Aller au contenu

SAVE


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Bien, les entrainements se poursuivent, et chacun va voir son corps s'endurcir avec des exercices. C'est sympa d'avoir fait varier les exercices, tu aurais pu donner le même pour les trois élèves, mais tu t'es efforcé d'en faire des différents, adaptés à chacun et selon le tempérament du colonel.

 

Celui qui me fait bien marrer, est Jao ! Sa distance de sécurité est vraiment exagérée.  ;D

 

Le petit bout de FB de Sapher martèle ses convictions, on saisit mieux pourquoi il veut être reconnu. Mais pour le moment, je préfère celui d'Yvall.

 

Voyons comment va réagir la sphère d'Allper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le passé de Sapher est très simpliste et redondant avec d'autres histoires dans d'autres mangas mais il résèrve pas mal de surprises, je veux essayer de faire comprendre à travers quelques flashback les personnalités de protagonistes et même si pour l'instant celui de Sapher est moins développé et recherché par rapport à celui de Yvall, ce n'est qu'un début.

 

Je suis content que certains passage humoristique plaisent, parce que à moi ça me fait rire ( oui je sais c'est bête mais bon).

Je me rends compte quand même que je fais pas mal de fautes d'inattention, je vais m'efforcer de mieux me relire pour que ce soit plus agréable à la lecture.

 

Sinon voici un nouveau chapitre, un chapitre qui je suis sur va plaire.

 

                                                    ----------------------------------------------------

 

Chapitre 12 : Heroas

 

L’entrainement des capacités avaient débuté pour la plupart d’entre eux, un pouvoir incontournable et essentiel à la réussite des missions les plus dangereuses.

 

Près du fleuve Sapher continuait son entrainement sous la direction sévère de Ximus ne laissant aucun répit au jeune Mart avec cette fois-ci une épreuve sadique qui consistait à Sapher d’éviter les pierres lancés par le colonel dont le rythme ne faisait qu’augmenter.

 

-Merde, j’ai vraiment pas de chances d’avoir eu ce gars comme professeur, dit Sapher tout en essayant d’éviter les pierres.

-Reste concentré morveux !

 

Sapher se prit une pierre de plein fouet au niveau du nez qui a eu pour conséquence de le faire saigner intensément.

 

-Je t’avais prévenu ! Mais je dois reconnaître que tu as progressé depuis l’autre jour.

Tes mouvements sont plus fluides et tu as acquis de meilleurs réflexes, de plus l’entrainement sur le sable t’as permis d’avoir de meilleurs appuis lors de changements de direction soudain. Pour un nul tu t’en es sortis plutôt bien, dit-il en allumant un nouveau cigare.

-Héhé, tu devrais pas être étonné, je suis Sapher Mart après tout. Celui qui deviendra bientôt ton commandant suprême.

-Arrête tes conneries, tu commences à bien me faire chier avec tes histoires, dit Ximus qui le frappa d’un coup de fouet.

Bon nous allons nous concentrer sur ta capacité. Je veux voir de mes propres yeux si ce que tu disais est vrai.

 

Sapher prit de l’eau du sceau et commença à l’avaler et malgré la bonne volonté de Sapher d’exprimer sa capacité aucun changement n’apparut.

 

-Je vois …

-Vous voyez quoi !! ??

-Je vois rien.

-T’es sur ? Juste comme ça, tu as juste un problème aux jambes ? Pas aux yeux ?

-Tu vas te taire oui !

Dis moi, comment te sentais-tu après avoir bu l’eau l’autre fois ?

 

-Bah normal ! Je ne sentais aucun changement mais maintenant que vous le dites, je sentais mon corps qui était chaud et deux heure après environ je me sentais tout d’un coup très fatigué et cette flamme en moi avait disparut, mais sur le coup c’était plus une impression.

 

Cette réponse interpellait le colonel, quelque chose le troublait et l’amenait à faire un choix qu’il ne mit pas longtemps à décider.

 

-Minus ! Il semblerait que ta capacité soit en ce moment même active …

-C’est vrai !! ?? Qu’est ce que c’est ?? Est ce que c’est puissant ?? Pourquoi je vois rien ??

-Écoute gamin, le seul moyen pour en être sur c’est de …

 

Ximus pris alors un couteau qui était disposé au niveau de sa cuisse et le lança grâce à un rapide mouvement du poignet. Sapher réussit à esquiver le couteau de justesse en tournant sur lui même de quatre-vingt dix degré, mais n’eut pas le temps d’esquiver un deuxième couteau que Ximus lança immédiatement après qui se logea profondément dans le crâne de Sapher. Du sang coulait de tous les orifices, ses yeux ouvert laissés paraître la surprise de l’assaut de son professeur qui commençaient peu à peu à être inonder de rouge et après quelques secondes à se tenir debout, ses membres inférieurs commençaient à fléchir pour finalement tomber dos contre terre qui fit enfoncer qu’encore plus le couteau dans le crâne du jeune Mart. La scène était horrible, en un rien de temps le colonel changea totalement de comportement, le sang se faisait de plus en plus présent autour du jeune soldat qui ne bougea plus un seul geste, il était mort.

 

-On dirait que ton entrainement a porté ses fruits, je ne pensais pas que tu pouvais esquiver le premier couteau.

Mais bon, encore une fois je vais devoir m’expliquer auprès du général, dit-il se retournant, prenant la direction du siège qui se tenait derrière à quelques centaines de mètres toujours le cigare en bouche.

 

Plus loin au milieu d’une petite plaine recouverte d’herbes et de bourraches qui donnaient un sublime mélange de vert et de bleu, Kori testait la capacité de son élève.

 

Le caillou lancé par le colonel percuta la membrane crée par Allper et tomba par terre.

La sphère disparut et Allper tomba par terre à quatre pattes, de la sueur apparaissait sur son front et coulait fortement, les yeux déconnectés de la réalité.

 

-Il semblerait que la sphère agisse comme un bouclier de protection, ce qui vient de l’extérieur est arrêté automatiquement.

Il serait intéressant de faire plus de tests mais tu as l’air épuisé, te demander de créer ce bouclier à deux reprises en peu de temps à l’air de t’avoir totalement vidé.

Tu vas bien mon chou ?

 

Haletant, Allper s’allongea et dit en suffoquant.

 

-M’appelle pas comme ça tu veux ! J’ai une fierté …

-Pardon pardon. Je voulais juste savoir comment tu allais, dit-elle et reprit ses explications.

Nous allons augmenter ton énergie capacitaire pour te permettre de tenir plus longtemps. Pour ce faire tu vas boire cette eau  chaque fois et essayer de te concentrer pour maintenir ta sphère de protection.

Est ce qu’on commence maintenant ou tu souhaites avoir une pause ?

Ne te fout pas de moi ! Je suis un homme, je vais pas prendre une pause pour ça, continuons dit-il en se jetant sur le sceau d’eau du puits éveil.

-Ton bouclier sera très utile en combat néanmoins il ne sera utile que si tu peux le garder actif le temps d’un combat entier. En ce moment tu n’arrives pas à tenir ton bouclier au delà de quatre secondes maximum.

Concentre toi sur ton pouvoir et tente de gérer ton énergie capacitaire afin de la filtrer correctement pour ne pas la laisser s’échapper trop rapidement dans ta capacité. Nous ferons des exercices de concentration pour que tu puisses mieux contrôler ton énergie et l’utiliser de meilleure façon.

 

C’est ainsi que l’entrainement continuait, Allper prit sur soit pour tenter de maintenir le plus longtemps possible son bouclier et chaque heure de travail qui passait lui permettait de mieux maîtriser sa capacité.

 

À l’extérieur de la ville, loin de l’ambiance festive habituelle de Fariver …

 

Jao s’avançait lentement avec un sourire aux lèvres vers Riara qui gisait face contre terre, yeux fermés et inconsciente.

 

-Félicitations jeune Wonderfel, vous avez réussis à maîtrisé votre première poupée et même en crée une seconde au pouvoir intéressant.

 

Vu du ciel Jao et Riara se trouvait au centre d’un cratère de plus de vingt mètres de diamètre, le sol était fissuré et plusieurs arbres qui entourait le cratère était tombés ou au mieux courbé desquels les oiseaux qui avaient fait leur nids s’envolaient loin du chaos survenus plus tôt.

 

-Heureusement que j’étais là sinon qui sait ce qui serait arrivé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

L'entraînement physique et capacitaire des nouveaux continuent. Ximus semble avoir deviner le pouvoir de Sapher et n'a pas hésiter à le tester mortellement mais on se doute que Sapher n'est pas mort, il se relèvera.

 

Allper découvre la fonction de son pouvoir, il génère un bouclier il sera un soldat de type soutien je pense à moins qu'il puisse attaquer aussi avec ce même bouclier, ce qui n'est pas impossible.

 

Du côté de Riara, c'est un bond en avant, elle a réussi à maîtriser sa première poupée et même créer une deuxième, mais au prix d'une perte de contrôle et d'épuisement.

