiter de la version française  :D

 

Vivement dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce coté ci de la guerre je mise sur la mort du vieux empoisonné (oui je choisis la facilité et alors ?) et éventuellement celui qui l'a empoisonné ! 

Je vois bien Choutou tuer Seikai avant de succomber au poison, histoire de montrer à Kanki qu'il n'était pas qu'un vieux con réac.

 

Sinon, Kanki mériterait son propre spin-off. J'aimerais en savoir plus sur son passé de bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ça de façon correct.

 

KANKI ROOOOOXXXE !

 

Franchement ce gars est mon héros ! Il est juste trooooop bon ! Tout était prévu, et faut avouer que c'est plutôt bien classe, même le côté qu'il soit pas du tout attaché à Qin. Ce gars est un général tellement atypique, j'adooore !

 

Et puis quand même, la dernière image, le "Well, then... Shall we get started ?" juste trop classsse !

 

En ce qui concerne les pronostiques, je vois pas le moins du monde comment le vieux pourrait survivre, la c'est un poison ultra balèze et rare, à une époque ou je vois pas comment il pourrait soigner ça. Ok y a pas de médecin qui s'est démarqué du lot pour l'instant (on a bien un mec en poison++, on peut bien avoir un médecin++) mais je le vois mal débarqué comme ça de nul part "coucou c'est moi" donc au revoir le vieux °°

 

Malgré tout je pense qu'il va faire un carnage avant de mourir, fin je vois pas un général mourir de façon pitoyable, donc forcément il va bien réussir à nous sortir un truc, et même si c'est le Général que j'admire le moins il mérite au moins une mort digne de ce nom plutôt que de simplement tomber raide mort d'un poison.

 

Je m'avançerais pas trop sur la mort des gars d'en face, y en a pour l'instant trop. A la rigueur je dirais bien Kanmei de Chu qui va se faire défoncer par Moubu mais on a le temps de voir venir !

 

Doooonc,

 

Wait and see (avec impatiente)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je pense qu'il va faire un carnage avant de mourir, fin je vois pas un général mourir de façon pitoyable, donc forcément il va bien réussir à nous sortir un truc, et même si c'est le Général que j'admire le moins il mérite au moins une mort digne de ce nom plutôt que de simplement tomber raide mort d'un poison.

 

Eh eh ! Meme lui le dit , c'est pas un mort digne d'un fgeneral ! Eh eh j'suis bien content ! Un general en chef de moins et surtout le gars le moins impressionnant (les poisons sont classe mébon !)

 

Franchement content de la tournure des evenements ! Ils sont pas encore sortit de la merde mais malgré tout ça avance bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même la solution de facilité pour l'auteur de sacrifier le seul général qu'on ne connaissait pas avant la guerre!

C'est confirmé qu'il n'a été créé que dans le but d'infliger une perte considérable à Qin sans pour autant avoir à sacrifier un des généraux mis en avant dernièrement. A la limite, Mougou pourrait y passer, sa descendance assure avec honneur le devenir de la famille et peut-être Duke Hyou qui a bien été utilisé, mais on dirait que l'auteur a d'autres desseins pour eux 2.

 

Il ne faudrait pas non plus que Qin tue trop de généraux ennemis, ça la fout mal quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas que la guerre va se finir si simplement. Ni meme que Qin ne perdra pas encore un général. Y a encore tellement de chose possible. Riboku n'a pas encore bougé et morcement il le fera. Alors que ce soit mougu ou duke hyou ça reste faisable. (Pas envie qu'un autre des général meurt ils sont trop bien !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...