zackiel Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 En effet,Sasuke décide de sauver le village,mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas vouloir le "modifier",sa vision des choses après la guerre pourra encore faire de lui un ennemi potentiel. Vous allez tous trop vite en besogne,en imaginant qu'après la guerre Sasuke va se réintégrer à Konoha en un claquement de doigts. Comme l'a dit snakes14 Sasuke n'est pas dévenu "gentil" il fait partie de ces persos qui suivent leur objectifs, il n'est ni méchant ni gentil, il suit sa voie. Et c'est dans ce sens que Kishi veut nous le faire comprendre à travers les paroles d'Hashirama. On va avoir pour l'instant une "trêve" du groupe de Sasuke et de l'alliance afin d'annihiler Madara. Mais les choix personnels de Sasuke et de Naruto pourront être totalement opposés et faire d'eux encore des adversaires sérieux,sans aucune intention d'épargner l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 EDIT : Et Minato qui promet un cadeau à son fils ! Il va lui filer l'autre moitié, la méchante, de Kyubi ! Ça ou une technique a lui (Hirashin par exemple), ou des informations sur leur clan (namikaze,uzumaki) niveau technique, ou autre (rouleau technique). Il y a beaucoup de possibilité. Mais l'autre parti du chakra je ne crois pas, surtout que Kurama a déjà du la récupérer. Plus que jamais ça sent la fin là quand même. Je finis par me demander même si on aura droit au combat final Naruto/Sasuke, même Orochimaru semble totalement changer. Rien n'oblige le combat finale à être un combat à mort, ou qu'il combatte en tant qu'ennemi. Il peuvent faire un combat amicale voir pour voir qui est le plus fort. Karin parlons-en. Tout le monde savaient que c'était une Uzumaki mais on n'avait pas la preuve. Chose faite. Les Uzumaki sont attiré par les Uchiwa. Euhh, c'est la seule Uzumaki a être attirer par les Uchiwa hein. Mito a Hashimara -> Senju Kushina à Minato -> Namikaze (p-t parenté au senju) Le 1er Hokage me fait vraiment de plus en plus penser à Sangoku de Dragon Ball, avec sa force incommensurable, sa gentillesse, naïveté, ses blagues et autres conneries mais prêt à se sacrifier pour le bien commun L'arrivée sur le champ de bataille de SASUKE mais surtout du 4ème vont être un drôle de moment pour Naruto !! Et voir la réaction de Kyubi en voyant le 1er Hokage !! je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien Naruto refiler Kyubi à Sasuké ou alors demander à son père de donner l'autre moitié en lui à Sasuke !! On a vu dans le flashback que Kyubi + Uchiha ça envoie le pâté !!! Je vois pas pourquoi Naruto abandonnerait son nouvel pour Sasuke. Surtout que Naruto est l'élu qu'attendait les bijuu. Sinon, je ne verrai pas Sasuke avec Kurama, et je crois pas que Minato puisse avoir assez confiance en Sasuke pour lui donné une telle puissant. Et ça serait illogique d'avoir 2 Kurama en même temps. Minato a pour moi seulement le chakra, sans conscience. Et naruto a l'Autre partie du chakra en plus de la conscience du bijuu Comme je l'ai dit à la page précédente, pourquoi ne pas envisager un possible retournement de veste d'Orochimaru qui finirait pas prendre possession du corps de Sasuke après avoir vaincu Madara et le Juubi ? Si c'est un simple match amical les deux ne se donneraient pas à fond, j'espère vraiment que ce sera pas ça. Car premièrement Oro vient de changer de corps. Donc il est bloqué 2-3 ans. Sinon, Oro a un corps plus intéressant que celui d'un Uchiwa en ce moment, le corps avec l'ADN Hashimara contrôler parfaitement, chose que Sasuke n'aurait pas. On peu même pensé que ADN Hashimara, stabilise la technique et ainsi ne détériora pas le corps Oro. Je m'en fous des combats des hokages contre Juugo, Oro et Suigestu. Ce que je ne tolère pas c'est que Sasuke ne s'est pas battu contre Hashirama. Il avait la haine qui le rongeait depuis si longtemps qu'il en avait les tripes nouées au point qu'il n'avait plus chier un étron depuis des années. Et là, d'un coup, il se transforme en meilleur copain d'Hashirama : Allez viens mon pote, on va se fritter tout ensemble contre le chef de mon clan. Tiens un rageux. Premièrement Sasuke ne peut pas en vouloir a Hashimara. Puisqu'il ne la jamais connu, au pire dans les kages c'Est a Hiruzen qu'il aurait pu vouloir s'en prendre. Le chef de son clan, l'ancien chef qui a déserté et laisse son clan seule. Madara chef du clan n'est plus, il n'est qu'un haineux qui veut la fin du monde Shinobi. Bien que Sasuke a désirer vengeance et je le voudrais toujours, il n'as jamais vouloir du mal a tous le monde Shinobi... Sinon, bon chapitre qui en envoie du lourd. Les Kages ont besoin de l'autorisation Oro, en partie vu que Hashimara était libérer, mais bon ce n'est pas le cas des autres kages. Cependant, je sais pas mais à les voir sur leur statue respective me donne un air, des plus puissant kage (chacun de leur époque bien sûr). Enfin, on verra bien ce que ça donnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Si y'a une suite, le mechant serait Sasuke tout simplement ou le Rikudo réincarné ^^. Orochimaru a encore pleins de mystere et y'a tellement de village caché qui sont pas encore apparu... La suite est largement possible mais resterai dur à faire vu les niveaux des protagonistes existants !