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre !

Ben... suite des entrainements !!

Allper a pour l'instant un pouvoir défensif, est-ce que je ne sui pas loin de la vérité avec mon idée de champ de force ?

Riara montre une force incroyable avec ses poupées !  :o Jao a bien fait d'être prudent. :D Mais il devait sans douter comme il a dû cotoyer Ermine...

 

Je finis avec Sapher, j'en suis choqué ! Il est sur le point de mourir. Est-ce que pour développer son pouvoir, il doit voir la mort de près ? Ximus n'est pas un tendre, j'aurai pu penser que nous avions affaire à une illusion de Sapher en quelque sorte, mais les paroles de Ximus sont là pour certifier qu'il a bien toucher le caporal.

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au sujet de la capacité de Sapher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre !

 

Je vous l'avez dit !  ;D Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce chapitre pour ça.  :P

 

Allper a pour l'instant un pouvoir défensif, est-ce que je ne sui pas loin de la vérité avec mon idée de champ de force ?

 

C'est ça, à peu de choses près qui auront leur importance. Vous comprendrez plus tard, je vais pas tout dire non plus. 9_9

 

Mais il devait sans douter comme il a dû cotoyer Ermine...

 

Mais j'ai jamais dis que Ermine avait une capacité même si c'est possiblement possible.

 

Du côté de Riara, c'est un bond en avant, elle a réussi à maîtriser sa première poupée et même créer une deuxième, mais au prix d'une perte de contrôle et d'épuisement.

 

Tout à fait. Mais je vais faire durer le suspens, peut être même un peu trop mais c'est pour le bien du scénario.

 

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au sujet de la capacité de Sapher.

L'entraînement physique et capacitaire des nouveaux continuent. Ximus semble avoir deviner le pouvoir de Sapher et n'a pas hésiter à le tester mortellement mais on se doute que Sapher n'est pas mort, il se relèvera.

 

Il est bien mort ... Mais je vous laisse découvrir la suite !

 

                                                      ------------------------------------------------

 

Chapitre 13 : Retour

 

L’entrainement atteignait son apogée pour nos héros, la maitrise et l’utilisation de leur capacité reposaient sur le développement de leur énergie capacitaire qui leur était il y a encore quelques semaines totalement inconnu.

 

Le ciel était dégagé même si dans divers recoin quelques nuages venaient dégrader le bleu avec du blanc. Un aigle survolait les lieux tournant tout autour du siège de Faran, tel une tour de garde il surveillait d’en haut la population qui s’activait et faisait vivre la ville.

Plus bas, près du fleuve Ximus faisait rouler ses roues, sa mission était achevée avec la mort précipitée de Sapher qui gisait sur le sol recouvert de sang quand soudain le corps se transforma en poussière. A peine quelques secondes s’étaient passé que Sapher apparaissait de nouveau, couché, il ouvrit les yeux et se leva hâtivement.

 

-Qu’est ce qui s’est passé !! ?

 

Lorsque Ximus entendit la voix de Sapher il se retourna immédiatement et le vit en pleine forme, tout neuf, pas une tâche de sang ne trainait sur ses vêtements. C’est comme si le coup reçu quelques secondes plus tôt n’était que mirage pourtant le couteau était bien là par terre, aucune trace de sang.

 

-Ah je me souviens ! Vous m’avez tué !! Enfoiré !! …Mais si je suis mort comment ça se fait que je sois là en train de vous parler. Est ce que je suis un fantôme ? Je suis là pour vous maudire ?

 

Sapher se mit à pleurer, il ne pouvait croire qu’il avait perdu la vie aussi tôt à un moment qui ne laissait nullement envisager un danger immédiat.

Ximus s’approcha de lui, le toucha et vit qu’il était bel et bien réel.

 

-Tu as là une capacité exceptionnel morveux … dit le colonel tout en continuant à le toucher pour être sur qu’il était bien en vie.

-Je suis toujours en vie ! Oh oui !! Ahahahaha.

 

Sapher rigolait, il retrouvait le sourire après ce terrible événement, lui qui croyait ne plus être de ce monde pouvait espérer vivre encore quelques aventures.

 

-Ne me touche pas le vieux ! Tu as essayé de me tuer, je sais pas comment j’ai fais pour m’en sortir mais je suis sur de t’avoir vu m’attaqué, dit-il en récupérant le couteau sous ses pieds et en le brandissant vers son professeur.

 

-Tu veux bien poser ce couteau, tu risques de te faire mal.

 

Le voyant toujours aussi déterminé à se défendre, Ximus récupéra le couteau dans ses mains grâce à son fouet et le rangea dans son fourreau.

 

-Ta capacité est extraordinaire, elle te permet de retrouver la vie si tu la perds.

En activant ta capacité grâce à l’eau du puits éveil, ton corps est en attente et si jamais pendant un certain temps limité tu reçois un coup mortel, tu ressuscites après quelques secondes …

-Alors … alors j’ai une capacité ? C’est génial ! Ça veut dire que je suis immortel ?

-Comment te sens-tu, as-tu un effet quelconque ?

-J’ai l’impression de ne plus avoir cette flamme en moi. Quand je bois cette eau, je sens comme une petite chaleur pendant quelques heures et puis ensuite plus rien. Là il s’est même pas passé quelques minutes que depuis que vous m’avez tué cette chaleur à disparue.

-Hum je vois.

Lorsque tu bois cette eau ta capacité s’active le temps de deux heures environ, pendant ce temps là si tu reçois un coup mortel tu ressuscites mais ton pouvoir disparaît. Si je te tue maintenant par exemple, tu le seras définitivement.

-J’ai rien compris, dit Sapher perdu au milieu de ces explications complexes.

-Reposes toi pour le moment.

-Mais au fait comment avez vous su que je pouvais ressuscité ?

-Je n’étais pas sur mais ton pouvoir était apparemment activé seulement tu ne faisais rien de spécial et tu n’avais aucune influence sur les capacités d’autrui, j’en ai conclu que tu pouvais faire quelque chose avec ton corps, mais jamais je n’avais pensé que ça irait jusque là.

-Quoiii !! Vous êtes en train de me dire que vous avez tenté de me tuer sans même être sur !!

-Oui.

-Vous êtes malade ! Mais c’est pas possible que vous soyez professeur, aucune prof ne ferait ça !

-Bon tu vas te taire. Tu as intérêt à garder ça pour toi, je ne veux pas que les généraux soient au courant de ça, et encore moins le commandant. Si jamais ils apprenaient tout ce qui s’était passé, crois moi je te tuerais pour de bon, dit Ximus qui laissait échappé la fumée contenu dans ses poumons.

 

Ailleurs l’entrainement continuer à se poursuivre …

 

Allper se tenait debout et immobile tout en restant extrêmement concentré sur le maintient de son bouclier alors que Kori jetait toutes sortes de choses dessus afin de voir quelle résistance ce bouclier pouvait atteindre. Tout à coup alors que Kori jetait une pierre, la capacité de Allper disparut et se prit l’objet en plein dans le ventre.

 

-Oh ! Pardon pardon, dit Kori inquiète.

 

Allper gémissait mais releva la tête non sans mal.

 

-Ça va … Combien de temps j’ai tenu ?

-Hum … d’après l’horloge tu as maintenu ta sphère quatorze secondes. C’est pas mal du tout, tu as bien progressé mais c’est loin d’être assez.

Tu dois réussir à maintenir ton bouclier au moins trente bonnes minutes, c’est un minimum si tu souhaite faire face à toute possibilité.

-Trente-minutes … Je vais jamais y arriver à ce rythme.

-Ne t’inquiète pas, à force d’entrainement tu progressera rapidement, tu dois te concentrer sur ton énergie capacitaire et augmenter ta réserve. Si tu arrives à gérer correctement ton flux en plus, tu dépasseras ces trente-minutes.

 

Kori le pris alors par le col et le souleva pour le mettre sur ses épaules.

 

-Qu’est ce que tu fais ? Lâche moi ! Quelle honte !

-Du calme chou, je vois bien que tu es totalement épuisé, tu dois maintenant te reposer.

-Ok ok mais lâche moi, je ne peux pas supporter cette humiliation … se faire porter par une femme ! Moi !!

 

Au siège un autre entraînement était en cours, plus intense que les autres mais qui n’a pas permis au colonel Cerka d’obtenir ce qu’il souhaitait ou plutôt il était ravi.

 

-Je dois l’admettre, vous m’avez impressionné, dit le colonel.

 

Il prit alors son sucre d’orge qu’il gardait précieusement dans l’une de ses poches et commença à enlever l’emballage qu’il le recouvrait.

 

-Cela fait plusieurs jours qu’on s’entraine et malgré mon engagement jamais vous n’avez utilisé vos capacités …

 

Zaph et Yvall se tenait au loin, leurs vêtements faisaient état d’une forte usure, quelques déchirures ici et là qui témoignaient l’intensité du combat qui les opposait à Cerka.