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Je suis surpris de voir des gens qui croient que Minato est décrédibilisé dans ce chapitre. Peut être que le Nidaime semble maîtriser le Hiraishin a un niveau encore plus élevé (Hashirama lui demande qu'ils les téléporte alors que Tobirama n'a posé aucune marque nul part), ce qui reste a prouvé, mais même avec sa Minato reste une légende et un génie comme on en a peu vue, avec Itachi il est le plus grand génie jamais vu (pas en terme de puissance juste de génie vous m'aurez compris). Doit-on rappeler qu'il a fracassez Obito en deux malgré sa terrible faculté d'être intangible. Minato a réussi à identifier la faiblesse du Kamui d'Obito en quelques secondes grâce à son génie hors du commun, et tout sa pendant le combat. De plus il lui a retiré le contrôle de Kurama, par la suite Obito n'a eu d'autres choix que d’abandonner l'attaque. En tout Minato à protéger Konoha d'une attaque dévastateur qui aurait fait énormément de dégâts, puis il a combattu Tobi, lui a retiré le contrôle de Kyûbi et l'a fait fuir. Et même après sa il a combattu Kyûbi et protéger encore une fois le village en le téléportant ailleurs. Enfin, il s'est sacrifié pour sauver son fils, Naruto. A sa place peu aurait put accomplir ce qu'il a fait. Je ne vois que Hashirama capable d'affronter un adversaire et en même temps capable d'arrêter Kyûbi. Hiruzen n'aurait rien pu faire tout seul il n'a fait qu'aider Minato à protéger le village, Tobirama lui aurait put lutter avec son Hiraishin et sa maîtrise inégalée du Suiton mais rien ne nous dit qu'il aurait put retirer le contrôle de Kyûbi, à mon avis il ne maîtrise pas aussi bien les sceaux que Minato, dont la connaissance vient principalement de Kushina car du clan Uzumaki (des experts, sûrement les meilleurs en sceaux inutile de le rappeler c'est dit dans le manga). Bref ce qu'a accompli Minato est juste incroyable, à part Hashirama je ne vois personne qui aurait put faire mieux que lui. Lui seul avait les techniques nécessaires permettant de stopper quelqu'un comme Tobi et en même temps de protéger le village de Kyûbi. On ne sait encore presque rien de ce qu'a accompli Tobirama, mais à notre connaissance actuelle personne n'a réaliser une prouesse tel que Minato à part Hashirama. Et on va encore le voir à l'action prochainement. Je sens qu'Obito va faire une sale tête (Minato est le ninja le mieux placé pour affronté Obito, de part son hiraishin et son génie, Obito ne pouvait pas rêver mieux que le retour de Minato). Rien n'est encore jouer mais j'ai bien envie de dire rip Obito ... Je ne pense pas que sa sera Minato qui le tuera ou le mettra out (plus Kakashi selon moi) mais en tout cas je le verrais bien combattre Obito car il se rendra compte qu'il est le mieux placé pour l'affronter, il se sentira obliger de l'arrêter. Minato tout comme les autres Hokage ont encore quelques surprise à nous montrer, mais quel est le cadeau qu'il veut léguer à Naruto ? Comme beaucoup je pense qu'il est possible que sa soit l'autre moitié de Kyûbi, mais personnellement je ne parierais pas sur sa, je pense que Minato va tout simplement offrir sa cape à Naruto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Que dire. Merci à la MFT. Bon j'ai trouvé le changement moins radical que ce qui a pu être fait avec d'autres personnages mais ça reste assez rapide, et puis le changement de Orochimaru qui depuis qu'il est revenu commence à devenir bon ça me gêne ... Si lui fait de l'humour quand il boude, ça veut dire que c'est fini. Après je ne peux qu'être content de voir tout le monde se réunirent et montrer leur force, Minato qui va offrir un cadeau à son fils, et le voir lui et les autres Kage combattre est un régal même si je pense qu'ils ne vont flamber que pour une case vu le nombre d'intervenants. On se dirige vers la fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazy Doctor Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bon chapitre, mais craintif pour la fin. On avait un combat sensiblement équilibré, or la on a clairement un avantage coté Alliance. On a 2 mecs chacun à la hauteur de Madara ou quasiment, un autre du niveau d'Obito (quoique ce dernier n'a plus Kurama), de la chair à canon pour les actions suicidaires, et Sasuke qui est du même niveau que Naruto ou pas loin. La seule solution reste que la transformation du Mazou soit arrivée à terme et que Madara et Obito entame le plan rapidement, sinon ça va vite être plié cette histoire... Le mieux aurait été que les Kages ne puissent se déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Pour alimenter le débat, je pense comme toi que sur le coup Minato a fait potiche toutefois je pense que l'auteur nous réserve les révélations pour la suite car il a lui même affirmer que les relations Kushina et Mikoto dans le futur. Je pense que c'est pour tenir en haleine le lecteur et ne pas tout lâcher d'un coup. Tout comme le fait de savoir comment Hashirama est mort on le saura très bientôt. Minato a je pense améliorer l'hirashin, même si la technique semble copier c'est ce qui fait de lui sa renommée "l’éclair jaune". Nidaïme c’était le Suiton. On peut faire le parallèlement avec le Tsuchikage qui a repris les techniques de Muu son maître ou de tout autre ninja : Sasuke et le chidori etc .... Bien vu !! Moi ca m'a tellement Choqué que je suis passé a coté du fait que Sasuke reprenne le coté des gentils ce dont j'étais persuadé dès que Itachi a disparu avec ces questions qu'ils se posait à lui même. ( j'ai adoré ce passage ! ) Nan mais Dans ce cas la pourquoi a il été invoqué ses interventions ne servaient a rien.. C'était l'occasion de le mettre en avant, surtout son savoir des Uchiha, la relation qu'avec sa femme et la mère de Sasuke. Annoncé a Sasuke que Naruto est son fils. j'aurais aimé le voir tiré sa tete. Surtout j'aurais apprécié que par sa prestance ou ses mots ils arrivent a ce que Shodaime et Nidaime reconnaissent sa valeur.. La il était aussi utile que Juugo Chapeau bas !!!! Pour revenir sur Hiraishin. @Nimrahad et @Might Hiraishin est la définition même du 4ème Hokage, comme le mokuton est la définition même du Shodai, ou Tsukuyomi de Itachi. Voir 3 zigoto le faire bien que ça montre que la technique est complexe, gache la prestance de la technique. TU vois toi 100 ninjas ensemble pour faire du Mokuton ? ( bien que Impossible vu que c'est un KEKKEI GENKAI) Ca decredibilise la technique et la rend moins RARE. Mais Franchement pour le nom de l'Hiraishin par le Nidaime ca ne vous choque pas ? Minato avec sa n'a quasiment aucun mérite. Il reprend juste les jutsu des autres WOuaw koi !! Nan ca franchement le Nidaime aurait du avoir une technique d'un autre nom. Et la j'attend de voir comment ils vont aller au champs de bataille car si c'est Nidaime qui les teleporte comme ca normal. Mes yeux vont sortir de leur Orbite. Pauvre Minato Kishimoto te dénigre c'est aflligeant ! De plus je regrette le fait que l'auteur passe plus de temps sur les Senju et Uchiwa et qu'il delaisse les origines de Minato ou de Kushina. On a rien sur les Namikaze et tellement a Savoir sur les Uzumaki :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Ce Chapitre confirme au sceptique que Tobirama est bien le meilleur Kage des 5 c'est des gens comme lui qu'il faut de vrai leader pragmatique,puissant,charismatique mais quand même capable de faire preuve d'empathie et de se sacrifier pour l’intérêt du plus grand nombre. Sérieux, je vois pas vraiment en quoi. Chaque Kage on leur tord et leur bon points. Hashimara son tord c'est Madara Tobirama son tord est d'avoir enfermé les Uchiwa Hiruzen son tord et son laxisme envers Danzo Minato son tord, si on peu appelé ça ainsi est de s'être sacrifier pour enfermer Kurama dans Naruto au lieu de laissé le démon libre. (bien que certains disent qu'il aurait du laissé Kurama sur place a poursuivre Tobi... très intélligent pour le protecteur du village, de laissé la plus grande menace seul ) Quel chapitre décevant. Sasuke qui devient gentil et défenseur de Konoha (pourquoi ? En quoi l'histoire de Hashirama change le destin de son clan et de son frère ? ), Orochimaru qui devient un fan de Sasuke (pourquoi ? Si il avait des scrupules, il aurait du aider Kabuto c'est lui qui est le plus souffert à cause de Orochimaru), Naruto qui recevra une ennième power up (Hirashin ? l'autre moitié de Kyubi), et bien sur..... Mouais, tu as bien vu le Sasuke avec Itachi contre Kabuto ? C'était déjà claire qu'il revenait à la lumière. L'histoire Hashimara a seulement consolider ce qu'il pensait et que les Uchiwa pouvait avoir leur placé. Oro cache quelques choses et a une idée en tête, ou il est juste tanné de poursuivre un rêve qui ne donnera rien. Power-up de Naruto, peut importe ce que sais. Il a face a lui : Edo Madara, Obito l’intangible et Juubi bientôt complet. Donc, oué ça peut aider... Naruto. Le manga le moins cohérent qui existe. Même ces manga ridicules qui tournent autour de jeunes ados et leur vie au lycée tiennent plus la route. Voir l'auteur s'obstiner pendant plusieurs centaines de chapitres à nous faire comprendre que la Nouvelle Génération de shinobis est vouée à surpasser la précédente, puis en fin de compte, voir les précédents Hokage venir en renfort...comment dire. C'est un comble. Perso je dirais que ça dépend a quelle dégrée tu le prend. Je vois 2 classes de shinobi par génération les shinobi de base (Inoshi, Skikaku,ino,sakura,choji,etc) et l'élite de chaque génération (hashimara,madara,tobirama,hiruzen,minato,Ae,Sasuke,Naruto). En gros, Shikamaru un ninja normal surpassera son père. Cependant, pour les élites il ne sont pas nécessairement surpassable. Ce chapitre fera aussi taire les détracteurs de Tobirama qui montre qu'il est le hokage qui a le mieux gérer le village et compris le monde ninja. Il a toujours fait ce qu'il fallait. Intégrer les uchiha en gardant un oeil sur eux à cause de la malédiction et la barrière de leur clan. Chose tout à fait louable et logique. Madara est bien le seul fautif et donc méchant de l'histoire. D'ailleurs sympa de voir que Tobirama est pressé de l'affronter pour enfin le battre. Contrairement à son grand frère qui est vraiment trop