 

-Ils sont intelligents. Ils préfèrent garder secret leur capacité le plus longtemps possible, dévoiler leur carte maitresse alors qu’ils peuvent tenir tête sans est inutile et surtout un danger, pensa Cerka.

-Bon, si vous ne voulez pas faire le premier pas, je le ferais …

 

Alors que Cerka allait utiliser sa capacité, un soldat entra précipitamment et interrompu Cerka.

 

-Colonel Cerka. Vous êtes convoqué par le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Comme prévu, Sapher revient à la vie d'une façon assez étrange faut le dire, il est surprend même Ximus qui ne s'y attendait pas, mais ce dernier semble avoir déjà compris un peu le fonctionnement de la capacité de son élève. Sapher à le pouvoir de revenir à la vie si il ne dépasse pas un certain délai, c'est un pouvoir intéressant bien que m'attendais à un truc un peu plus offensif, mais je suppose que son pouvoir nous réserve encore quelques surprises.

 

Allper de son côté a pu faire monter la durée de son bouclier à 14s c'est pas mal du tout, il avance bien ;D. Il joue toujours le macho lol.

 

On revoit Cerka et les résultats de son entrainement avec Yvall et Zaph qui ont chacun put tenir tête à Cerka sans dévoiler leur capacité, ils ont un bon niveau, mais au moment où ça devient plus intéressant, un soldat vient le convoquer par ordre du général. Je suppose qu'un événement s'est passé, et Cerka va envoyé les nouveaux pour leur première mission.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est peut-être mon préféré (avec le passé d'Yvall).

 

Purée, la capacité de fou de Sapher !! Il peut ressusciter mais il aura forcément une limite selon sa forme. Là, j'ai plein de théories qui foisonnent sur ce qu'il pourra faire : pourra-t-il faire de même sur des cadavres ?!  :o

 

Allper galère bien comme il faut ! Je ne suis pas fan de son machiste très prononcé.

 

Tu gardes sous le coude les pouvoirs d'Yvall et de Zaph. Hum... et la convocation de Cerka annonce une mission j'imagine, ou le mouvement de troupes ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, la capacité de fou de Sapher !! Il peut ressusciter mais il aura forcément une limite selon sa forme. Là, j'ai plein de théories qui foisonnent sur ce qu'il pourra faire : pourra-t-il faire de même sur des cadavres ?!

 

Je passe !

 

Allper galère bien comme il faut ! Je ne suis pas fan de son machiste très prononcé.

 

On peut pas être fan de tous les personnages, en tout cas je ne changerais pas son comportement, il doit être comme ça un bon bout de temps.

 

Sapher à le pouvoir de revenir à la vie si il ne dépasse pas un certain délai, c'est un pouvoir intéressant bien que m'attendais à un truc un peu plus offensif, mais je suppose que son pouvoir nous réserve encore quelques surprises.

 

Sapher en lui même apportera beaucoup de surprises. Pour son pouvoir il y aura des améliorations mais je dis rien. :-X

 

Cerka va envoyé les nouveaux pour leur première mission

 

la convocation de Cerka annonce une mission j'imagine

 

C'est juste ! Je vais suivre un schéma simple mais ça va se corser à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 14 : Mission

 

 

 

Cerka fut interrompu au moment même où ce dernier allait utiliser sa capacité, un général demandait sa présence immédiatement. Quelle est la raison de cette convocation soudaine ?

 

Cerka abandonna ses élèves qui furent troublés par cette interruption inattendue.

Cerka entra dans le bureau du général portant le nom de Reese Night, cette pièce était grande et les murs étaient remplis de médailles et décorations à son honneur. Le général était âgé d’environ trente-trois ans aux cheveux court et noir bien brossé, son visage aux traits fin ne devait pas laisser indifférent les femmes. Son habit était identique aux autres soldats à l’exception qu’il possédait cinq médailles à hauteur du cœur et qu’il portait une cape blanche, signe distinctif d’un général de l’armée.

 

-Pourquoi m’avoir convoqué général ?

-Ah salut Cerka ! Dit-il détendu. Je souhaitais te voir pour te confier une mission à toi et ta nouvelle équipe.

-Je croyais que la prochaine mission ne devait débuter que dans cinq jours ?

-Oui mais ce n’est plus le cas, une mission s’impose pour vous que vous commencerait dès demain. Nous avons quelques problèmes au village Farp, le soldat qui maintenait l’ordre là bas ne donne plus de ses nouvelles et je me suis dis que ce serait une bonne mission pour vous.

-Très bien général Night. Nous partirons à l’aube demain.

-Encore une chose … As-tu encore des bonbons comme celui que tu tiens dans ta main ? Dit Reese Night discrètement.

 

Après cette annonce, chacun des groupes reçu l’information par l’intermédiaire d’un soldat venu à leur rencontre. L’entrainement prit fin quelques jours plus tôt que prévu mais les progrès réalisés par les nouveaux caporaux étaient incroyables, la maitrise de leur capacité bien que non totale et parfaite les laisser espérer faire bonne figure pour leur première mission importante en dehors de Fariver.

 

Le soleil se levait, le ciel orangé éclairait quelques parties de la ville, les coqs s’étaient arrêtés de chanter tandis que la nouvelle équipe dirigée par le colonel Cerka allait pour la première fois en mission. Ils faisaient route vers le village Farp pour éclaircir la disparition du soldat de garde là bas.

 

-Alors si j’ai bien compris on va voir pourquoi le soldat qui surveillait le village ne répond plus, c’est bien ça ? Demanda Sapher.

-En effet. Ce village comporte cent-cinquante habitants à peu près et le soldat doit envoyer chaque jour un rapport de la journée or depuis deux semaines nous n’avons plus aucun contact avec lui. Notre mission est de vérifier que tout ce passe bien à Farp et comprendre la raison de ce mutisme du soldat.

-Alors miss poupée ? Ton entrainement ta permis de trouver de nouvelles fringues pour tes jouets ? Demanda moqueur Allper.

-Mes poupées t’écrasent ta sale face gamin, dit-elle méprisante sans même lui adresser un regard.

-Tu crois que tes poupées ridicules vont nous aider dans cette mission ? Répond Allper énervé par les réponses de sa camarade. Tu ferais mieux de rester chez toi, les femmes n’ont pas leur place dans l’armée !

-Tu as des bras plus petits que les miens bouffon, même avec vingt ans de plus tu ne pourrais pas battre une fille !

 

Gêné par cette dispute, Yvall tenta malgré lui de les séparer pour éviter un affrontement tandis que Zaph, Sapher et Cerka étaient désintéressé par cette énième dispute entre eux.

 

-De toute façon, c’est moi qui réussirais la mission tout seul, dit Sapher qui se curait le nez.

-Qu’est ce qu’un nul comme toi va bien pouvoir faire ? Dit Riara.

-Surtout que t’as même pas de capacité, ajouta Allper.

-J’ai une capacité exceptionnel que j’ai découvert lors de mon entrainement, elle dépasse de loin les vôtres ridicules.

-Ouais, je veux bien voir ça, dit Allper.

 

Yvall se posait plein de questions notamment sur Zaph qui restait toujours autant silencieux et dont ses capacités physiques l’ont impressionné pendant l’entrainement.

 

-Je ne pensais pas retrouver quelqu’un de mon âge avec des aptitudes égales aux miennes, voir supérieure … Je me demande quel est sont objectif en intégrant l’armée, pensait-il.

 

Après un jour et demie de marche, l’équipe arrivait au village Farp. C’était un village tranquille qui se trouvait entre deux petites montagnes, où de nombreuses vieilles personnes venaient résider pour la qualité de l’environnement et l’ambiance propice au repos.

Ses nombreuses maisons en briques collés l’une à coté de l’autre étaient en tout point semblables au point qu’il était difficile pour des nouveaux venus de différencier les habitations. Étrangement très peu de personnes se trouvaient à l’extérieure, les fenêtres étaient fermées et les rideaux cachaient les intérieures comme si les habitants voulaient rester cachés. Plusieurs ordures trainaient sur le sol dans lesquels on pouvait retrouver les célèbres emballages des bonbons préférés de Cerka, l’odeur était insoutenable et les nouveaux venus n’étaient apparemment pas les bienvenus.

 

-Il y a quelque chose d’étrange … dit Riara.

 

Les gens qui se trouvaient dehors regardaient avec mépris les soldats arrivés, ils étaient la plupart tous jeunes entre vingt et trente ans, armés de plusieurs armes branches, haches, épées visibles.

 

-Allons voir à la tour de garde si le soldat s’y trouve, dit le colonel.

 

Ils se rendaient à l’arrière du village ou se situait la tour de surveillance qui faisait plus de huit mètres de haut et permettait ainsi de tout voir au loin mais personne ne se trouvait là, quelques feuilles trainait, la cage qui gardait le caméléon voyageur permettant d’envoyer des informations au siège était ouverte et vide, tout avait l’air d’avoir disparu et aucun indice ne permettait de comprendre ce qu’il s’était passé.

L’équipe se rendit à nouveau au centre du village pour interroger les habitants et comprendre la disparition du soldat.

Ils interrogèrent l’un des hommes qui était assis devant un magasin, le seul encore ouvert où tous les autres commerces étaient absolument inoccupés et barricadés.

 

-Bonjour monsieur. Savez-vous ou se trouve le soldat de garde ici ?

-Non monsieur, dit l’homme qui n’accordait pas grand intérêt à l’inquiétude du colonel.

 

Ils interrogèrent alors le commerçant, un vieil homme au vieux costume et au nœud papillon.

Avant de répondre, le commerçant regarda furtivement l’homme assis qui le regarda également avec force comme pour l’avertir qu’il doit bien faire attention à sa réponse.

 

-Je ne suis au courant de rien, répondit le vieil homme.

-Vous êtes sur ? Insista le colonel.

-Oui. Laissez moi tranquille maintenant, dit l’homme qui parti au fond du magasin.

 

L’atmosphère était pesante et ne laissait aucun doute pour l’équipe, les habitants avaient peur de quelque chose ou plutôt de quelqu’un. Toute l’équipe à l’exception d’un seul …

 

-Bon apparemment le soldat a pris des vacances, dit Sapher avec conviction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Le général est charismatique et jeune, et c'est un fan de bonbons aussi :P.

 

Les nouveaux caporaux débutent leur première mission, ils sont envoyés dans une ville où un soldat ne donne plus de signe de vie. Et vu l'ambiance qui règne dans le village, il y a quelque chose de louche que les villageois cherchent à cacher. Mais quoi ? Et qui est derrière tout ça ? Un groupe de bandits/mercenaire ?

 

Zaph devient plus énigmatique aux yeux d'Yvall. Il est très mystérieux, comment ne pas être intriguer par lui.

 

Bref j'attends la suite, pour enfin voir les résultats des entraînements des caporaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre, tu prends peu à peu tes marques.

Je me demande comment tu fais pour sortir un voir deux chapitres tous les jours ?  :o

 

Le général me laisse sur une bonne impression, mais j'attend d'en voir plus avant de dire si je vais l'aimais ou pas. Pour l'instant je suis neutre.  ;D

 

La mission débute, et ce qu'ils doivent peut se révéler dangereux pour des débutants comme eux. Ils ne peuvent pas vraiment savoir ce qui pourrait leur tomber dessus à Farp. Ils ont peu d'indices, et la population n'est pas là pour aider.  :-\

Je me suis demandé si une bestiole n'avait pas élu domicile dans le coin, mais la réaction des gens est trop menaçante. Alors je me rabat sur un réseau de bandits... peut-être que le soldat de la tour de surveillance serait le chef, d'où une haine des villageois envers l'armée Faran. xD

 

Yvall continue à me plaire, vraiment, il est pausé, relativement mature pour son âge. Il se pose les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu fais pour sortir un voir deux chapitres tous les jours ?

 

C'est simple, j'ai plusieurs chapitres d'avance, je pourrais mettre tout de suite les deux trois suivants mais je garde une marge par précaution. De plus je suis dans une année on va dire intermédiaire avant de reprendre un master, donc j'ai le temps d'écrire mes chapitres dans la journée quand j'en ai le temps  :)

 

Yvall continue à me plaire, vraiment, il est pausé, relativement mature pour son âge. Il se pose les bonnes questions.

 

C'est sur qu'avec Yvall je ne prends pas trop de risques, à vrai dire pour le crée je me suis appuyé sur un personnage en particulier mais en général c'est le personnage que beaucoup adorent.

 

Le général est charismatique et jeune, et c'est un fan de bonbons aussi

 

Ouais il est vraiment special. ;D

 

Zaph devient plus énigmatique aux yeux d'Yvall. Il est très mystérieux, comment ne pas être intriguer par lui.

 

Oui, on le verra davantage mais pas beaucoup en fait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 15 : Questions

 

 

L’arrivé de l’équipe à Farp n’avait pas l’effet escompté, la plupart des habitants étant terré chez eux à l’abri de quelqu’un qui avait semble t-il crée cette atmosphère de terreur.

 

-Il faut qu’on retrouve impérativement le soldat et qu’on éclaircisse cette situation étrange, dit le colonel Cerka.

Nous allons nous séparer en trois groupes et faire une recherche. Nous allons interroger chaque habitant de chaque maison et voir s’ils sont au courant de quelque chose et pour les lieux inoccupés vous pouvez y entrer et vérifier si personne n’est présent.

Des questions ?

 

Voyant que tout le monde avait compris l’objectif, le colonel énonça les groupes.

 

-Yvall et Riara seront ensemble, Zaph et Sapher formeront l’autre groupe tandis que Allper m’accompagnera.

Surtout restez vigilant.

 

C’est ainsi que les groupes se séparèrent et entreprirent leur investigation, à la recherche du moindre élément pouvant les amener à avancer dans leur mission, à la recherche du soldat disparu nommé Ryan.

Riara et Yvall s’arrêtèrent devant la première maison de la rue principale, l’une des plus belles maisons de ce village, la charpente de bois soutenait impeccablement la couverture faite en tavaillon qui permettait de protéger efficacement le toit lors d’intempéries et de chutes de neiges, ses murs épais en briques étaient solides et ne montraient aucun signe de dégradation.

Ils toquèrent plusieurs fois à la porte attendant patiemment qu’une personne réponde à leurs questions et suite à plusieurs coups voyant l’insistance des jeunes une vieille dame entrouvrit avec prudence la porte ne laissant que quelques centimètres d’ouverture et qu’un œil apparaître.

 

-Que voulez-vous ? Demanda la dame.

-Nous souhaitons vous poser des questions, répondit Riara.

-J’ai rien à dire, dit de suite la dame qui ferma la porte.

-Non mais je rêve !!!! Dit Riara.

 

Tandis qu’ils se rendaient vers la maison suivante Yvall dit à Riara.

 

-J’ai le sentiment qu’il y avait une personne avec elle, l’empêchant de nous répondre.

-Tu crois ? Si c’est le cas, on n’est pas près de retrouver le soldat.

On devrait peut-être entrer de force et les obliger à répondre.

-Je ne pense pas, ça pourrait envenimer les choses, on devrait s’en tenir aux consignes et nous verrons ensuite quels sont ses ordres.

-On nous surveille avec attention … pensa Yvall aux aguets.

 

De l’autre coté du village, Cerka et Allper se démenaient pour tenter de récolter des informations précieuses.

 

-C’est quand la dernière fois que vous avez vu le soldat ? Demanda t-il.

-Je ne me souviens plus, répondit un vieil homme.

-Deux semaines, une semaine … ?? Insista le colonel.

-Vous savez avec l’âge … sourit l’homme.

-Très bien je vous remercie.

 

Les deux soldats repartirent bredouille mais alors qu’ils pensaient que la mission allait être longue, un adolescent les interpella discrètement d’un léger sifflement et d’un signe du doigt dans une ruelle à l’abri des regards.

Surpris, ils le rejoignirent.

 

-Vous avez des informations à nous donner jeune homme ?

-Oui, mais suivez moi, c’est trop dangereux de parler dehors.

 

Plus loin, au milieu des maisons de Farp Sapher et Zaph se promenèrent en quête d’un indice. Sapher tentait de regarder à travers les carreaux des fenêtres pour distinguer des éléments reliaient à leur enquête alors que Zaph se faisait plus discret.

 

-Il n’y a absolument personne dans certaines maisons, je vois des meubles détruits avec un bordel pas possible comme s’il y avait eu une guerre dans ces maisons, dit Sapher.

-Prenons la ruelle à droite, dit Zaph.

 

Alors qu’ils tournaient à droite et que Sapher poursuivait son chemin Zaph s’arrêta et apparut un homme, celui qui était assis devant le commerce qui les suivait depuis leur séparation. Zaph le surpris et le prit par le bras avant de le prendre au cou et de le soulever contre un mur.

 

-Qui es-tu ? Et pourquoi nous suis-tu ?

 

L’homme étonné ne s’attendait pas à une telle démonstration de force et tentait de s’enfuir.

 

-Je ne sais pas ce que tu racontes, lâche moi.

 

Malgré tous ses efforts l’homme ne put rien face à la force de Zaph qui le tenait fermement avec sa seule main droite. Plus les secondes passaient et plus l’étreinte devenait grande empêchant de plus en plus l’homme de respirer.

Sapher restait silencieux et observait avec attention la scène qui se déroulait devant ses yeux.

 

-Si tu tiens à la vie, tu ferais mieux de répondre, dit calmement Zaph.

 

Apeuré l’homme abandonna et se confia.

 

-Je fais partie d’un groupe qui a pour ordre de veiller sur le village et de le garder sous notre contrôle.

-Qui est ton chef ?

 

L’homme ne répondit pas, fuyant le regard de son agresseur. Zaph resserra son étreinte qui convainc l’homme de lui répondre.

 

-Celui qui nous dirige ici s’appelle Hool mais j’ai aucune idée d’ou il se trouve, c’est lui qui vient à notre rencontre. C’est tout ce que je sais je vous le jure !! Dit l’homme dont la voix se faisait de plus en plus discrète.

 

Subitement, l’homme tomba inconscient. En réalité Zaph donna un coup sur la nuque tellement rapide qu’il était quasiment impossible de le suivre. C’est alors qu’il le prit par sa veste et le fit trainer par terre.

 

-On y va, dit Zaph.

 

Sapher resta immobile le suivant juste d’un regard, sa force l’avait ce jour là totalement surpris.

 

-Chef ! Chef !!

 

Un homme aux longs cheveux blonds et d’une barbe jaune de plusieurs jours était assis à une table en train de déguster un gibier en compagnie d’une vingtaine d’hommes. L’ambiance générale était festive et propice à la détente, quelques femmes au regard sombre et mélancolique les accompagner dans leur festin.

 

-Je vous ai dis de ne pas me déranger pendant que je mangeais …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission suit son cours.

 

L'équipe s'est divisé en 3 groupes pour élargir leur recherches. Du côté de Riara et Yvall, il n'y a pas eu grand chose, sauf qu'on remarque qu'Yvall est observateur.

 

Cerka et Allper eux finissent par tomber sur un jeune qui souhaite répondre à leur questions à l'abri des regards, mais je ne sais pas pourquoi ça sent le piège.

 

Du côté de Zaph et Sapher, c'est une bonne prise, grâce au méthode cash de Zaph :P sur l'homme du chapitre précédent, le duo en apprend plus que les autres. On connaît le nom du chef mais pas son but.

 

À la fin je crois que c'est lui qu'on voit avec sa bande, j'attends la suite vu comment c'est parti ce groupe de bandits ne fera pas long feu :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette mission

On en apprend petit à petit, juste ce qu'il faut pour ne pas décrocher de cette aventure.

Comme on le préssentait un groupe d'hommes ont pris le contrôle de Farp.

Le jeune homme qui interpelle Cerka et Allper peut être sincère s'il n'approuve pas les méthodes de Hool. Mais il peut très bien chercher à les piéger.

Zaph n'est pas là pour rigoler, je dois dire que son côté impulsif caché dans son silence est plus qu'intriguant.

Etablir des duos pour le coup va permettre de traiter des relations amicales qu'ils peuvent se tisser.

 

Oh non ! xD Je pense avoir vu une référence... Le soldat Ryan... "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin je crois que c'est lui qu'on voit avec sa bande, j'attends la suite vu comment c'est parti ce groupe de bandits ne fera pas long feu

 

Tu as pratiquement raison, le chapitre suivant répond à tes suppositions.  ;)

 

Oh non ! xD Je pense avoir vu une référence... Le soldat Ryan... "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN !

 

Tout à fait, je puvais pas m'empêcher de le placer celui là  :D

 

J'accélère le rythme dans les deux prochains chapitres avant de revenir sur un rythme plus réaliste et descriptifs.

 

                                                ---------------------------------------------------

 

Chapitre 16 : Réponses

 

Un mystérieux homme semble être derrière toute cette terreur qui habite depuis plusieurs jours le village de Farp si paisible à l’habitude. Quelles sont ses ambitions ?

 

-Désolé chef, mais on a un problème !

-Hein …Vous ne pouvez pas le régler tout seul, je profite du bon temps là.

-Mai…Mais chef c’est important …

-Foutez moi la paix un peu … Débrouillez vous, dit-il ennuyé.

 

L’homme qui portait un couvre-chef akubra repartit sans même avoir pu expliquer la situation à son chef qui souhaitait par-dessus tout qu’on le laisse à ses occupations. C’est donc seul qu’il retrouvait d’autres hommes qui attendaient devant la villa semble t-il le bastion du groupe situé un peu plus haut d’une des deux montagnes qui faisait face au village.

 

-On va s’occuper de ces soldats. Rassemblez les hommes, dit l’homme au chapeau.

 

Au village, Cerka et Allper écoutaient les explications du jeune adolescent qui racontaient les évènements liés à la disparition du soldat Ryan.

 

-Alors comme ça ce groupe d’étrangers est venu prendre le village vous obligeant à se soumettre à eux. Mais qu’est-il advenu au soldat et quels sont leurs objectifs ? Dit Cerka.

-Le soldat … Le soldat a été tué lors de leur arrivée, il allait avertir l’armée et pour l’en empêcher ils l’ont tué.

 

Cerka et Allper restèrent silencieux suite à cette triste nouvelle, ils ne pensaient pas que cette disparition irait jusqu’à la situation qui était celle présente.

 

-Pour ce qui est de leur objectif, ils ne sont là que pour profiter de nous, ils nous ont pris tout ce qui nous appartenait et qui avait de la valeur mais ils ne se sont pas contentés que de ça, ils ont aussi kidnappé deux femmes du village pour les servir.

Ils ont dit que si jamais l’un de nous fuyait ou avertissait l’armée, ils tueraient nos proches.

-Où peut-on les trouver ?

-Leur chef se trouve dans une villa un peu plus haut de la montagne qui se trouve à l’est du village.

-Qui est leur chef ? Demanda le colonel.

-Un dénommé Hool, dit Zaph qui arrivait en marchant avec Sapher tout en tenant l’un des hommes du groupe toujours inconscient.

 

Cette arrivé interpellait Cerka qui demanda.

 

-Qui est cet homme que tu tiens ?

-C’est un des hommes qui travaille pour ce groupe.

-Bien. Allons faire un tour dans cette villa, mais avant avertissons Riara et Yvall.

 

Tout à coup un groupe de huit hommes arrivèrent en face de Cerka et les autres muni d’épées et de haches prêt à en découdre avec les soldats de Faran.

 

Au même instant, un peu plus loin, deux hommes interceptaient Yvall et Riara.

 

-Les jeunes, on ne peut pas vous laisser partir. Suivez nous sans faire d’histoires et tout ira bien, dit l’un des deux hommes.

-Vous êtes qui ? Demanda Riara.

-Suis nous gentiment et tu trouveras tes réponses Ahaha, riaient les deux hommes.

-Je pense plutôt que vous allez tout nous dire sur la situation qui règne ici, dit Riara.

 

Elle se dirigea vers l’un d’eux poing droit ferme qui le prit de vitesse. Son coup puissant mit à terre violemment l’homme qui tomba immédiatement inconscient.

L’autre homme était choqué, il brandit son épée et tenta de toucher Riara qui esquiva en s’abaissant. Avec son pied droit elle tapa sur les chevilles de l’homme qui le fit basculer sur le coté et profita qu’il soit en l’air pour donner un nouveau coup de poing en bas du ventre qui le propulsa sur quelques mètres et le fit percuter un mur. La violence du coup était tel que le mur affichait des fissures.

Yvall qui observait fut surprit des progrès réalisé par la fille d’Ermine et félicita sa partenaire.

 

-Bien joué. Cependant maintenant qu’ils sont dans les pommes ils ne vont pas pouvoir nous aider, dit-il gêné.

-Oups …

 

De retour sur le front qui opposait le reste de l’équipe aux huit hommes dont l’homme à l’akubra. Le combat débuta.

L’un des hommes lança des couteaux dans leur direction, Allper activa alors son bouclier qui le protégeait lui et Cerka qui se tenait à ses cotés. Les couteaux percutèrent la membrane et tombèrent par terre.

 

-Tu as une capacité très utile, dit le colonel fier de son élève.

-Malheureusement je ne peux pas garder la sphère active plus de trois minutes, dit Allper qui désactiva son pouvoir.

-C’était quoi ce truc ? Demanda l’un des agresseurs.

-Je sais pas mais tuons les, dit l’homme au chapeau.

-Tu devrais rentrer chez toi petit, on s’occupe de tout, dit le colonel en s’adressant à l’adolescent qui s’exécuta.

 

Un homme armé d’une hache arriva devant Sapher et frappa en cloche. Sapher esquiva d’un pas chassé et répliqua d’un enchainement de coup de poings qu’il termina par un coup de pied du gauche qui acheva son adversaire.

Zaph fit tomber ses trois opposants en un éclair grâce à un simple coup mais efficace sur la nuque.

 

-Mais d’ou il sort ce gars, pensa Sapher.

-Il est vraiment fort … pensa également Allper.

 

Les quatre derniers hommes encore debout attaquèrent en même temps le colonel et Allper qui réactiva pour le besoin son bouclier. Cerka s’avança alors et malgré la membrane ses coups de poings traversaient la sphère et touchaient les hommes.

Tous tombèrent inconscient sauf leur chef au chapeau qui tenta de s’enfuir mais Cerka apparut mystérieusement en face de lui alors qu’il n’y a même pas quelques instant il se trouvait aux coté de Allper dix mètres en arrière.

 

-Com..Comm.., dit l’homme terrifié.

-Tout ceci est fini.

 

Quelques minutes plus tard Cerka et les autres retrouvèrent Yvall et Riara qui transportaient les deux hommes qui leurs avaient face.

 

-Vous aussi vous avez été attaqué … Apparemment ils n’appréciaient pas notre présence, dit Allper.

-Ligotez ces hommes, dit le colonel.

 

Soudain les habitants qui s’étaient cloitré chez eux sortirent tous en même temps. Lorsqu’ils aperçurent le succès des soldats ils reprirent espoir et étaient convaincu que l’équipe de l’armée pouvait les aider à se libérer de l’emprise du groupe qui les assiéger depuis plusieurs semaines. Ils crièrent …

 

-S’il vous plait ! Aidez nous !

-Aidez nous soldats !

-Capturez les derniers s’il vous plait !

-Libérez ma femme !

 

-Pas d’inquiétudes. Nous allons débusquer les derniers membres de cette organisation criminelle et vous serez à nouveau libre, dit Cerka d’un ton apaisant pour calmer la foule.

 

Une fois les hommes ligotés à l’aide d’une corde, ils marchèrent en direction de la villa, ils arrivèrent alors au seuil de la porte et firent une entrée tonitruante en défonçant la porte.

 

-Messieurs, je vous arrête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Tout s'accélèrent, on connait maintenant l'objectif du chef de groupe qui est juste un gros crétin profitant de pauvre villageois pour instaurer ses lois et agir comme un roi.

 

Chaque groupe finit par affronter des bandits, on voit un peu l'avancée de chacun dans le domaine du combat, et ils ont bien évolués :). On aperçoit peu être le pouvoir de Zaph soit il est très rapide, soit il se téléporte. Mais en tout cas, il se dévoile un petit peu plus.

 

Bref j'attends la suite, qui clôturera cette mission, ils feront une bouchée du chef et sa bande ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aperçoit peu être le pouvoir de Zaph soit il est très rapide, soit il se téléporte. Mais en tout cas, il se dévoile un petit peu plus.

 

Il est juste très rapide.  ;)

 

Le chapitre suivant arrive tout de suite !

 

                                                              --------------------------------------

 

Chapitre 17 : Libération

 

 

 

L’entrée musclée des soldats de Faran démontrait leur détermination à accomplir leur mission, libérer le village de l’emprise des criminels et arrêter ces malfaiteurs.

 

Brusqué par le bouquant, Hool leva la tête et vit les soldats apparaître qui entraient dans la villa.

 

-Je vois … dit Hool qui prit sa coupe de vin et termina les quelques gorgées qui restaient.

 

Hool se tenait au fond de la salle assis devant une table, plusieurs de ses hommes, une quinzaine se disposaient tout autour et furent surpris par cette entrée qui brisait l’ambiance de détente qui régnait auparavant.

 

-Des soldats … Je suppose que l’armée est au courant maintenant, dit le chef du groupe détendu et étonnement calme.

-Tu es le chef je présume, dit Cerka. Où est le corps de Ryan ?

-Qui ? Ah ! Vous voulez parler du soldat qui gardait ce village ridicule … Pas d’inquiétudes, je l’ai fais enterré dans le cimetière pour animaux.

 

Les hommes commençaient à rire, cette mauvaise blague fut une parole de trop pour le colonel qui durcit le ton.

 

-Écoutez moi, je m’occupe du chef. Vous, occupez vous des autres, dit Cerka fermement.

 

Cerka se jeta sur Hool quand deux des hommes apparurent alors devant lui pour le contrer c’est alors que Yvall et Riara firent irruption et donnèrent tout en synchronisation un coup de pied qui firent valser les deux hommes qui tombèrent sur des tables cédant sous leur poids.

Hool dégaina son épée et tenta d’estoquer le colonel qui saisit son couteau pour parer le coup et frappa d’un violent coup de poing gauche Hool qui fut propulsé contre le mur arrière de la salle.

Hool prit alors la porte arrière et fuit entre les arbres qui plantaient sur la montagne. Cerka se mit à sa poursuite avec quelques appréhensions concernant ses élèves qui devaient faire face à plusieurs hommes mais dont il avait entièrement confiance.

 

-Votre chef semble être parti. Vous êtes à notre merci les enfants, dit un homme.

-Riara sortit alors son atout et invoqua une poupée différente de l’autre fois. Cette poupée géante devait dépassait les trois mètres de haut, son apparence montrait des signes de musculature impressionnantes. Sur sa tête il y avait une crête formée de plantes vertes, elle portait des bracelets ferreux autour de ses poignets et un cercle rouge était tatoué sur sa nuque musclée.

La poupée qui était penché lors de son apparition se relevait lentement pour se tenir droit mais percuta le plafond de la villa qui commençait à se fissurer et s’effriter jusqu’à se détruire partiellement.

 

-C’est … c’est quoi cette poupée géante ! S’exclamait l’un des malfaiteurs.

-Cette poupée est différente de celle qu’on avait vu l’autre jour, pensa Allper.

-Reculez ! Sinon vous allez être pris dans l’attaque dit Riara en s’adressant à ses camarades qui couraient derrière la descendante des Wonderfel.

 

A l’extérieur Cerka pourchassait toujours Hool qui gardait une avance considérable. Le soleil commençait petit à petit à se cacher, l’air devenait de plus en plus frais et il devenait difficile de courir sur cette pente très inclinée qui était parsemé de branches et racines dont les deux hommes devaient faire attention pour ne pas trébucher. En plus de cette pente qui compliquait la course, le sol était boueux due à la pluie de la veille qui n’avait pas finit de sécher et qui les ralentissaient amenant Cerka à prendre la décision d’accélérer l’arrestation.

 

-Bon on va s’arrêter là, dit le colonel qui s’arrêta.

 

Soudain deux arbres commençaient à se courber et faisaient barrage à Hool qui ne pouvait plus avancer. Il se retourna et saisit une nouvelle fois son épée.

 

-Tu ne dois pas être un soldat de bas étage pour faire usure d’une capacité.

-L’armée ne te pardonnera pas le meurtre de l’un des nôtres !

 

Hool se jeta sur son adversaire et essaya de le toucher au moyen de son épée mais Cerka arrivait à parer et esquiver ses coups, il prit alors Hool à la gorge et le souleva en l’air. Hool commençait à trembler et se rendre compte qu’il n’était pas à la hauteur. Ses yeux en amande se noyer dans la peur, dans l’horreur de subir le courroux de l’homme qui le tenait fortement entre ses mains dont le regard menaçant l’intimidait au plus haut point.

 

Dans la villa …

 

La poupée arma son bras droit et frappa le sol où se trouvaient les hommes qui choquaient n’eurent pas le temps de fuir. Le coup d’une extrême violence fit voler les hommes et les objets dans la villa, détruisant le plancher sur lequel ils se tenaient. Le coup souleva un vent puissant transportant de nombreux bouts de bois qui soulevaient les cheveux de Allper et les autres dont leurs visages étaient protégés par leurs bras.

 

-C’est quoi ce monstre … ? dit choqué Sapher.

-C’est une de mes poupées, dit Riara fier d’elle.

-Quelle force de frappe … Pas sur que mon bouclier puisse arrêter un coup pareil, pensa Allper.

 

La poupée disparut et Cerka arriva en compagnie de Hool qui était inconscient.

Des femmes sortirent de leur cachette et remercièrent les soldats de leurs efforts pleurant de joie, leurs souffrances s’achevaient enfin elles qui devaient subir depuis plusieurs jours les humeurs de ces bandits sans scrupules.

 

-Félicitations à vous tous. Pour une première mission à l’extérieur de la ville vous vous êtes plutôt bien débrouillé. A présent rentrons au village et annonçons la nouvelle aux villageois qui doivent s’inquiéter.

 

Deux jours passèrent, des renforts de l’armée étaient arrivés pour récupérer la bande et les envoyer en prison, le village lui était libéré et reprenait sa vie courante dans une ambiance paisible et agréable qui manquaient aux villageois de Farp. Malgré le semblant de fête qui pouvait exister grâce au succès de la mission, la tristesse prédominait avec la mort du soldat Ryan qui a été retrouvé bâillonnée dans une cave. Son corps allait être transporter à Fariver pour lui rendre hommage du travail accompli et du courage qu’il a fait durant ses missions.

 

De retour à la capitale, dans une atmosphère toujours autant animée et festive Zaph changea bizarrement de comportement.

 

-Il faut que j’accède aux données confidentielles de l’armée coûte que coûte …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Les nouveaux soldats de Faran et Cerka ont fait une bouchée des brigands, on découvre la nouvelle poupée de Riara qui est une poupée de combat et de force de frappe, avec cette invocation elle a de quoi bien se défendre. Cerka lui donne une raclée à Hool sans problème.

Grâce à eux le village est enfin libérer c'est une bonne nouvelle. En tout cas la fin annonce du bon, car on sait que Zaph projette d'accéder aux donnés de l'armée. Il recherche une personne, voir un lieu secret ?

 

Que recherche ce mystérieux Zaph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de commenter. :)

 

Cette mission nous a permis de mieux cerner le niveau de l'équipe. Tant mieux pour eux, ils surclassent facile des brigands de bas étage. Zaph m'impressionne par sa facilité au combat, Yvall est laissé en suspend. Puis Riara a été mise en avant. Sa poupée envoie bien comme il faut, mais je me dis que la demoiselle aura de quoi faire avec différentes poupées aux utilités diverses et variées. Sapher a été bon, c'est celui qui a le plus progressé quand on se rappelle le test. Allper aura encore de quoi faire pour s'améliorer aussi, mais il s'est montré à la hauteur. Pour la capacité de Cerka, apparemment il peut se servir des arbres, du bois ou des végétaux en général. Il faut que tu le confirmes avec des combats plus intenses pour le colonel.

 

Zaph veut se renseigner sur l'armée de Faran. Je le vois vraiment comme un espion, après de qui ? Save ou d'une nation ennemie ? Il peut travailler à son compte, mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le confirmes avec des combats plus intenses pour le colonel.

 

À voir ! Un jour ou l'autre qui sait. ;D

 

Il recherche une personne, voir un lieu secret ?

 

Je le vois vraiment comme un espion, après de qui ? Save ou d'une nation ennemie ? Il peut travailler à son compte, mais j'y crois moyen.

 

Bientôt des réponses plus précise, enfin quand je dis bientôt ça peut être dans longtemps aussi. J'ai accéléré sur les derniers chapitres pour montrer les progrès réalisés par les nouveaux mais je ne vais pas aller aussi vite maintenant, ce sera je pense beaucoup plus correct et réaliste avec de meilleurs détails.

Je vais étoffer l'univers et les personnages.

 

mais je me dis que la demoiselle aura de quoi faire avec différentes poupées aux utilités diverses et variées.

 

C'est tout à fait ça, des poupées que je trouve bien sympa qui auront des apparences et fonctions différentes.

 

Que recherche ce mystérieux Zaph ?

 

Des indices bientôt(longtemps).

 

Petite question, avez-vous des reproches particuliers à me faire sur l'écriture ?

 

Je mets le prochain chapitre voir deux chapitres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 18 : Vestige

 

 

Nuit à Fariver, les habitants pour la grande majorité dormaient encore à l’approche du lever du soleil, les rues étaient vides et se faisaient sombres, seuls quelques soldats faisaient leurs rondes à l’aide de torches ou lanternes. Ce fut le moment choisi par une personne pour se mouvoir …

 

C’était Zaph qui se déplaçait dans la pénombre se dirigeant vers le siège de l’armée.

 

-D’après mes observations le lieu devrait se trouver au sous-sol. Reste à trouver la porte d’entrée qui doit être dissimulée …

 

Le jour était présent, c’était un jour de repos pour nos nouveaux soldats qui profitaient pleinement de ce moment pour récupérer des jours précédents intenses psychologiquement et physiquement.

Yvall et Sapher s’étaient retrouvés dans un restaurant atypique pour y prendre leur déjeuner ensemble, les serveurs avaient une tenue original et propre à l’identité de l’établissement. En effet ils avaient tous un chapeau claque et un costume aux nœuds papillon noir en référence aux plats qui étaient servis tout en magie.

Les assiettes vides se remplissaient au bout de quelques secondes d’un succulent riz duquel de la guacamole recouvrait par le dessus, accompagné d’une daurade royale citronné qui étonnaient toujours autant les habitués des lieux.

Sapher affamé se jeta sur l’assiette tel un miséreux qui découvrait les joies du goût et qui par sa fougue attirait l’attention des autres clients.

 

-Tu devrais manger plus calmement, dit Yvall avec un sourire gêné.

-Oui mais j’ai faim !! Oh regarde ! Dit Sapher en pointant du doigt le plateau que portait l’un des serveurs.

Sur le plateau un grand verre qui comportait une boisson étonnante, chaque pétillement de cette boisson gazeuse se transformait en bonbon au point qu’au bout de quelques minutes, le verre ne contenait que des confiseries de plusieurs couleurs.

 

Allper était dans un tout autre lieu, sa faim concernait les livres et de tout ce qu’il pouvait apprendre dedans mais son attention se portait sur la recherche d’un livre en particulier, un bouquin qui pourrait l’aider dans sa quête personnel.

Il était dans une bibliothèque gigantesque qui se situait au nord est de la ville, elle était infestée de livres disposer sur une dizaine de rangées, des tables rondes étaient mis à disposition des visiteurs qui souhaitaient travailler. Le sol était recouvert d’un épais tapis blanc et soyeux qui collait harmonieusement avec les façades intérieures peignaient de bleu avec un léger dégradé de blanc accentuant l’ambiance paisible qui dominait l’endroit. Le toit en verre était cylindrique et laissait parfaitement les rayons traverser les carreaux pour éclairer la pièce.

Malgré le grand nombre de personnes présentes, le silence s’imposait et permettaient aux lecteurs d’apprécier aux mieux les ouvrages disponibles.

 

-J’aimerais bien trouver un livre qui puisse m’informer sur le temple … Ah voilà !

 

Allper commençait à lire attentivement ce qui était inscrit dans le bouquin, feuilletant les pages une par une …

 

-Ce qui est écrit dans ce livre c’est exactement ce que grand-père disait. Voici donc le …

 

Onze ans plus tôt …

 

Au fin fond du nord de Faran dans un désert aride se dressait un campement le haut d’une dune, le soleil venait tout juste de se lever et signalait le lever de camp pour les visiteurs éphémère.

 

-En route ! Nous y sommes presque, dit un vieil homme vêtu d’une chemise et d’un pantalon léger, d’un foulard beige qui protégeait son visage et d’un bob qui couvrait sa tête. Il portait également des lunettes de vue et tenait fermement dans sa main une boussole qu’il observait systématiquement.

 

Il était accompagné d’un homme un peu moins âgé qui était un ami proche et de Allper son petit-fils qu’il emmenait dans ses multiples recherches.

 

La marche était difficile, la chaleur était conséquente et poignante mais c’était une habitude pour l’homme d’expérience qu’était Grander Dophélia, il connaissait parfaitement ces milieux hostiles à l’homme dont l’environnement changeant peut être un danger pour les novices.

 

-Nous y voilà, dit Grander.

 

Ils arrivèrent devant un château de sable et roche qui était à cette occasion en ruine que seuls quelques piliers tenaient encore debout comme à l’origine.

 

-Tu vois Allper, ceci est le château de Crimarion, un ancien roi d’un royaume de nomades qui régnait en maître sur cette zone. Ce château fut construit uniquement avec les matériaux de ce désert, c’est à dire la roche et surtout le sable qu’on y trouve.

-Mais comment pouvait-il tenir debout avec seulement du sable alors que des tempêtes font rage ici ? Demanda Allper.

-Et bien pour être tout à fait juste, on disait que pour assembler et solidifier ces matériaux, le roi avait conquis le donjon Colais qui d’après les légendes se situe à Save et dont le trésor gagné au bout est une pate extrêmement fine qui peut absolument tout coller.

 

Allper était fasciné par cette histoire comme tant d’autres que son grand-père lui racontait sans cesse et qui le fit devenir un archéologue en herbe, subjugué par toutes ces légendes qu’il voulait à tout prix découvrir.

Sa passion pour ces histoires datent depuis sa tendre enfance, bercé par les innombrables voyages de son grand-père à travers Teroa et l’amenèrent à devenir à l’instar de son aïeul un chercheur, un voyageur à la conquête des trésors et monuments qui jadis attiraient la curiosité des gens et les poussaient à rêver de multiples récompenses.

 

-Il n’existe par contre aucun écrit sur la chute de son royaume et de son château, c’est pour cela qu’on est ici afin de comprendre sa défection, ajouta Grander.

 

Armés de quelques pinceaux, ils fouillaient et nettoyaient les alentours afin de dénicher toute chose du passé qui pouvait leur permettre de recueillir davantage d’informations, ils trouvèrent après quelques heures quelques morceaux de restes humains et des ustensiles autrefois utilisés comme des coupes ou encore des long couteaux fins.

 

-Tu vois cet os, c’est un fémur mais regarde bien il y a une fissure longue de trois centimètres. Cette personne a du recevoir un coup violent à cet endroit surement l’œuvre d’une dague extrêmement bien aiguisé à première vue.

 

Une fois la fouille achevée, ils rebroussèrent chemin et c’est précisément à ce moment là que Grander fit une confession à Allper.