bisounours. Perso, je ne vois pas en quoi Tobirama est supérieur au autres, mais chacun sont opinion Sinon,il est dit que l'hiraishin de Minato surpassait celui du Nidaime. Mais la technique de ce dernier semble moins contraignante que celle de Minato et ses sceaux. Encore une future bourde ? Enfaite, perso si j'Ai bien compris. Nidaime doit sentir le chakra pour se téléporter. Minato utilise les sceau. Donc dans un certains sens dans un combat en 1c1. Minato peu attaque et se défendre plus facilement. Par exemple, un combat Nidaime Vs Muu. Avec Muu qui masque son chakra, comment Tobirama fait ? Son hirashin ne lui sert a rien. Enfin peu de ninja peuvent masquer leur chakra, mais tu comprend idée. Juste que Nidaime a un hirashin plus offensif, tandis que Minato peut défensif/offensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OgSpAnIsHfLY Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Mais c'est quoi ce chapitre!!!!! Je comprends sa chute au classement du Jump sans problème. Depuis un bon moment le niveau a baissé (pour moi, depuis la mort de Pain) Allez le dernier flash-back était sympa et relevait un peu le niveau (très bas depuis longtemps), mais là on touche le fond je crois. Le retournement de veste de Sasuke passe encore, bien que ça se fasse trop facilement,( Ou sont passées vos idees Mr Kishimoto ?) Mais le meilleur ou devrais-je dire le pire, c'est le retournement de veste d'Orochimaru!!!!! Là, il faut arrêter. Du n'importe quoi, j'ai l'impression d’être escroqué, d'avoir lu 627 chapitres depuis une dizaine d'années pour rien. Vraiment zéro idée, on a l'impression que c'est un môme de 12 ans qui écrit. Qui sait peut être que tout le monde se fera des bisous à la fin... Où est l’époque où chaque technique était pensée et repensée 15 coups à l'avance, pour piéger son ennemi, les chapitres zabuza vs kakashi, hokage vs orochimaru, jiraya vs pain etc... "Ancien" fan, je peux le dire avec conviction et certitude maintenant, je suis juste déçu. Salut a toi je partage ton avis mec t'inquiete pas t'est pas le seul moi aussi j'ai été deçu de ce chapitre comme d'habitude chaque semaine je suis de plus en plus deçu, deja que sasuke revienne du coté gentil aussi facilement qu'il a été du coté mechant si on pouvait appeler ça mechant, la on voit une petite reunion bien gentille tous reunis a eclater madara et obito, et ben les pauvres je leur souhaite bon courage meme a juubi lui aussi il n'est pas a l'abri. Un autre truc qui m'a deplu c'est karin ALORS LA C'EST LA GOUTTE D'EAU QUI DEBORDE PAS LE VASE MAIS LE PUIS COMMENT PEUT ON FAIRE REVENIR KARIN COMME SA DANS CE CHAPITRE??? je veux dire par la que quand meme elle a été poignardé par sasuke et ce dernier s'est servi d'elle comme bouclier, karin revient malgré cela le sourire aux levres bouche en coeur prete a sauter au cou de sasuke " je pense qu'elle doit etre sadomaso". Orochimaru oui ben parlons en d'orochimaru je comprend pas son comportement la il est gentil il suit sasuke comme un joli toutou et il dit rien je sais pas si c'est une ruse de sa part mais si c'est pas une ruse et ben la ça aura battu le record du monde du mechant redevenu gentil, j'ai pu constater que kishi avait du mal avec ses persos a les rendre mechant je pense que kishi n'arrive pas a faire rendre un personnage mechant, c'est vrai qu'il y a eu deidara et hidan avec kakuzu et orochimaru mais tous les autres sont ils reelement mechants??? en bref on a toute une armée de super shinobi de la mort qui tue contre 3 mechants... et ben je pense que le manga va pas tarder a se conclure je dirais une dizaine de chapitres tout au plus car la ni madara ni obito ni juubi sortiront vivants de ce combat, un combat a la deloyale c'est ce qui se produit en ce moment, bref que dire encore on a tout dit a esperer peut etre voir oro revenir du coté mechant mais bon meme si ça se produisait je doute fort que ça suffise a inquieter l'alliance sauf si il nous sort des nouveaux jutsus inconnus a ce jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-philou Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Merci pour le chapitre Même si les évènements vont beaucoup trop vite, ça me dérange pas trop ( honnêtement on aura du minato lorsque il sera avec naruto, kakashi et obito) Karin ... no comment Presque tous le monde critique le fait qu'oro devienne gentil mais bon, c'est soit il s'allie à ses adversaires pour contrecarrer le trio maléfique, soit il est plongé dans le genjutsu comme tous le monde ... par contre, j'exige ( pas je voudrais ) qu'on ait des news du gokage avec une survie de tsunade ses camarade, professeur , grand-père et grand-oncle reviennent du royaume des morts ( enfin orochimaru pas vraiment )et elle devrait mourir de cette façon et en plus sans avoir de réunion avec eux ( le développement de sakura, on s'en fiche puisque kishi n'a jamais dévellopé leur relation )... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Wolf Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Sa fait longtemps que j'ai pas posté mais vu les critiques infondées sur ce chapitres je me doit de réagir Ce chapitre est très bon est promet un futur grand combat alors les critiques qui me font bondir : - La génération précédente qui dépasse l'ancienne. Euh on parle quand même des meilleurs ninjas de chaque village avec 2 hyper power up (chakra illimité et immortalité). Chaque ninja ressuscités faisait déjà pas mal de dégâts à leur époque individuellement alors là ils sont quand même en équipe c'est normal que les ninja de l'alliance est galéré. Ensuite c'est normal que l'alliance est besoin des kage pour aider car pour affronter Juubi il faut être un Dieu or le Dieu Madara est contre eux et en plus ils ont un demi dieu contre eux sa fait trop. On peu pas ramener l'argument c'est une nouvelle génération alors il faut que tout le monde soit plus fort que Juubi et Madara en plus si sa avait été le cas le combat aurait duré 2 chapitres et Naruto n'aurais pas à intervenir. - Sasuke sa déjà été dit avant c'est normal qu'il veulent combattre Madara, il tient pas à ce faire manipulé comme par le passé. Et puis le combat Sasuke vs Naruto sa fait des années que je dis que sa un combat amical pour savoir qui est le meilleurs et non un combat d'ennemis. - Certains critique le faite que Kishi est rendu le 4eme moins charismatique en même temps il c'est jamais considérer comme un vrai hokage il est rester 6 mois en poste. Le mec va pas se la péter en disant c'est moi le meilleurs, c'est normal qu'il reste en retrait. Et pour sa technique de téléportation on c'est pas la quelle est la meilleurs avec le 2eme Hokage. Si sa se trouve le 2eme Hokage est limité à sa zone de vision et donc même si il ne faut pas de sceaux il est obligé de regarder l'endroit où il faut se téléporter. - Pour Orochimaru c'est normal qu'il se couche, il veut Sasuke mais ne peux rien contre le sharingan. Il a ressuscité les kage dont il a perdu le contrôle. Et si il annule l'edo le 2eme hokage va dire à tout le monde comment annulé la technique donc si Oro ne fait pas alliance il est foutu. - Pour la dose humour au niveau de Karin et Suigestu certains non pas apprécié mais il faut y prendre au 2eme degré, en même on peut comprend que l'un ne veut pas forcément affronté Juubi et l'autre elle est amoureuse et complément dingue. Kishi a fait faire la même chose à Sakura donc bon passons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Tout s'accélère : 4 des plus grands ninjas de tout les temps s'apprête à rejoindre le champs de bataille. Ca promet un combat énorme, et pourtant j'ai un peu de mal à me réjouir car on sent bien que cette guerre sera probablement le dernier arc de Naruto, et donc la fin d'une saga qui aura durée au moins 10 ans... Voici donc les derniers grand personnages de l'Histoire qui entre en scène ! Sasuke a enfin pris la décision de se battre pour le village, je ne suis pas surpris. En fait je m'y attendais depuis qu'il s'est battu contre Kabuto en compagnie d'Itachi, et quand ce dernier lui a expliqué ses motivations, je ne voyais pas Sasuke le "trahir" comme ça. Donc soit Sasuke se bat et meurt comme un brave au combat, soit il survit et deviendra peut-être un profond "réformateur" dans le système shinobi qui, on l'a vu, possède encore des imperfections, notamment à cause de l’emprunte des clans encore trop marqué au sein d'un même village (enfin c'est une hypothèse). Bon par contre Hebi ne sert vraiment à rien, on voit bien que Kishi ne leur donne pas spécialement un grand rôle à jouer (sauf peut être pour des running-gag) Si ils n'étaient pas là, ça serait pareil (Karin ne m'a pas manqué du tout ) Le petit sourire d'Orochimaru m'a aussi paru suspect. Par contre je ne comprend pas les critiques vis-à-vis de Minato Ce n'est pas parce que Tobirama à une technique de téléportation meilleure que la sienne qu'il en devient un ninja de seconde zone, il ne faut pas exagérer... On a vu tellement de situation où il s'est montré fort et courageux qu'il n'a franchement rien a prouver. Et si il on ne l'a pas vu tellement s'exprimer, c'est parce qu'on sait déjà quasiment tout de lui, le plus important étant sa rencontre avec son fils. Quand à la définition d'un village, la réponse des fondateurs en personne est suffisante. En fait je réalise que beaucoup de critiques en général sont dû à cette petite phrase prononcée par Kakashi qui a dit "les nouvelles générations sont toujours amenées à surpasser les précédentes" et qui selon moi est prise bien trop à la lettre. Franchement, si tout les nouvelles générations devait FORCEMENT être plus forte que celle d'avant, alors niveau technique il n'y aurait QUE des monstres en puissance ^^ (la génération Naruto c'est un peu ça) En fait il vaut mieux que cela reste un peu l'exception, et qu'il y ait des personnages difficilement accessible, voir inégalable dans le passé est plutôt une bonne chose, comme ça ils restent des légendes, des exceptions. Ne pas en faire trop dans la surenchère quoi. Avoir des Hashirama en puissance à chaque coins de rue au bout de quelques générations sous prétexte qu'elles doivent devenir toujours plus forte n'aurait pas de sens. Donc que seul Tobirama puisse se téléporter aussi bien n'est pas gênant, c'est même une bonne chose je trouve car sa technique garde un côté unique comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen57 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Chapitre pas mauvais en soi. Mais ce qui m' interpelle, la trame du manga indiquait un combat naruto/sasuke et franchement la, il n'y plus lieu d’être parce que perso maintenant je trouve que c'est inutile. Le vieux sage crapaud avait prédit a naruto qu'il allait se battre contre un jeune homme dont la puissance se trouve dans les yeux. J'en conclue que c'est donc fasse a madara ou obito. L' equipe 7, Itachi tous comptais sur lui pour ramener sasuke à la raison et finalement ben c'est hashirama qui fait le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 L' equipe 7, Itachi tous comptais sur lui pour ramener sasuke à la raison et finalement ben c'est hashirama qui fait le boulot. Je l'ai déjà dit, mais il va se passer encore plein de trucs dans le manga, et en particulier sur le champ de bataille. Ni Madara, ni Obito ne sont plus de jeunes hommes. Le combat entre Naruto et Sasuke aura lieu, sous une forme ou sous une autre. Patience. (Après, ça peut être un troll, comme les affrontements entre Gai et Kakashi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bon chapitre, les hokages vont se rendre sur le champ de bataille et on va enfin voir quelles autres techniques minato possède. D'ailleurs, quand il parlait d’offrir un cadeau à son fils, je pense qu'il lui cèdera la moitié de chakra de kurama, permettant à ce dernier de retrouver enfin l'intégralité de ses pouvoirs . Par contre, pas que ça me déplaise que sasuke cherche maintenant à défendre ce pourquoi itachi s'est sacrifié mais je pense malgré tout que son retour à konoha ne sera pas aussi simple. Les ninjas de konoha ont beau estimer naruto, ça ne les empêchera pas d'éprouver de la méfiance voire de la répulsion à l'égard de sasuke et ça se comprend quand on sait tout les crimes qu'il a commis. De plus, j'ai du mal à croire que sasuke a oublié d'un coup la haine qui jusque là brûlait en lui et si il revient à konoha, je pense que malheureusement :'( seul naruto lui fera confiance et prendra sa défense si on le montre du doigt. Après je pense pas avoir besoin de vous expliquer ce que ce genre de situation peut provoquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Sasuke dit bien qu'il ne peut pas laisser Madara détruire les rève de son frère et du village. Bref c'est fini. Sasuke ne deviendra pas un méchant, et le manga se terminera après la défaite de Madara. Oui donc Sasuke veut protéger le village de la destruction et dans la dernière partie du manga après la guerre (max 30 chapitres) Sasuke peut redevenir limite dans son souhait de protéger le village. Protéger un village englobe beaucoup de choses, Danzô voulait protéger le village et pourtant ces méthodes étaient pas très orthodoxes. Si Sasuke méprise le monde pour le village de Konoha, Naruto devra l'arrêter car Sasuke a maintenant trop d'amour pour Konoha^^ On peut encore espérer éviter un Naruto vs Sasuke bisounours et amical. Sasuke rattrape Obito dans les virement de personnalité extra radical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Sasuke rattrape Obito dans les virement de personnalité extra radical. LOl tu rigoles, le mec il a eu le temps de parler à son frère, d'avoir ses excuses, ses encouragements, ensuite il avait des questions existentielles, il a re-questionné Hiruzen, il a écouté Tobirama malgré limite les insultes qu'il balançait, il a écouté Hashirama... Franchement je vois même pas comment on peut dire qu'il rattrape Obito. LOL Faut quand même être un minimum logique, il manquait quelques explications avec Minato sur le cas de ses parents je te l'accords que l'auteur aurait pu faire mieux, mais quand même, Sasuke ne pourrait que respecter son frère sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Si Sasuke méprise le monde pour le village de Konoha, Naruto devra l'arrêter car Sasuke a maintenant trop d'amour pour Konoha^^ Tu crois vraiment que c'est possible ? Que Sasuke à trop d'amour pour Konoha ? Faux pas rever, Sasuke ne choisi pas de proteger Konoha, mais il choisi de proteger le rêve qui à l’origine de Konoha : la paix. En gors il protège l'ideal Konoha plutot que le Konoha de la réalité. Puis la version selon lequel Sasuke sera un second Danzo....d'ailleurs elle craint un max sachant que c'est Sasuke qui le bute, et en plus il n'aura pas des pouvoirs politique de Danzo. Autre chose : ce chapitre viens de montrer que les paroles de Itachi > la prophétie des grenouilles. Selon les crapauds, Naruto devait etre le sauveur, au final il n'était meme pas là lorsque les 5 villages se rassemble, Hashirama en 2 minute change Sasuke ce que Naruto est incapable de faire pendant des années et en plus c'est sans doute grace à Shodaime et autre Hokage que l'alliance va etre sauver, bien qu'on doute pas que Naruto sera celui qui donnera le coup de grace. Bref, les paroles de Itachi, que tout le monde doit travail ensemble surpasse l'enfant de la prophetié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Il y a pas de lol, Sasuke est une girouette. Il passe du mode je protège mes amis face à Hachibi puis soudainement à détruire Konoha/Danzô et tout le monde y compris mes amis puis il s'adoucit mais veut encore détruire Konoha puis veut sauver Konoha à tout prix. Je veut bien qu'il y ait du blabla existentiel, philosophique et tout mais dans la réalité du manga, le changement est radical. Tout comme Obito qui au début écoute pas Madara puis décide de le rejoindre à cause de la mort de Rin. Et oui il aurait fallu le blabla de Minato car là en plus de rien faire pour participer à la conversation, on se rend compte qu'il a été ramené strictement que pour le fan service. Kishi a tenté de rendre plus crédible le changement de Sasuke mais au final, c'est quasiement tous les mêmes les Uchiwa dans les changements de caractère. Tu crois vraiment que c'est possible ? Que Sasuke à trop d'amour pour Konoha ? Faux pas rever, Sasuke ne choisi pas de proteger Konoha, mais il choisi de proteger le rêve qui à l’origine de Konoha : la paix. En gors il protège l'ideal Konoha plutot que le Konoha de la réalité. J'avais mis un ^^ c'était pour exagérer la chose. Puis la version selon lequel Sasuke sera un second Danzo....d'ailleurs elle craint un max sachant que c'est Sasuke qui le bute, et en plus il n'aura pas des pouvoirs politique de Danzo. Ca prouverait encore que Sasuke est une girouette. Et avec le MSE et un éventuel PU, pas besoin de pouvoirs politiques pour protéger le village. Mais je le vois pas vraiment comme un Danzô, je me servais juste de lui comme exemple. Ce que va faire Sasuke après la bataille va être décisif pour les derniers chapitres du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poy Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui enfin le revirement de Sasuke est quand même logique, on parle bien de défendre les rêves de son frère, il veut pas qu'il soit mort pour rien. Au contraire j'aurai personelement trouvé ça débile qu'après avoir entendu tout ça, après avoir entendu le récit du premier hokage ainsi que celui de son frère, il décide de se borner dans sa haine du village et d'aller aider madara pour son plan, la pour le coup ça aurait vraiment été débile. Bon par contre maintenant le soucis c'est comment amener le combat Sasuke/Naruto parce qu'il faut bien qu'il ait lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Oui enfin le revirement de Sasuke est quand même logique, on parle bien de défendre les rêves de son frère, il veut pas qu'il soit mort pour rien. Au contraire j'aurai personelement trouvé ça débile qu'après avoir entendu tout ça, après avoir entendu le récit du premier hokage ainsi que celui de son frère, il décide de se borner dans sa haine du village et d'aller aider madara pour son plan, la pour le coup ça aurait vraiment été débile. Bon par contre maintenant le soucis c'est comment amener le combat Sasuke/Naruto parce qu'il faut bien qu'il ait lieu. C'est vrai que ça aurait été idiot de la part de sasuke de continuer sur la voie de la vengeance mais je pense que l'éventuel retour de sasuke à konoha ne se fera pas sans encombres. Faut pas oublier que sasuke est toujours un déserteur, les raisons de cette désertion n'ont plus vraiment d'importance mais le fait est qu'il a tourné le dos à konoha de son plein gré et je doute que les villageois accorderont aussi facilement leur confiance à un quelqu'un qui à tourné aussi facilement le dos à ses compagnons et à son village sans une once de remords. Il a également tué danzô, il avait beau avoir recours à des méthodes immorales et être méprisé des gens de konoha, il était quand même une figure importante dans les hautes sphères de konoha et je pense que homura et koharu ne laisseront pas son assassinat impuni. Bref, si sasuke revient à konoha, je pense que seul naruto l’accueillera à bras ouvert tandis que les autres n'éprouveront que de la méfiance ou de la répulsion à son égard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Chapitre fan service, mais j'avoue que j'ai adoré. On nous a mis un Obito pas du tout charismatique, au moins on peut dire que Kihsi s'est rattrapé avec les Hokage. On voit egalement bien que le nidaime c'etait entouré des fideles juste avant de mourir, et que kagami etait le pere de Sishui est un clin d'oeil tres sympa. L'attente va etre dur pas de chapitre semaine prochaine snif!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Au contraire j'aurai personelement trouvé ça débile qu'après avoir entendu tout ça, après avoir entendu le récit du premier hokage ainsi que celui de son frère, il décide de se borner dans sa haine du village et d'aller aider madara pour son plan, la pour le coup ça aurait vraiment été débile. Evidemment que ça aurait été débile vu que le monde est menacé mais si on pense que Sasuke va rester bisounours après la guerre et faire un combat amical alors là pour moi Kishi aura foiré le personnage de Sasuke mais aussi celui de Naruto qui se jurait de sauver son ami. Une base du manga va encore s'envoler en fumée. Si Sasuke reste tout gentil jusqu'à la dernière case du manga, je vais rejoindre tout les déçus qui pensent que c'est foutu pour le perso. On peut quand même pas faire un tel revirement de personnalité, il en faut plus pour Sasuke qui est le