 

-Est ce que je t’ai raconté l’histoire de notre famille et du Temple Oublié ?

-Non, répondit Allper avec des grands yeux pleins d’attention.

-Cette histoire que beaucoup maintenant considère comme un mythe se passait il y a plusieurs siècles, un temple extraordinaire localisé à Save dont un trésor secret et oublier réside et que notre ascendant Howard Carter Dophélia voulu conquérir …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Fariver !

 

Pendant que Sapher et Yvall dégustent un bon repas, Zaph de son côté est parti en mode ninja pour découvrir où se trouve la salle des données confidentielles de l'armée.

 

A travers ce chapitre, on découvre que Allper à part être un macho est un friand de découvertes, et de voyages sur des contrées oubliées, ça le change. On a une partie de son passé au côté de son grand-père qui lui a transmis sa passion, et d'après la phrase de fin, Allper descend d'une famille d'aventurier-explorateur, qui a dit Indiana Jones :P ?

 

J'attends la suite de l'histoire sur Howard qui a dû être celui qui a relié la famille à un mythe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là, un bon chapitre !

 

En effet, tu es plus posé dans la récit que durant la mission à Farp. On voit certainement mois de choses, mais on s'imprègne d'avantage des personnages.

Zaph va se risquer à dénicher des informations (compromettantes ? ) sur Faran.

 

Le passé d'Allper est sympa, et ça te permet d'y mettre des éléments du passé avec l'aspect de l'archéologie. Je sens que tu va travailler énormément sur le passé, l'Histoire de Save et Teroa. Dans quelles mésaventures nos jeunes soldats vont-ils être mêlés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. J'ai pas grand chose à dire sur vos commentaires c'est pourquoi je mets la suite. ;)

 

                                                          ---------------------------------------------

 

Chapitre 19 : Histoire

 

 

Sous les yeux ébahit de son petit-fils Grander raconta avec passion l’histoire de son ancêtre aujourd’hui oublié ou renié.

 

-Howard Carter Dophélia qu’on appelait plus couramment Carter était un amateur et mordu d’archéologie depuis qu’il avait retrouvé dans l’arrière cour de sa maison des pièces d’argents enfouis dans le sol alors qu’il n’avait que treize-quatorze ans. Depuis il s’était mis en quête de faire des recherches à travers le monde et trouver des trésors. Qu’ils soient fait de pierres précieuses ou de simples argiles n’avaient pas d’importance pour lui, il ne souhaitait pas devenir riche ou reconnu mais juste prendre du plaisir dans ses recherches.

Ses nombreuses lectures faisaient mention d’un territoire inédit et immense déconseillé à toute personnes tenant à la vie portant le nom de Save, un lieu hostile et dangereux pour les humains dont la faune et la flore gardaient précieusement et qui se nourrissaient des être errants sans défense.

Ses pulsions d’aventuriers l’emmenèrent dans ce lieu reculé qu’il décrivait comme imaginaire et irréaliste, où il put découvrir de nouvelles plantes et espèces, des êtres incroyables peuplaient Save et qui l’ont aidé dans ses recherches pointues.

Ces êtres restent mystérieux, Carter n’ayant pas voulu en dire davantage pour des raisons obscures mais fit bien comprendre qu’ils nous été totalement différent. Cette terre dangereuse pour quiconque l’était moins pour lui qui disait-on avait des pouvoirs surnaturels, on racontait que tout ce qu’il dessinait prenait vie.

Dans son périple, il fit la découverte d’un temple à la description identique à celle qu’il avait pu lire dans l’un des nombreux livres et qui faisait état d’un trésor inestimable. Mais à son retour plusieurs années après il ne dit pas grand chose dessus si ce n’est qu’on devait oublier l’existence de ce temple et ne pas tenter d’y entrer.

 

Au fil du temps ce temple a eu pour nom le …

 

-Temple Oublié.

Ce temple semble être totalement mystérieux, aucune localisation exacte dans Save, dit Allper qui continuait à lire minutieusement le livre.

 

A Fariver il existait une avenue plus peuplée que toutes les autres, il s’agissait de l’avenue Champs Élyfarée qui était célèbre pour ses nombreuses boutiques.

Yvall et Allper se trouvaient dans l’une d’elles, un magasin particulier qui vendait des armes blanches de tout type. De l’épée au sabre, en passant par les katana et les lances ou encore les haches et poing Faricain. Mais ce qui intéressait Yvall était les Farbairn-Sykes sur lesquels son regard s’était immédiatement posé. Il en acheta plusieurs ce qui rendit Sapher et le commerçant pensif mais qui faisait l’affaire du dernier.

 

Dans une salle du domicile de Riara …

 

Riara s’exerçait aux abdominaux, le jour de repos offert par Cerka ne l’avait pas dissuader de continuer à s’entrainer pour s’améliorer et gagner en force pour les prochaines échéances.

Niles entra alors dans cette salle d’entrainement muni d’eau fraiche et d’une serviette qu’il mettait à la disposition de la jeune femme.

 

-Ne m’aviez-vous pas dit qu’il s’agissait d’un jour de repos mademoiselle ? Dit-il inquiet.

-Je n’ai pas le temps pour ces choses là, je dois entretenir mon corps et surtout développer mon énergie capacitaire comme indiquée par le colonel Jao.

-Puis-je vous aider d’une quelconque façon ?

-Non merci Niles. Je me débrouille très bien toute seule.

-Très bien mademoiselle.

 

Niles repartait vaquer à ses occupations tandis que Riara débutait tout juste l’exercice de concentration et de maitrise de son énergie capacitaire comme elle avait pu l’apprendre auprès de Jao.

 

-Il faut que je puisse augmenter mon énergie pour invoquer plus longtemps mes poupées …

 

Pendant ce temps là les colonels Kori, Jao, Ximus et Cerka faisaient leur compte rendu au général Reese Night qui dessinait sur une toile le paysage vu de sa fenêtre de son bureau.

 

-Il est motivé et doué, il progresse vite et sa sphère de protection est assez résistante face à des attaques moyennes. Il pourrait facilement être lieutenant dans quelques mois, dit Kori en parlant de Allper.

-Pour ce qui est de la fille d’Ermine, pas grand chose à dire si ce n’est que sa capacité est forte intéressante et offre pas mal de possibilité, sans compter qu’elle est déterminée et sa condition physique est excellente. Elle pourrait comme ce jeune Allper devenir lieutenant très rapidement.

-Vous avez bien de la chance vous deux, dit Ximus cigare en bouche. J’ai apparemment hérité du plus mauvais, le travail à fournir avec lui est énorme mais je dois reconnaître que sa progression est fulgurante. Et puis cet insolent dispose d’une capacité exceptionnelle, il peut retrouver la vie après l’avoir perdue …

 

Cette remarque fit arrêter le général dans son dessin et demanda à Ximus.

 

-D’où vient-il ?

-Il vient de Heroas.

-Je vois … Pas étonnant, beaucoup de grands noms de Faran ont été originaires de cette ville.

Et qu’en est-il des deux autres colonel Cerka ?

 

Cerka avait comme à son habitude un sucre d’orge à la main qu’il n’arrêtait pas de sucer tout au long de l’entretien.

 

-Les aptitudes physique de Zaph et Yvall sont équivalentes à des colonels de l’armée, peut être même à celles des généraux …

 

La déclaration de Cerka choqua toutes les personnes présentes, qui furent surpris que des soldats à peine arrivé et aussi jeunes puissent disposer de telles forces.

 

-Je ne connais pas leurs capacités, ils m’ont affronté sans être en difficulté, ces deux gosses sont extraordinaires, il n’y a pas de doutes.

 

-Oh ! Eh bien eh bien, cela s’annonce amusant. Il est toujours important d’avoir des soldats performants au sein de l’armée.

J’ai une nouvelle mission pour toi Cerka. Il y a eu plusieurs vols important dans la région Fariquitain que les soldats en place là bas n’arrivent pas à arrêter et retrouver les coupables. J’aimerais que vous y alliez dès à présent pour régler le problème, le sergent Kashi vous briefera à votre arrivé au village Fardeaux.

 

-Très bien, je vais réunir l’équipe.

-Une dernière chose …

-Ah je sais ! Vous voulez un bonbon c’est ça. Tenez voilà c’est un réglisse spéciale à la pomme, dit Cerka en tendant sa main tout sourire.

 

Reese s’approcha de lui et lui chuchota à l’oreille.

 

-Je t’ai dis que ça devait rester secret, comment les autres vont me regarder maintenant imbécile.

 

Les autres colonels étaient confus devant cette situation pitoyable. Reese reprit son pinceau et continua son œuvre.

 

-Ce que je voulais vous dire, c’est de faire attention.

 

L’attitude décontractée du général fit place à un visage ferme et sérieux.

 

-Ils ont tué plus de trente hommes durant leurs vols …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...