second héros de l'histoire. Donc oui il y a rien de drôle à qu'il soit comme Obito niveau girouette. Il vaut mieux qu'il reste un peu du mauvais en lui avec une intention noble en la mémoire de son frère que être totalement gentil soudainement. Désolé de me répéter. Bon par contre maintenant le soucis c'est comment amener le combat Sasuke/Naruto parce qu'il faut bien qu'il ait lieu. Je crois que c'est le plus gros soucis qui est à venir dans le manga. Bref, si sasuke revient à konoha, je pense que seul naruto l’accueillera à bras ouvert tandis que les autres n'éprouveront que de la méfiance ou de la répulsion à son égard. Meuh non, tout est rose dans ce monde. Les ninjas de l'alliance qui fraternise en 1 minute suite au discours de Gaara, alors qu'ils se massacraient juste avant, Sasuke va se racheter en sauvant l'alliance et tout le monde l'aimera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiji51 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Minato n'a pas perdu de sa superbe de par ses techniques (pour moi, il y a un seul moment où il a été plus ridicule qu'une bouse dans le manga, c'est quand on a appris que Tobi = Obito, mais wtf, il a pas reconnu son ancien élève, l'a pris pour Madara, et a sacrifié sa vie alors qu'il l'avait pulvérisé). On ne connaît pas grand chose de la technique du Nidaime, je pense qu'il est capable de se téléporter, peut-être sur des plus grandes distances, mais sa technique est peut-être différente de Minato. Minato peut seulement se téléporter entre ses sceaux (d'ailleurs pourquoi ne pas utiliser ceux sur Hachibi ou Tobi s'ils sont encore là ?) mais à une vitesse monstre. On sait pas vraiment ce que peut faire nidaime (j'ai l'impression que même s'il dit Hiraishingiri (qui se traduit apparemment Flying Thunder God Slash) contre Izuna, on ne sait pas si c'est un jutsu spatio temporel, il a peut-être bougé très vite). Certes on parle dans ce chapitre de "Hiraishin", mais pour moi "Hiraishin" ça veut juste dire téléportation (comme Hiraishin no Jutsu = technique de téléportation), donc qui nous dit qu'il peut se téléporter instantanément ? Qui nous dit qu'il peut éviter les coups ultra rapides comme celui du Raikage que Minato a esquivé sans sourciller ? Et puis même si je me trompe, il reste à Minato son génie et non analyse, et ça ce n'est pas négligeable (cf Shikamaru qui n'est pas très bon, mais qui grâce à son intelligence peut faire des très bons combats). Et n'oublions pas que Nidaime est une bouse, il s'est fait vaincre par Kinkaku et Ginkaku... Kishi cherche juste à lui donner des techniques pour le crédibiliser un peu (c'est mon impression). J'ai lu que certains voudraient revoir Jiraya, pour moi c'est inutile, on a eu le combat contre Pain pour voir ses techniques et le mettre en valeur, sa mort est belle, le faire revenir serait une hérésie (comme Asuma qui n'a servi à rien à part faire évoluer le boulet Choji). D'ailleurs je suis contre le retour de Minato qui a eu la plus belle mort du manga (quoique depuis qu'on sait qui est Tobi mon avis est plus mitigé), enfin bon. Ceux qui se plaignent d'Oro, c'est quasiment sur que calculateur comme il est (puis sourire suspect dans ce chapitre), il fait tout ça pour éliminer les 2 Uchiwa. Je pense qu'il est juste obsédé par la connaissance ultime (et donc besoin du Sharingan), et qu'il a tout intérêt à tuer les 2 zigotos pour ne pas se faire manipuler, ne vous inquiétez pas on entendra encore parler de lui, Kishi l'aime trop en tant que méchant (cf son retour d'une manière on ne peut plus bidon, mais Kishi voulait absolument le faire revenir). Je pense comme tout le monde pour Karin, personnage pathétique (un peu comme Sakura), c'est une groupie, certes mais normalement quand tu te fais transpercer par un éclair par le mec tu ne le colles plus... L'instinct de survie, zut, c'est humain ! Même une groupie de Justin Bieber ne lui sauterait pas dessus s'il l'a poignardait. Sinon, c'est vrai que Naruto + Sasuke ça donnerait une réunions des 2 descendants des 2 fils du Rikudou, ça donnerait un nouveau Rikudo, pupilles ultimes (si Sasuke s'éveille au Rinnegan) plus constitution ultime et amour ultime (ralliement des bijuus, etc), adieu Juubi ! Et rien ne nous dit que Sasuke a définitivement rejoint le bon côté, il sert peut-être ses propres intérêts, et donc pour ça il vaut mieux éliminer les 2 Uchiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Meuh non, tout est rose dans ce monde. Les ninjas de l'alliance qui fraternise en 1 minute suite au discours de Gaara, alors qu'ils se massacraient juste avant, Sasuke va se racheter en sauvant l'alliance et tout le monde l'aimera. Euh, t'es ironique là ? Tu crois vraiment que sous prétexte que sasuke donnera un coup de main à l'alliance, il sera acquitté de ses crimes? Moi aussi j'aimerais que sasuke soit acquitté de ses crimes et retourne à konoha mais je persiste à croire que son retour du bon côté de la barrière ne sera pas aussi simple. Et puis, sasuke n'a jamais vraiment été très sociable donc je ne pense pas qu'il cherchera à faire copain-copain avec ceux qui l'aborderont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés